Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mysterieux
Bonjour à tous. Je vais me présenter en quelques lignes. Alors voilà, j'ai 23 ans, je suis militaire il me reste quelques mois d'armée et ensuite je fais ma reconverssion. Cependant, j'ai vécu 4 ans et demi en couple à distance avec M (21 ans suivant des études en L3) et je n'ai pas une situation stable et la famille n'arrange rien et ça ne changera pas de ce côté famille... Je me rends compte aussi que j'ai besoin d'un appartement étant donné que je vais terminer mon contrat... Cependant, le permis est prioritaire pour vivre sur Paris et aller travailler. Je suis partis plusieur fois à l'etrangé et on a tout le temps surmonté ça. Depuis le 28 février je vis un break de sa part.

L'HISTOIRE :

Un matin du samedi 27 fevrier, alors qu'on se lève M me pose une question : "tu as parlé cette nuit dans ton sommeil me disant que tu m'avais trompé". Bien sur j'ai hésité deux secondes mais j'ai sentis le piège arriver et j'ai dis que nan jamais j'aurais dis ça... elle m'a dit que je me défendais pas beaucoup et qu'elle m'avait dit ça pour que je la rassure et pour la serrer dans mes bras... Dans la minute qui suit j'ai tout avoué... comme quoi depuis 1 ans je m'étais inscrit sur un site de tchat... au début pour parler de mes soucis et ensuite c'est devenue très chaud et j'envoyais des photos de moi nu a ces dames... photos que j'envoyais depuis 6 mois... Je me suis justifié en lui disant que je sais pas pourquoi j'avais fais ça... peut-être le sexe pour le sexe... retrouver une part d'elle que j'avais perdu chez une autre... oublié tout mes soucis (que je ne souhaite pas exposer ici mais en gros une enfance hyper difficile) en prenant du plaisir... En tout cas depuis qq mois je me sentais délaissé... Je sais pas pourquoi j'ai fais tout ça... Mais je réalise ma connerie aujourd'hui et que le sexe n'est pas aussi important pour moi car même si M me le demanderait je ne voudrais pas d'un plan "cul" avec elle. Par contre je ne peux pas dire si je l'accepterais en tant que amie si elle ne revient ou pas. Je lui ai dis aussi que j'avais jamais voulu lui faire de mal et que j'avais fais ça en me disant qu'elle le serait jamais et que je vais arrêter du jour au lendemain mais voilà ce n'est pas ce qui s'est produit. Je me rends compte à quel point j'ai eu peur de m'engager à certain moment quand elle me parlait de mariage ou enfant... j'ai toujours voulu en avoir mais je sais même pas me gérer moi même. Bref, avec du recul je me rends compte aussi qu'elle a tout donné de son énergie pour moi pour pas grand chose en échange... Je lui parlais souvent de mes problèmes au travail et je l'écoutais peu. Je voyais pas que les reproches que je lui disais lui faisait du mal... Je faisais pas ça méchamment. Encore pire je lui imposais beaucoup du stress dans ses examens et ne l'encourageais pas assez. Aujourd'hui elle a peur de ce remettre en couple pour cette raison et car elle ne sais pas si elle pourra me refaire confiance.

1ERE SEMAINE DE BREAK

Le première jour, dimanche 28 février elle me dit qu'il faut qu'on réfléchisse tout les deux si on se remet enssemble ou pas et que si on se remet enssemble réfléchir à comment ne pas faire les mêmes erreurs... qu'elle ne réalise pas que je lui ai fais ça et que son monde et ses rêves s'écroulent... quelle me demande du temps mais ne sachant pas combien et qu'elle ne sait pas comment cela va se terminer. Elle arrête pas de me dire qu'elle est perdu..

