Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY orsan
Bonjour à tous,

Je suis en couple avec une jeune femme de 10 ans de moins, j'en ai 33, cela fait 4 mois que nous sommes ensemble avec une séparation de 200km.
Je suis fou de cette jeune femme, la relation a commencé en trombe, et j'ai été très protecteur et gentil avec elle pour compenser son manque de confiance qu'elle m'a exposé au début. La relation était forte et complice au début et puis s'est estompé.

Aujourd’hui la situation est différente ... elle est froide et est toujours à un niveau davantage amical que copine mais avec toujours cette envie de me voir, et jusque là impossible de discuter avec elle, car elle se braquait, elle disait que je la critiquait et ça l'énervait mais moi j'avais besoin de voir où j'allais et de connaître ses sentiments.
La relation a évolué mais pas d'acte de tendresse, de mots doux de sa part, de prise de décision lorsque nous sommes ensemble (elle ne vient pas vers moi ou rarement). Je reçois pas mal de sms de sa part et de snapchat.

J'ai enfin réussi à lui parler il y a quelques jours, sa réponse est :
"je ne suis pas sûre de mes sentiments, mais notre relation me convient, je me sens en sécurité avec toi, tu me mets la pression.Je me pose des questions".
Je suis invité pour le week end de paques dans sa famille. J'en connais déjà une partie mais je ne sais pas si je dois y aller.
J'aimerai lever ce voile de sentiment. Je ne sais pas si cela vient d'une impatience de ma part mais je trouve qu'elle me donne quasiment rien par rapport à ce que je lui donne. Je suis le courant à présent, je suis assez froid en général, je ne l'appelle plus par téléphone, elle a du m'appeler que 2 fois depuis le début.
J'ai sans doute un oeil irrationnel car amoureux, mais j'aimerai changer les choses et que la relation soit normale et qu'elle me montre un minimun de sentiment. Et pourquoi proposer une invitation familiale si elle a des doutes ? Comment réagir, je pense que nous nous perdons...

Salut orsan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Orsan,

Vous en êtes au tout début de votre relation (4 mois) et déjà tu te poses des questions existentielles!
Les sentiments, ce n'est pas pas comme du coton. Tu peux avoir un t-shirt 100% coton mais tu ne peux jamais être sûr(e) à 100% de tes sentiments et des sentiments de l'autre!

Chaque personne est différente. Certaines aiment vite et fort alors que d'autres sont plus lentes à démarrer. Et chacun a une capacité à aimer qui est différente, et pour certains elle est très limitée.

J'ai une question à te poser, qui semble essentielle: la relation, là, telle qu'elle est (sans parler des sentiments mais uniquement de ce que vous vivez ensemble), est-ce qu'elle te convient?
orsan a écrit : Je suis fou de cette jeune femme, la relation a commencé en trombe, et j'ai été très protecteur et gentil avec elle pour compenser son manque de confiance qu'elle m'a exposé au début. La relation était forte et complice au début et puis s'est estompé.
Déjà, de mon point de vue, personne ne devrait "être fou" de quelqu'un. C'est peut-être juste une façon de t'exprimer.

Si au bout de 4 mois, la relation s'estompe, qu'imagines-tu au bout de 1 an? 10 ans?
Et est-ce réel ou juste une perception de ton esprit?

Tu expliques que cela s'est dégradé. S'est-il passé un événement particulier?

Que tu sois gentil et protecteur, je le conçois. Mais n'en as-tu pas trop fait? Peux-tu donner des exemples?

orsan a écrit : J'ai enfin réussi à lui parler il y a quelques jours, sa réponse est :
"je ne suis pas sûre de mes sentiments, mais notre relation me convient, je me sens en sécurité avec toi, tu me mets la pression.Je me pose des questions".
Je repose ma question de départ: la relation lui convient à elle, mais à toi, te convient-elle?

orsan a écrit : J'aimerai lever ce voile de sentiment.
Qu'aimerais-tu en fait?
Qu'elle t'affirme haut et fort que jamais, au grand jamais, elle ne te quittera. Que tu es l'hommmmmeeeeeeee de sa vieeeeeeeeeee? Mais ça, personne ne peut jamais le garantir.

Là, elle te dit qu'elle ne sait pas mais qu'elle est bien avec toi. Mais que tes questions l'oppressent et lui mettent la pression.
Si ça tombe, dans un an c'est elle qui sera ici car tu l'auras quittée! Ou alors ses sentiments n'évolueront pas. Personne ne peut le dire, même pas elle.
Wait and see :) !

orsan a écrit : Je ne sais pas si cela vient d'une impatience de ma part mais je trouve qu'elle me donne quasiment rien par rapport à ce que je lui donne.
Quelle est ta conception de l'amour et du couple?

Pour moi, quand on donne, on donne sans attendre de retour d'ascenseur, ce dernier se faisant d'office quand on est dans une relation équilibrée.

Si tu attends d'elle certaines choses, tu peux et dois lui en parler.
Par ex: "j'aimerais que tu sois un peu plus à l'initiative des coups de fil".

Après, il faut que tes attentes soient réalisables. Tu ne peux pas lui demander de t'aimer aussi fort que tu l'aimes, toi, par exemple.

orsan a écrit : Je suis le courant à présent, je suis assez froid en général, je ne l'appelle plus par téléphone, elle a du m'appeler que 2 fois depuis le début.
Joues-tu un rôle?

orsan a écrit : J'ai sans doute un oeil irrationnel car amoureux, mais j'aimerai changer les choses et que la relation soit normale et qu'elle me montre un minimun de sentiment.
Qu'est-ce qu'une relation normale?

Pour certains, une relation normale est une relation SM! ;) Chacun sa vision de la chose...
orsan a écrit : Et pourquoi proposer une invitation familiale si elle a des doutes ? Comment réagir, je pense que nous nous perdons...
Tu lui mets TES doutes avec tes questions alors qu'elle semblait épanouie dans votre relation.

Tu aimerais une garantie sur l'avenir qu'elle est incapable de te donner.
Lâche un peu prise. De quoi as-tu peur? Car ce que je ressens à la lecture de ton message est avant tout ta peur.
Bonjour Carrie007,

Merci pour le temps que tu prends de me répondre. :)

-----------------
Chaque personne est différente. Certaines aiment vite et fort alors que d'autres sont plus lentes à démarrer. Et chacun a une capacité à aimer qui est différente, et pour certains elle est très limitée.

->Certaine n'aiment jamais aussi, mais aiment profiter d'un confort quoi qu'il soit. Elle est peut expressive elle me l'a dit mais c'est le néant. J'aimerai un juste milieu, elle m'a d'ailleurs dit qu'elle comprenais mes attentes du fait que j'ai connu des relations fusionnelles avec mes ex.
J'ai discuté un peu de ma situation a des amis qui me disent radicalement qu'elle se fou de moi, qu'on ne dirait pas que c'est ma copine et ce discours revient toujours ... :
"Largue là c'est une gamine! elle habite loin, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle va juste profiter que tu la sorte, l'invite au restau. Jusqu'à ce qu'elle trouve une indépendance financière ou un mec de son âge dans le mouve et te quitteras et la tu ne viendra pas pleurer on t'aura prévenu ! "
Sympa les potes, mais j'avoue que je ne suis pas dans cette optique de lâcher prise de suite. L'amour ça n'est pas ça, on doit s'accrocher et développer, ça se construit. Et je pense que si on a tenu déjà ce temps à distance le reste est possible. Elle m'a présenté à sa famille je suis le premier homme qu'elle présente et aussi elle fait des choses qui montrent une certaine implication et envie.
Ex : Pendant ses vacances elle est venue plusieurs fois à la maison attendant toutes la journée le retour de mon travail pour me retrouver, et le midi on se faisait des piques niques sur des bancs. :)

-----------------
J'ai une question à te poser, qui semble essentielle: la relation, là, telle qu'elle est (sans parler des sentiments mais uniquement de ce que vous vivez ensemble), est-ce qu'elle te convient?

-> Cette relation actuellement me convient à moitié mais me fait mal, je suis sur le qui vive.
Ce que j'aimerai c'est un petit texto le matin comme elle fait mais quelque chose qui tend plus à l'émotion du genre "Coucou chouchou, bien dormi, je te souhaite une bonne journée ..." ou un truc du genre. La ce serai plutôt du Coucou ! ou youhou ! si je ne lui envoi pas de messages, ou sinon elle m'envoie des jeux à faire. Mais rien qui touche à notre relation directement.
C'est le textuel qui me gêne et son approche. Moi je ne le fais plus car elle me répondait un "toi aussi". Par exemple ce week end : "Tu me manque" réponse "toi aussi tu me manque". En gros peu ou pas de spontanéité de sa part.
Peut-être un manque d'expérience où le temps aussi ...
Pour le reste quand je suis avec elle en fait, je ne m'ennuie pas car je m'ennuie aussi souvent avec les gens et mes copines. On sort on fait de la fantaisie, des choses peu communes, elle s’intéresse à tout, elle est même prête à partager du sport alors qu'elle n'était pas fan. Je lui fais aimer et découvrir ce qu'elle ne connait pas et elle me suit toujours et ça j'adore :)
Elle me stimule, j'ai envie d'apprendre pour lui faire découvrir, je me suis mis sur plein de chose pour elle inconcevable pour moi avant. Aussi Je déteste me balader main dans la main dans la rue sans but et là j'adore avec elle ... etc etc ...) Plein de petit détail qui fait qu'en fin de compte je suis bien, mais le contact textuel doit être rassurant et important pour assurer la proximité malgré la distance kilométrique, et ce manque me bouffe de l'intérieur car j'ai cette peur oui.
-----------------

Déjà, de mon point de vue, personne ne devrait "être fou" de quelqu'un. C'est peut-être juste une façon de t'exprimer.
Si au bout de 4 mois, la relation s'estompe, qu'imagines-tu au bout de 1 an? 10 ans?
Et est-ce réel ou juste une perception de ton esprit?

-> J'ai toujours idéalisé et été rêveur. Je suis un artiste dans l'âme, j'aime le challenge, les choses folles surtout en amour, ça me rend dynamique, l’échec et perdre mon temps m'est désagréable. J'aime aussi que les choses se passent vite, et avoir le contrôle, j'aime la sécurité et pouvoir l'assurer ensuite. En gros sans sécurité je ne peut pas en offrir une pleine aux autre. Ma sécurité est le contrôle de la situation et ses limites.
Alors fou c'est peut-être fort tu as raison, elle a pris sans doute un peu de recul mais moi je ne lui répondait pas plus à ses snapchats. J'ai suivi bêtement le conseil de mes amis.

