Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Gloupy94
#1133935
Bonjour,

Relation de six mois ou tout se passe bien. Vraiment très attentionné avec moi. Présentation à sa famille etc ... Tout allait bien, je lui manquais pendant ses vacances seul en août et La bas il craque pour une autre qu'il connaît depuis une semaine :shock: et me quitte, sans rien me reprocher, il m'a dit que je n'y étais pour rien... Le choc pour moi surtout que rien ne laissait penser qu'il partirait car il était bien avec moi. Il m'a juste dit qu'avec elle c'était plus fort (alors qu'il ne la connaissait que depuis 3 jours :lol: )

On travaille au même endroit. La next vit à des centaines de km et ils se voient rarement. Il fait toujours tout pour m'éviter et répond rarement à mes rares sms. Et si je ne lui en envoie pas il ne le fait pas, Ne me demande jamais de mes nouvelles etc... C'est comme si je n'avais jamais existée ! Son ignorance est perturbante. Est ce de la lâcheté? Il n'assume pas ce qu'il a fait? Il s'en fout royalement de moi?? Je précise que j'ignore s'ils sont toujours ensemble ou pas. C'est comme s'il n'était pas du tout la personne que j'ai connue!

Les mois ont passé pourtant. Des idées d'explications sur son comportement? Parce que moi je suis perdue!!

Merci pour vos réponses et bon courage à vous tous
Avatar du membre
BY admin
#1356120

Salut Gloupy94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Carrie007
#1133962
Bonjour Gloupy94,

Toutes les questions que tu te poses, personne ne peut te donner de réponse.
Il faut parfois juste accepter qu'il n'existe aucune explication, qu'il n'y a rien à comprendre.

Il est "tombé amoureux" d'une autre en vacances. Ce sont des choses qui arrivent. Ce sera peut-être juste un feu de paille ou alors ce sera peut-être la "femme de sa vie". Et tu n'as absolument aucun contrôle sur ça.

Par contre, tu peux avoir du contrôle sur toi, sur ta vie. Tu peux décider, toi, de tirer un trait définitif sur lui et sur votre histoire.

Lui, dans les faits, il a tiré un trait sur toi:

- il fait tout pour t'éviter
- il ne répond que très rarement à tes sms.

Pourquoi entretiens-tu cette relation qui n'est plus? C'est davantage ton comportement à toi qui est perturbant, selon moi, que le sien. Lui reste finalement sur la même lancée: il a rencontré une autre femme, il est désormais engagé avec elle et préfère ne plus avoir de contact avec son ex. Peut-être parce qu'il n'est pas très fier de la façon dont ça s'est terminé. Peut-être tout simplement parce qu'il ne désire plus avoir de contact avec ses ex et tu ne fais pas exception.
Et s'il n'est plus avec elle, c'est juste qu'il a tiré aussi un trait sur vous deux et qu'il ne voit pas l'intérêt d'entretenir une relation qui est morte.

Il t'ignore. Est-ce cela qui te blesse le plus? La blessure d'amour propre est parfois difficile à digérer.

Et pourquoi toi vouloir maintenir ce lien à tout prix?
BY Gloupy94
#1133973
Merci pour ta réponse !

Oui effectivement son ignorance me perturbe. Plus que la rupture elle même.
J'ai toujours eu du mal à comprendre comment on peut passer de la complicité avec quelqu'un à plus rien. Comment on peut avoir été si proches et comment on peut se comporter en deux étrangers en l'espace de quelques semaines.

Un jour il m'a dit qu'il avait besoin de ça pour tourner la page. Mais c'est pourtant lui qui l'a tournée cette page ! Son attitude me fait plutôt penser qu'il n'a pas complètement digéré, au contraire. S'il n'avait aucun pb avec moi il s'en ficherait de me croiser et de simplement me dire bonjour!

De mon côté j'ai toujours gardé des contacts avec mes ex. Même si chacun a refait sa vie. Et sans arrière pensée.

Je dois être un peu tordue alors :lol:
BY Carrie007
#1133977
Oh non, tu n'es pas tordue! C'est juste ta façon à toi de procéder.