JEUDI 3 MARS (5 JOURS DE BREAK ET SR)

Je lui ai dis que j'ai vu une personne faire tomber son verre et que j'ai pensé à elle pour ensuite lui demander si ça allait... elle m'a bien dis que nan... j'ai joué le mec désintéressé et je lui ai dis que j'avais qq de prévu le week end prochain (je m'étais porté volontaire pour une cérémonie). Bien sûr, elle a était seche : "cool, kiff ta vie". Etc

LE WEEK END DU 5 MARS (7 JOURS DE BREAK)

Elle m'a envoyé un message pour me dire que j'ai intéré de répondre... bref je laisse sonner... s'ensuit après d'un : "t'as raison parles à tes p****" Je décroche et elle me dit clairement que :"t'es pas encore célib donc dis moi si ça change !!!"

JEUDI 10 MARS (12 JOURS DE BREAK)

Je lui envoi un message lui prétextant que ma mamie m'a parlé d'elle pour renouer le contact. Je lui renvoi 5 messages d'affilés en restant poli mais lui disant que ça me soul de jouer au chat et à la souris. Elle s'enerve et me dit que je l'ai prise pour une conne etc etc

VENDREDI 11 MARS (13 JOURS DE BREAK)

Je l'appel, on discute des problèmes et je lui dévoile mais sentiments comme quoi je l'aime. Dans la converssassion elle me dit aussi "je t"aime" et finit même une de ces phrases par un "namour".

QUESTIONS :

D'aprés vous qu'elles erreurs ai-je commises ?

Est-ce que j'ai mes chances de la récupérer ?
A un moment je me dis peu importe qu'elle m'aime ou nan certaines personnes ne pardonne pas... D'autre fois je me dis que jai mes chances...

Dois-je lui souhaiter son anniversaire dans un mois si le SR est toujours là ? Dans quel cas lui souhaiter ou pas ?

Comment dois-je réagir si elle réponds après 3 ou 4 jours de SR ? Je pense pas que mettre trois ou quatre jours à lui répondre est la bonne solution ça va plûtot l'énerver.

Je pense que c'est le moment idéal pour envoyer une lettre manuscrite êtes-vous d'accord ?

Ps : J'ai vraiment peur du break étant donné que ce n'est pas une rupture... j'ai peur qu'elle ne veuille pas me quitter pour pas me faire de mal et qu'elle attends que ce se fasse petit à petit... j'ai peur qu'elle attend de finir ses études comme je l'ai jamais encouragé...

Serais-ce une bonne idée de lui dire que je veux pas quelle me garde sous le coude etc avant de lui envoyer la lettre et d'entamer un SR strict ? Déjà est-ce que le SR est vraiment une bonne idée j'ai l'impression que ça va juste nous éloigner et la perdre...

J'accept plus ou moins la situation je prends soin de moi etc j'ai cette faculté de comprendre vite les choses mais je veux vraiment pas faire de connerie je comprends bien que c'est la femme de ma vie... Je l'ai compris trop tard...
BY admin

Salut mysterieux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pissenlit
B'soir,

Que tu aies tes chances ou non, ne dépend que d'elle. Après tu n'as pas à chercher des excuses vaseuses, la seule raison c'est que tu voulais montrer ta queue, c'est pas plus compliqué.

Le truc c'est que c'est pas une fois, une erreur, c'était sur le long terme. Et à mon sens, tu devrais te faire tout petit auprès de ton ex, et attendre que l'eau coule sous les ponts. Parce-qu'elle peut très bien avoir encore des sentiments pour toi mais avoir perdu toute confiance, et là bon courage pour qu'elle la retrouve !
BY mysterieux
Oui c'est tout à fait ça... mais moi je suis suis certains de mes sentiments et de ne plus refaire la même... vous pensez que c'est une bonne solution de faire des minis SR pour essayer de se voir et jouer la séduction directement ? Ça peut marcher puisqu'elle a encore des sentiments nan ?
BY Pissenlit
Oui mais tu oublies le fait qu'elle doit t'en vouloir énormément... Et tant qu'elle ne l'a pas digéré ça te reviendra à la gueule comme un boomerang !
BY mysterieux
On peut se remettre enssemble quand même avant de récupérer la confiance nan ? Comment récupérer sa confiance par SR si on ne se voit pas et si on ne se parle pas ?

