Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Moreba
Bonjour , je vais raconter mon problème actuel avec mon ex, excusez moi s'il y a des fautes et merci pour ce qui vont se sentir de me lire et de me répondre.

Moi et mon ex on avait un amour fusionnel qui a duré 3 ans , il y a eu beaucoup de haut mais beaucoup de bas. Je lui reprochais souvent des trucs ça été quand même un de mes tords. Ca m'arrivais souvent de m'énerver sur elle pour rien parce qu' à chaque fois je la voyais revenir et ça me rassuré clairement parce que durant ces 3 ans j'ai toujours senti qu'elle m'aimait mais que ce n'était pas comparable comme je l'aimait moi. Du coup , j'ai fait plusieurs choses dont je ne suis pas fière dans la manière mais le but c'était de me sentir aimé comme je l'aimais. J'ai fait beaucoup plus de sacrifices tous ça j'attendais juste un retour pour enfin arrêter d’être parfois dure et être heureux avec elle h24.

Donc au moins de décembre 2015 , on a pas passé des supers vacances du coup comme d'habitudes comme je vais loin je dis que je la quitte pour qu'elle revienne vers moi ( je lui ai toujours dit si je te dis tu quittes sais très bien parce que j'ai besoin de sentir que tu ne peux pas vivre sans moi, je pourrai jamais te laisser en réalité).
(Période janvier 2016):
Pour la première fois je n'ai pas de ces nouvelles pendant plusieurs jours, je lui envoie 1 milliard de message elle répond pas je la voyais ce connecter sur facebook. Bizarre j'envoie un message à sa mère s'il se passe un truc et la elle commence à m'envoyer chier parce que j'ai fais ca( mon ex m'a envoyé chier) . Elle m'insulte etc... et ensuite le soir elle me répond pas direct mais elle répond.
Le lendemain je lui dit que je vais chez elle pour la voir et au pire si elle me veut plus récupérer mes affaires. Elle commence à me dire si tu fais ça je voudrai plus jamais de toi etc... Pb je voulais la voir car je voulais lui faire une demande de fiançailles et arrêter ce jeu de m'énerver pour rien pour me sentir en sécurité je voulais faire une croix à ça. Elle était parti en cour quand je suis arrivé , quand elle a su que j'étais chez elle pour récupérer je me suis fait incendier. Pour la demande elle m'a dit que je n'achète pas, tu n'as plus de travail et je sais pas si j'aurai dit oui.
Mais le soir alors que je croyais que tout était finis , je lui ai envoyer des derniers message d'adieu. Elle m'avait appelé. Elle m'a dit que clairement elle a trop du mal avec moi que ça lui rappel trop de souvenir qu'elle savait qu'un jour elle reviendrai vers moi mais pas pour le moment. Et qu'elle comptais pas me répondre avant longtemps. On passe une soirée a rigoler au tel. Le lendemain plus de nouvelle. JE lui envoie des message rien . 2 jours plus tard elle me dit écoute j'ai trop du mal avec toi , quand je pense à toi j'ai envie de tuer , ça sert à quoi qu'on se parle bien alors que juste après je te supporte plus. Elle me fait Mardi je prendrai ma décision si on retourne ensemble.
Jour J elle me dit non au début et après des longues négociation on retourne ensemble, je pensais que ça allait etre comme avant. mais elle été bizarre j'avais peur qu'elle avait rencontré quelqu'un et enfaite j'ai su qu'elle s'est crée un groupe d ou il y a 2 fille avec que des mecs. Du coup j'étais lourd avec elle dans le sens tu es bizarres tu as rencontré quelqu'un?? tu peux me le dire? Le soir elle me dit enfin je t'aime. Lendemain elle me dit c'est finis adieu. Incompréhension totale.
1 semaine plus tard entre temps elle me répondait vite fait. Elle me dit écoute laisse moi respirer 1 mois et peut etre on retournera ensemble. Je te promet que je t'aimerai toujours tu as une énorme place de mon coeur , j'irai pas en soirée etc... C'était touchant enfin elle s'était ouvert à moi... Donc je dis d'accord.
Mais malheureusement elle me manquait trop du coup elle m'a dit tu sais quoi j'en ai marre je veux plus jamais de toi c'est mort laisse tomber elle m'envoie peter. Je lui ai dit tu me manques j'ai meme pas de nouvelles , je veux juste des petite new pendant ces 1 mois pour etre rassuré. Elle m'envoie chier.
(Période février 2016):
J'ai parler à une de ses copines pour savoir ce qui passe elle a su elle a peter un plomb surement. Elle m'avait dit qu'elle comptait me voir que ces morts. Du coup les supplié etc.. Elle me dit si tu te tiens a carreaux. C'est ce que je fais j'ai attendu 1 semaine pour vraiment lui reparler.
Elle me répond que oui elle m'aime toujours et qu'il y a pas d'autre mec etc... mais qu'elle préfère rester amis même si de base elle aurait jamais pu. J'étais choqué je dis oui mais je vais essaye de te récupérer elle me dit commence pas ça ou rien.
Elle me fait encore des promesses non tenu mais j'ai reussi qu'on se parle souvent. Pb elle me parlait de ses amis comme si c'était les plus importants , surtout elle me parlait souvent d'un maxime du coup oui j'étais jaloux.
Elle me dit c'est qu'un ami etc.. bon dans nos discussion elle reste froide mais j'ai reussi a garder un lien. J'essayais un jour de la récupérer et je lui ai dit c'est normal que j'essaye tu m'aimes tj normal que j'ai de l'espoir donc arrete de m'en donner. Le lendemain elle me dit qu'elle ne m'aime plus vraiment mais qu'elle veut bien qu'on reste ami.