-----------------
Tu expliques que cela s'est dégradé. S'est-il passé un événement particulier?

-> Oui je pense. J'ai un autre ami qui lui me comprend, on l’appellera B. C'est quelqu'un de plus expérimenté que moi et plus sage et âgé. Il trouve que je suis quelqu'un qui sort du lot dans cette société, car je crois en pas mal de valeur que la société a tendance à oublier. Alors il me soutient. D'après lui j'aurai offert trop sexuellement. C'est à dire que elle serait capable aujourd'hui de m'offrir de l'amitié, du sexe et c'est déjà énorme mais les sentiments pas possible car elle m'offre déjà tout ça. Donc trop de câlin sans doute et pas l'image de l'amour mais du sexe.
Je pense de mon côté que j'ai abattu mes cartes rapidement pour la rassurer chose qui n'est pas bien, car après plus de mystère. Elle a aussi maintenant beaucoup d’apriori sur moi. Elle pense que je suis acquis, elle est sur un pied d’est al, maintenant trop en confiance. Et puis à chaque fois que j'ai voulu discuter elle prenait un peu plus d'écart. J'ai dû lui mettre trop la pression aussi.

-----------------
Que tu sois gentil et protecteur, je le conçois. Mais n'en as-tu pas trop fait? Peux-tu donner des exemples?

->Si sans doute. offrir des roses. La prendre sans arrêt dans mes bras. Lui dire qu'elle est belle. Lui faire la surprise de venir comme ça chez elle à l'improviste. Lui dire beaucoup de mots doux alors qu'elle n'aime pas le romantisme.

-----------------
J'aimerai lever ce voile de sentiment.
Qu'aimerais-tu en fait?
Qu'elle t'affirme haut et fort que jamais, au grand jamais, elle ne te quittera. Que tu es l'hommmmmeeeeeeee de sa vieeeeeeeeeee? Mais ça, personne ne peut jamais le garantir.
Là, elle te dit qu'elle ne sait pas mais qu'elle est bien avec toi. Mais que tes questions l'oppressent et lui mettent la pression.
Si ça tombe, dans un an c'est elle qui sera ici car tu l'auras quittée! Ou alors ses sentiments n'évolueront pas. Personne ne peut le dire, même pas elle.
Wait and see :) !

->Oui tu as raison ...

-----------------
Quelle est ta conception de l'amour et du couple?
->Partage / sentiment, envie d'avancer ensemble et avoir des projets. Etre à l'écoute et penser au bien être de l'autre.
Se sentir bien et naturel.

-----------------

Pour moi, quand on donne, on donne sans attendre de retour d'ascenseur, ce dernier se faisant d'office quand on est dans une relation équilibrée.
->C'est vrai ...

-----------------
Si tu attends d'elle certaines choses, tu peux et dois lui en parler.
->Elle s'est braquée, et comme elle s'est braquée, j'ai retenté et ça l'agace et l'loigne à chaque fois un peu plus.

-----------------
Après, il faut que tes attentes soient réalisables. Tu ne peux pas lui demander de t'aimer aussi fort que tu l'aimes, toi, par exemple.
-> C'est vrai.

-----------------
Je suis le courant à présent, je suis assez froid en général, je ne l'appelle plus par téléphone, elle a du m'appeler que 2 fois depuis le début.
Joues-tu un rôle?
-> Oui je commence a réfléchir à mes réactions. Car sinon je l'étoufferai, je prends du recul, j'essaye aussi de lui créer l'envie sinon je serai à ses pieds directement.

-----------------
J'ai sans doute un oeil irrationnel car amoureux, mais j'aimerai changer les choses et que la relation soit normale et qu'elle me montre un minimun de sentiment.
Qu'est-ce qu'une relation normale?
->Un partage, une communication, on sait ce que l'on veut.

-----------------
Et pourquoi proposer une invitation familiale si elle a des doutes ? Comment réagir, je pense que nous nous perdons...
Tu lui mets TES doutes avec tes questions alors qu'elle semblait épanouie dans votre relation.
Tu aimerais une garantie sur l'avenir qu'elle est incapable de te donner.
Lâche un peu prise. De quoi as-tu peur? Car ce que je ressens à la lecture de ton message est avant tout ta peur.[/quote]
->Peur de la perdre avec tous les vautours qu'il y a. Peur qu'elle profite et que je souffre.

Je suis actuellement en réflexion pour aller au week end en famille. Mon ami B me déconseille. Il me dit joue la carte de jalousie, en montrant que tu es sortie et a rencontré d'autres filles ça lui permettra de voir que tu n'est pas acquis et de voir si elle tient à toi. Elle se remettra en question...

Désolé je ne maîtrise pas les quotes j'ai du retaper pas mal de fois le message :(
Pardon d'être un peu dure mais je crois que si après quelques mois tu te poses ces questions et tu te sens aussi mal, c'est mal barré... Et dans une histoire à distance en plus... Pardon mais je n'y crois pas et je crois que tu devrais chercher une femme qui te convient davantage et qui habite près de chez-toi. Car ce que tu désires vivre dans une relation (projets, engagement, construire, etc) ce n'est pas vraiment possible quand l'autre est à 200km et n'a visiblement pas les mêmes envies que toi (et à 23 ans, on peut comprendre)...

Quand on est avec une personne qui veut la même chose que nous, on ne se pose pas de questions, on le sait.
Hello,

Tu me sembles un peut trop needy avec cette fille mon ami. T'es acquis donc pas sexy. Tu t'enlèves tout seul tes couilles.

Tu lui laisse le temps d'être a l’initiative ? Ou comme tout bon needy, t'es sur son dos h24 ? Va y ce weekend, il faut pas annuler.

Laisse la respirer, 4 mois ensemble et tu l'étouffes déjà avec tes questions là. Elle a 10 ans de moins je te rappel, tu flippe car si tu te case pas tu va finir vieux garçon. Elle, elle en est au début de sa vie là. Vous êtes pas dans les mêmes phases de vie ne l'oublie pas.

A mon avis, tu la fais flipper. Un petit freez out me semble tout à fait indiqué. Sort toi de ce comportement de needy, si non t'es mort. Reste un homme sexy, attirant. Un gars qui donne tout comme ça c'est juste le bon pigeon.

On va le rappeler une fois encore : 4 MOIS !!!!!
MlleBulle, merci pour ta réponse.
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais lorsque tu tiens à une personne tu fais en sorte que les choses fonctionnent malgré les difficultés. Tout laisser tomber serait de la lacheté je pense.
orsan a écrit : elle m'a d'ailleurs dit qu'elle comprenais mes attentes du fait que j'ai connu des relations fusionnelles avec mes ex.
Et aimais-tu cette "fusion"? Car chacun a son mode de fonctionnement. Et je comprends qu'on puisse ne pas vouloir une relation fusionnelle dans la mesure où moi-même je ne supporterais pas de l'être avec mon homme (sauf à certains moments où on le souhaite tous les deux :D ).

orsan a écrit : J'ai discuté un peu de ma situation a des amis qui me disent radicalement qu'elle se fou de moi, qu'on ne dirait pas que c'est ma copine et ce discours revient toujours ... :
"Largue là c'est une gamine! elle habite loin, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle va juste profiter que tu la sorte, l'invite au restau. Jusqu'à ce qu'elle trouve une indépendance financière ou un mec de son âge dans le mouve et te quitteras et la tu ne viendra pas pleurer on t'aura prévenu ! "
Sur quoi se basent-ils? Es-tu d'accord avec eux? Trouves-tu qu'elle soit vénale? Est-ce que cela lui arrive de t'inviter au restau ou au ciné ou boire un verre?

orsan a écrit :L'amour ça n'est pas ça, on doit s'accrocher et développer, ça se construit. Et je pense que si on a tenu déjà ce temps à distance le reste est possible.
Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi! :D
Oui, l'amour se construit sur la durée. Mais faut-il s'accrocher à tout prix? Je ne le pense pas. Et surtout pas à distance!

orsan a écrit : -> Cette relation actuellement me convient à moitié mais me fait mal, je suis sur le qui vive.
Selon moi, tu touches un point sensible, là.
Cette relation te fait mal, donc tu n'es plus naturel.
Penses-tu que cela vaille la peine?

orsan a écrit : Ce que j'aimerai c'est un petit texto le matin comme elle fait mais quelque chose qui tend plus à l'émotion du genre "Coucou chouchou, bien dormi, je te souhaite une bonne journée ..." ou un truc du genre. La ce serai plutôt du Coucou ! ou youhou ! si je ne lui envoi pas de messages, ou sinon elle m'envoie des jeux à faire. Mais rien qui touche à notre relation directement.
Lui en as-tu parlé? Parce que si ce n'est pas son genre que d'envoyer ce genre de message, elle ne changera pas.
Cela ne signifie pas forcément qu'elle n'en a rien à foutre de toi mais qu'elle n'agit pas de la même manière que toi.

Vous appelez-vous souvent? A quel rythme? Est-ce que cela vous convient?
Ne gagnerais-tu pas à un peu plus d'autonomie et d'indépendance?

orsan a écrit : mais le contact textuel doit être rassurant et important pour assurer la proximité malgré la distance kilométrique, et ce manque me bouffe de l'intérieur car j'ai cette peur oui.
Je suis d'accord que dans une relation à distance il faut aussi savoir "rassurer" l'autre. Mais comment veux-tu qu'elle fasse?

