Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je soumets aujourd'hui mon histoire afin d'obtenir des avis/conseils et vous remercie d'avance de l'attention que vous m'accordez.

(Notre histoire a duré 7 mois.)

Il y a un bon mois, mon ex (20 ans comme moi) a décidé de changer d'orientation, étant en 2ème année de soins infirmiers il se rend compte qu'il ne supporte plus le métier.
Il habite dans le Sud, j'habite la région parisienne. Relation distance, et désapprouvée par mes parents en plus, en raison de mes origines.

Il a parlé de son orientation à sa famille, qui eux n'ont pas été d'accord quant à ce changement brusque, et à ses amis qui lui ont proposé l'école 42 à Paris. Ceci étant, ses parents se sont mis en tête que tout ceci était ma faute, car l'école avait la malchance d'être à Paris, c'est-à-dire mon lieu de résidence. Ainsi, ses parents ont appelé les miens, et comme dit précédemment ces derniers désapprouvent la relation, et ont été ainsi mis au courant, et les parents des deux côtés ont tenté de nous séparer.

Craignant que le futur devienne plus contraignant, mon ex qui me disait toujours m'aimer, plus que tout, s'est persuadé de ne plus rien ressentir du jour au lendemain.

J'ai donc essayé de le convaincre, de le rassurer, rien n'y a fait. Il m'a ensuite soumis les raisons de la rupture (le 2 mars déjà...!) : distance, parents, études. Distance car sa formation infirmière était rémunérée par Pôle Emploi, et qu'en l'arrêtant il n'a plus de 'revenus', mes parents, et les études qui ont été rallongées de son côté.