Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY abdel_1993
Bonjour à tous et à toutes,

Ça fait une heure que je me suis enregistré sur ce forum. Mais ça fait bien longtemps que je suis avec un grand intérêt les différentes discussions. Ce que j'ai aimé c'est surtout le sens de partage qu"ont tous les membres de ce forum. Je me suis donc décidé de partager mon histoire tout en espérant avoir conseils de votre part. Je commence.

Pour vous mettre dans le bain, j'étais en relation avec une superbe fille pour une durée de 3 mois. Malheureusement ça n'a pas marché entre nous vu (selon elle) mon comportement qui l'étouffait surtout vers le dernier mois.C'est pourquoi nous avons pris une tasse de café au bord de la mer pour bien discuter du sujet. À l'issue de cette discussion, nous avons conclu que ça ne peut pas évoluer comme ça. J'ai donc rompu tout en étant convaincu que j'étais forcé à le faire, tout simplement parce que j'ai constaté que son comportement a changé au bout du troisième et dernier mois et j'ai préferé sauver ma peau. Mais je souhaite la récupérer. Sauf que ça bloque. Je vous file plus de détails.

Tout était bien au début. Je sentais que je lui plaisais et qu'elle me donnait une grande valeur. On sortait, on papotait et surtout je sentais qu"il y avait de la complicité et que le courant passe bien entre nous. C'était intense.
Mon problème c'est que je l'aimais beaucoup. Je l'ai donc mis sur un piédestal. Et vous savez ce que cela veut dire: la considérer comme le seul centre d'intérêt qu'on a, l'étouffer, je suis devenu très jaloux et j'ai même fait beaucoup d'interdits (dire je t'aime incessament et devenir dépendant surtout).
À un moment, je me suis senti la partie la plus vulnérable alors que le mec doit toujours rester un HOMME. C'est-à-dire, C'est à lui de gérer la relation et d'être le thermomètre. C'est à lui de procurer la sécurité et toutes les émotions positives et non pas demander un "je t'aime" et autres.

Bref, ma dépendance envers elle l'étouffait. C'est pourquoi c'était toujours moi qui fait le premier pas, qui la contacte. J'étais toujours en demande et cela lui donnait inconsciement du pouvoir. Elle me considérait donc comme acquis et cela m'a fait perdre de la valeur. (Les filles sauront bien interpréter ce que je dis).

Un jour (le jour de l'annonce de la rupture), je l'avais appelé pour prendre un petit café et discuter du couple. Comme cité ci-dessus, nous avons conclu qu'il n'y a pas de solution. J'ai donc décidé de rompre. Je me dis que c'était la seule chose que j'ai bien fait vers le dernier mois pour montrer que je suis présent et que je n'accepte pas d'être traité ainsi. J'ai donc préféré me retirer.

Elle m'a envoyé un texto le soir même pour me dire que c'était la bonne décision, qu'elle voulait le dire mais elle ne saiavait pas comment. Elle n'a cessé de me dire qu'elle souhaite qu'on reste des amis, qu'elle n'est pas prête pour des relations et que je compte bcp pour elle. Mais tout cela ne me disait rien car je l'aimais et je voulais pas être dans la friendzone. Après un moment, elle m'envoie un autre texto via facebook pour me dire que je comptais pour elle et qu'elle souhaite qu'on reste des amis. Mais encore une fois, j'étais convaincu que je veux d'elle comme copine et pas comme amie. Donc je n'accepterai pas d'être considéré comme un simple ami.

Après un silence radio de trois semaines à peu près, je me suis développé sur le plan personnel et j'ai pu constater les erreurs que j'avais commises autrefois. J'ai même travailler là-dessus pour que ça ne se reproduise plus.
Bref, je suis REdevenu le mec puissant, confiant et qui a des centres d'intérêts. Je pense donc que je suis prêt psychologiquement pour la reconquête.surtout que je m'attends á tout et que je veux vraiment la récupérer.

J'ai fait bcp de lectures concernant les ruptures et la reconquête. J'ai donc pris connaissances des erreurs que j'ai faites. J'ai égalemrnt évolué sur le plan de ma personnalité. Bref, j'ai appris bcp de choses.

