Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Je vais essayer de faire cours!

Cela fait 1 mois jour pour jour que mon ex et moi sommes séparés. Elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments d'amour mais que des sentiments d'amitié... Jusqu'au mois de janvier tout se passait pour le mieux, elle me regardait avec des yeux qui brillent... mais le 10 janvier on s'est disputé car j'ai refusé de parler alors qu'elle en avait envie (elle voulait parler de sexe, car notre rythme avait sérieusement baissé...) et à la sortie de la dispute elle m'annonçait avoir des doutes sur ses sentiments. Le lendemain, j'ai sortie le grand jeu... pétales de roses menant à la baignoire champagne suivit d'un diner aux chandelles que j'avais préparé. A la sortie de ce dîner elle me dit qu'elle s'excuse pour la veille et qu'elle m'aimait plus que tout et qu'elle me méritait pas... (mais bon pas de sexe car on est tombé de fatigue). 2 semaines plus tard, après un rapport sexuel raté, nous avons eu le même type de dispute... elle me disait que ça ne pouvait pas continuer comme cela et que ça allez certainement se terminer car du coup elle avait des envies d'ailleurs et que si on devait continuer ça serait en relation libre... elle m'a proposé de faire un break... j'ai refusé car cela m'a fait peur. Nous avons alors continué, car dans l'heure suivant la dispute elle s'était remise de ses mauvaises émotions et elle m'a dit qu'on allait relancer notre couple...
Dans les jours qui ont suivit elle avait très envie de faire l'amour et moi aussi mais j'ai été traumatisé par notre dernier rapport et j'avais peur que ça se passe mal... donc je l'ai juste caressée... mais visiblement cela ne lui a pas suffit (le jour de la st valentin...). Le même soir nous sommes sortis au cinéma puis on devait allez au resto mais le resto n'a pas reçu la réservation... et elle s'est très énervée... et la journée de st valentin s'est mal terminée pour nous... les 3 jours qui ont suivis elle a été très distante avec moi je l'ai senti... on a eu une grande discution et m'annonçais qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle me quittait...
Bien sur pendant la discution elle m'a ressorti mes mauvais défauts et les siens d'ailleurs (enfin se sont des pretextes...) mais la raison principale de notre rupture est tout simplement le fait que nous faisions plus l'amour...
A partir de là, elle a quitté notre appartement et j'ai commis bcp d'interdits (pleures, je l'ai supplié de pas me quitter, je me suis mis a genoux, harcelement de message...). Aujourd'hui, Les démarches pour vivre chacun de notre côté sont bien entamés et depuis 2 semaines nous sommes en silence radio...

Nous avons toujours était un couple fusionnel et tout le monde a été surpris de notre rupture... Je sais que c'est la femme de ma vie et je veux absolument la reséduire et qu'elle retombe amoureux de moi. Que dois-je faire ? quand dois-je sortir du SR ou dois-je attendre qu'elle fasse le 1er pas ? le 28 mars c'est son anniversaire et je sais qu'elle ne m'invitera pas... car elle estime que c'est trop tot pour qu'on se revoit...
HELP! je ne sais plus quoi faire!!!!

Salut cartololo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
Et si tu prenais le mal à la source avant toute chose?
"on s'est disputé car j'ai refusé de parler alors qu'elle en avait envie (elle voulait parler de sexe, car notre rythme avait sérieusement baissé)"
Ce genre de communication est réellement importante pour la pérennité de la relation et le fait que tu ais refusé prouve qu'il y a un problème, outre le fait que je me doute qu'il soit très "sensible" d'évoquer ce genre de sujet si cela ne fonctionne pas... Or si on veut que ça marche (au propre comme au figuré)il est nécessaire d'en parler...

D'abord pour identifier la source du soucis, et pourquoi pas se faire aider par un professionnel ... tu ne seras ni le premier ni le dernier à le faire...

Parce que même si par hasard, vous revenez ensemble, il se peut que ce genre de problématique se reproduise et là ? que se passera-t-il ?
Bonjour kakahuet,

Environ 15 jours avant notre séparation, j'ai pris conscience qu'il fallait communiquer sur ce sujet. Et justement, je lui ai dit que je comptais consulter un professionnel pour arranger cela... Mais visiblement elle n'a pas était sensible à cela puisqu'elle m'a quitté... j'aimerais qu'on en parle aujourd'hui... mais nous sommes en silence radio et je ne pense pas qu'elle soit disposée à en parler. Enfin je suis totalement perdu par ce silence radio... je sais qu'elle ne veut pas me donner des nouvelles d'elle pour pas que j'ai d'espoir et en même temps je me demande si elle pense à moi ou si elle s'est totalement détachée de moi... Pensez-vous qu'on puisse perdre tous ses sentiments d'amour en 1 mois après 5 ans de vie de couple ?
cartololo a écrit : Pensez-vous qu'on puisse perdre tous ses sentiments d'amour en 1 mois après 5 ans de vie de couple ?
D'après toi ? tu penses que quelqu'un de "normalement constitué" arrive à zapper autant de temps comme ça?

