Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ladybird13
Bonjour.
Aujourd'hui cela fait 1mois et deux semaine que je suis séparé de mon bien aimé environ. Je n'ai jamais fait de silence radio de plus de une semaine ou une semaine et demi.
Cela fait maintenant une semaine que je suis vraiment en phase de reconquête. En effet, j'ai décider de reprendre petit à petit un vrai contact avec mon ex et cela semble être de plus en plus positif. Je l'appelle environ tout les 3-4 jours pour lui parler de tout et de rien en glissant des mots gentil. Il est ouvert à la conversation et ne semble pas refusé de me revoir ou de vouloir stopper cette lancée.
Plusieurs chose me font dire que jai mes chances. La première la plus bête mais pour moi la plus importante : nous sommes encore en couple sur Facebook. Ses amis lui on dit et il a fait croire qui ne savait pas comment l'enlever ce qui est complètement faux.
De plus il fréquenterais sois disant une fille, tandis que j'ai essayer de le coincé pour quil M'avoue être avec elle. Et il ne le fai pas ! Il me cache totalement' être avec elle ( je ne les ai jamais vu ensemble mais des amis les auraient vue ce tenir la main plusieurs fois )
Mais aussi, je lui ai dit que je serais toujours la quoi qu'il arrive, je lui tenter des perches en parlant d'avenir " ah il faudra qu'on fasse ça ! " et il n'était pas retissant et ne m'a mit de " stop" .
Enfin, ma meilleure amie lui a parlé et elle lui a dit " soit tu continues à lui parler et ça veut dire qu'elle a une chance même si c'est pas tout de suite. Soit tu est honnête et tu met des barrières" et il continue à me parler.

Et enfin; il semble vouloir bien me revoir. J'attend de le voir, j'espère ce week end voir comment ca ce passe et mon avancée.

Voilà merci d'avance pour vos avis
BY admin

Salut ladybird13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour,

Le pbme est tjs le même dans ce genre de situations...

le largué est encore amoureux du largueur et donc il voit TOUT ce que fait/dit/ne fait pas/ ne dit pas le largueur avec SON prisme à lui, SES sentiments amoureux à lui

mais le largueur, lui, s'il n'est plus amoureux, ce n'est pas du tout les mêmes "lunettes" qu'il a

où toi tu vois un mec qui te laisse une chance, on peut aussi bien voir un mec qui te garde sous le coude au cas où ça foirerait avec sa nouvelle copine....

où toi tu vois un mec qui ne te dit pas "stop", on peut aussi bien voir un mec qui prend beaucoup de plaisir à avoir ton amitié

où toi tu vois un mec qui délibéremment vous laisse en couple sur FB on peut aussi y voir un mec qui en a juste rien à faire de son statut de FB

Bref, tu y vois ce qui t'arrange, (en poussant sur le côté ce qui ne t'arrange pas: le fait qu'il ait une next par ex), on pourrait y voir tout le contraire

les ex avouent très rarement leur next à leurs ex, mais pas nécessairement parce que ce n'est pas vrai!!

1°) il ne veut pas faire de peine à l'ex en lui disant qu'elle est remplacée
2°) il n'assume pas nécessairement son côté "coeur d'artichaut": je saute de l'une à l'autre (au sens propre comme au sens figuré)
3°) la relation qu'il a avec la next n'est pas nécessairement "sérieuse" et la nommer, lui donnerait une sorte de "statut" officiel dont LUI ne veut pas (rien à voir avec toi)
4°) sans oublier bien sûr la raison moins "noble" possible: à savoir que s'il te garde sous le coude, ben il va pas te dire que tu n'as aucune chance hein....

en conclusion: tu peux tout à fait continuer comme tu le fais, mais AI BIEN en tête que pour le moment, tu es dans la friendzone avec un grand F et que rien n'assure que ça va se concrétiser en relation amoureuse...donc il faut que tu y sois préparée pour ne pas tomber de "haut"...ensuite, si toi, tu ne "souffres" pas de cette ambiguité avec lui, et bien, il n'y a pas de mal à se faire du bien comme on dit et je te souhaite de tout coeur que ça marche!
BY ladybird13
Ne vous inquiétez pas je garde les pieds sur terre.
Après je sais que pour le moment il n'y a que de l'amitié et ça me convient car je veux d'abord recreer de la complicité et de la confiance avant de passer à l'étape suivante.
Pour le statue Facebook il sait que pour moi cest très important
Enfin voilà je le rappelle demain soir en espérant le voir rapidement
BY Ludvik
Hello,

Bon, tu n'as pas du tout les pieds sur terre mais c'est une autre histoire.

Ensuite, pas de SR ? Reconquête sans SR tu peux oublier.

Mais pour moi le plus important --> 1 mois et demi...trop tôt? Bcp bcp trop tôt. Autant te dire qu'en si peut de temps t'as rien corriger sur les raisons de la rupture.

