Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Chères et chers JRMistes, :D

Je parcours le forum depuis un moment sans m’être enregistré. Lisant avec intérêt vos partages d’expérience.
Ce matin je me saisis de mon clavier.

Décidé à partager mon histoire comme l’intitule cet onglet du forum. C’est le partage d’une histoire de reconquête (ou plutôt la fin, qui sait vraiment?). Avec vos échanges j’espère y voir plus clair, je cherche toujours certaines réponses.

Un peu plus de 2 ans de relation, c’est le moment qu’elle a choisi pour dire stop. Tombé sur JMRE un bon mois après, j’ai pris un certains recul sur l’histoire et le fond de mon récit aurait était tout autre sans cela.

Histoire commencée durant nos études, une superbe première année où nous avons partagé de belles choses et où, bien évidemment, tout était beau.

Après ces un an. Une soirée alcoolisée pendant laquelle je me suis montré agressif (toutefois ni insultes ni violences envers elle) est venue gâcher l’idylle. Après 2 semaines où elle est restée distante nous sommes repartis comme au début. Sûrs de nous (du moins en apparence) et de nos sentiments.

Quelques mois après une seconde soirée dans laquelle j’avais bu un peu plus que le préconisé lui a fait ressortir les mauvais souvenirs qu’elle avait de la première. Je ne faisais rien mais elle s’est énervée, hantée par la peur que je recommence. Etant tous les deux de sang chaud, le ton est monté et je lui ai rétorqué qu’elle ne servait à rien à être comme ça. Seconde bombe à retardement (selon elle, on dit que les femmes n’oublient rien). Nous sommes allés nous coucher énervés et le lendemain au réveil cela était apaisé.

Entre temps des voyages sympas, des projets d’habiter ensemble, moi qui trouve un emploi pour me rapprocher de sa famille. A des centaines de kilomètres de l’ensemble de mes proches. Des bonnes choses.
Comme des mauvaises. Une communication en dents de scie, des prises de tête sur des détails ridicules (des deux côtés). Moi qui avait accepté un travail et un endroit que je n’avais pas choisi mais pour lui faire plaisir. Difficile à vivre au début surtout que je n’avais pas l’impression d’avoir son soutien. Une implication dans les soucis de l’autre moins importante (également des deux côtés). Bref pas mal de signes qui montraient une fin proche, si rebondissements il y avait.

Un dernier échange de sms mal interprété, une dispute en face à face.
Je savais qu’elle était proche de ces exams et j’essayais un maximum d’encaisser, la connaissant avoir tendance à stresser. Mais s’en était trop, je commençais à conclure qu’il valait mieux arrêter pour elle que pour moi. Si elle ne me supportait plus. Et je lui en ai fait part au moment de la dispute.

Toutefois sur le moment aucune décision n’est vraiment prise, de part et d’autre. Mais cela ne m’empêche pas de partir (nous étions chez elle), sans dire d’aurevoir. Pas une parole. Juste une dispute, notre dernière.

Deux jours après pas de contact. Je lui fais livrer des fleurs. Le message : J’existe, nous nous sommes emportés, oublions et repartons 

Le retour ? Un mail. Un mail sans objet.

Un mail dont le premier paragraphe introduit que c’est une rupture définitive. Et qui par la suite explique la rancœur qu’elle a depuis plusieurs mois et suite à ces deux soirées dont je vous ai parlé. Bien qu’elles étaient déjà loin dans le temps, mais pas dans le cœur visiblement. A moins que ce soit une manière qu’elle se soit donnée pour avoir raison de son geste.

Je demande alors de faire une conversation téléphonique au moins. Que deux ans ne se finissent pas par un mail. Elle me répond alors que c’est encore trop tôt et qu’elle a peur que nous nous emportions. Ce sur quoi elle dit ne pas vouloir rester. Ironie ? Passage de pommade ? Auto-Protection ?

Je me rends alors chez elle, sans avertir, le week-end même, celui une semaine après la dispute. Discussion d’une heure où elle m’accable et explique qu’il y a pleins de petites choses qu’elle ne peut plus tolérer. Une discussion dans un sens : elle envoie, j’encaisse.
Ayant une tendance à être souvent sur la défensive et sur l’explication, je tente de me justifier, en vain. De lui montrer qu’il y a plein de choses, bien plus importantes, que j’ai fait pour elle, son bonheur et nous. Egalement en vain.

Je repars. Dans l’incompréhension.

Cette incompréhension que nous connaissons tous. Qui nous fait faire des choses que l’on regrette la seconde après les avoir faites.

Seulement ce sentiment là, il m’a bloqué. Je n’ai rien tenté. Respectant indirectement son choix. Je ne suis pas resté à ses trousses.

A côté de ça, les questions sans réponse persistaient. Comment peut-on tirer un trait sur une relation de 2 ans ? Classique et inévitable.

Ses propres amis viennent me voir d’eux même. Me disent, qu’ils m’apprécient et qu’ils ne comprennent pas. Par eux, j’apprends qu’elle avait peur de me revoir, car elle avait peur de recraquer.

Un mois après (et avant jrme), je lui envoie un bon courage, par la poste, pour ses derniers examens d’étudiante.

Le retour ? Un mail. Un mail sans objet. Du déjà-vu.

Quelques mots dont un « LAISSE MOI TRANQUILLE ».
Son attitude a changé. Du moins par message, je ressens de la colère, de la haine. Je suis devenu, selon elle, un manipulateur. Vicieux de l’avoir gardée dans mes filets pendant 2 ans. Se protège-t-elle ?

Je ne réagis pas. Je découvre jrme. Et je me rends compte que j’avais déjà commencé un processus de reconstruction. Social, look et attitude. Que je commençais à prendre le recul nécessaire pour évaluer la situation. Seulement passez à autre chose n’était toujours pas facile.

