Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Cc a toutes et a tous , Voila je vais vous raconter mon histoire en espérant avoir de bons conseils ( ce dont je ne doute pas ). Cela fait 5 ans que je suis en couple et il y a 2 semaines grosse dispute. Il me dit qu'il a besoin de temps et ne répond plus a mes appels et messages pendant 1 semaine. Puis il me répond me disant qu'il ne m'oublie pas mais qu'il veut réfléchir. Et aujourd'hui il est venu récupérer des affaires nous avons discuté, il me dit qu'il m'aime mais qu'il ne sais plus si je suis capable de changer... Voulant jouer la forte je tiens le coup mais lache quelques larmes et la il me serre fort dans ses bras me dit que tout n'est fini et qu'on se voit jeudi.. Il me reprend dans ses bras plusieurs fois.. Je ne sais plus si il m'aime ou si il a seulement pitié de moi? Je l'aime et le veut ... Merci pour vos réponses !!

Salut Betty cindy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Bette cindy,

Si tu veux des avis et conseils éclairés, tu devrais davantage développer ton histoire.

Parce qu'on ne connaît ni vos âges, ni les raisons de la rupture, ni comment se déroulait votre histoire, si vous aviez ou non des projets ensemble, etc...

Pas besoin de développer en trois parties, trois sous-parties mais un peu plus de corps serait apprécié! Merci
Slt,

Effectivement, il faudra que tu développes ta relation entre âge, tensions possibles...
Maintenant, il te demande une pause et même s'il récupère ses affaires, ne te parle pas, c'est tout à fait normal. Tu crois vraiment qu'après 5 ans, il va t'oublier? Respecte son choix, ne communique pas par toi même. Laisse lui le temps de réflechir et il reviendra vers toi
Merci pour vos réponses. Nous avons tous les deux 25 ans et nous avions de nombreux projets ( ex : il a déposer un dossier pour un appartement... ). Je n'ai pas confiance en moi et je lui faisais beaucoup ressentir, je n'aimais pas qu'il sorte, toujours peur qu'il aille voir d'autres femmes... Les derniers temps sa allez plutôt bien mais cest lors de notre derniere dispute que tout s'est passer. Jessaie de ne pas lui écrire mais cest difficile..
Tu étais donc jalouse? Car la jalousie, loin d'être une preuve d'amour, vient avant tout d'un manque de confiance en soi.

Tu l'as certainement étouffé et tout être normalement constitué n'aime pas être oppressé.
J'ai envie de te dire une seule chose: tu n'as aucun contrôle sur lui. S'il trouve d'autres femmes plus belles que toi (et je t'assure que, tous les jours, il doit croiser des filles plus belles que toi - sans méchanceté de ma part), il en a le droit. S'il a envie d'aller voir ailleurs, il ira voir ailleurs.

D'ailleurs, par ton comportement, tu l'as poussé à te quitter. Personne n'a envie - excuse-moi du terme - d'un boulet au pied. Il va falloir que tu travailles sur toi et tes angoisses. T'en sens-tu capable? Es-tu prête à ça?

Tu parles de la dernière dispute qui a déclenché la rupture. Peux-tu en parler davantage pour que je puisse comprendre?
Quand il te dit qu'il ne sais pas si tu peux changer, qu'il a du mal à y croire, tu en penses quoi toi?

As-tu pris conscience du problème, de ton manque de confiance, de ta jalousie?

As-tu envie de régler les problèmes qui t'appartiennent? Es-tu prête à mettre les efforts nécessaires?

C'est facile de dire que tu veux le récupérer... Mais travailler sur soi pour aller au coeur des problèmes, c'est pas toujours facile et ça demande du temps.
Oui je fais un travail sur moi même en ce moment. D'ailleurs, pour ma part j'y crois beaucoup et j'ai eu de très bon retour, j ai pris rdv chez un magnétiseur. Je me dis qui cest il peut m'aider a savoir pourquoi je bloque autant sur ma jalousie. Jessaie de prendre soin de moi ( je suis très mince et ai toujours ce gros complexe de ne pas grossir ) mais je change de couleur de cheveux etc.. La derniere dispute a été a cause d'un facebook qu'il a réactiver et au lieu de parler ben jai crier et lui ai dit que c'était fini et de la tout est allez vite ...
Oui aussi mais je n'en connais pas de bon psy je ne veu pas prendre quelqu un au hasard !! Je suis une parano voila pourquoi lol quand il la réactiver jai penser tout de suite il me trompe et quand j'ai peur je ne réfléchit plus mais avec le recul même moi je ne comprend pas pourquoi j'ai réagit comme sa. On s'est vu hier je lui ai rendu ses affaires... J'ai tout déballer sa ma fait un bien fou ... Puis il ma serrer dans des bras plusieurs fois... Il ne ma pas dit que tout était fini mais qu'il avait peur que je ne change pas... Je ne sais pas si on peut recommencer quelquechose ou si je l'ai vraiment perdu.
Il faut comprendre sa peur... Il a besoin que tu prennes des actions concrètes pour te débarrasser du problème. Il ne veut pas de fausses promesses, de "je vais faire des efforts" qui ne sont suivis d'aucun effet durable.

Je pense aussi que tu aurais avantage à consulter un psy. C'est possible que tu doives en voir plus d'un, mais si tu veux VRAIMENT changer, où est le problème?
Tu as raison je vais essayer d'en trouver un qui pourra m'aider. Le problème cest qu'il a du mal a me croire je lui ai déjà dit que je changerais lors de dispute et la il continue de me dire qu'il veut réfléchir et je ne sais pas si il veut me quitter doucement ou si j'ai encore une chance de lui prouver mon changement?
Pardon, le problème est que je n'avais jamais mener d'actions concrètes pour changer sa et maintenant je l'ai met en place même et surtout pour moi. Du coup, je pense qu'il a peur que je ne tienne pas parole. J'aimerais lui prouver...
Commence déjà par les entreprendre, ces actions concrètes... Et donne-toi le temps de changer avant de penser à le lui prouver.

