Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de conseil car je pense que vous serez plus à même de me répondre sur le sujet.

Voilà, je suis originaire des DOM et c'est ma première année en France métropolitaine. Je suis tombé sur le charme d'une fille de ma classe qui est d'origine turque mais j'hésite à me lancer. La raison? j'ai entendu dire qu'une turque se mariait en général avec un homme de sa propre culture. Et la plupart des couples turcs que j'ai vu confirme cela.

Curieux et voulant approfondir le sujet, j'ai surfait sur les forums et généralement cela se confirme. Après, je peux comprendre que c'est ainsi dans leur culture et je ne suis pas ici pour porter quelconque jugement.

Ma question est, est-ce q'un métisse à la peau mate (catholique) à une chance d'avoir une relation longue avec une turque? Es ce que vous connaissez des cas?

Je sais que la seule façon de le savoir est de lui demander, que cela peut dépendre de l'ouverture d'esprit ou non des familles, mais je voudrais avoir avant cela des avis de personnes qui pourraient m'exposer dans quoi je m'engage. Si des turcs/turques sur le forum pouvaient me donner leurs avis cela m'aiderait énormément.

Je vous remercie pour tous les éclairages que vous m'apporterez. Après vos conseils, je réfléchirai à savoir si je saute le pas ou non, car je sors d'une rupture assez douloureuse (qui m'a poussé à venir en métropole). Aujourd'hui, je me sens mieux, près à vivre une nouvelle histoire, mais si cela me mène vers un nouveau chagrin alors je préfère laisser tomber.

Merci à tous.

Salut Jycrain!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut ! :mrgreen:

J'ai passé deux ans avec un turc, et pourtant je n'ai pas la même culture que lui ! Il est ensuite sorti avec une russe, donc tu vois ça ne veut rien dire!
Au jour d'aujourd'hui, je le refréquente et pour lui une culture différente n'est pas du tout un obstacle!! Au contraire!
Il ne m'a jamais dit qu'il allait se marier avec une turque absolument!

Une autre fille de ce forum "sort" avec un turc, et cela fait quelques temps déjà. Elle est française aussi.

Donc tu vois, tu peux très bien tenter ta chance :mrgreen:
Tout en te conseillant de tenter le coup, je me sens un peu obligé de mentionner 2-3 évidences que certains avant moi ont manqué :
- marier sa fille avec un étranger, ce n'est pas marier son fils avec une étrangère
- chez beaucoup de gens, un antillais est un noir avant d'être un français
- chez les turcs, certains sont des arméniens qui s'ignorent (voire des kurdes), mais ce n'est pas pour ça qu'un turc anatolien sera content de leur donner sa fille
- je te conseille surtout de court-circuiter ses parents, de lui mettre une touffée et de t'éloigner gentiment et sans crise pour voir si elle te suit. Si elle s'accroche, y'aura peut-être un truc à tenter. Si elle s'accroche pas, tu n'aurais eu que des déceptions et t'auras passé un bon moment.

Edit : J'ai moi-même adoré mes petites turques. J'en avais une, fabuleuse, qui s'appelait Gilem et que j'ai malheureusement perdue de vue. Sinon, habituellement plus open sur le plan culturel et tout aussi mignonnes, y'a des modèles iraniens très charmants, et des libanaises sans doute un rien tapageuses mais pas dégueulasses du tout. Après, je ne te cache pas que la négritude, c'est pas le meilleur plan pour se vider à l'est de l'Egypte, dans l'ensemble. Si t'e 50/50, essaie de te faire passer pour un quarteron un peu foncé, ou un octavon si tu es quarteron (bref, "dilue" une moitié) et joue-la gaulois, sans trop en faire, quand t'es chez le pater.
RechercheDePerdu a écrit :Tout en te conseillant de tenter le coup, je me sens un peu obligé de mentionner 2-3 évidences que certains avant moi ont manqué :
- marier sa fille avec un étranger, ce n'est pas marier son fils avec une étrangère
- chez les turcs, certains sont des arméniens qui s'ignorent (voire des kurdes), mais ce n'est pas pour ça qu'un turc anatolien sera content de leur donner sa fille
- je te conseille surtout de court-circuiter ses parents, de lui mettre une touffée et de t'éloigner gentiment et sans crise pour voir si elle te suit. Si elle s'accroche, y'aura peut-être un truc à tenter. Si elle s'accroche pas, tu n'aurais eu que des déceptions et t'auras passé un bon moment.

Edit : J'ai moi-même adoré mes petites turques. J'en avais une, fabuleuse, qui s'appelait Gilem et que j'ai malheureusement perdue de vue. Sinon, habituellement plus open sur le plan culturel et tout aussi mignonnes, y'a des modèles iraniens très charmants, et des libanaises sans doute un rien tapageuses mais pas dégueulasses du tout. Après, je ne te cache pas que la négritude, c'est pas le meilleur plan pour se vider à l'est de l'Egypte, dans l'ensemble. Si t'e 50/50, essaie de te faire passer pour un quarteron un peu foncé, ou un octavon si tu es quarteron (bref, "dilue" une moitié) et joue-la gaulois, sans trop en faire, quand t'es chez le pater.

