Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY anonyme1090
allo, j'ai vécu une relation assez fusionnel avec mon ex durant peut être 8mois(1an en tout mais on a fait quelques pauses). j'ai fais l'erreur de penser que notre relation était éternel, j'ai finis par peu donner d'affection et peu d'attention à ma copine, elle s'est détaché au fil du temps et a rompu. Puis 1semaine environ après, elle est déjà avec un autre, cela me bouleverse complètement, je dormais plus je ne mangeais plus, bref maintenant je vais beaucoup mieux. par contre mon ex, qui a aussi l'air d'aller bien, est très différente quand elle est avec son nouveau copain que quand elle est seule, et cela m'inquiète pour elle. pour me convaincre qu'il n'y avait plus rien entre nous elle m'a dit plein de truc tel que ''j'ai couché avec X quand on était en pause et que tu étais revenu me chercher'' ''j'aime boire de l'alcool et me droguer, j'avais arrêter pour toi''. quand on était ensemble au début de notre relation on en avait parlé, avant qu'on se rencontre elle se droguait et disait être ''fake'' avec les autres, et qu'avec moi elle ne l'était pas, puis maintenant elle me dit qu'en fait elle était ''fake'' avec moi, et normal quand elle se droguait. je trouve cela étrange, sachant qu'elle ment très mal et qu'elle m'aimait vraiment passionnément. depuis 1semaine(depuis qu'elle s'est mis en couple) je lui disais de revenir avec moi, de me laisser ma chance etc, et maintenant, aujourd'hui j'ai arrêté et elle m'a redit ''hey, je t'avais dis que ça passerait'', puis j'ai dis ''j'arrête pas de t'aimer, j'arrête juste de te supplier et d'être à tes pieds'', après cela elle a pris un ton un peu méchant, elle a dit ''bye'' et a raccroché brutalement. je trouve cela étrange car encore hier elle me disait qu'elle ne me détestait pas(de toute façon j'ai rien fais de méchant envers elle durant la relation amoureuse).
bref je ne cherche pas à la reconquérir maintenant, si elle revient me parler je vais accepter de lui parler et de considérer une possible chance de revenir avec elle mais cela doit venir d'elle, moi je ne lui parle plus. j'aimerais juste avoir des avis extérieurs, est ce que vous croyez qu'elle m'a réellement menti durant ma relation ou me disait-elle cela pour que je la laisse tranquille? sachant qu'elle m'aimait réellement quand on était ensemble
BY admin

Salut anonyme1090!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Gillesdharma
anonyme1090 a écrit :allo, j'ai vécu une relation assez fusionnel avec mon ex durant peut être 8mois(1an en tout mais on a fait quelques pauses). j'ai fais l'erreur de penser que notre relation était éternel, j'ai finis par peu donner d'affection et peu d'attention à ma copine, elle s'est détaché au fil du temps et a rompu. Puis 1semaine environ après, elle est déjà avec un autre,
Allo ?? Oui... Toujours est-il que : "assez", "peut-être", "pause", "éternel", "rompu", "1 semaine", "avec un autre"... Et ça continue...

J'ai un truc pour aller mieux : La petite maison bleue. Elle ne vole pas, c'est juste que l'on voit pas ce sur quoi elle repose.

Tu me diras si t'arrives à voir ? Atta zut, les clefs, tu peux pas partir sans. Elles sont où ? Où j'ai mis ces pu....de clefs ? Bon atta, je reviens, m'attend pas hein...
Modifié en dernier par Gillesdharma le 12 mars 2016, 17:42, modifié 1 fois.
BY Ccecc
anonyme1090 a écrit :j'aimerais juste avoir des avis extérieurs, est ce que vous croyez qu'elle m'a réellement menti durant ma relation ou me disait-elle cela pour que je la laisse tranquille? sachant qu'elle m'aimait réellement quand on était ensemble
Je ne pense pas qu'on puisse répondre a ces questions, et sont elles importantes? Qu'elle veuille ou non que tu la laisse tranquille est a mon avis sans importance car tu dois la laisser tranquille pour ton bien surtout qu'elle a un next apparement. Prends du recul pour toi et laisse le temps faire les choses.