Pour ma part, j'agis plutôt comme ton ex: quand une histoire est terminée, elle est terminée et je ne garde aucun contact. Et bizaremment, la plupart des hommes avec lesquels j'ai été gardent ou gardaient des contact avec leurs ex ou certaines ex! On pense souvent, à tort, dans une situation donnée, que tout le mondre réagira forcément comme soi. Mais c'est faux!

Si c'est son ignorance qui te perturbe, ça va vite passer (même si ce n'est jamais agréable d'être ignoré). As-tu essayé de le coincer entre la photocopieuse et la plante verte, un soir, tard, pour savoir exactement pourquoi il agit de cette manière avec toi? ;)
BY Gloupy94
#1133989
Oui pour moi il m'ignore, c'est ce que je voulais dire. Indifférence si vous préférez. Le résultat est le même. Et le coincer à la photocopieuse j'y pense de plus en plus parce que son attitude me rend folle! Je savais qu'il manquait de maturité mais pas à ce point la !! Ça lui coûte quoi de me demander si ça va, si mon nouveau poste est intéressant etc... ??? Même discuter entre collègues il n'y arrive pas!

J'entends vos explications. Mais pour moi son attitude démontre qu'il a encore un pb avec moi et notre histoire. Ou alors la next lui interdit de me parler. Après tout, elle me l'a volé, elle n'est peut être pas tout à fait sereine, surtout qu'elle est très loin.
BY Gloupy94
#1133993
Lol le mot est dur mais c'est comme ça que je l'ai vécu. Quand on couche avec un mec en couple, j'imagine qu'on a peur qu'il recommence un jour :D
BY Carrie007
#1133994
Gloupy94 a écrit :Ça lui coûte quoi de me demander si ça va, si mon nouveau poste est intéressant etc... ??? Même discuter entre collègues il n'y arrive pas!
C'est pour cette raison, que sur le forum, nous sommes plutôt adepte du No Zob in Job parce que quand ça se termine, très très difficile de continuer à faire comme si de rien n'était :siffle:
J'ai vécu la guerre froide dans mon bureau, à une époque, coincée entre deux collègues qui ne s'adressaient plus la parole...

Et, pour lui, tu est son ex et rien ne l'oblige à vouloir continuer à discuter.

Paige, si elle était là, t'expliquerait comment elle esquivait son ex-meilleure amie avec qui elle travaille pourtant!
Gloupy94 a écrit :Mais pour moi son attitude démontre qu'il a encore un pb avec moi et notre histoire.
Ou pas. ;)
C'est ta vision de la chose. Si ça tombe, lui il s'en fout complètement (désolée si je te heurte).
Toi, par contre tu as un problème avec ça. C'est pour cette raison que je te conseillais peut-être de le prendre entre quatre yeux pour qu'il t'explique (après, pour ce que ses explications vaudront...)
Gloupy94 a écrit :Ou alors la next lui interdit de me parler.
Ou alors il n'a plus envie de te parler.
Ou alors il est mal à l'aise.
ou alors il est atteint d'amnésie rétrograde...

Gloupy94 a écrit :Après tout, elle me l'a volé, elle n'est peut être pas tout à fait sereine, surtout qu'elle est très loin.
Encore une fois, supposition!

Et non, elle ne te l'a pas volé. Et tu le sais très bien. Elle ne l'a ni violé, ni forcé. C'est à lui que tu dois en vouloir, pas à elle. Même si je sais que c'est difficile.
Gloupy94 a écrit :Lol le mot est dur mais c'est comme ça que je l'ai vécu. Quand on couche avec un mec en couple, j'imagine qu'on a peur qu'il recommence un jour :D
C'est le risque! Mais c'est son problème à elle, plus le tien!
BY Gloupy94
#1134003
alors je m'en fous qu'elle ait des craintes ou non, c'est vrai que ce n'est pas mon pb. Meme si ça me ferait une petite vengeance de savoir que tout n'est pas rose entre eux. et oui je lui en ait voulu a elle aussi. c'est la nature humaine je pense. des jours passés a me demander ce qu'elle avait de plus que moi, parce que visiblement elle ne l'a pas attiré avec son physique. aujourdhui je m'en fous d'elle. mais encore une fois, j'ignore s'ils sont toujours ensemble ou non.