(Période Mars 2016)
J'ai reussi qu'on se parler tous les soirs , j'ai reussi a reveiller sa jalousie en mettant une photo sur facebook sinon elle m'aurait pas reparler. Mais quand on se parlait elle été froide alors qu'elle parlait normalement avec les autres. Elle me raconte qu'elle est la pour eux et vice versa. Alors qu'elle ma laisser au pire moment de ma vie j'avais besoin d'elle... Elle me fait des promesses comme quoi elle comptait pas plus jamais me reparler et qu'elle m'abandonnera pas. Mais elle tient jamais ce qu'elle me dit du coup le soir je lui disais souvent ces 4 vérité. Elle me disait que j'était important dans son coeur et qu'elle veut pas briser notre lien.
Jusqu'a la semaine derniere elle m'a dit qu'a cause de ce que je lui ai dit elle a passé une mauvaise journée , qu'elle a pas pu révisier qu'elle a fait que pleurer. Que je porte malheur qu'elle veut plus de moi Et que oui elle m'abandonne. Je lui ai envoyé plein de message pour dire que depuis qu'on est plus ensemble j'ai continué a etre la pour elle et que j'ai changé pour elle je l'ai harceler elle me répondait pas et elle a finis par me bloquer.
J'ai tenu 3 jours sans lui parler et dimanche, lundi , aujourd'hui j'ai envoyé 3 message par jours elle me répond pas.
Est ce qu'elle viendra un jour vers moi elle me fait des promesse qu'elle tient pas. Elle me disais souvent je peux pas revenir avec un mec comme toi alors que j'ai changé pour elle. Le truc c'est qu'elle ma déja dit ça au moi de janvier et mars. Mais j'ai pu lui reparler psk je faisais des betises mais plus j'en faisais plus au final je me condamné.
Ma question c'est plutot va t'elle revenir ? un jour elle s'ouvre a moi les 3 autre elle est froide et me jette comme un poulet. Et en janvier quand j'étais au tel elle m'a tres bien expliqué qu'elle comptait pas me repondre avant longtemps... Dois je garder espoir , et lui reparler 1 semaine?
J'ai besoin de conseil. Et merci pour ce qui ont le courage de tous lire et de me répondre.
BY admin

Salut Moreba!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
De ton côté, que penses-tu de ton attitude à toi pendant cette relation? Est-ce que tu trouves ça "normal", voire "sain" de te comporter ainsi? Étais-tu réellement heureux dans une relation où tu avais constamment le sentiment d'aimer plus, de ne pas "recevoir assez", de ne pas te sentir aimé suffisamment?

Ta relation amoureuse idéale, elle ressemble à quoi au quotidien?
BY Moreba
Mon attitude sincèrement pas très bien j'étais souvent dure. Mais ensuite quand il fallait j’arrêtais ça pour justement être la pour elle c'était mon rôle. Ce n'est pas sain pour ça que j'ai changé en mieux pour elle même si de base elle m'avait promis d'accepter comme je suis. Mais je ne voulais plus qu'elle subisse ça. Donc j'ai voulu arrêter d’être égoiste.

