Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je ne pensais pas venir écrire mon histoire mais je pense que partager mon histoire pourrait être bénéfique pour moi.

J'avais 15 ans et elle 14. Nous nous sommes rencontré très jeune et avons construit beaucoup de chose mutuellement.
Nous avons avancé dans nos études ensemble et avons traversé des épreuves ensembles également.
Nous avons emménagé ensemble en février 2014 dans notre appartement, j'avais commencé à travailler et elle terminait ses études.
Nous avions très peu de disputes (forcément une de temps en temps mais rien de dramatique) et étions très libres dans nos mouvements. Nous sortions beaucoup chacun de notre cotés tout en partageant beaucoup de moment entre nous. Je n'ai ainsi jamais eu ce sentiment de passé à coté de ma jeunesse car nous avions un équilibre à mon sens parfait ( mais vu ma situation d'aujourd'hui, je dois avouer qu'il ne devait pas l'être tant que ça).

Je suis parti une semaine rendre visite à un amis qui vit au Canada pour ses études. Pendant cette semaine, nous avons échangés des messages, nous nous appelions bref rien d'anormal du tout. Deux jours avant que je rentre, elle m'envoyait un message pour me dire à quelle point elle m'aimait et que j'étais l'homme de sa vie. Elle avait d'ailleurs organisé un super week-end de st valentin et avait hâte de me montrer.

Je suis rentré le mardi soir, et je l'ai senti distante. J'ai senti que quelque chose clochait et quand je lui ai posé la question, elle m'a rassuré en me disant de ne pas m'inquiété, qu'il n'y avait absolument rien. Nous avons couché ensemble, je lui ai raconté mes vacances etc...

Dans la nuit je me suis réveille plusieurs fois car j'étais préoccupé, je sentais qu'il y' avait quelques chose. J'ai donc décidé de lui demander plus sérieusement le lendemain matin de m'expliquer ce qui n'allait pas car je sentais bien que quelque chose se passait. A ma question : Tu es heureuse avec moi ? Elle m'a répondu : " Je ne suis pas malheureuse". A partir de ce moment la je me suis écroulé. Mon monde devenait flou. Elle préfère être seule car elle a besoin de faire un point sur sa vie et ses sentiments pour moi car elle n'ai plus sur de m'aimer.

Elle a donc pris une partie de ses affaires le temps d'une semaine pour réfléchir à cette situation. Ensuite c'est un enchainement très rapides.

En 2 semaines, elle avait récuperer ses meubles, l'ensemble de ses affaires et je sortais de sa vie. J'ai donc entamer tant bien que mal un SR que j'essaye de tenir.

A savoir qu'a aucun moment nous avons eu de discution en face a face et que tout à été fais entre un coup de fil de 2h et quelques sms. Voila ce que je mérite après 9 ans.

Ca fait un peu plus d'un mois, nous avons très peu de nouvelles l'un de l'autre, je l'ai viré de tous les réseaux sociaux et je suis maintenant habité par une haine immense envers elle et tout le mal qu'elle m'a fait. J'avoue ne plus trop savoir ce que je veux faire car je souffre énormément de cette situation.

Salut PierreVRD!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Pierre,

Déjà, je tiens à te dire que je suis désolée pour toi et la violence de la rupture, très soudaine.

Si j'ai bien calculé, vous avez 24 et 23 ans. En effet, vous avez "tout" fait ensemble, au vrai sens du terme: premiers vrais émois, première fois certainement, premiers échecs, premières victoires, premier emménagement ensemble, premiers projets... Parfois, quand on s'est rencontrés très jeunes, l'un ou l'autre ne sait plus qui il est INDEPENDEMMENT de son conjoint. Il est possible qu'elle passe actuellement par ce genre de questionnements.

Tu es parti une semaine au Canada pour aller voir ton ami. Cette décision de partir seul était un choix de votre part à tous les deux? Et était-ce la première fois que vous vous sépariez? Parce que ça a pu avoir un rôle à jouer dans la rupture, une sorte de déclic chez elle. Lequel? Je ne sais pas.
Parfois, les séparations renforcent les sentiments; parfois elles les détruisent.