LE PROBLÈME, c'est que ça bloque. Elle répond mnt limite limite à mes msg. Si je ne la contacte pas, elle ne le fera pas.. Et je n'arrive pas à avoir un RDV avec elle pour lui montrer le mec que je suis REdevenu.
Je compte donc prendre le risque, car elle compte pour moi bien qu'elle ait des défauts: Elle ne montre pas ses sentiments, c'est toujours moi qui fait les premiers pas et qu'elle est hyper discrète. Cela me gène car il y a deux personnes dans le couple et pas une seule. Par ailleurs, Je pense que je peux vivre avec cette personne car je suis convaincu qu'avec le temps, et on se rapprochant davantage, elle commencera à me faire confiance et à étre plus à l'aise avec moi. Être en relation de 3 mois c'est peu. Donc avec le temps elle s'ouvrira davantage à moi.

Je me dis mnt que je peux renverser la tendance si j'ai une deuxième chance car j'ai appris de mes erreurs. Mais le problème c'est que jusque là notre contact est limité.

À vos conseils mes ami(e)s
BY admin

Salut abdel_1993!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
D'abord, tu dois savoir que tu es tout à fait le bienvenu ici et que le "abdel" dans ton pseudo ne nous fait pas du tout peur.
D'ailleurs, tu n'étais pas à Bruxelles, récemment, hein ?
Personnellement, j'ai mangé plusieurs couscous dans ma vie, alors je ne vais pas me faire traiter de raciste ou d'islamophobe. Une autre preuve que j'aime l'Islam, une fois j'ai écouté la chanson "Didi" de Khaled, deux fois de suite ! Ok ?
Quoi, ça te suffit pas, Monsieur "j'écris super bien français pour faire genre je suis intégré" ? Tu veux quoi, que je lapide des femmes ?

Bon sinon, plus sérieusement tu as compris tes erreurs, et comme dirait Anthony Kavanagh "c'est - norw - mal", de faire ce genre de fautes. Sauf quand on est musulman et qu'on a intégré que seul Dieu est absolu. La punition pour voir un absolu en dehors de Dieu est inévitable, implacable. Accepte-la. Ton ex n'est plus intéressée, mais tu ne t'es pas corrigée pour elle, tu l'as fait car c'était ton devoir. Tu trouveras une autre femme sur ton chemin, si Dieu veut.
BY Kakahuet
Bonjour
Je pense que même si tu as travaillé sur toi pendant ce laps de temps (ce qui ne peut t'être que bénéfique) je ne suis pas certain que vouloir la recontacter soit une bonne idée.
La première des raisons (et la plus importante quand même) est qu'elle n'a pas l'air de le souhaiter...or on ne force jamais quelqu'un...si elle le veut un jour, elle saura te le faire savoir.
Et ce n'est pas parce que TOI tu veux la voir, qu'elle le souhaite.

De deux, pour une relation de 3 mois, il est clair que s'emballer comme tu sembles l'avoir fait pousse à tout sauf à vouloir rester ... vous avez eu 2 mois de relations au final c'est peu , très peu mais assez pour savoir si on veut continuer avec la personne et à faire certaines concessions ou non...Or il semblerait que ça ne lui convenait pas comme ça...

Et si tu profitais justement de ton changement pour élargir ton cercle? et voir d'autres personnes..?
Ah oui, juste un léger "détail"....
" ...alors que le mec doit toujours rester un HOMME. C'est-à-dire, C'est à lui de gérer la relation et d'être le thermomètre. C'est à lui de procurer la sécurité "
Justement non ... pas forcément... c'est bien là ou intervient le 1+1 =3

Courage à toi et continues à travailler sur toi, je suis certain que tu avanceras bien vite

Edit: Rahhhh encore grillé par tenbu !! :geek:
BY abdel_1993
Donc vous pensez tous les deux que je dois passer à autre chose.

Je voudrai bien la récupérer. Cela me semble difficile certainement. Mais le problème c'est qu'elle me plait bcp et que je n'arrive pas à voir autres filles justement parce que c'est elle qui me plait.
abdel_1993 a écrit :Donc vous pensez tous les deux que je dois passer à autre chose.