Tu sais elle pourrait très bien t'envoyer chaque matin un message du genre "coucou mon amour, je t'aime, je pense à toi, tu me manques, tu es l'amour de ma vie, chaque jour loin de toi est difficile..." et se taper un ou plusieurs autre(s) mec à côté! :)

Il n'y a que toi qui puisses te rassurer. Manques-tu de confiance en toi?

orsan a écrit :
-> J'ai toujours idéalisé et été rêveur. Je suis un artiste dans l'âme, j'aime le challenge, les choses folles surtout en amour, ça me rend dynamique, l’échec et perdre mon temps m'est désagréable.
L'aimes-tu elle ou l'image idéalisée que tu projettes sur elle?
Car beaucoup de gens aiment davantage l'amour que la personne elle-même!

orsan a écrit : J'aime aussi que les choses se passent vite, et avoir le contrôle, j'aime la sécurité et pouvoir l'assurer ensuite. En gros sans sécurité je ne peut pas en offrir une pleine aux autre. Ma sécurité est le contrôle de la situation et ses limites.
Et si tu prenais un peu plus ton temps? Si tu lui laissais à elle le temps de s'installer dans la relation? Parce que là, sincèrement, elle n'a pas le temps!

Pourquoi te montrer si impatient?

orsan a écrit :D'après lui j'aurai offert trop sexuellement.
:shock: euh... non, des images qui me viennent... no comment! :D

orsan a écrit : Que tu sois gentil et protecteur, je le conçois. Mais n'en as-tu pas trop fait? Peux-tu donner des exemples?

->Si sans doute. offrir des roses. La prendre sans arrêt dans mes bras. Lui dire qu'elle est belle. Lui faire la surprise de venir comme ça chez elle à l'improviste. Lui dire beaucoup de mots doux alors qu'elle n'aime pas le romantisme.
Penses-tu juste que ce soit une fille qui te convienne?

orsan a écrit : Quelle est ta conception de l'amour et du couple?
->Partage / sentiment, envie d'avancer ensemble et avoir des projets. Etre à l'écoute et penser au bien être de l'autre.
Se sentir bien et naturel.
As-tu cela aujourd'hui dans ta relation?

Et penses-tu qu'elle pourrait, par la suite, t'apporter tout ça dans la relation?
A savoir des projets (vous rapprocher? vie commune? achat immobilier? mariage? enfants?), respecter tes limites tout en respectant les siennes, être bien ensemble, tout simplement.

Vous avez 10 ans d'écart ce qui, en soi, n'est pas si grand. Mais peut-être qu'à vos âges, si. Qu'en penses-tu?

orsan a écrit : Si tu attends d'elle certaines choses, tu peux et dois lui en parler.
->Elle s'est braquée, et comme elle s'est braquée, j'ai retenté et ça l'agace et l'loigne à chaque fois un peu plus.
Je réitère: penses-tu que ce soit une fille qui te convienne?

orsan a écrit : Joues-tu un rôle?
-> Oui je commence a réfléchir à mes réactions. Car sinon je l'étoufferai, je prends du recul, j'essaye aussi de lui créer l'envie sinon je serai à ses pieds directement.
Pourquoi jouer un rôle? Tu sais très bien que tu ne pourras pas le faire indéfiniment.

Pourquoi te mettre, à toi, une telle pression? Que penses-tu devoir à cette fille? Pourquoi ne te donnes-tu pas autant d'importance que tu lui en donnes à elle?

orsan a écrit : Qu'est-ce qu'une relation normale?
->Un partage, une communication, on sait ce que l'on veut.
Sais-tu ce que tu veux? je n'en ai pas l'impression...

orsan a écrit : ->Peur de la perdre avec tous les vautours qu'il y a. Peur qu'elle profite et que je souffre.
Et si tu partais du principe que la peur n'évite pas le danger et que de toute manière tu ne la perdras jamais puisqu'elle ne t'appartient pas!

Si elle profite de toi, c'est SON problème. C'est avec sa conscience qu'elle devra s'arranger.

Accepte de perdre le contrôle.

orsan a écrit :Il me dit joue la carte de jalousie, en montrant que tu es sortie et a rencontré d'autres filles ça lui permettra de voir que tu n'est pas acquis et de voir si elle tient à toi. Elle se remettra en question...
Perso, et cela n'engage que moi, je suis anti-stratégie. Si celui que tu es ne lui plait pas, une autre fille sera contente de te rencontrer.

Et, entre nous, personne n'est JAMAIS acquis, c'est un leurre que de croire ça!

Je pose beaucoup de questions et tu n'es en aucun cas obligé de me répondre. Penses-y juste pour toi car toutes les réponses sont en toi, je t'assure!

Bon courage!
Moi je dis simplement hats off pour Carri(hative) ! :) [bizoux poulette!]

Je te conseille de bien lire ce qu'elle te dit et de te poser les questions fondamentales :

"Est ce que cette personne te convient vraiment?"
et
"Ce que tu souhaites, peux tu l'obtenir tout en restant TOI?"
Carrie007 tu es juste très forte, me poser des questions pour réfléchir sur moi même c'est très bon. Je vais y répondre, je suis un peu pressé mais je répondrai calmement. Mais l'amour ne dois pas être une stratégie mais un sentiment qui vient du cœur.
Et aimais-tu cette "fusion"? Car chacun a son mode de fonctionnement. Et je comprends qu'on puisse ne pas vouloir une relation fusionnelle dans la mesure où moi-même je ne supporterais pas de l'être avec mon homme (sauf à certains moments où on le souhaite tous les deux ).
--> Oui j'aime la fusion, c'est puissant. Mais il faut la gérer car sinon on peut vite s'éssoufler. J'ai vécu effectivement de belles relations fusionnelles.

Sur quoi se basent-ils? Es-tu d'accord avec eux? Trouves-tu qu'elle soit vénale? Est-ce que cela lui arrive de t'inviter au restau ou au ciné ou boire un verre?
--> Je ne suis pas certain qu'elle le soit, mais elle n'a pas beaucoup de revenu difficile à savoir, elle est étudiante , je touche un revenu. Elle me paye parfois des choses oui. Il ne se basent sur rien, ils ne la connaissent pas, ce sont des hypothèses.

Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi!
Oui, l'amour se construit sur la durée. Mais faut-il s'accrocher à tout prix? Je ne le pense pas. Et surtout pas à distance!
--> Tu as raison, les choses doivent être fluide.

Selon moi, tu touches un point sensible, là.
--> Oui je perds de mon naturel c'est vrai et je suis stréssé. Je n'ai jamais été comme ça. Ca touche la manipulation et je ne comprends pas toujours pourquoi. Les sentiments me disent que ça en vaut la peine mais c'est sans doute irrationnel.

Lui en as-tu parlé? Parce que si ce n'est pas son genre que d'envoyer ce genre de message, elle ne changera pas.
Cela ne signifie pas forcément qu'elle n'en a rien à foutre de toi mais qu'elle n'agit pas de la même manière que toi.
--> Oui je lui en ai parlé, j'ai l'impression de me mettre en situation de faiblesse de me rabaisser et je déteste ça. Lui en parlé l'énerve, elle me dit que je "quémende" c'est très vexant. On s'appelle rarement, elle ne m'appelle jamais quasiment. J'attends qu'elle le fasse d'elle même pour ne pas être sur son dos. J'ai pris beaucoup de recul, je la laisse venir mais un froid s'installe même si j'arrive à la faire rire lors de nos contacts.

Je suis d'accord que dans une relation à distance il faut aussi savoir "rassurer" l'autre. Mais comment veux-tu qu'elle fasse?
Tu sais elle pourrait très bien t'envoyer chaque matin un message du genre "coucou mon amour, je t'aime, je pense à toi, tu me manques, tu es l'amour de ma vie, chaque jour loin de toi est difficile..." et se taper un ou plusieurs autre(s) mec à côté!
Il n'y a que toi qui puisses te rassurer. Manques-tu de confiance en toi?
--> Je ne manque pas spécialement de confiance en moi, mais ces derniers temps ont été dur, on traverse des vagues creuses dans la vie alors je me suis trop attaché à cette relation pour me sortir de ces mauvaises ondes. Mais c'est une erreur. C'est valable après des années de couple ce genre de chose et des fois même aps.

L'aimes-tu elle ou l'image idéalisée que tu projettes sur elle?
Car beaucoup de gens aiment davantage l'amour que la personne elle-même!
--> Sans doute une projection oui car je ne la connais pas bien.Le temps me le dira en fait.

Et si tu prenais un peu plus ton temps? Si tu lui laissais à elle le temps de s'installer dans la relation? Parce que là, sincèrement, elle n'a pas le temps!
--> Oui c'est ce qu'il faut que je fasse masi mes amis m'ont parlé de relation amicale et non amoureuse et que je dois en prendre conscience.

--> Le temps me le dira, je commence a en douter mais les émotions sont plus fortes pour le moment.

As-tu cela aujourd'hui dans ta relation?
Et penses-tu qu'elle pourrait, par la suite, t'apporter tout ça dans la relation?
A savoir des projets (vous rapprocher? vie commune? achat immobilier? mariage? enfants?), respecter tes limites tout en respectant les siennes, être bien ensemble, tout simplement.
Vous avez 10 ans d'écart ce qui, en soi, n'est pas si grand. Mais peut-être qu'à vos âges, si. Qu'en penses-tu?
--> Je l'ai mais des miettes, sans doute de l'impatience de ma part. J'ai des fois du mal à interpréter ses réactions. Trop frais pour penser à des projet de ce type maintenant.

Pourquoi jouer un rôle? Tu sais très bien que tu ne pourras pas le faire indéfiniment.
Pourquoi te mettre, à toi, une telle pression? Que penses-tu devoir à cette fille? Pourquoi ne te donnes-tu pas autant d'importance que tu lui en donnes à elle?
--> J'ai été rabaissé par pas mal de gens ces derniers temps, la question en revient au manque de confiance. Disons que le manque de visibilité actuelle dans ma vie me conditionne et tous mes échecs me font douter je pense. Je dois être son miroir avec un peu plus pour donner envie je pense. Jouer un rôle permet de cacher mes failles actuelles et de ne pas me faire manipuler.

Sais-tu ce que tu veux? je n'en ai pas l'impression...
--> Oui je veux une belle relation avec elle et me sentir bien. Ce qui est actuellement compromis.

Et si tu partais du principe que la peur n'évite pas le danger et que de toute manière tu ne la perdras jamais puisqu'elle ne t'appartient pas!
Si elle profite de toi, c'est SON problème. C'est avec sa conscience qu'elle devra s'arranger.
Accepte de perdre le contrôle.
--> Oui je vais travailler la dessus et sur moi même. je dois être fort. Je vais perdre mon emploi, c'est cela qui me met dans un doute total. J'ai essayé de me raccrocher à quelque chose de plaisant. J'ai l'impression avoir perdu beaucoup et j'ai cette pression qui se répercute dans tous les domaines. Ceci explique aussi mes réactions. Sans emploi, je pourrai voir aussi ses réactions. Je rebondis très vite mais pas en amour.

