Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY admin

Salut Lululgdc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ludvik
Si c'est tout récent, laisse lui un peu de temps. Si ça dur, tu lui en parle entre quatre yeux et en fonction du résultat tu fais un choix.
BY Ludvik
Mhm, j'ai l'impression que t'as un petit souci de dépendance affective non ? Si c'est le cas, il faut que tu règle ça si tu veux pas avoir des emmerdes plus tard.

Contante toi d'un message le matin et un le soir et occupe toi normalement la journée. Il veut être tranquille alors laisse le tranquille. Si tu le saoul ça va partir en sucette inévitablement.

Laisse le revenir de lui même. Et si il revient pas et que si ça dur, demande toi si cette relation te conviens.
BY Ludvik
Dit moi, t'es amoureuse ? Ou t'es en couple uniquement pars que t'as peur d'être seule ? Tu semble avoir un problème de dépendance vraiment.

Il te faut vraiment corriger ça !
BY macmac
Salut,

C'est très délicat là car ce n'est pas qu'il veuille de l'indépendance pour lui et souffler mais par rapport à sa mère.
Donc oui, tu peux lui envoyer un texto dans la journée, un truc sympa et gentil.

Mais ne harcèle pas de message ou autre, propose lui une ou deux fois s'il veut aller prendre un verre ou autre, voir s'il veut un peu sortir.

Après, un deuil reste un deuil donc si ça s'éternise, ce n'est peut etre pas la peine d'insister avec lui, je veux dire si ta relation avait duré plus de 3 ans, tu pourrais lui laisser un ou deux mois pour aider sa mère. Vu le temps de votre relation et rupture, c'est pas trop le cas
BY soleiltriste
bonjour, en ce moment il se concentre sur sa mère , il pense à la soutenir ce qui est tout à fait normal montre lui que tu es présente dans cette période difficile peu à peu il reviendra
BY MlleBulle
Dis-lui que tu es là pour lui s'il a besoin de parler. Et ensuite, laisse-le tranquille.

Ne lui écris pas, ne lui demande rien, fais ta vie de ton côté. Il saura qu'il peut te contacter s'il en a envie. S'il ne le fait pas, c'est qu'il n'en a pas envie.
BY makale30
Lululgdc,
c'est bien que tu te poses cette question. *
Voici ma réponse : une relation de couple c'est comme un équipage sur un bateau, aucun des 2 ne peut rester éveillé 24h/24h, et si l'un des 2 flanche, c'est à l'autre de prendre le relais le temps qu'il aille mieux.
Donc tu dois assumer la relation seule, le temps qu'il aille mieux. Toute décision pendant cette période serait mauvaise.
Après, tu pourras décider ce qui est le mieux pour toi.
BY MlleBulle
Sauf qu'après à peine un mois de relation, je crois qu'il est trop tôt pour parler "d'équipage", voire même de relation de couple...
BY MlleBulle
Personne n'a parlé de prendre des décisions sur l'avenir... Mais de comment gérer CETTE situation...

De toute façon, l'approche de lululgdc me semble tout à fait correcte... Lui faire savoir qu'elle est là pour lui, rester un peu en retrait et ne pas demander d'attention (il n'est pas en mesure de t'en donner pour le moment), et lui envoyer un petit message sympa de temps en temps (mais pas tous les jours hein?!)...
BY waterlilly
Personnellement c'est le stade dans lequel j'étais il y a de cela 15 jours avant qu'on se prenne la tête parce que Jul ne voulait pas me voir :/depuis SR ....
Justement s'il sait qu'il y a une attirance physique qui est toujours là il faut aussi lui laisser le temps de reprendre ses esprits par rapport à la relation en général et pas que l'intimité :/ et le jour où tu le reverras pour RDV tu auras déjà un gros poids de ton côté l'attirance physique ;) il ne te restera plus qu'à jouer les cartes complicité et joie de vivre :D
BY waterlilly
Non 0 nouvelles pas de snap, pas de SMS, pas d'appel mais j'explique ma situation plus précisément dans un autre topic ;) en fait la dernière conversation que nous avons eu je voulais qu'on se voit pour parler (1 mois après la séparation) et je lui disais qu'on pouvait parler de nos vies mais justement que je ne voulais pas le voir pour parler de la séparation que c'était clair pour moi ... Finalement il s'est énervé me disant qu'en un mois, il n'a pas encore envie de me voir pour parler de tout ça car il n'y aura aucune coupure entre nous puisqu'on se parle encore ... Bref j'ai essayé de l'appeller il n'a pas décroché et finalement deux jours plus tard j'ai reçu (le 12.03) "salut, tu m'en veux toujours ? J'avoue avoir été un peu dur avec toi sur les derniers messages ... On peut parler de tout si tu veux mais pas encore se voir ... désolé"
je trouve ça très léger comme excuses sachant qu'il veut qu'on reste amis mais ne fait aucun effort - pendant le mois qui a suivi la séparation c'était toujours moi qui prenait des nouvelles, il ne demandait jamais des miennes sauf pour me demander quel jour on pouvait se voir pour se rendre nos affaires et quelles affaires je voulais récupérer ... Du coup depuis ce fameux message je n'ai aps cherché à reprendre contact non plus car j'estime ces excuses plus que légères ...

