Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous,
j'etais sur ce forum il y a 6 ans pour recup mon ex qui en plus de me tromper m'avait aussi larguee...bref...j'ai appliqué le sr et tout ça et 2 mois après, qui revoilà? l'ex devient mon mari.

aujourd'hui, mon mari me jette (on ne s'entend plus), j'ai 3 enfants (dont il est papa du dernier).
nous avions des millions de projets, construction etc, et vous voilà donc depuis la rentree ds un nouveau lieu, mais le couple déconne, et mon mari me quitte.
sauf qu'il vit chez moi, nous sommes 10 jours après la rupture, au début c'etait tres difficile (j'ai fait toutes les erreurs habituelles ;) ) , et là je suis motivée pour appliquer ce SR, mais comment????
nous vivons dans la meme maison (il m'a dit que grand maxi ds deux mois il sera parti...j'espere que s'il doit partir ce sera avant car c'est hard) et surtout nous avons 3 enfants de 5 à 11 ans.
je ne lui parle plus (sauf pour se mettre ok de comment on va l'annoncer aux enfants etc), j'ai dit que j'acceptais la rupture, me suis excusée pour mon comportement à la noix de ces derniers mois et basta.
s'il me dit "bonne nuit", je reponds "bonne nuit" et ça s'arrete là.
nous partageons les repas en famille (les enfants seront informés de la rupture qd il aura trouvé un appart), il cherche activement, vient de trouver un nouveau job (aujourd'hui!!), je suis invisble...j'ai quitté le lit conjugal la nuit derniere pour rejoindre la chambre de mon fils.
j'ai changé ma couleur de cheveux, chuis en train d'acheter des nouveaux vetements, par contre je suis tres casaniere, ne connais personne dans ma nouvelle region, il fait froid, bref je suis tout le temps chez moi (de toute facon j'ai des horaires a tenir avec les petits..ecole, activités, devoirs etc)

donc, il est impossible d'appliquer ce SR,d'ou ma question:
ce sera plus simple pour le reconquerir qd il sera definitivement parti?
ou au contraire dois je changer de methode durant la cohabitation? (sachant que c'est froid froid, aucune dispute mais aucun dialogue ni de ma part, ni de sa part)

je vous remercie bcp pour votre aide :)

Salut vivi813430!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Deuxième rupture avec le même gars, ne penses-tu pas qu'il faudrait peut-être arrêter les frais désormais? :)

Surtout que tu écris que vous ne vous entendez plus. Parfois, pour les enfants, il vaut mieux deux parents séparés qui arrivent à s'entendre pour eux que deux parents qui ne s'aiment plus. Car même lorsque le conflit semble larvé (et j'utilise exprès le verbe sembler), ils ressentent les choses car les conjoints n'ont plus de complicité, se parlent à peine, etc... Tu dis toi-même que tu as quitté le lit conjugal cette nuit pour aller dans la chambre de ton fils. Les enfants savent déjà que vous êtes en voie de séparation et je pense qu'il serait davantage utile, pour le moment, de leur en parler ouvertement. Car lorsque ton mari quittera définitivement le logement, cela risque d'être plus difficile à gérer, surtout pour toi qui vas rester. Qu'en penses-tu?
vivi813430 a écrit :nous avions des millions de projets, construction etc, et vous voilà donc depuis la rentree ds un nouveau lieu, mais le couple déconne, et mon mari me quitte.
Que veux-tu dire par là? y-a-t-il eu tromperie par exemple?

vivi813430 a écrit :sauf qu'il vit chez moi,
Pareil, je ne comprends pas. Si vous êtes mariés, pourquoi dis-tu qu'il vit chez toi? Parce que les conjoints mariés s'engagent à une communauté de vie.

S'il vit bien chez toi, ce serait très bien en effet qu'il trouve rapidement un autre logement. La séparation sera alors actée et tout sera plus clair.

vivi813430 a écrit :donc, il est impossible d'appliquer ce SR,d'ou ma question:
ce sera plus simple pour le reconquerir qd il sera definitivement parti?
ou au contraire dois je changer de methode durant la cohabitation? (sachant que c'est froid froid, aucune dispute mais aucun dialogue ni de ma part, ni de sa part)

je vous remercie bcp pour votre aide :)
SR = Silence radio, et dans Silence radio il y a Silence. Or, avec des enfants en commun, il n'y aura jamais de SR possible. Tout ce que tu pourras faire ce sera te limiter à parler des enfants, et uniquement des enfants, avec lui.

Pour la reconquête, je pense qu'il est trop tôt pour en parler. Pourquoi t'accroches-tu autant à cette relation, surtout, je répète, que tu dis d'emblée dans ton message que vous ne vous entendez plus et, plus tard, que tu as eu un comportement à la noix?

Arriviez-vous à communiquer? Qu s'est-il passé pour en arriver là?
tant de questions... (merci pour ta reponse)
en gros, on est un couple un peu particulier, jusqu'à présent je vivais chez lui, et me voilà maintenant chez moi (en location à mon nom) en attendant que le projet de construction se fasse (du coup il ne se fera pas bien sur).
dc oui c'est notre 2eme separation, on a fait 2 ans impec, pui rupture de 2 mois à l'initiative de monsieur (dc j'ai tout mis en place pour le recup et je l'ai recup) et là ça fait 6 ans de vie commune en plus, avec un bout de chou en plus.
oui, nous n'avons pas su communiquer pdt notre relation, ce qui nous mène à l'echec d'aujourd'hui, je dis que j'ai été dure avec lui ces derniers mois car avant j'etais acrro acrro de lui, souvent en demande de communication, attention, implication ds la vie de famille etc..., et comme rien n'y faisait, j'avais décidé d'ete plus distante pour qu'enfin il me dise "ça ne va plus, faut qu'on parle, je t'aime, faut régler tout ça" ...et j'ai perdu, ça nous mène a la rupture sans communication non plus.

oui les enfants posent des questions, je leur dis qu'en ce moment on ne s'entend plus et qu eje prefere dc dormir ailleurs, et on compte leur parler ensemble de notre rupture genre 15 jours avant son départ, car le petit est petit, il vit dc ds le présent, et ça n'aurait pas de sens qu'on lui dise qu'on se sépare alors qu'on est "ensemble" (sous le meme toit)...bref, en tout cas qd ya des questions je leur repond.

pour ce qui est de le recup, ben c'est tout simplement parce que je l'aime comme une dingue

dc ma question est ce possible de recup l'ex durant la cohabitation (et comment se comporter pour celà) ou est ce plus facile apres son depart?

mercii
Je pose beaucoup de questions car je trouve cela plus constructif pour la personne qui est en demande de conseils de chercher les réponses elle-même car elles sont toutes à l'intérieur de soi. Et quand on a trouvé le chemin une fois, on finit toujours par le retrouver!
vivi813430 a écrit :oui, nous n'avons pas su communiquer pdt notre relation, ce qui nous mène à l'echec d'aujourd'hui, je dis que j'ai été dure avec lui ces derniers mois car avant j'etais acrro acrro de lui, souvent en demande de communication, attention, implication ds la vie de famille etc..., et comme rien n'y faisait, j'avais décidé d'ete plus distante pour qu'enfin il me dise "ça ne va plus, faut qu'on parle, je t'aime, faut régler tout ça" ...et j'ai perdu, ça nous mène a la rupture sans communication non plus.
A te lire, j'ai l'impression que tu savais que quelque chose clochait, non? Donc tu as mis en place une stratégie pour le faire réagir et cela n'a pas eu l'effet escompté. Au contraire, même!

Les désirs ou ambitions ou envies - appelle cela comme tu veux - que tu avais vis à vis de lui (des atentions, de l'implication, de la communication, etc...) sont/étaient légitimes selon moi. Mais, lui, de son point de vue, qu'en est/était-il?

Aimait-il la vie de famille? S'y sentait-il bien?

vivi813430 a écrit :oui les enfants posent des questions, je leur dis qu'en ce moment on ne s'entend plus et qu eje prefere dc dormir ailleurs, et on compte leur parler ensemble de notre rupture genre 15 jours avant son départ, car le petit est petit, il vit dc ds le présent, et ça n'aurait pas de sens qu'on lui dise qu'on se sépare alors qu'on est "ensemble" (sous le meme toit)...bref, en tout cas qd ya des questions je leur repond.
OK, je comprends mieux.

vivi813430 a écrit :pour ce qui est de le recup, ben c'est tout simplement parce que je l'aime comme une dingue
Aie! cela fait mal de lire ça!
Aimer comme une dingue ou comme un fou, c'est aimer mal, selon moi.

