Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY woodeels
#129945
bon ben voila, elle se donne 10 jours pour refléchir. si elle pense à moi, elle reviens, si non, eh ben elle reviens pas, forcément !!
je fais quoi, je lui envoie des signes pour faire tourner la situation à mon avantage, pas directement, ou j'attends comme une larve que mademoiselle prenne la décision de mon destin ?

HELP ME .. :shock:
#1342358

Salut woodeels!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#129946
envoi lui un bouquet de roses rouges des demain en lui disant que tu tires un trait et que dans 10 jours tu l'auras oublier. Ne te met pas ds une position d'attente car meme si elle revient, elle te dominera dans tout les cas et tu vivras une relation de frustre.
#129969
Mon ex a fait pareil, mais sans me le dire ;)

il est parti pour affaire une petite semaine, me disant je t'aime et tout le bazarre qui va avec... Quand on s'est retrouvé, il m'a dit qu'il doutait depuis déjà deux ou trois semaines, et qu'il avait voulu voir, par ce départ (qui était pas mal un prétexte), vérifier ce qu'il ressentait pour moi.

Problème : quand on est SÛR que l'autre t'attends, on ne ressent pas forcément de manque ;)
Et ce pour une bonne raison : est-ce que tu as plus envie d'avoir une nouvelle console super sophistiquée si tu sais que tu ne l'as pas et que tu n'auras jamais les moyens de te l'offrir, ou bien quand tu sais que tu l'as juste laissé chez tes parents et qu'elle t'attends sagement au chaud dans ta chambre ?...

Tant qu'elle saura que tu en es réduit à l'attendre, elle ne ressentira rien. Surtout pas dans une période de doute, et encore moins en SEULEMENT dix malheureux jours !!

Soit elle revient tout de suite (mais dur... si elle doute, elle a sans doute besoin de faire le point), soit elle prend son temps (trois quatre semaines, peut-être plus, peut-être moins, ça dépend des gens, bien sûr !) mais il faudra qu'elle fasse le point en sachant que tu ne l'attends pas.
Pas de "ok, je t'attendrai toute ma vie !" c'est mort, elle ne ressentira pas de manque mais plutôt la tranquillité de savoir que tu seras toujours dans le coin. Inconsciemment, elle va aussi éprouver un certain mépris pour toi, c'est une réaction très féminine même si elle n'est pas vraiment volontaire. En tout cas, c'est super mauvais, ça, le mépris.
Pas non plus de "on fait un break", ça revient au même.
Pas de supplications : après tout, ton but, c'est de lui montrer que tu l'aimes, pas que tu es une loque prête à tout faire pour elle !
je te conseille plutôt, comme l'ont conseillés les autres posteurs, de lui dire "moi, je ne doute pas de mes sentiments, mais je ne peux pas te forcer à quoi que ce soit, alors je n'attendrai pas. J'ai vécu (xxx années) sans toi, je continurai. Tu connais mon adresse et mon tel si tu changes d'avis. En attendant, je récupère mes affaires et ciao ! ;)"
Retourne la situation : elle a sans doute besoin de prendre le temps de réfléchir, mais il lui manque l'objectivité réelle : qu'elle ressente vraiment le danger de te perdre ! Donc inverse l'ultimatum ! prends les devants, dis lui qu'elle peut toujours tenter de revenir si elle réalise qu'elle a des sentiments pour toi, mais que tu ne lui promets rien et que tu réfléchiras si le moment se présente.