cartololo a écrit : Et justement, je lui ai dit que je comptais consulter un professionnel pour arranger cela...
Et tu l'as fait? parce que si tu penses que c'est nécessaire, tu dois le faire!
cartololo a écrit : Mais visiblement elle n'a pas était sensible à cela puisqu'elle m'a quitté.....
ça, d'un t'en sais rien, de deux j'ai bien peur que ce ne soit qu'une partie du problème....
je ne crois pas qu'on quitte quelqu'un uniquement pour cette raison si on tient à cette personne...
C'est plutôt une (fausse) excuse qui déclenche le truc...
cartololo a écrit :j'aimerais qu'on en parle aujourd'hui........
Bah non, elle t'as quitté, donc elle ne fait plus partie de ta vie... pour l'instant...
C'est TOI qui doit te prendre en main pour avancer

cartololo a écrit :..je sais qu'elle ne veut pas me donner des nouvelles d'elle pour pas que j'ai d'espoir
Bah ce ne sont que des suppositions...
Bonjour,

Je rejoins l'avis de Kakahuet.

De un, je crois que la baisse de libido dans un couple, quand cela dure, est quand même symptomatique de quelque chose qui va mal dans la relation, surtout quand tout se passait bien durant un laps de temps conséquent. Je ne parle pas des couples qui n'ont pas beaucoup de rapports sexuels car ils n'en éprouvent pas l'envie - et ça existe - ou des baisses de libido temporaires liées à un événement particulier (certaines pilules contraceptives par exemple peuvent freiner la libido ou alors une surcharge de travail ou un décès d'un proche qui peuvent aussi affecter le désir).

Je ne sais pas quel était votre problème (manque de désir, panne d'érection, ...) mais en tant que femme, je peux te dire que ça peut être très douloureux de voir ou de croire que l'autre ne nous désire plus. C'est pour cette raison que la communication est essentielle pour expliquer ce qui ne va pas et donc, aussi, prendre la décision de consulter un sexologue si besoin.

Je ne peux par contre, bien entendu, pas parler de la frustration ou de la gêne ou du désarroi ressenti par un homme à cette occasion n'ayant pas de paire de couilles mais des ovaires :D !

De deux, je pense aussi que cette absence de rapports intimes n'est qu'un prétexte pour mettre fin à une relation. Je ne dis pas que ce n'est pas une cause réelle mais qu'elle vient juste s'ajouter à d'autres.

Aviez-vous, objectivement, d'autres problèmes dans votre couple?
Bonjour Carrie,

Durant nos 5 ans de relation, nous n'avons jamais eu un rythme très soutenu au niveau du sexe (à part au début de notre relation). En effet, à chaque fois que j'allais vers elle, elle n'avais pas envie. Le soucis est que depuis 3 ans (à la sortie de ses études) elle a cumulé de nombreux problèmes au niveau de sa vie professionnelle (aternance chomage/CDD, superieure odieux avec elle...) et elle était très mal dans sa tête. A l'époque, elle avait peur que je la quitte parce qu'elle n'avait pas envie. Mais aujourd'hui, j'ai l'impression que le problème s'est inversé... elle avait très envie moi aussi... mais j'avais peur d'avoir un rapport difficile avec et de ne pas la satisfaire et que cela scelle notre couple... Du coup elle a du mal le vivre.

Mais comme vous l'avez dit tous les 2, il n'y a pas que le sexe... elle me reproche surtout mon caractère qui est de trop me laisser porter par la vie et de ne pas organiser de week-end ou de vancances. Et je sais qu'elle m'a dit avoir perdu confiance en moi pour que je change ainsi... Sinon, à part ça tout se passait bien dans notre vie de couple.

Autre point très important... Elle a toujours eu besoin de dormir beaucoup sinon son caractère vrille au bout d'un certain état de fatigue. Elle a commencé un nouveau travail le 18 janvier et à partir de cette date elle devait se lever tous les matins à 5h30 alors qu'avant en étant au chômage elle se levait vers les 12h... les 1eres semaines tout aller bien avec ce nouveau boulot, mais je l'ai vite vu en manque de sommeil et être très fatiguée... elle refusait toutes les sorties que je lui proposait car elle était fatigué et on allait donc dormir... Un soir je suis rentré du travail on devait sortir et me dit qu'elle été très fatiguée encore et que ça serait bien qu'on ne sorte pas au resto après cette sortie... en arrivant elle ne voulait plus sortir et on a discuté de nous et a éclaté plusieurs fois en sanglot et c'est à partir de la qu'elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments... pensez-vous que cela y joue aussi ?
cartololo a écrit : Durant nos 5 ans de relation, nous n'avons jamais eu un rythme très soutenu au niveau du sexe (à part au début de notre relation).