Et si lui ne t'aime plus?

Il t'a déjà trompée par le passé. Se pourrait-il qu'il l'ait fait dernièrement?

vivi813430 a écrit : dc ma question est ce possible de recup l'ex durant la cohabitation (et comment se comporter pour celà) ou est ce plus facile apres son depart?
Pour récupérer, faut-il déjà qu'il y ait volonté de l'autre à rester dans la relation aussi!
Et surtout comment on "récupère". Si c'est récupérer pour récupérer, je ne vois pas l'intérêt. Si c'est après avoir discuté, avoir mis les choses à plat et pourquoi pas, dans votre situation, avoir entamé une thérapie de couple, c'est jouable.

Je pense que tu veux aller trop vite. Peu importe que tu le "récupère" dans 10 ans si c'est dans de bonnes conditions!
merci pour tes éclaircissements
pour repondre, oui il etait bien dans sa vie de famille, c'est un homme tres traditionnel, voire macho, et lui son bonheur se résumait à regarder grandir la famille, il aimait qd je l'admirais, en gros il aime une femme qui reste la bouche en coeur devant son homme...
sauf que ces derniers mois, j'ai enlevé ma bouche en coeur, jouant un role de femme détachée (que je ne suis pas au fond de moi) et le resultat est tombé, c'est la rupture plutot qu'un dialogue (oui nous avions pensé il y a qques semaines a une therapie de couple, mai smalheureusement nous n'en n'avons pas les moyens financiers et pratiques..genre nous vivons loin d'une ville etc)
aujourd'hui , s'il me quitte, il dit ne pas m'aimer (c'est possible, je ne sais pas, je ne suis pas ds sa tete), et vouloir partir, donc à priori le cadre est posé.
oui, tant pis si je dois le récupérer dans plusieurs mois (pas 10 ans mdr), mais il me semblait qu'en vivant encore sous le meme toit, j'pouvais p'tetre faire changer les choses, mais je ne sais pas.
je ne suis pas pressee, je veux juste adopter le bon comportement pour qu'il me revienne .
je te remercie pour tes reponses, car ça doit etre barbant de lire des messages de désespérée comme moi ;)
Tu sais, si c'était barbant, je ne viendrais plus sur le forum ou je ne répondrais pas à tes messages.

C'est difficile une rupture même si ce n'est pas la fin du monde!

J'ai une question à te poser (oui, encore une): toi, étais-tu heureuse avec lui?
j'ai du vécu (j'ai la quarantaine ;) donc malheureusement oui je sais ce qu'est une rupture, mais celle ci elle est rude parce que on a une jolie famille, des enfants superbes et épanouis, et que je l'aime sans trop expliquer pourquoi car en effet, je ne peux pas dire que je suis heureuse avec lui.
l'amour ne s'explique pas, ça se ressent, meme si parfois c'est completement incohérent.
ceci dit tu n'es pas la premiere à faire remarquer, incidieusement, que l'amour doit rendre heureux, malheureusement ce n'est pas mon cas, mais si cette amour ne me rend pas heureuse, cette rupture me laisse complètement malheureuse.
alors en gros, on fait comment durant cette cohabitation?
je fais toujours l'indifférente qui ne parle pas et je dors ds la cmabre de mon fils?
ou je m'interesse à ce qu'il a fait de sa journee et je suis sympa? (bien sur, cette version j'en creve d'envie mais je joue à l'autre version...)
Et si tu décidais de lui dire clairement ce que tu ressens, ce que tu veux. Au lieu de jouer un rôle - qui ne te convient pas en plus - pourquoi ne pas te montrer totalement transparente. Qu'as-tu à perdre?

Profite justement de l'avoir sous la main (sans mauvais jeu de mots ;) ) pour amorcer une conversation une fois les enfants couchés.

vivi813430 a écrit :l'amour ne s'explique pas, ça se ressent, meme si parfois c'est completement incohérent.
l'amour ou la dépendance?

Car l'amour rend heureux, on a la banane, on pourrait gravir des montagnes sans ressentir de difficultés particulières (ou si peu :D ).
quand on aime quelqu'un, on veut son bonheur, non?
oui, moi je voudrais qu'il soit heureux, si c'est avec moi tant mieux, si c'est sans moi et bien je l'accepterai.

transparente? ça me fait flipper meme si en effet je n'ai rien a perdre puisque je l'ai perdu. mais ça me fait tres tres peur, peur d'avoir mal s'il reste indifférent, peur que cela ne soit trop tot et qu'il ait besoin de se retrouver face à lui meme. j'ai tellement donné durant cette relation épuisante, que j'ai envie de considérer que c'est à son tour de donner de lui.
comment peut on arriver à se dévoiler autant par ecrit et rester muette chaque jour devant celui que j'aime?? :) rhalalaaaa
Parce que les réponses d'inconnus sur un forum resteront des réponses d'inconnus sur un forum!

Si je te dis "je ne t'aime pas vivi813430", tu n'en auras rien à faire alors que si c'est ton compagnon qui te dit ça, ça n'aura pas le même impact sur toi, n'est-ce pas?

Là, tu joues encore à la fille détachée. Penses-tu que cela te réussisse? Ne préférerais-tu pas savoir s'il y a encore une chance de sauver votre couple?

Je ne donne qu'un conseil, une piste de réflexion. C'est à toi que revient la décision. Fais ce qui te semble bon pour toi.
bien sur que je lui ai dit que je l'aimais suite à cette rupture et qu'on pourrait parler, repartir ensemble, mais comme il campait sur ses positions, je n'allais pas me laisser mourir a petit feu, et ma façon de me préserver a été celle ci.
je vais (encore et encore) réfléchir à tout ça, entre les pistes forum et les pistes amicales, y'a de quoi passer des annees a reflechir!!
merci bcp
bonjour carrie, bonjour à tous,
j'ai suivi les conseils de carrie et hier soir, au coucher ces petits, nous avons bcp parlé.
je ne vais pas rentrer dans les détails, mais l'issue de notre histoire se présente ainsi (on doit en reparler aujourd'hui et se décider), ce sera soit une rupture definitive, soit un break.
nous avons du mal à évaluer le temps nécessaire pour ce break.
deplus, je me dis que si nous optons pour un break, et qu'il cherche un appart, il va etre interminable ce break.
bref, moi ce que je veux c'est le récupérer et le break semble moins dangereux que la rupture, mais plus difficile à mettre en place car une rupture, c'est fini, et hop l'autre part...et à nous de faire en sorte qu'il revienne.
mais un break? si nous décidons de un mois par exemple, il ne va pas prendre un appart pour un mois?
bref, techniquement, qqun aurait des idees?

(en tout cas, suite à la convers, il est évident que mon mari a besoin de s'éclaircir la tête, de reposer son esprit, de retrouver le moral.

merci
Bonjour,

Déjà, je te félicite d'avoir au le courage d'avoir une vraie conversation avec lui hier, je me doute que ça n'a pas dû être facile.

Sinon, pour moi, et ce n'est que mon avis, le break est souvent - pour ne pas dire toujours - l'antichambre de la rupture.
Dans ta situation, c'est de toute manière soit l'un soit l'autre. Choisis donc la situation qui te fera le moins mal, pour le moment en tout cas.