Ça serait triste d'en arriver à se rabaisser aux propos de recherchedeperdu ! où on essaye tel un imposteur de se faire passer pour telle ou telle origine afin de se faire "accepter". Le comble du ridicule !

Bref. Cette fille tu l'a connaît pas donc inutile de tirer des plans sur la comète en parlant de relation à long terme et de mariage ! Tu vas trop vite en besogne !

Essayes d'apprendre à discuter avec elle sans arrière pensées déjà voir si le courant passe.
Mais à ta place je me ferais aucune illusion car les turques sont assez communautaires.

Puis dans ton cas, comme t'as pu t'en douter ça serait le parcours du combattant une relation avec cette fille, les relations de couples sont assez difficiles comme ça pour aller se prendre le chou là dedans. Enfin avis perso tu en fais ce que tu veux !
Modifié en dernier par nuagebleue le 02 avr. 2016, 06:35, modifié 1 fois.
nuagebleue a écrit :Ça serait triste d'en arriver à se rabaisser aux propos de recherchedeperdu ! où on essaye tel un imposteur de se faire passer pour telle ou telle origine afin de se faire "accepter".
Mon propos, concernant cette turque en particulier, n'était pas d'essayer de se faire accepter. Je l'ai écrit en toutes lettres : je lui conseille de la tirer un coup et de s'éloigner, ce qui laissera à notre ami l'occasion de faire faire le sale boulot de diplomatie à sa copine, dans le cas où elle serait motivée et où lui-même déciderait, après essai, de la prendre au sérieux.

Les considérations du post-scriptum s'adressent à ceux de nos antillais qui auraient un goût pour les moyen-orientales. Et sur la foi de mon humble expérience, je crois mes conseils valables.
nuagebleue a écrit :Le comble du ridicule !
Qu'y aurait-il donc de si ridicule à développer une persona compatible avec ses ambitions ?
nuagebleue a écrit :Bref. Cette fille tu l'a connaît pas donc inutile de tirer des plans sur la comète en parlant de relation à long terme et de mariage ! Tu vas trop vite en besogne !
Allons, allons, Lady Killjoy ... évidemment qu'il ne va pas l'épouser. Quelles sont les chances, quand on regarde une fille qui nous plaît, pour qu'on lui passe l'anneau ? Mais faut laisser vivre un peu le rêve, sans quoi on ferait plus rien ...
nuagebleue a écrit :Essayes d'apprendre à discuter avec elle sans arrière pensées déjà voir si le courant passe.
Avec une turque, ça fait jamais pas de mal au "courant" de pas être trop noir.
nuagebleue a écrit :Mais à ta place je me ferais aucune illusion car les turques sont assez communautaires.
+1. J'entends, pour les "vrais" turcs.
nuagebleue a écrit :Puis dans ton cas, comme t'as pu t'en douter ça serait le parcours du combattant une relation avec cette fille, les relations de couples sont assez difficiles comme ça pour aller se prendre le choux là dedans.
Raison de plus pour qu'elle s'en charge plutôt que lui, le cas échéant. Et puis, dans le cas où une relation plus sérieuse serait inenvisageable d'un côté ou de l'autre, ça n'interdit pas de ramener quelque fruit de ses efforts.
Et bien ma foi ! recherchedeperdu vu sous l'angle du chasseur qui est le tien mais pas forcément de l'auteur qui précise vouloir envisager "une relation plutôt sérieuse" donc une relation basé sur le respect et la moralité en outre.

Après si Jycrain, veut simplement la "tester" avant achat si je reprends un peu tes expressions et "récolter le fruit de ses efforts", pour la ferrer et qu'elle fasse le boulot en amont pour qu'il se fasse "accepter" c'est triste.

M'enfin bon, je ne dis pas qu'il faut pas rêver mais il faut rester réaliste dans la vie! Et je pense qu'il vaut mieux rester sois même et en aucun cas se renier pour qui que ce soit !

Bref j'ai donné mon avis bon vent à l'auteur dans ses choix.
nuagebleue a écrit :Et bien ma foi ! recherchedeperdu vu sous l'angle du chasseur qui est le tien mais pas forcément de l'auteur qui précise vouloir envisager "une relation plutôt sérieuse"
Il l'envisage comme potentialité ultérieure. A la manière dont il en parle, on sent facilement qu'il la connaît encore mal et qu'il n'a jamais rien essayé avec elle. Dès lors, s'il s'interroge sur la possibilité d'une "relation plutôt sérieuse", ce n'est pas parce qu'il compte s'y jeter, comme ça, à sec. Il va commencer par lui mettre un taquet, éventuellement sortir avec, rencontrer ses amis, éventuellement se fiancer avec, rencontrer ses vieux, etc ... Il n'y a donc aucun conflit entre "un chasseur" ou "un mec qui envisage une relation sérieuse". On commence toujours par le premier rôle avant de tomber, éventuellement, dans le second.
nuagebleue a écrit :donc une relation basé sur le respect et la moralité en outre.
Allons, donc ! Il serait donc irrespectueux et immoral de prétendre les faire danser un peu sur le poteau du déshonneur avant de signer sa ruine devant le maire ? Parce que c'est bien tout ce que je lui conseillais ...
Oui cela se fait par étape bien entendu, je suis d'accord.