Est-ce que cela te convenait? Lui convenait? Vous convenait?

Comme je le disais dans mon message précédent, il y a des gens qui n'ont pas une libido extraordinaire mais qui savent s'en contenter quand même, il n'y a pas de loi en la matière, et heureusement :D !

cartololo a écrit :Belle avait très envie moi aussi... mais j'avais peur d'avoir un rapport difficile avec et de ne pas la satisfaire et que cela scelle notre couple... Du coup elle a du mal le vivre.
Je vais peut-être rentrer un peu loin dans votre intimité - excuse-moi par avance - mais que veux-tu dire quand tu dis que tu avais peur de ne pas la satisfaire?
Avais-tu peur de ne pas avoir d'érection?
Avais-tu peur d'éjaculer trop vite et que, de fait, elle ne parviendrait pas à prendre du plaisir?

Je ne peux pas parler au nom de toutes les femmes mais je vais parler de par mon expérience.

Une femme aime susciter du désir chez son partenaire. Elle aime généralement le sentir, le voir excité. Pour nous, la pénétration, même si c'est important, n'est pas forcément là où nous aurons le plus de plaisir. La plupart des femmes, surtout jeunes et moins expérimentées ou en tout cas se connaissant moins d'un point de vue anatomique, ont davantage de plaisir avec la stimulation du clitoris - cunnilingus, caresses - que par la pénétration. Et une femme même n'atteignant pas l'orgasme a plus de facilité je pense (mais je peux me tromper) à ressentir quand même beaucoup de plaisir durant le rapport. Du moment que son partenaire fasse attention à elle!
Par exemple, il m'est déjà arrivé de trouver des relations plus satisfaisantes alors que je n'avais pas eu d'orgasme, mais beaucoup de plaisir et de désir durant tout le rapport, que certaines fois où l'orgasme arrive un peu trop comme un cheveu sur la soupe - même si l'image choisie n'est pas la meilleure :) .

Je ne suis pas sûre que ce soit la même chose pour un homme.

Et puis, il y a d'autres moyens d'exciter ta partenaire: elle peut aimer la tendresse, ou les mots crus, voire un mix des deux.

Quoi qu'il en soit il faut PARLER et même, pourquoi pas, parler de vos fantasmes (sans forcément les mettre en scène).

Désolée si je me suis montrée hors sujet mais je pense que vous manquiez sérieusement de communication tous les deux.

cartololo a écrit :
Mais comme vous l'avez dit tous les 2, il n'y a pas que le sexe... elle me reproche surtout mon caractère qui est de trop me laisser porter par la vie et de ne pas organiser de week-end ou de vancances. Et je sais qu'elle m'a dit avoir perdu confiance en moi pour que je change ainsi... Sinon, à part ça tout se passait bien dans notre vie de couple.
Elle t'a toujours connu ainsi, non? Si tu procrastines ;) ou si tu n'es pas du genre à aimer prévoir à l'avance, c'est ton caractère, ta personnalité, c'est tout. Cela peut l'agacer et elle peut te demander, peut-être, dans certaines circonstances de faire des efforts, mais pas te le reprocher sans arrêt.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par la phrase que je t'ai mise en gras.

cartololo a écrit :
Autre point très important... Elle a toujours eu besoin de dormir beaucoup sinon son caractère vrille au bout d'un certain état de fatigue. (...) pensez-vous que cela y joue aussi ?
Le sommeil est généralement régulateur de notre humeur. Mais, l'être humain a aussi cette capacité à s'adapter.

Depuis plusieurs années, je fais un boulot où je m'organise plutôt comme je veux - du moment que l'on fait ses horaires dans la semaine - et je peux arriver à 10 heures du matin par exemple. Cela me convient bien moi qui ne suis pas du matin.

A une époque, j'avais un boulot où mes horaires étaient fonction de mes cours (j'étais prof dans ma première vie professionnelle) et je commençais souvent à 8 heures du matin, donc présente dans l'établissement à 7h45 au plus tard. Et bien je me suis adaptée et cela ne me rendait pas pour autant -pas tout le temps en tout cas - irritable.

Je veux bien croire qu'elle ait besoin de dormir beaucoup mais elle doit pouvoir savoir s'adapter. Les week-ends ne sont pas fait pour les chiens non plus!

Ne penses-tu pas plutôt que tu cherches une excuse/un prétexte à la rupture en dehors du fait qu'elle n'était peut-être plus heureuse avec toi?
Pour le sexe, je n'avais aucun problème d'érection bien au contraire, mais j'avais plutôt peur de pas la conduire à l'orgasme car la dernière fois qu'on l'a fait elle a été très frustré et elle en pleurait... c'est pour cela que j'ai refusé... et j'en avez très très envie... après le fait qu'on le faisait pas souvent me dérangeait pas car à chaque fois qu'on le faisait c'était très très bien (et vaux mieux 1 rapport réussi que 10 non réussis...).