Je voudrai bien la récupérer. Cela me semble difficile certainement. Mais le problème c'est qu'elle me plait bcp et que je n'arrive pas à voir autres filles justement parce que c'est elle qui me plait.
Si tu n'y arrives pas encore, ce n'est pas si grave. Il n'y a rien dans ce qui t'es arrivé ici dont tu ne puisses ressortir grandi. La période de sevrage qui t'attend maintenant n'est pas la plus drôle, de là à dire qu'elle est insurmontable ...
BY Ludvik
"moi" "moi" "moi" "moi" "moi"

Beaucoup trop de moi dans ces messages. ELLE veut pas. Encore, pour une relation de 1 année ou plus je dis pas. Mais là, 2 mois c'est la période d'essais qui à foiré. Normalement c'est la passion les premiers mois, le truc de fou ! Et là rien du tout.

Passe à autre chose, c'est le mieux à faire.
BY abdel_1993
Ludvik a écrit :"moi" "moi" "moi" "moi" "moi"

Beaucoup trop de moi dans ces messages. ELLE veut pas. Encore, pour une relation de 1 année ou plus je dis pas. Mais là, 2 mois c'est la période d'essais qui à foiré. Normalement c'est la passion les premiers mois, le truc de fou ! Et là rien du tout.

Passe à autre chose, c'est le mieux à faire.
Tu as raison dans tout ce que tu dis. Elle ne cesse de m'éviter et de limiter le contact.
Mais je parie que le flaire peut passer si j'arrive à le faire passer (je ne parle pas de manipulation mais tout comme j'ai pu l"attirer le premier jour, je peux le faire mnt. C ce que je me dis)
BY Carrie007
Bonjour,

Tu es dans l'obsession, abdel, pas dans l'amour.

Je vais tenter d'expliciter mes propos par des exemples venant de ton premier post:
abdel_1993 a écrit :
Pour vous mettre dans le bain, j'étais en relation avec une superbe fille pour une durée de 3 mois. Malheureusement ça n'a pas marché entre nous vu (selon elle)

Oui SELON ELLE car elle représentait la moitié des membres de la relation. Et cela suffit, quand l'un des deux trouve que ça ne va pas (et peu importe les raisons) pour terminer une relation.

abdel_1993 a écrit :.C'est pourquoi nous avons pris une tasse de café au bord de la mer pour bien discuter du sujet.
* et tu l'as bu, la tasse, apparemment!*

abdel_1993 a écrit :À l'issue de cette discussion, nous avons conclu que ça ne peut pas évoluer comme ça. J'ai donc rompu tout en étant convaincu que j'étais forcé à le faire, tout simplement parce que j'ai constaté que son comportement a changé au bout du troisième et dernier mois et j'ai préferé sauver ma peau.
"Nous ou "elle"?

Je ne comprends pas pourquoi tu veux partir à la reconquête de quelqu'un alors que tu as mis fin à une relation pour sauver ta peau.

abdel_1993 a écrit : Tout était bien au début. Je sentais que je lui plaisais et qu'elle me donnait une grande valeur. On sortait, on papotait et surtout je sentais qu"il y avait de la complicité et que le courant passe bien entre nous. C'était intense.
Mon problème c'est que je l'aimais beaucoup. Je l'ai donc mis sur un piédestal. Et vous savez ce que cela veut dire: la considérer comme le seul centre d'intérêt qu'on a, l'étouffer, je suis devenu très jaloux et j'ai même fait beaucoup d'interdits (dire je t'aime incessament et devenir dépendant surtout).
À un moment, je me suis senti la partie la plus vulnérable alors que le mec doit toujours rester un HOMME. C'est-à-dire, C'est à lui de gérer la relation et d'être le thermomètre. C'est à lui de procurer la sécurité et toutes les émotions positives et non pas demander un "je t'aime" et autres.
Une relation se vit à deux et non, toutes les femmes ne rêvent pas d'être avec un macho!

Vous n'avez vécu qu'un début de relation et elle s'est rendue compte que tu ne lui convenais pas, c'est aussi simple que ça!

abdel_1993 a écrit : Bref, ma dépendance envers elle l'étouffait. C'est pourquoi c'était toujours moi qui fait le premier pas, qui la contacte. J'étais toujours en demande et cela lui donnait inconsciement du pouvoir. Elle me considérait donc comme acquis et cela m'a fait perdre de la valeur. (Les filles sauront bien interpréter ce que je dis).
Je suis une femme et je ne comprends pas ni n'interprète!

Tu t'es considéré comme acquis pour elle - ce qui est un tort et un leurre d'ailleurs.