Après un nouveau mois (et cela est tout frais) sans contact, je lui écris un sms. Indiquant que je respectais et acceptais la décision et que toutefois ça pourrait être sympa de se voir un de ces jours.

Enfin un message, et non un mail, en retour : « Je ne suis pas partie pour rien..blabla nous ne resterons pas amis» (chose que je n’ai jamais évoquée). Et elle signe : la fille inintéressante et qui ne sert à rien. Toujours la même rancœur.

Je ne m’empêche pas de répondre quelques heures après. Lui indiquant que j’espérais juste qu’elle aille bien et me justifiant encore ne pas être celui qu’elle décrit. Un sms de réponse trop long et que je regrette quelque part.
Je n’ai pas eu de retour.

Et voilà où j’en suis aujourd’hui. Partagé entre l’envie d’aller de l’avant, de la revoir et rester en termes corrects, de la revoir et d’espérer quelque chose, de la détester ou d’apporter une réponse à cette colère que je juge sans recul injustifiée.

Quel est son état d'esprit selon vous ? Et en fonction qu'elle est la meilleure attitude à avoir ? Comment faire pour être amené à se revoir ?

Pour ceux qui sont restés accrochés jusqu’au bout de cette histoire, je vous en remercie. Cela fait du bien de se vider et de voir qu’on est écouté. Du moins lu !

N’hésitez pas à donner votre ressenti, peu importe son sens, ce retour fera vraiment du bien.

Au plaisir de vous lire,
A bientôt.

Salut Runorrun!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Je ne reviens pas sur les raisons de votre rupture...car elles me paraissent assez peu claires...

je ne reviens pas non plus sur le "même ses amis disent..."on dit souvent ici sur le forum qu'une relation de couple se fait à DEUX et qu'on ne compte plus les couples "admirables" qui se séparent et les couples complètement "bancals" qui sont encore ensemble 20 ans après. (je parle des visions extérieures bien sûr)

ses amis ne sont pas elle, ni toi.

Enfin, comme on le dit souvent sur le site, il faut essayer (facile à dire je sais) se fier aux actes et non aux paroles...

Je réponds donc à la fin de ton message seulement (pardonne moi, d'autres auront peut-être un avis plus avisé que moi pour le reste)
Partagé entre l’envie d’aller de l’avant, de la revoir et rester en termes corrects, de la revoir et d’espérer quelque chose, de la détester ou d’apporter une réponse à cette colère que je juge sans recul injustifiée.
le pbme c'est que tu mets en balance des choses sur lesquelles...tu n'as aucun pouvoir :/

c'est comme si je disais "j'hésite entre gagner au loto ou gagner à l'euromillions, qu'en pensez-vous?"
ou bien
"j'hésite entre me marier avec Georges Clooney ou voir du côté de De Caprio avec son oscar, qu'en pensez-vous?"

Elle ne veut pas ELLE te revoir et rester en termes corrects avec toi. ELLE ne le veut pas. Point. Que tu juges sa colère justifiée ou pas, qu'elle le soit ou pas (justifiée), tout ça n'a aucune importance, elle ne veut pas, elle ne veut pas.

Tu n'as aucune action là-dessus, tu as déjà fait ton maximum (trop?).

donc quels sont tes choix à toi?
espérer? on peut toujours espérer, je dis toujours que l'espoir n'a rien de mauvais tant qu'il n'est pas au centre de notre vie, tant qu'il ne mène pas notre vie. J'espère toujours gagner au loto mais cet espoir ne m'empêche pas de vivre ma vie normalement et au mieux avec les moyens que j'ai!
Ne fermer la porte à rien, mais ne rien attendre non plus. Voilà mon credo

la detester? ben pourquoi faire? qu'est-ce que ça t'apportera à TOI de la detester? detester quelqu'un est très chronophage et épuisant et n'apporte absolument rien :/ parfois on ne peut pas s'empêcher de detester qqu'un qui nous a fait bcp de mal, mais pour aller mieux, SOI, on a intérêt à passer assez vite à autre chose, donc pourquoi, alors que tu ne le ressens pas, te forcer à la detester?

apporter une réponse à sa colère? tu l'as déjà fait, tu as pris et repris contact plusieurs fois, sans succès. Tu veux donc peut-être dire: être en colère toi aussi en réponse à sa propre colère. Pourquoi faire là aussi? qu'est-ce que ça va t'apporter?

si c'était ton ex qui nous écrivait, je lui conseillerai de passer à autre chose, de ne plus être en colère, la colère fait du mal uniquement à celui qui l'éprouve et elle révèle qque chose uniquement SUR celui qui l'éprouve. Encore une fois, c'est assez sain de ta part de ne pas être en colère, donc pourquoi feindre? dans l'espoir de la faire réagir?

A chaque fois qu'on essaie de faire réagir qqu'un on n'a JAMAIS la réponse escomptée, jamais. Voilà pourquoi, à tout prendre, il faut jouer la carte de la sincérité, toujours. Dire ce que tu penses réellement , sincèrement. Car au moins TU n'as pas de regret. Tu lui as dit ce que tu pensais, tu as mis cette pierre, la seule dont tu disposes, dans son jardin, elle est libre d'en faire ce qu'elle veut: elle choisit de te la tirer à la tronche, je comprends que ça fasse mal, mais ce n'est pas en la lui tirant dans la tronche en retour qu'elle va te déposer une jolie pierre toute belle dans ton jardin, tu vois?

donc la seule chose sur laquelle tu as du pouvoir, c'est TOI et quelle est la seule solution qui te reste vu qu'elle ne veut plus te voir (farouchement)? et bien SR complet et penser à toi, et tout doucement lâcher prise et aller de l'avant.
Quel est son état d'esprit selon vous ? Et en fonction qu'elle est la meilleure attitude à avoir ? Comment faire pour être amené à se revoir ?
son état d'esprit, personne ne le sait, peut-être même pas elle

ton attitude est à choisir en fonction de ce que TU veux et non en fonction de ce que TU crois qu'ELLE veut/Elle dit

pour le moment elle ne veut pas te revoir, je comprends que ça te peine, te blesse, mais elle ne veut pas. il faut l'accepter. elle a son libre arbitre, comme toi

donc pour le moment, sr complet, un grand grand moment, plusieurs mois, et si l'envie te tient toujours d'ici plusieurs mois, tu pourras tenter un timide texto, léger, du genre "j'ai vu tel livre qui m'a fait penser à toi, comment vas-tu?"

mais pas avant plusieurs mois!

il faut d'abord lui lâcher la grappe, que sa colère (justifiée ou pas) ait eu le temps de retomber, et le manque (événtuel) se faire ressentir. Là au plus tu la relances, au plus tu remets 2 euros dans la machine!