c'est une bonne chose au moins il montre qu'il s'intéresse encore à toi et à ta vie ! :) tu vois pour comparaison Jul s'est enfermé dans son travail, n'a pas parlé de notre séparation à ses meilleurs amis (j'ai gaffé et ils l'ont su et il leur a dit ne pas vouloir s'expliquer) et ne rentre plus chez ses parents à 10 km de chez moi à ce que j'ai cru comprendre ...

malheureusement comme tu as certainement pu le lire dans la plupart des articles la PATIENCE est le maître mot de la reconquête ! Après su vous arrivez à passer du temps ensembles que la complicité se recréé ce n'est que positif ! :)
BY Gillesdharma
Lululgdc a écrit :Non j'ai réussi a le voir hier soir, on a passé la nuit ensemble sans rien faire juste se chercher... Puis ce matin il me dit, j'essayerai debpasser te voir en fin de journée... Il n'est pas venu, alors qu'il m'avait juré et j'ai pété un cable en lui disant qu'il ne faisait jamais rien pour moi et quil ne tenait pas ces paroles ! Il m'a repondu encore qu'il n'avait pas la tete à ça et que pour le moment on ne se verait pas souvent que je ne devait pas l'attendre... Vous pensez qu'il se fout de moi ? J'ai vmt besoin d'avis svp.
Ben il a tiré son coup et reviendra quand il aura besoin de tirer le suivant. J'appelle ça un mec opportuniste qui te fais croire plus, te tiens avec des promesses (que tu crois) et qui s'en frotte la braguette.
BY Just123
Coucou,

Je viens de tomber sur ton post! Je suis aussi dépendante affective.

Tu dois vraiment apprendre à contrôler ça... Là, il est mal, son attention n'est pas sur toi. Il faut que tu l'accepte! Il est mal, et quand on est mal, il faut laissé un peu d'espace à l'autre... Parce que malheureusement tu risques de te mettre une balle dans le pied en enfonçant le couteau. Je SAIS que c'est dur, que ça te fait du mal qu'il pense pas à ce que tu ressens mais il te l'a dis, il a besoin de cet espace et tu en a besoin aussi pour travailler sur toi! Fais-toi une liste, lis des livres sur le développement personnel, ressens le vide, accepte, lâché-prise... On ne peux pas contrôler les choses!

Il n'y a que TOI qui peut te rassurer et t'apprendre à vivre seule! Recentre-toi sur toi-même, sur ce qui te rend heureuse, sur ce que tu aimes faire! Fais-toi belle, rencontre des gens, ouvre-toi :)
BY MlleBulle
Je pense que tu dois seulement croire ce qu'il te dit: il n'a pas la tête à ça, il ne veut pas te voir souvent et il ne veut pas que tu l'attendes. Tu n'as pas à chercher plus loin.

Maintenant, si tu lui fais des crises parce qu'il ne te donne pas suffisamment d'attention, je doute fort que tu puisses te contenter de ce qu'il t'offre.
BY Gillesdharma
Lululgdc a écrit :Si tu relis mon message j'ai bien dit qu'il ne s'était rien passé ... Merci de ton intervention
Oui et c'est un mec qui te le dis. Perso je n'agis pas de la sorte mais entre mecs on parle de tout, de rien... Tu fais comme tu veux.

Peace.
BY MlleBulle
Tu n'es pas heureuse mais tu préfères rester avec un mec qui te rend malheureuse et ne te donne pas d'attention, juste parce que tu as peur du manque que tu ressentirais si tu le quittais? Tu ne crois pas que le manque et la douleur de la rupture finiraient par s'estomper et te permettraient de vivre un jour une histoire qui te conviendrait mieux?

N'essaie pas de le changer, de l'amener à agir comme tu aimerais. C'est peine perdue et tu seras toujours déçue. Accepte qu'il soit comme il est ou quitte-le.
BY Berlin
S'il a dit que tu ne devais pas l'attendre ca sonne comme une rupture ça ?

Après sa maman est en deuil, elle doit être au 36eme dessous. Ca doit lui crever le coeur de la voir ainsi et je ne suis pas étonnée qu'il ne soit pas disponible emotionnellement.

Durant cette période le rôle du conjoint c'est de prendre un peu sur lui et de soutenir son compagnon. Tu te mets un peu en stand by mais il y a une bonne raison.

Mets toi a sa place. Si ta mère se rerrouve en deuil de son conjoint, que cela accapare ton esprit et te rend triste. Qu'attendrai tu de ton conjoint ? Qu'il te soutienne ou qu'il te réclame des preuves d'amour et d'attention ?