Ps : les gens de Paris pour rencontre ou soirée sympa dans le but d'élargir le cercle amitié sont les bienvenues
BY mysterieux
C'est elle ou toi qui a fauté ? Certes tu as bien raison le boulot prime sur l'Amour. Mais ma situation est difficile je finis l'armée dans dix mois j'ai peu d'ami étant très réservé... même si je sais que je suis charmeur... sans parents sans permis et sans appartement il faut qqc de sûr
BY mysterieux
J'ai envie de m'inscrire sur un site pour sa... Étant donné que c'est la cause de mon problème et que la confiance n'est plus là tu pense que je pourrais quand meme en parler à ma meuf/exe (étant donné le break) ? Selon moi mieux vaut pas...
BY mysterieux
Oui mais faut un Facebook pour s'inscrire ou pas forcément ? De plus, penses-tu que si on se remet enssemble elle sera ravis que d'apprendre que je me suis fais des amis sur ce genre de site alors que je l'ai trompé sur un site similaire...
BY mysterieux
IWillSurvivre -> je suis d'accord avec toi le jeux de mot sur le "fusil" c'est pas trop le moment et ce le sera jamais je pense.

LUNDI 14 MARS(16 JOURS DE BREAK)

Je lui ai envoyé un message disant que la soirée de la veille était bien mais qu'il manquait qqn". Rien de plus et rien de moins. Elle m'a alors répondu que Elle n'était pas sûr de me voir le week end prochain et qu'elle me disait cela pour que je puisse me compter mangeant à l'armée ou prévoir qqc.

Je pense qu'il est nécessaire de retranscrire ce que dise nos ex(e) et de les comprendre pour avançer. Et là j'ai l'impression qu'elle me dit clairement un truc du genre : "je t'aime je veux te voir mais je ne peux pas car je veux pas avoir mal en te voyant et j'attend de voir que tu puisse me prouver que tu peux te reconstruire". Êtes vous d'accords ?
Modifié en dernier par mysterieux le 15 mars 2016, 13:27, modifié 2 fois.
BY WillSun
Un break au final, ça ne veut strictement rien dire et ça fini souvent en rupture déguisé, la ça fait 2 semaines, il serait temps de mettre les choses au claire vous concernant.
BY WillSun
J'entend par-là que, beaucoup de "breaks", se solde par une rupture.

Le break en soit ne sers à rien, autant avoir une bonne discussion et prendre une décision.
BY mysterieux
MARDI 15 MARS (17 JOURS DE BREAK)

Elle me dit qu'elle ne sait pas si elle est prête à me voir le week-end prochain et qu'elle me dit ça pour que je puisse me compter mangeant à l'armée ou prévoir qqc le week-end.

Je lui réponds :"Merci de prévenir, je ne me compterais pas mangeant ce week-end je le passerais peut-être à Paris (dans sa ville) où a mon lieux de travail".

Dans un message quelques heures plus tard je lui dis qu'il serait temps de se voir mais que Que je ne la force à rien que l'important c'est qu'elle se sente prête à discuter ou a passer un moment avec moi et rien de plus. Je lui dis que j'aime pas trop ce break car ça annonce une rupture mais que ça m'a fait beaucoup de bien psychologiquement parlant car j'ai les idées très claires et je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas et qu'il faudra reprendre doucement si on se remet enssemble sinon bah tant pis on verra bien. Je lui dis aussi que je ne veux pas qu'elle me garde sous le coude et que j'ai quand même ma décision a dire même si j'ai fais la connerie. Que je lui demande pas d'oublier mais de pardonner. Que j'ai fais une très grosse erreur que je pensais savoir ce que je voulais mais nan. Que je men fous des autres nanas que je veux juste retrouver l'Amour (celle que j'avais). Que si je jour je veux faire qqc je porterais ms couilles pour lui demander et pas lui faire en douce et que maintenant je sais m'as ça va faire trois semaine de break et que je pense qu'elle a déjà prise sa décision de toute façon...".