Je dis souvent sur ce forum que parfois, souvent, il n'y a rien à comprendre. Mais je pense que toi, au vu de la situation globale (longueur de la relation, première relation aussi), tu as besoin de réponses pour avancer. Elle seule pourrait te les donner mais est-elle en capacité de te les donner? C'est une autre histoire. :)

Je pense que tu pourrais lui demander de la voir, en tête à tête, dans un endroit neutre. Sans l'accuser, tu pourrais lui dire ce que toi tu ressens, à savoir de l'incompréhension, de la tristesse, un mélange de sentiments confus. Que tu as besoin d'avoir un minimum d'explications sue ce qu'il s'est passé en elle pour avancer, toi, dans ta vie.
Et après, tu te mets en silence radio (définitif).

Qu'en penses-tu?
Je lui ai demandé de m'expliquer, mais "elle ne sait pas". Elle même ne comprend pas ce qui lui ai arrivé d'après ce qu'elle me dit.
Mon séjour avait été bien évidemment discuté au préalable et ca ne lui posait aucun soucis. Elle m'a avoué que le fait de se retrouver seule pendant 1 semaine lui avait fait se poser des questions et qu'elle avait besoin de temps pour elle afin de faire un point dans sa vie. Elle a commencer à travailler récemment et je pense que le fait de rencontrer de nouveaux collègue à également été décisif dans sa prise de décision.
Je lui ai déjà fais part de mon incompréhension face à la violence de cette rupture et du manque de respect face à sa façon de procéder.
Elle ne sait plus si elle m'aime. J'ai échangé 3 sms avec elle depuis 2 semaines et je suis en silence strict depuis 1 semaine. Elle ne m'a donné aucune nouvelle mais je n'en attend plus.
J'ai simplement beaucoup de mal à comprendre comment on peut zappé autant de souvenirs et de projets ( Nous devions acheté ensemble en septembre, et elle était limite plus motivé que moi dans les démarches !!!)
Autre choses incohérente, 2 semaines avant, ma sœur à quitté son copain avec qui elle était depuis 4 ans. Suite à ca elle à pleurer dans mes bras en me faisant promettre que jamais je ne lui ferai ça.... 2 semaines après elle se barre.

Je ressens beaucoup de haine à présent alors que je l'aimais plus que tout au monde. Comment une fille peut changer aussi radicalement dans un laps de temps aussi faible ??
A ma question : Tu es heureuse avec moi ?
C'est trop vague, cela ne veut rien dire. Tu sais très bien qu'elle va répondre : "je ne suis pas malheureuse" et que cela va l'aider à passer le pas. Tu sais déjà qu'il n'y avait pas de problème notable dans votre relation, c'est qu'elle a été séduite par quelqu'un ou quelque chose.

Pourquoi ne pas lui avoir demandé ce qui s'est passé durant cette semaine où tu n'étais pas là ?
Tu sais très bien qu'elle va répondre "rien". Tu n'as plus qu'à lui dire que tu espères que ce "rien" ne va pas lui faire prendre de mauvaises décisions.
Ca fait un peu plus d'un mois, nous avons très peu de nouvelles l'un de l'autre, je l'ai viré de tous les réseaux sociaux et je suis maintenant habité par une haine immense envers elle et tout le mal qu'elle m'a fait. J'avoue ne plus trop savoir ce que je veux faire car je souffre énormément de cette situation.
Courage !
Elle doit le savoir, et si elle est très peu courageuse, cela pourrait la freiner... Dans l'optique de reconquête, le mieux est de la laisser partir en ne montrant ni ressentiments, ni désespoir. Demande-toi ce que tu ferais si elle te recontactait, en s'excusant, en voulant discuter de ça, pour te préparer à cette éventualité.

Edit : Wow, encore doublé par Carrie, c'est pas juste, je bosse en même temps !
Carrie007 a écrit :Je pense que tu pourrais lui demander de la voir, en tête à tête, dans un endroit neutre. Sans l'accuser, tu pourrais lui dire ce que toi tu ressens, à savoir de l'incompréhension, de la tristesse, un mélange de sentiments confus. Que tu as besoin d'avoir un minimum d'explications sue ce qu'il s'est passé en elle pour avancer, toi, dans ta vie. Et après, tu te mets en silence radio (définitif).
Je crois malheureusement que si ce n'est pas à sa demande, au mieux, elle viendra et sera muette comme une tombe. Il faut que tu te contentes de ce que je t'ai dit (séduite par une personne ou par une idée), ton équilibre ne dépend que de toi.
A l'heure actuelle si elle me recontacte je ne répondrais pas. On ne peut pas jouer avec les sentiments et on ne peut pas tout bazarder sur une simple remise en question. Je pars du principe que si elle à décidé de partir c'est qu'au fond d'elle, elle est sûr de la décision et donc elle assumera son choix jusqu'au bout. Après je ne suis pas dans cette situation donc c'est vrai que je m'emballe peu être sur le fait de pas répondre lol
A savoir aussi qu'une semaine avant que je parte, on est parti en week-end en amoureux, s'était top et y'avais aucune tension.
C'est normal d'éprouver de la haine a présent ?
C'est normal d'éprouver de la haine a présent ?
Normal, oui. Bien, non. Humainement, tu ne peux passer passer de l'amour à l'indifférence comme ça.