Mais t'es pas sans savoir, si t'as fréquenté une Turque, que le sexe hors mariage est interdit. Et qu'elles recherchent l'engagement à long terme et en général au sein de leur propre communauté.

Après chacun est libre, moi de ce que je vois dans son message il a quand même envie d'avoir une "histoire stable" mine de rien donc pas de tirer son coup.
Enfin bref l'auteur n'est pas là pour répondre donc il prendra les conseils qui lui sembleront les plus judicieux.
nuagebleue a écrit :Mais t'es pas sans savoir, si t'as fréquenté une Turque, que le sexe hors mariage est interdit.
Quel meilleur sexe que le "sexe interdit" ?
nuagebleue a écrit :Et qu'elles recherchent l'engagement à long terme et en général au sein de leur propre communauté.
C'est vrai (sans qu'elles soient les plus hardcores du bloc, sur ce point précis : se taper une pakistanaise en Angleterre est autrement plus dur qu'une turque en France ou en Allemagne). D'où l'intérêt de les éprouver un peu avant d'envisager quoi que ce soit. Par ailleurs, quand leur disgrâce devient notoire, les exigences de leur entourage comme les leurs propres peuvent s'assouplir.
STKRW a écrit :L'auteur parle d'une relation sérieuse pas simplement de coucher avec. :roll:
Cette nuance me semble parfaitement artificielle, au stade où il en est : qui envisagerait une relation sérieuse avant d'avoir dormi avec elle ? Qu'il commence donc par ça, il lui sera toujours loisible de voir le reste plus tard.

Edit : Et puis dans le fond, comme le dit sagement nuagebleue, qu'il fasse bien ce qu'il veut.
Je sais que la seule façon de le savoir est de lui demander, que cela peut dépendre de l'ouverture d'esprit ou non des familles

C'est tout.

Il y a des Turques très communautaires, d'autres un peu moins. Il y'en a qui sont très ouverts d'esprits et d'autres moins comme c'est le cas dans TOUUUTES les communautés. Avant d'envisager quelque chose de sérieux avec elle tu dois apprendre à la connaitre plus et vous devez aborder ces sujets du "couple mixte", de vos pratiques religieuses ou non, sans gêne.

Tu le sentiras si vous êtes prêts à vivre cette relation ou pas.
STKRW a écrit :Aah parce que maintenant on envisage une relation sérieuse seulement après avoir couché avec une personne?
C'est très drôle comme concept.

Heureusement tout le monde ne réfléchit pas comme ça.
+1

Pour l'instant sauf erreur de ma part c'est "une fille de sa classe" il ne s'en est pas encore vraiment rapproché, il ne l'a même pas embrassée...
RechercheDePerdu a écrit :
STKRW a écrit :L'auteur parle d'une relation sérieuse pas simplement de coucher avec. :roll:
Cette nuance me semble parfaitement artificielle, au stade où il en est : qui envisagerait une relation sérieuse avant d'avoir dormi avec elle ? Qu'il commence donc par ça, il lui sera toujours loisible de voir le reste plus tard.
L'amour aquillin a ça de bien, c'est qu'il repère sa cible de loin.L'amour du quinqua pour la petite "perdue" de l'ex Est soviétique, redonne à son capillaire perdu, un peu d'estime trouvée au fin fond de la grotte originellement vierge, que même un ogre affamé n'intègrerait pas, tant les foudres du Juge spectateur lui seraient foudroyantes pour l'éternité.
Modifié en dernier par Gillesdharma le 02 avr. 2016, 09:10, modifié 1 fois.
STKRW a écrit :Aah parce que maintenant on envisage une relation sérieuse seulement après avoir couché avec une personne?
Chez un homme ? Bien évidemment. A moins d'être dans un système traditionnel où l'on prend une femme pour l'alliance des familles/la fortune/les enfants, cela va sans dire : certains arrangements ont préséance sur nos désirs. Mais il est évident qu'un homme n'envisage pas un mariage d'amour (ou une relation exclusive) avant d'avoir couché.
STKRW a écrit :C'est très drôle comme concept.
Je me réjouis que ça t'amuse. Par contre, c'est pas un "concept" très nouveau. Et ce qui m'inquiète un peu, du coup, c'est que tu fasses mine de le découvrir maintenant. Si tu vis à dans l'idée qu'il existe plus qu'une minorité dysfonctionnelle de français prêts à s'engager auprès d'une qu'ils n'auraient pas sautée, ta lecture sur les rapports homme-femme soit être sévèrement déconnante ...
STKRW a écrit :Heureusement tout le monde ne réfléchit pas comme ça.
A peu près tous les mecs pensent comme ça. Si on enlève les cas particuliers (puceaux et lycéens, minorités ethniques soumises à des exigences culturelles ou religieuses de leur famille, asexuels, individus dépressifs ou en grande souffrance s'orientant vers le couple par besoin de compagnie, etc), 95% des hommes pensent comme ça. Tout homme libre dans son choix, en bonne santé psychologique et un poil expérimenté sait très bien que parler "d'amour sérieux" avant le coït n'a pas le moindre sens. Autant parler de "relation sérieuse" avec une fille qu'on ne connaîtrait qu'à travers des lettres, ou qu'on n'aurait jamais vue en vrai, ou avec laquelle on aurait jamais cohabité pendant 1 semaine. On peut avoir des tas de sentiments pour ces filles, du désir, de la passion, de l'affection, de l'admiration ... mais certes pas de l'amour sérieux. Aimer quelqu'un, c'est déjà le connaître un minimum.
Gillesdharma a écrit :L'amour aquillin a ça de bien, c'est qu'il repère sa cible de loin.L'amour du quinqua pour la petite "perdue" de l'ex Est soviétique, redonne à son capillaire perdu, un peu d'estime trouvée au fin fond de la grotte originellement vierge, que même un ogre affamé n'intègrerais pas, tant les foudres du Juge spectateur lui seraient foudroyantes pour l'éternité.
Traduction : Si t'es un quinqua qui déflore une jeune ukrainienne, tu vas en enfer ?