Courage!
BY anonyme1090
Gillesdharma je comprend aucunement ce que tu essai de dire.
je reviens de chez elle(j'avais des objets chez elle), les préservatifs qu'il nous restait sont tous coupé car elle ne veut pas que je couche avec une autre femme, je lui ai demandé si ça lui dérangerait que je sois avec une autre et elle m'a dit oui, pourquoi elle fait tout ça ? je pense à arrêter net de lui parler et voir si elle va revenir vers moi en s'apercevant qu'elle fait de la merde.
BY Gillesdharma
Peux-tu te relire de la 1ère lettre à la dernière ? Crois-tu vraiment que cette histoire soit cohérente ?Pourquoi je réponds ? A ton avis ?

J'ai tout dit justement.

Si ta copine coupe tes préservatifs pour pas que tu couches entre autre. De 1 tu en rachète, de 2 c'est que t'as pas compris le sens d'une relation à 2. Exemple aberrant parmi tant d'autres.
BY Gillesdharma
OK on peut "commencer" à élever le débat. Si je réponds, c'est que comme beaucoup à une époque je cherchais des réponses et que je lisais ce qui me remontait le moral et qui apportait une réponse intéressante.

Pour moi ça veut dit que t'as pas réussi à te détacher d'elle.

Vous n'êtes plus ensemble ok
Elle coupe tes capotes après la rupture ok. Je comprends pas bien l'enjeu dis moi ? T'habitais chez elle ? En quoi couper des capotes (relation de 1an) dérange quelqu'un ? Elle a des capotes, t'en a ok ... Je comprends pas tout excuse moi.

Il faut que tu sois plus précis. Merci
Modifié en dernier par Gillesdharma le 13 mars 2016, 00:28, modifié 1 fois.
BY Ccecc
Bonsoir,

Ce n'est pas de la jalousie mais un comportement gamin a mon sens..

"Pourquoi elle fais ca?" Je ne sais pas, mais tu ne devrais pas rentrer dans son jeu en alimentant la discussion ou en lui demandant si cela la dérange si tu en vois une autre. Vous n'êtes plus ensemble et elle doit aussi le comprendre, peut être qu'elle veut garder un petit contrôle sur toi donc tu as raison de couper les ponts.
BY Gillesdharma
Ccecc a écrit :Bonsoir,

Ce n'est pas de la jalousie mais un comportement gamin a mon sens..

"Pourquoi elle fais ca?" Je ne sais pas, mais tu ne devrais pas rentrer dans son jeu en alimentant la discussion ou en lui demandant si cela la dérange si tu en vois une autre. Vous n'êtes plus ensemble et elle doit aussi le comprendre, peut être qu'elle veut garder un petit contrôle sur toi donc tu as raison de couper les ponts.
merci Ccecc ;)
BY Gillesdharma
Ccecc a écrit :Gilles c'est duuuur de te suivre ;)
Je me doute bien. En même temps là l'histoire de base est wow quoi, plus l'histoire des capotes coupées. Il m'a achevé.