Sincèrement il m'arrivait d’être souvent heureux même si on faisait pas grand chose on avait 150 km de distance, le faite de la voir et qu'elle soit dans mes bras j'étais le plus heureux. Dans les moments d'amour etc... Mais apres au quotidien avec la distance et mon insatisfaction je n'étais pas très heureux.

Au quotidien, Je suis pas très compliqué du moment que je sens que niveau sentiment on est sur la même longueurs d'onde. Je suis pas très compliqué je cherche ensuite à profiter avec la personne.
J'ai fait beaucoup pour elle , bon elle aussi mais ce qui me bloqué ces ce sentiments de réciprocité.
Malgrès ce qu'elle me fait endurer là , je l'aime toujours autant même si j'ai vu des choses que je n'aimais pas. J'arrive pas à me passer d'elle.
Elle visiblement ne m'aime plus , malgré que des fois elle se sent pas bien en général, j'ai continué à être la pour elle. Mais je n'ai pas eu de retour. Je suis pas fière de mon comportement, mais j'ai fait beaucoup de sacrifice mis mon orgueil de coté pour elle. Pour au final ne pas tenir ses promesses et m'abandonner ce que je me demande tous les jours va t'elle revenir ? ou dois je tout faire pour tenir ma promesse et ne pas laisser nos liens ce détruire.
BY Ludvik
Hello,

Bon, cette histoire transpire le manque de confiance en toi. Tu n'es pas attirant, pas sexy. T'es complémentent needy. T'es plus un homme t'es une flaque, un fragile. Comment veux tu que ton ex ai envie d'être avec une flaque pareille ?

Elle s'est surement trouvé un homme un vrai, avec des couilles. Un mec solide qui la fait jouir. C'est bon ? Tu percute ou est ton problème ? Tu va réagir et te conduire en homme ou il faut que j'aille plus loin ?

Je vais te donner mon avis, après se que t'as fait. Après ton cirque durant votre histoire, genre je te quitte pour voir que tu reviens blabla non mais t'es sérieux ? N'importe quoi. Et je parle même pas de ton comportement depuis qu'elle t'as largué. Elle ne reviendra JAMAIS.

Ces promesses, mais encore une fois c'est mon avis, c'était juste pour que tu la lâche. Tu l'as tellement harcelée elle n'avait plus que ça pour que t'arrêtes.

A présent, les solutions :

Tu oublie cette fille, t'es grillé. C'est mort. Tu construis ta vie. Devient un homme quoi. Une fois que t'es heureux dans ta vie, que t'es plus une flaque affectivement dépendante, tu te trouves une nouvelle copine et tu fais pas la merde que tu nous a fait là.

Et qui sais hein, peut être elle reviendra ton ex. Mais elle reviendra pas tant que tu sera comme t'es là. Donc refait ta vie, tu la contacte PLUS JAMAIS de toi même. Laisse la revenir. Travail sur toi même et devient un homme désirable.

Capiche ?

Bon courage à toi.
BY Moreba
Salut ,

Oui j'ai un manque de confiance en moi mais c'est pas physique mon ex m'a toujours trouver beau , elle me l'avait redit malgré ce qui s'est passer.
Fragile oui un peu j'avoue XD , elle m'a laissé au pire moment qui fallait pas.
Pour les promesses je peux confirmer une chose c'est qu'au moment qu'elle les a fait elle était sincère mais qu'elle n'arrive pas à s'y tenir d'après ses dires :/

Oublier je peux pas si je me suis autant attaché il y a une histoire derrière qui est compliqué.
Mais tu as raison , va falloir que je me reconstruise de A jusqu'à Z. Il va falloir que je redevienne un homme , les vacances sont finis.