Je vais réfléchir à tout ça. Et essayer de prendre du recul.
Merci à toi :)
orsan a écrit :j'aime la fusion, c'est puissant. Mais il faut la gérer car sinon on peut vite s'éssoufler.
Je ne critiquerai pas ce mode de fonctionnement, qui n'est pas le mien, mais qui est par contre celui que tu aimes toi. Chacun sa façon d'aimer et de voir les choses. :)

Par contre, comme nous sommes là pour parler de ta relation, je ne suis pas sûre, au vu de tes messages précédents, qu'elle soit dans la même optique que toi vis à vis de la relation.

Il n'y aura donc pas 36 solutions, mais deux:

- soit vous arriverez à faire des compromis (elle un peu plus présente et toi un peu plus indépendant) et ça pourra éventuellement fonctionner;

- soit vous vous séparerez.

Ce que je trouve étrange et que Bulle mettait en exergue il me semble est, qu'au vu de ton mode de fonctionnement, tu ais choisi une fille qui habite à 200 km de chez toi...

orsan a écrit : Selon moi, tu touches un point sensible, là.
--> Oui je perds de mon naturel c'est vrai et je suis stréssé. Je n'ai jamais été comme ça. Ca touche la manipulation et je ne comprends pas toujours pourquoi. Les sentiments me disent que ça en vaut la peine mais c'est sans doute irrationnel.
Je vais insister mais je crois que c'est avant tout sur ce point que tu dois travailler, si travail il y a bien sûr! :)

Je vais aussi te donner mon point de vue, qui peut ne pas du tout être le tien: si tu te sens stressé dans cette relation, c'est un signe que quelque chose ne va pas. Il faut apprendre à écouter son intuition et à suivre son instinct.

Perso, avec mon ex, à la fin de notre relation, je ne mangeais plus du tout (me suis bien rattrapée depuis :D ), mon appétit était coupé. J'ai beaucoup beaucoup maigri et je ressemblais à un épouvantail. Mon esprit disait à travers mon corps que quelque chose clochait mais je refusais de le voir/de l'admettre.

Que penses-tu de cette hypothèse?

orsan a écrit : Lui en as-tu parlé? Parce que si ce n'est pas son genre que d'envoyer ce genre de message, elle ne changera pas.
--> Oui je lui en ai parlé, j'ai l'impression de me mettre en situation de faiblesse de me rabaisser et je déteste ça. Lui en parlé l'énerve, elle me dit que je "quémende" c'est très vexant. On s'appelle rarement, elle ne m'appelle jamais quasiment. J'attends qu'elle le fasse d'elle même pour ne pas être sur son dos. J'ai pris beaucoup de recul, je la laisse venir mais un froid s'installe même si j'arrive à la faire rire lors de nos contacts.
En fait, plus je lis tes messages - et tes réponses - plus je me dis que tout revient au même: tu as peur, vous ne fonctionnez pas de la même manière, vous ne communiquez pas, vous ne savez pas vous mettre au diapason l'un de l'autre.

Et je me demande juste si cette fille et toi êtes compatibles.
Et je repense à ça:
Kakahuet a écrit : "Ce que tu souhaites, peux tu l'obtenir tout en restant TOI?"
Je pense que tu connais la réponse.

orsan a écrit :

--> Je ne manque pas spécialement de confiance en moi, mais ces derniers temps ont été dur, on traverse des vagues creuses dans la vie alors je me suis trop attaché à cette relation pour me sortir de ces mauvaises ondes. Mais c'est une erreur.
Quand je te disais que toutes les réponses sont en toi. :D

Tu donnes beaucoup trop d'importance à une relation - et tu mets beaucoup de pression, inconsciemment - qui en plus semble bancale, voire déséquilibrée.

Tu dis que tu lui parles ou essaies de lui parler. Mais qu'elle s'énerve ou ne te comprend pas (ou ne veut pas te comprendre). Penses-tu qu'une fille amoureuse agit ainsi?

* Je marque exprès "tu dis que" parce que je ne sais pas si ta façon de communiquer est bonne. Tu peux penser sincèrement lui dire les choses mais en fait ne pas savoir vraiment les dire, vois-tu la nuance? *

orsan a écrit :
--> Oui c'est ce qu'il faut que je fasse masi mes amis m'ont parlé de relation amicale et non amoureuse et que je dois en prendre conscience.
Tu es en relation avec tes amis ou avec elle? :)
Tes amis sont au pieu avec vous quand vous vous retrouvez? :)

Tu couches "en toute amitié", toi? :) car je suppose que vous baisez/faites l'amour ensemble, non? C'est ce que j'appelle moi, de mon côté, une relation amoureuse/plan Q/de couple, bref le qualificatif qui te plaira mais pas amical!

orsan a écrit :
--> Le temps me le dira, je commence a en douter mais les émotions sont plus fortes pour le moment.
Je comprends, vraiment!

Laisse-toi du temps mais ne t'oublie pas!

orsan a écrit : --> Je l'ai mais des miettes,
Est-ce que ces miettes te suffisent pour le moment?

orsan a écrit :
--> J'ai été rabaissé par pas mal de gens ces derniers temps, la question en revient au manque de confiance. Disons que le manque de visibilité actuelle dans ma vie me conditionne et tous mes échecs me font douter je pense. Je dois être son miroir avec un peu plus pour donner envie je pense. Jouer un rôle permet de cacher mes failles actuelles et de ne pas me faire manipuler.
Second point d'achoppement selon moi!

Ces gens qui t'ont rabaissé, qui étaient-ils pour toi? Des gens proches? Des connaissances? Des inconnus?
As-tu pu leur dire ce que tu ressentais?

As-tu du mal à lâcher prise?
Si oui, je te conseille une activité où tu ne pourras rien contrôler: (selon ta personnalité, ça pourrait être un saut à l'élastique, faire du théâtre d'impro, je n'ai pas d'autres exemples qui me viennent à l'esprit mais une chose où tu ne pourras pas réfléchir trois plombes et où tu ne pourras pas exercer de contrôle).

Cela pourrait se révéler libérateur pour toi.

orsan a écrit : Sais-tu ce que tu veux? je n'en ai pas l'impression...
--> Oui je veux une belle relation avec elle et me sentir bien. Ce qui est actuellement compromis.
Et si je reformulais ta phrase en omettant qu'un seul élément, cela donnerait:

"Oui je veux une belle relation et me sentir bien"...

N'oublies pas que tu es et resteras la personne la plus importante de ta vie. Ne reste pas en périphérie, mets-toi au centre!

orsan a écrit : je dois être fort. Je vais perdre mon emploi, c'est cela qui me met dans un doute total. J'ai essayé de me raccrocher à quelque chose de plaisant. J'ai l'impression avoir perdu beaucoup et j'ai cette pression qui se répercute dans tous les domaines. Ceci explique aussi mes réactions. Sans emploi, je pourrai voir aussi ses réactions. Je rebondis très vite mais pas en amour.
Tu ne DOIS pas être fort, tu DOIS faire ce qui est le mieux pour toi et si, là, maintenant, le mieux pour toi est de pleurer pour te libérer, et bien pleure pour te libérer!

Pour ton emploi, as-tu d'autres perspectives d'embauche? Est-ce que c'est vraiment le secteur d'activité qui te plaisait?

Et tu sais, tu pourras vraiment être heureux avec quelqu'un lorsque tu seras heureux seul, bien dans tes pompes et dans ta vie. C'est bateau ce que je te dis mais c'est vrai!

orsan a écrit : Merci à toi :)
De rien ;)

Prends le temps de bien réfléchir à tout ça, rien ne presse.
Si tu sais trouver le chemin une fois, tu le retrouveras à chaque fois ensuite!

Je te conseille la lecture d'un très beau texte de Julos Beaucarne: "femmes et hommes".
Coucou Carrie007, pas mal de réflexion, j'ai eu une semaine bien chargée. Je pense savoir répondre à pas mal de tes questions, je serai moins fébrile lundi pour en assurer des réponses rationnelles. Je la vois demain, donc on verra bien. Je vous ferai un petit compte rendu ;) petite appréhension mais on verra bien. En attendant bon week end de pâques à tous :)
Mes chers amis, voici un retour de mon week end comme je vous avais dit.

J'ai pu me poser avec elle et me poser les bonnes questions.
Est-ce que je l'aime : la réponse est Oui !

J'ai pu remarquer quelques changements au niveau de ses réactions, elle venait vers moi, ce fût un superbe week end.
Les gens de sa famille m'ont beaucoup apprécié, et lançait des petites remarques du style "alors pour quand le mariage ... ?" "que l'on était mignon", etc. Elle se posait sur moi, venait vers moi, un pur bonheur. J'ai réussi à la faire rire et je lui ai dit que je l'avais retrouvée comme avant c'est à dire un couple véritable. La relation de pote s'est amoindrie.
Elle m'a dit qu'elle souhaitait me voir ce prochain week-end. Et qu'elle aimait être avec moi le matin et traîner au lit (je suis parti tôt le lundi matin).
Cependant quelques signes de l'autre côté qui me faisaient mal et montrait une façade négative de sa part envers moi et ses sentiments.
En gros je dirais que ça n'était pas clair à certain moment, et surtout le samedi elle n'osait pas venir vers moi et commençait à faire un geste pour venir vers moi puis retenait son geste, assez bizarre, mais cela à changé ensuite durant le week end.
Disons qu'elle est assez contradictoire et c'est déstabilisant pour moi.

Je suis rentré chez moi hier, c'était très dur, j'ai perdu l'appetit, tournait en rond, vu mes amis mais j'étais ailleurs, au vu de l'avoir quittée.
Puis je lui ai envoyée un message et je l'ai ensuite appelée, ça s'est bien passé dans l'ensemble même si j'ai senti que j'ai été un peu needy cette fois ci suite à mon mal être d'être loin d'elle.
J'ai essayé de lui lancer au téléphone un mot doux avant de la quitter et elle m'a répondu "tu innoves " ... Une réaction encore étrange, alors qu'un peu avant elle parlait de ma ville et me disait qu'elle s'y verrait bien et que je devrais gagner au loto pour qu'on ait une vie dans une belle maison en plaisantant.