Pour le manque de sommeil, oui peut-être est-ce un prétexte pour me rassurer ?
Aujourd'hui sa famille me dit qu'elle a l'air heureuse, mais était-elle malheureuse avec moi ? je ne pense pas... à travers son regard qui pétillait à chaque fois qu'elle me regardais...
On a toujours été collé ensemble et elle ne supportait pas quand j'étais loin d'elle ou pour des raisons professionnelles quand on dormait pas ensemble... elle était assez possessive. Maintenant, je sais qu'elle se sent libre de faire ce qu'elle veut, de plus avoir à composer avec mon emploi du temps...

En tout cas j'essai de prendre soin de moi maintenant et de penser moins à elle (même si ce dernier point est très dur). quand on se reverra j’essaierai tout simplement de lui faire passer un bon moment et de la faire rire comme je l'ai toujours fait. Pour le moment SR, et je suis sur qu'elle doit être surprise/perturbée que je ne lui envoie aucun message. Je lui laisserai faire le 1er pas...

Enfin, quelques jours après notre rupture, elle m'a dit une phrase qui me perturbe encore aujourd'hui... c'est qu'elle ne s'imagine pas avoir des enfants, mais que si elle devait en avoir un jour ça serait avec moi... Mais bon cela peut changer si elle rencontre une autre personne avec qui elle arrive à construire quelque chose.
Elle ne sait pas bien organisé dans la gestion de son sommeil avec son nouvelle emploi car on se couchait quasiment à la même heure qu'avant... on a traversé plusieurs crises dans notre couple, comme de nombreux couples... et je peux te dire que ces crises venez souvent d'elle lorsqu'elle n'était pas bien dans sa tête ou en manque de sommeil... et elle s'excusait dans la foulait en me disant que c'était due à la fatigue ou au fait qu'elle soit pas bien...

Après, oui on a manqué beaucoup de communication au niveau du sexe, mais maintenant qu'on est séparé comment aborder le sujet avec elle ?
cartololo a écrit :Pour le sexe, je n'avais aucun problème d'érection bien au contraire, mais j'avais plutôt peur de pas la conduire à l'orgasme car la dernière fois qu'on l'a fait elle a été très frustré et elle en pleurait... c'est pour cela que j'ai refusé... et j'en avez très très envie...
Vous en aviez discuté après sa frustration et ses pleurs? Parce que, franchement, si elle y "arrive" à chaque fois, chapeau bas! Et ce n'est pas parce qu'une fois elle ne va pas arriver au bout que c'est dramatique (en tout cas de mon point de vue).

Donc comme tu avais peur de ne pas la satisfaire, tu refusais de recommencer, c'est ça? Là, je ne comprends pas non plus (mais suis pas un homme).

Comme je le disais, il y a d'autres moyens que la pénétration pour arriver à l'orgasme.

Si tu n'avais pas de problème d'érection pourquoi voulais-tu consulter un professionnel? C'est peut-être aussi, et surtout, elle qui aurait besoin de consulter, non?

cartololo a écrit : Pour le manque de sommeil, oui peut-être est-ce un prétexte pour me rassurer ?
Aujourd'hui sa famille me dit qu'elle a l'air heureuse, mais était-elle malheureuse avec moi ? je ne pense pas... à travers son regard qui pétillait à chaque fois qu'elle me regardais...
Alors, je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais "le regard qui pétille/pétillait", ça ne veut rien dire du tout! C'est de l'interprétation de ta part.
Il y a aussi des gens qui ont un regard très parlant alors que d'autres l'ont complètement éteint.

Si sa famille te dit qu'elle est heureuse, pourquoi ne pas le croire?
Et le fait qu'elle n'était pas malheureuse avec toi n'est pas contradictoire (elle pouvait être heureuse avec toi et être aujourd'hui au moins aussi heureuse sans toi).

cartololo a écrit : On a toujours été collé ensemble et elle ne supportait pas quand j'étais loin d'elle ou pour des raisons professionnelles quand on dormait pas ensemble... elle était assez possessive.

Justement, n'était-ce pas "trop"?

cartololo a écrit :
En tout cas j'essai de prendre soin de moi maintenant et de penser moins à elle
Perso, je retiens surtout dans cette phrase la première partie, soit que tu prennes soin de toi.

cartololo a écrit : Pour le moment SR, et je suis sur qu'elle doit être surprise/perturbée que je ne lui envoie aucun message.
Oui. Ou soulagée aussi. Ne le prends pas mal mais il arrive souvent, après une rupture, que l'on soit d'ailleurs d'un côté ou de l'autre, qu'on se sente avant tout soulagé. Car la pression des derniers instants étaient plus que pénible.

cartololo a écrit : Enfin, quelques jours après notre rupture, elle m'a dit une phrase qui me perturbe encore aujourd'hui... c'est qu'elle ne s'imagine pas avoir des enfants, mais que si elle devait en avoir un jour ça serait avec moi... Mais bon cela peut changer si elle rencontre une autre personne avec qui elle arrive à construire quelque chose.
Tout à fait! Encore une fois, ce genre de phrase ne veut rien dire.