Et si ta dépendance l'étouffait, pourquoi ne la laissais-tu pas respirer?

abdel_1993 a écrit : J'ai donc préféré me retirer.
euh.. non, rien! :D
abdel_1993 a écrit :
Elle m'a envoyé un texto le soir même pour me dire que c'était la bonne décision, qu'elle voulait le dire mais elle ne saiavait pas comment. Elle n'a cessé de me dire qu'elle souhaite qu'on reste des amis, qu'elle n'est pas prête pour des relations et que je compte bcp pour elle.
Bla bla bla...

Oui, elle t'aime bien mais n'est pas amoureuse.
Rester amie avec toi l'arrange mais pas plus.

Quant au reste, c'est juste l'enrobage autour du chocolat ("je suis pas prête" "je veux pas être en couple", rajoute derrière "avec toi")

abdel_1993 a écrit :Mais tout cela ne me disait rien car je l'aimais et je voulais pas être dans la friendzone. Après un moment, elle m'envoie un autre texto via facebook pour me dire que je comptais pour elle et qu'elle souhaite qu'on reste des amis. Mais encore une fois, j'étais convaincu que je veux d'elle comme copine et pas comme amie. Donc je n'accepterai pas d'être considéré comme un simple ami.
Bien!
Coupe tout contact!

abdel_1993 a écrit : Après un silence radio de trois semaines à peu près, je me suis développé sur le plan personnel et j'ai pu constater les erreurs que j'avais commises autrefois. J'ai même travailler là-dessus pour que ça ne se reproduise plus.
Bref, je suis REdevenu le mec puissant, confiant et qui a des centres d'intérêts.
Que tu aies commencé à travailler sur toi, oui.
Que tu aies totalement changé ton mode de fonctionnement en trois semaines, non.

abdel_1993 a écrit :
LE PROBLÈME, c'est que ça bloque. Elle répond mnt limite limite à mes msg. Si je ne la contacte pas, elle ne le fera pas.. Et je n'arrive pas à avoir un RDV avec elle pour lui montrer le mec que je suis REdevenu.
Parce que tu continues à la harceler, l'étouffer, choisis le mot qui te convient. Ne trouves-tu pas que c'est un signe le fait qu'elle ne réponde pas à tes messages ou de manière froide?
abdel_1993 a écrit : Je compte donc prendre le risque, car elle compte pour moi bien qu'elle ait des défauts: Elle ne montre pas ses sentiments, c'est toujours moi qui fait les premiers pas et qu'elle est hyper discrète.
Je vais être directe et dure: et si elle ne te montre pas de sentiments parce que tout simplement elle n'en a pas?

abdel_1993 a écrit :Cela me gène car il y a deux personnes dans le couple et pas une seule. Par ailleurs, Je pense que je peux vivre avec cette personne car je suis convaincu qu'avec le temps, et on se rapprochant davantage, elle commencera à me faire confiance et à étre plus à l'aise avec moi. Être en relation de 3 mois c'est peu. Donc avec le temps elle s'ouvrira davantage à moi.
Comme tu le dis, il y a deux personnes dans une relation. Et là, elle, elle ne semble pas vouloir faire "d'efforts".

Une relation de trois mois, c'est court mais suffisant pour se faire un avis.

Mais trop court pour qu'on perde du temps. Ce n'est bien entendu que mon avis!

PS: je sais que je suis grillée par Tenbu, Kakahuet et d'autres certainement mais tant pis! :D
BY abdel_1993
J'ai réagi au sein de commentaire, au fur et à mesure de chaque partie que tu avais commenté :D
Carrie007 a écrit :Bonjour,

Tu es dans l'obsession, abdel, pas dans l'amour.

Je vais tenter d'expliciter mes propos par des exemples venant de ton premier post:
abdel_1993 a écrit :
Pour vous mettre dans le bain, j'étais en relation avec une superbe fille pour une durée de 3 mois. Malheureusement ça n'a pas marché entre nous vu (selon elle)

Oui SELON ELLE car elle représentait la moitié des membres de la relation. Et cela suffit, quand l'un des deux trouve que ça ne va pas (et peu importe les raisons) pour terminer une relation.

abdel_1993 a écrit :.C'est pourquoi nous avons pris une tasse de café au bord de la mer pour bien discuter du sujet.
* et tu l'as bu, la tasse, apparemment!*

J'ai pas compris ce passage :D

abdel_1993 a écrit :À l'issue de cette discussion, nous avons conclu que ça ne peut pas évoluer comme ça. J'ai donc rompu tout en étant convaincu que j'étais forcé à le faire, tout simplement parce que j'ai constaté que son comportement a changé au bout du troisième et dernier mois et j'ai préferé sauver ma peau.
"Nous ou "elle"?
Moi :D

Je ne comprends pas pourquoi tu veux partir à la reconquête de quelqu'un alors que tu as mis fin à une relation pour sauver ta peau.