Courage!
Je sais pas si JRME discerne des prix....en même temps je connais la réponse, c'est non. Et c'est dommage car il faudrait en remettre un, un jour, à Paige, pour l'exceptionnelle qualité de ses interventions.
Je l'ai déjà dis, je le redis, Paige :

:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-1 :-Bra :-Bra :-Bra :bisou: :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap

Ca, c'est dit :-)

Et c'est d'autant mieux dit qu'il n'y a pas grand chose à rajouter derrière une intervention pareille mon cher Runorrun.
Paige a raison. Tu as vécu deux ans avec cette charmante personne, deux ans visiblement riche et intense. Ces deux ans sont visiblement terminés pour elle, pas pour toi.
Il serait peut être temps d'accepter à partir d'aujourd'hui l'échec de votre relation. De faire une très longue pause, comme le dit Paige.
On a l'impression à te lire (très bon style, au passage, ça fait du bien un texte ou il n'y a pas 2 fautes tous les 3 mots ^^) que tu as couru un marathon, que vous avez tous les deux franchis la ligne d'arrivée, avec pour différence que ton ex est déjà rentrer chez elle, elle est partie se reposer et toi....tu as enchaîné direct un deuxième marathon juste après le premier.
Alors que tu n'as plus d'énergie, que tu es complètement crevé et que tu devrais juste....cesser de courir. La course est finie depuis un bail, il n'y a plus personne dans les gradins, toi seul n'a pas compris que la ligne d'arrivée a été franchi il y a quelques heures déjà.

Et pour redémarrer un nouveau marathon (= une autre histoire, avec ton ex ou avec une autre), il faut se reposer, laisser le corps se détendre, recharger les batteries (c'est ça un Silence Radio). Tu vois ce que je veux dire ou pas ?

J'ai eu il y a plusieurs années une ex qui était un peu dans le style de la tienne. Elle m'avait sorti à peu près les mêmes mots par mail quelques mois après notre séparation. Ca fait 4 ans que c'est terminé, on est potes (vraiment potes je veux dire ^^ aucune ambiguité) et tout se passe bien. Et j'ai passé plus d'un an a espéré son retour, donc tu vois.... :-) parfois la vie nous réserve des "fins" inattendues.
Le parallèle entre nos 2 ex ? L'excès de leur réaction, assez immature de part leur degré d'agressivité, complètement disproportionné par rapport à ce que commanderait normalement la raison.

Mais comme le dit Paige très justement....elle ne veut pas te revoir. Ne souhaite plus de contact. Elle veut clôturer cette histoire, et ton insistance l'en empêche.
Pourquoi ?
Je ne sais pas ce que pense ton ex. Mais on peut faire marcher le bon sens. Voici en gros ce qu'elle est susceptible de se dire à propos de ce que vous avez vécu :
Pourquoi redémarrer une histoire ou la communication était catastrophique ? Une histoire qui a mené à l'échec ? Et quels gages à ton ex que si vous redémarrez quelque chose, elle se sentira pas de nouveau incomprise, désemparée, perdue ? Quelle assurance a-t-elle de ne plus avoir mal à cause de toi ?

Je le répète, c'est juste du bon sens garçon.

Le temps du deuil est une période difficile, ou il faut être bien entourer. Il est peut être temps pour toi, maintenant, que tu acceptes la fin de cette histoire, que tu accueilles cette tristesse, cette colère, ces émotions que vont créer ton cerveau pour évacuer toute la pression accumulée depuis un moment. Accueillir tout cela te sera bénéfique.
Rien est éternel dans ce monde, et la vie est courte. Quand on comprend ça, la vie est un peu plus facile. Et plus intense également, car, de part son caractère éphémère et rapide, on ne veut +louper aucun instant de la vie, ne plus en perdre une miette.
Les pires, qui en sont le sel, et les meilleurs, qui en sont les fruits les plus géniaux.

Bon courage à toi, tiens nous au courant mec.
Modifié en dernier par Paul63 le 12 mars 2016, 15:26, modifié 1 fois.
Elle ne veut pas ELLE te revoir et rester en termes corrects avec toi. ELLE ne le veut pas. Point. Que tu juges sa colère justifiée ou pas, qu'elle le soit ou pas (justifiée), tout ça n'a aucune importance, elle ne veut pas, elle ne veut pas.

Tu n'as aucune action là-dessus, tu as déjà fait ton maximum (trop?).

donc quels sont tes choix à toi?
espérer? on peut toujours espérer, je dis toujours que l'espoir n'a rien de mauvais tant qu'il n'est pas au centre de notre vie, tant qu'il ne mène pas notre vie. J'espère toujours gagner au loto mais cet espoir ne m'empêche pas de vivre ma vie normalement et au mieux avec les moyens que j'ai!
Ne fermer la porte à rien, mais ne rien attendre non plus. Voilà mon credo
Ce paragraphe est particulièrement exceptionnel.

Paige 2016, cépâge un peu salé mais fabuleux en bouche, les chinois et les américains vont se l'arracher, un très bon cru ;)

C'est mérité ma chère. Amplement 8-)
Paige et Paul63, je vous remercie pour vos retours.