Le forum est tombé aux mains du calvinisme, pendant mon absence ? Parce qu'entre celles qui traitent de prédateur tout homme souhaitant connaître physiquement une femme avant de s'engager, et celui qui frappe d'anathème les michetons quinquagénaires, va falloir rebaptiser le site http://www.FrenchQuakers.com, là ...
Gillesdharma a écrit :L'amour aquillin a ça de bien, c'est qu'il repère sa cible de loin.L'amour du quinqua pour la petite "perdue" de l'ex Est soviétique, redonne à son capillaire perdu, un peu d'estime trouvée au fin fond de la grotte originellement vierge, que même un ogre affamé n'intègrerais pas, tant les foudres du Juge spectateur lui seraient foudroyantes pour l'éternité.
Traduction : Si t'es un quinqua qui déflore une jeune ukrainienne, tu vas en enfer ?

Le forum est tombé aux mains du calvinisme, pendant mon absence ? Parce qu'entre celles qui traitent de prédateur tout homme souhaitant connaître physiquement une femme avant de s'engager, et celui qui frappe d'anathème les michetons quinquagénaires, va falloir rebaptiser le site http://www.FrenchQuakers.com, là ...
1 : Je ne cliquerai pas sur ton lien.
2 : Tu me fouine (l'air de rien), depuis ta "nouvelle" arrivée, je passais outre, jusque là.
3 : Tu interprètes ce que TOI, tu veux interpréter.
4 : Jouer à celui qui arrivera à se distinguer au travers de La plume d'or, fatigué d'avance en ce qui me concerne.
5 : Tout ce que tu dis n'est pas faux, c'est comme en philosophie, oui/non
6 : Le site est un espace public (enfin de ce que je crois savoir), et il passe là où tu estimes qu'il passe.

Merci.
Bizarrement après un bref sondage parmi mes camarades tout le monde me dit que c'est toi qui a une vision des relations hommes-femmes déconnantes. :)

Tu es tout les hommes? Non.

Le sexe fait partie d'un tout, ce n'est pas tout.

C'est dommage que tu penses ainsi. On a évolué depuis neanderthalensis tu sais.

@Gillou
+1
Gillesdharma a écrit :1 : Je ne cliquerai pas sur ton lien.
Il n'y a pas de lien. Le domaine n'existe pas.
Gillesdharma a écrit :2 : Tu me fouine (l'air de rien), depuis ta "nouvelle" arrivée, je passais outre, jusque là.
4 : Jouer à celui qui arrivera à se distinguer au travers de La plume d'or, fatigué d'avance en ce qui me concerne.
6 : Le site est un espace public (enfin de ce que je crois savoir), et il passe là où tu estimes qu'il passe.

Merci.
Bon. Quand tu te sens de parler français, tu me fais signe. Les simili-haiku new age, j'ai plus le temps.
RechercheDePerdu a écrit :Tout en te conseillant de tenter le coup, je me sens un peu obligé de mentionner 2-3 évidences que certains avant moi ont manqué :

Qui t'as dit qu'il était Antillais? Les DROM (on ne dit plus DOM aujourd'hui) ne se résument pas aux Antilles Françaises, la Guyane, la Réunion etc sont des Départements F. Il l'est peut-être, mais je tenais à le préciser !