Mais toi, souhaites-tu avoir des enfants?

cartololo a écrit :Elle ne sait pas bien organisé dans la gestion de son sommeil
Apparemment, ce n'est pas la première fois. A elle de se coucher plus tôt si c'est vraiment ça. Mais, sincèrement, je ne pense pas qu'on quitte quelqu'un à cause d'un manque de sommeil. Elle avait les nerfs à vif mais c'est une adulte, elle doit apprendre à se gérer.

cartololo a écrit :
Après, oui on a manqué beaucoup de communication au niveau du sexe, mais maintenant qu'on est séparé comment aborder le sujet avec elle ?
Pour le moment, c'est silence radio si j'ai bien compris. Et quand vous reprendrez contact, si vous reprenez contact, vous ne serez plus en couple donc le sexe n'aura pas lieu d'être. Je crois sincèrement que ce n'est qu'un symptôme et en aucun cas la cause de votre rupture. Et pour faire l'amour correctement, il faut d'abord être bien avec la personne, non?

Si vous reprenez contact, essayez plutôt d'avoir une conversation à bâtons rompus sur ce qui vous agaçait chez l'un chez l'autre; essayez de trouver des solutions pour surmonter ces petits désagréments et ensuite, et seulement ensuite, le sexe viendra sur le tapis (ou la moquette, le parquet, le carrelage, le canapé et le lit)!
+1 pour Carrie-bouh :) (bizoooo)

Même si l'histoire du cheveu sur la soupe m'a fait bien rire ... (nonon ce n'est pas du vécu.... quoique !)

"mais j'avais plutôt peur de pas la conduire à l'orgasme car la dernière fois qu'on l'a fait elle a été très frustré et elle en pleurait... " .... Euh comment dire...
Si tu commences à avoir ce genre de peur c'est mort..
Si ELLE est "frustrée" et qu'elle en pleure :shock: c'est que quelque chose ne tourne pas rond...
Tu sais ça arrive à TOUT LE MONDE de ne pas se sentir à la hauteur à un moment donné... mais la gravité de la chose, elle se trouve où d'après toi ?

"On a toujours été collé ensemble et elle ne supportait pas quand j'étais loin d'elle ou pour des raisons professionnelles quand on dormait pas ensemble... "
Voilà un enseignement que tu auras tiré de cette relation ... le côté fusionnel ne fonctionne jamais à long terme car il est épuisant pour la relation ... (et également pour la relation avec le monde extérieur)

Encore une fois, au risque de me répéter si on veut une relation pérenne, il vaut mieux un couple qui part sur des bases tranquilles mais solides plutôt qu'un "feu de paille" qui une fois consumé ne laisse qu'un goût amer de cendres dans la bouche ...

Edit .... Carrie m'a grilllééééééééé :|
- Oui, je pense que le problème sexuel venait de NOUS et pas de MOI... et on en a pas parlé comme il le fallait car on restait focalisé sur moi...

- Oui on était trop collé l'un sur l'autre, enfin moi je suis un mec et je sais que je me sentais un peu étouffé par elle... on a besoin de respirer un peu ;) c'est elle qui me coller sans cesse et au final ce n'était bon ni pour l'un ni pour l'autre... maintenant elle se sent plus libre et a l'impression de respirer (enfin je pense)

- Pour le SR oui tout à fait elle doit être totalement soulagée car les 2 semaines qui ont suivis notre rupture elle n'était pas bien (elle ne dormait plus, elle passait de mauvaises journée à son travail) et je lui envoyais constamment des messages... alors qu'elle avait besoin d'avoir les idées claires. Mais je pense qu'elle doit être quand même perturbée que je ne lui laisse aucun message, car ça ne me ressemble pas...

- Moi oui, j'ai toujours souhaitais avoir des enfants, on en voulait tous les 2 mais pas tout de suite... elle rêvait que je la demande en mariage alors qu'au début de notre relation elle était contre le mariage.

- je ne dis pas qu'elle m'a quitté à cause du manque de sommeil, mais que son manque de sommeil et son état de fatigue l'on conduit à de mauvais jugements et à voir tout noir dans notre couple...