VOILA. Pensez-vous que j'ai bien agis oubj'ai fais des erreurs dans mes dires ? Et pensez-vous qu'il est normal qu'elle ne me réponde pas sachant qu'on est en break ?
BY mysterieux
MARDI 15 MARS AU SOIR (17 JOURS DE BREAK) :

Je lui demande si je peux l'appeler et elle me répond que oui. On s'appelle et je lui demande pourquoi elle veut pas me voir et sur le ton de l'ironie je lui dis que je vais pas la manger. Elle commence à s'énerver mais je parviens à la calmer. Tout au long de la converssation elle me dit que je l'agresse en parlant alors que ce n'est pas le cas. S'ensuit ensuite une dialogue où je lui dis que j'ai pas compris qqc dans notre couple quand on s'engueulait. Elle me l'explique.

Enfait ce qui lui fait peur, ce qu'elle m'a dit c'est que elle a peur de me voir et de rien ressentir envers moi et que ce ne soit plus comme avant et de ne pas pouvoir réussir à me faire confiance. Cependant, je lui dis que c'est pas en ne voulant pas me voir qu'elle récupérera ma confiance et que ce n'est pas avec ce SR qu'elle se décidera à me voir. Elle me fixe une date pour mettre les choses à plat dans 1 semaine et demi. On va dormir chez sa maman mais elle ne sera pas là.

QUESTIONS :

Est ce que j'ai bien fais ? Est-ce une bonne idée de dormir chez elle ? Comment dois-je me comporter vis à vis d'elle ? Dois-je en profiter pour jouer la séduction ? Elle va pleurer devant moi c'est sûr alors comment réagir ? Que dois-je lui dire ? Je suis perdu aidez moi svp
BY mysterieux
IWillSurvivre -> Bonjour l'Ami et merci de me soutenir dans ces moments difficiles. J'en ai vraiment marre et je souhaite la récupérer.
BY AmandineMidou
Salut,

Je trouve ton comportement un peu trop égoïste non ? Comme tu le dis : les conversations se ramènent que à toi, tu te produits du plaisir dans son dos, meme lors du "break" tu lui raconte sa vie alors que elle essaye de te dire qu'elle ne va pas bien ...

Penses à elle, à ce que ça fait de se sentir trair comme tu l'a fait, mets toi à sa place.
Pour ce qui est de la méthode, je pense que tu dois y aller en douceur. Commence par espacer tes messages mais montre lui que tu regrettes pour finir par un rendez vous où tu lui expliquer tous ce que tu ressens et ce que tu veux. Elle veut juste de la sincérité je pense. Elle a été brisée.

Bon courage.
BY mysterieux
AmandineMidou -> T'imagine même pas à quel point je regrette mais c'est pas nan plus "franc" de sa part de faire durer le break.

Mets toi à ma place aussi je vivais chez sa maman les week end et au régiment la semaine. Maintenant que je finis l'armée dans 10 mois faut que je sache à quoi m'attendre aussi... Je me pose pleins de questions... Je veux habiter sur Paris pour trouver un travail prêt des transports mais j'ai pas de permis... dois-je me mettre en colloc' avec qqn d'autre sur Paris... l'attendre pour voir si il y a possibilité de se remettre enssemble et peut-être habiter enssemble. Sa me rapelle trop quand mes parents m'ont jetés à la rue.

Frenchement, je regrette trop ma connerie j'ai fais ça sur le long terme (6 mois) parce que j'ai étais égoïste j'ai pas penssé au mal que ça pouvait faire. Ça m'a fait mûrir. Mais je me dis à côté de ça j'ai pas forcé la barrière ce n'est resté que virtuel. Apparemment les filles ne voient pas ça comme les hommes.

PUTAIN JAI LAISSÉ PASSÉ LA FEMME DE MA VIE :'( :'(
BY bluemoon
Salut

Je crois qu'il faut que tu reprennes ton souffle et essaie de remettre les choses en place.

Tu as 10 mois avant la fin de l'armée, tu as du temps devant toi, mais effectivement il est bien de penser à la suite.

