Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir tous le monde

MERCI CEUX QUI PRENNENT LE TEMPS DE LIRE ET DE REAGIR !!!

Après avoir retourner la situation dans tout les sens j'ai décidé de vous expliquer mon histoire afin d'avoir des avis.

Début JUIN 2011 mon histoire, ma première histoire commence et j'aurai voulu croire que ça durerais toujours...

SEPTEMBRE 2013 : fou amoureux nous sommes depuis plus de deux ans je suis musulmane et lui non par amour il décide de faire la circoncision j'y aurais jamais cru pourtant il l'a fait ce qui m'a rendu encore plus amoureux qu'il fasse ça pour moi, pour nous. Le voila qu'il me dit t'a pas intérêt à me quitter maintenant que j'ai fais ça.

DECEMBRE 2014 : ça commence à ne plus aller j'y comprends rien d'un coup il est distant ce n'est plus le mec avec qui j'étais pendant presque 4 années.

MARS 2015 : il me dit pour la première fois j'arrête je veux plus être en couple je veux rester seul, j'avais vraiment l'impression qu'il pétait un câble dans sa tête pour qu'il décide de me quitté sans raison.

Et à partir de ce moment là ... Chaque mois il revient vers moi...

AVRIL 2015 : 1 mois pîle après m'avoir dit c'est terminé il me contact en me disant je sais que je t'ai fait du mal mais il faut que on se voit on dois parlé. Je le vois il me dit qu'il est désolée qu'il regrette finalement je me dis c'est juste une crise de rien que notre histoire sera à nouveau comme les années précédente. Notre histoire reprend MAIS

L'histoire ce passe plus aussi bien qu'avant le jour de nos 4 ans (JUIN 2015) je lui envoi un message à peine si il le calcul il me répond simplement merci.

JUIN - JUILLET 2015 : Il m'envoi un message en me disant de trouver quelqu'un d'autre que je serai mieux avec un autre garçon que lui. Une autre journée de juillet je le grille passé devant chez moi faisant plusieurs fois le tour au bout de 3eme fois il s'arrête en me disant arrête de m'appeler en inconnu je suis avec quelqu'un (alors que je ne l'ai jamais appelé) en voiture je m'en vais il me suis pendant au moins 10-15min pour après me dire rejoins moi à cet endroit mais je n'y suis pas allée. Donc il m'envoi j'ai fais une malheureuse et t'a fais un malheureux alors que je n'ai jamais rien fait en 4 ans.

Fin juillet je décide de plus lui parlé et essaie de me faire une raison sur la fin de nous.

AOUT 2015 : Je me promène en voiture d'un coup qui vois-je derrière moi MONSIEUR il me dépasse fait un peu le fou sur la route se retrouve derrière moi pas de change je prends une autre route.

SEPTEMBRE 2015 : Encore une fois il revient m'appel me laisse des messages je réponds une semaine ou deux semaine après directement il veut me voir je me dis que peu être ce coup là et le bon MONSIEUR est décidé. NON on se voit me prends dans ses bras m'embrasse comme toute les autres fois 3-4 jours après plus de nouvelle.

A nouveau je ne cherche pas après lui.

OCTOBRE 2015 : Un lundi soir je reçois un sms de lui me disant voici mon nouveau numéro ( alors que j'ai pas demandé à l'avoir) la minute d"après un appel auquel je n'ai pas répondu.

NOVEMBRE 2015 : Il m'appel je ne réponds pas, la semaine un autre appel sans réponse de ma part.Ma mère le contact car elle a besoin de lui ... Il demande après moi demande à ma mère si j'accepterai de le voir ou non il passe chez moi je la joue froide il veut me voir seule à seule j'y vais. Directement il me demande si j'ai quelqu'un pour savoir qui il devrait aller frapper ... Ridicule donc encore il me dit je sais pas si tu veux que on se remettent à deux ou non blablabla. A nouveau j'ai de l'espoir et me dis peu être que 2015 pourrai bien se finir .. J'ai faux. Peu de temps après ça plus de nouvelle ENCORE !!!

DECEMBRE 2016 : Il m'appel je ne réponds pas appel ma mère lui demande si je peux le rappeler, je l'appel et lui demande ce qu'il me veut, il veut me voir moi la tout de suite maintenant, je dis non ayant d'autre chose à faire donc il me dit quand ta fini dis le moi je viens. On se voit il veut m'embrasser je dis non pas tant que on aura pas eu de discussion alors on parle de tout ce qui ne va pas entre nous .. il me reproche des choses banal le permis de ma meilleure amie, le fait que j'ai maigri ...

Finalement on se remet ensemble le 21 décembre 2015 nouvel espoir pour moi les je t'aimes sont de retour ..

24 décembre 2015 : réveillon de noel pas de nouvelle il appel ma mère ne demande même pas après moi. Je reçois juste un message désolé c'est la course aujourd'hui 17h plus de nouvelle.

24 DECEMBRE 2015 - 26 FEVRIER 2016 : Plus d'appels, plus de sms, on ne croisera pas.

26 FEVRIER 2016 : je suis avec ma copine en voiture MINCE il se retrouve devant nous mais MONSIEUR ralenti fait même un détour par une rue pour que on se croise ...

