Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci pour vos conseils, ça fait du bien de voir que l'on est pas seule et que d'autres connaissent les mêmes problèmes en même temps.
Il m'est arrivé quelque chose d'etrange tout à l'heure, en promenant mon chien il y a un homme de mon quartier qui est venu discuter avec moi, un plan drague très subtil, il a l'air très gentil et physiquement il est pas mal.
Je lui ai fait comprendre que je n'étais pas interessé. C'est normal je n'ai vraiment pas la tête à ça. Je suis en plein sr et pour moi ma relation avec mon ex n'est pas terminée. Tout n'est pas clair. Le problème c'est que je culpabilise d'avoir refusé l'invitation de cet homme, je me dis que je passe peut-être à côté de quelque chose de bien mais je suis incapble de faire quoique ce soit avec quelqu'un d'autre (l'homme de tout à l'heure ou un autre d'ailleurs), ça ne serait pas honnête pour lui.
Je suis flattée de savoir que je peux encore plaire mais je ne comprends pas mon sentiment de culpabilité.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes propos.
Merci à tous

Salut samspade49!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La même...
Une fille qui me plaisait il y a 1an 1/2 de ça mais qui était en couple à l'époque me fait du rentre dedans désormais...elle n'a plus aucune saveur.
Ça passera avec le temps (ou on se fera moine et bonne soeur :lol:)
Je me retrouve complètement dans tes propos Püpschen, mais à un point tu n'imagines pas.
Comme toi je le sentais dans mes tripes que c'était le bon. Malgré mon infidélité (cf mon histoire), malgré nos problèmes et malgré notre divorce, je continue de le ressentir au plus profond de ma chair et de mon coeur.
Et de ce fait je suis paumée et ne crois plus en rien car un goufrre béant est ouvert qui ne se referme pas.
Malheureusement il semblerait qu'après 15 ans de relation je sois la seule à avoir ressenti ça, ou du moins à continuer d'y croire. Sans doute mon ex pourra retrouver l'amour, vivre une histoire forte et passionnée. Moi je n'y crois pas, pas comme ça, pas si juste, pas si vrai, pas si destiné. Mes convictions ont volé en éclat et pourtant cette intime conviction dont tu parles refuses de quitter mon corps...
Je discutais l'autre soir avec une amie qui est en couple depuis 7 ans et qui depuis un an doute de ses sentiments, s'en veut beaucoup, se bat pour sauver son couple, mais voit tout son idéal d'amour pour la vie brisé par ces doutes...

Ses parents ensemble depuis 28 ans ne peuvent plus se supporter aujourd'hui...

Un ami en couple depuis 5 ans a été quitté alors qu'il s'agissait d'un couple solide avec chacun des séjours professionels à l'étranger qui ont consolidé leur couple etc... parce que sa copine ne ressent plus les mêmes sentiments.

Alors moi, avec mon histoire de 8 mois à côté...

Mais alors je me demande, si aucun facteur ne résiste à la rupture, si ce que l'on a construit peut disparaître aussi facilement, à quoi bon croire en l'Amour ?
Le plus dur, plus encore que la perte de l'être aimé, je crois, c'est la perte de cet idéal...
Comment croire en les sentiments de quelqu'un, en ses déclarations maintenant que l'on sait que tout ça peut rejoindre le néant du vent du jour au lendemain ?

...
je n'ai hélas pas grand chose à ajouté, vous avez tout dit et je suis dans la même situation après 6 mois de rupture. je n'ai personne et j'avoue que j'ai peur de l'avenir, peur de ne plus jamais connaitre cet amour, peur de ne plus jamais pouvoir me laisser aller avec quelqu'un. je suis une belle femme, je plais mais je n'arrive pas à m'intéresser à d'autres. j'ai l'impression d'être enfermée dans une bulle. pourtant la solitude me pèse de plus en plus. mais comme vous dites si bien, la conviction que c'était lui "le bon" est là toujours présente. j'ose espérer que quelqu'un se donnera la peine de percer ma caparace et de me voler mon coeur à "l'insue de mon plein gré" parce que je n'ai ni l'envie ni la force de "chasser" même si je sens bien que ça m'aiderai à tourner la page.
espoir75 a écrit : Le plus dur, plus encore que la perte de l'être aimé, je crois, c'est la perte de cet idéal...
Comment croire en les sentiments de quelqu'un, en ses déclarations maintenant que l'on sait que tout ça peut rejoindre le néant du vent du jour au lendemain ?