Honnêtement, ils font avancer.
Je n'attendais pas des commentaires beaux et roses mais bien un coup de pied (ou plusieurs) aux fesses. Et c'est bien ce que j'ai reçu ! :mrgreen:

Alors merci
Et surtour merci pour la qualité des interventions et d'avoir pris le temps de les écrire. Ca fait du bien.

Entendu, je vous tiendrais au courant. Bonne continuation ! Au plaisir
3/4 semaines ont passé ! Des semaines pendant lesquelles je me suis sincère retrouvé. Confiance et joie de vivre. Notamment à travers le sport et les sorties entre amis. C'est d'ailleurs le conseil que je donne à toutes les personnes dans le doute. Forcez-vous, bougez-vous et bougez avec les autres :)

Pourquoi je reviens continuer ce sujet ?
Cette semaine une copine à moi a remis le sujet de mon ex sur la table. Et voilà que je repars dans un tourbillon de questions sur mon ancienne relation.

J'ai juste l'envie me retrouver en face à face avec mon ex. Et ce quoi qu'il arrive et que ça entraine; je suis prêt au rejet comme à la simple prise de contact.
C'est pour moi la manière définitive de mettre un réel clap de fin à cette histoire ou de renouer avec.

Nous devions aménager un appartement, qu'elle a récemment aménager seule. J'aimerais m'y rendre mais suis partager entre les manières de faire.

Quid final ???

Un texto pour une se prendre un retour de flamme encore ?
S'y rendre et appeler étant en bas me semble la solution que j'envisagerai le plus. Sans forcément le correct recul. Etant une stratégie un peu intrusive mais qui avait toujours marché auparavant.

Merci pour vos éventuels retours :mrgreen:
Honnêtement, je pense que ça ne te mènera nulle part, et ne fera que réactiver inutilement ce qui t'a fait souffrir...

Maintenant, si tu penses qu'un "retour de flamme" est possible et que ça se met à t'empêcher de vivre, alors là, oui, il faut y aller... quitte à te prendre un gros râteau, mais au moins, ça sera tout à fait clair pour toi :) !
Je trouve l'idée de te pointer chez elle complètement égoïste et irrespectueuse.

Elle a le droit de ne pas vouloir te voir. Alors tu prends contact avec elle si tu veux, tu lui dis que tu aimerais la voir pour prendre un café, mais si elle refuse, tu acceptes sa décision et tu considères son refus comme le point final à votre histoire.
C'est très intéressant car je suis moi-même dans la même situation Runorrun. J'ai le sentiment comme toi de devoir faire mon coup fatal, de le voir pour lui dire et lui montrer que je peux avoir une opinion sur moi-même, lui dire comment je vois la chose. Même si j'ai peur et je sais bien qu'il ne le réceptionnera pas forcément. S'il a déjà avancé ou s'il avance tant mieux pour lui, mais moi aussi j'ai envie de mettre de l'essence dans ma voiture !
]
MlleBulle a écrit :Je trouve l'idée de te pointer chez elle complètement égoïste et irrespectueuse.

Elle a le droit de ne pas vouloir te voir. Alors tu prends contact avec elle si tu veux, tu lui dis que tu aimerais la voir pour prendre un café, mais si elle refuse, tu acceptes sa décision et tu considères son refus comme le point final à votre histoire.
Je lui ai déjà proposé il y a bientôt un mois, constatant de la rancœur chez elle.

shoshannah a écrit : Maintenant, si tu penses qu'un "retour de flamme" est possible et que ça se met à t'empêcher de vivre, alors là, oui, il faut y aller... quitte à te prendre un gros râteau, mais au moins, ça sera tout à fait clair pour toi :) !
C'est le but, recevoir un vrai NON en face et pas derrière un mail.
Je ne souhaite pas aller à la recherche d'un "oui".
J'ai respecté sa décision, je ne considère pas être à ses trousses et l'harceler. Mais je n'ai pas avancé pour autant.

Et pour le faire, égoïstement j'ai besoin d'aller lui parler et de m'exprimer en face à face.
Tout comme elle l'a fait en prenant la décision égoïste de ne plus continuer, j'ai besoin qu'elle respecte à son tour ma demande.
Runorrun a écrit :Je ne souhaite pas aller à la recherche d'un "oui".
J'ai respecté sa décision, je ne considère pas être à ses trousses et l'harceler. Mais je n'ai pas avancé pour autant.

Et pour le faire, égoïstement j'ai besoin d'aller lui parler et de m'exprimer en face à face.
Tout comme elle l'a fait en prenant la décision égoïste de ne plus continuer, j'ai besoin qu'elle respecte à son tour ma demande.
Erreur. Elle n'est en rien obliger de te respecter.
Beaucoup ici n'ont jamais eu/pu s'exprimer en face a face parce que le largueur est passé à autre chose.
Essaye. Mais à mon avis pas bonne idée surtout.

Et de plus que veux tu chercher / exprimer?
Guillaume17400 a écrit : Erreur. Elle n'est en rien obliger de te respecter.
Beaucoup ici n'ont jamais eu/pu s'exprimer en face a face parce que le largueur est passé à autre chose.
Essaye. Mais à mon avis pas bonne idée surtout.

Et de plus que veux tu chercher / exprimer?
Entendu.

Je souhaite interpréter son attitude en face de moi. Et souhaite apaiser ce climat de tension en lui montrant que j'ai accepté la décision et que notamment je reconnais mes torts.

Qu'ai je à perdre à faire cela ? A tenter un ultime coup ? Sachant que je suis prêt à prendre un STOP.

