Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Betty cindy
Re cc a toutes et a tous, Jai poste récemment mon histoire et depuis les choses ont évolués. Nous nous sommes revus et j'essaye de recréer une complicité. Il m'a dit que me laissez une chance de lui prouver mon hanchement jessaie donc d'appliquer rigoureusement ce que j'ai appris ^^. Seulement voila depuis dimanche il annule nos rendez vous. Hier, il ma appeler pour m'expliquer et s'est excusez... Ok un imprévu sa arrive je comprend et aujourd'hui un sms " je ne pourrais pas venir aujourd'hui mais on se voit demain dsl " puis un autre " je suis vraiment dsl je texpliquerais "... Quand nous nous voyons on rigole, parle , des câlins et des bisous... Je ne sais plus quoi penser marre d'être prise pour un jouet. Je n'ai pas répondu a ces sms car je sens que je vais m'énerver. Qu'en pensez-vous? Dois je lui répondre tout de même?
BY admin

Salut Betty cindy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
J'en pense que tu n'as rien réglé. Ta peur de t'énerver le montre bien.

Tu te contentes de te retenir et, tôt ou tard, tu vas lui refaire une crise. Comme je te disais, tu ne fais que mettre un couvercle sur la marmite en refusant de t'occuper de ce qu'il y a dedans.

Et sinon, de son côté, il semble que son monde ne tourne pas autour de toi et qu'il ait d'autres centres d'intérêt. Tu devrais faire de même. Il annule? Tant pis, tu fais autre chose. Et il veut remettre à demain? Dommage, tu as planifié un truc. Et accessoirement, tu te décides à réellement travailler sur ton estime de toi et ta possessivité!

En quelques jours, c'est impossible de changer vraiment.
BY Betty cindy
Ce n'est pas une question de jalousie dans ce cas-la car l'idée ne m'avait pas traverser l'esprit a vrai dire. Cest juste que je suis déçu de ne pas le voir et je me posais quelques questions sur le fait de savoir si ce n'était que des prétextes pour de ne pas me voir..
BY MlleBulle
Ce n'est pas de la jalousie, c'est de la possessivité. Vous n'êtes même pas encore ensemble mais tu voudrais que son monde ne tourne qu'autour de toi.

Et ta peur qu'il ne veuille pas te voir et se donne des excuses, c'est lié à ton manque d'estime de toi. Si tu avais confiance en toi, tu ne te poserais même pas ce genre de questions!

Et de toute façon, tu dois admettre qu'on ne se construit pas une estime de soi en béton en quelques jours!
BY WillSun
Ce n'est pas être comme toi, c'est un état d'esprit biaisé que tu adoptes et tu n'est pas la seule, change ton état d'esprit, prend du recul, si le rdv est annulé, tant pis comme dit Mlle Bulle, ça se fera un autre jour. Tu mets trop de charge émotionnelle dans ces rdv, comme si ils étaient vitales, détaches-toi de ça.

Ensuite :
Il m'a dit que me laissez une chance de lui prouver mon hanchement jessaie donc d'appliquer rigoureusement ce que j'ai appris
Non ! dans une relation, on ne doit pas agir rigoureusement pour que ça fonction, ça ne doit pas ponctionner notre énergie, sinon ça devient toxique. Tu n'es pas la pour passer un entretien d'embauche, alors son "j'te donne une deuxième" il se le colle bien profond, vous partez de 0 et vous êtes au même niveau, tu ne dois pas t'investir plus que lui, tu n'es pas là pour lui prouver quoi que ce soit. Vous VOUS donnez une deuxième chance, tu vois la nuance ?

Alors savoure les bons moments passez avec lui, comme si tu savourais un bon plat gastronomique et avec ça, y'aura pas de raison, d'aller manger ailleurs.
BY Betty cindy
Merci pour vos conseils ! Il est vrai que je mincestis trop émotionnellement et cest comme sa pour tout ( travail, famille, amour ). J'ai repris rdv pour mardi prochain avec une autre personne pour voir. Il est aussi vrai que je m'investis plus dans cette " deuxieme chance " que lui et cest ce qui me fais peur je pense qu'il se détache de moi et que lui avance alors que moi je stagne encore. Pas facile d'être dépendante comme sa jai beau me dire allez tu arrête et sa recommence toujours a un moment donner !
BY MlleBulle
Ce que tu appelles "t'investir", en fait c'est t'accrocher désespérément en espérant de toutes tes forces qu'il t'aime assez pour combler tes failles.

Et si ça recommence, c'est que tu ne t'attaques pas vraiment au problème, qui est toujours là et qui finit par resurgir tôt ou tard.

Je te l'ai dit, dans ton cas, il n'est absolument pas question de "faire des efforts".

Et sinon, pour espérer voir des changements véritables sur ton estime de toi, il faut un travail sérieux avec un psy... Et c'est pas en changeant toutes les semaines que tu vas pouvoir travailler sérieusement. À mon avis, c'est davantage une façon de te sauver du problème, consciemment ou pas.

Pourquoi tu vas en voir un autre? Qu'est-ce qui n'allait pas avec le premier?
BY Betty cindy
Une amie me la recommander je me suis dit pourquoi pas il la vraiment bien aider ! Cest assez sur pour moi de faire toutes ces démarches et d'admettre tout sa !! Je ne suis pas forte comme femme et laisse bien trop souvent mes émotions prendre le dessus !! Réfléchir avant d'agir ...
BY MlleBulle
C'est ton choix et l'important, c'est que tu prennes vraiment le temps de travailler sur toi.

Quant à ton ex, je crois que tu devrais mettre un frein à tout ça, lui dire que tu n'es pas prête à reprendre quelque chose pour le moment, que tout risque de redevenir comme avant et que tu as besoin de travailler sur toi d'abord.

De un, ce serait la preuve que tu veux vraiment régler le problème. De deux, ça vous éviterais de vous précipiter dans le vide, ce qui est inévitable si vous continuez ainsi.

Réfléchir avant d'agir et ne pas laisser tes émotions prendre le dessus, ça s'applique aussi avec lui!