Pour info, quand mon ex m'a dit qu'il comptait plus ou moins faire de moi sa meilleure amie, la super confidante, et que je lui ai répondu avec un flegme britanique qu'on risquait d'avoir un problème vu que moi, je n'envisageai absolument pas de le garder dans ma vie autrement que comme une connaissance agréable à croiser de temps en temps dans un couloir, il a failli fondre en larmes. C'est à ce moment où il m'a dit "en gros, je ne te dis pas au revoir, je te dis adieu" qu'il a vraiment compris qu'il me perdait. Et ça se voyait dans ses yeux, il a failli retourner sa veste et revenir sur sa décision, simplement parce qu'il découvrait brusquement que j'allais lui manquer, lui qui s'inquiétait justement de ne plus ressentir de manque quand on était deux ou trois jours l'un de l'autre ;)

Rien n'est perdu, elle est objective et pas "coup de t^te", ta copine. Alors montre lui tout ce qu'elle risque de perdre, SR pour toi, profites-en pour essayer d'analyser tout ce qui a amené à cette pseudo rupture, et tiens en compte après. Ne dis pas "c'est sa faute, et ça c'est ma faute", ça ne fera pas avancer le shmilblique. Par contre, essaye de comprendre si c'est ton attitude (par exemple, hein, j'extrapole ^^) jalouse qui a pu la lasser petit à petit, si ce sont ses crises de possessivité ou le besoin de l'un ou au l'autre d'être trés souvent entre potes qui a pu amener à ces doutes. Comprends ce qui ne te plaisait pas chez toi dans cette relation, et commence un lent travail sur toi pour évoluer. Peut importe que ça ne corresponde pas avec votre relation, le but, c'est d'arriver à vivre chacun sa vie à cent pour cent, et que vivre avec l'autre donne une sommes supérieure à deux cents pour cent ;)

Ne lui laisse pas diriger ta vie ainsi. ça part sans doute d'un bon sentiment de sa part (ne pas faire de trucs stupides, ne pas te mentir, être honnête et entière avec toi, c'est plutôt bien de sa part ! :) ), mais malgrés cela, ça reste trop égoïste et aveugle. Mise au point nette et brève, tu as des sentiments pour elle, toi, tu es sûr, mais tu ne comptes pas passer ta vie à essayer de faire boire un ane qui n'a pas soif, ni même à attendre qu'il se décide à avoir soif. Alors stop. Là, elle risque de paniquer, et je peux te garantir que le processus de réflexion et d'anticipation du manque va revenir fissa ! :D

Aller, bon courage, c'est une décision très difficile à prendre, mais tu en sortiras quoi qu'il arrive grandi, plus fort, et surtout, plus "homme" à ses yeux. Et tu sais, pour une fille, c'est toujours flatteur de savoir que, si son copain peut être tendre et vibrant d'émotions, il peut aussi se montrer ferme et viril, sans être macho, juste en étant.... eh bien, en étant un homme. ;)

Tous mes encouragements et mon soutient moral à toi,
BY Dream
#130007
Hello woodeels

Rien a ajouter de plus que ce que Liline vient de t'écrire ,

Liline m'a beaucoups aidé moralement, et ne te laisse pas mener le bout du nez .
Non mais....... 10 jours !!! :o
#130017
C'est quand tu veux, Dream ;)
J'essaye de moins aller sur le net et de ne plus trop trainer sur FB parce que je veux éviter de tomber dans le "ohhhh, mais quel hasard, il est connecté aussi, et si j'allais poster un truc sur son mur ???", ^^
Je me connais trop , quand je m'ennuie et que je commence à fouiner sur un site, je fini pas déprimer ou perdre mon temps, alors je limite un peu les scéances de forum ou de FB, mais n'hésite pas à m'envoyer un MP ou un message perso sur FB.