Perdre la chance qu'il me reste ? Or je ne sais même pas si elle existe, je pense bien même le contraire.
Me faire du mal ? Il n' y a rien de plus frustrant que de rompre par mail sans pouvoir agir sur la moindre chose. Même pas se faire entendre. Je ne considère pas que je pourrais toucher plus le fond ;)
Et bien, perso je comprends... Si tu as besoin de ça pour avancer, fais le... Sinon, tu vas le regretter toute ta vie. Tu seras définitivement fixé comme ça

Je suis plus ou moins dans la même situation. Je vais lui envoyer une lettre pour lui expliquer certaines choses. On m'a déconseillé de le faire sur ce site, et parallèlement, des amies ou connaissances communes à nous deux me disent de lui envoyer

Tous ces conseils des sites comme le SR ou autre ne sont pas forcément adaptés à toutes les histoires. Il faut faire comme tu le sens, tant que tu restes correct dans ta démarche et que tu ne la harcèles pas

Bonne chance
Je te conseillerais moi aussi de ne pas te pointer chez elle. Tu dis avoir respecté sa décision de rompre mais tu ne respecte pas sa volonté de ne pas te voir ! Je comprends tout à fait ton envie de la voir pour clore le sujet une bonne fois pour toute. Mais le sujet est clos : Elle ne t'aime plus assez pour être avec toi et tu l'as trop contactée à son goût après votre rupture. Je comprends qu'elle ait été saoulée vu comment tu as voulu la forcer...

Tu l'as assez "harcelée" (façon de parler, ne le prend pas mal) pour qu'elle sache que tu as envie de la revoir pour discuter. Maintenant si elle ne revient pas vers toi c'est qu'elle ne veut pas. Plus tu insistes, plus elle se braquera. Elle a ton numéro, ton adresse mail ? Elle saura te retrouver quand elle sera disposée à te parler (et quand elle n'aura plus peur que tu t'accroches à elle telle une sangsue aussi peut être !).
jetedisnon a écrit :Je te conseillerais moi aussi de ne pas te pointer chez elle. Tu dis avoir respecté sa décision de rompre mais tu ne respecte pas sa volonté de ne pas te voir ! Je comprends tout à fait ton envie de la voir pour clore le sujet une bonne fois pour toute. Mais le sujet est clos : Elle ne t'aime plus assez pour être avec toi et tu l'as trop contactée à son goût après votre rupture. Je comprends qu'elle ait été saoulée vu comment tu as voulu la forcer...

Tu l'as assez "harcelée" (façon de parler, ne le prend pas mal) pour qu'elle sache que tu as envie de la revoir pour discuter. Maintenant si elle ne revient pas vers toi c'est qu'elle ne veut pas. Plus tu insistes, plus elle se braquera. Elle a ton numéro, ton adresse mail ? Elle saura te retrouver quand elle sera disposée à te parler (et quand elle n'aura plus peur que tu t'accroches à elle telle une sangsue aussi peut être !).
Je vois.
Tu ne me conseilles pas d'essayer d'ici quelques semaines non plus ?

Quand je parle de contact ce n'est pas asser chez elle. C'est irrespectueux je le consois.
Salut runorrun,

Je connais pas vraiment ton ex histoire, j'ai juste lu les derniers messages.
Rupture par mail?

petit, très petit de la part de la demoiselle! Mais en même temps, mince consolation j'imagine, mais sache que tu n'es pas le seul à qui cela est arrivé (tous genre confondus d'ailleurs) Très clairement, c'est de la lâcheté pour moi, surtout après une longue relation (en même temps, que cela soit une relation d'1 mois, 1 an , 10 ans, ça ne se fait pas! Question de valeur, mais bon on sait bien que l'on ne vit pas dans le monde parfait des bisounours valeureux de nos jours!)
on ne quitte pas quelqu'un par sms, mail voire même téléphone! On prend ces couilles à 2 mains ou son gloss pour une dame, et on fait un face à face un moment ou un autre! Car il n'y a rien de plus blessant pour le largueur, et la blessure peut durer dans le temps, bref...c'est mon opinion!

Alors, si tu veux faire comme je l'ai fait il y a 1 an, l'attendre en bas de chez elle ou un truc de ce genre, fais le pour toi et rien que pour toi!
Mais sache que c'est l'une des pire décision à prendre dans une optique de récupérer son ex, ou bien plutôt de renouer un semblant d’apaisement!
Tu risques de t'en prendre plein la poire, d'entendre tout et n'importe quoi, sache le et par la suite de ne pas bien le vivre!
Après, parfois, on a besoin de se prendre un gros mur en face (comme cela m'est arrivé)

en suis-je mort aujourd'hui?
franchement, sauf si c'est un fantome qui écrit à ma place, non ca va, je suis bien vivant et ma vie continue bien.

Si t'es intelligent, tu comprendras aussi bien mon message et celui évidemment des autres en haut (pleins de bon sens aussi même si un peu différent du miens)

Bon courage

PS : j'ai lu un peu la fin de ton histoire!
ahah, elle a l'air d'avoir un degré d' intelligence ton ex (comme l'était la mienne)
Avec son "laisse moi tranquille" et la haine qu'elle se met en elle pour te détester! Manque de maturité flagrant!
T'es pas tombé amoureux de la bonne, mais ça tu t'en rendras compte un moment ou un autre ;)
Runorrun a écrit :
jetedisnon a écrit :Je te conseillerais moi aussi de ne pas te pointer chez elle. Tu dis avoir respecté sa décision de rompre mais tu ne respecte pas sa volonté de ne pas te voir ! Je comprends tout à fait ton envie de la voir pour clore le sujet une bonne fois pour toute. Mais le sujet est clos : Elle ne t'aime plus assez pour être avec toi et tu l'as trop contactée à son goût après votre rupture. Je comprends qu'elle ait été saoulée vu comment tu as voulu la forcer...

Je vois.

Quand je parle de contact ce n'est pas asser chez elle. C'est irrespectueux je le consois.

