Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jjox
Salut à vous! ;)

Mon ex, diagnostiquée récemment Borderline agit de manière ambivalente, de manière constante envers moi.
Elle m'a largué, a tenté de se tuer...
Moi comme un abruti, je l'ai "harcelé" par peur pour elle et, soyons honnêtes, parce que tenais à elle.
Evidemment l'ambivalence de son discours ne m'a pas aidé à partir tout de suite.

Il y'a peu, elle me disait qu'elle voulait tout oublier de notre histoire. Ce que je partage également.
Je suis donc allé lui rembourser ce que je lui devais ( 150 euros). Elle n'a pas confirmé la réception de la somme et une amie lui a posé la question.
Elle a répondu qu'elle souhaitait me les rendre et ne plus avoir de contact ( de manière froide et très condescendante).
Trois jours après cela je la vois sur Facebook, elle m'avait débloqué.
Oui ça semble un peu bête de se soucier de ce détail. Mais je ne comprends pas le but.
Je lui ai donc rappelé que nous étions d'accords pour ne plus avoir de contact et que le fait de me débloquer sur facebook impliquait qu'elle me stalke, ce qui m'angoisse.
Comment réagir si ce genre d'agissements de sa part perdure?
Merci :D
BY admin

Salut jjox!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ccecc
Bonsoir,

Je ne n'avais jamais entendue parler des troubles de la personnalité "borderline", ducoup j'ai regardé un peu sur le net et ça ne doit pas être facile pour elle et son entourage..

Si tu souhaites réellement tourner la page, continu a ne pas avoir de contact, penser a toi pour passer a autre chose. N'essaye pas de comprendre ses agissements et si cela t'angoisse qu'elle puisse avoir accès a ton Facebook, bloque la plutôt.

Bon courage a toi!
Si elle a été diagnostiquée Borderline, c'est normal que ses agissements soient ambivalents!

Et de toute façon c'est toi qui est responsable de ta vie et de ton bonheur... Si tu ne veux pas de contacts avec elle, arrange-toi pour ne plus en avoir. Si tu ne veux pas qu'elle te "stalke" sur facebook, tu la bloques. Bref, tu agis en adulte responsable de ta vie!
BY jjox
Salut. Merci de vos réponses.
Mon ex m'a larguée puis a tenté de se foutre en l'air.
Elle a passé un séjour en HP.
De là apparemment, ses psychiatres lui ont posé le diagnostique.
BY jjox
En fait étant moi même bipolaire. En dépression depuis un moment, avec des épisodes mélancoliques assez dangereux pour ma vie depuis sa rencontre...
J'ai énormément de mal à me détacher moi même de cette personne qui fait preuve de très peu d'égard à ce qu'elle provoque chez moi en cultivant l'ambivalence à mon égard.
Je ne la hais pas. Je hais sa maladie et la manipulation qui va avec
Tu as été diagnostiqué comme tel ?
Manquerait plus qu'une personne cyclothymique et on aura fait le tour de la question ...

Et tu ne t'es jamais posé la question que votre "histoire" pouvait être toxique aussi bien pour l'un que pour l'autre?
BY jjox
A l'évidence. Je n'ai pas la force de donner tout ce qu'elle m'a pris. Elle semble considérer de même. Mais elle continue à me contacter...
On s'était dit clairement pourtant "aucun contact". Ce qui devrait être directement comme indirectement( pas me débloquer sur Facebook)
Gnagnagna Facebook .... hey, franchement tu as quel âge ????
Il serait peut être temps de te secouer la puce en prenant des décisions....
D'un de la virer de tous les moyens de comms actuels et de deux de t'occuper de toi puisque je te signale que bipolaire sous entends suivre un traitement... et qui n'est pas si facile que ça . (je parle en connaissance de cause ayant fréquenté une bipolaire quelques années).

Ce n'"est pas sur quelque chose tel que :"On s'était dit" qu'il faut partir mais plutôt sur "MOI, je dis QUE"
Histoire d'être un mec, toussa toussa, quoi tu vois le truc?

Edit: ah oui c'est récent alors ton diagnostic... et qui te l'as fait ?
BY jjox
Tu comprendras qu'étant en phase de dépression j'ai beaucoup de mal à ne pas subir la vie.. J'ai arrete de sortir, ne travaille plus, je reste au lit et mon seul contact avec l'extérieur c'est mon portable que j'utilise très peu.
Le diagnostique est récent. Je suis allé à l'hôpital quand la fille en question a tenté de se suicider. J'ai commencé l'état de psychose à ce moment là...
Bah écoute, si ce que tu racontes est vrai, alors tu comprendras qu'un couple, ce n'est pas deux personnes qui lèchent leurs blessures mutuelles.

Ni toi ni elle n'êtes en état d'être en couple pour le moment. Oublie l'idée de la reconquête, empêche-la de te contacter, concentre-toi sur ta guérison et ton mieux-être. Et espère qu'elle en fasse de même. Elle est suivie pour son trouble?

La vie, c'est pas Roméo et Juliette. Mourir d'amour et se foutre en l'air à cause d'une autre n'est pas romantique, c'est juste un signe que tu as besoin d'être soigné.
Ah oui... c'est donc un vrai diagnostic, là...
Le lithium stabilise mais ne guérit pas ; à toi, donc, d'apprendre à aménager au mieux, et de voir au fur et à mesure avec ton médecin.

Je pense aussi qu'il vaut mieux une relation avec une personne qui ne soit pas bipolaire ; cette maladie, une fois stabilisée, te permet de vivre très normalement, et ne fera pas fuir une copine potentielle, d'autant qu'elle ne présente pas de danger pour l'autre (je veux dire : il n'y a pas de délires hallucinatoires...). Par contre, je pense que tu le sais : il ne faut jamais arrêter le traitement en te disant : "tiens, ça va mieux, j'arrête !".

Bon courage à toi, et à mon avis, coupe avec ta copine actuelle !
Kakahuet a écrit :Gnagnagna Facebook .... hey, franchement tu as quel âge ????
Ahahah... Non t'es trop michant :lol:

Salut Jjox !

La bipolarité...rude comme aspect pour se stabiliser avec quelqu'un. Je comprends ton mal-être et celui de ton ex.
S'adapter à une personne bipolaire c'est jouer aux montagne russes. Faut voir ça avec un professionnel aguerri ou faire une séance de chamanisme (Quoiiiiii ? T'es fou Gilles).

Bon courage sacré gaillard !
BY jjox
Merci les amis! Je reçois la blinde d'appels en inconnus la je phase totalement, mais bon je crois que vous avez raison au fond.
Oui elle est suivie. Je lui avait conseillé de le faire( en ayant oublié de le faire moi même...)