5 MARS 2016 : Il m'appel je regarde mon téléphone en disant LA BLAAAAAGUE !!! ET IL ME LAISSE UN MESSAGE VOCAL DISANT :

Salut je sais que j'ai fais du mal mais voilà j'aimerai avoir de tes nouvelles certes j'ai fais des erreurs mais tu vois les 4 ans je les ai toujours pas oublier ça me reste toujours dans la tête j'aimerai bien que tu me donne de tes nouvelles si tu va bien ou pas et voila je sais que j'ai fais une erreur mais voila on a tous des remords je te souhaite une bonne continuation et je veux que tu me donne de tes nouvelles parce je sais pas si tout va bien ça va pas voila salut.

Depuis plus rien je n'ai donné aucun signe de vie.

ACTUALISATION DEPUIS LE MESSAGE VOCAL

Dimanche 13 MARS 2016 : 10h20 Il m'appel je ne réponds toujours à rien alors m'envoi des sms en disant :

" je sais que j'ai fais le con je regrette j'arrive pas à t'oublier faut que je te vois stp pardon de t'avoir fait du mal je suis près à m'excuser devant ta mère pour tout le mal que je t'ai fait je veux te voir "

AUCUNE RÉPONSE DE MA PART ALORS IL ME TROUVE SUR FB ET M ENVOI :

"J'espère que tu va bien désolé pour tout ce que je t'ai fais désolé je te jure tu veux pas faire un tour se midi après tout ce que j'ai fais pour toi on peux pas s'oublier comme ça stp réponds moi"

Le même jour malheureusement je l'ai vu dehors il est venu me rejoindre on a discuté soit disant il voulait redevenir comme avant il voulait toujours d'un avenir avec moi qu'il ressentait toujours quelque chose pour moi, que ce qu'il avait fait pour moi il l'avait fait pour aucune autre ... ( au même moment malheureusement sa sœur nous a vu ensemble j'imagine que ça a bien parlé DU BOURRAGE DE CRANE ENCORE)

Le soir par sms le même discourt j'ai encore envie de te voir je ressens encore des choses pour toi je veux me poser avec toi avoir une vie de famille je veux redevenir le mec que j'étais avant.. PUIS 2-3 jours après plus rien.

SANS NOUVELLE DEPUIS MERCREDI 16 MARS 2016

Finalement aujourd'hui 22 MARS 19h un message de Monsieur me disant bonsoir auquel je n'ai pas répondu avant samedi 10h30 mais bon rien d’intéressant il me dit juste qu'il a reprit le travail depuis une semaine.

SANS NOUVELLE DEPUIS SAMEDI 26 MARS 2016
SAMEDI 2 AVRIL = 4 ANS ET 10 MOIS (je me demande bien si il va y penser)

24 Avril 2016 : 1 mois après une nouvelle fois des nouvelles de Monsieur

Cette fois si il est venu directement chez moi par demande de ma maman.
En gros il racontait que depuis moi il avait eu personne que il travaillait qu'il voulait partir de chez ses parents et qu'il ne voulait pas vivre avec moi tant qu'il n'aurait rien de convenable.
ON devrait normalement se revoir dans la semaine à sa demande.

1er MAI : Bon pas de nouvelle je me fais une raison pas grave la vie continue

10 MAI 2016 : Quelle journée aujourd'hui, mon ex le retour qui débarque chez moi on discute il me dit que depuis moi il a eu personne il essaie de me montrer les efforts qu'il fait comme ne plus fumer, se trouver un appartement, il arrête pas de me poser la question tu m'a déjà remplacé ? au moins 10 fois je lui dis très clairement dis que je vais pas l'attendre 50 ans ça fait 1 an et demi qu'il joue avec moi il m'explique qu'il allait mal puis me parle de vivre ensemble quand il aura un appartement mais que moi je dois finir mon permis et me trouver un travail mais ça je lui dis pour le moment c'est mon problème je vis pas avec toi tu m'assume pas on est pas en couple donc voila point. A suivre ..

2 juin 2016 : 5 ans

DE MI MAI A OCTOBRE ON NE SAIT PAS PARLER

Juillet 2016 : Nous voici en plein été je comprends que monsieur m'a remplacé je suis étonnée en même temps préparer ça devait arriver un jour MAIS voici que ce 14 juillet je reviens à peine de vacance que je le croise et qu'il me suis en voiture comme toujours rien de très passionnant.

Aout & Septembre 2016 : rien ne se passe il est censé avoir une copine.

Octobre 2016 : Bon j'avoue que je ne suis jamais très loin de lui mais sans qu'il le sache je l'espionne très discrètement Mais comme à sa grande habitude il revient il m'envoie un message sur FaceBook que je verrai 4 jours plus tard je réponds puis il commence à me faire la conversation en me disant que oui il a eu quelqu'un mais que il voudrait me le dire en face donc il souhaite me voir j'accepte 15 min plus tard il est chez moi on discute apres 5 mois sans s'être parlés il me dit que sa copine l'a jeter et que c'est le revers de sa pièce car il m'avait quitté le lendemain il revient me voir et jour d'après c'est mon Anniversaire après le travail il m'appel et me le souhaite puis je le revois quelque jours plus tard il vient avec ma mère et moi faire les courses première sortie ensemble depuis une éternité mais malheureusement ça ne dure pas les message se font de moins en moins jusqu'à plus rien tous s'arrête 1 Novembre plus de signe de vie.

