Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'avais commencé à appliquer toutes les bonnes résolutions que me donner le site et dont le fameux SR...Au début c'était archi-difficile car nous avons encore un appartement en commun et que je faisais souvent des vas et vient pour chercher mon courrier et le restant de mes affaires. Je suis partie 1 semaine à l'étranger car un membre de ma famille avec quelques soucis de santé. Je l'ai vu la veille de mon départ et lui, toujours aussi en colère me précise qu'il ne fallait pas que je compte rester dans notre appartement ce soir là. Car je lui avais demandé s'il serait possible qu'il m'accompagne à l'aeroport. Bref, il ne m'a pas entendu et je n'ai pas insisté. Donc je suis partie environ 12 jours. Et à mon retour, je me suis sentie comme libérée. Durant ses 12 jours, je lui ai envoyé un mail en lui disant que je tenais à lui. Et puis, je pensais que les km et la distance feraient en sorte qu'il réagisse mais rien. Et quelque chose s'est passée, comme déclenchée. Je me suis détachée de lui et je voyais combien il m'a fait beaucoup de peine. J'ai commencé à penser à moi et ce dont je voulais réellement et si je méritais tout le mal, les mots, l'attitude qu'il a à mon égard.
A mon retour, plus de nouvelles, et même si j'ai encore des affaires ou du courrier, il saura où me trouver pour me le donner. Je ne veux plus mettre les pieds dans cet appartement. Et cela faisait 3 semaines que j'avais décidé de couper les ponts et penser à moi, que je le vois débarquer le we dernier sans m'avoir prévenu. Quelle fut ma surpruse et stupeur... Alors qu'il clamait haut et fort qu'il ne voulait pas me croiser et s'assurerait que je ne serais pas là où il se trouve. J'ai été distante mais polie avec lui. Mais lui, a tourné au ridicule, c-a-d, même pas un bonjour, puis il m'a remis mon courrier (2 lettres :-D ). Ensuite, il est reparti comme un voleur. Comme j'allais diner, poliment je lui ai demandé si cela lui disait de rester mais pas de réponse...Bref, je me suis demandée qu'est ce qu'il cherchait réellement...Voilà voilou je continue mon SR et même si j'ai pris autant de détachement, je ne peux pas nier mes sentiments et là je pense que j'ai la preuve que lui non plus n'a pas tiré un trait à notre histoire...

Salut nissou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour nissou,

je voudrais savoir une chose, il a débarqué juste pour le courrier?
si c'est juste pour ça effectivement il semblerait qu'il se soit inquiété de ton silence et c'est plutôt bon signe;
reste à savoir une chose essentielle, est-ce que ce ne serait pas dû à une blessure narcissique, le fait de réaliser que tu es peut être heureuse sans lui ? :o
je te dis ça car je sais que quand on est amoureux on a tendance à voir des signes partout de l'attachement de l'autre alors que c'est juste son ego.
moi je me suis fait une montagne parce que mon ex un jour a tapé une petite crise en me voyant faire la fête,mieux, souriante...résultat il n'est pas revenu sur le moment...
mais bon chaque histoire est différente, il t'a quitté pour quelles raisons? pourquoi te traite t-il comme ça? quand on est en colère alors qu'on quitte, généralement c'est qu'on a été trompé, qu'on assume pas son choix, dans ce cas le fait de te voir mal le fait tellement culpabiliser qu'il s'énerve contre toi , ou même parfois qu'on a tellement peur de l'abandon qu'on est poussé à quitter l'autre pour le provoquer, ou abréger les souffrances de la crainte...

courage, tu es en bonne voix en tout cas, et c'est bien de penser aussi à ce que cette relation t'apportait de vraiment bien....
Bonjour Keizer