...
je suis bien d'accord. Ca tue l'idée meme qu'on se fait de l'amour.
j'ai entendu une fois quelqu'un parler de l'amour inconditionnel que nous porte par exemple nos parents, alors que l'amour dans un couple est défini comme conditionnel.
j'ai toujours trouvé cette notion à la fois juste et horrible.
je me demande aujourd'hui si je pourrais de nouveau etre romantique dans une relation, car pour ca il faut y croire vraiment et s'abandonner, et de ce coté la rien n'est moins sur.
Allez, les filles.. Dix fois je suis tombé amoureux, dix fois je me suis fait quitter.. Et dix fois j'ai recommencé. Bon, les deuils peuvent durer.. Mais l'amour est fils du désir.. et le désir, lui, il revient automatiquement... Enfin, je parle pour moi.. Mais je crois que vous etes faites du meme bois.... non ?
rabelais a écrit :Allez, les filles.. Dix fois je suis tombé amoureux, dix fois je me suis fait quitter.. Et dix fois j'ai recommencé. Bon, les deuils peuvent durer.. Mais l'amour est fils du désir.. et le désir, lui, il revient automatiquement... Enfin, je parle pour moi.. Mais je crois que vous etes faites du meme bois.... non ?
Aimer et une chose chose!
Faire du chantage et faire chier et sachant que la personne est touché par ça en est une autre!
Et ça c'est pas de l'amour c'est de la méchanceté gratuite et du harcèlement!
Et une personne qui vous aime ne vous fait pas souffrir!
espoir75 a écrit :et à chaque fois tu as pu être "autant" "aussi" amoureux ?
ou alors tu avais des sentiments de moins en moins forts au fil des ruptures ? par autoprotection, par peur de souffrir...
L'amour est différent selon les époques, les personnes aimées, l'age etc...
Ce n'est pas une question d'intensité. Ou alors, si... J'ai aimé comme un malade ( et je l'étais ) à 20 ans.. Complètement fusionnel... donc mauvais pour moi.. Ca s'est terminé sept ans après.
En prenant de l'âge, on voit les choses un peu différemment, on gère mieux la relation, on est plus distant.. On montre moins sa passion, quand elle existe.. Mais cela ne veut pas dire qu'on ne souffre pas de la rupture, quand il y en a une.. Ce qui est mon cas actuellement.
La différence, c'est que je ne souffre surement pas comme à 20 ans.
Plus on est vieux, et moins on a d'illusions, on vit moins dans le rêve.. Les interactions sont plus directes et plus simples. Mais par contre je suis de plus en plus admiratif de la beauté du corps féminin .. A vingt ans, on trouve ça naturel.. A mon âge, j'avoue lui vouer un culte.. Car on sait que tout périra un jour, et que ce jour se rapproche à grand pas... Je doit dire que j'avais une réelle émotion en la voyant s'habiller chaque matin devant moi.. C'était un vrai cadeau qu'elle m'offrait. Je crois que j'ai vécu très intensément (en secret) cette relation car je savais qu'elle était vouée à s'arrêter un jour. On goute plus ce qui est voué à disparaître. C'est comme en période de guerre.. Pour elle, aucune émotion particulière.. Et c'était normal. J'étais son troisième ou quatrième amant. Et son histoire d'amour la plus longue..
papillon94 a écrit :je n'ai hélas pas grand chose à ajouté, vous avez tout dit et je suis dans la même situation après 6 mois de rupture. je n'ai personne et j'avoue que j'ai peur de l'avenir, peur de ne plus jamais connaitre cet amour, peur de ne plus jamais pouvoir me laisser aller avec quelqu'un. je suis une belle femme, je plais mais je n'arrive pas à m'intéresser à d'autres. j'ai l'impression d'être enfermée dans une bulle. pourtant la solitude me pèse de plus en plus. mais comme vous dites si bien, la conviction que c'était lui "le bon" est là toujours présente. j'ose espérer que quelqu'un se donnera la peine de percer ma caparace et de me voler mon coeur à "l'insue de mon plein gré" parce que je n'ai ni l'envie ni la force de "chasser" même si je sens bien que ça m'aiderai à tourner la page.
Je ressens exactement la meme chose...mot pour mot.. :|
Eh bien, non, moi j'ai la pêche en ce moment , sauf que je ne sors pas de chez moi.. Et je ne risque pas de rencontrer qui que ce soit...
Cette nuit je me rappelais comment nos deux corps s'encastraient naturellement dans le sommeil : j'insérais mon genou entre ses jambes .. et posais ma main sur sa hanche... Ca c'est du bonheur pur ! Et j'ai envie de trouver à nouveau quelqu'un pour dormir. J'ai bien dit dormir, là bas, au fond ! cessez de ricaner... :-)
:( je peux rejoindre le club?????