Mais c'est aussi normal pour une belle femme de 23 ans, d'être extrêmement autocentrée, de penser à ses opportunités, de sentir beaucoup de choses possibles pour elle. Et c'est tout à fait normal pour toi, de trouver dégueulasse la façon dont elle t'a quitté.
Je crois aussi qu'elle restera muette comme une tombe mais bon... Et je pense aussi qu'il y a quelqu'un d'autre ou quelque chose d'autre derrière.

PierreVRD a écrit :Elle a commencer à travailler récemment et je pense que le fait de rencontrer de nouveaux collègue à également été décisif dans sa prise de décision.
Les gens ne changent pas fondamentalement mais évoluent, par contre.
Peut-être s'est-elle sentie étouffée dans votre relation, se disant "merde, je n'ai que 23 ans, et mon projet de vie est déjà tout tracé". Alors que pour toi cela n'était pas un frein à TON épanouissement.

Sincèrement, je le crois quand elle te dit qu'elle ne sait pas ce qu'il se passe (sauf si nouvelle rencontre de son côté) même si cela ne doit ni t'apaiser ni te soulager. Là, égoïstement, elle pense à elle.
PierreVRD a écrit : Comment une fille peut changer aussi radicalement dans un laps de temps aussi faible ??
Le conflit, en elle, était là depuis longtemps. Il a juste pris sa place quand tu es parti au Canada et/ou quand elle a commencé à travailler.
PierreVRD a écrit :C'est normal d'éprouver de la haine a présent ?
Normal, je ne sais pas. Naturel, oui. :)

La haine est très proche de l'amour. C'est l'indifférence le contraire de l'amour.

Tu as peut-être besoin de passer par là pour toi aller mieux. Es-tu bien entouré?

EDIT: cette fois-ci c'est moi qui suis doublée par Tenbu!
oui heureusement je suis bien entouré ! Je sors beaucoup, je fais beaucoup de sport et mon travail me permet de m'occuper pleinement.
Je pense que tu vise juste Carrie quand tu dis que le projet de vie tout tracé lui a fait peur. Mais bon ce qui est frustrant c'est le fait de ne pas avoir eu de vrai face à face pour en discuter.
En ce qui concerne ma haine, j'espère que ce sentiment disparaitra rapidement. Je tiens un journal dans lequel j'écris mes ressentis et je pense que ca m'aide à me calmer.

Mon humeur est extrêmement variable également et c'est assez chiant. Je vais être bien et le lendemain gros coup de blues.

Je ne veux pas non plus de relation pansement pour me remettre sur pied car je ne veux pas agir égoïstement envers une autre personnes mais d'un autre coté il faut que je me fasse à l'idée (je pense que je m'y fais malgré tout) que je suis célibataire.

En plus, je vais paraître ridicule mais je ne sais absolument pas comment je vais réussir à draguer d'autres filles car je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation lol. Ce nouveau monde me fais flipper :p

Pensez vous qu'après une relation aussi longue, une reconquête dans plusieurs mois/années est envisageable ?
Car ce qui est frustant également c'est qu'elle ne me reproche strictement rien ! Cette rupture n'est le fruit que de ses doutes envers elle même ...
PierreVRD a écrit :Je tiens un journal dans lequel j'écris mes ressentis et je pense que ca m'aide à me calmer.
Très bonne chose! Serais-tu un garçon sensible, Pierre? C'est une belle qualité!
PierreVRD a écrit :Mon humeur est extrêmement variable également et c'est assez chiant. Je vais être bien et le lendemain gros coup de blues.
Alors là, c'est tout à fait naturel! Et ça risque de durer encore quelques temps.

PierreVRD a écrit :.