Parce qu'elle me plait. Pour moi, pendant cette durée, j'ai pu constater qu'elle comporte des critères qui me plaisent et que je cherche dans une fille. Mais peutetre mas elle.
abdel_1993 a écrit : Tout était bien au début. Je sentais que je lui plaisais et qu'elle me donnait une grande valeur. On sortait, on papotait et surtout je sentais qu"il y avait de la complicité et que le courant passe bien entre nous. C'était intense.
Une relation se vit à deux et non, toutes les femmes ne rêvent pas d'être avec un macho!
Je ne me vois pas en tant que Macho. Car je pensais tjr à son interet avant le mien.

Vous n'avez vécu qu'un début de relation et elle s'est rendue compte que tu ne lui convenais pas, c'est aussi simple que ça!
Peut etre. Tu as raison.
abdel_1993 a écrit : Bref, ma dépendance envers elle l'étouffait. C'est pourquoi c'était toujours moi qui fait le premier pas, qui la contacte. J'étais toujours en demande et cela lui donnait inconsciement du pouvoir. Elle me considérait donc comme acquis et cela m'a fait perdre de la valeur. (Les filles sauront bien interpréter ce que je dis).
Je suis une femme et je ne comprends pas ni n'interprète!

Tu t'es considéré comme acquis pour elle - ce qui est un tort et un leurre d'ailleurs.
Explique moi davantage ce passage je te prie.

Et si ta dépendance l'étouffait, pourquoi ne la laissais-tu pas respirer?

abdel_1993 a écrit : J'ai donc préféré me retirer.
euh.. non, rien! :D
Celui-là aussi.
abdel_1993 a écrit :
Elle m'a envoyé un texto le soir même pour me dire que c'était la bonne décision, qu'elle voulait le dire mais elle ne saiavait pas comment. Elle n'a cessé de me dire qu'elle souhaite qu'on reste des amis, qu'elle n'est pas prête pour des relations et que je compte bcp pour elle.
Bla bla bla...

Oui, elle t'aime bien mais n'est pas amoureuse.
Rester amie avec toi l'arrange mais pas plus.
Malheureusement, je ne suis pas du même avis qu'elle sur ce point.

Quant au reste, c'est juste l'enrobage autour du chocolat ("je suis pas prête" "je veux pas être en couple", rajoute derrière "avec toi")

abdel_1993 a écrit :Mais tout cela ne me disait rien car je l'aimais et je voulais pas être dans la friendzone. Après un moment, elle m'envoie un autre texto via facebook pour me dire que je comptais pour elle et qu'elle souhaite qu'on reste des amis. Mais encore une fois, j'étais convaincu que je veux d'elle comme copine et pas comme amie. Donc je n'accepterai pas d'être considéré comme un simple ami.
Bien!
Coupe tout contact!

C'est ce que j'ai fait. Mais là je compte aller vers elle et lui demande rpr une dernière fois de reprendre. Car en fin de compte, c'est quand meme bete de rompre pr un comportement débile de ma part. Tu trouves pas?
abdel_1993 a écrit : Après un silence radio de trois semaines à peu près, je me suis développé sur le plan personnel et j'ai pu constater les erreurs que j'avais commises autrefois. J'ai même travailler là-dessus pour que ça ne se reproduise plus.
Bref, je suis REdevenu le mec puissant, confiant et qui a des centres d'intérêts.
Que tu aies commencé à travailler sur toi, oui.
Que tu aies totalement changé ton mode de fonctionnement en trois semaines, non.