T'inquiète j'apprends de mes erreurs je cherche toujours à m'améliorer, mes la prochaine j’espère juste que niveau personnalité elle soit aussi bien. J'ai juste peur de ne pas rencontrer mieux :/

C'est juste que j'ai l'habitude de tenir mes promesses , j'ai juste peur que si j'abandonnais pas j'aurai pu mieux faire je ne veux juste pas de regret au cas ou si elle en reviendrai pas.
Mais déjà faut que j’arrête moi de la contacter, j'aimerai surtout savoir si je dois garder espoir qu'elle revient, même si je continue à me reconstruire. Car au moi de mars j'ai pu voir une chose pendant 1 moment c'est quand elle a vu qu'elle failli me perdre elle m'a retenue plusieurs fois parce qu'elle allait de plus en plus loin. Mais comme elle a pété son câble encore. Je ne sais pas du coup si elle compte revenir beaucoup plus tard comme elle me dit d'elle même toujours. Ou bien terminus
BY Ludvik
Part du principe qu'elle ne reviendra jamais. Si non tu va souffrir et tu sera déçu.

Conditionne toi en te disant que c'est mort de chez mort, fini terminer et refait ta vie. Et si elle reviens et bien tant mieux, tu avisera à ce moment là.

Ne lui réponds plus. Sauf si elle te sort la déclaration de ouf genre je t'aime encore je veux re commencer blabla. Mais évite de la rassurer dès qu'elle se sentira seule car une fois rassurée, elle repartira et toi tu seras en miette.

On s'en fou du physique, la confiance en soit ça n'a rien à voir avec le physique. ça aide mais ça fait de loin pas tout.

C'était pas le bon moment pour te laisser ? Je vais te donner un scoop. J'ai jamais entendu quelqu'un me dire "Je me suis fait larguer, mais heureusement c'était le bon moment alors ça va". C'est jamais le bon moment. Secoue toi c'est tout.

Les promesses c'est de la merde. Les belles phrases, les déclarations c'est du bullshit. Du vent, c'est rien. Seuls les actes comptes. tout le reste c'est de la merde alors fait pas ta vie la dessus.
BY Moreba
Oui j'avoue pour pas être déçu faudrait quand j'enlève tout espoir.
Surtout qu'elle a une nouvelle vie :/

En faite elle était revenu un moment donner sans les je t'aime mais c'était quand même touchant,elle se sentait seul(même si elle est très entouré) et pas bien, je l'ai rassuré et comme tu as dit elle m'a laissé en miette.

Enfin s'il y a des meilleurs moments on va dire elle m'aurai fait ça il y a 1 an , je n'aurai pas du tout agi pareil.

Justement pour ça que je tiens toujours mes promesses mais bon pour son cas c'est surement du vent :/
BY Moreba
Du coup ça sert à rien que je revienne vers elle dans 1 moi le temps qu'elle soit moins énervé contre moi , juste pour au moins rester en contact ce qui été prévu un moment donné ?
J'aurai besoin d'avis de femmes, une femme peut en comprendre une autre
BY Moreba
Je vois merci , il va falloir que je pense que je ne lui parlerai plus et qu'il faut que je passe à une autre histoire.
S'il y a des avis d'autre personnes, je suis toujours preneur pour d'autres conseils
BY Ludvik
Dit toi qu'avec le comportement que t'as eu durant votre histoire, cette fin était inévitable. Travaille vraiment sur toi si tu n'as pas envie de revivre une déconvenue comme celle-ci.

Je te parle d'expérience, j'ai perdu ma copine pour des conneries du même style avec tous les interdits qui ont suivis. J'arrivais à rien. Puis je me suis grandement repris en main. Et les femmes afflues à présent. Et devine qui s'est repointée apprenant que j'étais à nouveau bien et qui j'avais des femmes au cul ==> mon ex. Et à présent c'est elle qui me court après.

J'ai mis 3 mois pour ce résultat. C'est rapide si tu te bouge vraiment. T'es le seul maître à bord pour ça.
BY Moreba
Oui je sais que j'avais un comportement de merde. Mais comme j'ai dit je cherche à m'améliorer il est hors de question que je refasse les mêmes connerie. Bravo sincèrement en tout cas.

beh déja j'essaye de changer tous ce qui n'allait pas à par ça je ne sais pas vraiment par ou commencer pour en arriver à ton résultat. Pour que ça afflues autant je prendrai bien des conseils. j'ai connue assez tôt mon ex on va dire ^^
BY Ludvik
Il me faudrait en savoir plus sur toi, ta vie etc pour faire un bilan et voir comment on pourrait améliorer les choses. Envoie moi un mp et on va regarder comment on fait.
Moreba a écrit :Du coup ça sert à rien que je revienne vers elle dans 1 moi le temps qu'elle soit moins énervé contre moi , juste pour au moins rester en contact ce qui été prévu un moment donné ?
J'aurai besoin d'avis de femmes, une femme peut en comprendre une autre
Qu'Est-ce que ça t'apporterait véritablement d'être en contact avec elle? Tu veux qu'elle te raconte ses histoires de cœur? Tu crois vraiment que tu aurais quelque chose de positif à retirer en restant en contact avec elle?

