Bonjour Carrie007,
Merci pour le temps que tu prends de me répondre.
-----------------
Chaque personne est différente. Certaines aiment vite et fort alors que d'autres sont plus lentes à démarrer. Et chacun a une capacité à aimer qui est différente, et pour certains elle est très limitée.
->Certaine n'aiment jamais aussi, mais aiment profiter d'un confort quoi qu'il soit. Elle est peut expressive elle me l'a dit mais c'est le néant. J'aimerai un juste milieu, elle m'a d'ailleurs dit qu'elle comprenais mes attentes du fait que j'ai connu des relations fusionnelles avec mes ex.
J'ai discuté un peu de ma situation a des amis qui me disent radicalement qu'elle se fou de moi, qu'on ne dirait pas que c'est ma copine et ce discours revient toujours ... :
"Largue là c'est une gamine! elle habite loin, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle va juste profiter que tu la sorte, l'invite au restau. Jusqu'à ce qu'elle trouve une indépendance financière ou un mec de son âge dans le mouve et te quitteras et la tu ne viendra pas pleurer on t'aura prévenu ! "
Sympa les potes, mais j'avoue que je ne suis pas dans cette optique de lâcher prise de suite. L'amour ça n'est pas ça, on doit s'accrocher et développer, ça se construit. Et je pense que si on a tenu déjà ce temps à distance le reste est possible. Elle m'a présenté à sa famille je suis le premier homme qu'elle présente et aussi elle fait des choses qui montrent une certaine implication et envie.
Ex : Pendant ses vacances elle est venue plusieurs fois à la maison attendant toutes la journée le retour de mon travail pour me retrouver, et le midi on se faisait des piques niques sur des bancs.
-----------------
J'ai une question à te poser, qui semble essentielle: la relation, là, telle qu'elle est (sans parler des sentiments mais uniquement de ce que vous vivez ensemble), est-ce qu'elle te convient?
-> Cette relation actuellement me convient à moitié mais me fait mal, je suis sur le qui vive.
Ce que j'aimerai c'est un petit texto le matin comme elle fait mais quelque chose qui tend plus à l'émotion du genre "Coucou chouchou, bien dormi, je te souhaite une bonne journée ..." ou un truc du genre. La ce serai plutôt du Coucou ! ou youhou ! si je ne lui envoi pas de messages, ou sinon elle m'envoie des jeux à faire. Mais rien qui touche à notre relation directement.
C'est le textuel qui me gêne et son approche. Moi je ne le fais plus car elle me répondait un "toi aussi". Par exemple ce week end : "Tu me manque" réponse "toi aussi tu me manque". En gros peu ou pas de spontanéité de sa part.
Peut-être un manque d'expérience où le temps aussi ...
Pour le reste quand je suis avec elle en fait, je ne m'ennuie pas car je m'ennuie aussi souvent avec les gens et mes copines. On sort on fait de la fantaisie, des choses peu communes, elle s’intéresse à tout, elle est même prête à partager du sport alors qu'elle n'était pas fan. Je lui fais aimer et découvrir ce qu'elle ne connait pas et elle me suit toujours et ça j'adore

Elle me stimule, j'ai envie d'apprendre pour lui faire découvrir, je me suis mis sur plein de chose pour elle inconcevable pour moi avant. Aussi Je déteste me balader main dans la main dans la rue sans but et là j'adore avec elle ... etc etc ...) Plein de petit détail qui fait qu'en fin de compte je suis bien, mais le contact textuel doit être rassurant et important pour assurer la proximité malgré la distance kilométrique, et ce manque me bouffe de l'intérieur car j'ai cette peur oui.
-----------------
Déjà, de mon point de vue, personne ne devrait "être fou" de quelqu'un. C'est peut-être juste une façon de t'exprimer.
Si au bout de 4 mois, la relation s'estompe, qu'imagines-tu au bout de 1 an? 10 ans?
Et est-ce réel ou juste une perception de ton esprit?
-> J'ai toujours idéalisé et été rêveur. Je suis un artiste dans l'âme, j'aime le challenge, les choses folles surtout en amour, ça me rend dynamique, l’échec et perdre mon temps m'est désagréable. J'aime aussi que les choses se passent vite, et avoir le contrôle, j'aime la sécurité et pouvoir l'assurer ensuite. En gros sans sécurité je ne peut pas en offrir une pleine aux autre. Ma sécurité est le contrôle de la situation et ses limites.
Alors fou c'est peut-être fort tu as raison, elle a pris sans doute un peu de recul mais moi je ne lui répondait pas plus à ses snapchats. J'ai suivi bêtement le conseil de mes amis.
-----------------
Tu expliques que cela s'est dégradé. S'est-il passé un événement particulier?