7mois qu'on est plus ensemble et je me sens seuuuule mais seuuuule :( j'ai tenté (oui j'ai dis tenté) de sortir avec 1garcons en juillet et j'en etais incapable , cette horrible impression de tromper mon ex :shock: pourtant comme vous ce garcons etait physiquement tout afait mon ideal (contrairement a mon ex) gentil attentioné, drole mais...ce n 'est pas mon ex, ce n'est pas l'homme que je desire...j'ai tout tenté , je sors je rencontre des gens , je me fais draguer (bon j'avoue ca remonte quand meme le moral de savoir qu'on plait encore :mrgreen: ) mais voila je peux passer des heures sur msn a attendre qu'il vienne me parler...ce qu'il ne fait plus...1mois qu'on ne s'est pas adressé la parole...on travaille au meme endroit, je l'ai meme vu plusieurs fois sans qu'il ne me voit (patethique je sais :evil: ) mais que faire d'autre?????????? quelqu'un a la solution miracle pour oublier?
Je me retrouve bien dans tout ça... Ce sentiment qui vous prend au fond des tripes en vous disant c'est lui le bon, ce manque qui ne passe pas et comme dirait P. Fiori : plus je pense à toi et plus encore je m'aperçois que le temps qui passe ne me guérira pas...
Idem aussi pour d'éventuelles rencontres mais je pense que ça viendra avec le temps, je me tâte à entamer une "relation-pansement" mais pas sûre que ce soit la bonne solution et pas envie de faire souffrir quelqu'un qui ne le mérite pas :(
Alors on va laisser le temps faire son boulot et on verra bien ;)

Bon courage
MyMy
Et bien Pupschen, je ne vois pas où je parle d'amour physique dans ce post... tout au plus d'émotion et d'attirance pour le physique de la femme.. Mais sinon, oui, je peux en parler.. en mon nom et en tant qu'homme. Parce que pour moi, c'est ce qui crée et cimente le sentiment amoureux. Sans amour physique (en clair, baiser), on en est réduit à une relation intellectuelle ou vaguement sentimentale. Ce qui crée l'amour et nous pousse les uns vers les autres, c'est le Désir. "Ce qui me pousse, c'est le désir des corps", disait Pasolini, qui en connaissait un rayon, (côté jeunes gens) et fut un cinéaste du désir. Sans désir, pas d'amour et pas d'amour durable. Même les vieillards ressentent le désir. Y compris s'ils ne sont pas capables de l'assouvir sexuellement. Ce qui ne veut pas dire que l'imaginaire ne fonctionne pas, bien au contraire. Alors, c'est sans doute vrai, j'ai un imaginaire amoureux très masculin, et je l'assume. Le corps de la femme est pour moi la principale source de désir, et sur le plan du désir sexuel, la seule. Et je pense que c'est bien ainsi. Et à mon avis, on doit etre un certain nombre dans ce cas..:-)
Pour continuer sur le sujet du thread, je suis comme tout le monde. La plage où je me baigne en ce moment est peuplée de jolies filles.. Et déprimé comme je suis, souffrant comme je souffre dans ma chair du manque de mon ex, je suis incapable de jeter ne serait-ce qu'un oeil.. La preuve, je suis ici, au café à envoyer des post improbables et certainement inutiles (sauf peut-etre pour moi) au lieu de VIVRE.
Le virtuel, en amour comme dans le reste, c'est barbant. Il faudra bien un jour que tous les jeunes gens accrocs aux claviers le comprennent..

Sinon, oui, globalement, je suis d'accord avec toi.. A ceci près que c'est vu du coté féminin, et que si la beauté classique n'est pas une nécessité, ça aide fortement à la relation, du coté masculin. Ce qui n'est pas le cas de ton coté.. Pour mémoire, voici ce que disait TALLEYRAND de la beauté masculine dans la séduction : " La beauté de l'homme en amour ? C'est une demi-heure de moins !" :-) Et il était un expert en la chose , lui qui arrivait à séduire les plus belles femmes de paris et d'europe, tout en étant petit et boiteux...
Püpschen a écrit : Je le redis : l'homme avec lequel je me trouve actuellement est ce qu'on peut appeler un canon. Il n'est pas manchot non plus... et pourtant, je voudrais comprendre pour quelle raison c'est encore à mon ex que je pense...
Là il y a un vrai problème..
Ce qui tendrait à démontrer que la beauté pour la femme n'est pas le premier des critères. :-)
Je ne peux pas te répondre, je ne connais pas cet homme..
Mais on peut dire que certains ont un "magnétisme" plus grand... Quelque chose qui résonne en vous spécifiquement en fonction de votre histoire personnelle..
Püpschen a écrit : Mais, même si le désir est là, ce n'est pas encore ça l'amour.
Peut-être bien qu'on se trompe sur ce qu'est l'amour? Je n'ai pas envie de le démystifier car il est porteur de tellement d'émotions positives que j'ai envie d'en garder un côté magique.
En tout cas, nous sommes bien obligés de reconnaitre qu'il n'existe pas une mais plusieurs formes d'amours. Ce n'est pas le même que l'on porte à ses parents, famille (quand il y en a, c'est pas automatique parfois) et celui qu'on porte à notre conjoint.