Résultat: je suis perdu et encore mal au ventre. Je ne sais pas si je me fais des idées, je ne sais pas si je me trompe et que cela va mener à quelque chose... Cela me stresse pas mal, dois-je continuer cette relation ?
Elle m'a repproché pendant longtemps que je lui metttait la pression, je me suis contrôlé mais c'est plus fort que moi je l'ai dans le sang.
Mes amis me conseillent de la quitter car je suis déjà trop accroc et je perdrai mon temps, j'ai une femme qui s'intéresse à moi de l'autre côté et je lui ai fait savoir que ça n'était pas possible. Malgré ça, mes amis me conseillent de tenter avec celle là plus âgée et qui habite déjà plus proche.
Bonjour Orsan,
orsan a écrit : J'ai pu remarquer quelques changements au niveau de ses réactions, elle venait vers moi, ce fût un superbe week end.
Les gens de sa famille m'ont beaucoup apprécié, et lançait des petites remarques du style "alors pour quand le mariage ... ?" "que l'on était mignon", etc. Elle se posait sur moi, venait vers moi, un pur bonheur. J'ai réussi à la faire rire et je lui ai dit que je l'avais retrouvée comme avant c'est à dire un couple véritable. La relation de pote s'est amoindrie.
Elle m'a dit qu'elle souhaitait me voir ce prochain week-end. Et qu'elle aimait être avec moi le matin et traîner au lit (je suis parti tôt le lundi matin).
Tu ne la connais encore que très très très peu. Quatre mois, c'est rien du tout. Je suis avec mon copain depuis presque 10 mois et je peux te dire qu'il y a plein de choses qu'il ne connait pas sur moi et plein de choses que je ne connais pas sur lui. Par exemple, j'ai récemment fêté mon anniversaire. Et bien il m'a avoué qu'il avait eu du mal à trouver un cadeau qui me ferait vraiment très plaisir car il ne connaissait tout simplement pas mes goûts dans tel ou tel domaine (et ces derniers peuvent être très très particuliers)! C'est pareil pour le caractère, on découvre petit à petit le caractère de l'autre. Et tu vas encore découvrir plein de choses à son sujet; certaines te plairont, d'autres nettement moins.

C'est peut-être aussi une personne qui veut prendre son temps. Elle n'a QUE 23 ans, je te le rappelle.

Ce que je lis à travers ces quelques mots que j'ai cités:

- ton envie de vouloir aller vite (trop vite?) - de mettre des mots, des actes sur votre relation toute neuve. Bien évidemment qu'elle ne va pas tout quitter pour une histoire de 4 mois! Et toi pareil, le contraire serait de la folie, ne trouves-tu pas?

- ta peur et ton besoin d'être rassuré et de TE rassurer. A te lire, j'ai l'impression que le moindre détail compte.

La vois-tu ce week-end? Ses mots laissent-ils place à des actes?

orsan a écrit : Cependant quelques signes de l'autre côté qui me faisaient mal et montrait une façade négative de sa part envers moi et ses sentiments.
En gros je dirais que ça n'était pas clair à certain moment, et surtout le samedi elle n'osait pas venir vers moi et commençait à faire un geste pour venir vers moi puis retenait son geste, assez bizarre, mais cela à changé ensuite durant le week end.
Disons qu'elle est assez contradictoire et c'est déstabilisant pour moi.
Perso, mais tu ne donnes pas assez de détails, je ne trouve pas ta copine contradictoire.
C'est un être humain avec tout ce que cela renferme de complexe ou autre.

Si vous vous êtes retrouvés le samedi, et comme vous êtes dans une relation à distance, elle a peut-être un besoin de réadaptation à chaque fois, d'où sa retenue dans les gestes.

C'était quoi ces "signes qui te faisaient mal"? Parce que je pense que si tu réagis à ses mots / ses gestes, c'est que quelque chose se passe en toi. Cela réveille peut-être aussi une blessure au plus profond de toi.

Théoriquement (pour ne pas dire normalement :) ), à ce stade de la relation, tu ne devrais pas avoir "mal" face à ce qu'elle peut dire ou faire. Aimer quelqu'un ne signifie pas forcément être compatible avec cette personne.

orsan a écrit :
Je suis rentré chez moi hier, c'était très dur, j'ai perdu l'appetit, tournait en rond, vu mes amis mais j'étais ailleurs, au vu de l'avoir quittée.
Que tu sois "triste" de l'avoir quittée, je comprends. Mais qu'elle t'obsède au point de ne pas apprécier le reste, non.

Je me demande si cela ne te ferait pas de bien de consulter un professionnel.

orsan a écrit : Puis je lui ai envoyée un message et je l'ai ensuite appelée, ça s'est bien passé dans l'ensemble même si j'ai senti que j'ai été un peu needy cette fois ci suite à mon mal être d'être loin d'elle.
Cf. ci-dessus

Stresses-tu avant de l'appeler?

orsan a écrit : J'ai essayé de lui lancer au téléphone un mot doux avant de la quitter et elle m'a répondu "tu innoves " ... Une réaction encore étrange, alors qu'un peu avant elle parlait de ma ville et me disait qu'elle s'y verrait bien et que je devrais gagner au loto pour qu'on ait une vie dans une belle maison en plaisantant.
Tu sais, les paroles...

Tu lui donnes beaucoup trop de pouvoir. Si c'est une fille bien, ça va la gêner plus qu'autre chose, surtout qu'au vu de ce que tu décris d'elle, elle semble vouloir y aller en douceur.

Si c'est une connasse, elle va en profiter et te mènera par le bout du nez.

Elle sait/sent que tu es plus à fond qu'elle. Elle en profite peut-être un peu, il n'y a rien de mal là-dedans! Et qui sait, ça pourrait s'inverser...
En soi, je ne trouve pas ça dérangeant que tu sois plus à fond qu'elle. Par contre tu rétrécis ton univers à une seule personne, elle, ce que je trouve dérangeant pour le coup.

orsan a écrit :
Résultat: je suis perdu et encore mal au ventre.
Et ça, ce n'est pas "normal". Si tu fais le constat, es-tu plus souvent heureux ou malheureux dans cette histoire?

orsan a écrit : Je ne sais pas si je me fais des idées, je ne sais pas si je me trompe et que cela va mener à quelque chose...
Quatre mois
33 ans pour toi, 23 pour elle
A 200 km l'un de l'autre
En bonne santé tous les deux

Crois-tu qu'il soit nécessaire, dès à présent, de savoir si cela va vous "mener quelque part"? :)

orsan a écrit :Cela me stresse pas mal, dois-je continuer cette relation ?
A toi de voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

orsan a écrit : Elle m'a repproché pendant longtemps que je lui metttait la pression, je me suis contrôlé mais c'est plus fort que moi je l'ai dans le sang.
Qu'as-tu dans le sang? Elle ou la pression? Si c'est cette seconde option, ça va passer, la bière va finir par s'évacuer! ;)

Si c'est elle, j'ai beaucoup de mal avec ces concepts du type "je l'ai dans la peau"; "je l'ai dans le sang"; "c'est LA femme de ma vie"... Particulièrement au bout de 4 mois...

Cette nana, ce n'est pas ton oxygène. Si demain vous vous séparez, tu seras toujours en vie après. Et tu t'en remettras.

Il y a un sacré déséquilibre en toi et je comprends qu'elle trouve que tu lui mets la pression.

orsan a écrit : Mes amis me conseillent de la quitter car je suis déjà trop accroc et je perdrai mon temps, j'ai une femme qui s'intéresse à moi de l'autre côté et je lui ai fait savoir que ça n'était pas possible. Malgré ça, mes amis me conseillent de tenter avec celle là plus âgée et qui habite déjà plus proche.
Que tu es "trop", je suis d'accord avec tes amis. Et je ne pense pas, contrairement à ce que tu écris en tout début de ce message, que tu l'aimes. En tout cas pas avec ce que moi je mets derrière ce sentiment. Tu es obsédé, c'est très différent.

Que tu perds ton temps avec elle? Je ne sais pas. Prends peut-être juste ce qu'il y a à prendre, pour le moment en tout cas.

Pour l'autre femme, pareil, il n'y a que toi qui puisses voir si c'est envisageable ou pas. Si tu n'es pas intéressé, ben tu n'es pas intéressé. Peut-être passes-tu à côté de quelqu'un de bien, peut-être pas. Tu n'es pas obligé d'être avec elle parce qu'elle a ton âge et qu'elle vit à côté de chez toi, hein!
Coucou Carrie007 ;)