- On va se revoir c'est certains, car on s'est quitté en bons termes et on s'est dit qu'on se reverrait (en dehors des choses qu'on doit régler ensemble). C'est pas pour tout de suite car elle a peur que j'essaie de la reconquérir (ça c'est normal!) Mais lors de ces prochaines rencontres je ne pense pas que parler du passé soit approprié. Je souhaite juste lui faire passer un moment heureux et la faire rire. En plus, physiquement elle me trouve toujours au top, ça je le sais... mais c'est pas cela qui va faire renaître ses sentiments...
Désolé kakahout, mais non la gravité de la chose ne se trouve pas au fait qu'on soit trop collé ensemble, ce n'est pas pour ça. Et puis notre relation était basé sur bases solides. On a construit notre couple progressivement sur de bonnes bases...
Euh.... je pense que tu m'as mal lu, mais peu importe...

Donc kakahout va recommencer :)

Tu soulignes que ce sont les "pannes" sexuelles (à son/ton niveau on s'en tape, le résultat est le même) qui sont à l'origine de votre rupture, or cela ne peut pas être possible en tant que tel si , comme tu le prétends, vous étiez un couple "basé sur bases solides" ..il arrive que des fois, le sol soit meuble et ne supporte finalement pas la construction ...
Et bien des bases solides sont, pour moi, (mais peut être que chacun a sa façon de voir les choses) une bonne communication à tous les niveaux, un ensemble de projets communs, une vision non pas de l'un vers l'autre mais plutôt vers là où on veut aller, le soutien, le respect de l'autre, la connaissance ET l'acceptation des défauts de l'autre etc...Etc...

Or, à te lire et peut être me trompe-je? (comme dirait Dumbo, le barri-thon qui nageait en eaux troubles mais je m'égare là) je ne vois aucunement de la communication entre vous...
Et en 5 ans, ça me semble dommage pour toi comme pour elle qu'elle se sente "frustrée" parce qu'elle a pas pris son pied et qu'elle te fasse un caca nerveux derrière...
Tu vois mieux? ou tu veux que je développe un peu plus?
Je vois totalement! Et je vois qu'on a la même définition de bases solides... tous les points évoqués étaient présents dans notre relation... et c'est pour cela que je ne veux pas la perdre et souhaite la reconquérir. Je me suis souvent posé la question : est-ce que ça vaut le coup de reprendre avec elle si l'opportunité se présentait ? OUI car notre couple était bâti sur des bases solides : énorme confiance l'un envers l'autre, projets communs, profond respect, soutien dans les moments difficiles... enfin tout ce que tu as dis y ait, même la communication. on a toujours eu une bonne communication à tous les niveaux même dans le sexe... sur le fait qu'on avait un rythme lent ou sur nos fantasmes, mais sur le dernier mois je n'ai pas voulu en parler et à partir de là tout a dérapé... en seulement 1 mois.

Mais je te le répète encore et je te le garanti, notre relation était vraiment basé sur des bases solides...

Là, je pense qu'elle a besoin de se poser, de se reconstruire, de faire la fête avec ses amis, et de voir si l'herbe est plus fraîche verte ailleurs... (mais ça je ne pense pas ;-) ). Mais en tout cas elle n'est pas prête a reconstruire une relation avec quelqu'un d'autre... en tout cas il faut que je lui laisse le temps pour ça... et je pense que le temps est mon allié pour que je la retrouve enfin et qu'elle voit que je ne suis pas quelqu'un qui se laisse porter par la vie et qui est capable d'organiser des voyages ou des week-ends...
cartololo a écrit : Mais en tout cas elle n'est pas prête a reconstruire une relation avec quelqu'un d'autre...
Désolée mais comment peux-tu en être si sûr?

Pour le reste, soit faire des efforts, c'est bien, très bien. Si des efforts sont faits des DEUX côtés. N'as-tu pas toi aussi des choses à lui reprocher?
Elle me l'a dit, ses amis aussi... après on ne sait jamais... mais repartir sur autre chose après tout ce qu'on a vécu il va en falloir du temps!!!

Durant nos 5 ans on a chacun fait des efforts, des concessions, on a chacun évolué pour satisfaire les besoins de l'autre mais en veillant bien à ce que les notre soit toujours satisfait... des choses à lui reprocher bien sur... par exemple (et ça risque de vous faire rire...) : quand j'entreprends de partir en vacances ou en week-end avec elle, qu'elle accepte mon organisation (c'est à dire le lieu, les activités...) et qu'elle ne me dit pas non à tout... pour que le lendemain elle m'appelle et me dit c'est bon j'ai tout bouclé on va là on va faire ça... dis moi si c'est bon pour toi et je réserve... et après elle me dit regarde la... c'est moi qui ait tout organisé...
donc oui on a chacun des points où on doit s'améliorer.
cartololo a écrit :je ne suis pas quelqu'un qui se laisse porter par la vie et qui est capable d'organiser des voyages ou des week-ends...
OK alors si tous les éléments sont là pour faire une base solide....mais ce que tu dis là me laisse perplexe quand même
Après il faudra voir sur le "long" terme, mais sache une chose, ce n'est pas une décision prise en 1 mois pour une "futilité", les filles ont plus de réflexion que les mecs à ce niveau là et peut être que le mal-être qu'elle éprouvait venait de certaines choses qui n'allaient pas et sur lesquelles vous n'avez pas communiqué...

nb: je viens de relire ton premier post et il y a quand même des choses pas très claires:

"elle me disait que ça ne pouvait pas continuer comme cela et que ça allez certainement se terminer car du coup elle avait des envies d'ailleurs et que si on devait continuer ça serait en relation libre... " <== c'est quand même raide comme "déclaration" et malgré ceci, tu penses que vous aviez de la communication ? donc dis moi ce qu'il est sorti de ce genre de propos ?