Dans le cas d'un break, avez-vous défini les modalités:

- à quel rythme vous rencontrer?
- messages et appels entre deux ou pas?
- avez-vous aussi la possibilité d'aller voir ailleurs?
bonjour carrie,
merci pour tes félicitations, mais surtout merci pour ce conseil, car je n'imaginais pas une seule minute qu'il pourrait accepter un break. pour moi cette possibilité veut dire qu'il a enfoui ses sentiments et qu'il reste qques braises à raviver, sinon il n'aurait pas vu l'interet d'un break si c'est fini fini ds sa tete.
bref, sa baisse de moral est terrible, en tout cas c'est sur qu'il a besoin de se requinquer.
oui l'issue d'un break peut faire mal (je l'ai vécu ya 6 ans, ici , sur le forum, car il avait fait un break d'un mois pour finalement rompre, et finalement encore un mois apres revenir).
bref, break ou rupture qu'importe, car je sais que meme en cas de rupture je vais pouvoir appliquer qques techniques pour tenter le tout pour le tout...
une rupture le probleme c'est les gamins, un break ça laisse du temps mais ça sous entend louer un gite ou autre en attendant, bref, je ne sais pas de quoi sera faite la convers de ce soir.
pour l'instant je subis.
merci bcp à toi
oui tu as raison, je pensais deja à ne pas communiquer durant ce break mais j'ai lu ci et là que c'etait mauvais lors d'un break, que ça, on le garde pour la rupture.
le but est vraiment qu'il retrouve le moral (j'ai du mal a imaginer comment durant un break mais bon)...bref, en tout cas soit c'est rupture et je me donne 2 mois pour tenter de le reprendre, soit on redecidera (dans qques semaines, mois?) de reprendre notre histoire et là c'est psy de couple obligé meme si c'est loin (il est d'accord).
cependant je le sens qd meme plus proche d'une rupture, enfin on verra...
Perso, je ne suis pas à l'aise avec l'idée du break, pour la raison que j'ai évoquée dans mon message précédent.

Mais, si je pense en terme de break, je pense forcément à un minimum de communication, sinon en effet, autant acter la rupture immédiatement.

Et c'est aussi pour cela que j'insiste: il est important que vous posiez clairement les conditions de ce break:

- peut-on s'appeler si on en a envie? et en dehors du fait de parler des enfants?
- on réfléchit chacun de notre côté pour tenter de trouver des solutions pour sortir de l'impasse et on décide à quel moment on se rencontre pour en parler;
- peut-on aller voir ailleurs ou pas? (chacun à ses propres limites à ce sujet);
- comment fait-on pour les enfants?
etc...

Montre-toi un peu plus guerrière (même si le mot est mal choisi car il ne s'agit pas de devenir une nana imbuvable ou de jouer un rôle).
ben déja là, je me suis trouvée guerrière de l'amener à parler de break (comme je disais, en vrai, break ou rupture reelle qu'importe, ça m permet deja de savoir qu'il y a encore des sentiments de son coté, je les croyaient morts).
oui nous devons fixer des "règles" si nous allons vers un break.
je vous tiens tous au courant . de toute facon si ça cause de rupture, j'en ai pour qques temps de forum mdr
bonjour, ouf le forum est revenu :)
alors, je vous tiens au courant de la situation: la cohabitation continue avec une ambiance amicale et respectueuse (ça ne rend pas les choses moins difficiles mais au moins c'est cool pour les gamins), il a trouvé un logement à partir du 1er avril..
ce sera dc un break de 3 semaines avec decisions à prendre à l'issue...j'le sens mal mais bon, je me sens deja mieux.
Bonsoir

En attendant le retour (très attendu!!) du Docteur Carrie, je trouve que c'est très bien qu'il y ait déjà séparation physique. C'est indispensable pour retrouver un tout petit peu de sérénité et donc éventuellement un début de solution pour aller moins mal

tu le sens mal? tu veux dire par rapport à une rupture définitive? je crains que le break ou pas ne change rien à l'issue (bonne ou mauvaise) on n'en est pas (me semble-t-il) à une action "magique" ou "maléfique" qui sauverait le tout ou au contraire qui viendrait tout gâcher

non, il me semble que vous avez pluss besoin d'une réfléxion tous les deux, individuelle, pour savoir où vous souhaitez aller, ensemble ou pas, comment, etc...et ces 3 semaines seront largement nécessaires pour faire déjà ce point SEULS, ensuite, vous "comparerez" vos deux résultats...

Courage!
bonjour paige,

oui on en est à la réflexion, mais étrangement cette ambiance tranquile qui règne durant la cohabitation nous éloigne d'une réflexion, personnellement j'apprécie cette sérénité plutot que de me prendre la tete a reflechir.
le break oui je le sens mal, mais la séparation physique est indispensable pour notre cas, car j'te dis , là, en cohabitant il n'y a pas de place à la rélfexion mais juste place à la tranquilité qu'on apprécie chacun de notre coté.
j'espere vivement que le break débouchera sur une psycho de couple et non sur une rupture..bref nous verrons ;) merci bcp pour ta reponse pertinente (mise au point etc)
personnellement j'apprécie cette sérénité plutot que de me prendre la tete a reflechir.
Comme je te comprends!! On préfère TOUS ça !! On préfère TOUS se laisser "voguer" (surtout quand ce n'est pas trop douloureux) plutôt que reprendre les rames, car, de fait...c'est bien plus difficile de ramer que de se laisser aller

Pour beaucoup de raisons

1°) il faut faire des choix CONSCIENTS (alors que c'est si simple de laisser notre inconscient décider)
2°) et ce 1°) implique qu'on sera responsable de ces choix; alors qu'il est bien plus "facile" de s'abriter derrière un "pas de chance" ou "c'est la vie!"

et voilà pourquoi je te trouve très courageuse et très "adulte", de prendre la décision de sortir d'une situation de confort! même si bien sûr, on sait très bien que ce "confort" à l'arrivée ne sera que mortifère. Ca n'enlève en rien le courage dont il faut faire preuve, bravo et courage à toi !
bonjour,

J-3 avant le départ de l'"ex"...
nous attendons encore pour annoncer aux enfants notre break qui sera difficile à présenter car lorsqu'il sagit d'une rupture, t'explique que c'est fini, c'est simple, mais un break en meme temps tu peux pas dire c'est fini et en meme temps tu peux pas non plus les laisser dans l'incertitude.
ils constatent forcément des changements, vu que je dors ds la chambre de mon fils, qu'il n'y a plus aucun geste de l'un envers l'autre, par contre l'ambiance est particulièrement bonne (communication, le calme est revenu, et meme qques rigolades...), bref ça ne va pas être évident à expliquer, on fera au mieux ;)
Tiens t'en AUX FAITS: Papa et maman se séparent. maintenant tout de suite. point

laisse leur poser les questions qu'ils souhaitent et répond leur JUSTE à leur question, c'est un exercice plus difficile qu'on ne croit...on a souvent tendance à aller au-delà des questions des enfants, en croyant bien faire...

Je me rappelle le fameux "comment on fait les bébés" de mon fils: ne pas lui réciter la sexualité de A à Z, commencer par le simple " le spermatozoide du papa qui féconde l'ovule de la maman, le tout fait un "oeuf" qui grossit=> bébé"

mon fils m'avait répondu "ah très bien" et il lui avait fallu des jours encore pour poser des questions plus précises, et à chaque fois quand lui était "gêné" ou ne voulait pas aller plus loin, il cessait de poser les questions

on doit montrer à l'enfant que TOUTES ses questions sont légitimes, mais on ne doit pas les anticiper et encore moins les lui imposer "viens, je vais t'expliquer" car l'enfant (tout comme l'adulte) a son mode de défense, et parfois, le déni, le temps sont ses modes de défense et il faut le respecter

je me souviens aussi de qque chose que j'avais lu

à la question "pourquoi il pleut?" la réponse attendue par l'enfant est "pour arroser les fleurs" (donc un "pour quoi" et non un "pourquoi") alors que l'adulte lui répond "ben y'a des nuages, l'humidité blablabla" (un "pourquoi" traduit par un "comment")

exemple:
"pourquoi papa et maman se séparent?"
"Pour pouvoir vivre apaisé, heureux, et continuer à se respecter"

et non pas "que":

"parce que on ne s'aime plus d'amour"

Courage!
bonsoir tout le monde,

suite et fin de la cohabitation (derniere nuit sous le meme toi) et demain début d'un break de 3 semaines.
ce soir on a annoncé notre séparation aux gamins, rien de particulier à signaler, très peu de questions juste 2 : "mais qui m'amène a mon activité le we prochain?", et l'autre était autour du confort que monsieur l'ex aura (y a t'il un fauteuil, un lit etc??), donc tranquile pour le moment.

cette separation effective vient rompre ces moments de tranquilité qu'on vivait en cohabitant ces derniers jours, en laissant place à un malaise, et un silence de part et d'autre.
monsieur l'"ex" ne souhaite pas de rdv pdt le break (sauf si c'est nécessaire pou rl'un ou lautre), donc voilà c'est décidé de mon côté déja, ce ne sera pas nécessaire, je serai en SR sauf par sms pour les gamins s'ils veulent aller le voir.