- Pour ton permis, ne peux-tu pas en profiter d'être encore à l'armée pour le passer ? Tu en auras besoin un jour ou l'autre, à Paris ou non, avec ou sans ton ex, elle n'a rien à voir là-dedans
- Si, et je dis bien SI, vous vous remettez un jour ensemble, est-ce que ça te parait sage de vivre directement avec elle juste après l'armée (encore faudrait-il qu'elle soit d'accord) ? Ne crois-tu pas qu'il serait mieux de vivre par toi-même, de gagner en autonomie et en indépendance avant ? Colloc', pas colloc', pourquoi pas, Paris, région parisienne... tout est envisageable et ça dépendra aussi du boulot que tu trouveras, tu ne crois pas ?

Ne mets pas ta vie entre ses mains, ne décharge pas tes choix sur elle, ce n'est bon ni pour elle ni pour toi.
Personne ne sait si elle arrivera à te pardonner ou pas, n'hypothèque pas ta vie, construits-la concrètement.

Et enlève-toi cette idée qu'elle est la femme de ta vie, ça n'existe pas les personnes de notre vie, on partage des périodes de nos vies plus ou moins longues avec des personnes.

Si c'est trop dur pour toi, fais-toi aider. Vous devez avoir des services médicaux, psy... à l'armée, non ?

Courage, souffle
BY mysterieux
T'as raison faut que je souffle. Je sais pas si c'est mieux que je gagne seul en indépendance avant de vouloir habiter avec elle parce que je voulais un appart avec elle avant même notre dispute. Ça reste la femme de ma vie néanmoins.
BY bluemoon
Ton plus gros souci est de travailler sur ta confiance en toi, en profondeur, sinon ça finira toujours par te rattraper d'un façon ou d'une autre, sans compter que c'est très difficile à vivre pour toi.

Te fixer des objectifs, pour TOI, petits, moyens et grands va grandement t'aider et ton ex n'a rien à faire dans cette équation :
- permis
- boulot
- lieu de vie

Tu as besoin d'un cadre sécurisant, construis-le.
Elle, ou une autre, se greffera dessus, mais la colonne vertébrale c'est toi, comme l'autre personne du couple est la sienne.
N'oublie jamais : un couple c'est 3 entités : les 2 personnes ET le couple, pas la fusion.

Et si elle, elle ne veut pas, tu vas faire quoi ? Tu vas bien devoir trouver un boulot, un logement... Elle n'a rien à voir là-dedans.
BY AmandineMidou
Salut,

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir aussi. Je ne suis pas là pour te juger car au fond on ne sait pas qu'est-ce qui t'a poussé à faire cela. Maintenant, j'espère que tu as pris conscience de ce que tu as fait et de ce que tu veux réellement. C'est vraie, nous les filles, on ne pense pas pareille et on ne voit pas les choses de la même manière. On est plus sensible à ce que l'autre fait. Pour toi, ça ne prend surement pas la même ampleur mais elle doit se demander si un jour tu l'aurais franchit justement cette barrière de l'écran.

Pour ce qui est du break si elle le fait durer c'est pour te montrer la douleur et la colère qu'elle a pour toi et ça marche. Elle est vexée et attends que tu te bouges pour elle je pense. Va chez elle directement, dis lui que son silence t'insuporte. Demande lui à lui parler. Pour ce qui est de la collocation, attends un peu. Tu vas prendre surement des décisions pas tres bonne avec ce qui se passe surtout si tu penses à habiter avec quelqu'un d'autre alors que tu n'es pas sure qu'elle veuille complètement arrêter, elle va tres tres mal le prendre et risque de couper les ponts définitivement.