Novembre 2016 : Un soir je suis avec ma copine puis je décide de lui envoyer un message juste un smiley puis il m'appel je réponds pas je rappel 1h après je rappel il me demande pourquoi ce smiley je dis pour rien il me parle sans plus puis on raccroche je comprends qu'il n'était pas seul donc je renvois un message auquel il ne répondra jamais je lui dis bonsoir à ta copine.

Décembre 2016 : Mardi 6 je reçois un message Fb encore lui me disant : " t'es vivante " je l'ai ouvert seulement aujourd'hui 11 décembre j'y répondrai pas.

PS : Je pense que son entourage on de l'influence sur lui il vit dans un quartier ou sa sœur vis en dessous de chez lui le copain le bloque à coté enfin ils vivent tous les uns à cotés des autres se voient tous les jours passent leur journées et soirées ensemble frères sœurs amis.
Modifié en dernier par anonyme02 le 11 déc. 2016, 12:37, modifié 15 fois.

Salut anonyme02!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Florent92 a écrit :Salut :)

Et toi tu lui as parlé de ce que tu voulais ou ne voulais plus ?

Parce que tu parles essentiellement de lui, mais toi ? Tu en es ou ? Tes SR à répétition à part faire durer et te faire souffrir, te sont ils utile?
Coucou

Merci d'avoir lu

Je lui ai parlé de se que je voulais surtout la dernière fois que je l'ai vu dimanche 13 mars j'essaie de lui faire comprendre que je veux un homme et pas un gamin que c'est pas ses amis qui lui donneront un avenir se genre de chose.
J'ai aussi insisté sur le fait qu'il m'avait lâchement abandonné sans raison en plus et que c'est pas il me parles quand il veut sa marche pas comme ça.
Ou j'en suis moi je vais bien tu sais en 1 an j'ai l'habitude de ses allers et venus à répétition.
Je pense que les SR m'ont été utile.

Et d'habitude il me parlé et plus de nouvelle pendant 1 mois sauf ce coup la je sais pas pourquoi ça fait juste une semaine je suis très étonné mais j'ai pas répondu à son message.
Florent92 a écrit :Ok donc tu vois bien qu'il ne respecte pas tes attentes, mais tu l'attends quand meme ? Depuis 1 an as tu pris le temps d'avancer pour toi et faire en sorte que son manege arrete, pour te trouver une relation plus stable ?
Il était pas du tout comme ça avant il a du se faire influencé après moi je l'attends pas et puis c'est lui qui revient toujours y sait ce que je veux un couple normal qui a de l'avenir.
vivi813430 a écrit :bonjour,
n'ayant aucune patience, ça m'aurait saoulée depuis un bail.
1 fois 2 fois 3 fois, je serais lassée et je serais passée à autre chose facilement.
bref, je me demande si cet homme en vaut la peine, il amène plus d'instabilité qu'autre chose.
Merci de ton avis
Mais franchement je cours pas après c'est lui qui me cherche
Slt,

Je crois qu'on appelle ça un dingue...
Bon sinon, ton ex ne part pas du jour au lendemain après 4 ans. Il y a forcément des trucs qui n'allaient pas et que tu n'as peut être pas vu (et qu'il a peut être évoqué de manière minimaliste).

J'ai aimé le coup du "je vais lui casser la gueule", j'adore les grandes bouches comme ça qui peuvent éventuellement se faire démonter ensuite par l'autre. Bref, tu admettras que le comportement n'est pas tout à fait normal à te suivre, limite t'espionner au quotidien.

Fais un bon silence radio, histoire qu'il se calme avant de la recontacter éventuellement
IWillSurvive a écrit :Coucou Anonyme,

Je viens de lire (j'espère que c'est bien ça qu'il fallait lire). Franchement, j'en pense la même chose que la dernière fois et je conclurai de la même manière:

"Tu ne peux (dois) malheureusement pas attendre éternellement le jour où il se décidera peut-être- éventuellement-hypothétiquement...

Je t'assure que s'il souhaite véritablement quelque chose de sérieux avec toi, il saura te le montrer. ".

Or, en l'espèce, ce n'est pas le cas... Tu dis qu'il te "cherche". Ouais, peut-être... Mais en attendant, il n'y a rien de concret derrière et cette situation te fait souffrir.

Tu sais, il peut te "chercher" parce que tu lui manques ou autres, mais le manque et autres ne signifient pas forcément qu'il a envie d'être en couple avec toi... Quand on a l'habitude d'être avec quelqu'un, de lui parler tout le temps...etc., c'est dur de s'en défaire du jour au lendemain (encore + si on a peur de la solitude), c'est tout...

Mais il a beau te parler...etc., les faits te montrent qu'il n'est pas à tes côtés.

Ce faisant, si cette "relation" te fait du mal, tu dois prendre tes distances pour te protéger.

Courage ma belle.
Merci d'avoir lu et de me faire part de ton avis
A force d'avoir fais des SR mes distances je les ai pris je me suis détacher de lui mais c'est toukours toujours lui qui reviens et si je réponds pas au téléphone il passe devant chez moi en espérant me trouver dehors
IWillSurvive a écrit :A un moment donné, puisque rien ne bouge et que cela te fait souffrir, il faudrait ne plus lui répondre lorsqu'il revient à la charge, parce que TU SAIS que c'est toujours toujours la même chose...