"Dans les jours qui ont suivit elle avait très envie de faire l'amour et moi aussi mais j'ai été traumatisé par notre dernier rapport et j'avais peur que ça se passe mal.." <== et là, vous en avez longuement parlé j'espère ? que ce soit pour dédramatiser, pour se poser les bonnes questions etc ???

"Bien sur pendant la discussion elle m'a ressorti mes mauvais défauts et les siens d'ailleurs (enfin se sont des prétextes...)" <== ben non ce ne sont pas des prétextes mais des faits !! et qu'est ce qu'il en est sorti de cette discussion justement?

Add:je viens de lire ton dernier message...Ouch ... mais j'aurai bien voulu savoir comment vous discutiez de vos projets communs...franchement ... !
Moi perso, ma chérie on se donne plusieurs options et on en choisi une et on s'y tient (les autres seront pour la prochaine fois)
Quand à l'organisation, soit on se réparti les tâches, soit l'un des deux (EN ACCORD avec l'autre) s'en occupe.

Tu comprends que je sois un peu perturbé par ton histoire parce que ça ne cadre absolument pas avec ma vision de la vie avec quelqu'un ...

J'espère que tes souhaits se réaliseront mais avant tout, il va falloir corriger certaines choses je pense!
Ah!!!!!!!!!! Elle te l'a dit!! C'est vrai que ça change tout :D !

Je me moque, mais à peine! Les paroles, ce ne sont que des paroles. Les actes sont beaucoup plus parlants.

Je t'assure que si demain elle rencontre quelqu'un qui lui plaît, elle sera prête d'un coup. Mais tu n'en es pas là!
cartololo a écrit :mais repartir sur autre chose après tout ce qu'on a vécu il va en falloir du temps!!!
Sans vouloir te faire peur, tous les jours il y a des gens qui se mettent avec un(e) autre dès le lendemain d'une rupture.

Hier midi, j'ai rencontré une amie de mon cousin et sa compagne. J'ai vite compris qu'elle était séparée de très fraîche date (et peut-être ici sur JRME). Après plus de 10 ans de couple et 3 enfants, il l'a quittée et s'est mis avec une autre juste après (qu'il connaissait certainement d'avant).

cartololo a écrit : Durant nos 5 ans on a chacun fait des efforts, des concessions, on a chacun évolué pour satisfaire les besoins de l'autre mais en veillant bien à ce que les notre soit toujours satisfait...
C'est plutôt bien, ça!

Maintenant, reste à savoir si elle est encore prête à faire des concessions pour votre relation.

Je te le souhaite si c'est ce que tu veux.
Non, je ne veux pas te faire pleurer! :)
Et je ne veux pas non plus me montrer pessimiste mais s'il y a une règle à connaître concernant les ruptures, c'est celle-ci:

- Ne jamais mais alors jamais se fier aux paroles d'un(e) ex et ne jamais mais alors jamais penser que l'autre est incapable de "passer" à quelqu'un d'autre immédiatement. :)

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai lu sur le forum: "il/elle m'a quitté(e) mais il/elle m'a dit qu'il/elle m'aimait" ou "il/elle est seul(e), j'en suis sûr(e)" pour ensuite, quelques jours, semaines, mois plus tard revenir sur le forum et écrire "ben en fait il/elle avait quelqu'un d'autre".

Je ne dis pas que c'est son cas à elle (et donc le tien) mais c'est une probabilité.

Ce qui est certain est que si elle regrette, elle saura revenir. Ne crois-tu pas? ;)
Mais ça peut arriver aussi et je te le souhaite! Et j'espère pour eux que c'est bien reparti (ça fait longtemps?) mais si cela t'arrive, il ne faudra pas oublier de parler, parler, communiquer, communiquer (et niquer aussi ;) ) avec elle.
Bonjour,

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier post...

Après un mois de silence radio, je l'ai contacté le jour de son anniversaire... à partir de là on a donc renouer les contacts par SMS... puis la semaine dernière, une nuit, elle a eu envie de me parler... elle m' a dit qu'elle était pas bien, qu'elle perdait ses repères, quelle vivait mal notre séparation, et qu'elle se "rendait compte de tout ce qu'elle avait foutu en l'air"...
qu'elle ne savait plus où elle en était et qu'elle avait besoin de temps pour se poser, se reposer et y voir plus clair sur la situation...