Mais le pire...y'a une next...il te faut quoi de plus pour te rendre à l'évidence ?

Bien sûr qu'il ferme pas la porte...c'est tellement agréable de se faire flatter l'ego avec une femme qui nous court après.

Je vais être violant mais t'es un passe temps, un jouet. Il te donne rien de concret. Te contact il de lui même au moins ? Si il ne le fait pas, c'est qu'il en a juste rien à secouer.
BY macmac
Salut,

Bon je vais participer aussi au sujet (mais mes réponses ne te feront pas plaisir surement....)

Facebook=n'importe quoi : même si tu sembles dire qu'il sait que c'est un truc important pour toi, ne pas changer de statut implique aussi à ne pas avoir à donner d'explications aux gens. Car au moment même où il passera de "en couple" à "célibataire", il recevra toutes les conneries habituelles (les roooo, les nonnnnnn, les émoticônes qui pleurent...)
Tu sais, mon ex était toujours en couple avec moi même 5 mois après la séparation sur FB...

Evidemment qu'il ne va pas te parler de sa next ou alors ton ex est débile : le but est d'être mystérieux, de laisser planer le doute par rapport à toi et de laisser une porte ouverte. Maintenant, si au bout d'un mois, il a déjà quelqu'un...faut pas oublier que la séparation est aussi dure pour celui qui laisse

Le côté "je lui propose des choses, il ne dit pas non" : même chose que pour Facebook. Mon ex n'était pas réticente à faire des trucs avec moi de temps en temps mais juste dans le but de rester amis. Vu que je n'étais pas dans ce trip là, j'ai mis les points sur les i en lui disant que je ne voulais pas d'amitié et que je préférais couper les ponts tout simplement.

Le fait d'appeler tous les 3/4 jours ne va te servir qu'à rester amie avec. Et le jour où sa next va lui dire de couper les ponts avec toi car tu l'appelles trop souvent...

Après cette dose d'optimisme, à ta place (je n'y suis pas), je couperais vraiment les ponts pendant deux grosses semaines. Pas de SMS, pas d'appels ce qui tranchera avec ton attitude actuelle et le fera réfléchir. Là, il est pile dans la situation rêvée avec sa next d'un côté et toi qui attend de l'autre son retour
BY ladybird13
D'accord je prend note de vos réponses.
Pour sa next, nous avons parlé dernièrement il m'a dit quil Serait honnête avec moi et qu'il me le dirait si il fréquentais quelqu'un. Et il m'a dit que ce n'était pas le cas.

Je suis consciente que je n'ai pas fait un assez long SR, j'en n'ai fait un de maximum 15jours.

Nous nous voyons toujours peu être ce week end mais rien n'est sur. je verrais comment cela ce passe mais je ne compte pas rester dans la friendzone.

Je comprend mais il as des comportements contradictoire. Il ce justifie énormément sur des choses où il n'a pas à me rendre des comptes. Par exemple pourquoi il ne m'envoit rien il c'est énormément justifier. De pourquoi il ne fréquentais personne etc. Alors qu'il n'a aucun compte à me rendre
Mais dans d'autre il reste totalement évasif.
J'ai penser, si j'arrive à le voir ce week end à couper les ponts ensuite toute la semaine pour voir un peu comment il réagit.

Je prend note de vos réponses mais sachez que je souhaite le reconquérir.
BY MlleBulle
Je vais être honnête avec toi, ça me fait de la peine de te lire.

Ça me fait de la peine de voir que tu es heureuse, satisfaite du fait qu'il ne te repousse pas. Tu te contentes du fait qu'il ne t'envoie pas promener, tu acceptes même qu'il voie une autre fille, pour autant qu'il réponde à tes messages...

Tu ne penses pas que pour qu'il y ait un "nous", il faut un minimum de volonté des DEUX côtés?

Tu crois pas que tu mériterais mieux? Que tu mériterais de recevoir un minimum toi aussi? Tu n'aimerais pas qu'un mec t'écrives, qu'il te propose une sortie, qu'il ait envie de te voir, qu'il te fasse sentir importante à ses yeux?

Là, ce que je vois, c'est une fille complètement accro, qui mendie des miettes, qui se solde, qui s'accroche à un bête statut facebook et qui se considère "sur la bonne voie" parce que l'autre ne l'envoie pas promener... Et pendant ce temps, cet autre ne prend aucune espèce d'initiative, ne fait aucun contact, aucun geste sympa...

J'aimerais que tu t'aimes un tout petit peu...
BY ladybird13
Ce n'est pas que je suis heures ou satisfaite ... Mais comparer à il y a un mois c'est une évolution pour moi ...
Après je suis consciente que ça va prendre énormément de temps je ne suis qu'au début ...

