Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elyse1800
Bonjour à vous.
J ai 27 ans, marié et en attente de mon premiers enfant.
Dans l'année de mes 18ans j ai rencontré un homme sur MSN ( pour ceux qui s'en rappelle). Je connaissais sa soeur, par le biai d une personne de la famille.

Lui avait à l'époque 32ans...on à entamer une conversation puis de file en aiguille nous sommes devenu de plus en plus proche. Je suis tomber amoureuse de cette personne et lui de moi. Changer les numéro, on discuterait par Sms, tel, msn avec les web cam, micros. On pouvais parler des heures et des heures sans s arrêter. Étant étudiante et vivant dans deux pays différents nous avions pas les moyens de se rencontrer.

On ne se passais plus l'un de l'autre. Jusqu au jours où il a parler à sa soeur( que je connaissais) et elle a fait en sorte de lui changer ses idée, étant de confession musulmane tout les 2... Sa famille refusais par rapport à mon âge. Et lui ont trouver une femme. Et il m'a fait comprendre que notre histoire n'aboutira pas.

Depuis il est devenu père et moi j ai refait ma vie avec une autre belle personne. Mais...il me manque. Nous nous sommes jamais rencontré en direct. Depuis chaque anniversaire j'ai un petit mot de lui, on a garder contact mais pas régulier. Pas un jour se passe sans que je pense à lui. J en rêve. Récemment il est arriver dans mon pays. Me l'a annoncée et m'as dit "on jamais été aussi proche l'un de l'autre que mnt".

Pensez vous que je devrais le rencontrer ? Que je prenne mon courage ? Sous peine de peut être mettre en danger mon couple ou le siens ? Besoins de conseil.
BY admin

Salut Elyse1800!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour

Tu es enceinte de ton 1er enfant...les hormones sont "à fond" pendant cette période et c'est une période "propice" aux remises en question...la société nous montre la femme enceinte, épanouie et heureuse, la réalité est souvent BIEN différente...

Tu es "amoureuse" d'un rêve. Comme moi je suis amoureuse de Georges Clooney ;-)

Le rencontrer présenterait l'avantage de mettre une réalité à la place d'un rêve mais présenterait le risque que justement cette réalité te semble accessible

Te vois-tu quitter ton mari actuel, enceinte, pour cet homme? ça te parait "réaliste"?

le rencontrer pourquoi pas, mais pour pouvoir mettre un point final à cette histoire d'amour qui n'a jamais eu lieu

qu'en penses-tu?
BY Guillaume17400
Hello,
C'est une belle histoire mais loin de la réalité.
Tu ne connais même pas cette personne.
Déjà un couple met des années avant de se connaître. C'est tellement dur de construire jours après jours avec la passion du début puis l'amour durable.
Tu n'as qu'une image de lui. Ni les qualités, ni les défauts.
Rien tu ne sais rien de l'homme quil est (je ne parle pas de l'homme qui te parle par media interposé) mais de l'homme de tous les jours.
On effet vous pouvez etre accroc l'un à l'autre. Vous manquez parce que vous avez un Feeling particulier.
Vous pouvez peut être boire un verre tous les 2 vous rencontrer une fois.
Ce sera peut être cela qui te fera dire "cest pas possible..."
Mais tout cela est risqué. Vous ne vous connaissez pas du tout.
BY Amorphosee
Encore une qui va nous sortir quelle aime son mari mais quelle veut le tromper --'.

De plus le mec est sois disant musulman mais il garde contact avec une femme qui n'est pas la sienne. Honte à lui.
BY MlleBulle
Cet homme que tu idéalises tant n'a sans doute rien à voir avec l'image que tu t'en fais.

C'est un inconnu. Tu ne connais rien de lui. Sauf que dans ton esprit, tu t'es constuit un homme idéal à travers lui. Un fantasme.