Je lui ai demandé si elle retrouvait ces sentiments amoureux pour mois et elle m'a dit "honnetement je ne sais plus ou j'en suis, j'ai besoin de me poser pour réfléchir" et quand je lui ai demandé si elle pensait qu'on allait reprendre notre histoire, elle m'a dit je ne sais pas.

Vendredi dernier on s'est revu après un mois s'être revu physiquement... on a beaucoup danser ensemble on s'est beaucoup regardait dans les yeux, elle voulait sentir mon parfum et elle m'a demandé si elle avait grossi... en fin de soirée je l'ai embrassé... elle s'est laissé faire le temps de 3 secondes.

cette semaine, on prépare ensemble nos déménagements respectifs et elle m'a dit qu'elle était en pleine reflexion pour savoir si on se remettait ensemble... elle me dit avoir peur de me faire une nouvelle fois du mal, et elle me dit qu'elle a peur que ses sentiments ne reviennent pas... mais pourtant ses yeux trahissent ses paroles... je vois bien qu'elle ressent bcp de chose pour mois... cela faisait 5 ans qu'on était ensemble... en ce moment elle me sonde beaucoup sur les changements que j'ai pu avoir depuis notre séparation et on parle de l'éventualité de former une nouveau couple...

Mais moi je suis tellement impatient, que je veux que ca se fasse au plus vite... j'en ai marre de souffrir à chaque instant. mais elle, elle me repete sans cesse d'avoir besoin de temps!

Pensez-vous que cela va reprendre entre nous au vu de tout ce qu'elle me dit ?
cartololo a écrit : Mais moi je suis tellement impatient, que je veux que ca se fasse au plus vite... j'en ai marre de souffrir à chaque instant. mais elle, elle me repete sans cesse d'avoir besoin de temps!
Lol... Je le dis souvent, mais si plutôt que de penser à ton bien-être tu pensais au sien ? Elle doute, laisse-lui du temps pour prendre sa décision non ? Ou tu veux tellement te remettre avec que tu serais prêt à la forcer ?
cartololo a écrit :en ce moment elle me sonde beaucoup sur les changements que j'ai pu avoir depuis notre séparation
Et c'est... normal ? Je n'ai pas lu ton histoire (désolé), mais dans nouveau couple, il y a nouveau. Donc forcément, faut qu'elle sache à quoi s'attendre.

Pour répondre à ta question, ça me semble bien parti si tu fais les choses correctement. Sauf que tu ne m'as pas l'air d'être dans le bon état d'esprit...
Elle doute, et toi tu lui mets encore plus de pression pour "reprendre" ? Déjà on ne reprend pas une histoire terminée, on écrit une nouvelle page.

PRENDS TON TEMPS. T'y vas tout doucement, à son rythme, tu lui proposes des sorties sympa de temps en temps sans être lourd, tu lui parles aussi sans être lourd, tu arrêtes de parler de sentiments ou de couple tant que c'est pas elle qui le met sur le tapis et tu te concentres sur le fait de PASSER DU BON TEMPS AVEC ELLE, pour qu'elle passe aussi un bon moment. Arrête de focaliser sur la remise en couple.
Salut,

Deux choses concernant ton histoire.

Le temps et surtout le fait de pas te presser sont tes alliés, ne gâche pas ça. Tu as surement fait une grande partie du chemin avec ton silence et le fait qu'elle reparle, que vous échangiez de nouveau. Donc oui, c'est proche, oui tu veux que ça aille plus vite mais il ne faut surtout pas presser les choses.

2e : tu vois dans son regard...non tu ne vois rien, il n'y a pas marqué sur sa tête, je pense ci ou je pense ça. Là tu interprètes, c'est juste ton esprit qui veut quelque chose. Lorsque j'ai été séparé de mon ex, moi aussi je pensais que, je voyais bien que, je je mais c'est juste mon esprit qui voulait entendre ça.

Bref, le plus important, prendre ton temps, ne pas presser les choses.
Merci shu merci macmac!
J'ai une question pour toi macmac...

Tu as patientais combien de temps avant de te remettre en couple?

Moi elle me sonde vraiment beaucoup elle me pose beaucoup de questions sur mes changements... Je fais du rugby et 3 dimanches sur 4 on ne se voit pas... Elle voudrait trouver une solution pour que j'y aille moins... Nos derniers moments ont été compliqué au niveau sexuelle et elle a tenu à me rassurer que durant notre relation elle a toujours aimé nos rapports et qui si Ca se repasser mal qu'il fallait plus communiquer... Enfin elle me pose plein de questions pour l'avenir... Pour un nouveau couple... Pour moi c'est bon signe... Mais ça me rend encore plus impatient.

Je crois que c'est notre déménagement qui me fait dire que je l'a perd pour toujours... Alors que c'est peut être le départ pour une nouvelle relation...