En plus, je vais paraître ridicule mais je ne sais absolument pas comment je vais réussir à draguer d'autres filles car je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation lol. Ce nouveau monde me fais flipper :p
Mais non ce n'est pas ridicule. Tu n'as jamais été célibataire, tu as perdu tous tes repères. A toi de t'en créer de nouveaux!

C'est peut-être aussi TA chance de pouvoir penser à toi, à ce que tu veux, à envisager ta vie autrement. Profites-en pour faire des choses que tu avais envie déjà de faire mais que tu ne faisais pas parce que tu étais en couple.

Je ne dis pas d'enchaîner les conquêtes ou autre mais profite vraiment pour te concentrer sur toi et rien que sur toi, ça en vaut la peine, tu ne crois pas?
PierreVRD a écrit :Pensez vous qu'après une relation aussi longue, une reconquête dans plusieurs mois/années est envisageable ?
Car ce qui est frustant également c'est qu'elle ne me reproche strictement rien ! Cette rupture n'est le fruit que de ses doutes envers elle même ...
Ouh la! Tu mets la charrue avant les boeufs, là! Ne parle pas de reconquête avec elle. Je vais peut-être te choquer mais tu as mangé du même plat toute ta vie et même si ce dernier est très bon, tu n'as pas envie d'en goûter un autre? :)

Si elle doute, il n'y a qu'elle qui pourra découvrir la raison de ses doutes. Et si elle regrette, ce sera elle qui reviendra. Elle a su partir, elle saura revenir. Sinon, c'est que ce n'était pas "elle"!
Oai je suis sensible face aux choses qui me tiennent à cœur. Et j'avoue que je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment pour évacuer :) . Les 2 premiers semaines mes amis étaient la pour moi mais je ne veux pas tourner sur le même disque indéfiniment et du coup j'écrit. Puis d'une certaine manière j'ai toujours aimé écrire donc au moins je peux me défouler sans aucun impact.
En faite l'inconnue m'effraie et j'ai peur d'être sans cesse dans la comparaison avec mon ex. Franchement de mon point de vue, j'avais la relation parfaite mais je pense que je suis aussi dans la phase de l'idéalisation de l'ancienne relation. Je suis quelqu'un qui est à l'aise et je ne suis pas particulièrement timide mais je ne veux pas faire souffrir une fille sous prétexte que j'ai souffert. Je vais paraître vieux jeux mais j'aime la stabilité et je n'ai jamais été attiré par les coups d'un soir. Donc si je dois me retrouver quelqu'un ce n'est pas pour oublier mon ex mais belle et bien pour construire quelque chose de neuf.

Ce qui est surtout dur c'est de passé du jour au lendemain de sa présence quotidienne, sms, appels etc.. a QUEDAL. Mais bon c'est la vie. En plus je viens de matcher sur ONCE haha peut être que le destin m'envoi un message :p
qd j'etais jeune j'ai eu un amour de 8 ans (un mec genial), mais un matin je me suis reveillee et je ne l'aimais plus sans m'expliquer pourquoi.
alors je l'ai quitté, avec comme explication que je ne l'aimais plus mais qu'il n'y etais pour rien, je ne me l'expliquais pas moi meme.
il a été tres malheureux mais tres rapidement il a trouvé une petite copine, ça m'a mise ds une colere noire, je me disais "mais comment au bout de 8 ans, il arrive a tourner si facilement la page?"
dc je suis allée le rechercher, et on a continué ensemble qques temps, ensuite pour des raisons très particulieres (il avait une maladie qu'il pensait mortelle mais ne m'a rien dit pour me préserver, et ne voulait pas que je souffre de sa maladie), il a préféré me quitter. IL est finalement décédé qd meme mais d'autre chose.
nous etions jeunes (vers 25 ans).
voilà si mon histoire peut te donner espoir pour qu'elle revienne ;) , si toutefois tu veux qu'elle revienne bien sur.
Histoire difficile mais contrairement à beaucoup dans ce cas tu sembles plutôt bien réagir.. tu as l'air sur la bonne voie pour te reconstruire (9ans c'est énorme ! ) et oui certaines filles semblent peu attirée par la stabilité, on sait jamais ce qu'il ce passe ailleurs comme on dit .. je soupçonne une rencontre aussi (ça me semble le plus plausible). Va de l'avant tu vaux le coup pour une autre personne ^^
C'est vrai que 9 ans c'est énorme surtout à mon âge. Le plus difficile en faite c'est d'avoir découvert pratiquement toute les choses intéressantes de la vie en étant à ses côtés. Du brevet au Master, de la troisième au CDI, des premières vacances en étant indépendant, des voyages en amoureux etc.. Après je pense être quelqu'un de mature et je ne m'accroche pas à des envies inaccessible même si bien évidemment j'aurai aimé que ce soit différent.
Tobitac, oai moi aussi j'avais trouvé que son comportement avait changé quand elle avait commencé son travail mais elle avait dissipé tous mes doutes en me rassurant et en me montrant qu'elle était amoureuse. Elle m'a assuré qu'elle n'avait personne d'autre mais bon je pense qu'elle ne préfére pas me blesser et donc préfére me mentir. J'aurai néanmoins mérité je pense d'avoir la vérité après autant d'année.