Mais déjà accepte qu'elle ne veuille pas te parler. Après tu peux trouver que c'est lâche de sa part de ne pas s'être expliquer. Mais si ton but c'est de retrouver un dialogue apaisé je doute que ce soit en revenant à la charge (quelle que soit la manière) dans 3 ou 4 semaines que tu auras ce que tu veux. Elle sait ou te trouver maintenant c'est à elle de faire un pas vers toi quand elle sera apaisée puisqu'elle refuse tout ce qui vient de toi.

Ce n'est que mon avis! Après tu fais ce que tu veux. J''ai déjà eu un ex qui revenait à la charge toutes les deux semaines après que j'ai rompu clairement en face à face, qu'on ai même retenté une histoire et que ça n'ai pas marché. Au bout d'un moment il a tellement insisté pour me revoir "une toute dernière fois", pour que je lui donne des nouvelles comme si on était amis sans respecter mon besoin de souffler que j'ai fini par craquer à me dégouter de lui. Bref quand c'est mort c'est mort et il faut accepter le silence de l'autre à un moment donné, sous peine de l'éloigner encore plus.
jetedisnon a écrit :
Ce n'est que mon avis! Après tu fais ce que tu veux. J''ai déjà eu un ex qui revenait à la charge toutes les deux semaines après que j'ai rompu clairement en face à face, qu'on ai même retenté une histoire et que ça n'ai pas marché. Au bout d'un moment il a tellement insisté pour me revoir "une toute dernière fois", pour que je lui donne des nouvelles comme si on était amis sans respecter mon besoin de souffler que j'ai fini par craquer à me dégouter de lui. Bref quand c'est mort c'est mort et il faut accepter le silence de l'autre à un moment donné, sous peine de l'éloigner encore plus.
Merci pour ton retour :)

Je tacherai de passer à autre chose. :arrow:
jetedisnon a écrit :
Runorrun a écrit :

Je vois.

Mais déjà accepte qu'elle ne veuille pas te parler. Après tu peux trouver que c'est lâche de sa part de ne pas s'être expliquer. Mais si ton but c'est de retrouver un dialogue apaisé je doute que ce soit en revenant à la charge (quelle que soit la manière) dans 3 ou 4 semaines que tu auras ce que tu veux. Elle sait ou te trouver maintenant c'est à elle de faire un pas vers toi quand elle sera apaisée puisqu'elle refuse tout ce qui vient de toi.

Petite question :)
Si ton ex t'avait envoyé une lettre dans laquelle il t'avais expliqué certaines choses et présenté des excuses, comment aurais-tu réagi ?

Merci pour ton retour
MissPollock,

Une lettre pour me dire quoi ? Notre histoire est finie, tout a été mis au clair au moins 10 fois. Des explications sur quoi? Des excuses pourquoi? La seule chose que je lui reproche aujourd'hui c'est de m'avoir forcé à lui parler après la rupture alors que je lui ai dit 100 fois de me laisser respirer. Son problème à lui c'était qu'il disait avoir accepté notre rupture et que c'était la meilleure chose pour nous mais en même temps il ne voulait pas que je passe à autre chose!

Mon histoire n'a surement rien à voir avec la tienne si ?
Ce que j'ai voulu dire c'est que si votre ex a rompu, que vous avez fait pleiiin d'interdits qu''il sait que vous tenez encore à lui, ne le forcez pas à vous parler.

Ne vous étonnez pas si votre lettre reste sans réponse que votre ex vous à montré qu'il voulait passer à autre chose.
jetedisnon a écrit :MissPollock,

Une lettre pour me dire quoi ? Notre histoire est finie, tout a été mis au clair au moins 10 fois. Des explications sur quoi? Des excuses pourquoi? La seule chose que je lui reproche aujourd'hui c'est de m'avoir forcé à lui parler après la rupture alors que je lui ai dit 100 fois de me laisser respirer. Son problème à lui c'était qu'il disait avoir accepté notre rupture et que c'était la meilleure chose pour nous mais en même temps il ne voulait pas que je passe à autre chose!

Ce que j'ai voulu dire c'est que si votre ex a rompu, que vous avez fait pleiiin d'interdits qu''il sait que vous tenez encore à lui, ne le forcez pas à vous parler.

Ne vous étonnez pas si votre lettre reste sans réponse que votre ex vous à montré qu'il voulait passer à autre chose.
Il t'as envoyé une page blanche, tachée de ce qu'il a de plus de déraisonnable en lui.

J'ai jamais fait de lettres, ni de plans de Silence, ni rien de tout ce néant stratégique qui n'est rien d'autre que frissonner d'effroi à la crainte de -peut-être- casser sous le poids de son "je-u", déjà verni lui, par la folle expérience de nuits, de jours en nombre variables de suppliiiiiices...

MON CONSEIL : Ne donnez point plus d'honneur au bourreau, qu'il n'a de coups de fouets lancés au compteur de la couillardise. Le tout dans un silence glacial, macabre que même Machiavel en frissonnerait de déshonneur.
J'roule en Cougar à partir d'maintenant ! Les cheveux au vent de la Couardise !
Modifié en dernier par Gillesdharma le 06 avr. 2016, 20:24, modifié 2 fois.
jetedisnon a écrit :MissPollock,

Non... Ce que je voulais dire, c'est s'il t'avait envoyé une lettre au lieu du reste (venir chez toi...)

Enfin, bref, en effet, pas la même histoire : déjà, c'est moi la quittée et toi non...