J'ai l'air accro, je l'aime c'est vrai mais je ne suis pas accros. Je suis de nature optimiste c'est pour cela que je donne cette impression ..
Aussi difficile à comprendre que cela puisse être, je veux réellement le reconquérir et me battre pour cela. Si je vient sur ce forum cest pour être soutenue mais aussi pour garder les pieds sur terre en ayant des avis extérieur car je sais que mon regard est biaisé.
Mais je ne compte pas abandonner, next ou pas car je sais que je peux arriver à le reseduire. J'y crois réellement .
BY Magic_mickey
Bonsoir, alors je vais te dire ! Continue d'y croire, continue de te battre ! Une chose est sur, on peut pas rester amie avec son ex ! Montre lui que tu est la meilleure c'est tout ! Et tu verra a force de vous voir, on ses jamais ce que l'avenir réserve. (Mais bon le mieux pour faire tout ça, c'est d'être passé a autre chose, comme ça si sa marche pas, tu sera prête)

Désolé pour les fautes d'orthographes hein :)
BY MlleBulle
Perso, ne ne crois pas que l'amour et les relations amoureuses soient un "combat" à finir. Comme l'a très justement écrit kakahuet dans un autre post (coucou!) se "battre" pour quelqu'un, ça sous-entend qu'il y aura un gagnant et un perdant... À mon humble avis, c'est très égoïste de vouloir "conquérir" l'autre contre son gré, et c'est assez éloigné de l'amour, qui consiste aussi à accepter les choix que l'autre a fait...

Je me dis aussi que, en admettant que tu gagnes ce "combat", ne risques-tu pas d'être déçue? De trouver que l'autre n'est finalement pas à la hauteur de tout ce que tu y as investi? Tu ne risques pas un jour de te sentir négligée, d'avoir envie que l'autre te donne ce que tu lui as tant donné au moment où tu te battais autant pour lui?

Enfin bref, c'est toi qui voit... Mais, comme l'a souligné Iwillsurvive (coucou aussi!), tu pourrais peut-être au moins infuser un peu de légereté dans tout ça, ne pas y mettre toutes tes énergies et considérer ta reconquête comme une option parmi tant d'autres, tout aussi sympas...
BY Gillesdharma
MlleBulle a écrit :Perso, ne ne crois pas que l'amour et les relations amoureuses soient un "combat" à finir.
Très juste.
IWillSurvive a écrit :(Mieux vaut couper que déchirer...).
Quelle violence.
BY ladybird13
Merci deadpool ! Je n'abandonne pas non.

Oui je sais que pour le moment les choses auquel je me raccroche sont un peu dérisoire. Mais je me dis aussi, cela fais seulement 15jours use j'ai repris un peu le contact et on ne sait pas encore revu.
comme je vous les dit j'avance doucement je ne veux pas le brusquer si le forcer. Donc pour le moment les choses n'avance pas des masses et les espoir non plus. Mais le peu que j'ai fait reste quand même un peu positif car il pourrait ne plus vouloir me voir ni me parler du tout !

J'essaie de prendre du recul en même temps quand je ne lui parle pas. Après j'ai totalement accepter son choix et quand je parle de " me battre " je ne parle pas de me forcer à une relation. J'ai totalement accepter que notre couple et notre histoire soit terminé.
Maintenant je pense que oui je m'investis énormément et que je suis encore trop " accro ". Je me reconstruit petit à petit.

jy vais aussi doucement car notre séparation reste fraîche et que cela va prendre du temps. Maintenant j'envisage un SR de 15jours mais j'attend d'abord de voir comment les choses évolue car il n'est pas toujours conseiller de le faire. Si j'en n'entame un ce sera surtout pour prendre du recul par rapport à la situation et revenir plus poser.
BY ladybird13
Il y a eu du nouveaux !
Nous avons prit un verre tout les deux, ça c'est plutôt bien passé. Il était un peu fermé mais j'ai réussi à le faire ce détendre un peu petit à petit et même à le faire rire. Il m'a vu souriante, pleine de joie et surtout calme. Quand il m'a déposé chez moi je lui ai fait un petit bisous gentil sur la joue et c'est tout.
Le soir on c'est revu mais cette fois avec des amis. Nous avons passé une bonne soirée, il fuyait constamment mon regard mais sinon rien non plus de flagrant. Il a beaucoup parlé du passé aussi, de nos bon souvenir.

Maintenant j'en suis là. Je lui ai offert des chocolats pour pâques ça lui a fait plaisir et voilà.
Bon.... Que faire maintenant ?
Un SR jusqu'à la fin de la semaine puis le rappeler et essayer de le revoir le week-end prochain ?
Que faut-il faire après le premier RDV ?
Bien sur, pour le moment je n’essaie pas trop de le séduire mais je ne compte pas entrer définitivement dans la friendzone.