Bizz à tous, et encore une fois, Woodeels, ne pense pas qu'une action un peu "téméraire" soit une mauvaise réaction. Un gars haut en couleur et qui ne se laisse pas [totalement :mrgreen: ] mener par le bout du nez, c'est très rare de nos jours où les gars attendent toujours que NOUS fassions le premier pas et que NOUS prenions des innitiatives. Alors quand on tombe sur un gars qui sait prendre les rênes de temps en temps, surtout pour des "grandes" décisions difficiles, on le respecte et on y réfléchi à deux fois avant de le laisser filer....

courage ! Le premier pas est toujours le plus dur, ensuite, ce sont les cercles concentriques du cailloux qui percute l'eau : ça se propage, toujours plus loin et toujours plus vite. Mais il faut d'abord réussir à lancer le cailloux. :)
#130046
Qu'est-ce que j'aimerais me reconnaître dans ces mots , qu'est-ce que j'aimerais avoir le cran de devenir l'homme que tu décris liline !
Mais comment le devenir sans avoir à toujours y repenser ? Parce que dans le fond on ne parle pas juste d'une façon d'être mais carrement d'un mode de vie .
#130056
Salut Alf!

Bon, alors, déjà, moi, je ne fais que décrire l'homme de rêve sur lequel une grosse majorité d'entre nous, filles hétérosexuelles, fantasmons grave ! :lol: Je ne suis ni une psychothérapeute, (même si je reconnais que j'arrive assez bien à cerner et conseiller les gens sans vouloir de me vanter ! :? :) ), ni une conseillère avisée avec deux siècles d'expérience :tout au plus, deux décennnies de vie, et même pas deux ans en couple en additionnant mes deux ex :lol:
Donc, je tiens à dire pour ma défence à l'avance que : je peux conseiller, mais tout ce que je marque, c'est comme tout et tout le monde, il faut en tirer ce qu'on peut et veut en tirer, mais pas en faire une bible de table de nuit et appliquer à la lettre sans adapter la méthode à soi ;)
plein de gens utilisent ici la méthode de jrme sans essayer de la comprendre et de l'assimiler réellement, de l'adapter à leur histoire, tout comme dans toutes les religions, hélas. Bien souvent, les gens "agissent selon la bible ou le coran" parce qu'ils sont motivés par le paradis et qu'ils ont peur de la mort et du diable. Moi qui suis une grande et profonde agnostique, je crois en un quelque chose "après", mais je n'ai aucune idée de ce que c'est, alors j'essaye d'agir de mon mieux dans ma vie, en me disant que si je fais mal, ben c'était pas ou rarement volontaire, et si je suis récompensée de mes BA, super, et s'il n'y a rien après, au final, tant pis, je vis du mieux que je peux pour moi et mon entourage, pas pour un hypothétique "après" ! Et en fait, je m'apperçois que j'ai perdue cette vision de la vie dans mon ex couple ! :shock:
Bêtement, j'ai essayé de vivre en me disant que mon ex allait être content de moi, et non pas en me disant que j'étais contente de moi !
maintenant, au contraire, j'apprend à faire des progres pour moi, et non pas pour lui, et je verrai ce qu'il en est de lui et de nous... plus tard. Moi d'abord ! :D

Bon, maintenant que ce point est mis sur le I, je vais en mettre un autre, que j'ai répété plein de fois à mon ex et qu'on m'a répété plein de fois, et qui est trés, trés, TRES difficile à s'implanter dans le cerveau ! :lol:

Ce n'est pas une FATALITE.

Nous ne sommes pas "né" flemmards, comme on naitrait blond ou roux. Nos qualités et nos défauts n'en sont pas ! Ce sont juste, tous, des traits de caractère ! Il faut apprendre à s'accepter, SOI MÊME et entièrement, sans se lamenter sur ce qu'on est ou qu'on est pas, et tout simplement, décider de ce qu'on veut devenir.

Je vais vous dire un truc : il n'y a pas PIRE flemmarde que moi ! ^^ Cent fois, mon père m'a rebaché que j'avais des queues de vaches dans les paumes des mains, et je pleurnichais que c'était pas ma faute, que j'avais essayé de changer, et que c'était trop dur !

Ben oui ! parce que, comme on dit "Les gens ne changent pas" .

Les gens ont toujours leurs prédispositions, leurs traits de caractère. Tu ne fera jamais d'un phillistin (personnes qui n'apprécient pas la beauté commune) un peintre ou un mélomane ! même si tu lui donnes des cours de musique depuis la naissance, ça, il y restera allergique ! ^^
par contre, les gens EVOLUENT !