Merci pour ton message.Effectivement, j'ai été trompée et je l'ai découvert car il avait laissé des traces sur Mon ordinateur. Et la première chose qu'il m'a dite "c'est fini entre nous" il m'a vu par toutes les phases, triste, malheureuse, heureuse et aujuord'hui détachée. Mais lui n'a pas changé, il se montre toujours nerveux en ma présence, en colère et agressif comme si c'était moi qui avait fait quelque chose... Cela me fait très mal, mais j'essaie de ne pas trop y penser et profiter chaque instant de la vie...
il est encore passé hier...et cette fois-ci je n'étais pas chez moi...doc il m'a envoyé pour me dire qu'il etait passé pour me demander mes clés :-s et s'il pouvait venir ce soir ou vendredi. et malheureusement, je pars en week end cet aprem... dc tant pis.
Je suis un peu déboussolée et ne sait plus comment agir. Donc, mon ex est passé à plusieures reprises la semaine dernière pour me déposer mes affaires qui étaient restées dans la cave de notre appartement. Comme je lui avais confié mes clés le week end dernier comme je partais, il en a profité pour tout me déposer et hier soir en rentrant, il ne les a pas remises à l'endroit où je les avais laissées. Donc, je l'appelle pour savoir s'il avait changer d'emplacement, mais il me dit qu'il les avait gardé car il avait l'intention de me ramener encore des affaires.
Il arrive, je reste aimable et polie, lui n'ose à peine me regarder en face. Il me dépose les sacs et au pas de la porte, il me dit qu'il est très énervé car tant que j'ai des contacts avec sa famille, il ne viendrait pas les voir et il ne comprend toujours pas pourquoi je garde un lien avec eux. Je n'ai pas pu placer un mot car je me sentais tétanisée et que je ne l'avais plus contacter depuis un mois.. Il est tout de suite reparti en claquant la porte...J'ai eu mal très mal, les larmes coulaient mais je n'ai rien compris. En allant, dans ma chambre, j'ai vu qu'il avait vidé parterre un de mes sac de voyages qu'il aimait bien. Comme il part la semaine prochaine en vacances. Il a laissé mes affaire en bagaille sur le sol... Bref, je peux comprendre qu'il veuille que je coupe les ponts avec sa famille mais ce n'est pas évident de leur faire comprendre cela. Et puis, je pense que c'est foutu...même si je l'aime encore profondément...
en effet, c est compliqué....je pense que tu dois aussi bien faire un SR avec lui qu avec sa famille.
Ensuite laisse passer sa colere, evite le un max, applique ton SR meme dans la douleur, pense a toi, profite....
Si ta des liens avec sa famille, explique leurs et tire un trait sur ta relation privilégié avec eux (pour l instant).
Je peux comprendre sa colère mais comme tu dis, je pense qu'il jalouse la relation priviliégiée que j'entretiens avec ses parents et il sait qu'il a eu un mauvais comportement vis à vis de moi et que sa famille est au courant. Malgré que ses parents lui ont rassurés en lui disant qu'il reste leur fils et qu'ils ne se mêleront pas de nos histoires, il me repproche ma présence qui ne l'est pas car quand il vient les voir, je ne suis jamais là...donc il n'a pas vraiment à supporter ma présence..De plus, il a profité de l'absence de ses parents qui sont actuellement en vacances pour me parler comme cela et me faire des reproches. En somme, il ne veut plus me voir..je pense que je vais devoir faire un trait définitif...
Tu ne peux pas parler pour lui, peut être qu'il est simplement jaloux de la relation que tu as avec sa famille, en plus il se sent fautif, et toi tu es la gentille dans l'histoire. Il doit penser qu'il se fait mal voir par sa famille. Donc pour lui (c'est une interprétation) il sera en meilleur position avec sa famille si tu ne les vois plus. Il a surement sa fierté comme les autres!
Je sais pas si je suis assez clair!
je n'ai pas du tout l'impression qu'il gère bien cette séparation, quand on est en colère comme ça c'est qu'on assume pas....ou bien c'est qu'il n'apprécie ce dont vous parlez avec sa famille??
moi la seule fois où je me suis énervée sur un de mes ex par rapport à ma famille c'est qu'il se faisait passer pour une pauvre victime, et moi la méchante fille qui ne voulait plus de lui et qui l'avait trompé alors que lui m'avait trompé plus d'une fois..et je ne parle pas de ma mère qui en plus me criait dessus et me disait de le reprendre...
quel type de rapport as tu avec sa famille, est ce que tu penses qu'il a des raisons d'être jaloux de cette complicité?
nissou a écrit :Je suis un peu déboussolée et ne sait plus comment agir. Donc, mon ex est passé à plusieures reprises la semaine dernière pour me déposer mes affaires qui étaient restées dans la cave de notre appartement. Comme je lui avais confié mes clés le week end dernier comme je partais, il en a profité pour tout me déposer et hier soir en rentrant, il ne les a pas remises à l'endroit où je les avais laissées. Donc, je l'appelle pour savoir s'il avait changer d'emplacement, mais il me dit qu'il les avait gardé car il avait l'intention de me ramener encore des affaires.
Il arrive, je reste aimable et polie, lui n'ose à peine me regarder en face. Il me dépose les sacs et au pas de la porte, il me dit qu'il est très énervé car tant que j'ai des contacts avec sa famille, il ne viendrait pas les voir et il ne comprend toujours pas pourquoi je garde un lien avec eux. Je n'ai pas pu placer un mot car je me sentais tétanisée et que je ne l'avais plus contacter depuis un mois.. Il est tout de suite reparti en claquant la porte...J'ai eu mal très mal, les larmes coulaient mais je n'ai rien compris. En allant, dans ma chambre, j'ai vu qu'il avait vidé parterre un de mes sac de voyages qu'il aimait bien. Comme il part la semaine prochaine en vacances. Il a laissé mes affaire en bagaille sur le sol... Bref, je peux comprendre qu'il veuille que je coupe les ponts avec sa famille mais ce n'est pas évident de leur faire comprendre cela. Et puis, je pense que c'est foutu...même si je l'aime encore profondément...
Mon ex a eu la même réaction que toi quand il voyait que je gardais toujours un lien avec sa famille et c'est compréhensible. Il a peur du regard de sa famille, surtout s'il sait que toi tu n'y es pas forcément pour beaucoup dans la rupture. Même si tu ne vas pas le rabaisser devant eux et même si ses parents ne vont (sûrement!) pas renuer leur fils, lui il se sent "oppressé". Tu gardes ainsi un lien avec lui, donc il n'aura pas les idées claires pour pouvoir avancer lui aussi de son côté.