Qui sont ces "beaucoup de gens"? Si ça se trouve, les parents de cette jeune fille ne connaissent même pas les DROM (ni géographiquement et encore moins culturellement), après tout, beaucoup de métropolitains ne connaissent pas ces îles, qui pourtant font partie de la France. Alors penser de cette façon est déjà une erreur ! Se sera une occasion de leur faire découvrir (si le courant passe bien)

De plus, ne parle pas ainsi, puisqu' un Antillais peut-être un blanc ! Bah oui --' . Y'a mêmes des Antillais français dont les parents sont chinois, c'est pour te dire ! Moi je dirai qu'un Antillais (et la je parle de toutes les Antilles, françaises ou pas) est avant le "résultat" d'un mélange de plusieurs cultures avant d'être français. Au lieu de se baser sur ce que pensent ou disent les gens tu devrai y'aller faire un petit tour...

Ne fait surtout pas ce qu'il te dit, c'est un très mauvais conseil <--------------------------------

Je suis très choquée par tes propos. Tu demandes à ce jeune homme de dissimuler ses origines pour sortir avec cette jeune fille et être accepté par sa famille ! :stock: :lol: . Je ne vais même pas réagir la-dessus.

Moi je te conseille d'apprendre à la connaître AVANT (faire ami-ami) d'essayer quoi que se soit, et pourquoi pas par la suite, connaître ses parents (tu verra bien si elle veut te les présenter en tant qu'ami déjà..). Cela serait très dommage pour toi, de t'engager avec une personne, pour constater qu'au final, l'histoire est impossible...!
Gillesdharma a écrit :1 : Je ne cliquerai pas sur ton lien.
Il n'y a pas de lien. Le domaine n'existe pas.
Gillesdharma a écrit :2 : Tu me fouine (l'air de rien), depuis ta "nouvelle" arrivée, je passais outre, jusque là.

Merci.
Bon. Quand tu te sens de parler français, tu me fais signe. Les simili-haiku new age, j'ai plus le temps.
Tu n'attendais que ça. Quand on aborde le sujet des gamines à déflorer, j'ai comme la main qui s'agite.

Si t'as un truc intéressant à me dire dorénavent, tu me le dis en messagerie privé.

T'es hargneux, tu cherches à m'atteindre, t'es plein de colère en toi. Je ne peux pas régler ton soucis l'ami.

Quand je dis aquillin, c'est ton nez, quand je dis calvitie, c'est ton crâne, quand je dis quinqua, c'est à peu près ton âge... Bref !
STKRW a écrit :Bizarrement après un bref sondage parmi mes camarades tout le monde me dit que c'est toi qui a une vision des relations hommes-femmes déconnantes. :)
La rumeur est toujours généreuse pour qui en attend quelque chose. Montre-moi quelqu'un de franc, je te montrerai quelqu'un de calomnié.
STKRW a écrit :Tu es tout les hommes? Non.
J'en suis un. C'est déjà ça de plus que toi.
STKRW a écrit :Le sexe fait partie d'un tout, ce n'est pas tout.
Je ne crois pas avoir dit que c'était tout. C'est en revanche une composante fondamentale dans "un amour sérieux" chez l'homme.
STKRW a écrit :C'est dommage que tu penses ainsi.
Je n'ai pas à "penser" un fait.
STKRW a écrit :On a évolué depuis neanderthalensis tu sais.
Techniquement, pas vraiment. Neanderthalensis était une autre race que Sapiens. Et s'il semble, à la lueur des dernières découvertes, que des rencontres fécondes aient eu lieu entre les deux, dans l'ensemble Neanderthalensis s'est éteint sans donner d'évolution.

Par ailleurs, je ne suis pas sûr de voir ce que tu me présentes comme gage d'évolution ? Pousser l'hypocrisie et la bêtise jusqu'à dire qu'un homme peut aimer sérieusement une femme qu'il n'a pas vue nue, qu'il n'a pas possédée, dont il ne connaît pas l'odeur au réveil, qu'il n'a jamais entendue jouir, ce serait donc un indice de sophistication ?