Ano, je ne comprends pas bien tout ça désolé. Une gentille fée va s'occuper de toi, je rends les armes en ce qui me concerne.
BY Gillesdharma
anonyme1090 a écrit :allo, j'ai vécu une relation assez fusionnel avec mon ex durant peut être 8mois(1an en tout mais on a fait quelques pauses). j'ai fais l'erreur de penser que notre relation était éternel, j'ai finis par peu donner d'affection et peu d'attention à ma copine, elle s'est détaché au fil du temps et a rompu. Puis 1semaine environ après, elle est déjà avec un autre, cela me bouleverse complètement, je dormais plus je ne mangeais plus, bref maintenant je vais beaucoup mieux. par contre mon ex, qui a aussi l'air d'aller bien, est très différente quand elle est avec son nouveau copain que quand elle est seule, et cela m'inquiète pour elle. pour me convaincre qu'il n'y avait plus rien entre nous elle m'a dit plein de truc tel que ''j'ai couché avec X quand on était en pause et que tu étais revenu me chercher'' ''j'aime boire de l'alcool et me droguer, j'avais arrêter pour toi''. quand on était ensemble au début de notre relation on en avait parlé, avant qu'on se rencontre elle se droguait et disait être ''fake'' avec les autres, et qu'avec moi elle ne l'était pas, puis maintenant elle me dit qu'en fait elle était ''fake'' avec moi, et normal quand elle se droguait. je trouve cela étrange, sachant qu'elle ment très mal et qu'elle m'aimait vraiment passionnément. depuis 1semaine(depuis qu'elle s'est mis en couple) je lui disais de revenir avec moi, de me laisser ma chance etc, et maintenant, aujourd'hui j'ai arrêté et elle m'a redit ''hey, je t'avais dis que ça passerait'', puis j'ai dis ''j'arrête pas de t'aimer, j'arrête juste de te supplier et d'être à tes pieds'', après cela elle a pris un ton un peu méchant, elle a dit ''bye'' et a raccroché brutalement. je trouve cela étrange car encore hier elle me disait qu'elle ne me détestait pas(de toute façon j'ai rien fais de méchant envers elle durant la relation amoureuse).
bref je ne cherche pas à la reconquérir maintenant, si elle revient me parler je vais accepter de lui parler et de considérer une possible chance de revenir avec elle mais cela doit venir d'elle, moi je ne lui parle plus. j'aimerais juste avoir des avis extérieurs, est ce que vous croyez qu'elle m'a réellement menti durant ma relation ou me disait-elle cela pour que je la laisse tranquille? sachant qu'elle m'aimait réellement quand on était ensemble
C'est un bloc. Peu espacé. Décousu. Ça part dans tous les sens. Elle te montre sa volonté de passer à autre chose ?
BY anonyme1090
j'avoue que t'as raison que j'explique un peu tout sans séparé les trucs.. en gros on a passé de très bon moments ensemble, comme d'autre moins bien, mais 1sem après notre relation elle est déjà en couple, quand je lui demande si ca lui ferait un truc si je serais en couple avec une femme elle me dit que oui, elle détruit mes préservatifs car elle aime pas l'idée que je couche avec une autre femme. mais elle affirme ne plus m'aimer et m'avoir oublié, et qu'elle aime son nouveau copain.
j'essai juste d'avoir des avis sur son comportement .. je ne la comprend pas
(désolé pour avoir mal expliqué mon post)
BY Gillesdharma
Je vais donc passer par la simplicité (désolé sur tablette, l'écriture c'est pénible).

Que recherches-tu ?
Que recherche t-elle ?
Quelles sont ses erreurs selon toi ?
Quelles sont tes erreurs selon elle ?

L'État de votre alliance aujourd'hui ?

Ne t'inquiète pas on va y arriver ;)
BY anonyme1090
ce que je recherche: la retrouver car je l'aime éperdument
que recherche-t-elle: aucune idée, d'où mes interrogations
ses erreurs:elle n'a pas vraiment fait d'erreur de son côté
mes erreurs: l'avoir laissé partir alors que je l'aime, ne pas lui avoir donné assez d'affection et d'attention

l'état de notre alliance: elle dit qu'elle ne me déteste pas, mais qu'elle ne veut pas me parler, elle m'a bloqué Facebook(d'accord ça veut rien dire, mais pourquoi m'avoir bloqué si je lui parle même pas?)
BY Ccecc
Elle veut garder le contrôle sur toi. Se rassurer de savoir que tu lui "appartient". Elle ta quittée et a un nouveau copain, depuis quand tu lui dois quelque chose? Il faudrai qu'elle assume sa décision. En coupant les ponts, tu vas pouvoir t'éloigner de son emprise.
BY Gillesdharma
anonyme1090 a écrit :j'avoue que t'as raison que j'explique un peu tout sans séparé les trucs.. en gros on a passé de très bon moments ensemble, comme d'autre moins bien, mais 1sem après notre relation elle est déjà en couple, quand je lui demande si ca lui ferait un truc si je serais en couple avec une femme elle me dit que oui, elle détruit mes préservatifs car elle aime pas l'idée que je couche avec une autre femme. mais elle affirme ne plus m'aimer et m'avoir oublié, et qu'elle aime son nouveau copain.
j'essai juste d'avoir des avis sur son comportement .. je ne la comprend pas
(désolé pour avoir mal expliqué mon post)
Ça la gêne que tu sois avec quelqu'un, par contre elle n'est pas gênée pour passer à autre chose.