quant aux objectifs du break:
-lister en 3 colonnes: ce qui est impossible, ce qui est possible, ce qu'on peut discuter, sachant que si tout est impossible la rupture est obligatoire.
- trouver un psy couple (mais reellement , je le sens mal moi ce plan break, dc bref on verra)
- faire le point dans 3 semaines (fin du break) avec 2 hypotheses: soit on veut etre ensemble et on s'en donne les moyens (par ecrit, psy de coupl, efforts possibles...), soit on ne veut plus (et régler l'administratif autour des gosses en particulier).

voilà, je ne me sens pas si avancée que ça, j'ai les boules.
vivi813430 a écrit :en gros c'est deja notre fctionnement, de répondre tres simple et précis, dc ça va le faire ;)
bon chuis rassurée :) merci
Ouais, très simple et précis. Ça me connaît. 'Fin dans la forme tu seras pas forcément rassurée, dans le fond siiiiiiiii. Tu pourras poser tes 3 noreilles Dumbo sur l'oreiller. Atta Gilles On a 2, pas 3 ? 4 j'te dis.
gilles, ayé cette étape est passée, de toute façon à part leur dire qu'on les aimera toujours parce qu el'amour d'un parent est éternel, je n'ai rien su dire d'autre.
ça a donc été bref "on se sépare", (ah si on a eu un "pourquoi?, ce à quoi on a repondu qu'on ne s'entend plus)
woualàà
Ne t'en fais pas. C'est vrai qu'une séparation des parents vécue par les enfants est toujours déconcertante. Faut communiquer le plus souvent pour ne pas laisser la strate fragile devenir une base pour leur avenir. De toute façon lorsque l'entente n' y est plus (l'a t-elle été un jour ?) c'est FIN.
bien sur que la séparation de parents est difficile pour des enfants, mais on fait comme un peut qd on se fait larguer, et j'ai eu du bol qu'ls ne posent pas de questions finalement car je n'arrivais à rien dire. je pense que demain je serai plus à l'aise (sans ma tristesse de voir partir celui que j'aime) et les jours qui suivront encore plus.
non, on ne s'est jamais entendu, mais on s'est toujours aimé, les mystères de l'amour et ses incohérences...
vivi813430 a écrit :bien sur que la séparation de parents est difficile pour des enfants, mais on fait comme un peut qd on se fait larguer, et j'ai eu du bol qu'ls ne posent pas de questions finalement car je n'arrivais à rien dire. je pense que demain je serai plus à l'aise (sans ma tristesse de voir partir celui que j'aime) et les jours qui suivront encore plus.
non, on ne s'est jamais entendu, mais on s'est toujours aimé, les mystères de l'amour et ses incohérences...
Un enfant se pose des questions. Ils n'expriment pas forcément leur ressenti immédiatement et comme toi tu le détecterais. Quand j'avais 16 ans le divorce de mes parents m'a intimement touché et sur des années. Je souffrais en silence... (Culpabilité, sensation d'écartellement etc) Le fait que tu ne puisses dire mot sur tout ça ne signifie pas forcément qu'ils n'ont rien à dire. Un psy peut aider...

Pour se détendre au final

https://m.youtube.com/watch?v=Z4xnCom40Zo
peut etre l'avenir nous le dira...Pis j'aimerais bien y croire moi au retour de monsieur,retrouve run équilibre familial et tout...mais je ne fais que subir cette décision (déja j'ai obtenu un break à la place d'une separation definitve, c'est deja ça), donc rien n'est clair, alors comme c'est deja difficile comme situation, je comprends que pour eux c'est encore pire.
bref demain on se goinfre de chocolats, ce sera celà de pris .
vivi813430 a écrit :bref demain on se goinfre de chocolats, ce sera celà de pris .
A Pâques on ne voit pas la différence entre ce qui rentre et ce qui sort. Ça marche aussi pour Noël.

Un dicton bien de chez moi.
vivi813430 a écrit :bonsoir tout le monde,

suite et fin de la cohabitation (derniere nuit sous le meme toi) et demain début d'un break de 3 semaines.
ce soir on a annoncé notre séparation aux gamins, rien de particulier à signaler, très peu de questions juste 2 : "mais qui m'amène a mon activité le we prochain?", et l'autre était autour du confort que monsieur l'ex aura (y a t'il un fauteuil, un lit etc??), donc tranquile pour le moment.

cette separation effective vient rompre ces moments de tranquilité qu'on vivait en cohabitant ces derniers jours, en laissant place à un malaise, et un silence de part et d'autre.
monsieur l'"ex" ne souhaite pas de rdv pdt le break (sauf si c'est nécessaire pou rl'un ou lautre), donc voilà c'est décidé de mon côté déja, ce ne sera pas nécessaire, je serai en SR sauf par sms pour les gamins s'ils veulent aller le voir.

quant aux objectifs du break:
-lister en 3 colonnes: ce qui est impossible, ce qui est possible, ce qu'on peut discuter, sachant que si tout est impossible la rupture est obligatoire.
- trouver un psy couple (mais reellement , je le sens mal moi ce plan break, dc bref on verra)
- faire le point dans 3 semaines (fin du break) avec 2 hypotheses: soit on veut etre ensemble et on s'en donne les moyens (par ecrit, psy de coupl, efforts possibles...), soit on ne veut plus (et régler l'administratif autour des gosses en particulier).

voilà, je ne me sens pas si avancée que ça, j'ai les boules.
Bonjour
tu vois, ça confirme ce que je te disais, un enfant a un monde très replié autour de SON nombril, une fois celui-ci rassuré, le reste est accessoire (dans un 1er temps)

bien sûr que si tu es avancée, vous avez mis au propre, au net, une situation qui ne l'était que dans vos têtes, là, elle est officielle, donc c'est une avancée qui fait un mal de chien, c'est une avancée qui là tout de suite te détruit de chagrin, MAIS c'est une réelle avancée....

Oui SR absolu, pas de pretexte bidon avec les gamins. S'ils veulent parler à leur père tu leurs donne le téléphone, le numéro, ils appuient sur la touche "verte" et bingo. Inutile que toi, tu lui parles (au père)

c'est bien l'idée des colonnes, ça donne qque chose à faire de "concret", même si le résultat final est à mon avis sans aucun rapport avec les colonnes trouvées...l'amour, la vie en communauté est plus compliquée que ça..MAIS c'est une bonne idée car c'est surtout un moyen de cheminer à travers soi et se poser à nous-même les bonnes questions....

Courage, c'est dur je sais, courage courage
et pour couronner le tout, j'ai un autre homme en tête (et réciproquement), ça me met la tête comme une citrouille.
(je précise que je n'ai jamais trompé les hommes que j'ai aimés, même si ce nouvel homme apparait bien rapidement suite a ma separation).
j'ai envie de tout envoyer chier, je ne sais plus ou j'en suis.
vous n'y pouvez rien, mais ça m'a fait du bien d'ecrire :) alors merci de m'avoir lue.
bonjour à tous,

après seulement 3 semaines de cohabit et 1 seul jour de vraie séparation, je me demande déja si tout ça en vaut la peine.
il me serait plus facile s'il me disait que tout est fini, mais je serais incapable de le dire moi meme...lacheté qd tu nous tiens!! pfff
Pardon Vivi j'étais passée à côté de ce message
vivi813430 a écrit :et pour couronner le tout, j'ai un autre homme en tête (et réciproquement), ça me met la tête comme une citrouille.
(je précise que je n'ai jamais trompé les hommes que j'ai aimés, même si ce nouvel homme apparait bien rapidement suite a ma separation).
j'ai envie de tout envoyer chier, je ne sais plus ou j'en suis.
vous n'y pouvez rien, mais ça m'a fait du bien d'ecrire :) alors merci de m'avoir lue.

envoyer chier quoi? qui? tu n'as malheureusement ou heureusement plus "rien" à envoyer chier: la séparation (temporaire) est actée avec ton ex: donc ça, c'est fait, c'est "envoyé chier" et l'autre homme que tu as en tête, visiblement il n'y a rien de concret pour le moment, donc rien non plus à "envoyé chier"

donc je sais que c'est très dur, mais la seule chose que tu as à faire c'est: RIEN