Euh j'ai "rapporté" ce message sans faire exprès désolée :? je ne sais pas si tu vas recevoir un msg pour ça, j'ai pas fait exprès !
marou690 a écrit :Je suis très choquée par tes propos.
*Bâille*
marou690 a écrit :Tu demandes à ce jeune homme de dissimuler ses origines pour sortir avec cette jeune fille et être accepté par sa famille !
Je ne lui demande rien du tout ... que veux-tu que cela me fasse, qu'il sorte avec cette jeune fille ou pas ? Il a posé une question technique sur la manière dont les turcs pouvaient considérer un antillais, je lui ai fourni une réponse technique sur le sujet. Ce qu'il fait le regarde, je ne suis pas sa mère.
marou690 a écrit : :stock: :lol: . Je ne vais même pas réagir la-dessus.
Tu fais bien : T'as déjà sorti 2 smileys coup sur coup, je voudrais pas que tu te claques un neurone ...
marou690 a écrit :Euh j'ai "rapporté" ce message sans faire exprès désolée :? je ne sais pas si tu vas recevoir un msg pour ça, j'ai pas fait exprès !
Pas de souci, mignonne. La modération est clairvoyante, t'en fais pas.
Gillesdharma a écrit :Tu n'attendais que ça. Quand on aborde le sujet des gamines à déflorer, j'ai comme la main qui s'agite.
Me dis pas que tu te tripotes ?
Gillesdharma a écrit :Si t'as un truc intéressant à me dire dorénavent, tu me le dis en messagerie privé.
Réponse B : "j'écris à qui je veux, où je veux, quand je veux, en public ou privé". C'est mon dernier mot, Jean-Pierre.
Gillesdharma a écrit :T'es hargneux, tu cherches à m'atteindre
Ah, carrément ? Le délire de persécution en 2 messages ?
Gillesdharma a écrit :Quand je dis aquillin, c'est ton nez, quand je dis calvitie, c'est ton crâne, quand je dis quinqua, c'est à peu près ton âge... Bref !
Tu fais bien de t'arrêter, ta série était malheureuse : Nez de lutin, cheveux longs, plus de 25 ans d'écart avec tout quinquagénaire vivant aujourd'hui. Madame Irma n'était pas en forme, aujourd'hui ... T'es sûr que t'avais bien fait ton yoga ce matin ?
marou690 a écrit :Ah oui tèh concernant l'antillais je t'ai répondu dans le message malheureusement j'ai foiré la citation de ton message du coup , faut lire tout ce qui est en dans le cadre jaune ! qui a dit qu'il est antillais déjà?
La statistique. Un métisse des DOM arrivant en métropolitaine pour étudier, ça a plus de neuf chances sur dix d'être antillais.
Recherchedeperdu ok on a compris ton point de vue sur le fait que tu penses qu'un homme ne peut pas aimer une femme sans avoir couché avec. Ce n'est pas en le rabachant 100 fois par post que tu vas convaincre tout le monde. Tu passes plus de temps à décortiquer les message des autres pour essayer de démontrer à quel point ils sont nuls qu'à t'intéresser à celui qui a posté... libre à toi. Je trouve qu'en faisant ça systématiquement tu pollues.

En bref, t'es mauvais. ;)
Modifié en dernier par jetedisoui le 02 avr. 2016, 09:47, modifié 1 fois.
marou690 a écrit :Ah oui tèh concernant l'antillais je t'ai répondu dans le message malheureusement j'ai foiré la citation de ton message du coup , faut lire tout ce qui est en dans le cadre jaune ! qui a dit qu'il est antillais déjà?
La statistique. Un métisse des DOM arrivant en métropolitaine pour étudier, ça a plus de neuf chances sur dix d'être antillais.

:lol: :lol: ton pseudo te va à merveille :D :roll:
jetedisnon a écrit :Recherchedeperdu ok on a compris ton point de vue sur le fait que tu penses qu'un homme ne peut pas aimer une femme sans avoir couché avec. Ce n'est pas en le rabachant 100 fois par post que tu vas convaincre tout le monde.
Je ne sais pas : ils semblent trouver utile de me dire 100 fois par post que "c'est pour l'amour, pas pour le cul, hihi :oops: ". Comme ce sont, de toute évidence, des gens beaucoup plus évolués que moi, je leur fais confiance et calque ma stratégie sur la leur : répétons toujours, des fois que certains soient un peu lents.
jetedisnon a écrit :Tu passes plus de temps à décortiquer les message des autres pour essayer de démonter à quel point ils sont nuls qu'à t'intéresser à celui qui a posté... libre à toi.
Je réponds à ceux qui me parlent, ni plus ni moins. Quant à l'OP, je suis celui qui lui a fourni la réponse la plus longue et la plus détaillée, ce me semble. On peut critiquer la réponse que je lui ai portée, mais difficilement laisser entendre que je ne m'intéresse pas à lui. S'il t'apparaît qu'il a encore besoin d'aide, rien ne t'interdit de participer avec un truc un peu plus long que "+1".
jetedisnon a écrit :Je trouve qu'en faisant ça systématiquement tu pollues.
Le point d'exclammation en haut à droite appelle la modération. De rien.
jetedisnon a écrit :En bref, t'es mauvais. ;)
Si tu le dis...
Modifié en dernier par Mox Nox le 02 avr. 2016, 09:53, modifié 2 fois.
marou690 a écrit : :lol: :lol: ton pseudo te va à merveille :D :roll:
Tu veux faire le compte avec moi des arrivées annuelles Guadeloupe + Martinique versus Réunion + Mayotte + Guyane ? Parce que ce sera assez vite vu.