C'est un comportement de contrôle abusif. Pourquoi ne cherches-tu pas à t'imposer ?

Elle détruit tes préservatifs car elle ne supporte pas l'idée que tu couches avec quelqu'un.

C'est un comportement destructeur et purement révélateur de son emprise sur toi.

C'est une femme qui ne te rends pas libre. Elle dit ne plus t'aimer ? Je dis le contraire

Elle à l'air de te manipuler comme bon te semble. Elle te garde sous le coude au cas où...
BY Gillesdharma
De rien et encore désolé pour le départ, ce fût laborieux.

Silence radio : oui. Je doute que ça ne la fasse pas réfléchir plus intensément sur VOTRE relation.

Fais quand même attention à ce genre de "numéro". Je ne suis pas vraiment rassuré. Elle a l'air d'avoir la bougeotte facile. Chantage ? Crise passagère ? Réelle volonté de larguer les amarres ? Il y a beaucoup d'inconnues malgré tout.
BY anonyme1090
@Gilles
je ne crois pas qu'elle a la bougeotte facile, avant qu'on soit ensemble elle se droguait, allait avec des mecs alors qu'elle les aimait pas, puis on est arriver ensemble, elle a vite changé, la drogue tout ça elle a arrêté, puis une fois on a fait une pause de 1mois, 2semaine après, croyant qu'on allait pas revenir ensemble, elle s'est engagé avec un mec sans même l'aimé.. à mon avis elle est incapable d'être seule ou je ne sais quoi, mais à chaque fois qu'elle n'est plus sous ma ''supervision'' elle faisait n'importe quoi(comme actuellement sans doute)
BY Gillesdharma
Ahhhhh... C'est plus clair.

Elle a un vécu un passé compliqué qui la rend frileuse à elle-même d'abord, mais surtout en ce qui concerne l'autre.
Tu as l'air de l'avoir stabilisé ? Veut-elle de cette stabilité ? C'est un aspect qui lui fait peur, qui paradoxalement ne la rassure pas.

C'est une femme-enfant, qui se cherche au travers d'un "moi" éclaté. Elle cherche son identité de femme en se positionnant comme une enfant. Une enfant qui recherche LE PERE, mais qui rejette ensuite cet aspect devenu "Vorace".

Valser entre l'enfant et la femme (en ce qui la concerne), celà la rend impérieuse et tu es l'objet qui satisfait sa peur. Quelle est cette peur ? La mort de l'enfant ? La meutrissure passée du vitrail perforé ?
La recherche effrénée de recoller les morceaux d'un moi morcelé en mille morceaux ?