Moi, je reste frustrée, parce que je ne peux pas m'expliquer avec elle... Elle a rompu par sms et c'est une handicapée de la communication. Donc, je voulais lui expliquer certaines choses par courrier. Mais je ne me fais pas d'illusions sur l'issue. Juste j'ai envie de lui écrite ce que je n'arrive pas à lui dire. Après, elle en fait ce qu'elle veut.
MissPollock a écrit :Après, elle en fait ce qu'elle veut.
Ah ça, j'ai toujours imaginé d'heureuses scènes, quant à la destination de mes mots tous doux de nanamours brooouu... Froid dans l'dos rien que d'y penser. Je respecte trop La Langue Française pour ça.
Torche-fesse, ça éclaire pour un temps la partie la plus ignorée de l'être humain, en ce qui concerne son propre visuel.
Ok, ok.
En tout cas sache qu'il ne s'est pas pointé chez moi, et heureusement. S'il m'avait envoyé une lettre j'aurai répondu de la même façon " notre histoire est finie, passons à autre chose. je ne veux pas de ton "amitié" maintenant laisse moi". Je ne crois pas aux pouvoirs magiques d'une lettre.

"Handicapée de la communication"... comment ça ?
Elle n'a peut être juste plus envie de communiquer avec toi puisqu'elle a rompu.
Je comprends que ce soit dur pour toi et que tu sois frustrée. Si tu n'attends vraiiiment rien d'elle (ce qui m'étonnerait vu que tu l'aimes encore) et qu'elle refuse de te parler en face ou au téléphone écris-lui. Mais penses-tu qu'une personne qui a rompu par sms mérite une belle lettre de ta part ?

Si tu as d'autres questions envoie-moi un mp, qu'on ne s'éternise pas sur le post de Run ;)
Runorrun a écrit :..S'y rendre et appeler étant en bas me semble la solution que j'envisagerai le plus. Sans forcément le correct recul. Etant une stratégie un peu intrusive mais qui avait toujours marché auparavant..

..Et pour le faire, égoïstement j'ai besoin d'aller lui parler et de m'exprimer en face à face.
Tout comme elle l'a fait en prenant la décision égoïste de ne plus continuer..

..Je souhaite interpréter son attitude en face de moi. Et souhaite apaiser ce climat de tension en lui montrant que j'ai accepté la décision..
Flippant.. moi j'ai peur pour ton ex..
Je connais pas votre histoire, je l'ai juste lu ici comme tout le monde, ton son de cloche mais tu montres qd même un certain manque d'empathie (pour elle comme pour toi).. C'est terminé elle n'est plus à ta dispo, comme toi tu n'es plus à la sienne, get over it et pense à toi seul
En gros tu fais exactement ce qu'elle te reproche et tu ne respectes pas son choix "Quelques mots dont un « LAISSE MOI TRANQUILLE »."

Bon courage à toi

ps : Y'a des t-shirt "I love Paige" déjà en vente ?
Emmanuel- a écrit :
Runorrun a écrit :..S'y rendre et appeler étant en bas me semble la solution que j'envisagerai le plus. Sans forcément le correct recul. Etant une stratégie un peu intrusive mais qui avait toujours marché auparavant..

..Et pour le faire, égoïstement j'ai besoin d'aller lui parler et de m'exprimer en face à face.

..Je souhaite interpréter son attitude en face de moi. Et souhaite apaiser ce climat de tension en lui montrant que j'ai accepté la décision..
Je connais pas votre histoire, je l'ai juste lu ici comme tout le monde, ton son de cloche mais tu montres qd même un certain manque d'empathie (pour elle comme pour toi).. C'est terminé elle n'est plus à ta dispo, comme toi tu n'es plus à la sienne, get over it et pense à toi seul
En gros tu fais exactement ce qu'elle te reproche et tu ne respectes pas son choix "Quelques mots dont un « LAISSE MOI TRANQUILLE »."

Bon courage à toi

ps : Y'a des t-shirt "I love Paige" déjà en vente ?
Pourquoi ce serait flippant ?! A t il menacé son ex ? Non... Il souhaite une vraie explication ! Il me semble que c'est légitime de vouloir connaitre la/les raisons ! Surtout si son ex l'a largué sans en donner ... Par SMS comme la mienne
A mon avis. Tu as du être violent autrement que sur les deux seule malheureuse soirée...

En tout cas. Tu dois lui lâcher la grappe. Il faut que tu attende que tout sois apaisé sinon tu risque vraiment de la faire peur et la jamais elle ne pourra te pardonner. Déjà quel une très mauvaise image de toi
Anodine59 a écrit :A mon avis. Tu as du être violent autrement que sur les deux seule malheureuse soirée...
Aussi surprenant que cela peut l'être pour toi, non je n'ai rien fait. Aucune violence verbale comme physique, aucune infidélité, aucun mensonge, aucune crasse.

Et très honnêtement je prends du recul sur la situation et sur mes actes pour t'avancer ça.

Ces deux soirées sonnent comme un prétexte pour passer à autre chose pour elle. Passer à une autre relation. La notre n'était sans doute plus à son goût simplement.

Après il y a juste des manières d'agir. Un mail après 2 ans pour me dire stop ? Etre incapable de me rendre mes affaires en face à face et devant passer par ses parents, même 2 mois après ?

Ca a été son choix de le faire ainsi. Et désormais je respecterai cette distance.
Mais permettez moi seulement de me sentir frustré et d'avoir voulu essayer quelque chose de plus (ou de trop si tel n'était pas le cas déjà).
MissPollock a écrit :
Emmanuel- a écrit :

Pourquoi ce serait flippant ?! A t il menacé son ex ? Non... Il souhaite une vraie explication ! Il me semble que c'est légitime de vouloir connaitre la/les raisons ! Surtout si son ex l'a largué sans en donner ... Par SMS comme la mienne
Flippant car Runorrun a déjà forcé le face à face et a eu les causes et raisons dont tu parles (justifiés ou non) de son ex ->
Runorrun a écrit :Je me rends alors chez elle, sans avertir, le week-end même, celui une semaine après la dispute. Discussion d’une heure où elle m’accable et explique qu’il y a pleins de petites choses qu’elle ne peut plus tolérer.
pas de soucie, mp reçu ;)