Je pense aussi que c'est une mauvaise idée de le rencontrer alors que tu es enceinte et en couple. Qu'est-ce que ça te donnerait de positif? Rien du tout. La place de cet homme n'est pas dans la réalité mais dans tes rêves.
BY Angeleyes
Bonjour,
tu as 2 solutions:
1) Il faut que tu le rencontre... pour te fixer les idées sur cet homme que tu idéalise à ce point...(si t'es forte)
2) Ne le rencontre pas... et coupe le contact avec cet homme imaginaire.... ( si t'es faible)

Moi aussi ça m'arrive de fantasmé sur un homme que je n'ai pas encore rencontrer... je m'imagine la reine des UK, et lui mon roi ... je peux vivre des histoires absurdes dans mon esprit ... Mais le jour de la rencontre, Soit une gifle m'attend pour me réveillé, soit je tombe amoureuse...

Fait gaffe, si tu prend la décision de le rencontrer tu mets ta vie en jeu ... l'amour est plus fort que nous.
Modifié en dernier par Angeleyes le 13 mars 2016, 18:09, modifié 1 fois.
BY Gillesdharma
Paige a écrit :Tu es "amoureuse" d'un rêve. Comme moi je suis amoureuse de Georges Clooney ;-)
Et Drucker, t'en parlais la 'nière fois ? Fatigué le mister aujourd'hui ouaaaarf...
BY Amorphosee
Moi je crois qu'elle est faible et égoïste. Elle a besoin de cet homme alors quelle en a un autre et est enceinte de lui. Ton couple va mal ? C'est pour ca que tu as besoin d'un autre ? Bah ma pauvre tu reste forte et tu en parle à ton mari.

Tu sais pertinemment qu'en allant le voir ca ne sera pas une relation d'amitié que tu voudras. C'est stupide et irrespectueux de faire cela.
BY Elyse1800
Bonsoir à tous et je tenais à vous remercier pour vos impressions et conseils.

Je voudrais clarifier une seule chose. L'infidélité est à chaque coins de rue...pour tout le monde. Vous y compris. C'est un choix de vouloir tromper la personne avec qui tu es. Dans mon cas, célibataire en couple ou marié des coups d'un soir n'as jamais éveillé mon intérêt. Je me respecte premièrement et je respecte la personne avec qui je suis actuellement. Je préfère le quitter que de le tromper. Car moi même je ne supporte pas l'infidélité. Certaines personnes garde tres bons contact avec leur ex...sans pour autant tromper leur partenaire actuel...

Concernant le sujet, cet homme m'as apporté tellement de choses sans être présente physiquement...que aucuns autre homme n'a su m'apporter. Mon couple va bien dieu merci je ne manque de rien. Si j'ai décider de refaire ma vie comme lui l'as fais c'est que j'avais pas les armes pour me battre de un et de deux j'ai respecter sa décision.

Moi j'ai besoins de bien analyser la chose avant de foncer sans réfléchir. Voila pk j'ai écrit ici. Mon coeur me dit d'aller le rencontrer..mais ma raison me dit reste là où tu es pck toutes les idées...tout mes sentiments vont s'effondrer. J'aimerai avoir les avis de ces personnes qui sont passer par là où dans un dilemme similaire.
BY Elyse1800
Tu ne peux pas aimer 2 femmes ou 2 hommes de la même manière. Déjà l'amour est différent car la personne est différente.

me sentiments honnêtement je ne sais pas vraiment comment les définir. c'est pour ça que j'ai utiliser le terme de accros. Addiction si tu vx.

Lorsque je relis ses écrits de temps en temps car on a pas un contact régulier Plutôt un semi contact, j'ai le coeur qui palpite, je souris, j'ai le souffle un peu couper....j'ai tellement passer de temps à parler avec que imagine..on laissait les webcam allumer on se couchait chacun de son côté on se réveillait ensemble buvais nos café ensemble...il était systématiquement à côtés de moi...sans y être vraiment. Je peux pas oublier des choses comme ça...c'était passionnelle et obsessionnelle.
BY Elyse1800
Sincèrement l'arrivée de ce bébé sa fais 4 ans qu'ont l'attend. Je suis une personne qui réfléchis bcp avant de prendre une décision ou de faire un pas.

Je ressens ça depuis 9ans. Ça ne date pas de ma grossesse.

Apres vous avez peut-être raison un rêve..mais réaliste...
BY Pissenlit
Perso, je te dirai de le voir... Ok je sais qu'on va me taper sur les doigts pour ça. C'est tout sauf sage, mais après tout, si tu sais te raisonner c'est à dire, ne pas revenir sur JRME en disant que tu as trop bu (Bon improbable, t'es enceinte mais tu vois l'idée) et que vous avez couché ensemble.