Toutes ces questions, réponses doivent trouver un chemin vers sa vérité et par la même la tienne.
BY anonyme1090
je crois qu'on se comprend bien concernant son comportement .. même si je ne reviens pas avec elle, j'aimerais au moins pouvoir la conseiller dans ses choix de vie, l'empêcher de faire n'importe quoi .. cela me fait mal de l'avoir laisser partir et qu'à une vitesse folle elle soit parti avec un autre
surtout en sachant que si elle avait accepter de me voir ce weekend(on habite loin ce qui nous obligeait à nous voir seulement la fin de semaine), tout serait redevenu bien, et en plus avec les changements dans mon mental, les réalisations que j'ai eu concernant cette fille, bah notre vie serait redevenu un réel bonheur
BY Gillesdharma
Tu veux te positionner comme protecteur d'une personne morcelée ? C'est risqué pour ton équilibre.
Sa liberté n'est pas égale à ta volonté.
Ses choix de vie se respectent au delà de ta volonté.
Si elle cherche réconfort auprès de toi, elle saura te le montrer.
Elle a besoin de se définir ailleurs... Pour un temps, pour toujours... Seule elle a la réponse.
BY anonyme1090
.. j'espère tellement qu'elle revienne vers moi, on s'aimait tellement. et oui j'aimerais me positionner comme son protecteur/conseiller.. j'aime cette personne, autant en ami qu'en amour
BY anonyme1090
.. je vais faire cela .. tu me conseils d'attendre combien de temps avant de la recontacter ? et pour la recontacter, je lui envoi un message innocent comme : ''salut, ça va ?''
BY Ccecc
Le SR n'est pas une recette pour récupérer ton ex mais son principal but est pour toi d'accepter la rupture, de te reconstruire, de faire plein de choses pour toi, occuper ton esprit etc.. etc...
Le bonus du SR est que tu vas peut être manquer a ton ex mais ce n'est pas a ça que tu dois penser quand tu prends la décision d'en faire un car tout l'intérêt est le lâcher prise..
Lorsque tu te sentiras prêt et pas en demande tu avisera mais personne ne sait combien de temps cela prendra.

Bon courage et donne des nouvelles :)
BY anonyme1090
d'accord dès qu'elle me parle je donne des nouvelles
c'est tellement dure à vivre.. même durant la relation je ne ressentais pas un tel amour à son égard! et c'est ni de la dépendance, ni mon imagination
et comme ça a été ma seule et première relation amoureuse sérieuse, j'ai vraiment pas l'impression que je pourrai revivre le même bonheur, le même apaisement que j'avais en étant avec elle. tout le monde me dit :'' t'inquiètes tu es jeune tu vas retrouvé l'amour''. mais je vois pas comment cela peut être possible! croyez vous qu'à mon âge cela est possible d'avoir développé des sentiments aussi puissants ?
BY Ccecc
anonyme1090 a écrit :d'accord dès qu'elle me parle je donne des nouvelles
C'est pas trop le principe pdt le sr, si tu as le temps essai de lire le poste de geckette.

Après tu fais comme tu sens pour être en accord avec toi même aussi, a mon sens il ne faudrai pas que tu le vois comme une stratégie.
croyez vous qu'à mon âge cela est possible d'avoir développé des sentiments aussi puissants ?

Tout le monde peut tomber amoureux, tu as quel âge?
BY anonyme1090
17ans, et la réflexion sur moi même est déjà fait .. oui cela va me faire du bien de prendre du recul et penser à me concentrer sur mes trucs un peu mais bon.. cela me fait du mal de ne pas lui parler.
tout à l'heure j'ai remarqué qu'elle m'a bloqué de Facebook sans aucune raison, je ne lui parle même pas
BY Ccecc
C'est normal si tu souffre, et je sais que c'est peut être difficile a croire car c'est ta première relation sérieuse mais c'est sur que tu retrouvera le bonheur avec elle ou pas..ta situation n'est pas permanente alors essai peu être de te raccrocher a ça..

Si tu as 17 ans tu es peut être dans ton année de bac? Concentre toi sur ta vie, tes activités, tes amis etc.. C'est dur mais tu n'as pas le choix et tu as toute la vie devant toi!
BY anonyme1090
j'arrive pas à l'oublier.. elle me manque tellement! et dire qu'elle dit sans doute à son nouveau mec ce qu'elle me disait à moi.. hier elle m'a bloqué Facebook et sûrement mon numéro de téléphone portable aussi..
c'est trop dure
BY Ccecc
Relis tout ce qui a été dit, lis les autres histoires ainsi que les réponses, ça pourra t'aider a relativiser. Personne ne t'as dit de l'oublier juste d'aller de l'avant, passer a autre chose.
Si elle ta bloqué ce n'est pas grave et c'est ce que tu devrait faire aussi. Franchement tu es super jeune et je rejoins ton entourage quand ils te disent que tu as tellement de choses a vivre..