Edit : J'allais oublier les smileys. Pardonne-moi de les cueillir au pif. :D 8-) :twisted: :mrgreen: :!: :x :P :ugeek: :o :idea: :cry:
jetedisnon a écrit :Recherchedeperdu ok on a compris ton point de vue sur le fait que tu penses qu'un homme ne peut pas aimer une femme sans avoir couché avec. Ce n'est pas en le rabachant 100 fois par post que tu vas convaincre tout le monde.
Je ne sais pas : ils semblent trouver utile de me dire 100 fois par post que "c'est pour l'amour, pas pour le cul, hihi :oops: ". Comme ce sont, de toute évidence, des gens beaucoup plus évolués que moi, je leur fais confiance et calque ma stratégie sur la leur : répétons toujours, des fois que certains soient un peu lents.
jetedisnon a écrit :Tu passes plus de temps à décortiquer les message des autres pour essayer de démonter à quel point ils sont nuls qu'à t'intéresser à celui qui a posté... libre à toi.
Je réponds à ceux qui me parlent, ni plus ni moins. Quant à l'OP, je suis celui qui lui a fourni la réponse la plus longue et la détaillée, ce me semble. S'il t'apparaît qu'il a encore besoin d'aide, rien ne t'interdit de participer avec un truc un peu plus long que "+1".
jetedisnon a écrit :Je trouve qu'en faisant ça systématiquement tu pollues.
Le triangle en haut à droite appelle la modération. De rien.
jetedisnon a écrit :En bref, t'es mauvais. ;)
Si tu le dis...

:lol:
Ouais je sais ce qu'est un modérateur. Tu peux polluer jusqu'à demain matin perso ça ne va pas me faire grand chose. Je trouve ça juste dommage (et encore). La flemme de te signaler, la flemme de cliquer sur ton lien. Si mes +1 te dérangent, signales-les aux modos.
Ciao bello
@Recherchedeperdu : Tu as une excellente répartie. Après ça donne l'impression de mitraille verbale, je prône un tantinet plus la Cool verbale.

Mais tu as réponse à tout, et de façon lucide même si parfois, tu laisses y déborder un peu de trash.

Ça me plais bien ;-)
marou690 a écrit : :lol: :lol: ton pseudo te va à merveille :D :roll:
Tu veux faire le compte avec moi des arrivées annuelles Guadeloupe + Martinique versus Réunion + Mayotte + Guyane ? Parce que ce sera assez vite vu.

Edit : J'allais oublier les smileys. Pardonne-moi de les cueillir au pif. :D 8-) :twisted: :mrgreen: :!: :x :P :ugeek: :o :idea: :cry:
Ahahahaha...Tant de dissidence contrôlée !
Ah bah vous allez être choqué mais je suis un peu d'accord avec @RechercheDuPerdue..

Si on parle du fait que l'amour véritable est sur le long terme après avoir passé tout les etapes possible du couple c'est a dire "béguin/désir", "passion" etc.. l'amour n'est pas "tomber amoureux" et pour être réellement amoureux de quelqu'un il faut l'accepter entièrement, avoir passer des obstacles ET bien sur il faut qu'elle nous plait physiquement, charnellement même si la plus grosse parti est mental.

Et puis l'auteur parle d'une relation sérieuse.. mais le problème ce sont les parents qui sont la plus part raciste des noirs les filles d'Orient aimant les noirs sont souvent catalogué de beurette..

Alors bon elle pourrait être attiré par toi. Mais il faut craindre l'avis de la mère et du père. Comme mon compagnon me le dit "on se marie aussi avec la famille du conjoint"

Et si elle est musulmane elle peut se marier avec toi seulement si tu te converti ensuite
Modifié en dernier par Amorphosee le 02 avr. 2016, 10:06, modifié 1 fois.
jetedisnon a écrit : :lol:
Ouais je sais ce qu'est un modérateur. Tu peux polluer jusqu'à demain matin perso ça ne va pas me faire grand chose.
Tant mieux. Ciao, du coup.
jetedisnon a écrit :Je trouve ça juste dommage (et encore).
Marrant, t'es le 3ème à me dire "Dommage" sur ce thread. Faudrait organiser un peu tout ça, les gars ... "L'ASBL Francilienne des Déplorants" ? "La ligue nationale du regret éternel" ? A creuser. Dommage ...
jetedisnon a écrit :La flemme de te signaler, la flemme de cliquer sur ton lien. Si mes +1 te dérangent, signales-les aux modos.
Rien ne me dérange. Pas même la mauvaise foi évidente que je trouve quand tu me reproches à mots couverts de ne pas m'intéresser à celui qui a demandé de l'aide (et à qui j'ai répondu extensivement), alors que tu n'es pas prêt toi-même à lui faire l'aumône d'un truc plus consistant que "+1". Sur ce, je te rends à ta flemme.
D'où la nécessité de mieux connaitre la fille en question et de lui parler de sa famille avant d'envisager quoi que ce soit.
Il n'y a pas que les arabes mulsumans qui ne veulent pas que leur enfant ne se marient avec une personne qui ne partagent pas leur religion. Les juifs, et les chrétiens pratiquant le font aussi (qu'ils soient blancs, noirs ou autre). Après il y a plus d'exceptions qu'on ne le croit. A lui de mener son enquête auprès d'elle et de passer à autre chose s'il ne sent pas sa famille.
jetedisnon a écrit :Il n'y a pas que les arabes mulsumans qui ne veulent pas que leur enfant ne se marient avec une personne qui ne partagent pas leur religion. Les juifs, et les chrétiens pratiquant le font aussi (qu'ils soient blancs, noirs ou autre).
Des chrétiens français blancs qui ne supporteraient pas l'idée d'un gendre athée de nos jours ? Cela existe, très certainement. Convenons néanmoins qu'ils sont une faible proportion, de nos jours ...
Recherchedeperdu s'il le faut relis la discussion, j'avais répondu avant mon +1... on ne sait pas quel âge a le mec qui a posté et dans un de tes messages tu écartes d'emblée le fait qu'il puisse être lycéen, puceau ou un peu différent des autres hommes. Pour l'instant on ne sait pas. Écoute on s'est dit mutuellement ce qu'on pensait. Restons en là.
Anodine59 a écrit :Mmh on se reprend et on souffle moi je vois les postes de RechercheDuPerdue très ironique avc beaucoup de second degrés
Oui, il a pas mal traîné sur les forums d'informatique, je pense. Ils ont une répartie à te coucher un troupeau de taureaux en colère ultime.
jetedisnon a écrit :Recherchedeperdu s'il le faut relis la discussion, j'avais répondu avant mon +1... on ne sait pas quel âge a le mec qui a posté et dans un de tes messages tu écartes d'emblée le fait qu'il puisse être lycéen, puceau ou un peu différent des autres hommes. Pour l'instant on ne sait pas.
Il est en première année d'études supérieures, plus puceau.
jetedisnon a écrit :Écoute on s'est dit mutuellement ce qu'on pensait. Restons en là.
Comme tu veux, biquette.
Gillesdharma a écrit :Oui, il a pas mal traîné sur les forums d'informatique, je pense.
Assez peu. Par contre, il a beaucoup traîné sur le forum de JRME. Plus que toi, d'ailleurs ...