Et s'il se pointe devant chez toi, tu lui dis: "écoute Bidule, je commence à en avoir vraiment ras la casquette de tes va-et-vient incessants qui ne mènent à rien de concluant, alors je te prie de bien vouloir me foutre la paix si tu n'as rien d'important à me dire... Tu reviendras sonner à ma porte quand tu sauras enfin ce que tu veux!".
Tu as raison mais pour la première fois la semaine il me disait vouloir être enfin redevenir le mec qu'il été avant mais sa reste des pzroles
IWillSurvive a écrit :Est-ce que tu lui as bien expliqué clairement ta vision des choses, ton ressenti face à cette situation, ce que tu voulais TOI (pour que les choses soient claires)?
Si y comprend rien y ai bête très franchement j'ai jamais de eu copain sauf lui sortir avec quelqu'un sans aller loin sans avenir c'est pas mon but il sait très bien le genre de fille que je suis ce que je veux dans la vie il voulait la même chose que moi.

Etat arabe si je le fais venir dans ma famille c'est pas pour rigolé encore une fois il a très bien compris ce que je veux.

Encore par message y me disait qu'il voulait des enfants qui serait au près de moi quand ça arrivera et qu'il été désolée du mal qu'il m'a fait qu'il aurait été prêt à s'excuser devant ma mère.

Mon ressenti je lui ai dis encore une fois dimanche en parlant avec lui j'ai insisté sur le fait qu'il m'avait abandonné comme de la merde.

En plus je lui ai jamais rien caché toujours dit la vérité jamais trompé.
IWillSurvive a écrit :Je comprends ma belle...

Mais je visais davantage ton ressenti par rapport à la situation actuelle: "Bidule, cette relation me fait beaucoup trop souffrir, la situation actuelle ne me convient pas du tout. Si tu es perdu, continue ta Vie de ton côté, mais arrête de venir me chercher pour rien. Le flou, ce n'est pas ma came.". Bon, en même temps, j'aime que les choses soient claires, perso... Ça fait peut-être "moi je", mais en même temps, tu as le droit d'évoquer ton malaise et de dire que cette relation ne te convient pas. Tu ne vas pas t'obstiner dans une relation qui te fait du mal sans rien dire. Il en va de ton bien-être personnel.
Je suis carrément d'accord avec ce que tu avances à 100% mais je pense que j'ai trop peur qu'il me dise rien juste ok salut c'est de ça dont j'ai le plus peur.

Il pourrai me dire ok salut et revenir par la suite chaque fois que on ne se parle plus je me pose la question à quand son prochain retour alors que je devrai même pas je pensais plus à lui entre noel et la mi mars qu'il me contact.

Je pense que je vais essayer ce que tu m'a dis pour être claire avec lui et avec moi même surtout parce que moi je lui ai rien fais mais en ne répondant pas à ses appels je veux lui faire comprendre " ton petit jeu m'amuse pas continue seul ça m'amuse pas"
IWillSurvive a écrit :Et s'il te dit "ok, salut!", tu comprendras alors qu'il ne souhaitait pas vraiment revenir et qu'il ne t'aimait pas tant que ça au final...Et donc que c'était bel et bien la meilleure décision à prendre.
Mais je pense être plus distante je t'avoue que en mars quand y ma dit on arrête j'étais dévastée au plus mal je lui ai couru après jusqu'à que je comprenne que ça ne ferai que l'éloigner de moi.

ET donc un moment j'ai compris que ça servirai à rien et depuis il est toujours revenu et comme y change pas ses habitudes j'ai compris à force de revenir que ça serait chaque fois pareil.

Sans vouloir me venté il sait que une 2ème comme moi y trouvera pas c'est dur d'avoir une autre longue relation après une première.
IWillSurvive a écrit :Voilà, tu as compris que c'était toujours la même rengaine. Donc à un moment donné, même si ça fait un mal de chien, il faut savoir dire Stop! Basta! Je ne veux plus de ça!

Beaucoup reviennent te parler juste parce que tu leur manques, mais ça ne signifie pas forcément qu'ils ont envie de se remettre en couple avec toi. Et parfois, le manque leur fait croire qu'ils ont envie de se remettre en couple avec toi, mais ce n'est pas vrai... C'est le manque qui rend un peu dingue parfois... Du coup, après, ils refont demi-tour...

Il faut que tu te dises "Si j'ai mal, il faut que je coupe pour mon bien, parce que sinon ça va être de pire en pire. J'ai essayé de faire tout ce qui était en mon pouvoir pour arranger les choses, pour que ça aille mieux, mais rien à faire, c'est toujours pareil, c'est l'impasse... Alors je dois me protéger et ne pas entretenir cette souffrance".
Ouai c'est exactement ça je lui sortirai en face déjà faudrait que je lui réponde et pour le moment j'en ai pas envie y me parle à 19h y'ai fou lui !!

En plus je sais que ce weekend il sera surement de sortie avec toute la troupe comme t'a vu dans mon histoire ça se balade en tribu à 15 20 + les enfants de certains.