Jimagine que tu n'as pas envie de rester dans cet état dépendant alors il faut absolument que tu commence des mtn a mettre en place les actions qui vont te permettre de te détacher (sport, potes, études...). Tu vas vite te remettre de tout ça si tu t'en donne les moyens. C'est difficile au début mais petit a petit ça sera de plus en plus facile sois en sur, Courage!
BY anonyme1090
m'en remettre et tout ça, oui pas de problème, mais même si je suis remis de ma rupture maintenant et que j'arrive à penser à autre chose, cela ne change pas le fait que je l'aime réellement.
je pense à lui écrire une lettre. croyez vous qu'elle va le prendre comme un manque de respect vu qu'elle m'a bloqué ?
BY anonyme1090
M'excuser de mon erreur durant la relation, lui dire que je comprend tout à fait la raison de la rupture, que j'ai énormément appris grâce à cette relation, que je ne referai plus ces erreurs(pas en parlant d'elle, juste ne pas les refaire en général), demander de ses nouvelles
et pour moi bah .. une minime chance de la voir me reparler
BY Ccecc
Perso je suis pas fan de la "lettre magique". En plus tu le fais dans le but qu'elle te reparle. Si tu as des choses a lui dire vas y mais dans le seule but de te faire du bien a toi et ensuite SR total mais la j'ai l'impression que tu ne t'es pas remis de la rupture contrairement a ce que tu dis. Vous n'êtes plus ensemble depuis combien de temps?
BY Ccecc
Cela ne fait a peine plus de 2 semaines, prends ton temps. Respecte sa décision (comme tu voulais lui dire dans cette lettre) en coupant les ponts.
BY anonyme1090
rien ne presse, mais en même temps si je fais rien elle va m'oublier non ?
je ne crois pas qu'elle peut m'oublier mais bon, je ferais vraiment tout pour la retrouver, la convaincre que les mauvais moments de notre relation sont que du passé et qu'ils ne se reproduiseront jamais
je l'aime trop pour la laissé partir
Modifié en dernier par anonyme1090 le 13 mars 2016, 17:49, modifié 1 fois.
BY anonyme1090
donc même si elle est avec un autre, je lui dis rien?.. je doute qu'elle réfléchi à moi
et peut être que cette lettre pourrait la faire réfléchir .. elle a dit ne pas me détester, mais qu'elle ne veut pas me parler, puis aussi elle me bloque Facebook+numéro de tell..
BY Gillesdharma
Ccecc a écrit :Perso je suis pas fan de la "lettre magique".
Lettre magique ?

What ? Pipogato chocho l'cacao.
The ? Pépé gété gerbé l'cacao
Fuck ? Mémé gut chut c cho l'cacao

Signé Freud (virtuellement pour les naïfs).

Ça brûle la langue. Fin de l'analyse.
Modifié en dernier par Gillesdharma le 13 mars 2016, 18:32, modifié 1 fois.
BY anonyme1090
Ici j'essai d'avoir des avis, ça serait apprécié que tu donnes un avis et non des phrases complètement incompréhensible! j'essai de la retrouver car je l'aime réellement, ou est le problème ?
BY Gillesdharma
Ma chère et tendre.

Au sommet de l'incompréhension qui nous séparent depuis cet instant maudit par les dieux, je vous écris.
Je vous écris pour vous faire part de l'amertume qui me plonge dans votre silence un peu plus chaque nuit...

Blablabla...
BY MlleBulle
Elle est avec un autre, elle te bloque... Le message est clair non? Pour le moment, elle ne veut pas de toi dans sa vie. C'est pas en la forçant à penser à toi que tu risques de la faire changer d'idée...