Encore, bon courage :)
BY mysterieux
APRES UN MOIS DE BREAK OU JE GARDE CONTACT AVEC M PAR TEXTO (WEEK END DU 26 OU 27 MARS) :

On se voit le week end du samedi 26 MARS. Revient le même problême, celui ou j'ai parlé à des meufs sur des sites internets... elle me demande de telecharger l'un deux : s n a p. Elle fouille et lit une converssation et tombe sur un scénario de cul que j'ai faite avec une fille où dans l'histoire elle est en prison etc etc... Elle fouille et remarque que j'ai parlé à 260 meufs !!!! Même moi je penssais pas qu'il y en avait autant ça me fait rire et en même temps je suis dégoûté de ce passé. On a discuté longtemps sur le balcon il y a eu un jeux de séduction entre nous deux ça s'est fait naturellement. Elle a pleuré et m'a tapé... le soir même je sais pas pourquoi on a dansé deux minute l'un dans les bras de l'autre sur une music... ensuite dans la soirée elle m'a poussé dans le canapé je l'ai repoussé, elle m'a déshabillé on a commençé a faire des truks et on a fait l'amour. Je l'ai vu avec les larmes aux yeux pendant qu'on faisait l'Amour j'étais mal à l'aise de la voir comme ça je lui demandé pourquoi elle pleure je l'ai repoussé pour lui demandé si elle était vraiment sûr elle m'as dit que oui donc je me suis laissé faire et comme j'en mourrais d'envie aussi et que je suis toujours amoureux d'elle, je lui ai fais l'Amour.

Alors est ce que j'ai bien fais ou nan ? Quand je lui ai redemandé ça le lendemain elle m'a dit qu'elle a fait ça parce qu'elle m'aime mais aussi parce qu'elle en avait envie. Alors je me pose une question simple... va t'elle pas penssé aussi que je ne sais pas résister au sexe... Elle a bien raison j'arrivais pas à m'en passer et je me cherchais des excuses... Le fait est que maintenant depuis un mois je n'y suis pas retourné et ça me tente plus du tout je trouve ça dégradant je veux dire il y a pas d'intérêt autant aller chercher dans la vie réel, des rencontres etc. C'est pas ce que je veux de toute façon je suis amoureux et je veux la récupérer. J'ai complètement accepté ce que j'ai fais même si c'était irrespectueux envers elle, je l'ai fais c'est tout aujourd'hui je pense différemment je suis un autre homme.

DIMANCHE 27 MARS :

Je repart à l'armée... elle m'envoie un message disant que cela lui a fait du bien qu'on s'est vu et que je lui ai manqué et qu'elle pense que c'est bien de se voir le week end prochain car elle a l'impression de revivre une nouvelle histoire avec moi même si elle a un goût amer de l'ancienne. Mais elle pense que c'est maintenant qu'il faut changer des choses pour ne pas refaire les mêmes erreurs qu'on est tout les deux dans un optique de changement et qu'il faudrait parler de ça le week end prochain pour se réadapter l'un à l'autre différemment que avant.
BY mysterieux
LUNDI 28 MARS :

J'ai eu un flash "le jour où une voiture l'a percuté". Du coup j'étais mal et je me suis inquièté et je l'ai appelé plusieur fois... elle ne répondait pas du coup j'ai insisté, j'étais à deux doigts d'appeler son père.

Bref ça ma fait du tort de m'inquiéter car elle a répondu à mes messages. Enfin son amie à répondu à mon message comme quoi elle gardait M ce soir sauf que son amie m'a dit "darling" et là je me suis mis à péter un cable. J'ai bien réagis et je me suis pas énervé par message disant simplement que ça se faisait pas ce qu'elle m'a dit par rapport à moi et par rapport à sa pote.
BY MlleBulle
Salut Mystérieux,

J'ai lu le début et la fin de ton fil donc excuse-moi si j'ai loupé un truc important entre les deux.

Alors déjà, pour moi, un "break" où on papote avec l'autre presque tous les jours, c'est pas un break.

Un break, c'est fait pour que chacun réfléchisse à la relation CHACUN DE SON CÔTÉ, sans "l'influence" de l'autre.

Ensuite, j'ai l'impression que tu ne mesures pas vraiment l'ampleur de ton problème. Parler de sexe avec 260 filles sur un an, c'est pas banal. Tu fais quoi, concrètement, pour régler ton problème? Toi-même, tu dis que tu ne comprends même pas pourquoi tu as fait ça... Sauf que ce n'est pas un événement isolé, c'est un truc que tu as entretenu, poursuivi, répété... À moins de faire un vrai travail sur toi, de lui donner des "preuves" concrètes et factuelles que tu as compris ce qui t'a amené là, il est impossible de retrouver sa confiance.