Tu n'as rien d'autre à faire qu'à penser à toi, à l'autre homme si tu veux (y'a pas de mal à se faire du bien), à penser à tes désirs, à penser à ce que tu veux et surtout (c'est souvent plus facile) ce que tu ne veux PLUS et....lâcher prise....

il me serait plus facile s'il me disait que tout est fini
et oui, et moi je bouclerai mieux mes fins de mois si je gagnais au loto...

chasse (concrètement) les pensées sur les choses sur lesquelles tu n'as AUCUNE prise...et concentre toi sur les autres: prends ce break non pas pour une "attente" mais pour un temps pour TOI: essaie de profiter TOI de ton célibat, de faire des choses que tu ne faisais pas avec lui, de sortir avec tes copines, de faire des choses avec tes enfants différentes, etc....ça ne viendra pas tout seul hein je ne te dis pas que c'est facile et tu as AUSSI le droit de déprimer....et puis une fois que tu t'es donnée le temps pour ça, allez, hop, tu fais un truc :-) cuisine, souvent les gamins adorent ça :-)

Courage on est de tout coeur avec toi !
Merci paige :)
oui dc attendre ça je sais le faire oui..
m'occuper, ça va, chuis plutot casanière (mes amis et famille sont loin, car j'ai aménagé ds une nouvelle région depuis peu), et j'ai commencé à retaper un meuble, j'en ai pour 1 semaines d'occupation au moins...ensuite je m'attaque à la déco de la maison, là pareil y'en a pour 3 siecles, dc question occupation c'est cool.
Les gamins, ça ne me change rien du tout, etant donné que c'est tj moi depuis tj qui m'en occupe, donc ça va :)
merci merci :)
vivi813430 a écrit :Merci paige :)
oui dc attendre ça je sais le faire oui..
m'occuper, ça va, chuis plutot casanière (mes amis et famille sont loin, car j'ai aménagé ds une nouvelle région depuis peu), et j'ai commencé à retaper un meuble, j'en ai pour 1 semaines d'occupation au moins...ensuite je m'attaque à la déco de la maison, là pareil y'en a pour 3 siecles, dc question occupation c'est cool.
Les gamins, ça ne me change rien du tout, etant donné que c'est tj moi depuis tj qui m'en occupe, donc ça va :)
merci merci :)

Parfait!! j'aime te voir dans cet état d'esprit!

ne fais pas qu'attendre, pendant que tu ponces, vernis, déco, fais marcher ta turbine cérébrale, ce serait l'idéal que ce temps ne soit pas "que" de l'attente, l'idéal serait que tu avances "sur toi"...je sais que ce sont "des mots" mais parfois on découvre des choses sur soi insoupçonnées...par ex, j'ai découvert que j'adore dormir le soleil sur mon visage...alors que j'aurai tendance à dire que je deteste être au soleil...

j'ai découvert que j'adore me promener seule, alors que je deteste faire du sport

on peut aussi découvrir des émotions. par ex, j'ai découvert que je deteste être dans l'émotion de l'instant: pleurer avec le choeur des vierges. Ca me déclenche de la colère plutôt....

bref, je parle de moi pour te donner du "concret", c'est en laissant son esprit vagabonder qu'on apprend bcp sur soi...

Allez, je me remet au boulot aussi ;-)
merci paige :)
oui j'attends, mais je ne suis pas ds l'impatience.
de plus je me connais deja, j'ai juste à me retrouver moi-même, celle que je connais.
apres il est vrai que ces nouvelles activités me vident la tête, ne laissant pas de place pour faire marcher le cerveau. c'est mon coeur qui souffre le plus , ne sachant plus ou il hhabite.
je sais que le temps est mon ami, dc je laisse le temps m'aider.
merci :)
bonsoir,

suite, parce que qu'est ce que ça tourne ds la tete, ça va vite...
je pense qu'on va bientot me trouver ds la rubrique "je ne veux plus recup mon ex".
en effet, entre retourner à une vie de merde (ou moins merdique si ya des efforts), et tenter le debut d'une autre histoire et prendre le risque d'être heureuse....ben j'crois que ya pas photo!

il ne me manque absolument pas du tout (bon j'me connais, ça je le savais car j'ai tendance à être bien avec moi meme), et surtout je ne vois rien de positif ds le passé et pire je ne vois pas comment l'avenir avec lui pourrait etre bien.
l'autre est au courant, l'autre m'attend, donc je n'ai pas de pression, et je crois bien que j'ai envie de tenter de vivre un truc chouette, avec l'autre surement, et si ça ne fctionne pas seule , moi et mes enfants.
voilà, j'en reviens pas d'en être là, mais j'en ai tellement chié avec l'ex que j'ai p't'etre droit au bonheur moi aussi.
merci de me lire, merci à tous :)
Félicite t'en. Tout ce travail, long et fastidieux tu l'as fait toute seule. Tu as su mettre de l'eau dan ton vin, traverser les ponts fébriles qui dans la nuit manquent de s'écrouler au hasard d'un mouvement de pied trop brusque.

Tu peux être fière de toi. Tu en sais plus aujourd'hui qu'hier, ça c'est quelque chose sur lequel tu peux t'appuyer pour la suite.

;-)
vivi813430 a écrit :bonsoir,

suite, parce que qu'est ce que ça tourne ds la tete, ça va vite...
je pense qu'on va bientot me trouver ds la rubrique "je ne veux plus recup mon ex".
en effet, entre retourner à une vie de merde (ou moins merdique si ya des efforts), et tenter le debut d'une autre histoire et prendre le risque d'être heureuse....ben j'crois que ya pas photo!

il ne me manque absolument pas du tout (bon j'me connais, ça je le savais car j'ai tendance à être bien avec moi meme), et surtout je ne vois rien de positif ds le passé et pire je ne vois pas comment l'avenir avec lui pourrait etre bien.
l'autre est au courant, l'autre m'attend, donc je n'ai pas de pression, et je crois bien que j'ai envie de tenter de vivre un truc chouette, avec l'autre surement, et si ça ne fctionne pas seule , moi et mes enfants.
voilà, j'en reviens pas d'en être là, mais j'en ai tellement chié avec l'ex que j'ai p't'etre droit au bonheur moi aussi.
merci de me lire, merci à tous :)
Coucou Vivi :-)
il ne me manque absolument pas du tout (bon j'me connais, ça je le savais car j'ai tendance à être bien avec moi meme)
Je dirai que ça n'a rien à voir ;-) Je suis TRES bien avec moi-même (en plus, comme dirait Carrie (que j'embrasse!) à moi toute seule on est bien déjà une centaine dans ma tête^^) et pour autant, j'aime être avec mon amoureux et quand il n'est pas là, il "manque" à mes 100 personnes dans ma tête ....le mot "manque" d'ailleurs est très mal choisi, ce n'est pas un "manque" au sens "survie", c'est un "manque" au sens "plaisir" :-)

Bon et ensuite je vais me faire un peu l'avocat du diable ;-)
l'autre est au courant, l'autre m'attend, donc je n'ai pas de pression,
tu sais ce qu'on dit: tout nouveau, tout beau. Tu n'as pas de pression car l'autre t'attend et l'autre t'attend parce que...tu n'es pas là ;-) l'autre applique parfaitement les conseils du forum, il ne t'accule pas, ne te met pas en situation de "lui ou moi" donc l'autre s'avère être très attirant...mais l'autre deviendra comme tout le monde, un autre être humain qui pète, rote, pue de la bouche le matin au réveil, avec ses manies,...et quand tu lui auras "présenté" tes enfants, ça fera une contrainte de plus, etc....

l'autre là, sert (et DOIT servir à ça) de "courage" pour bien vivre le moment actuel...il te sert à te prouver que la vie ne s'arrête pas à un éventuel divorce d'avec ton mari, que tu peux encore plaire et qu'un autre PEUT aussi te plaire, oui ça je l'encourage + 100000 mais je serai bcp plus reservée dans le "je saute d'un lit dans un autre" c'est ce qu'on appelle (inconsciemment ou pas) une relation tampon/pansement et c'est déjà compliqué à gérer célib à 25 ans, donc encore plus compliqué un peu plus vieille avec des enfants...