Que toute décision devra être mûrement réfléchie. Que ce n'est pas non plus correct vis à vis de ton mari ne serait-ce que par la démarche.

Dans tous les cas, ça se fera un jour tu as l'air quand même fixée sur cette idée, n'est ce pas ?
BY jetedisoui
Bonsoir Elysée,

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais je pense que si tu as l'occasion de le rencontrer une seule et unique fois, fais le.Tu te rendras compte que c'est un homme comme les autres, que votre correspondance appartient au passé et que c'est ton mari que tu aimes. Tu pourras enfin tourner la page. Là tu l'idéalises trop, et j'ai bien l'impression que ça pourrait encore durer dix ans si tu n'as pas un électrochoc.

EDIT : Pissenlit m'a devancée, on va dire que je l'ai copiée
BY Gillesdharma
Pissenlit a écrit :Perso, je te dirai de le voir... Ok je sais qu'on va me taper sur les doigts..
Dans tous les cas, ça se fera un jour tu as l'air quand même fixée sur cette idée, n'est ce pas ?
Totalement d'accord avec Pissenlit.

Tant que tu ne réaliseras pas ce "rêve", tu n'écouteras personne. Rien ne résistera à ton élan d'évasion.

Fais ! Mais n'essaie pas.
Modifié en dernier par Gillesdharma le 14 mars 2016, 02:07, modifié 1 fois.
BY Pissenlit
Ahah, hormis que l'on se fasse taper sur les doigts tous les deux. Ton message est différent et je suis d'accord, il est vrai qu'au final il est peut-être plus banal que dans ton esprit.

Tout comme au contraire, ça mettra en péril ta relation actuelle... Mais dans tous les cas je doute que ça s'arrange.

"Le seul moyen de se débarrasser d’une tentation est d’y céder" après tout.

Edit: Uniquement dans ce cas d'être obsédée à le voir, pas de coucher avec. Je ne cautionne pas l'infidélité.
BY Gillesdharma
Ça fait de la peine vis à vis de ta petite famille, ton futur bébé.. Mais qu'y peut-on ?

Ce sont des relations "fleur d'amour", c'est parfois tentant mais...

La question est : sécurité - insécurité
sûr - risque
connu - inconnu
certitude- incertitude
Amour- Amour
BY Pissenlit
"... Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu’elle s’est défendues”
Et dans le cas présent, ça prend tout son sens.

IWillSurvive a écrit :
Elyse1800 a écrit :Si je ne le rencontre pas seul à seul. Ça sera fait par le biais de nos familles qui sont un peu liée....un jour ou l'autre....
Êtes-vous liés par le sang?
Tu insinues qu'Elyse est Christine Boutin ?!
BY Gillesdharma
IWillSurvive a écrit :Amour - Passion-obsession ?

AMOUR contenant

Puis dedans (contenu)

Passion obsession peur monstre pizza chien E.T.clown terre fantasme conscience ahaha etc..............................
BY jetedisoui
Si tu y vas tu risque ton couple, mais si tu n'y vas pas, tu le risques quand même puisque tu continueras à fantasmer sur cette relation (sans avenir) et sur cette homme qui t'obsède. Autant le rencontrer...
BY jetedisoui
Gillesdharma a écrit :
IWillSurvive a écrit :Amour - Passion-obsession ?

AMOUR contenant

Puis dedans (contenu)