Tu ne la connais encore que très très très peu. Quatre mois, c'est rien du tout. Je suis avec mon copain depuis presque 10 mois et je peux te dire qu'il y a plein de choses qu'il ne connait pas sur moi et plein de choses que je ne connais pas sur lui. Par exemple, j'ai récemment fêté mon anniversaire. Et bien il m'a avoué qu'il avait eu du mal à trouver un cadeau qui me ferait vraiment très plaisir car il ne connaissait tout simplement pas mes goûts dans tel ou tel domaine (et ces derniers peuvent être très très particuliers)! C'est pareil pour le caractère, on découvre petit à petit le caractère de l'autre. Et tu vas encore découvrir plein de choses à son sujet; certaines te plairont, d'autres nettement moins.
--> Oui le charme de la découverte, ne pas passer à côté de ça.
-----------
C'est peut-être aussi une personne qui veut prendre son temps. Elle n'a QUE 23 ans, je te le rappelle.
Ce que je lis à travers ces quelques mots que j'ai cités:
- ton envie de vouloir aller vite (trop vite?) - de mettre des mots, des actes sur votre relation toute neuve. Bien évidemment qu'elle ne va pas tout quitter pour une histoire de 4 mois! Et toi pareil, le contraire serait de la folie, ne trouves-tu pas?
- ta peur et ton besoin d'être rassuré et de TE rassurer. A te lire, j'ai l'impression que le moindre détail compte.
La vois-tu ce week-end? Ses mots laissent-ils place à des actes?
--> Oui je suis impatient c'est vrai, je suis déstabilisé par la distance, j'aime contrôler et la sécurité... Je n'en ai pas, mais pourquoi essayer aussi de vouloir en avoir ?
Normalement je la vois ce week end, enfin compliqué on va dire. Elle m'a dit qu'elle voulait venir mais elle a une soirée de fin de promo avec toute sa classe. J'ai lancé quelques perches au début elle me disait de venir puis maintenant elle préfère y aller seule visiblement... j'accepte ce choix mais je sais que quelques mecs tournent autour d'elle et pourraient en profiter. Elle avait pour idée de me rejoindre dans ma ville le lendemain mais me disais que ça faisait de l'argent en covoiturage et qu'elle était un peu juste, donc j'ai reproposé de venir et le samedi matin après sa soirée. J'attends sa réponse, elle a les clefs en main. Oui je "zieute" le moindre détail en effet.
-------------
Perso, mais tu ne donnes pas assez de détails, je ne trouve pas ta copine contradictoire.
C'est un être humain avec tout ce que cela renferme de complexe ou autre.
Si vous vous êtes retrouvés le samedi, et comme vous êtes dans une relation à distance, elle a peut-être un besoin de réadaptation à chaque fois, d'où sa retenue dans les gestes.
C'était quoi ces "signes qui te faisaient mal"? Parce que je pense que si tu réagis à ses mots / ses gestes, c'est que quelque chose se passe en toi. Cela réveille peut-être aussi une blessure au plus profond de toi.
--> ET bien des signes de rejet des fois, mais il y en a de moins en moins. Elle m'a dit un jour "je ne t'aime pas !". Une autre fois je n'ai jamais eu de coup de cœur amoureux mais bien amical. Et puis elle m'a parlé d'un mec avec qui elle avait eu des sentiments en me comparant avec lui, qu'il avait une calvitie, un mec rond et c'était sa préférence. Un message pour me casser en gros. ET puis il y a eu de meilleurs moments car je me suis accroché. Et là ça à l'air d'aller mieux, et surtout grâce à toi et une autre personne du forum d'ici qui se reconnaitra s'il lit mon message. Je remonte la pente je pense je suis sur la bonne voie.
-------------
Que tu sois "triste" de l'avoir quittée, je comprends. Mais qu'elle t'obsède au point de ne pas apprécier le reste, non.
Je me demande si cela ne te ferait pas de bien de consulter un professionnel.
--> Je suis allé voir quelqu'un oui, ses conseils m'ont encore plus bléssé en me disant de profiter de ne pas hésiter à avoir plusieurs conquêtes en même temps pour quitter cette obsession. Egalement de prendre du recul sur ma situation, et que bien sûr tout les problèmes remontaient de l'enfance, de me sparents et aussi de mon ex qui s'est tailladé les veines sous mes yeux. J'ai été blessé. Ces réponses ne m'ont pas plus. Je suis quelqu'un de valeur.
-------------------------------
Cf. ci-dessus
Stresses-tu avant de l'appeler?
--> Non jamais, je suis heureux, et quand je suis avec elle on rigole cela se passe toujours bien. Je ne montre pas ma faiblesse, je suis fort avec elle. C'est quand je ne suis plus avec elle que je suis comme ça.
------------------------
Qu'as-tu dans le sang? Elle ou la pression? Si c'est cette seconde option, ça va passer, la bière va finir par s'évacuer!
Si c'est elle, j'ai beaucoup de mal avec ces concepts du type "je l'ai dans la peau"; "je l'ai dans le sang"; "c'est LA femme de ma vie"... Particulièrement au bout de 4 mois...
Cette nana, ce n'est pas ton oxygène. Si demain vous vous séparez, tu seras toujours en vie après. Et tu t'en remettras.
Il y a un sacré déséquilibre en toi et je comprends qu'elle trouve que tu lui mets la pression.
--> Tu as raison, il faut se remettre sur le droit chemin et être un peu plus cohérent.
---------------
Que tu es "trop", je suis d'accord avec tes amis. Et je ne pense pas, contrairement à ce que tu écris en tout début de ce message, que tu l'aimes. En tout cas pas avec ce que moi je mets derrière ce sentiment. Tu es obsédé, c'est très différent.
Que tu perds ton temps avec elle? Je ne sais pas. Prends peut-être juste ce qu'il y a à prendre, pour le moment en tout cas.
Pour l'autre femme, pareil, il n'y a que toi qui puisses voir si c'est envisageable ou pas. Si tu n'es pas intéressé, ben tu n'es pas intéressé. Peut-être passes-tu à côté de quelqu'un de bien, peut-être pas. Tu n'es pas obligé d'être avec elle parce qu'elle a ton âge et qu'elle vit à côté de chez toi, hein!
--> Il faut prendre le temps, se contrôler et prendre sur moi même, je dois travailler la dessus.
Je vois que les choses évoluent en bien, les petits mots commencent à arriver, la proximité et les attentions se font d'elle même aussi. Je commence à les voir. Egalement à quoi bon aller voir ailleurs si c'est elle que je veux. Il faut être fort et aller au bout de ce que l'on veut dans la vie ceci est ma philosophie. Je suis trop dans l'attente, les choses doivent se faire naturellement je pense. Je ne sais pas si c'est une connasse ou si elle profite mais c'est ma peur aussi, de voir qu'en lui donnant elle profite et prends confiance dans la vie car elle est timide, une fois remplie de mes bonnes ondes elle me quitte, cela m'est arrivé plusieurs fois.
orsan a écrit : --> Oui je suis impatient c'est vrai, je suis déstabilisé par la distance, j'aime contrôler et la sécurité...
Que tu sois déstabilisé par la distance, c'est naturel. Mais cela peut durer un moment si tu décides de rester avec elle.

Est-ce que pour toi la distance est un frein sérieux ou juste un inconvénient avec lequel tu peux faire avec?

Et pour le reste, à la lecture de tes messages, j'avais très bien compris que tu aimes contrôler :D ! C'est pour cette raison que je te proposais une activité où tu ne pourrais pas tout contrôler, au contraire, et où tu serais obligé de lâcher prise.

Et puis, dis-toi qu'on ne contrôle que très peu de choses dans la vie, alors arrêtons de perdre du temps et de l'énergie pour rien!

orsan a écrit : Normalement je la vois ce week end, enfin compliqué on va dire. Elle m'a dit qu'elle voulait venir mais elle a une soirée de fin de promo avec toute sa classe. J'ai lancé quelques perches au début elle me disait de venir puis maintenant elle préfère y aller seule visiblement... j'accepte ce choix mais je sais que quelques mecs tournent autour d'elle et pourraient en profiter. Elle avait pour idée de me rejoindre dans ma ville le lendemain mais me disais que ça faisait de l'argent en covoiturage et qu'elle était un peu juste, donc j'ai reproposé de venir et le samedi matin après sa soirée. J'attends sa réponse, elle a les clefs en main. Oui je "zieute" le moindre détail en effet.
Lui fais-tu confiance? Si oui, ne t'inquiète pas, les mecs en question, elle saura les remettre à sa place!

Qu'elle ne souhaite pas que tu l'accompagnes à sa soirée de fin de promo, je comprends que cela te peine un peu. Mais je comprends aussi qu'elle souhaite y aller seule. Tu ne connaîtras personne, elle se sentira obligée d'être avec toi et elle ne s'amusera pas autant que si tu n'étais pas là.

Ne le prends pas mal mais si tu étais une personne très à l'aise et très sociable (ce que je ne pense pas à la lecture de ce que tu racontes), elle s'en foutrait que tu sois là ou pas car elle sait qu'elle pourrait te laisser seul quelques instants, tu ne t'ennuierais pas et tu parlerais avec des gens. Là, ça risque de la plomber et elle risque de t'en vouloir pour rien.

Et pourquoi pas vous voir plutôt la semaine prochaine?
Je pense que tu es sincère avec elle quand tu dis vouloir l'arranger au mieux, et tout et tout. Mais là, alors qu'elle te demande un peu d'air, tu lui mets encore, inconsciemment, de la pression. Qu'en penses-tu?

orsan a écrit : --> ET bien des signes de rejet des fois, mais il y en a de moins en moins. Elle m'a dit un jour "je ne t'aime pas !". Une autre fois je n'ai jamais eu de coup de cœur amoureux mais bien amical. Et puis elle m'a parlé d'un mec avec qui elle avait eu des sentiments en me comparant avec lui, qu'il avait une calvitie, un mec rond et c'était sa préférence. Un message pour me casser en gros. ET puis il y a eu de meilleurs moments car je me suis accroché. Et là ça à l'air d'aller mieux, et surtout grâce à toi et une autre personne du forum d'ici qui se reconnaitra s'il lit mon message. Je remonte la pente je pense je suis sur la bonne voie.
En effet, ce n'est pas très sympathique, surtout le coup de la comparaison.
Ben, devient chauve et bedonnant si c'est ce qu'elle préfère! :D (c'est plus facile dans ce sens que dans l'autre!)

Lui as-tu dit que ça te blessait?

orsan a écrit :
--> Je suis allé voir quelqu'un oui, ses conseils m'ont encore plus bléssé en me disant de profiter de ne pas hésiter à avoir plusieurs conquêtes en même temps pour quitter cette obsession. Egalement de prendre du recul sur ma situation, et que bien sûr tout les problèmes remontaient de l'enfance, de me sparents et aussi de mon ex qui s'est tailladé les veines sous mes yeux. J'ai été blessé. Ces réponses ne m'ont pas plus. Je suis quelqu'un de valeur.
Je comprends que cela t'ait blessé mais je comprends aussi le psy qui t'a dit, avec ses mots que tu as peut-être interprétés, que de faire d'autres rencontres te permettrait de voir qu'il n'y a pas qu'une seule femme sur terre, que si elle disparaît de ta vie, non, tu n'en mourras pas, etc.. Il essaie de t'ouvrir à d'autres horizons et te faire comprendre que cette demoiselle ne te convient peut-être pas.

A la fin de ma relation avec mon ex, j'ai commencé moi-même une thérapie. Une fois, mon psy m'a dit "un jour vous ne rêverez plus à LA rencontre mais vous apprécierez DES rencontres". Grosso modo, il ne me disait pas de sortir avec dix gars à la fois mais plutôt d'arrêter de penser "contes de fées" "prince charmant" "lui et pas un autre" mais de m'ouvrir à des rencontres selon de nouvelles modalités. En clair que mon obsession me rendait malheureuse. J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il disait mais aujourd'hui, je sais où il voulait en venir: ne jamais s'oublier soi, rester proche de ses envies et désirs pour apprécier les joies qui passent et traverser sereinement les chagrins.