Couple c'est 2 pas 36 000.
IWillSurvive a écrit :De rien. Je sais que c'est difficile. Tu sais, avant, je savais ce qu'il fallait faire, j'arrivais à donner des conseils plutôt raisonnés et raisonnables, mais je n'arrivais pas forcément à les appliquer à moi-même, étant donné que c'est beaucoup plus difficile. Mais désormais, je m'applique à appliquer ce que je peux conseiller, ma signature également, et tout ce que je t'ai dit aujourd'hui, je l'ai fait. Parce que je pense que c'est vraiment la meilleure solution au vu de ce que j'ai vécu dans le Passé.

Si t'as besoin, n'hésite pas.
C'est mon cas aujourd'hui je donne des conseils que j'applique pas en gros fais ce que je dis mais pas ce que je fais.

Je viens de savoir qu'il travail depuis lundi en espérant qu'il réfléchit et grandi, son message de hier je compte lui répondre dimanche.
IWillSurvive a écrit :Développe. ^^
Hier sans que je le sache ma mere lui a dis de venir à la maison il est venu parce que apparement ma mere avait un service à lui demandé

Et un moment ma mere lui demander pourquoi on est plus ensemble y lui réponds je sais pas c'est pas moi alors direct je suis decendu puis je lui fais c'est une blague c'est toi qui m'a dis c'est fini c'est moi qui été mal

Et donc il a commencer à dire à ma mere c'est parce que t'a fait signe à un mec de ta rue alors j'explique que le mec je sais pas qu'il habitait dans ma rue que je l'ai vu que une fois

Et apres ma mere nous disais que c'était dès gaminerie tous sa et tout

Apres y me raconté que y pouvais pas etre avec moi pour le moment parce que y a encore d'appartement à lui et qui veux pas m'acceuillir dans de la m*rde

Aussi ma mere nous disais à nous de savoir ce qu'on veux donc moi j'ai dis que depuis le début de notre histoire je sais ce que je veux et c'est lui

Apres y disais que y travaillais qu'il s'amuser pas sauf sortir en boîte de temps en temps pour décompresser et qu'il draguer pas la bas parce que c'est pas un chien

Qu'il s étais battu avec le mec de sa sœur encore une fois et que y resterai plus avec lui

Et au final y m'a dis qu'il m'appellerai dans la semaine pour se voir il m'a fais un bisous sur la joue et il est parti
IWillSurvive a écrit :Alors ça...

Non mais il sort des excuses bidons. Tu sais très bien qu'à chaque fois, il revient pour mieux repartir ensuite.

PS: J'en aurais grave voulu à ma mère de l'avoir invité, même si je sais qu'elle ne l'aurait jamais fait. Mais elle a raison sur le fait que ce sont des gamineries. Reste que bon, ce n'est pas à ta maman de jouer à l'entremetteuse.
Ouai c'est sur mais ma mere m'aide beaucoup elle m'a dis qu'elle verrai quoi avec lui

Maintenant elle a entendu comme moi qui devais m'appeler si elle le fais pas elle verra qui tiens pas ses parole

Donc on verra quand on se verra comment il vois l'avenir sinon qu'il m oublie

C'est pas possible de revenir depuis mars 2015 et plus rien ressentir comment veux tu que il n'y ai plus de sentiment des deux côtés si y revient toujours
IWillSurvive a écrit :Ok, elle l'a fait avec ton accord-demande tacite, je suppose.

Tu n'as toujours pas accepté la rupture à ce que je vois. Tu n'as toujours pas lâché prise.

"C'est pas possible de revenir depuis mars 2015 et plus rien ressentir comment veux tu que il n'y ai plus de sentiment des deux côtés si y revient toujours":

S'il t'Aimait vraiment, il ne reviendrait pas tous les 5 du mois pour repartir ensuite.
Je me suis disputer avec ma mere en disant que tous le monde me laché elle disais que avec mon copain c'était ma faute alors que non du coup elle m'a dis je verrai avec lui mais jamais j aurai cru qui serai venu chez moi

Oui il serai jamais parti si il m'aimait mais si je lui été indifférente y reviendrai même pas on peux voir sa de deux façon

Moi perso si j'aime plus t rayé de ma vie
IWillSurvive a écrit :Franchement, ta maman n'a pas à se mêler de ça. Mais bon.

"Moi perso si j'aime plus t rayé de ma vie":

Il faut croire que de son côté, ce n'est pas pareil.

Tu sais, il peut très bien ne plus être Amoureux de toi, mais revenir tous les 5 du mois pour un tas d'autres raisons: l'affection, te garder sous le coude, coucher avec toi...etc.

Ouvre tes noeils.
On verra quand on discutera dans tous là cas moi je sais que je veux un avenir une vie de famille et quand je l'aurai trouver ailleur si sa arrive.

Lui sera mal de passer à côté d'une fille qui l'a aimée plus que tout qui l'a attendu plus de 1 an et qui n'a eu que lui comme copain
Je suis musulmane y c fais circoncir pour etre avec moi personne d autre le fera

Y m'a emmener à Paris j avais jamais été à Disneyland Paris non plus

Y a toujours été parfait avec moi jusqu'au jour où il a peter un cable tous seule

Je pense aussi que il été mieux avec que sans moi juste il se l'avoue pas

Parce que pensant toute la relation ll me collé voulais etre avec moi ou j'étais enfin voilà le grand amour puis l'enfer sans que je comprenne
IWillSurvive a écrit :Tu ne pourras pas l'oublier, dans tous les cas.