Exactement. Je ne peux pas absolument changer. Mais j'apprends quand meme et j'approuve mes erreurs.
abdel_1993 a écrit :
Parce que tu continues à la harceler, l'étouffer, choisis le mot qui te convient. Ne trouves-tu pas que c'est un signe le fait qu'elle ne réponde pas à tes messages ou de manière froide?

ca veut dire qu'elle ne veut pas reprendre. C'est ca?
Je confirme ce que tu dis.
abdel_1993 a écrit : Je compte donc prendre le risque, car elle compte pour moi bien qu'elle ait des défauts: Elle ne montre pas ses sentiments, c'est toujours moi qui fait les premiers pas et qu'elle est hyper discrète.
Je vais être directe et dure: et si elle ne te montre pas de sentiments parce que tout simplement elle n'en a pas?

abdel_1993 a écrit :Cela me gène car il y a deux personnes dans le couple et pas une seule. Par ailleurs, Je pense que je peux vivre avec cette personne car je suis convaincu qu'avec le temps, et on se rapprochant davantage, elle commencera à me faire confiance et à étre plus à l'aise avec moi. Être en relation de 3 mois c'est peu. Donc avec le temps elle s'ouvrira davantage à moi.
Comme tu le dis, il y a deux personnes dans une relation. Et là, elle, elle ne semble pas vouloir faire "d'efforts".

Une relation de trois mois, c'est court mais suffisant pour se faire un avis.

Mais trop court pour qu'on perde du temps. Ce n'est bien entendu que mon avis!

PS: je sais que je suis grillée par Tenbu, Kakahuet et d'autres certainement mais tant pis! :D

Merci bcp pr ton commentaire.
BY macmac
Slt,

Ok, tu y crois et c'est bien.
Maintenant, regarde les choses en face : effectivement les premiers mois, et même les deux premières années, c'est un peu l'insouciance, le non prise de temps, les engueulades plus que rares.

Là, c'est clairement un échec ton truc et c'est ce qu'essaye de te dire ton ex. Il faut être deux dans la relation et même un SR ne changera pas grand chose car la relation n'était pas solide et le manque ne risque pas de se faire sentir.

C'est embêtant à dire mais laisse tomber, regarde ailleurs et peut être qu'un jour, elle reviendra frapper à ta porte
BY abdel_1993
macmac a écrit :Slt,

Ok, tu y crois et c'est bien.
Maintenant, regarde les choses en face : effectivement les premiers mois, et même les deux premières années, c'est un peu l'insouciance, le non prise de temps, les engueulades plus que rares.

Là, c'est clairement un échec ton truc et c'est ce qu'essaye de te dire ton ex. Il faut être deux dans la relation et même un SR ne changera pas grand chose car la relation n'était pas solide et le manque ne risque pas de se faire sentir.

C'est embêtant à dire mais laisse tomber, regarde ailleurs et peut être qu'un jour, elle reviendra frapper à ta porte

Logique ce que tu dis.
je n'ai pas le choix malheureusement. Mais bon, on passe à autre chose.
BY makale30
Oui Abdel, la relation ne marche pas. C'est ainsi, tu ne peux rien y faire.
Je vais quand même te dire pourquoi tu as du mal à lâcher, et je connais bien le problème ...
Tu es exigeant avec toi-même, tu fais des efforts pour te remettre en question et te changer, au final tu contrôle assez bien tes émotions. Tu te dis logiquement que les émotions se gèrent et se contrôlent, et que les siennes pourraient changer, ce qui est vrai et techniquement possible. Ça le serait si tu était elle, elle ne fais pas ce choix, donc accepte-le.
BY abdel_1993
makale30 a écrit :Oui Abdel, la relation ne marche pas. C'est ainsi, tu ne peux rien y faire.
Je vais quand même te dire pourquoi tu as du mal à lâcher, et je connais bien le problème ...
Tu es exigeant avec toi-même, tu fais des efforts pour te remettre en question et te changer, au final tu contrôle assez bien tes émotions. Tu te dis logiquement que les émotions se gèrent et se contrôlent, et que les siennes pourraient changer, ce qui est vrai et techniquement possible. Ça le serait si tu était elle, elle ne fais pas ce choix, donc accepte-le.
Tu as raison cher ami. Je suis trop logique alors que la fille ne l'est pas. Bon, comme tu dis, je vais lacher l'affaire. J'espère qu'elle reviendra.
par ailleurs, c'est l'occasion pour moi pr apprendre comlent bien entretenir une relation. Je sais quand meme que j'ai commis des erreurs. À ne pas refaire donc. Melheureusement.

Merci encore une fois.
BY makale30
Les erreurs font partie de l'humain. Si tes erreurs étaient les causes de votre rupture, tes changements auraient relancé automatiquement la relation. Ce n'est pas le cas, donc tes erreurs n’étaient pas les causes réelles, simple et évident.
BY abdel_1993
makale30 a écrit :Les erreurs font partie de l'humain. Si tes erreurs étaient les causes de votre rupture, tes changements auraient relancé automatiquement la relation. Ce n'est pas le cas, donc tes erreurs n’étaient pas les causes réelles, simple et évident.