mais pourquoi ne plus vouloir me parler, ne serait ce que me demander si ça va? je ne lui ait rien fait de mal moi! les roles sont inversés, ce serait plutot a moi de l'ignorer après ce qu'il m'a fait (tout roulait, il me presente sa famille, me parle d'avenir, puis me largue 3 semaines plus tard pour une relation a distance avec une nana qu'il ne connait pas !)

en tout cas vous me faites bien rire tous les deux !!
BY Gloupy94
#1134004
ah si ! j'oubliais! la seule fois où il m'a demandé si j'allais bien c'est le soir des attentats à paris en novembre. je lui ait envoyé un sms pour savoir s'il etait en sécurité et il m'a répondu la meme chose lol
BY Gloupy94
#1134005
et oui, mon cerveau travaille beaucoup puisque je n'ai pas d'explication à son comportement. alors des suppositions j'en ai plein !!
BY Gloupy94
#1134019
oui je sais. jamais à son initiative. et pourtant je l'ai attendu cette initiative quand mon espoir de reconquete etait a son maximum ! mais j'ai beau avoir appliqué les conseils du site, ça n'a pas reussi !
BY Gloupy94
#1134022
la reconquete je l'ai souhaitée. aujourd'hui le temps a passé et vu son indifference je me suis un peu résignée.
ok il n'est pas forcé de me parler mais on n'est quand meme pas des sauvages ! bonjour comment tu vas,ça se fait quand meme !!
BY Kakahuet
#1134035
Tu sais quoi ? il n'y a pas d'explication réelle à chercher et tu te fais du mal en le faisant... mais tu ne te fais du mal qu'à TOI ....
Il peut très bien éviter de te dire bonjour justement parce qu'il en n'éprouve pas l'envie ... et que de se forcer c'est pas son truc... ou alors pour ne pas se sentir jugé ou encore penser que s'il te dit bonjour, tu vas croire des choses fausses...

Bref, tu as mille et une réponses à ta question... quoiqu'il en soit, vous êtes séparés donc au lieu de perdre de l'énergie pour savoir ce genre de chose essaie plutôt de te concentrer sur l'important...toi !
BY Gloupy94
#1134137
merci de prendre le temps de me repondre.

j'ai tjs ete comme ca, a chercher des explications a tout, dans tous les domaines. j'aime bien comprendre les choses. quand il m'a quittee j'etais en boucle, a chercher a comprendre, tellement ca a ete brutal et inatendu.

penser que je vais croire des choses fausses? euh... on est separé depuis aout, ca serait quand meme bizarre qu'il pense ça,non?

quant a trouver un nouveau compagnon, je cherche lol, mais cest vraiment pas simple de trouver quelquun de bien a la trentaine :(
BY Gloupy94
#1135908
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.

Alors... après que je lui ai envoyé un message pour lui dire que c'etait idiot qu'on ne se parle plus, que nos discussions me manquaient, il m'a dit qu'il n'allait pas trop bien en ce moment et pas envie de parler. Le lendemain, il m'invite à manger ensemble le midi. tres surprise !

au repas, je vois tout de suite qu'effectivement il n'est pas bien. Le boulot ça va pas etc. J'ai pas trop posé de questions mais j'ai compris qu'il n'etait plus avec sa next pour qui il m'a quittée et ce depuis plusieurs semaines. ça n'a pas duré longtemps ! il me regarde et me dit que tout ça est un énorme gachis. j'ai compris qu'il parlait de moi, de nous.

Voila, il est vraiment mal parce qu'il se rend compte qu'il a tout perdu. je pense qu'il regrette.