Sincèrement, je suis assez d'accord avec le très bref résumé que tu as fait de ton psy.

Mais si ce dernier ne te convient pas, tu peux en changer. Il faut avant tout que le courant passe entre vous et que tu te sentes à l'aise et en confiance.

orsan a écrit : Stresses-tu avant de l'appeler?
--> Non jamais, je suis heureux, et quand je suis avec elle on rigole cela se passe toujours bien. Je ne montre pas ma faiblesse, je suis fort avec elle. C'est quand je ne suis plus avec elle que je suis comme ça.
Pourquoi ne montrer qu'une façade de ta personnalité?
C'est joli aussi un homme qui montre ses failles.

orsan a écrit :
--> Il faut prendre le temps, se contrôler et prendre sur moi même, je dois travailler la dessus.
Pourquoi toujours parler de contrôle? Il y a une différence entre vouloir tout contrôler et se laisser aller.
Vous avez le temps. Tu as le temps.
Et si tu as envie de lui envoyer un texto, envoie-lui un message, la spontanéité c'est très bien aussi!

orsan a écrit : Je vois que les choses évoluent en bien, les petits mots commencent à arriver, la proximité et les attentions se font d'elle même aussi. Je commence à les voir.
Laisse-la venir à toi!
Là, elle n'a pas le temps, tu précèdes ses éventuelles envies de venir vers toi. Tu sais comment y remédier? En t'occupant de toi, en t'occupant l'esprit, en trouvant des choses que tu pourrais faire sans elle et sans penser à elle.

orsan a écrit :Je suis trop dans l'attente, les choses doivent se faire naturellement je pense. Je ne sais pas si c'est une connasse ou si elle profite mais c'est ma peur aussi, de voir qu'en lui donnant elle profite et prends confiance dans la vie car elle est timide, une fois remplie de mes bonnes ondes elle me quitte, cela m'est arrivé plusieurs fois.
Et ce serait si désastreux que ça si ton "amour" pour elle lui permettait de prendre confiance en elle et de se sentir mieux? Tu préférerais, si elle ne t'aime pas ou plus, qu'elle reste avec toi par reconnaissance?

Ce que tu lui donnes, lui donnes-tu par envie ou en attendant qu'elle te renvoie l'ascenseur?
Je vais encore prendre mon exemple, mais en même temps je ne peux parler que de moi, mais quand je fais quelque chose pour quelqu'un, je le fais par plaisir ou alors je ne fais pas. Par exemple, j'adore offrir un tas de petites choses futiles à mon chéri, je me fais surtout plaisir à moi en faisant ça, je n'attends absolument pas la même chose en retour.

Attends-tu quelque chose en retour? Qu'elle t'aime et apprécie passer du temps avec toi, certes, je comprends et c'est totalement naturel. Mais attends-tu des gestes, des baisers, de la reconnaissance de sa part? En gros, attends-tu un retour sur investissement?
Je ne suis pas parfaite ni une sainte. Je préfère aussi que mon chéri m'aime plutôt que l'inverse; qu'il aime passer du temps avec moi plutôt qu'il s'ennuie. Mais si ce n'est pas le cas, je ne pourrai de toute façon rien y faire car je n'ai aucun contrôle sur lui et ses sentiments.

Tu dis que cela t'est arrivé plusieurs fois. Il faut creuser à mon avis car tant qu'on n'a pas repérer le schéma et compris pourquoi il était là, on est condamné à le répéter encore et encore.
Modifié en dernier par Carrie007 le 31 mars 2016, 15:13, modifié 2 fois.
Hello Carrie,

Pas mal de choses intéressantes, je voulais prendre le temps de répondre correctement. Alors oui le contrôle on ne l'a pas forcément. Je l'ai laissé allez à sa fête et j'ai pris sur moi, le lendemain elle était très fatiguée et est venue me voir et était dans mes bras, quel bonheur j'était le plus heureux du monde je crois bien. On a passé donc un week end très agréable, très calin ceci a été génial, je lui ai même dit que j'était très attaché à elle et elle m'a dit "moi aussi" jusqu'au moment où elle a commencé à discutter par sms avec un mec qu'elle ne connait pas (un contact internet qui la sollicite beaucoup) et elle discuttait depuis un moment avec lui. C'est quelqu'un qui lui a dit qu'il était riche, qui voyageait souvent, il lui envoie des photos de son comptes en banque qui compterait des millions et des tofs de ses voyages. Il ne la croyait pas mince alors elle avait envoyé des photos d'elle en petite tenue et il lui envoie constament des sms, je l'ai surpris là dessus et c'est elle qui m'a expliqué tout ça (le compte, les photos de voyage et elle en petite tenue). Elle a envoyé un snapchat du bar atypique où je l'ai sortie le samedi soir. Elle communiquait avant de me connaîtreavec lui. Je lui ai dit et fait une petite crise de jalousie et lui ai fait comprendre ma tristesse.

Je me suis rendu compte que je l'aimait encore plus. Mais elle prend de la distance dans les mots, mais pas dans les actes, elle venait vers moi ce week end cela faisait très longtemps, j'ai senti une amélioration la dessus, elle qui voulait toujours sortir on était un peu posé.

Lors de sa soirée de promo elle m'a également dit qu'un mec était sur elle toute sa soirée de promo, à la chatouiller, elle a pris des photos avec lui qu'elle m'a montré, cela m'enerve en fait et c'est cela qui me créé des stress, elle est loin et j'ai peur de perdre ce bonheur que je ressens quand je suis avec elle.

Etant dans une situation de "rupture" professionnel, j'avais des possibilités d'aller dans le sud, et aussi dans la région lyonnaise et je lui en ai parlé et elle m'a dit que dans ce cas cela serait fini entre nous car distance ingérable. De l'autre côté nous arrivons à nos 5 mois alors je lui ai proposé de chercher un boulot vers chez elle, elle n'a pas dit non, et j'ai aussi proposé de prendre un appart ensemble, elle rentre en stage donc elle aura un revenur pendant 3 mois, après reprise de ses cours et là elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas de ça. Elle ne dit pas les choses directement, elle contourne et essaye de faire comprendre pour ne pas me vexer sans doute, mais au final la réponse était non c'est trop tôt pas d'apprt ensemble. Je dois attendre alors encore 2 ans, elle m'a bien dit ce sera du long terme long si cela marche. Trop de choses à décrypter avec elle cela n'est pas simple, surtout que j'aimerai entendre des choses et donc je m'obstine.
Elle m'a laissé aussi avant son départ de chez moi une photo d'elle d'un souvenir passé ensemble, c'est devenu sa tradition, j'adore mais rarement avec un mot, comme si le mot était la cerise sur le gâteau et là je n'ai plus rien, avant je l'avais cela mer perturbe, je paye les conséquences des pressions que je lui ai mit et je ne sais pas comment me rattraper, je me hais d'avoir été comme ça. Je lui ai dit ce week end que je l'aimais, bien sûr pas de répondant de sa part, et là je pense que je lui ai donné les clefs pour que je sois "le soumis, l'acqui de la relation" et qu'elle va avoir encore plus confiance en elle pour me lacher peut être plus tard.
Elle m'a préparé un gateau quand elle est venu chez moi, j'étais aux anges. Il y a donc un contraste de bonnes choses et de moins bonnes choses. Depuis que je lui ai parlé hier d'habiter avec elle, elle reprend encore des distances, même si on parle au téléphone davantage et qu'elle m'envoie des snapchat et sms toujours mais une relation trop amicale à mon goût (peut etre complice après tout). Je fais en sorte de ne jamais l'étouffer. Mais sur ce coup là j'ai encore "fauter" à des moments je pense par mon angoisse.
Oui il y a d'autres femmes, mais je suis amoureux d'elle, je ne veux qu'elle, je suis très têtu, quand je veux quelque chose je fais tout pour l'avoir ou le garder. Elle m'a parlé aussi de remise en question de ma part à deux reprises où l'on devait se voir et finalement je suis revenu sur ma décision, des excuses bidons de ma part car un ami me disait de le faire et qu'elle serait folle de moi en me désirant et en annulant des petits projets (paques avec sa famille et sa venue de ce week end), résultat cela lui a mis des doutes davantages et cela l'a un peu braquée, elle m'en a parlé.

Quand on est ensemble tout se passe bien en fait, on rigole on est proche, elle est davantage soumise et me suis sur tout, avec la distance elle est libre ete elle aurait tendance à mettre la distance et l'écart et c'est cela qui me fait peur. Quelqu'un de ce forum a pris mon FB et m'aide beaucoup cela me permet de souffler et je l'en remercie beaucoup, cela m'évite aussi de faire n'importe quoi car à chaud je peux faire n'mporte quoi.

Merci Carrie007 et autres amis, vous m'aider beaucoup :)
Bonjour Orsan,
orsan a écrit :jusqu'au moment où elle a commencé à discutter par sms avec un mec qu'elle ne connait pas (un contact internet qui la sollicite beaucoup) et elle discuttait depuis un moment avec lui. C'est quelqu'un qui lui a dit qu'il était riche, qui voyageait souvent, il lui envoie des photos de son comptes en banque qui compterait des millions et des tofs de ses voyages. Il ne la croyait pas mince alors elle avait envoyé des photos d'elle en petite tenue et il lui envoie constament des sms, je l'ai surpris là dessus et c'est elle qui m'a expliqué tout ça (le compte, les photos de voyage et elle en petite tenue).
Penserais-tu, toi, à envoyer des photos de ta b... à une nana que tu ne connais pas juste parce qu'elle pense que tu en as une petite? :)

Je grossis le trait exprès mais trouves-tu cela sain ce que ta copine fait alors que vous êtes ensemble?

Je veux bien qu'elle manque de confiance en elle mais quand même!

orsan a écrit : Elle communiquait avant de me connaîtreavec lui. Je lui ai dit et fait une petite crise de jalousie et lui ai fait comprendre ma tristesse.

Elle a tout à fait le droit de communiquer (en un seul mot hein) avec qui elle veut. Mais là, je trouve ces contacts malsains.

orsan a écrit :
Je me suis rendu compte que je l'aimait encore plus.
Pourquoi?