Sans aucune prétention de ma part, oui je sais que je vaux le coup pour une autre personne :p

Dans le cas ou elle se réveille un jour et qu'elle réalise ce qu'elle a perdu. Sans aucune méchanceté de ma part, elle devra me montrer qu'elle regrette et devra me prouver que l'on peut commencer une nouvelle relation différente de la précédente. Je ne courrai pas derrière elle sachant que je suis la "victime" dans l'histoire.

Après, oui c'est fortement possible qu'elle est rencontré quelqu'un d'autre, mais je n'y pense pas. Je veux pas me torturer plus l'esprit xD
J'essaye de tirer les petites choses positives liées à la rupture et de me focaliser dessus. J'ai perdu 9 kilos donc je suis au top physiquement maintenant :p. J'ai revu des amis perdu de vue par manque de temps et je sors énormément pour rencontrer de nouvelles têtes.
Aujourd'hui je suis dans une bonne phase, j'espère qu'elle continuera :D

Je suis a mon 7iem jour de SR strict. Notre dernier échange était cordiale, je lui racontais une opportunité professionnelle qui m'est arrivée. Maintenant si elle veut des nouvelles, ca sera à elle de m'en donner.

Autre question pour les femmes, ca vous ferai pas flipper de rencontrer un mec de 24 ans qui n'a connu qu'une seule fille ? Je vais passer pour un extra-terrestre lol
PierreVRD a écrit :Autre question pour les femmes, ca vous ferai pas flipper de rencontrer un mec de 24 ans qui n'a connu qu'une seule fille ? Je vais passer pour un extra-terrestre lol
Pourquoi cela ferait-il flipper?

Cela démontre au contraire que tu n'as rien contre l'engagement, ce que nombreuses femmes recherchent.
PierreVRD a écrit :Je suis parti une semaine rendre visite à un amis qui vit au Canada pour ses études. Pendant cette semaine, nous avons échangés des messages, nous nous appelions bref rien d'anormal du tout. Deux jours avant que je rentre, elle m'envoyait un message pour me dire à quelle point elle m'aimait et que j'étais l'homme de sa vie. Elle avait d'ailleurs organisé un super week-end de st valentin et avait hâte de me montrer.
Au vu de l'histoire globale, le fait qu'elle surcompense un trop plein d'affection juste avant ton retour sonne faux. Trop plein d'affection = malaise ailleurs.
Je suis rentré le mardi soir, et je l'ai senti distante. J'ai senti que quelque chose clochait et quand je lui ai posé la question, elle m'a rassuré en me disant de ne pas m'inquiété, qu'il n'y avait absolument rien.
Dans la nuit je me suis réveille plusieurs fois car j'étais préoccupé, je sentais qu'il y' avait quelques chose. J'ai donc décidé de lui demander plus sérieusement le lendemain pour m'expliquer ce qui n'allait pas car je sentais bien que quelque chose se passait. A ma question : Tu es heureuse avec moi ? Elle m'a répondu : " Je ne suis pas malheureuse". A partir de ce moment la je me suis écroulé. Mon monde devenait flou. Elle préfère être seule car elle a besoin de faire un point sur sa vie...
Es-tu heureuse avec moi ?
Je ne suis pas malheureuse avec toi ?

Eh ben ?
Elle a donc pris une partie de ses affaires le temps d'une semaine pour réfléchir à cette situation. Ensuite c'est un enchainement très rapides.
En 2 semaines, elle avait récuperer ses meubles, l'ensemble de ses affaires...
Comme disait Fabrice Lucchini " C'est rapide hein ? C'est très très rapide.

aucun moment nous avons eu de discution en face a face et que tout à été fais entre un coup de fil de 2h et quelques sms. Voila ce que je mérite après 9 ans.
La réponse est là...