entends moi bien!! je ne te dis pas du tout de ne pas passer à l'acte, j'attire ton attention sur la prudence (dans ta tête) que tu dois cultiver (à mon avis)
je crois bien que j'ai envie de tenter de vivre un truc chouette, avec l'autre surement, et si ça ne fctionne pas seule , moi et mes enfants.
là aussi, je vais un peu "doucher" ton enthousiasme...tu t'es déjà séparée du papa de tes 2 plus grands enfants (si j'ai bien suivi) donc tu sais ce que c'est...ce n'est pas toujours un "truc chouette". etre seule avec 3 enfants, ce n'est pas nécessairement "chouette"

POUR AUTANT ça peut l'être bien sûr!! et surtout SI tu es infiniment malheureuse avec cet homme tu n'as qu'une vie, bien sûr qu'il faut t'en aller, mais tu voulais le récupérer il y a encore 2 semaines....attention à ne pas passer du "tout" au "rien", attention à ne pas se laisser aller au "je vais tout envoyer péter comme ça je n'aurai plus de choix à faire" c'est soulageant au début, très mortifère très rapidement...

je t'invite vraiment à de la prudence et de la patience: si tu ne le quittes pas maintenant, tu seras toujours prête à le faire dans 3 mois
si tu le quittes maintenant,tu ne pourras pas le faire revenir dans 3 mois

encore une fois je ne dirai pas ça si tu avais 20 ans, pas d'attache, pas de famille, tu n'es pas dans cette situation et tu dois en tenir compte, pas par "moralité" (on s'en fout!!) mais pour ton propre bien, il faut bien veiller à ce que le remède ne soit pas pire que le mal et donc pour ça, il faut se donner....du temps...

Courage!
bonjour et merci paige :)

en fait, je le sais depuis lgtps que ce n'est pas un homme pour moi, mais j'en étais dingue au point d'accepter l'inacceptable (je ne peux pas tout citer, c'es tellement incoryable). bref, pour une fois, j'ai enfin la force de m'en débarrasser, ce serait trs simple qu'il me dise "bon, break terminé, j'te veux plus", je crois qu eje pourrais aussi le dire moi meme, mais j'espere qu'il ne va pas jouer le role de celui qui supplie et tout, ce sera plus dur pour moi. Il m'a fait trop de mal, je suis certaine qu'il me trompe encore pour la 3eme fois (au moins!) et je sais que le futur avec lui sera horrible, je le sais ça.
donc pas de futur avec lui.
quand à l'autre, en fait , c'est une personne chouette, il sait que j'ai " momes et tout, il a divorcé d'une femme qui en avait 4, dc ça va aller, il sait ce que c'est. enfin, on verra ;)

passer du "tout" au "rien", c'est toute ma vie ça mdr...c'est moi, chuis comme ça, et pour me protéger j'ai intérêt oui à l'envoyer bouler, pour le moment je ne fais rien, si ce n'est prévoir ma rencontre avec l'autre.
j'ai meme pas fait la fameuse liste prévue durant le break, parce que il n'y en aura pas besoin, je n'en veux plus de cette vie de merde.
bonsoiiir,
ici ya de l'évolution.
je ne souhaite plus vouloir retourner avec lui.
hier, j'ai du envoyer un sms pour qu'il vienne a une reunion parent prof (et ma fille voulait qu'il y soit). moi des sms normaux, et lui des sms mega froids (bon qu'importe finalement).
dc ce jour, 2 mn de reunion avec le prof, et lui genre gentil et tout!!!!!! moi un iceberg.
ce soir il m'appelle "jpeux passer embrasser les petits avant leur nuit?"
moi "ouai pas de souci" (cool pour les gosses)
y vient avec sa theiere à la main (il se ballade avec sa theiere qd il part qques heures normalement!), bref une fois qu'il a embrassé les gamins, j'lui ai dit "bon bé ciao"..mdr
il etait scié je crois, je ne pense pas qu'il s'attendait à une telle reaction de ma part..et en plus entre temps l'autre (mon futur mec dc :) ) a telephoné, dc il a vu et entendu le tel sonner de la part de qqun qu'il ne connait pas...
ça lui fait les pieds :)
voilà
bonjour tout le monde,

je ne comprendrai jamais les hommes.
maintenant que tout est clairement fini pour moi, l'ex se montre gentil, serviable ... incroyable pour moi !!! alors qu'il n'en glandait pas une à la maison, le voilà qui me dit "bon, je vais réparer le robinet, le chauffage etc..."
moi: "heuuu, je m'en débrouillerai"
lui "nan, c'ets normal , cetait cassé qd j'etais là, dc normal que je répare"!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heuuuu ouai , et qd t'etais là, la maison pouvait s'écrouler qu'il n'en n'avait rien a faire !!!!!!!!!!!!!

bref, messieurs, prenez soin de vos femmes tant qu'elles vous accompagnent, tant qu'elles sont à vos côtés, car après ce sera trop tard :)
Pour avoir déja vécu ca et d'autres te le diront aussi différement c'est quand tu tournes la page que...le génie apparait quand tu frottes la lampe...c'est completement illogique sauf pour ton ex :D

Tant pis pour lui je te souhaites bon courage ! Et surtout une suite à ta hauteur :)
[quote="
vivi813430, j'ai tellement donné durant cette relation épuisante, que j'ai envie de considérer que c'est à son tour de donner de lui.
[/quote]Vivi, je t'ai fait un mp, mais je n'avais pas encore lu ton histoire, et n'ai d'ailleurs pas fini de lire tous les commentaires, mais ce que tu dis là m'interpelle : tu parles d'une relation épuisante, dans laquelle tu as donné beaucoup, sans recevoir suffisamment en échange... Il semble donc que, d'une certaine manière, tu veuilles récupérer ton mari, certes, mais pour vivre autre chose (ce qui me semble tout à fait légitime...).

La question qui se pose est donc : est-ce lui le veut aussi ? Et d'après ce que tu dis, il a plutôt tendance à prendre la fuite...
Je viens de finir de lire TOUS les messages, et je vois que ça a bien évolué, finalement :mrgreen: ! Et franchement dit, tant mieux !!

C'est sûr que dès qu'il y a des enfants, tout est beaucoup plus compliqué, car on doit leur rendre des comptes, d'une façon ou d'une autre... mais bon...

En tous cas, je te souhaite de bien avancer vers un futur un peu joyeux, Vivi, comme tu sembles le faire :D !
shosh
dabord ça de vait etre une rupture de sa part qui s'est transformée en break
le break de base etait prévu pour qu'on y réfléchisse chacun à si on veut vivre ensemble et surtout comment (avec l'aide d'un psy couple car on n'y est jamais arrivé)

ce jour, ce n'est plus d'actualité, ce soir il est passé chez moi voir les enfants, et la discution a été la garde des enfants, les visites des enfants et ce terrain que nous avons acheté ensemble.
nous nous sommes mis ok, dans une ambiance tres sereine, je lui ai meme proposé de rester manger, il a accepté et basta :)

de plus, une autre histoire toute nouvelle se dessine pour moi (un peu long à expliquer), et c'est vers la nouveauté que je me tourne, laissant derriere cette vie que je ne veut plus.

l'ex, je ne sais pas ce qu'il aurait préféré (reprendre ou pas avec moi???), et je m'en fout complètement car moi, je tourne cette lourde page de toute façon :)

voilà.
merci pour ton intervention :)
fin de l'histoire , fin des histoires dailleurs.

donc la nouvelle aventure qui s'offrait à moi, ben ça ne va pas le faire... pas grave....et l'ex je n'en veux plus .
ça finit finalement bien, enfin celibataire!! ça m'est trop peu arrivé ds ma vie, je vais savourer la tranquilité :)

merci à tous
Ah.. mince... ! En même temps, ce sera peut-être l'occasion pour toi de faire le point, et comme tu le dis, Vivi, de profiter du célibat :mrgreen: !
Franchement, c'est rempli d'avantages aussi :lol: !