Tu as eu les avis, maintenant fais ce que tu veux. Mais on ne peut jamais forcer les autres à penser ou ressentir ce qu'on voudrait... Elle a sa vie, ses sentiments, ses émotions et tu devrais le respecter
BY anonyme1090
elle m'a appelé hier à 23h.. pour voir comment je vais qu'elle a dit. elle m'a avoué que la coupe des préservatifs s'est faite le jour même où je suis venu chercher mes affaires.(de la jalousie à mon avis..)
elle m'a parlé de quelque souvenir qu'on a ensemble, et des projets qu'elle voulait faire avec moi pendant qu'on était ensemble.
je dois en penser quoi ?
BY Florent92
Nostalgie avant le dernier acte-> la fin? Juste que d'oublier quelqu'un ca se fait pas du jour au lendemain..forcément il y'aura un manque affectif de ce que vous avez vécu, de la mélancolie mais de la à dire que ca signifie quelque chose... en général non. Juste un réflexe sentimental comme le corps humain peut en avoir avant de terminer son cycle. Sinon ce ne serait pas du passé dont elle t'aurait parlé.
BY anonyme1090
il me restait des objets à aller récupérer chez elle, dont les preservatif(on les gardait chez elle, et quand elle venait chez moi elle en apportait). je lui ai dis que je voulais les recuperer pour pas qu'elle les utilise avec un autre homme, et là samedi quand je suis aller, j'ai remarquer qu'elle les avait tous couper.. pour pas que je les utilise avec une autre femme. elle me l'a dit seulement hier durant l'appel qu'elle les a coupé avant mon arrivé
BY Paige
ah ok, ça me fait penser à "la guerre des Rose" votre histoire :lol:

je crois surtout que rien de beau ne peut sortir d'un champ de batailles vous êtes trop à cran, elle et toi...

donc sors de sa vie, seul le temps mettra un peu d'apaisement dans votre relation...

avant de songer à en construire une nouvelle, il faut mettre un point final à l'ancienne. Un point final ET apaisé, montrant que l'eau "ne bout plus", vos réactions à tous deux, prouvent que vous n'en êtes pas là du tout :/
BY Paige
anonyme1090 a écrit :moi je suis déjà prêt à la récupérer je ne fais qu'attendre après elle

non, quand on dit ça à son ex
je lui ai dis que je voulais les recuperer pour pas qu'elle les utilise avec un autre homme,
c'est qu'on est encore complètement dans la relation ACTUELLE, c'est qu'on n'a pas ACTE que la relation était FINIE et qu'elle a bien le droit de s'envoyer en l'air avec qui elle veut, et prendre comme pretexte: "ce sont mes preservatifs donc ils n'iront sur aucune bite autre que la mienne" est juste un moyen (sans doute inconscient) de l'emmerder de de garder le contrôle de la relation.

C'est prouver que non, tu n'as pas du tout acté la rupture et que donc, non, tu n'es pas prêt à une nouvelle conquête. Car il n'y a pas de "re"conquête, il y a une nouvelle conquête d'une personne qui aura aussi évolué. SINON, les mêmes maux produiront les mêmes effets==> la rupture
BY anonyme1090
bon .. je viens mettre à jour. un weekend, samedi le 2, elle m'a parlé, elle m'a parlé qu'elle voulait me voir le lendemain, donc on s'est vu. pas chez moi ni chez elle, mais on s'est vu. câlin puis finalement embrasser après quelques heures.

le lendemain elle a laissé tombé le mec car elle m'aimait et elle m'a avoué ne jamais avoir eu de sentiment pour lui, qu'elle faisait ça pour m'oublier.
depuis on s'aime, on s'est pas revu physiquement, elle me dit qu'elle m'aime, me parle des rêves qu'elle veut réaliser avec moi(enfant, maison, etc.).
puis vient l'autre jour ou elle me parle qu'elle est peut être pas prête à se mettre en relation tout de suite. qu'elle veut se recentrer. moi je dis d'accord, elle me demande si je vais l'attendre, je dis oui.

l'élément déclencheur c'est tout à l'heure, on a parlé d'un sujet sensible, elle s'est fâché, puis est devenu indifférente à mon égard. je comprenais pas, je ne la croyais pas
je lui demandais pourquoi elle m'avait dit : ''je veux faire tout ce que je peux pour te rendre heureux'' si maintenant elle est comme ça, elle m'a répondu qu'elle savait pas si j'étais l'homme qu'elle voulait rendre heureux. je lui demandais si elle m'aimait elle a répondu je sais pas .. bref je sais pas quoi penser de tout ça, ça lui est déjà arrivé des crises comme ça mais je trouve ça étrange comme retournement de situation.