Moi j'ai besoin d'interactions entre certaines parties de ma personnalité et celle de ma partenaire. Ca peut s'exprimer de différentes manières. Ca répond à des vrais besoins physiques, psychologiques et de développement.
Je suis assez convaincu par ce que je lis ça à là, que nous sommes dotés de tout un tas de capteurs beaucoup plus performants que notre intellect, qui nous permette de détecter la personne qui a ce dont nous avons besoin. Il ne faut pas perdre de vue que ce dont nous avons besoin (ce qui est en nous) est différent de ce que nous voulons (conscience sous influence externe). Le problème est que ce besoin peut-être temporaire, notamment s'il y a une part de nous en souffrance et qui doit être développée. C'est sans doute pour ça que les histoires démarrées jeune ont tant de mal à tenir, il y a une probabilité plus forte de manque de maturité.
Voila pourquoi je reviens sur mon thème favori du moment, il est important d'être clair avec soi-même et aussi de bien comprendre quels étaient nos buts dans la relation précédente (rapprocher le besoin de ce que nous voulons). Il est également important que le partenaire soit clair avec lui-même et ses besoins.
Sinon, nous connaissons la suite.....

Il y a bien sûr une faiblesse dans mon raisonnement. Qu'est ce qu'il se passe si le partenaire ne veut pas, on n'est pas disponible pour répondre à ces besoins ? Il n'est pas libre de toute contrainte extérieure. Là, je crois effectivement qu'il faut être capable de trouver de quoi répondre aux besoins manquant autrement (pas d'éloge de l'infidélité, ce n'est absolument pas mon propos, je pensais plutôt à des choses comme le besoins de partager des idées, etc...). Certains choisirons malheureusement plutôt de chercher un autre partenaire, par impatience, égoïsme ou parfois parce que c'est le mieux.
Juste une phrase : Je ne pense pas qu'il faille se référer à nos histoire passées pour juger notre histoire actuelle. Comme il a été dit, toutes les histoires d'amours sont différentes. Certaines sont paisibles, d'autres passionnées, d'autre assez distantes...

L'ex nous empoisonne car on fait de lui un modèle à atteindre à nouveau. Il faut donner sa chance à une nouvelle personne, croire en cette histoire qui n'a pas les mêmes fondations et donc, pas le même devenir.

sur ce, vais me coucher moi, il est quand même 2h12 :mrgreen:
Pupschen, si tu es si nostalgique de cet homme, c'est qu'il représentait TON DOUBLE. Ou un DOUBLE IDEAL.. C'est une relation géméllaire (Tiens, ça me fait penser au "Roi des Aulnes") que tu as connue. Pourquoi vouloir rechercher ça en amour ? Ca c'est ton problème, et il est à comprendre avec ton psy. Moi je suis incapable de te répondre. Comme je l'ai déjà écrit sur un autre post, moi ce qui me kiffe (comme disent les djeun') c'est l'altérité. Une Noire ? Bienvenue. Une jaune ? Génial. Une fille de vingt ans ? Parfait (tiens, j' entends la section féministe qui siffle derrière )
Et pour revenir au sujet du Post : je suis en l'état parfaitement incapable de sortir avec quelqu'un d'autre... Et pour cause ! je suis cloué dans mon lit avec un lumbago. Alors que je m'étais programmé un week end entier de Tango, lors duquel j'avais toutes chances de faire des rencontres (premier cours, début d'année, stage intensif, prof très recherché, et deux fois plus de femmes que d''hommes) Il faut croire que mon corps ne l'entendait pas de cette oreille...et qu'il avait très envie de rester fidèle à mon ex.
Je vais avoir la patience du loup, et me violer moi-meme par surprise.
Non mais ! Elles s'imaginent pas le boulot et la violence qu'il faut se faire à soi meme pour les séduire !:-)
J'ai rencontré un mec, (eh oui déjà , jsuis une rapide )
Le probleme c'est que je suis incapable de sortir avec lui....
En plus il m'a proposé de rester dormir le week dernier.. Le hic c'est qu'avec mon EX on dormait pas ensemble ( religion "oblige") et ça pendant 2 ans....