Passion obsession peur monstre pizza chien E.T.clown terre fantasme conscience ahaha etc..............................
Gillou a encore frappé haha je reviens je vais me prendre un doliprane :D
BY jetedisoui
IWillSurvive a écrit :
jetedisnon a écrit :Je reviens je vais me prendre un doliprane :D
:lol: . Des Champis, c'est plus efficace, à mon avis...
Ouais ou un anxio, un truc fort quoi lol.
BY Pissenlit
T'es vraiment hardcore Gilles des fois. Même Nietzsche c'est niveau Martine à la ferme !
Gillesdharma a écrit : Noyer le poisson dans l'eau est ?
Mmh... Con ? Inutile ? Absurde ?
Modifié en dernier par Pissenlit le 14 mars 2016, 02:35, modifié 1 fois.
BY Gillesdharma
Pissenlit a écrit :T'es vraiment hardcore Gilles des fois. Même Nietzsche c'est niveau Martine à la ferme !
Gillesdharma a écrit : Noyer le poisson dans l'eau est ?
Mmh... Con ? Inutile ? Absurde ?
Ah bon ? Con Inutile Absurde... Pourquoi pas ? :roll:
BY Amorphosee
Non mais j'ai envie de rire la. Tu me dis que tu ne veux pas être infidèle a ton mari mais que fais tu ? Tu contact un homme en pensant être "addcite" tu crois pas déjà que ça c'est tromper ? Tu veux avoir une quelconque amitié avec cette personne que tu contact régulièrement ? Bah tu en parle à ton mari. Lui mentir sur ce que tu ressens envers l'autre c'est déjà de l'infidélité. C'est pour cela que je te dis de lui en parler. Ton couple c'est pas à la première fissure qu'il faut tout laisser tomber. C'est vraiment pénible ces personnes qui ont femme/homme et enfant et décide de tout laisser par put egoisme! Ca me sidère

Et encore de la mauvaise foi ; franchement "de l'amitié" attend tu te fous de nous. Tu n'espère pas le rencontrer par pur amitié. Mais par passion. Point final. Réfléchi bien à cela.
BY Elyse1800
Hahah vous me faites rire.

Non je suis pas lié par la sang et heureusement ! Mais plutôt sa cousine et marié avec mon cousin. D'où j ai connu sa sœur...
BY Amorphosee
Fais les choses bien.

Je rejoins tout de même l'avis de mes collegues. Tu peux aller le voir mais n'essaie pas d'avoir une relation "amoureuse".

Même si je te conseillerai vraiment d'en parler à ton mari.

N'empêche il s'est marié pour être dans le hlal et il fait du hlam... Je me demande si il sait ; en bon musulman qu'il est interdit d'avoir une amitié homme/femme. :roll:
BY adalgogo
Tu as raison de le dire anodine (comme d'abh ^^) l'amitié homme/femme est totalement prohibé dans ce cas. je rejoins aussi ton message, le fait que tu compte allez voir cet homme et que tu lui parles sans que ton mari le sache, désolé mais tu a déjà un pied dans l'infidélité .. après voilà parfois plus l'attente est grande plus la déception l'est également. On veut toujours ce qu'on a pas mais avec un peu de temps on se rend compte qu'on a peut être fait une bêtise .. Personne ici t'en empêchera tu as ton âme et conscience
BY Amorphosee
Oui évidemment.. je fréquente moi meme des hommes musulmans mais je ne suis jamais resté en tete a tete avec eux. Enfin peut être parce que d'après le prophète Mohamed (sws) "un homme ne peut pas rester en compagnie d'une femme sans que Satan ne devienne le troisième"

Enfin si la femme de cette homme est d'accord pour qu'il garde cette relation ambiguë...
BY Elyse1800
Cela n'as rien avoir avec la religion...avant d'être musulman, c'est déjà être humain je crois... Après ces croyances c'est chacun pour soi.

Concernant l'infidélité Anodine...
Tu va pas me dire que tu ne t'ai jamais imaginé avec un autre partenaire... Et c'est pas pour autant que tu passera le cap. On est en 2016 les amis. Et je pense que c'est arriver au plus fort d'entre nous !!

En ce qui me concerne vis à vis du sujet. Je tiens à vous remercier chacun d'entre vous. Cela m'as quand même bien fait réfléchir. Je ne savais pas où prendre dès conseils et avis car je garde ça enfoui en moi depuis pas mal d'année.

Et j'ai pris une décision. Je ne vx pas le rencontrer. Je veux pas mettre en péril ma relation..ma petite famille pour une personne qui n'a pas su faire face à ses sentiments lorsque le moment était la. ajd c'est trop tard...

Vous m'avez ouvert les yeux. Merci encore à tous.
BY Amorphosee
Ah bah ca.. qui est donc le plus humain...

en tout cas bravo je suis très contente que tu ais pris cette décision la, je retire donc le fait que tu puisse potentiellement être égoïste

Bisou