Mais tu dois passer à autre chose, pour ton bien, que ta mère reste en contact avec lui ou non.

Reste qu'il va te falloir du temps, encore, à mon avis. Parce que tu es toujours dans le déni, pour le moment.

Courage.
Non c'est que chaque fois que je l'oublie ou que j'y pense moi y revient et puis oublier quelqu'un qui te suis en voiture quand il te vois pas facile
10 MAI 2016 : Quelle journée aujourd'hui, mon ex le retour qui débarque chez moi on discute il me dit que depuis moi il a eu personne il essaie de me montrer les efforts qu'il fait comme ne plus fumer, se trouver un appartement, il arrête pas de me poser la question tu m'a déjà remplacé ? au moins 10 fois je lui dis très clairement dis que je vais pas l'attendre 50 ans ça fait 1 an et demi qu'il joue avec moi il m'explique qu'il allait mal puis me parle de vivre ensemble quand il aura un appartement mais que moi je dois finir mon permis et me trouver un travail mais ça je lui dis pour le moment c'est mon problème je vis pas avec toi tu m'assume pas on est pas en couple donc voila point. A suivre ..
C'est à toi de prendre des actions concrètes. Lui, il ne prendra jamais la décision de mettre définitivement fin à votre histoire. Et je pense qu'il ne sera jamais prêt à te donner ce dont tu as besoin.

Tant que tu vas rester en contact avec lui, les choses vont se passer de la même façon: Comme elles se passent depuis 4 ans.

Si tu ne veux plus de ça, alors à toi d'agir. N'attends pas que ça vienne de lui.
MlleBulle a écrit :Il ne semble pas davantage le savoir aujourd'hui...

À toi de voir pendant combien d'années tu es en mesure de supporter ça encore.

Mais si tu attends que les actions viennent de lui, et si tu ne vois qu'une seule issue possible (que vous vous remettiez ensemble), tu risques d'attendre encore longtemps...
Honnêtement je suis pas dans l'espoir le voir ou pas le voir me fait rien par contre avant j'en aurai pleuré mais la franchement ni chaud ni froid c'est mieux comme ça.
MlleBulle a écrit :OK. J'ai sans doute mal compris ton dernier message alors... En fait, je ne comprends pas en quoi ce dernier message (du 10 mai 2016) est différent de ce qu'il te répète depuis X années... Ni pourquoi tu es encore "coincée" dans ce schéma.
C'est pas différent mais je le sens plus déterminé que avant en tous cas y va ramé
IWillSurvive a écrit :Personnellement, à ta place, je ne le croirais plus...

C'est toujours la même chose depuis toutes ces années.

Tu devrais passer à autre chose, pour ton bien.

Mais bon... Si tu as encore envie de voir ce qui va se passer, vas-y, tu verras... Regarde bien les faits, en tout cas. Et fais attention à toi.

Bon courage.
Merci de ton encouragement
Je prends mon temps ma mère croira que c'est reparti mais au final ça le sera pas elle le crois encore plus que moi elle puis que dans l'histoire je suis la méchante.
rosaceous a écrit :Et le 3 juin ça va faire 5 ans pour votre relation.
Tu attends quelque chose de sa part ?

Au passage, tu as une très bonne mémoire, tu connais toutes les dates par coeur :)
2 juin 5 ans oui

Alors j'aimerai bien construire mon avenir avec lui la dans l'immédiat je voudrai jusque qu'il remarque que on peux pas l'un et l'autre avec une autre personne.

Merci MDrr c'est vrai que la mémoire avec ce con je l'ai.
Tu sais pour qu'il sache ta valeur faut qu'il sente qu'il te perd.

A ce jour, tu es toujours là, lorsqu'il le désir.

Lorsqu'il vient et te demande si tu as trouvé quelqu'un d'un côté c'est pour se rassurer que tu es toujours sa "femme"

Je pense qu'il a peur de prendre des initiatives pour fonder un couple stable. İl a peur de te rendre malheureuse peut être car il n'est toujours pas posé aussi.

Concernant ta maman, je la comprend qu'elle veuille votre bien mais un couple c'est à deux. Demande lui qu'elle respecte ce que tu veux. Quelle ne l'accueille pas lorsque tu es à la maison. Faut qu'il sache qu'il peut te perdre aussi hein car là il est vraiment pépère ta maman est toujours là pour le soutenir.
rosaceous a écrit :Tu sais pour qu'il sache ta valeur faut qu'il sente qu'il te perd.

A ce jour, tu es toujours là, lorsqu'il le désir.

Lorsqu'il vient et te demande si tu as trouvé quelqu'un d'un côté c'est pour se rassurer que tu es toujours sa "femme"

Je pense qu'il a peur de prendre des initiatives pour fonder un couple stable. İl a peur de te rendre malheureuse peut être car il n'est toujours pas posé aussi.