Elle m'a avoué que le fait de se retrouver seule pendant 1 semaine lui avait fait se poser des questions et qu'elle avait besoin de temps pour elle afin de faire un point dans sa vie. Elle a commencer à travailler récemment et je pense que le fait de rencontrer de nouveaux collègue à également été décisif dans sa prise de décision.

Et encore là...

Autre choses incohérente, 2 semaines avant, ma sœur à quitté son copain avec qui elle était depuis 4 ans. Suite à ca elle à pleurer dans mes bras en me faisant promettre que jamais je ne lui ferai ça.... 2 semaines après elle se barre.
En faite c'est en partie pour ça que j'écris. En me relisant j'arrive à trouver les réponses sans avoir a lui poser.
Maintenant je pense que même en ayant des doutes et une remise en question profonde de son mode de vie, au vue de la femme qu'elle était et de ce que l'on avait traversé, elle aurait pu s'y prendre autrement.
C'est assez ouf car j'avais l'impression de discuter avec une étrangère alors que la veille on couchait ensemble quoi. De toute façon à l'heure d'aujourd'hui j'éprouve trop de haine envers elle pour lui parler ou même lui répondre si elle devait m'écrire.

Je pense que d'ici quelques semaines/mois elle ne sera plus qu'un souvenirs et que je n'éprouverai absolument plus aucun sentiment qu'il soit bon ou mauvais :)

Je vous tiendrais au courant de mon histoire si un jour elle décide de prendre de mes nouvelles !
En attendant je vais mener ma petite vie de célibataire et je ne me mettrai pas de barrières pour rencontrer une fille bien :D
Putin aujourd'hui gros coup de mou.
J'ai encore rêvé (ou plutôt cauchemardé) d'elle. Ca me rend vraiment fou de l'avoir dans la tête à ca point. Je n'ai qu'une envie c'est qu'elle disparaisse de mes pensées.
Ca me fou le moral au plus bas et j'ai du mal à me concentrer le reste de la journée. J'arrive pas trop à savoir si je suis en dépendance affective ou si c'est le manque qui commence à se faire sentir après plus d'un mois de séparation.

Je ne pensais vraiment pas venir sur un forum un jour parler de mes problèmes mais j'avoue qu'avoir des avis extérieur est plutôt cool. Je n'ai pas envie de rompre mon silence Radio par contre c'est plutôt positif à ce niveau là.

Faut combien de temps pour s'en remettre quand on est motivé à passer à autres choses ? Parce que bon ca va pas le faire si mon humeur fait le yoyo en permanence.

Merci en tout cas au JRMISTE d'être aussi réactif ;)
PierreVRD a écrit : J'ai encore rêvé (ou plutôt cauchemardé) d'elle. (...) J'arrive pas trop à savoir si je suis en dépendance affective ou si c'est le manque qui commence à se faire sentir après plus d'un mois de séparation.
Tu sais, il peut m'arriver de rêver d'ex d'il y a plusieurs années. Je n'ai pourtant aucune envie de me remettre avec eux et ils ne me manquent pas!

PierreVRD a écrit :
Faut combien de temps pour s'en remettre quand on est motivé à passer à autres choses ? Parce que bon ca va pas le faire si mon humeur fait le yoyo en permanence.
Tu connais le proverbe: qui va doucement va sûrement et qui va sûrement va loin.

Il n'y a pas de règle en la matière.
J'ai des ex pour lesquels j'ai mis des années, non pas à oublier car je n'ai pas encore la maladie d'Alzheimer, mais à me remettre et d'autre pour lesquels j'ai pleuré ... 30 minutes! Cela dépend de la relation (si tu étais arrivé au bout ou non), de la rupture, des sentiments, etc...

Tu vas encore avoir ces fameuses émotions en dents de scie mais, ne t'inquiète pas, ça finit par passer!
Merci Carrie de ta réponse !
Non je n'étais pas arrivé au bout de ma relation car je ne m'y attendais absolument pas. La veille encore j'étais l'homme de sa vie ..
Je suis très amoureux bien que j'essaye maintenant de me convaincre que je ne le suis plus ! Mais bon y'a un fossé entre ce que l'on a envie et ce que l'on ressent :/

J'ai pleurer les 2 premiers jours et je n'ai plus du tout envie de pleurer. En faite j'essaye de me convaincre que si elle est capable d'oublier aussi rapidement 9 ans et de ne plus avoir besoin de moi, alors je suis capable de faire la même chose.