Depuis, pas grand chose. il est tellement negatif en ce moment que c'est pas facile d'aller vers lui.

je pense que j'ai eu l'explication que je cherchais. il m'ignore parce qu'il se sent mal d'avoir fait ce qu'il a fait!
je suppose que me voir lui rappelle la connerie qu'il a faite (me quitter pour une nana qu'il connaissait depuis 1 semaine, une relation à distance, et finalement il se retrouve tout seul aujourd'hui)

voila. bonne soirée a tous
BY Gloupy94
#1135913
les recherches? pfff... la galere! tous mes amis en couples, me reste que les sites de rencontres et c'est franchement pas terrible :(

et tres franchement, mon ex est encore tres present dans ma tete
BY Amorphosee
#1135925
Bah oui mais si il a prit l'initiative de te quitter pour une inconnue c'est parce que ton couple allé mal au final. Ensuite il vit peut être le deuil de la rupture avec sa next, après en ce qui concerne les sentiments qu'il a envers toi... Bah y'a pas l'air d'avoir grand chose
BY Gloupy94
#1135929
notre histoire allait bien, il parlait meme d'avenir. il a juste craqué sur une inconnue alors qu'il etait parti une semaine en vacances dans un endroit style UCPA. un soi disant coup de coeur.Au final c'etait juste un feu de paille... et je me suis toujours demandé si justement ça devenait pas un peu trop serieux entre nous, s'il n'avait pas eu peur.

la rupture avec la next date de plusieurs semaines (2 ou 3 mois).

concernant ses sentiments pour moi, je doute qu'ils soient importants. il n'a meme pas tenté un rapprochement avec moi. on aurait pu pensé que la next partie, il revienne vers moi. meme pas. peut etre par fierté, de peur que je l'envoie balader. en meme temps, ce serait un peu facile !

voila. moi je suis degoutée parce que j'ai vécu des choses fortes avec lui, j'arrive pas a l'oublier. c'etait l'homme que je recherchais, attentionné et tout. la relation que je souhaitais. dommage de tout gacher comme ça. au final tout le monde est malheureux.
BY waterlilly
#1135930
Sincèrement tu as raison de tourner la page de ton côté s'il a été capable de te quitter pour une fille qu'il connaissait depuis à peine une semaine tu ne peux plus avoir confiance parce que même si la sur le moment il regrette tu n'auras jamais la certitude qu'il ne recommencera pas :/ d'autant que le fait qu'il se remette en question et se rende compte de l'erreur monumentale qu'il a faite ne signifie pas forcément que les sentiments soient encore présents de son côté à voir s'il t'en reparle ou pas :/
BY Amorphosee
#1135932
Ca montre bien que ça n'allait pas entre vous. On ne part pas du jour au lendemain comme ca..

Bah vous êtes malheureux mais sûrement pas pour les mêmes raisons..

Du moins si tu veux en savoir plus sur ce qu'il ressent envers toi. Il n'a pas l'air fermé
BY Gloupy94
#1135934
mais si, ça allait bien entre nous! il m'a meme dit que je n'y etais pour rien dans la rupture. c'est juste qu'il a eu un coup de coeur pour une autre. mais je ne me fais pas d'illusion, il ne devait pas etre si attaché à moi!
BY Gloupy94
#1135940
justement. ce que tu dis es juste.
ils ont passé une soirée bien arrosée la bas, elle l'a chauffé, il s'est passé ce qu'il s'est passé, il a pas su gérer. pour lui, ça ne pouvait etre qu'un coup de coeur,sinon il ne l'aurait pas fait. à l'epoque je voyais un thérapeute pour d'autres raisons (pour soigner ma claustrophobie). quand je lui ai raconté l'histoire et decrit la personnalité de mon ex (c'est pas du tout un coureur de jupons, bien au contraire), il m'a expliqué les choses comme ça
BY Gillesdharma
#1135952
Gloupy94 a écrit :...ou comment tout gacher pour un coup de b... :(
Mo mo motus en 4 lettres : bits. Ça c'est de l'info comme info....rmatique eehhh ouiiiii.
BY Gillesdharma
#1135953
Posedonias a écrit :Quel gâchis ! Beaucoup d'histoire sont des gâchis sans nom. Mon histoire comme celle de Gloupy. Quelle tristesse...
Comme disent les anciens, pas de gâchis on mange tout. Y a des gens dans le monde qui n'ont rien, aloooors finis ton assiette. Heureusement que c'est pas la même concernant les relations... T'es une ancienne du coup ?
Scato pas trop pour moi.(Ski Ba Bop Ba Dop Bop) c'est bon en zik pour le reste beurk !

https://m.youtube.com/watch?v=Hy8kmNEo1i8

Y a que lui qui savait changer le beurk en swingdance.

Hommage à ce gars génial en passant.