En fin de compte 2 ans que j'ai pas connu un aute mec que lui, et deux ans sans dormir avec personne... ( je comprend que ça puisse paraitre étonnant pour certains... mais bon )

Je me rend compte à quel point ça va être dur :
1/ de ressortir avec qqn
2 de ressortir avec qqn en mode occidental

Pourtant avant de rencontrer mon EX j'étais loin d'être très sage... Mais avec lui j'ai connu un autre type de relation... totalement différent, et j'adhérais de plus en plus....

Je sais plus ce qui est normal de faire ou pas... c'est carrément l'horreur, j'ai l'impression de trahir tout ce que j'ai vécu....

http://www.youtube.com/watch?v=BNwhznXKz9I
non tu ne devrais pas culpabilsée!!!
tu es flattée de savoir que tu plait et tant mieux !
pourquoi tu te gênerais à discuter avec qqun , tu es maître de toi et tu n'es obligée de rien,
car tu peux discuter avec ce monsieur, et uniquement faire sa connaissance
et tu ne trompes personne car c est fini avec ton ex,
on a toutes et tous l'éspoir de se remettre avec son ex,
et de se dire le jour ou il va revenir , on sera embêter ? c est sa?
et lui de nous avoir jeté comme une m.... , sa l'a pas gêner une seconde en réalité?
et malgré sa on se rend coupable ou ou culpabilise car pendant que monsieur lui essayait de refaire sa vie et il a retrouver personne revient nous voir ,
et nous on l a trompée en discutant avec qqun ????

NON moi je dis que quand notre ex nous sorte de leur vies, et ben c est pas un jeux ,soit il revient vite , mais si il revient au bout de 6 mois ou 10ans et qu'il nous disent "ah ben tu m'as pas vraiment aimée car tu t'es vite remise avec qqun ? tu es une sacrée menteuse !"
c est de sa que l'on a peur?
réfléchissez toutes et tous !
ils veulent jouer ben c est pas un jeu notre vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

samspade49 a écrit :Merci pour vos conseils, ça fait du bien de voir que l'on est pas seule et que d'autres connaissent les mêmes problèmes en même temps.
Il m'est arrivé quelque chose d'etrange tout à l'heure, en promenant mon chien il y a un homme de mon quartier qui est venu discuter avec moi, un plan drague très subtil, il a l'air très gentil et physiquement il est pas mal.
Je lui ai fait comprendre que je n'étais pas interessé. C'est normal je n'ai vraiment pas la tête à ça. Je suis en plein sr et pour moi ma relation avec mon ex n'est pas terminée. Tout n'est pas clair. Le problème c'est que je culpabilise d'avoir refusé l'invitation de cet homme, je me dis que je passe peut-être à côté de quelque chose de bien mais je suis incapble de faire quoique ce soit avec quelqu'un d'autre (l'homme de tout à l'heure ou un autre d'ailleurs), ça ne serait pas honnête pour lui.
Je suis flattée de savoir que je peux encore plaire mais je ne comprends pas mon sentiment de culpabilité.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes propos.
Merci à tous
Et bien, je dirais que, dans mon cas, mon ex ET moi sommes tous les 2 incapables de simplement nous intéresser à quelqu'un d'autre depuis la rupture... C'est à dire depuis 10 mois... Les mots de mon ex à ce sujet ? "je ne risque pas de me mettre avec quelqu'un de si tôt : c'est dur de trouver quelqu'un de bien " :roll: :idea:

Moi, je ne parviens tout simplement pas à m'imaginer simplement être touchée par un autre homme :? Je préfère refuser carrément toutes proposition car j'ai l'impression que ce ne serait pas bien envers un autre homme d'accepter de sortir avec lui pour passer du temps agréablement (resto, ...) alors que je sais très bien que je ne lui laisserais même pas une chance :ugeek: :roll: :idea:

Voilà ce que je ressent et je ne sais pas dans combien de temps cela passera....
- Soit si mon ex se met avec une autre
- Soit si je rencontre quelqu'un qui réussira à m'apprivoiser
- Soit avec du temps...
Pralineglacée a écrit : Voilà ce que je ressent et je ne sais pas dans combien de temps cela passera....
- Soit si mon ex se met avec une autre
- Soit si je rencontre quelqu'un qui réussira à m'apprivoiser
- Soit avec du temps...
La sagesse dirait : les deux premières hypothèses.

Pour la dernière : Spatio brevi spem longam reseces*

* Puisque nous durons peu, rogne les ailes au long espoir