Changer, ça veut dire, brutalement, décider d'adopter un autre caractère. De transformer son comportement, blam, d'un coup, de dire "mais tu sais, j'ai changé, moi qui ai toujours été super possessive et horriblement jalouse, je suis devenue une partisanne de l'échangisme, au fait, ma copine brigitte passe ce soir, elle est en manque, ça ne te dirait pas d'arranger ça ?"

ça, ça ne marche jamais. Le filet sent toujours le hareng, tu auras beau y vider toute l'eau de javel de la planète, tu vas le dissoudre mais pas dissoudre son odeur ! :D

EVOLUER, ça signifie utiliser ses traits de caractère (en se débarassant des mots "qualités" et "défauts" qui ne veulent rien dire : la perseverance est une grande qualité, mais poussée à l'extrême dans le mauvais sens, elle devient de l'entêtement qui est un défaut. La paresse, de même, est un défaut, mais poussé dans le bon sens, ça devient de l'ergonomie qui est une qualité rare et recherchée par plein d'entreprise qui en ont assez de voir leurs employés "faire du vent et brasser de l'air" en courant dans tous les sens pour se donner un air affairé alors qu'en fait, rien n'avance.)
Bref, Evoluer, c'est un superbe mot qui veut dire que, tu as tes traits de caractère, et au lieu de vouloir en rajouter d'autres que tu n'as pas ou en supprimer certains que tu n'aimes pas, (= changer, = utopie), cela veut dire que tu vas TIRER PARTI de ces traits de caractère, en faire une force et en être fier, parce que tu vas les diriger dans le sens que tu veux au lieu de les laisser te diriger. Voilà, ça, ça veut dire Evoluer.

On peut évoluer en bien ou en mal, nda. Mais globalement, l'idée est tout de même d'avancer en "bien" ! :D bien entre guillemets, parce qu'il faut réussir à être content de soi, à faire une introspection de temps en temps pour réussir à définir si on est vraiment bien dans ses baskets. Si on a l'impression d'évoluer bien, de tirer parti de son charisme naturel, par exemple, pour jouer les chefaillons, et qu'au fond, on a l'impression que c'est pas vraiment ça qu'on aurait voulu être, que même si on se voile la face, on a des fois des petits sentiments de mal aise mais qu'on se dit "oh, c'est trop dur de changer maintenant, trop tard, les gens n'ont qu'à s'adapter !", eh bien c'est qu'il y a quand même quelque chose qui cloche.

Le caractère, c'est comme le corps. Il est comme il est à la base, on arrivera à rien si on ne l'accepte pas. par contre, on peut choisir de le sculpter, à force de temps et d'efforts, à en faire une silhouette musclée, ou bien à se dire "bof, de toute façon, je fais 1m60 et 70 kg, je suis petite, moche et grosse, alors flute, autant piocher dans le nutella !"

Donc, Alf, tu peux dire
qu'est-ce que j'aimerais avoir le cran de devenir l'homme que tu décris liline !
Mais comment le devenir sans avoir à toujours y repenser ? Parce que dans le fond on ne parle pas juste d'une façon d'être mais carrement d'un mode de vie .
mais tu AS ce cran ! il te suffit de le décider ! de t'accrocher ! Tu es comme tu es et tu n'as pas besoin de remettre toute ta vie en question, de te torturer à essayer de changer ton monde et au final, dans deux jours, de mois ou deux ans, en avoir assez de contrer ta nature et tout laisser tomber ! Par contre, tu peut avancer petit à petit, te fixer des petits objectifs, réfléchir sur toi, dresser une liste de tous tes traits de caractères (dans la même colonne ! ;) ) et de dire "bon, ça, c'est pas trop de ce que j'aimerai être. je vais essayer de modifier ce trait de caractère pour le faire aller dans le sens plus positif pour moi, c'est à dire que, concrêtement, je vais prendre l'habitude de faire... ça. Juste ça pour l'instant. monter la barre de deux centimètres."