Un gros bisou pour ce nouveau départ :bisou: !
merci à tous et toutes, merci carrie qui a été de bons conseils dès le départ, ça m'a grave aidée.
j'espère pouvoir bientôt poster dans la rubrique "je ne veux plus récup mon ex", je m'en suis convaincue, manque plus qu'à laisser passer du temps pour être sure et certaine de ne pas retomber dans le panneau.
mercisssssssssss
pouhhhhhhhhhhhhhhhh, j'ai des news...

alors, bien que je fasse très semblant de péter la forme et d'aller super bien, voilà qu e j'apprends aujourd'ui, par l'intermédiaire d'un ami commun, que j'ai été cocue et pas qu'un peu!! bon, je savais 2 adulteres avérés, 1 autre quasi sur, et voilà qu'il semble que je suis trèèèès loin du compte.
ben je croyais etre guerie de cette maladie d'amour, et là chuis anéantie, blessée, j'ai envie de me tirer des claques d'etre aussi conne et naive.
vous n'y pouvez rien, mais fallait que je pose ça qquepart.

puree, mais comment peut on faire autant de mal? comment celui que j'ai cru etre l'homme de ma vie a t il pu me mépriser et m'humilier autant??? chuis degoutee.
Salut Vivi.
Un truc, qui concerne ton homme, ou tes "amis" d'ailleurs, et a méditer:
Quand tu vois quelqu'un se comporter mal avec quelqu'un, ne doute pas qu'il fera la même chose avec toi, a un moment ou un autre.
Bon courage a toi!
Bonjour vivi,

Là, c'est surtout ton amour propre qui est blessé et je comprends! C'est terrible de se dire que la personne avec qui on était n'était pas si sincère que ça. Cela devrait t'aider dans quelques temps à être encore plus déterminée à tourner cette page définitivement et à ne faire de ton ex "que" le père de votre enfant.

Le conseil d'Elieza est très pertinent: quelqu'un (conjoint, ami, amant) qui médit sur les autres le fera forcément avec toi aussi.
Je me rappelle d'un ancien ami (avec qui j'ai fini par couper les ponts) qui disait très souvent du mal des autres, et notamment de ses "meilleurs amis" (ou ceux censés l'être), j'ai fini par me dire "Carrie, qu'est-ce que tu crois? S'il dit facilement du mal des autres, il dit aussi du mal de toi"...

PS: :bisou: à Elieza au passage, ça me fait vraiment plaisir de te revoir ici!
merci tout le monde

j'ai beau comprendre et savoir déja vos réponses, nempeche que chuis à terre là.
que croient donc les hommes? que nous les femmes nous n'avons pas eu l'occasion de les tromper en 8 ans? et pourtant, pourtant , par respect, par amour, on reste dans le droit chemin, et on ne le regrette pas.
me voilà maintenant à devoir m'inquiéter et prendre des rdv de dépistage (nan parce que qqun qui ne te respecte pas ne va pas en plus s'encombrer pour protéger l'autre hein).
bref, en plus d'être bléssée, faut flipper.
puree quelle vie de merde
evolution du soir, bonsoir...

purée mais c'est à rendre dingue les histoires de ruptures, encore pire que les histoires d'amour je trouve!!
après 2 mois de rupture, dont 1 mois qu'il est vraiment parti, maintenant que je vais mieux, que je m'y fais, que ma seule préoccupation reste mon petit qui est triste et qu'il faut requinquer....qui qui me tel today?????? l'ex!!!

donc, je ne réponds pas au tel hein ...
et donc...ben il débarque à l'improviste chez moi pour me dire je t'aime et tout le bordel qui va avec...
alors, la rupture etant encore fraiche, et les saisons chaudes étant mes saisons préférées en matière de bien être, j'ai donc répondu que je vais bien et que j'aime bien qd je vais bien...bref que c'est pas le moment que je m'encombre l'esprit à une éventuelle reprise de vie avec lui.

il a compris, donc ça va.

mais merde , on se bat comme une folle , on pleure pour lerécup et qd on va bien, qu'on est remise, qu'on perçoit un avenir, faut que l'ex se remette dans nos pattes.

(donc sans le vouloir, j'ai appliqué le SR pas pour le recup mais pour alle rmieux, dc apparemment ça marche ...j'le dis pour celles qui souhaitent les voir revenir!)
de plus ce qu'il a detesté (et pourtant je le pensais) c'est qd j'ai dit clairement qu'on ne serait jamais amis, que nous n'aurons que des contacts courtois pour les enfants, ça ça lui a foutu les boules...

woualà!
bonsoiiiiiiiiiiir
9 jours de plus de passés et on a dû de voir un peu plus que dab car ben ya tj le petit qui voit son père et mon cadet qui a fété son anniv et tenait à ce que l'ex soit là.
bilan: nous ne parlons plus du tout de nous (ni passé, ni futur) et ça c'est plutot cool car ça ne me met aucune pression ni rien. Mais (oui ya un MAIS) .. il a tenté une ou deux fois des approches physiques auxquelles je n'ai pas réagi si ce n'est que pour répondre "non, restons-en là, on va se faire plus de mal que de bien".
bref, chais pas ou on va, mais on y va.
bisous à tous
Bonjour vivi quelle aventure tu vie j'ai tout lu et depuis le début je me doutais que ton ex aller revenir dans ton jeu maintenant c'est toi qui as le volant a toi de voir sans te presser ci tu veux qu'il reste dans la voiture avec toi , et j'espère avoir de tes nouvelles car ton histoire je pense vas encore rebondir .
Mais courage et pense a toi d'abord tes enfants aussi et a bientôt de te lire
bonjour 3pommes, il n'y a ue toi qui te doutais ue l'ex reviendrait lol...moi meme je le pensais perdu à jamais :)
tu m'etonnes que je vais prendre mon temps! à mon avis , il va finir par se lasser et ça me prouvera ainsi que ce n'etait pas le bon numero... à suivre ;)
oui tu rigole mais c'est vrais , et tout cela par rapport a tes écris et ton histoire , je ne suis pas voyant mais parfois je tape juste par déduction et tu vois la je pense et tu me diras ci tu veux en toi il as casser l'amour que tu avais pour lui et ce jour tu le vois autrement lui l'homme que tu aimais tant avec ton histoire qui date depuis mars tu as avancer et c'est très bien et tu as eu du courage ( bravos ) et je ne te vois pas revenir avec lui et je ne pense pas tu as failli entre temps ci j'ai bien compris commencer une histoire autre qui n'as pas marcher dans tes écris donc déduction je ne te vois pas revenir avec ton ex , je pense que la tu devrais prendre ton temps pour toi , tes enfants faire ton rôle de mère et de femme aussi ne t'oublie et tu trouveras une personne qui te mérite bonne route vivi
bonjour à tous.

à ceux qui ont suivi, ya encore une suite (putain c'est sans fin!)
donc, l'ex est passé à la vitesse supérieure (invitation a manger en famille, invitation à rester tard discuter...) du coup proposition de sexe...bon là ça demande reflexion, je reflechis, je me dis "why not" mais pas avant qu'il ne se soit fait tester... reponse de l'ex pour qui le naturel revient au galop ! : "tu crois pas ue je vais passer des tests alors que tu ne me garanties pas du sexe"!!!!!!!!!!!!!!!!
bon bé c'est réglé, test ou pas test , va te rouler hein!!

donc aujourd'hui il voulait passer chez moi chercher sa moto, j'ai repondu que non, qu'il viendrait aux jours et heures fixés pour les gosses et en profiterait pour recup ses affaires....et apres j'lai incendié (oui c'est mal), en lui priant d'assumer son putain de choix qui a niké ma famille, et de respecter la mere de son fils lequel a grandement besoin de sa maman plus que jamais, alors que ce serait cool qu'il chercher une autre cible à détruire..
oui je sais c'est mal.

conclusion, j'arrete d'etre sympa, plus je suis vilaine plus il est gentil...donc revenons en mode vilaine et silencieuse pour de longues semaines.

woualààààààà, merci de me soutenir, il me retourne la tete!
merci merci :) chuis forte c'est vite dit hein, une bonne corde, une falaise et plein de medoc m'iraient bien.. mais j'ai pas le droit :) (pas la religion hein, juste 3 momes qui n'y sont pour rien).

donc oui je fais semblant d'etre forte, mais qd je suis pres de lui puree c'est dur, encore pire que loin de lui finalement. Je sais qu'il ne supporte pas les relations tout juste courtoises comme je peux avoir avec le pere de mes grands, mais je crois que j'ai que ça à lui offrir car c'est dangereux pour moi de m'approcher de lui, lui qui ne change pas d'un pouce, qui n'a rien à proposer, et qui est tj aussi egoiste et egocentrique.
vivi813430 a écrit :du coup proposition de sexe...bon là ça demande reflexion, je reflechis, je me dis "why not" mais pas avant qu'il ne se soit fait tester... reponse de l'ex pour qui le naturel revient au galop ! : "tu crois pas ue je vais passer des tests alors que tu ne me garanties pas du sexe"!!!!!!!!!!!!!!!!
S'il te plaît, dis-moi que c'était une blague!!!