Père Lebrun/Derniers-Outrages/Seigneur des Mouches/Perdu de Recherche/RecherchedePerdu
Modifié en dernier par Mox Nox le 02 avr. 2016, 10:35, modifié 2 fois.
jetedisnon a écrit :Il n'y a pas que les arabes mulsumans qui ne veulent pas que leur enfant ne se marient avec une personne qui ne partagent pas leur religion. Les juifs, et les chrétiens pratiquant le font aussi (qu'ils soient blancs, noirs ou autre).
Des chrétiens français blancs qui ne supporteraient pas l'idée d'un gendre athée de nos jours ? Cela existe, très certainement. Convenons néanmoins qu'ils sont une faible proportion, de nos jours ...
Des chrétiens français blancs qui ne supporteraient pas l'idée d'un gendre athée noir par exemple ça existe oui et l'inverse existe tout autant. Et y'en a plein...

Après le soucis le plus récurent dans les couples mixtes ça reste la religion je pense (pratiquer ou non, comment élever les mômes, circoncision ou pas etc.)
Gillesdharma a écrit :Oui, il a pas mal traîné sur les forums d'informatique, je pense.
Assez peu. Par contre, il a beaucoup traîné sur le forum de JRME. Plus que toi, d'ailleurs ...

Père Lebrun/Derniers-Outrages/Perdu de Recherche/Recherche de Perdue
Oui, plus que moi, je n'y vois aucun soucis. L'avantage est dans ton camp alors. Penses-tu par ce "plus que toi, d'ailleurs" à un podium quelconque ?
jetedisnon a écrit :Recherchedeperdu s'il le faut relis la discussion, j'avais répondu avant mon +1... on ne sait pas quel âge a le mec qui a posté et dans un de tes messages tu écartes d'emblée le fait qu'il puisse être lycéen, puceau ou un peu différent des autres hommes. Pour l'instant on ne sait pas.
Il est en première année d'études supérieures, plus puceau.

Mea culpa j'avais pas capté ça.
jetedisnon a écrit :Des chrétiens français blancs qui ne supporteraient pas l'idée d'un gendre athée noir par exemple ça existe oui
Je croyais qu'on parlait de "gens qui ne partagent pas leur religion".
jetedisnon a écrit :Après le soucis le plus récurent dans les couples mixtes ça reste la religion je pense (pratiquer ou non, comment élever les mômes, circoncision ou pas etc.)
C'est certain.
Gillesdharma a écrit :Oui, plus que moi, je n'y vois aucun soucis. L'avantage est dans ton camp alors.
De quel "avantage" parles-tu donc ?
Gillesdharma a écrit :Penses-tu par ce "plus que toi, d'ailleurs" à un podium quelconque ?
Oh, tu sais, au podium de l'infamie (les plus gros posteurs sur JRME), je suis encore loin des marches ! IWS, Kakahuet, Elieza et les autres ont des moyennes difficiles à casser ...
Gillesdharma a écrit :Oui, plus que moi, je n'y vois aucun soucis. L'avantage est dans ton camp alors.
De quel "avantage" parles-tu donc ?
Gillesdharma a écrit :Penses-tu par ce "plus que toi, d'ailleurs" à un podium quelconque ?
Oh, tu sais, au podium de l'infamie (les plus gros posteurs sur JRME), je suis encore loin des marches ! IWS, Kakahuet, Elieza et les autres ont des moyennes difficiles à casser ...
C'est dans la nature. Tout l'honneur est à toi.