Concernant ta maman, je la comprend qu'elle veuille votre bien mais un couple c'est à deux. Demande lui qu'elle respecte ce que tu veux. Quelle ne l'accueille pas lorsque tu es à la maison. Faut qu'il sache qu'il peut te perdre aussi hein car là il est vraiment pépère ta maman est toujours là pour le soutenir.
J'adore ton message je pense que tu as totalement raison je sais que tant qu'il ne sent pas qu'il me perd réellement rien ne le fera bouger je déménage dans pas longtemps je compte là dessus pour qu'il sente qu'il me perd que je vis plus a 5 min de lui.
A la base y disait m'avoir quitté parce que il allait pas bien j'ai jamais su pourquoi .. si tu as lu toute l'histoire en mars encore il me disait qu'il voulait une vie de famille se posé que parce que il allait avoir 26 ans il voulait plus être un gamin.
La le 10 mai dernière fois ou je l'ai vu y me disait que pour septembre y serait parti de chez ses parents et que après je pourrai venir mais qu'il peut pas m'assumer ce qui est normal mais à ce moment là je lui ai répondu que cette discussion n'avait pas lieu d'être étant donner que y'a plus de couple y m'a jurer que depuis moi y avait eu personne et en partant y m'a serrer dans ses bras ça faisait longtemps et fait des bisous sur le front puis ma mère quand je lui en parle elle me dit si y s'enfiché y me calculerai même plus..

En gros on fait n'importe quoi avec notre histoire
Tu attends quoi exactement comme réponses ?

C'est actualisé, mais toujours avec le même schéma répétitif. Que tu entretiens... Que d'années perdues !!!

Sinon, pourquoi "devait-il" être circoncis pour être avec toi ? C'est ce que tu as dit dans un message. Si les aspects religieux étaient vraiment une priorité, alors il devait même être converti et marié avec toi pour que vous ayez des relations sexuelles. J'ai du mal à comprendre, juste la circoncision seule, ça signifie que dalle d'un point de vue religieux. Mais en tout cas, ça n'est pas anodin comme acte et je ne suis pas sûre qu'il l'ait si bien vécu. Quant aux motifs de la rupture, ce n'est pas très clair ?!

Bref, tu souffres, mais tu remets sans cesse des pièces dans la machine. Je pense que personne ici ne peut t'apporter d'aide si tu ne souhaites pas t'en sortir. Courage.
Personnellement je n'ai rien compris aux mois suivants la rupture tellement c'est ridicule. C'est quoi ce comportement de revenir chaque mois 2 jours puis se barrer puis les coups de la voiture ça me ferait plus flipper et appeler la police qu'autre chose m'enfin... Mais apparemment t'aimes ça, sûrement le côté série Z avec des péripéties sur du vent.

Le garçon est clairement instable mais tu ne m'as pas l'air des plus stables non plus. Je pense qu'une aide serait la bienvenue pour toi et de le rejeter pour de bon.
Lys35 a écrit :Tu attends quoi exactement comme réponses ?

C'est actualisé, mais toujours avec le même schéma répétitif. Que tu entretiens... Que d'années perdues !!!

Sinon, pourquoi "devait-il" être circoncis pour être avec toi ? C'est ce que tu as dit dans un message. Si les aspects religieux étaient vraiment une priorité, alors il devait même être converti et marié avec toi pour que vous ayez des relations sexuelles. J'ai du mal à comprendre, juste la circoncision seule, ça signifie que dalle d'un point de vue religieux. Mais en tout cas, ça n'est pas anodin comme acte et je ne suis pas sûre qu'il l'ait si bien vécu. Quant aux motifs de la rupture, ce n'est pas très clair ?!

Bref, tu souffres, mais tu remets sans cesse des pièces dans la machine. Je pense que personne ici ne peut t'apporter d'aide si tu ne souhaites pas t'en sortir. Courage.
Alors au sujet de la circoncision il l'a fait pour rester avec moi enfin sur le moment parce que maintenant sa compte plus

Pour la rupture pres de 2 ans plus tard j'ai toujours pas de raison y sait m'en sortir aucune

Et pourquoi l'aurai t'il pas si bien vécu que ça ? Je me suis toujours dit que ça n'était pas anodin le fait de revenir mais à force je commence à me dire que c'est jeu pour lui et moi j'abandonne
jaguar a écrit :Personnellement je n'ai rien compris aux mois suivants la rupture tellement c'est ridicule. C'est quoi ce comportement de revenir chaque mois 2 jours puis se barrer puis les coups de la voiture ça me ferait plus flipper et appeler la police qu'autre chose m'enfin... Mais apparemment t'aimes ça, sûrement le côté série Z avec des péripéties sur du vent.

Le garçon est clairement instable mais tu ne m'as pas l'air des plus stables non plus. Je pense qu'une aide serait la bienvenue pour toi et de le rejeter pour de bon.
Les mois suivant la rupture y s'est rien passer juste des allers retours comme encore maintenant

Comment devenir instable du jour au lendemain alors que tout a toujours bien etait ?

Et crois moi non je n'aime pas du tout cela ça me fait aucun bien au contraire
Je parlais de la circoncision comme acte non anodin. Je répète ma question parce que tu n'as pas répondu : comment ça il l'a fait "pour rester avec toi" ? Parce, que s'il ne l'avait pas fait, ça se serait déroulé comment ? Que signifie une circoncision pour toi chez un homme non musulman ? Parce que, d'un point de vue religieux, ça ne signifie rien s'il n'est pas musulman. J'insiste sur ce point, parce que, si ça se trouve, y a des choses à creuser (pour toi la preuve d'amour ultime = rien du tout en fait, pour lui, quelque chose peut-être fait sous la contrainte = pour prouve quoi ?)