Elle m'avait bien dit que ce qui l'a étouffé c'était mon comportement. Je ne sais pas encore. Mais bon
Tout était bien au début. Je sentais que je lui plaisais et qu'elle me donnait une grande valeur. On sortait, on papotait et surtout je sentais qu"il y avait de la complicité et que le courant passe bien entre nous. C'était intense.
Mon problème c'est que je l'aimais beaucoup. Je l'ai donc mis sur un piédestal
.

Non tu ne l'aimais pas. Tu avais peur de TE perdre au travers d'elle.

Bref, ma dépendance envers elle l'étouffait. C'est pourquoi c'était toujours moi qui fait le premier pas, qui la contacte. J'étais toujours en demande et cela lui donnait inconsciement du pouvoir. Elle me considérait donc comme acquis et cela m'a fait perdre de la valeur. (Les filles sauront bien interpréter ce que je dis).

Le problème C'EST TOI, PAS ELLE.

Je compte donc prendre le risque, car elle compte pour moi bien qu'elle ait des défauts: Elle ne montre pas ses sentiments, c'est toujours moi qui fait les premiers pas et qu'elle est hyper discrète. Cela me gène car il y a deux personnes dans le couple et pas une seule. Par ailleurs, Je pense que je peux vivre avec cette personne car je suis convaincu qu'avec le temps, et on se rapprochant davantage, elle commencera à me faire confiance et à étre plus à l'aise avec moi. Être en relation de 3 mois c'est peu. Donc avec le temps elle s'ouvrira davantage à moi.Mais le problème notre contact est limité...

Ce que tu dis ci-dessus concerne TA volonté. Est-ce la sienne ? Car d'après la douce et subtile échappée qu'elle a opéré avec toi, MEFIANCE.
Tu dois aller mieux pour toi, sinon tu lies ton évolution au travers d'elle sans qu'elle ne se sente forcément concernée et la chute fait encore plus mal dans ce cas.
BY abdel_1993
Gillesdharma a écrit :Tout était bien au début. Je sentais que je lui plaisais et qu'elle me donnait une grande valeur. On sortait, on papotait et surtout je sentais qu"il y avait de la complicité et que le courant passe bien entre nous. C'était intense.
Mon problème c'est que je l'aimais beaucoup. Je l'ai donc mis sur un piédestal
.

Non tu ne l'aimais pas. Tu avais peur de TE perdre au travers d'elle.

Le problème C'EST TOI, PAS ELLE.

Je compte donc prendre le risque, car elle compte pour moi bien qu'elle ait des défauts: Elle ne montre pas ses sentiments, c'est toujours moi qui fait les premiers pas et qu'elle est hyper discrète. Cela me gène car il y a deux personnes dans le couple et pas une seule. Par ailleurs, Je pense que je peux vivre avec cette personne car je suis convaincu qu'avec le temps, et on se rapprochant davantage, elle commencera à me faire confiance et à étre plus à l'aise avec moi. Être en relation de 3 mois c'est peu. Donc avec le temps elle s'ouvrira davantage à moi.Mais le problème notre contact est limité...

Ce que tu dis ci-dessus concerne TA volonté. Est-ce la sienne ? Car d'après la douce et subtile échappée qu'elle a opéré avec toi, MEFIANCE.
Tu dois aller mieux pour toi, sinon tu lies ton évolution au travers d'elle sans qu'elle ne se sente forcément concernée et la chute fait encore plus mal dans ce cas.

Je te remercie d'avoir partagé ton point de vue.
Je voudrai bien que tu développes ton analyse. Mais bien avant, permet moi de citer qq points:

1/ Bien que j'ai dépendu d'elle. C'était moi qui a rompu. Ca veut dire donc que je peux prendre les choses en main et surtout QUE JE NE VIS PAS AU TRAVERS d'elle comme tu dis.

2/ Tu as raison de dire que le problème c'est MOI. C'est ce que je constate aussi. Mon souci c'est que je ne veux pas que ça se reproduise. Donc je fais des lectures et j'essaie de me développer sur ce sujet.