C'est pour ça que moi aussi j'ai arrêté les contact avec mon ex belle famille, et eux-même comprennent pourquoi.

De toute façon, le SR en étant TOTAL sera plus bénéfique, tu laisses planer plus de mystères sur ta vie ;)
Merci pour vos comments ;-) Effectievement il y a beaucoup de choses qui en ressort dans tout ce que vous me dites.
1. Effectivement, il a déjà dit à sa mère qu'il se fait passer pour le méchant mais qu'il n'a pas l'intention de me faire du mal mais c'est pour lui et pour qu'il aille mieux. C'était suite au fait, qu'un jour en rentrant du travail, j'ai vu sur le palier de notre appartement mes affaires dans des boites. Et moi, je l'ai pris comme s'il avait décidé de me mettre à la porte..Et lui, se défend en disant qu'il voulait que je parte certes, mais qu'il ne me mettait pas à la porte mais que je prenne au sérieux sa demande de me voir partir.
2. Quand il m'a trompé sa famille l'a appris, son père lui a juste fait remarquer que s'il voulait me quitter pourquoi c'était à moi de quitter l'appartement et de me laisser "dans la galère", sa mère lui a dit qu'elle était déçue. Donc effectivement, sa côte a baissé auprès d'elle. Aujourd'hui sa mère lui envoie des mails toutes les semaines en lui disant qu'il lui manque et qu'elle pense à son fils. Et lui repond, qu'il ne veut pas me croiser alors que je le répète, quand il vient je ne suis jamais là!!!
3. Je pense qu'il a l'impression que je suis en position de victime et lui le méchant car il me quitte et que je me cache auprès de ses parents. Alors que je ne parle plus de lui avec eux et même s'il m'arrivait de le croiser, je leur mens en disant qu'il a été gentil et que tout s'est bien passé...Sa petite soeur lui en veut beaucoup car il lui a menti en ne lui disant pas que c'était fini mais en lui disant que c'était moi qui ne voulait plus venir chez eux. Elle me considère comme sa grande soeur et sur son blog, elle le met tous les jours que je lui manque et qu'elle m'aime...Et, mon ex sait qu'elle me prend pour son modèle...
En ecrivant tout cela, j'ai mal...Hier j'étais chez ma psy et j'ai éclaté en sanglot car je sais que je l'aime et que lui n'assume pas tout cela.
D'ou le fait, qu'il a attendu que ses parents partent en vacances pour me ramener mes affaires...
oui il faut ABSOLUMENT que tu cesses tout contact avec ta belle famille !
1) ça t'aidera à aller de l'avant
2) ca fait parti des "interdits"
3) en entendant des reproches de sa famille à propos de son attitude envers toi il va vite faire un amalgame et penser que tu es la source des conflits avec sa famille...par conséquent il va faire un rejet total..

Hors ce n'est pas ce que tu attends ! donc SR total !