As-tu songé à consulter un professionnel pour creuser un peu? Tu dis avec vécu une enfance difficile, ce n'est peut-être pas étranger... Mais ne crois pas que ce soit "rien".

En ce qui concerne la confiance perdue, je crois malheureusement que lorsqu'on est trahi, c'est impossible de reprendre entièrement confiance en l'autre. J'ai bien peur que, même si vous vous remettiez ensemble, elle serait incapable de te faire confiance et vous seriez pris dans une spirale malsaine où elle va commencer à te questionner, te fouiller, t'espionner...

La seule chose à faire à mon avis: Couper VRAIMENT les ponts avec elle. Lui dire que tu as besoin de ça pour te reconstruire vraiment et travailler sur toi. Et consulter pour t'attaquer vraiment au problème qui vous a menés là.
BY mysterieux
Mon problème sur ça MlleBulle est purement psychologique du moins il l'étais car je ne souffre plus de ce mal-être... le fait de ne pas voir ma meuf tout les jours d'avoir un taff ou on glande la quasi totalité du temps ce manque de confiance en moi ma parano qui ma fait dire que ma meuf me trompait alors que c'est faux ainsi que ma façon de voir la vie en noir... j'ai étais aveuglé voilà pourquoi jai fais ça... c'était irrespectueux javoue mais aujourd'hui a part M tout vas bien je me sens heureux je peux simplement pas l'oublier je suis fou amoureux et ça façon de réagir est normal mais ça me blesse
BY MlleBulle
Je suis désolée de te contredire mais je ne crois pas du tout que ton "problème" soit réglé. Je pense qu'il est seulement occulté par autre chose, dont ta peur de la perdre.

C'est comme la jalousie. On est pas jaloux lorsqu'on est célibataire. Mais ça se "réveille" lorsque les conditions sont réunies.

De plus, c'est pas parce que c'est "psychologique" que ce n'est pas à prendre au sérieux!

Mais sinon, je ne sais pas trop ce que tu attends de nous exactement.
BY mysterieux
J'ai peur de la perdre mais j'accepterais si tel est sa décision mais quitte à souffrir encore je n'arrêterait jamais de me battre pour elle car JE L'AIME.
BY MlleBulle
Reconstruis-toi, règle VRAIMENT tes problèmes et dans quelques mois, recontacte-la pour lui montrer le mec génial que tu es devenu.

Dis-lui que vous avez besoin de passer du temps sans vous contacter, chacun de votre côté, pour faire le point sur tout ça et pour régler vos problèmes.
BY mysterieux
Oui je sais c'est affolant quand même. Comme vous dites j'avais un soucis mdr. Je comprends pas pourquoi vous dites que ça ne part pas comme ça qu'il faut que j'y travail ça fait déjà un mois que je travail sur moi et je ressens plus ce besoin de faire ça c'est à dire de m'amuser avec les meufs --" ça en devient énervant et lassant quand même de se répéter
BY MlleBulle
Pour ma part, je ne crois pas que ton problème soit réglé. C'est tout.

Tu l'as mis de côté parce que tu crèves de trouille à l'idée de la perdre, mais si elle revient, je parierais 1000 balles que tu recommences tôt ou tard.

Enfin bref, tu fais ce que tu veux, c'est ta vie après tout!

Bonne chance pour la suite!
BY WillSun
J'ai peur de la perdre mais j'accepterais si tel est sa décision mais quitte à souffrir encore je n'arrêterait jamais de me battre pour elle car JE L'AIME.
T'as trop regardé de film, réveille-toi, le monde réel c'est pas comme ça.
BY MissPollock
Je pense qu'une rupture peut en effet provoquer des électrochocs et peuvent apporter des réponses... Donc, peut être qu'il les a résolu ses soucis :) Bon... 260, ça fait quand même beaucoup