(durée x)
-----------------
| \
| \
changer, ça se représente comme : | \
\--------------------- .



_ .
_ .
_ .
_ .
Evoluer, c'est plutôt ça : . etc etc !

il faut en vouloir, parce que ce n'est pas facile du tout, mais il ne faut pas essayer de tout boulverser d'un coup. Il faut se fixer un ou deux objectif, s'y tenir, et en rajouter d'autres avec le temps. voir la vie comme une immense, infinie, mais en pente douce. Pas comme une falaise qu'on va essayer d'escalader, avant soit de retomber, soit d'arriver en haut exténué et avec l'envie de ne plus jamais bouger de là ! ^^

Le truc que je te conseille vraiment de faire, c'est de prendre ton temps. Tout le temps. Surtout si ton objectif est de devenir "l'homme parfait dont toutes les filles rêvent ;)"
Quand tu reçois une nouvelle euphorisante, une offre d'emplois géniale par exemple, ne saute pas au cou de ton nouveau patron en signant tout tout de suite. Prend le temps de respirer à fond deux ou trois fois, et comme on arrive jamais à réfléchir nettement quand on a le boss en face et l'adrénaline/euphorie dans le ventre, dis lui calmement "monsieur, votre proposition est trés alléchante, je ne vous le cache pas, mais je veux me laisser un peu de temps pour la reflexion. Puis-je vous demander quelques heures/ vous donner ma réponse demain matin ?

Pareil, mettons que ton ex revienne (je n'ai jamais lu ton histoire, alors je n'ai pas la moindre idée des anneries que je vais dire ^^ c'est juste un exemple). Mettons, donc, que ton ex revienne et te supplie de revenir. Même si c'est ce que tu souhaites (j'extrapole tjs) au plus profond de toi, ne lui saute pas dessus en partant dans une danse de la savane radieuse. prend le temps de réfléchir, ne donne jamais une réponse immédiate.

Il y a des gens qui arrivent à répondre du tac au tac, c'est super pour eux, mais mieux vaut prendre son temps, tourner les idées dns sa tête et ne pas s'affoler/s'emballer.

Tu sais, moi aussi, je suis encore à pas mal de km de la fille parfaite que je veux être, de la fille calme, au caractère ( pas constant, je sais que je ne pourrais jamais ! ^^) mais disons, moins tout le temps en train de rire aux éclats puis de fondre en larmes !^^
moi aussi, je suis en pleine période d'évolution, et je sens que cette rupture me donne l'occasion et la force de le faire, alors je vois son départ comme un crève coeur, certes, mais avant tout comme une opportunité de grandir.

Devenir ce garçon à la fois à l'écoute et pas à ses pieds, à la fois viril mais pas macho, fort tout en étant doux, bref, ce super homme, c'est dur.

Je conseille vivement à toute personne qui se pose la même question que toi, Alf, de lire le poème traduit de Ruyard Kippling (http://accel6.mettre-put-idata.over-blo ... n-fils.JPG) (le plus beau et le plus vrai de tous les poèmes que je n'ai jamais lu... il s'adresse aux hommes, mais aussi aux femmes, de nos jours ! :) tiens, c'est bête, je viens encore de le lire, et j'en pleure encore, wouhou, vive la maitrise de soi ! :lol:)

En gros, ce poême explique qu'il faut réussir à gérer ses sentiments, prendre le temps d'évacuer les émotions extrêmes avant de laisser sa spontanéité prendre le dessus. C'est effectivement très dur, mais si, au début, ça parait infaisable et vraiment trop contraignant, il faut garder en tête juste cette idée de calme. Rester soi-même, tout en évitant d'éclater, de se laisser dominer par des émotions qui font du bien quand on les libère, mais qu'on regrette dés qu'elles sont sorties. En fait, réussir à... trouver l'accord avec soi-même. S'il y a des regrets de choses, des envies sur les autres, c'est que quelque chose cloche. Aime toi avant d'aimer les autres, on passe tellement plus de temps avec soi-même qu'avec quelqu'un d'autre ! ^^