3/ Ton dernier commentaire je ne l'ai pas compris. Merci de développer :D
abdel_1993 a écrit : Je te remercie d'avoir partagé ton point de vue. De rien !
Je voudrai bien que tu développes ton analyse. Mais bien avant, permet moi de citer qq points:

1/ Bien que j'ai dépendu d'elle. C'était moi qui a rompu. Ca veut dire donc que je peux prendre les choses en main et surtout QUE JE NE VIS PAS AU TRAVERS d'elle comme tu dis.

Ta rupture me fait penser à une rupture que j'ai eu. Tu as l'illusion de prendre une décision, mais l'autre n'en demande pas moins. C'est la technique "noyer le poisson" ou "faire l'autruche" ou bien encore donner du moonwalk en pleine escalade...J'aaaarrriiive (écho montagnard).. Une fois en haut...zut elle est passée où la sherpa ?

2/ Tu as raison de dire que le problème c'est MOI. C'est ce que je constate aussi. Mon souci c'est que je ne veux pas que ça se reproduise. Donc je fais des lectures et j'essaie de me développer sur ce sujet.

J'ai pas forcément raison, c'est un constat qui peut être discuté. Les lectures c'est TRES BIEN !

3/ Ton dernier commentaire je ne l'ai pas compris. Merci de développer.

Mon dernier commentaire te met en garde en rapport à l'illusion de l'éléphant dans un trou de souris. C'est pour que tu grandisses TOI, vraiment TOI, sans reporter inconsciemment tout ton travail personnel au travers de ton ex tapie dans l'ombre de ta propre victoire PERSONNELLE.
Ce rétablissement doit être TIEN et strictement orienté vers TOI
:D
BY abdel_1993
Gillesdharma a écrit :
abdel_1993 a écrit : Je te remercie d'avoir partagé ton point de vue. De rien !

Ta rupture me fait penser à une rupture que j'ai eu. Tu as l'illusion de prendre une décision, mais l'autre n'en demande pas moins. C'est la technique "noyer le poisson" ou "faire l'autruche" ou bien encore donner du moonwalk en pleine escalade...J'aaaarrriiive (écho montagnard).. Une fois en haut...zut elle est passée où la sherpa ?

J'ai pas forcément raison, c'est un constat qui peut être discuté. Les lectures c'est TRES BIEN !

3/ Ton dernier commentaire je ne l'ai pas compris. Merci de développer.

Mon dernier commentaire te met en garde en rapport à l'illusion de l'éléphant dans un trou de souris. C'est pour que tu grandisses TOI, vraiment TOI, sans reporter inconsciemment tout ton travail personnel au travers de ton ex tapie dans l'ombre de ta propre victoire PERSONNELLE.
Ce rétablissement doit être TIEN et strictement orienté vers TOI
:D
Tu as raison dans tout ce que tu dis. Comme j'avais dit à cette EX en lui parlant un jour après la rupture: C'est pas "j'ai rompu" mais "j'étais forcé à le faire". Donc tu as vraiment touché le fond du sujet. Et d'ailleurs, comme j'ai dit dans le premier msg, ce n'était que pour sauver ma peau. Je savais que réellement c'est elle qui l'a poussé à le faire.

Également, je suis conscient du faire que tout le travail doit être axé sur moi afin d'évoluer. D'ailleurs, je dois revoir toute ma méthode avec les filles. Car au début je les attire, mais par la suite, je perds tt.
Après ce bel élan de reconstruction personnelle que je félicite, rien ne t'empêche de prendre la température de l'autre côté. Avec le soutien d'un coach spécialisé en reconquête, il y a toujours une petite lumière. Mais ne te perds pas de vue pour autant !

Bon courage et Powerself ! ;-)
BY abdel_1993
Gillesdharma a écrit :Après ce bel élan de reconstruction personnelle que je félicite, rien ne t'empêche de prendre la température de l'autre côté. Avec le soutien d'un coach spécialisé en reconquête, il y a toujours une petite lumière. Mais ne te perds pas de vue pour autant !

Bon courage et Powerself ! ;-)
Thanks man. Le plus important c'est d'évoluer.
Et puis pour la température, qui sait, peut etre que ca viendra dans le futur proche. Sinon, on va laisser le temps au temps.
lacher prise peut etre une bonne solution aussi bien pr apprendre pr soi que pour reséduire l'autre (bien que ce dernier point ne soit plus de la plus grande importance).

Mille merci.