Pas la proposition de sexe et ton hésitation à accepter (ça, à la rigueur) mais le fait qu'il refuse de faire des tests!! Il n'hésiterait pas une seconde à mettre en danger la vie de la mère de son fils, donc celle de son fils aussi s'il t'arrive quoi que ce soit?
Carrie007 a écrit :Et toi, as-tu fait des tests depuis la séparation?
tu m'etonnes oui ;) et c'est bon de mon côté
et là chuis tellement enervee que j'arrive pas à me retenir dc du cop c'est sms tout pourris echangés, genre :

moi: "je comprends ta decision meme si elle a niké ma famille et là que maintenant ça va bien ce serait bien que t'ailles détruire qui tu vuex mais pas la mere de ton gosse qui a plus que jamais besoin de sa maman"
lui "ok, j'ai compris pas de souci"
lui " ce n'est pas un jeu intellignent je le reconnais excuse moi"
moi "quel jeu?"
lui " à propos de faire l'amour"
moi MON ULTIIIIIIIIIIIIIME SMS :mrgreen: "un jeu? mets la vie de qui tu veux en danger mais pas la mienne j'ai 3 momes à élever.A muse toi bien ds ton nouveau monde. au revoir. (c'est un don que tu as à revenir en mode connard alors je replonge dans le silence , celui qui ferait croire que tu es sympa"

point final, ouf, chuis enerveeeeeeeeeeeeeeeee
Je revient vers toi vivi il te prend en plan cul (pardon ) mais c'est la vérité non je ne me suis pas tromper , maintenant toi il faut que tu tienne bon a bloc pour toi et tes enfants .
je suis un homme mais lui je m'excuse il mérite certain nom (je reste polie) il ne te respecte pas mais pas du tout toi la mère de ces enfants ou de son enfant je crois .
j'espère que plus les jours passent et tu vois quel homme il est .
Accroche toi pour toi tes enfants et fait toi respecter , tu as tout as gagner tu mérite mieux et ton heure viendras j'en suis sur pour ton bonheur COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
merci 3pommes, bien sur que c'etait que Q, mais je me disais pk pas (c'est bien la seule qualité qu'il ait tiens!).
Mais compte tenu que je ne mérite meme pas un simple test pour me protéger, et bien qu'il aille se rouler.

et en effet il ne me respecte pas, ne m'a jamais respectée, j'en ai tj eu conscience de celà , durant ces 8 longues annees je le savais, mais j'etais accro de lui, j'aurais donné ma vie pour lui.

oui je m'accroche merci :)
je m'accroche.. pfff tu parles...

AUJOURD HUI J AI MERDé... pffffff
aujour'hui je suis allée chez mon ami (le seul en commun avec l'ex) car je devais aller chercher des trucs chez lui, du coup de qui on parle hein??? bref, je n'en n'ai pas appris plus sur l'ex, sauf qu'il est tj aussi pareil qu'avant, rien n'évolue et pourtant la nostalgie me prend (puree défois vaudrait mieux se couper le bras).
et que fais-je? j'envoie un SMS à l'ex (alors que ce matin ya eu embrouille entre lui et moi sur une histoire de mal entendu de qui devait amener le gosse a son activité.. ça a dégéréré.. bref)

ce soir j'envoie : " salut, crois tu qu'un genre de bilan soit valable? si oui, ou , quand, comment?"

Qu'est ce qui m'a pris, un bilan de quoi??? un GENRE de bilan, ça n'veut rien dire en plus!!!! y me répond "oui lundi après midi".......................... mais chuis trop conne, le genre de sms qui n'veut rien dire, un bilan de quoi et pourquoi? j'en sais rien moi meme... je voulais surement provoquer une rencontre, et bien fait pour moi, ça arrive lundi et chais pas quoi faire... mais quelle taaaaaarte
Je pense qu'inconsciemment tu restes accrochées et que tu as envie de casser ca, comme tu nous le montre jour apres jour, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Lui n'a pas changé ca va te remettre les idées en place et si tu es véritablement dans cette optique, ca te fera du bien. Maintenant c'est peut etre encore trop tot aussi, mais dans tous les cas pose tes "couilles" sur la table ou profite du moment comme tu le sens, ca fera peut etre disparaitre les mal entendu et tu auras un peu plus de "clarté".
Modifié en dernier par Florent92 le 29 mai 2016, 00:50, modifié 2 fois.
oui, chuis hypocrite car c'est vrai que ça ne m'engage à rien, je propose un truc qui ne veut rien dire sans but ni rien, et lui y dit oui...y doit croire que j'ai décidé d'un truc, alors que j'ai rien décidé du tout!
et oui en effet, c'est bien trop tot... mais trop tard ne sera t il pas trop tard?
3 mois de SR (entrecoupé pour les gosses) ça commence à faire long...si je laisse passer encore du temps, ça veut dire qu eje me laisse la chance de construire une autre vie (et lui aussi du coup), j'dois etre maso chais pas ! pffff
vivi813430 a écrit :si je laisse passer encore du temps, ça veut dire qu eje me laisse la chance de construire une autre vie (et lui aussi du coup), j'dois etre maso chais pas ! pffff
Ca personne ne peut le savoir, donc on est tous un peu maso ici :)
bon du coup ça m'a permis de réfléchir durant la nuit, je vais tout miser sur les enfants, je vais partir du malentendu de qui doit aller chercher qui aux activités de chacun, je vais discuter du petit qui semble aller mieux maintenant comparé au moment de la rupture etc.... je vais orienter ce GENRE de bilan (pffff) sur un bilan enfants et organisation...et on verra :)
puisque personne ne me le demande, j'apporte qques news, là, maintenant, à 4 mois post rupture.

bilan personnel:
j'ai arrété de faire des cauchemards dès l'annonce de la rupture et ils ne sont jamais revenus (alors que j'en ai fait durant 8 ans de vie avec lui, chaque soir).
j'ai pu échanger sur les pervers narcissiques (je sais on dit que c'est à la mode, mais mode ou pas mode ça fait lgtps que je le sais) et pour autant qd je le vois une partie de moi (mon coeur surement) me dit "pourvu qu'il insiste pour revenir" et l'autre partie (la raison et tout mon être) me dit "c'est super cette nouvelle situation"...

bref, je me réjouis de le voir, mais je suis soulagée qu'il ne tente rien, en plus il semble avoir une vie bien pourrie (bien fait !!), dc égoistement je suis contente d'avoir moi meme une belle vie.

belle vie j'ai dit??? heuuuu me manque à retrouver l'amour, je ne sais pas vivre sans aimer, les mois passent et je doute de moi, de mon pouvoir de seduction (pourtant chuis pas un thon!), de mon grand age (p'tain 45 balais pffff), de ma capacité à retravailler (c'est là qu'on ne supporte plus ceux qui ralent avec des "zont qu'a aller bosser tous ces fénéants".... ok ok, ben va zy donne moi t aplace et prends la mienne).

bref, aujourd'hui, 4 mois apres je galere mais chuis bien :)
bonsoir tous

je ne sais pas si on me suit, mais la ayé ca a évolué ds une autre direction.
4 mois apres la rupture.
j'l'ai embrassé...chuis faible !!
et j'ai aimé.
on est perdu tous les deux, on décide de se voir plus souvent , manger et dormir l'un chez l'autre de temsp en temps...cet avenir la me fait peur, on sait pas ou on va mais on y va.

voila pour les news !
Je ne pense pas que tu sois faible au contraire par rapport à tout ce que tu as démontré, tu as bien tenu tout le long et si tu te consideres comme faible aujourd'hui, c'est que justement tu le veux bien et que c'est un recommencement. J'espere sur le long terme.
Ne te considere pas comme perdu, mais comme ne sachant pas où tu vas, comme une relation à son début :)