Prends conscience de qui tu es. Prends des exemples de ce que tu aimes ou n'aime pas chez toi, de ce que tu voudrais être, ne te désepère pas et contente toi d'avoir un regard clinique sur toi-même. Pas de critiques acerbes, ça n'avance à rien d'autre qu'à se décourager, et en général, de toute façon, c'est en grande partie faux. Pas de "je m'envoie des fleurs ! :D je suis tellement génial, tu as vu un peu ?!" Raaaah ! dehors tout de suite.
Non, il faut être factuel, prendre du recul, dire, ok, j'ai fais ça, je sais faire ça, j'aimerai pouvoir réagir comme ça.
et puis ne pas faire une fixette dessus, mais en rester conscient. faire un débrieffing des situations où on trouve qu'on a vraiment bien réagi, ou au contraire où on trouve qu'on a pas été au top. Encore une fois, ne pas se diaboliser, rester objectif, factuel, dire "bon, ben j'ai fais ça et ça a eu telle conséquence. A la réflexion, je pense que j'aurais du réagir comme ça."

Ne pas se "brider", simplement, rester soi-même avec des objectifs en tête.
ne pas décider que du jour au lendemain, on enguelera plus jamais qui que ce soit, ce serait utopique! :D mais simplement, prendre conscience que finalement, ça ne nous apporte qu'un bien momentané, qu'après, ça créé plein de problèmes et qu'en plus on culpabilise, bref, réussir à trouver les actions qui font qu'on se sent bien.

Les astuces qui aident, ce sont donc : le "temps de la réflexion", nécessaire au début pour réussir à ne pas se laisser emporter (mais tu verras, ce temps disparaitra petit à petit, à mesure que tu prendras tes marques, que tu sauras comment réagir dans une situation proche de ce que tu as déjà vécu en faisant un débriffing pour réaliser ce que tu aurais vraiment aimé faire, tout cela va devenir habituel, et tu n'en perdras pas pour autant ta spontanéité.)
Ensuite, la visualisation : revoir la scène, et puis essayer de l'imaginer avec plusieurs autres issues, jusqu'à ce qu'on en trouve une où pouf ! on sent que si on avait dit cette phrase là plutûot qu'une autre, on aurait été bien dans sa tête et dans sa peau, avant, pendant et après l'avoir dite.
Après, l'écriture. Poser par écrit des choses telles qu'on voudraitl es voir. par exemple, décrire une scènes totalement imaginaire où on se voit, soi, bien réagir. Pas forcément écrire une nouvelle sur batman où NOUS sommes batman, non, écrire une scène de tous les jours ou on est bien, on est content de soi, soigner cette image ou cet écrit, et la relire, la penser, y croire, pour la concrétiser le jour où on la vivra.

croire en soi, savoir que tout n'est que question de volonté, qu'on a pas à faire des choes héroïques pour devenir des gens meilleurs.

Bon, pour l'instant, c'est tout ce que je vois, et j'ai faim, et la faim est mauvaise conseillère ! lol! alors désolée pour la coupure brutale, mais si j'ai d'autres inspirations, et toi d'autres questions, rdv ici pour continuer la discussion ! ;)
Mais un bon conseil à tous, potasser le poême de Kipling, il est magnifique et une fois qu'on a compris l'essence du texte (je ne suis pas encore sûre de l'avoir vraiment comprise ^^ ), eh bien ça fait beaucoup, beaucoup de bien.

Aller, bisous à tous !