Ne t'inquiètes pas, on s'était aussi déchaîné sur mon post il y a un an quand j'ai voulu faire cette connerie...et que je l'ai faite (et que j'en sourie aujourd'hui d'en parler concernant l'acte en lui même)

Tous les jugements unanimes que l'on te donne, évidemment sont dans le vrai, tout comme moi je t'invite au plus possible à ne pas le faire et à t'enlever cette idée de la tête (comme je l'ai écrit dans mon premier message) je vais pas revenir sur ce que je t'ai dit, après si un jour, la tentation est trop grande, et bien prends toi ce mur! Et y a pas mort d'homme!!! Mais juste, dis toi, que c'est une action, en effet qui à 99% de la faire fuir encore plus (si tenté il y ait de l'espace encore pour qu'elle puisse fuir encore plus^^) et selon moi il reste le 1% (même si les states, umm, umm) pour que cela la touche si tenté aussi elle est encore une once d'attachements pour toi (mais là d'après ce que tu nous dis, ça ne semble plus trop être le cas)

Je vais te dire le fond de ma pensée concernant cette fameuse histoire d’oppression/ harcèlement, car c'est bien de cela dont il s'agit :
tu as certaines princesses (prince peut-être aussi^^) qui prêtent au "harcèlement" (après il y a divers degrés de harcèlements, pour sur, et ce qui pour toi, façon de parler, n'est pas du harcèlement pour la "princesses" ou le prince^^le sera!)
pour revenir à certains qui se déchaînent un peu sur toi sur ce forum (même si pour certains c'est surement pour ton bien), ce qui est le plus flippant, c'est pas que tu es envie d'avoir une explication en face à face en l'attendant en bas de chez elle, mais c'est bien qu' elle t'a larguée par virtuel et n'ose même pas te rendre tes affaires en face à face, je veux bien croire en ta bonne foix que tu es quelqu'un de ni de violent verbalement et encore moins physiquement, surement lourdos ;) (comme on l'a tous été en pareil cas)
Malgré tes sentiments existants encore, tu dois te sentir très en colère, frustré, ressenti presque d'injustice et tout ce qui va avec...

Ce genre de princesse (et prince aller^^) qui crie au "laisse moi tranquil à tout va" ou "harcèlement mon dieu, je vais mourir!! oh secours!!" j'en ai 2 histoires dernièrement (rien à voir avec une histoire d'ex!)
-Une de mes clientes (je suis commercial), directrice de crèche, dont ses 2 "princesses" d'auxiliaire de puériculture (milieu très féminin) l'accusent de harcèlement car la directrice n'a de cesse de leur demander d'arriver à l'heure, et comme ses "princesses" ont toujours une bonne réponse "oui mais j'ai pointé 5 mn de plus l'autre jour, et j'ai fait ci et ça..." et bien la directrice en a plein le cul de cet état d'esprit de merde et veut juste se barrer, et je la comprends!
- "des petites princesses" aguicheuses en soirée danse latine, c'est l'une de mes passions, (et pas discothèque je parle!!) qui aguichent et ensuite font les pleureuses entre elles "non mais j'en peux plus de lui..., non mais euhhh, et ça te taille dans le dos sournoisement..." j'en, on en connait tous aussi...bref...

2 autres exemples me concernant :
- mon ex, qui pendant mon ex relation, m'a plus d'une fois harcelée par tel, sms...et avait plus d'une fois sonné à ma porte! Au lieu de crier "au harcèlement voire même menace plainte flic" j'ai apaisé les choses et communiqué!
- pendant mon année post rupture, je suis tombé sur une vraie nana harceleuse, pas moins de 95 textos en 30 mn !!!(pour un divergeant entre nous...) j'ai rigolé sur le moment et ensuite, oui j'avoue je me suis mis un peu furax, mais je me suis dit au bout d'un moment, que faire!! ok penser à moi, mais cette nana, elle doit souffrir! Tout simplement, j'ai pris mon tel, même si j'en avais vraiment pas envie, et je l'ai écouté 5mn, pas plus, je lui ai répondu, j'ai expliqué, parlé posément... Ca l'a soulagé et j'ai plus entendu parler d'elle!

Et pour en revenir aux histoires d'ex, ce forum est dédié à cela, oui malheureusement quitter une personne, après une longue relation de 2 personnes qui se sont aimées, par moyen virtuel avec très peu d'explications, prête à ce genre de comportement, même si cela n'excuse rien.

Ton ex "princesse", elle est lâche, elle n'a pas de face, et toi tu mérites surement mieux, et tu en trouveras une autre de bien, c'est tout le bien que je te souhaite, et surtout de bien profiter de la vie (même si cela doit être une dure période pour toi et que blessure d'ego il y a) et de bien prendre soin de toi pendant ta reconstruction :)
Petit rebondissement.

Toujours sans nouvelle depuis pres de deux mois.
Voila qu'au travail mes superieurs me demandent mon avis si ils recrutaient mon ex ? :o

Elle sait pertinemment que je travaille la bas et elle arrive à avoir le culot de se pointer.

Meme si ca peut etre une opportunité pour elle, je suis vachement étonné

Bref je n'essaie meme pas d'interpréter ce geste si ce n'est qu'elle pense à elle avant tout.
Et je vais en profiter pour envoyer un sms tranquille ! Wait&see
Runorrun a écrit :Petit rebondissement.

Toujours sans nouvelle depuis pres de deux mois.
Voila qu'au travail mes superieurs me demandent mon avis si ils recrutaient mon ex ? :o

Elle sait pertinemment que je travaille la bas et elle arrive à avoir le culot de se pointer.

Meme si ca peut etre une opportunité pour elle, je suis vachement étonné

Bref je n'essaie meme pas d'interpréter ce geste si ce n'est qu'elle pense à elle avant tout.
Et je vais en profiter pour envoyer un sms tranquille ! Wait&see

:o Pourquoi en "profiter" pour lui envoyer un sms??? SR absolu au contraire!