j'aimerais avoir l'avis de quelques personnes..(si vous ne connaissez pas l'histoire complète, regarder le post initial puis revenez ici.)
BY MlleBulle
La question c'est: Toi, tu es prêt à endurer ça combien de temps? Quelles sont TES limites à toi, en fonction de tes projets d'avenir, de tes rêves? Réfléchis à toi. Jusqu'à quel point ce qu'elle t'offre peut te satisfaire? Tu es prêt à attendre combien de temps? Si la situation n'a pas bougé dans un an, tu vas faire quoi?

Quant à elle, bah il y a visiblement un truc qui l'empêche de s'engager. Est-ce que ça peut changer? Personne ne le sait, pas même elle.

Peut-être qu'elle t'a idéalisé pendant votre rupture et que depuis que vous communiquez, elle réalise que tu n'étais pas si idéal que ça...

Mais l'essentiel, c'est que tu penses à tes besoin à toi, et que tu définisses tes limites. Jusqu'où es-tu prêt à aller et pendant combien de temps peux-tu supporter ça.
BY MlleBulle
Réfléchis plus sérieusement que quatre minutes.

Pense à ta vie des derniers mois... tu serais prêt à vivre ça encore dix ans?

Donne-toi quelques semaines pour y penser.
BY dy_wolf
MlleBulle a écrit :Réfléchis plus sérieusement que quatre minutes.

Pense à ta vie des derniers mois... tu serais prêt à vivre ça encore dix ans?

Donne-toi quelques semaines pour y penser.
Honnêtement MlleBulle à raison :(
Ya seulement le sr qui permet de se ''détacher'' et de voir ces aspects :(
anonyme1090 a écrit :le lendemain elle a laissé tombé le mec car elle m'aimait et elle m'a avoué ne jamais avoir eu de sentiment pour lui, qu'elle faisait ça pour m'oublier.
depuis on s'aime, on s'est pas revu physiquement, elle me dit qu'elle m'aime, me parle des rêves qu'elle veut réaliser avec moi(enfant, maison, etc.).
puis vient l'autre jour ou elle me parle qu'elle est peut être pas prête à se mettre en relation tout de suite. qu'elle veut se recentrer. moi je dis d'accord, elle me demande si je vais l'attendre, je dis oui.

l'élément déclencheur c'est tout à l'heure, on a parlé d'un sujet sensible, elle s'est fâché, puis est devenu indifférente à mon égard. je comprenais pas, je ne la croyais pas
je lui demandais pourquoi elle m'avait dit : ''je veux faire tout ce que je peux pour te rendre heureux'' si maintenant elle est comme ça, elle m'a répondu qu'elle savait pas si j'étais l'homme qu'elle voulait rendre heureux. je lui demandais si elle m'aimait elle a répondu je sais pas .. bref je sais pas quoi penser de tout ça, ça lui est déjà arrivé des crises comme ça mais je trouve ça étrange comme retournement de situation.
1an de relation, des pauses, je t'aime, je t'aime pas, je sors avec un autre pour t'oublier, oh pis non je veux des enfants avec toi je t'aime, ah non je sais plus.

Si tu cherches une femme avec qui avoir des enfants, construire quelque chose, t'en cherches une autre ou t'attends une paire d'années.

Ton ex me semble bien instable pour faire quoi que ce soit de "sérieux".

Enfin qu'elle dise t'aimer, vouloir construire quelque chose (enfants, maison) et changer d'avis tout les 4 matins, c'est casse gueule non?
Bon, si j ai bien compris, t as cru en l amour eternel! Mais non! Ça s appelle a sècurité, mais aprés 8 mois, c est court! Elle couche aprés 1 semaine. T etait plus avec! C est son choix. Fait ton deuil et vis pour toi! Avec le temps, tout s en va