PS : édit : Flute, je m'étais cassée la t^te à faire deux croquis pour changer et évoluer, mais ça ne passe pas dans le message :?
Je voulais représenter "changer" comme une monté brutale et quasiment verticale, puis un palier d'une durée "x", et ensuite, une chute brutale aussi.
Alors qu'évoluer était symbolisé par des petites montée, des plats, des micro descentes, et tout cela à l'infini, avec une dominante à la croissance en pente douce. Voilà ! :D
Liline
#130070
AYE, jsuis tombé amoureux moi! Liline, T célibataire et bien gaulée? :mrgreen:

J'ai pris le temps de lire ta vision sur l'évolution et la connaissance de soi, bien que je n'aime pas lire les gros pavés. Mais faut avouer que tout ce que tu dits est pertinent, bien écrit et agrémenté d'une dose d'humour.

Tu m'as fait rigoler sur ces 2 citations:
Liline a écrit :Changer, ça veut dire, brutalement, décider d'adopter un autre caractère. De transformer son comportement, blam, d'un coup, de dire "mais tu sais, j'ai changé, moi qui ai toujours été super possessive et horriblement jalouse, je suis devenue une partisanne de l'échangisme, au fait, ma copine brigitte passe ce soir, elle est en manque, ça ne te dirait pas d'arranger ça ?"
:lol:
Liline a écrit :Mettons, donc, que ton ex revienne et te supplie de revenir. Même si c'est ce que tu souhaites (j'extrapole tjs) au plus profond de toi, ne lui saute pas dessus en partant dans une danse de la savane radieuse.
:lol:
Liline a écrit :Devenir ce garçon à la fois à l'écoute et pas à ses pieds, à la fois viril mais pas macho, fort tout en étant doux, bref, ce super homme, c'est dur.
Et qu'il soit un "bon coup au lit", non ça compte pas ça? :roll:

Ok, je sors... :arrow:
:mrgreen:
#130107
merci espoir, c'est genti de proposer cela, et ton compliments est très touchant :oops: mais je ne sais pas trop si ça vaut vraiment la peine de proposer ça au site, j'ai écris ça comme ça, c'est loin d'être un chez d'oeuvre ^^

Ensuite, tom, tu as toujours un bon résumé de mes avis ^^
Effectivement, la PNL,mais aussi la pensée positive et le livre et le film "le Secret" peuvent t'apporter beaucoup, est-ce que tu connais ces livres ? De plus, je me suis intéressée à l'auto hypnose, mais je n'ai pas réussi à trouver de bonnes références, as-tu des titres de livres à me conseiller ? Merci ! :)

Et enfin, Filou, tu remarqueras (en tout cas, si tu ne le sais pas, je te conseille de t'y mettre vite fait ! :lol:) que la citation
à la fois à l'écoute et pas à ses pieds, à la fois viril mais pas macho, fort tout en étant doux,
s'applique AUSSI ET SURTOUT AU LIT !!! :lol:

ben oui, c'est marrant de dire "j'suis une bombe au lit" et pis de pas être à l'écoute de à sa partenaire, ou d'être super doux sans rien oser, ou macho comme un rustre ! ^^
sisi , l'homme se découvre surtout au lit ! ^^ c'est là qu'on voit dans tout leur splendeur les vantards, les trouillards, les tendres, les passionnés, les débutants, aussi... bref, vérifie que tu es bien cet homme parfait dans ta vie de tous les jours, avant de dire que tu es un dieu du lit ! :mrgreen:
NDA : je plaisante (pour toi ! ^^ mais je suis sérieuse pour l'expression en général :D) (et je suis flattée que tu ais réussi à arriver au bout de mon pavé ! :P)