Chose que je n'ai pas écrit dans mon premier message c'est qu'a la base elle voulais un break que j'ai refusé car je ne voulais pas vivre dans l'attente de la décision final et donc j'ai décidé qu'il fallait mieux se dire que s'était terminé. C'est également moi qui lui ai demandé de venir rapidement récupérer ses affaires car je ne voulais être dans les meilleurs conditions possible pour avancé de mon côté. Après ca ne fais que 8 jours que je suis en ST strict donc c'est bon c'est pas non plus énorme.

Autre chose que je n'ai pas dis, j'allais faire ma demande en mariage aussi ^^ donc en plus de perdre la femme de ma vie, j'ai perdu mon premier amour, ma meilleur amie, ma sœur, enfin elle était un peu tout à la fois.

Je m'en remettrai, je me dis aussi qu'une vie toute tracé c'est rassurant mais pas forcément "fun". Au moins j'ai une vie mouvementé en ce moment haha, on se console comme on peut :)
Je te trouve plutôt mature, Pierre.

Au break, je trouve que tu as eu raison de préférer la rupture, le break étant, selon moi, l'antichambre de la rupture. Et au moins les choses sont claires. Ne t'inquiète pas, elle saura revenir si tu lui manques.
Si c'est pas indiscret Carrie, qu'elle est ton histoire pour que tu intervienne sur ce genre de Forum ?
En tout cas tu es de bon conseil ;). C'est cool de pouvoir échanger avec des inconnues qui vivent plus ou moins la même situation de nous.
Alors, tu ne risques pas de trouver mon histoire parce que je ne l'ai jamais écrite! Je n'ai jamais eu envie de récupérer qui que ce soit. Et comme tu peux le voir écrit sous mon pseudo, je suis inscrite depuis 2 ans et demi!

Mais même si je n'ai jamais voulu récupérer mon ex, tu penses bien que je ne suis pas arrivée par hasard sur le forum! C'était à une époque où je me posais des questions sur le comportement de mon ex, j'ai tapé des mots clefs dans un célèbre moteur de recherche et suis tombée sur le forum. Quelques mois plus tard, j'ai fait de même et suis tombée sur le témoignage d'une jeune femme qui m'a beaucoup touché et j'ai souhaité lui répondre, lui apporter mon soutien et lui dire que je comprenais. Puis, de fil en aiguille, j'ai répondu à d'autres messages et ainsi de suite! Deux ans et demi!

Je trouve cela chouette d'apporter du soutien, des conseils, des avis, son témoignage, son expérience, mais aussi parfois des coups de pied aux fesses :D à d'autres personnes que nous-mêmes! Car cela m'enrichit moi aussi beaucoup! Et si ça peut permettre à d'autre de passer à autre chose en douceur ou d'éviter de perdre trop de temps, tant mieux!

Merci pour tes gentilles paroles! :)
A la base je pensais me tenir qu'a mon journal "intime" mais j'ai finalement trouvé que ca pouvait être intéressant de partager mon histoire avec d'autres personnes qui ont vécu ou qui vive cette situation. Chaques séparations est uniques et les conseils ne s'appliquent pas forcément mais au moins on à des avis vraiment objectifs et même si les mots peuvent être dûrs ba au moins on avance.
Je me dis que ce qui à "tué" mon couple c'est le fait qu'on n'est jamais rencontré personne d'autre. Ce qui me fait le plus mal en faite c'est de penser qu'elle ma sortit de sa vie aussi rapidement et aussi facilement après 9 années de découverte et de relation.
Mais bon la vie nous réserve des surprises. Ce qui m'a fait rigolé c'est quand même qu'elle m'a sortit :
" C'est possible, franchement c'est possible qu'on se retrouve un jour". C'est un peu degeulasse je trouve car ca crée un espoir de merde. Bon je n'ai pas relevé et j'ai juste répondu " on verra ce que l'avenir nous réserve"
Oai ca doit être ça.
Mais pour le coup elle a tout faux car vaut mieux se prendre une bonne claque dans la geule dès le départ plutôt que de faire les choses comme ça. Rien de pire que les faux espoirs !
Je vous tiendrais au courant :)

On sait jamais peut être que dans 6 mois j'aurai envie de tenter une reconquête malgré tout haha