Parce qu'elles est insaisissable?

orsan a écrit : Lors de sa soirée de promo elle m'a également dit qu'un mec était sur elle toute sa soirée de promo, à la chatouiller, elle a pris des photos avec lui qu'elle m'a montré, cela m'enerve en fait et c'est cela qui me créé des stress, elle est loin et j'ai peur de perdre ce bonheur que je ressens quand je suis avec elle.
Encore une fois, trouves-tu cela sain qu'elle te raconte ce genre d'anecdote qui, entre nous, n'apporte rien à votre histoire et ne peut que titiller ta jalousie?

Encore une fois, je veux bien qu'elle manque de confiance en elle mais il y a des limites.

orsan a écrit :
Etant dans une situation de "rupture" professionnel, j'avais des possibilités d'aller dans le sud, et aussi dans la région lyonnaise et je lui en ai parlé et elle m'a dit que dans ce cas cela serait fini entre nous car distance ingérable.
Elle te pose donc un ultimatum et tu fonces dedans!
Elle fera alors toujours ce qu'elle veut de toi car elle sait que tu seras prêt à accepter n'importe quoi plutôt que la "perdre".

Que la distance l'angoisse, je comprends. Mais avant d'envisager la rupture, il y a d'autres choses à tenter QUAND ON AIME QUELQU'UN, tu ne crois pas?

Par exemple, voir ce que cela donne sur quelques mois. Et puis, rien ne t'empêchera de repartir dans ta région ou chez elle si tu en as envie.

orsan a écrit : De l'autre côté nous arrivons à nos 5 mois alors je lui ai proposé de chercher un boulot vers chez elle, elle n'a pas dit non, et j'ai aussi proposé de prendre un appart ensemble, elle rentre en stage donc elle aura un revenur pendant 3 mois, après reprise de ses cours et là elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas de ça. Elle ne dit pas les choses directement, elle contourne et essaye de faire comprendre pour ne pas me vexer sans doute, mais au final la réponse était non c'est trop tôt pas d'apprt ensemble. Je dois attendre alors encore 2 ans, elle m'a bien dit ce sera du long terme long si cela marche. Trop de choses à décrypter avec elle cela n'est pas simple, surtout que j'aimerai entendre des choses et donc je m'obstine.
Bla bla bla bla bla...
Et elle finit par mettre le chocolat dans le papier d'alu! Ou comment bien enterrer le truc pour éviter de parler des choses qui fâchent.

Tu dois attendre deux ans? Raison de plus pour partir à Lyon faire TON expérience (et c'est une très jolie ville en plus)

orsan a écrit :
Elle m'a laissé aussi avant son départ de chez moi une photo d'elle d'un souvenir passé ensemble, c'est devenu sa tradition, j'adore mais rarement avec un mot, comme si le mot était la cerise sur le gâteau et là je n'ai plus rien, avant je l'avais cela mer perturbe, je paye les conséquences des pressions que je lui ai mit et je ne sais pas comment me rattraper, je me hais d'avoir été comme ça. Je lui ai dit ce week end que je l'aimais, bien sûr pas de répondant de sa part, et là je pense que je lui ai donné les clefs pour que je sois "le soumis, l'acqui de la relation" et qu'elle va avoir encore plus confiance en elle pour me lacher peut être plus tard.
Quand tu "sais"' que l'autre t'aime, tu ne poses pas ce genre de question existentielle.

Je pense sincèrement que tu trompes avec elle. Mais cette histoire t'apportera une expérience qui te sera profitable pour la suivante.

orsan a écrit : Elle m'a préparé un gateau quand elle est venu chez moi, j'étais aux anges.
Purée, mon mec me fait des pâtes quand je vais chez lui, tu crois qu'il va me demander de l'épouser? :D

Je sais, je te provoque, mais trouves-tu "normal" d'être "aux anges" parce qu'elle te fait un gâteau? heu, c'est naturel de faire ça!

orsan a écrit :Depuis que je lui ai parlé hier d'habiter avec elle, elle reprend encore des distances, même si on parle au téléphone davantage et qu'elle m'envoie des snapchat et sms toujours mais une relation trop amicale à mon goût (peut etre complice après tout). Je fais en sorte de ne jamais l'étouffer. Mais sur ce coup là j'ai encore "fauter" à des moments je pense par mon angoisse.
Et que fais-tu concrètement pour remédier à ces angoisses?

Puis, 5 mois, je comprends qu'elle trouve que ça va un peu trop vite.

Pourquoi es-tu si pressé? Cela te rassurerait si vous viviez ensemble, comme une assurance sur la pérennité de votre relation? Mais ça ne fonctionne pas comme ça, tu le sais bien!

orsan a écrit : Oui il y a d'autres femmes, mais je suis amoureux d'elle, je ne veux qu'elle, je suis très têtu, quand je veux quelque chose je fais tout pour l'avoir ou le garder.
Oui, et comme dirait Paige (bibiz la miss), moi je veux gagner au loto et je ferai tout pour gagner le pactole. En même temps, beaucoup de choses sont indépendantes de ma volonté.

Je pense, encore une fois, que tu te trompes.

orsan a écrit :Elle m'a parlé aussi de remise en question de ma part à deux reprises où l'on devait se voir et finalement je suis revenu sur ma décision, des excuses bidons de ma part car un ami me disait de le faire et qu'elle serait folle de moi en me désirant et en annulant des petits projets (paques avec sa famille et sa venue de ce week end), résultat cela lui a mis des doutes davantages et cela l'a un peu braquée, elle m'en a parlé.
Elle manque peut-être de confiance en elle mais elle n'est pas idiote, hein!

Elle sait très bien que tu as usé de stratégie, que ce n'était pas naturel car tu as dû, inconsciemment, te trahir! Et cela ne sert à rien de jouer un rôle en amour. Tu as envie qu'elle tombe amoureuse de ton personnage?

C'est comme les gens qui écrivent sur le forum "ouais, et bien mon ex m'a écrit et j'ai fait exprès de ne lui répondre qu'une heure plus tard parce que je veux qu'il pense que je suis hyper occupée"... Faut pas les prendre pour des cons, les gens! :D

orsan a écrit :
Quand on est ensemble tout se passe bien en fait, on rigole on est proche, elle est davantage soumise et me suis sur tout, avec la distance elle est libre ete elle aurait tendance à mettre la distance et l'écart et c'est cela qui me fait peur.
Et tu l'aimes "soumise"?

orsan a écrit :Quelqu'un de ce forum a pris mon FB et m'aide beaucoup cela me permet de souffler et je l'en remercie beaucoup, cela m'évite aussi de faire n'importe quoi car à chaud je peux faire n'mporte quoi.
Veux-tu dire que quelqu'un répond à ta place sur FB? :shock:

Les bras m'en tombent...

Je sais que je ne me suis pas montrée hyper sympa ou encourageante dans ma réponse mais je crois que tu as vraiment besoin qu'on te secoue les puces. Tu as avant tout besoin de comprendre pourquoi tu t'acharnes sur une histoire et que tu acceptes des miettes.
Je suis désolée.
Hello Carrie,

Tu as raison sur pas mal de choses, je crois que l'insoucience et la jeunesse y sont pour pas mal de chose. Il ne faut pas la brusquer, je l'ai retrouvé quelques jours et ça à l'air d'aller pour le moment, mon problème à moi est réellement la distance. Me rapprocher d'elle m'a complètement fait changer sur mon stresse.

Oui malsain sans doute la jeunesse, peut etre aussi pour me rendre jaloux car je l'ai fait inconsciement au début.
Inssaisissable oui peut etre, mais c'est pas cela qui m'attrire chez elle, c'est le reste, son physique, l'electricité de notre regard, et l'envie de se transcender pour elle. L'envie qu'elle soit heureuse toujours, et ses qualités aussi en tant que femme qui réussit.
Personne ne répond à ma place sur FB.

Je suis de nature impatiente, peut etre pas d'ultimatum mais juste qu'elle veut me faire comprendre qu'elle encore étudiante cela sera difficile, car notre distance est encore gérable, moi malgré mon age j'ai besoin d'être rassuré, mes expériences passées ne m'ont pas démontré que la distance et relations longues faisaient bon ménage.

Pour le reste je suis patient, il y a quelque chose et je le sens, je suis avec elle et je suis heureux avec elle, elle commence aussi à comprendre des choses, elles est en phase de découverte et c'est peut etre ça qui me fait aussi peur, un jour elle lachera.

Désolé pour ma réponse tardive et merci pour la tienne. :) Je n'est pas trouvé un manque de sympathie dans ta réponse et également et découragement, tu m'ouvre les yeux pour le moment je ne baisse pas les bras, c'est aussi ça l'amour s'accrocher au risque de perdre et d'être malheureux, car les autres femmes ne m'interessent pas pour le moment.
Bonjour Orsan,

Oui, en effet, la distance, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à gérer, surtout quand on a besoin d'être rassuré, comme toi.

Te sens-tu alors capable de gérer cette distance pendant encore deux ans si mes souvenirs sont bons? Et aussi sans garantie de vous retrouver sous le même toit au bout de ces deux années ou que votre relation fonctionne une fois installés tous les deux?

Si tu es heureux avec elle, tant mieux, c'est l'essentiel. Prends juste garde à ne pas prendre tes désirs pour la réalité et à ne pas t'oublier toi dans cette histoire. Le plus beau cadeau que tu puisses te faire est d'être vrai. Ainsi les gens t'aiment pour ce que tu es réellement.

Moi, mon chéri, je remercie le ciel qu'il soit ce qu'il est, tout simplement!

Bonne route!
Hello Carrie,

Oui je pense qu'il ne faut pas que je m'oublie moi, tu as tout dit, merci pour ton aide, actuellement je vis un peu chez elle car j'ai perdu mon emploi, c'est plaisant, ça se passe bien et j'apprends à la connaitre davantage. Je me rends compte que je l'ai beaucoup idéalisée mais que je l'aime ... On s'est pris des fois un peu la tête, le temps nous dira la suite, elle n'est pas très câline comme j'aime. Si ce n'est pas le cas j'espère que sur mon chemin je rencontrerai quelqu'un qui me donne ce pincement et cette envie de croire en l'amour car la route est longue et ceci n'est pas évident.

Merci pour ton aide et bonne continuation :)