et sinon, oui je suis célib (hélas...), bien gaulée, euh, je ne sais pas, je croyais que cette expression était réservé aux gars :mrgreen: et pour finir, non, je suis pas dispo dans ma tête ! ^^ ça fait 5 semaines que mon homme à 90% parfait est parti et je suis toujours aussi amoureuse de lui ! ;)
Moi qui m'inquiétait il y a un mois de savoir si je l'aimerai encore cinq semaines après la rupture, ben j'ai ma réponse : il est bien accroché, le sale gosse ! :D mais c'est pas grave, je fais ma vie, j'évolue et j'suis heureuse, alors c'est aussi bien comme ça ;)
C'est permi de rêver ! ^^
#130182
Liline a écrit :vérifie que tu es bien cet homme parfait dans ta vie de tous les jours, avant de dire que tu es un dieu du lit ! :mrgreen:
Euuuh, devant l'évidence d'avoir été largué, non je ne pense pas être cet homme parfait :(
Mais bon, je fais essayer de m'en approcher au presque parfait, ce serait déjà pas mal... :mrgreen:
Liline a écrit :bien gaulée, euh, je ne sais pas, je croyais que cette expression était réservé aux gars :mrgreen:

Le plus important c'est que tu as compris ce que je voulais dire avec ce mot inaproprié aux femmes. ;)
#130187
Liline a écrit :merci espoir, c'est genti de proposer cela, et ton compliments est très touchant :oops: mais je ne sais pas trop si ça vaut vraiment la peine de proposer ça au site, j'ai écris ça comme ça, c'est loin d'être un chez d'oeuvre ^^

Ensuite, tom, tu as toujours un bon résumé de mes avis ^^
Effectivement, la PNL,mais aussi la pensée positive et le livre et le film "le Secret" peuvent t'apporter beaucoup, est-ce que tu connais ces livres ? De plus, je me suis intéressée à l'auto hypnose, mais je n'ai pas réussi à trouver de bonnes références, as-tu des titres de livres à me conseiller ? Merci ! :)

Et enfin, Filou, tu remarqueras (en tout cas, si tu ne le sais pas, je te conseille de t'y mettre vite fait ! :lol:) que la citation
à la fois à l'écoute et pas à ses pieds, à la fois viril mais pas macho, fort tout en étant doux,
s'applique AUSSI ET SURTOUT AU LIT !!! :lol:

ben oui, c'est marrant de dire "j'suis une bombe au lit" et pis de pas être à l'écoute de à sa partenaire, ou d'être super doux sans rien oser, ou macho comme un rustre ! ^^
sisi , l'homme se découvre surtout au lit ! ^^ c'est là qu'on voit dans tout leur splendeur les vantards, les trouillards, les tendres, les passionnés, les débutants, aussi... bref, vérifie que tu es bien cet homme parfait dans ta vie de tous les jours, avant de dire que tu es un dieu du lit ! :mrgreen:
NDA : je plaisante (pour toi ! ^^ mais je suis sérieuse pour l'expression en général :D) (et je suis flattée que tu ais réussi à arriver au bout de mon pavé ! :P)

et sinon, oui je suis célib (hélas...), bien gaulée, euh, je ne sais pas, je croyais que cette expression était réservé aux gars :mrgreen: et pour finir, non, je suis pas dispo dans ma tête ! ^^ ça fait 5 semaines que mon homme à 90% parfait est parti et je suis toujours aussi amoureuse de lui ! ;)
Moi qui m'inquiétait il y a un mois de savoir si je l'aimerai encore cinq semaines après la rupture, ben j'ai ma réponse : il est bien accroché, le sale gosse ! :D mais c'est pas grave, je fais ma vie, j'évolue et j'suis heureuse, alors c'est aussi bien comme ça ;)
C'est permi de rêver ! ^^
liline, je vais faire un interdit... :D :) :o si tu veux des bons petits trucs sur la PNL, la sophro ou l'auto hypnose, pourquoi n'essaierais tu pas de faire une recherche avec ces mêmes mots sur EMULE? :mrgreen:
#130192
ouah, liline, je suis imprésionné. merci de ton aide et de tes conseils. Merci du fond du coeur, c'est tellement beau et vrai ce que tu dit, dans cette situation, on a l'impression que tout ce que l'on fait est bien, sans avoir un aveis extérieur tel le tien. MERCI