Pour le moment, je le comprends totalement et si j'étais à sa place, je ne te ferais pas confiance non plus.

Il a besoin de concret. Pas de promesses ou de belles paroles. Et du concret, tu ne pourras pas lui en offrir avant plusieurs mois.

Alors au boulot.
Oui sauf que .. Lol il y a toujours un mais bien sur sinon cest pas marrant !! Plusieurs mois pour me reprendre oui mais sans lui non. Je sais je suis égoïste et cest même possible que sa ne marche pas mais sans lui pas possible.. Je sais je suis encore jeune etc ... Mais n'as tu jamais ressenti sa? Cest LUI et des mois sans lui ne sont pas possible meme si je commence a m'habituer a être sans lui. Il ne m'a pas dit clairement nous deux cest fini. Cest la première fois qu'on se sépare tout les deux et aussi longtemps.
Betty cindy a écrit : Plusieurs mois pour me reprendre oui mais sans lui non. Je sais je suis égoïste et cest même possible que sa ne marche pas mais sans lui pas possible..
Ouais, donc tu es adepte de la méthode "OK pour faire du sport tous les jours mais surtout sans faire d'effort ni suer la moindre goutte"!

Ce n'est pas possible ça. On fait avant tout les choses pour soi, pas pour prouver je ne sais quoi à quelqu'un!

Betty cindy a écrit :Mais n'as tu jamais ressenti sa? Cest LUI et des mois sans lui ne sont pas possible meme si je commence a m'habituer a être sans lui.
Bla bla bla bla bla bla!!!

Non ce n'est pas LUIIIIIIIIIIIIIIIIII? Que feras-tu s'il te largue définitivement, se met en couple avec une autre demain et lui fait un gosse dans la foulée? Tu devras chercher un autre compagnon, non?

Tu n'as de pouvoir et de contrôle que sur toi et tes actions.
Oui je sais mais je pense que je suis encore dépendante de lui du coup je ne me projette pas dans ce cas de figure et essaie simplement de le récupérer. Mais j'aimerais savoir si ces actions peuvent être un signe de il y a peut être une chance ou si je dois abandonner?
Je sais que je suis bornée mais je prend en compte ton avis carrie et si je suis la cest bien pour en avoir mais seulement il y a encore des choses pour lesquels jai tendance a me voiler la face et la possibilité de le perdre en fait partie...
Tu n'as pas le choix d'avancer sans lui. Lui, il en a marre. Il ne veut plus de toi tant que tu n'auras pas réglé ton problème.

Alors allez, mets-toi un petit coup de pied aux fesses et prends-toi en mains comme une grande.

De toute façon, dis-toi qu'aucun mec ne supporte une fille chiante et jalouse qui fait des crises pour rien... Ni ton ex, ni aucun autre. Alors si tu veux vivre une vraie histoire un jour, faut que tu travailles sur toi.
Si tu veux régler ton problème de jalousie, il va falloir te tourner vers du developpement personnel et non un magnétiseur.

Comprendre cette peur de le perdre, cette confiance en toi défaillante.

Tu peux t'aider d'un psy, pour mieux te comprendre et maîtriser ta jalousie.

L'excuse du "je cherche un bon psy" n'est qu'une barrière, pour ne pas agir, dans un premier temps, test et après tu prendra un choix parmi celui qui te convient le mieux.

Dans tous les cas tu dois maîtriser et canaliser cette jalousie excessive, car elle détruira ta prochaine relation.

Il ne faut pas oublier que la jalousie excessive est un fléau destructeur du couple et de sentiments en plus de ne plus te rendre séduisante au yeux de ton conjoint.

Tu as tout à perdre à céder à cette peur, alors fait un travail dessus.
Modifié en dernier par WillSun le 15 mars 2016, 20:56, modifié 1 fois.
Merci pour vos coups de pieds aux fesses lol je sais que ma jalousie est trop excessive meme moi j'en arrive a me soûler mais j'ai pris rdv chez un psy pour la semaine pro et en ce qui concerne mon ex on a repris contact hier on a parler mais je n'ai pas parler de nous sa ma fait du bien de ne pas chercher a savoir ce qu'il voulait ou avec qui il était seulement parler...
Betty cindy a écrit :Merci pour vos coups de pieds aux fesses lol je sais que ma jalousie est trop excessive meme moi j'en arrive a me soûler mais j'ai pris rdv chez un psy pour la semaine pro et en ce qui concerne mon ex on a repris contact hier on a parler mais je n'ai pas parler de nous sa ma fait du bien de ne pas chercher a savoir ce qu'il voulait ou avec qui il était seulement parler...
Un psy c'est bien mais faut que le courant passe bien, ainsi qu'un minimum de répondant. Ma psychanalyste avait du peps, une énergie POSITIVE, mais en même temps savait mettre des limites quand il fallait. Je ne l'oublierai pas c'est clair.

J'en ai fait pas mal avant, entre vitrine de secte (et oui), manche à balai, énergie négative... Faut faire le tri.
En fait, tu n'as pas NÉCESSAIREMENT à tester plusieurs thérapeutes. Si tu sens que le courant passe, que tu es écoutée et qu'il t'aide à avancer, tu n'as pas à chercher ailleurs...

Mais si tu n'es pas à l'aise, que tu n'as pas l'impression d'être aidée, que tu stagnes, alors laisse-toi le droit de consulter quelqu'un d'autre...