Bref, concernant votre petit jeu, vous jouez tous les deux... En novembre (et pas que), c'est toi qui le relances.
Lys35 a écrit :Je parlais de la circoncision comme acte non anodin. Je répète ma question parce que tu n'as pas répondu : comment ça il l'a fait "pour rester avec toi" ? Parce, que s'il ne l'avait pas fait, ça se serait déroulé comment ? Que signifie une circoncision pour toi chez un homme non musulman ? Parce que, d'un point de vue religieux, ça ne signifie rien s'il n'est pas musulman. J'insiste sur ce point, parce que, si ça se trouve, y a des choses à creuser (pour toi la preuve d'amour ultime = rien du tout en fait, pour lui, quelque chose peut-être fait sous la contrainte = pour prouve quoi ?)

Bref, concernant votre petit jeu, vous jouez tous les deux... En novembre (et pas que), c'est toi qui le relances.
Cette circoncision s'est faite parce que un jour ces parents et les miens discuter il était assit avec eux moi non puis je pense que c'est ma mère qui a lancé le sujet en expliquant que pour rester avec moi y faudrai faire sa moi j'ai jamais cru qui l'aurai fait puis apres avoir fait ça c'est lui qui me disait t'a pas intérêt à me quitter maintenant que c'est fait très drôle c'est lui qui est parti.

Apres etre circoncis on est aller chez mon oncle puis il a dit la chahada

Je reconnais l'avoir relancer en Novembre mais ça été la seule fois et encore relancer c'est vite dit je l'avais vu une semaine auparavant

J'espère être assez claire sur la circoncision
anonyme02 a écrit :Cette circoncision s'est faite parce que un jour ces parents et les miens discuter il était assit avec eux moi non puis je pense que c'est ma mère qui a lancé le sujet en expliquant que pour rester avec moi y faudrai faire sa
Décision imposée par les parents, et qui en plus, d'un point de vue religieux, est absolument insignifiante.
Je trouve ça triste. Bref, ça devient hors sujet.

Qu'attends-tu comme réponses ou comme conseils en venant réactualiser ton histoire ici ? Les réponses ont déjà été données. Si tu ne prends pas la décision de couper les ponts définitivement et de tourner la page, alors ça peut durer encore très longtemps. Tout dépend de toi, et non de lui contrairement à ce que tu penses. Tu es jeune, fais attention de ne pas regretter tout ce temps passé à l'attendre dans quelques années...
Ah ben oui j'avais juste oublié de vous dire que la circoncision allait de pair avec la conversion !
Où avais je la tête !
Apparemment dans ton acception erronée de la religion la.conversion passe plus par un prepuce en moins qu'en une acceptation de la foi.proposée !
Et lui il s'est fait raccourcir le bout et s'est converti par conviction religieuse ou pour ne plus avoir la pression.
Lys a raison bcp d'instabilité dans tout cela
JaxTeller a écrit :Se faire circoncir par amour :lol: :lol: juste une question il savait en quoi ça consister de réciter la chahada ? Non parce s'convetir par amour c'est de la connerie et sinon concrètement le mec a fait tout ça pour toi et tu l'envoies balader
C'est qui me suis fais quitter sans raison, je l'ai jamais envoyer chié au contraire j'ai été très patiente c'est lui qui fait que partir et revenir je lui ai toujours répondu sauf son message de Mardi auquel je répondrai pas !
Lys35 a écrit :
anonyme02 a écrit :Cette circoncision s'est faite parce que un jour ces parents et les miens discuter il était assit avec eux moi non puis je pense que c'est ma mère qui a lancé le sujet en expliquant que pour rester avec moi y faudrai faire sa
Décision imposée par les parents, et qui en plus, d'un point de vue religieux, est absolument insignifiante.
Je trouve ça triste. Bref, ça devient hors sujet.

Qu'attends-tu comme réponses ou comme conseils en venant réactualiser ton histoire ici ? Les réponses ont déjà été données. Si tu ne prends pas la décision de couper les ponts définitivement et de tourner la page, alors ça peut durer encore très longtemps. Tout dépend de toi, et non de lui contrairement à ce que tu penses. Tu es jeune, fais attention de ne pas regretter tout ce temps passé à l'attendre dans quelques années...
Je me demande juste pourquoi y revient sans cesse vers moi j'avoue avoir cru pendant longtemps que tout dépendait de lui et non de moi mais maintenant c'est terminé j'attend plus rien c'est un idiot
Florent92 a écrit :Je respecte la religion meme si au fond je ne la comprends pas, je dis ca en ayant été endoctriné vers le catholicisme sans en avoir jamais eu envie, famille toussa...mais on apercoit dans votre relation un abime, le fait qu'il puisse revenir quand bon lui semble et le fait que tu veuilles son retour comme bon lui semble.

Et toi ?
Par rapport à la religion je l'ai jamais forcer à rien moi déjà je suis pas pratiquante il etait a fond là dedans plus que moi quand je dis à fond je parle au sujet de la circoncision bref maintenant c'est fait.

Pour ce qui est de ces allers-retours j'ignore pourquoi il fait ça mais en tout cas moi dès 2017 je coupe les ponts je commence déjà maintenant en ne répondant pas à son message de Mardi.