-> Oui je pense. J'ai un autre ami qui lui me comprend, on l’appellera B. C'est quelqu'un de plus expérimenté que moi et plus sage et âgé. Il trouve que je suis quelqu'un qui sort du lot dans cette société, car je crois en pas mal de valeur que la société a tendance à oublier. Alors il me soutient. D'après lui j'aurai offert trop sexuellement. C'est à dire que elle serait capable aujourd'hui de m'offrir de l'amitié, du sexe et c'est déjà énorme mais les sentiments pas possible car elle m'offre déjà tout ça. Donc trop de câlin sans doute et pas l'image de l'amour mais du sexe.
Je pense de mon côté que j'ai abattu mes cartes rapidement pour la rassurer chose qui n'est pas bien, car après plus de mystère. Elle a aussi maintenant beaucoup d’apriori sur moi. Elle pense que je suis acquis, elle est sur un pied d’est al, maintenant trop en confiance. Et puis à chaque fois que j'ai voulu discuter elle prenait un peu plus d'écart. J'ai dû lui mettre trop la pression aussi.
-----------------
Que tu sois gentil et protecteur, je le conçois. Mais n'en as-tu pas trop fait? Peux-tu donner des exemples?
->Si sans doute. offrir des roses. La prendre sans arrêt dans mes bras. Lui dire qu'elle est belle. Lui faire la surprise de venir comme ça chez elle à l'improviste. Lui dire beaucoup de mots doux alors qu'elle n'aime pas le romantisme.
-----------------
J'aimerai lever ce voile de sentiment.
Qu'aimerais-tu en fait?
Qu'elle t'affirme haut et fort que jamais, au grand jamais, elle ne te quittera. Que tu es l'hommmmmeeeeeeee de sa vieeeeeeeeeee? Mais ça, personne ne peut jamais le garantir.
Là, elle te dit qu'elle ne sait pas mais qu'elle est bien avec toi. Mais que tes questions l'oppressent et lui mettent la pression.
Si ça tombe, dans un an c'est elle qui sera ici car tu l'auras quittée! Ou alors ses sentiments n'évolueront pas. Personne ne peut le dire, même pas elle.
Wait and see

!
->Oui tu as raison ...
-----------------
Quelle est ta conception de l'amour et du couple?
->Partage / sentiment, envie d'avancer ensemble et avoir des projets. Etre à l'écoute et penser au bien être de l'autre.
Se sentir bien et naturel.
-----------------
Pour moi, quand on donne, on donne sans attendre de retour d'ascenseur, ce dernier se faisant d'office quand on est dans une relation équilibrée.
->C'est vrai ...
-----------------
Si tu attends d'elle certaines choses, tu peux et dois lui en parler.
Par ex: "j'aimerais que tu sois un peu plus à l'initiative des coups de fil".
->Elle s'est braquée, et comme elle s'est braquée, j'ai retenté et ça l'agace et l'loigne à chaque fois un peu plus.
-----------------
Après, il faut que tes attentes soient réalisables. Tu ne peux pas lui demander de t'aimer aussi fort que tu l'aimes, toi, par exemple.
-> C'est vrai.
-----------------
Je suis le courant à présent, je suis assez froid en général, je ne l'appelle plus par téléphone, elle a du m'appeler que 2 fois depuis le début.
Joues-tu un rôle?
-> Oui je commence a réfléchir à mes réactions. Car sinon je l'étoufferai, je prends du recul, j'essaye aussi de lui créer l'envie sinon je serai à ses pieds directement.
-----------------
J'ai sans doute un oeil irrationnel car amoureux, mais j'aimerai changer les choses et que la relation soit normale et qu'elle me montre un minimun de sentiment.
Qu'est-ce qu'une relation normale?
->Un partage, une communication, on sait ce que l'on veut.
-----------------
Et pourquoi proposer une invitation familiale si elle a des doutes ? Comment réagir, je pense que nous nous perdons...
Tu lui mets TES doutes avec tes questions alors qu'elle semblait épanouie dans votre relation.
Tu aimerais une garantie sur l'avenir qu'elle est incapable de te donner.
Lâche un peu prise. De quoi as-tu peur? Car ce que je ressens à la lecture de ton message est avant tout ta peur.[/quote]
->Peur de la perdre avec tous les vautours qu'il y a. Peur qu'elle profite et que je souffre.
Je suis actuellement en réflexion pour aller au week end en famille. Mon ami B me déconseille. Il me dit joue la carte de jalousie, en montrant que tu es sortie et a rencontré d'autres filles ça lui permettra de voir que tu n'est pas acquis et de voir si elle tient à toi. Elle se remettra en question...
Désolé je ne maîtrise pas les quotes j'ai du retaper pas mal de fois le message