Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je soumets aujourd'hui mon histoire afin d'obtenir des avis/conseils et vous remercie d'avance de l'attention que vous m'accordez.

(Notre histoire a duré 7 mois.)

Il y a un bon mois, mon ex (20 ans comme moi) a décidé de changer d'orientation, étant en 2ème année de soins infirmiers il se rend compte qu'il ne supporte plus le métier.
Il habite dans le Sud, j'habite la région parisienne. Relation distance, et désapprouvée par mes parents en plus, en raison de mes origines.

Il a parlé de son orientation à sa famille, qui eux n'ont pas été d'accord quant à ce changement brusque, et à ses amis qui lui ont proposé l'école 42 à Paris. Ceci étant, ses parents se sont mis en tête que tout ceci était ma faute, car l'école avait la malchance d'être à Paris, c'est-à-dire mon lieu de résidence. Ainsi, ses parents ont appelé les miens, et comme dit précédemment ces derniers désapprouvent la relation, et ont été ainsi mis au courant, et les parents des deux côtés ont tenté de nous séparer.

Craignant que le futur devienne plus contraignant, mon ex qui me disait toujours m'aimer, plus que tout, s'est persuadé de ne plus rien ressentir du jour au lendemain.

J'ai donc essayé de le convaincre, de le rassurer, rien n'y a fait. Il m'a ensuite soumis les raisons de la rupture (le 2 mars déjà...!) : distance, parents, études. Distance car sa formation infirmière était rémunérée par Pôle Emploi, et qu'en l'arrêtant il n'a plus de 'revenus', mes parents, et les études qui ont été rallongées de son côté.
J'ai réglé le souci avec ses parents suite à un appel qui a duré 2h ; la distance peut être surmontée (nous nous voyions à raison d'un week-end par mois) il travaillera en effet de Avril jusqu'à Août et en plus de mes économies, ce qui assure les frais de déplacements ; jusqu'aux retrouvailles dont la date ne change pas puisque ma formation finit au même moment que lui s'il était resté en soins infirmiers (c'est-à-dire 1 an et demi restant).

Mais en fait apparemment le fait de résoudre les problèmes qui soi-disant le bloquent ne le font pas revenir : il est persuadé de ne plus avoir de sentiments, de se porter mieux sans moi (il me le dit lui-même bien entendu).
Depuis, je lui parle très peu, il ne me parle pas mais répond tout de même si je lui envoie des messages. Il a également prétendu 'passer à autre chose' lorsqu'un ami en commun a essayé de lui en parler.

Beaucoup de gens proposent un silence radio, mais je ne sais pas quelle solution adapter à mon problème, puisqu'il s'agit d'une relation à distance (apparemment ajouter une distance émotionnelle en plus de la distance physique pousserait l'autre à nous oublier plus vite), qu'en pensez-vous ?

Merci de votre attention.

Salut bbshou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On a déjà bouffé de ça ... Le mec ne veut pas, soit disant à cause de ses parents, ce qui fait déjà de lui une petite fiotte indigne de toucher une femme. Et une fois les parents convaincus , comme c'est bizarre, il ne veut toujours pas.

Tu ne veux pas faire de SR, je te propose une méthode expérimentale JRME, la sodomie magique. Tu contactes ton ex et tu lui proposes de l'enculer avec un manche à balai. Voilà.
C'est quand même sympa ce forum, pour trouver des gens réceptifs.
Comme je te l'ai écrit ici :
Tu contactes ton ex et tu lui proposes de l'enculer avec un manche à balai. Voilà.
Le principe, c'est de lui montrer à quel point il a été une merde, pour provoquer un electro-choc.
Toi, à 20 piges, tu réussis à convaincre ses parents en 2 heures, alors que lui, un mec du même âge, n'arrive même pas à savoir, ce qu'il veut. Demande-lui s'il a des couilles, donne-lui des adresses de club SM gays, dis-lui que c'est une petite merde et raccroche.
bbshou a écrit :
Mais en fait apparemment le fait de résoudre les problèmes qui soi-disant le bloquent ne le font pas revenir : il est persuadé de ne plus avoir de sentiments, de se porter mieux sans moi (il me le dit lui-même bien entendu).
Depuis, je lui parle très peu, il ne me parle pas mais répond tout de même si je lui envoie des messages. Il a également prétendu 'passer à autre chose' lorsqu'un ami en commun a essayé de lui en parler.
Bonjour!

En lisant ceci, on dirait que tu ne le crois pas. Pourquoi? Pourquoi tu ne crois pas qu'il n'a plus envie, plus assez d'amour pour continuer? Pourquoi crois-tu qu'il est incapable de décider par lui-même de ce qui lui convient? Et pourquoi te mentirait-il à ce sujet?

Et sinon, à vingt ans, vous n'avez plus besoin de l'approbation de papa-maman pour vivre votre vie, si? S'il t'aimait vraiment, il voudrait continuer, c'est aussi simple que ça. Q
Bonsoir MlleBulle, merci d'avoir pris le temps de lire.

Je suis en effet pas totalement convaincue de ce qu'il avance. Il montre qu'il pense tout de même à moi 'ça m'a fait penser à toi alors je te l'ai envoyé', ou alors il a envoyé des :( sur l'application Couple que j'ai utilisée au début de la relation (il était par ailleurs au courant que je ne l'utilisais plus).
Je ne pense pas qu'il soit question de mensonge, mais il se persuade de choses du jour au lendemain, enfin en toute logique je ne pense pas personnellement qu'il soit possible de ne plus rien ressentir du jour au lendemain.

Et pour l'âge, nous sommes en effet majeurs, mais nous dépendons financièrement d'eux... Je ne crois pas que ce soit négligeable.
Je suis déjà venue à la conclusion de 's'il m'aimait vraiment il resterait' mais bon, mon but c'est de le récupérer, pour l'instant je crois qu'il fait sa tête de mule.... n_n

Bonsoir Mixailovitch, merci de ta réponse également.
J'hésite, tout simplement parce que c'est quitte ou double, un très gros risque... J'ai pas très envie qu'il en vienne à me détester.... :/
Bonsoir Florent,

Je me suis lancée dans un appel tout à l'heure parce que la distance émotionnelle en plus de la distance physique était beaucoup trop grande, et apparemment ça ne sert à rien.
Parce que non il est pas bon, oublie tes souvenirs, ce n'est plus le meme.
C'est vrai !

Je retourne donc dans un vrai SR ? :/
Comme j'ai dit dans le topic, 'apparemment ajouter une distance émotionnelle en plus de la distance physique pousserait l'autre à nous oublier plus vite' n'est-il pas vrai ?

Merci encore.
De toute façon, je persiste à croire que ta meilleure approche est de croire ce qu'il te dit justement.

Il veut rompre? Très bien! Tant pis pour lui, toi tu as justement une vie extraordinaire à vivre! C'est pas en rampant à ses pieds et en tentant de le faire changer d'idée que tu vas être attirante à ses yeux.

Mais en disparaissant, en faisant silence radio, en t'éclatant de ton côté, il est possible que ton absence lui fasse mal, qu'il réalise les conséquences de ses paroles et de ses décisions, et qu'il regrette. Et sinon, bah tant pis pour lui!
Ne cherche pas il t'oubliera si il en est a vouloir t'oublier tu ne pourras rien y faire, et au contraire il se rapprochera si il ne peut pas faire autrement...ce n'est plus de ton choix, le seul que tu puisses faire réellement c'est de vouloir te rendre toi meme attractive pour lui ou pour un autre. Mais ca se travaille autrement qu'en attendant qu'il revienne, ca se travaille en se retrouvant libre soi meme.