Mais sinon, c'est inutile de décider maintenant de ce que tu vas faire dans un mois... Tu traverseras la rivière lorsque tu seras arrivé au pont. Pas avant.
BY Moreba
Ce que ça m'apporte , on va dire que ce n'était pas qu'une copine pour moi elle à jouer plusieurs rôles. Et même si je ne suis plus avec elle et qu'elle se trouve quelqu'un. c'est plus pour le lien qu'on avait :/ Je trouve ça dommage de perdre au moins nos liens car on a traversé certaines chose ensemble.

Oui d'abord je dois avancer on verra plus tard :/
BY Moreba
Après aussi j'ai peur de ne pas trouver aussi bien qu'elle niveau personnalité. Et surtout de ne pas être aussi heureux que j'aurai pu si j'étais avec elle maintenant :/
C'est normal d'avoir ce genre de pensées après une rupture. Ça va passer. Et si tu apprends à avoir davantage confiance en toi, à t'aimer davantage, tu vas te rendre compte que tes prochaines relations seront bien plus satisfaisantes parce que tu ne seras pas autant dans le "besoin".

Là, tu ressembles plus à un petit garçon qui a besoin de l'amour d'une mère, qu'à un homme capable d'aimer sans compter et sans demander. Tu es dans une forme d'amour immature, qui vise à combler des failles. Mais c'est possible de dépasser ça et de vivre une relation sans peurs, sans angoisses.
BY Moreba
Oui j'avais vraiment ce besoin vu mon passé. J'avais l'impression qu'elle me donnait des fois l'amour d'une mère d'une copine etc...et inversement. Du coup , ça me rassuré parfois qu'elle est plusieurs rôle pour moi. Oui j'avoue j'étais un petit garçon XD de coté la. J’espère vraiment dépasser ça rapidement pour pouvoir mieux m'épanouir.
Tu comprends que ce n'est pas "normal" d'avoir besoin que ta copine t'aime comme une mère? Qu'à ton âge, tu ne dois plus avoir des besoins de petit garçon?

Aujourd'hui, tu es un adulte, et c'est à toi de prendre soin de toi, de t'occuper de toi. Ce n'est pas le rôle d'une copine.

Si tu as vécu des événements difficiles dans ton passé, as-tu déjà envisagé de consulter pour dépasser ça et te construire toi-même en tant qu'homme?
BY Moreba
oui je comprends que ce n'est pas normal , mais elle avait plusieurs rôles. Et moi y compris pour elle. Ça comblé nos failles ça nous permettait de nous sentir aimer dans tous les sens du terme. Et ça nous rendais heureux :/

Mais oui maintenant je dois prendre soins de moi seul comme un grand.
Oui j'ai déjà penser mais actuellement je ne peux pas je pensais le faire plus tard.
MlleBulle a écrit :Tu comprends que ce n'est pas "normal" d'avoir besoin que ta copine t'aime comme une mère? Qu'à ton âge, tu ne dois plus avoir des besoins de petit garçon?

Aujourd'hui, tu es un adulte, et c'est à toi de prendre soin de toi, de t'occuper de toi. Ce n'est pas le rôle d'une copine.

Si tu as vécu des événements difficiles dans ton passé, as-tu déjà envisagé de consulter pour dépasser ça et te construire toi-même en tant qu'homme?
Je te suis redevable comme beaucoup ici mllebulle, tu es un electron une source neutre d'énergie mi cation mi ion, mais non, ta copine te prends comme une mere parce que c'est une mere, ce n'est pas de ta faute...se construire oui quand on a le temps de le faire, si on rencontre une personne trop tot avec un caractere trop fort on se retrouve écrasé...et dépendant. A qui la faute ? l'oeuf ou la poule ? osef...etre intelligent sincere et avancer.
BY Moreba
Beh au début c'est moi qui avait le caractère fort puis elle a pris le dessus , et ma roulé dessus on va dire. Et comme j'ai beaucoup plus d'attache ça été plus simple pour elle :/ mais oui faut avancer