BY ImDreamingAwake - 12 mars 2016, 00:30
- 12 mars 2016, 00:30
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai souvent de mal à parler de sa, mais j'aimerais avoir des avis (même si j'imagine que vous n'avez pas la science infuse, mais je suis preneur de tout conseils car je suis perdu
)
Voilà, je suis un homme de 24 ans et je sortais avec une fille de 19 (bientôt 20) depuis 1 an et demi.
On étaient fous amoureux l'un de l'autre et tous les jours on s'aimaient, on fessaient beaucoup d'activités ensemble (cinéma, ect...) et j'allais chez elle (elle vit chez ses parents et moi aussi) tous les vendredi pour manger avec eux et le weekend également.
Malheureusement, je vis dans un endroit qui est assez malsain et je suis une personne fort anxieuse de base ou il m'est difficile de m'épanouir et au fils des mois, la relation avec ma copine s'est dégradée car je lui fessais ressentir mon mal-être inconsciemment et aussi sur le fait qu'on arrivait pas a se mettre d'accord, on avaient des hauts et des bas mais on essayait de garder le cap ... mais a force elle a saturée.
Elle m'a quittée y a de cela 5 jours maintenant (le lundi 8 mars a 1h30 du matin exactement).
Lundi vers minuit en gros elle m'envoie un message sur facebook en disant qu'elle ne sait plus quoi faire....
Du coup paniqué je lui dit comment sa ?
Et là elle me dit
Là je lui demande en quoi je me crispe et voici sa réponse :

Je lui dis donc que comptes tu faire, elle répond :
Le lendemain elle m'avait supprimé de Facebook.
MAIS elle m'a gardée dans ses amis sur son 2eme compte Facebook (elle a 2 comptes facebook).
Alors je lui ai laissé ce message sur son 2eme Facebook :
Puis voici le reste de la conversation:
Moi : En tout cas de mon coté je ne lâche plus rien, le changement à commencer, donc je me sens a l'aise
Bref si tu veux me reparler un jour, tu sais ou me trouver.
Elle : Tant mieux génial je te souhaite que du bonheur alors
Moi : Avec le recul j'ai vu mes erreurs et je sais que chaque erreur se répare de toute manière smile emoticon Allez prends soin de toi et amuse toi bien à la MIA
Elle : écoute ça ne me dérange pas de te parler de temps en temps mais la raison pour laquelle je t'ai supprimé de mon compte principal c'est que j'en avais marre que tu m'harcele. à partir du moment ou tu me parle normalement comme deux amis il n'y a pas de soucis
Moi : J'ai dit ce que je devais te dire
Le harcèlement c'était sur le coup de la panique, j'ai pris du recul face à sa
Enfin voila
Elle : très bien tant mieux alors
Moi : Enfin voilà comme je te l'ai dit, préoccupe toi de toi maintenant, détends et toi et peut-être qu'un jour nous pourrons être à nouveau ami
Je vais te laisser, je vais voir des amis! Tu sais où me trouver et ou me contacter au besoin
Elle : toi aussi préoccupe toi de toi, amuse toi avec tes amis ça te fera du bien de sortir
Moi : T'en fais pas, avec ce que j'ai fais dernièrement je suis déjà bien préoccupé
Elle : pas de soucis pareil pour toi a partir du moment ou tu me parle normalement je repondrai
Moi : J'ai dit ce que j'ai dit, tu sais ou me trouver
Bonne journée sur ce !
Le plus important c'était mon premier message que je t'ai envoyé qui resume tout.
Elle : toi aussi. ok
Moi : Je suis content aussi de voir que tu es calmée également
Allez cette fois je pars, des gens m'attendent
Elle : ok aurevoir
Du coup j'avais plusieurs questions....
1) Est-ce que tout est complètement foiré sachant qu'on s'aimait vraiment beaucoup
2) Dois-je continuer a garder son 2eme compte Facebook dans mes contacts
3) J'ai commencé a rentrer dans le SR (j'en suis au 5eme jour) (break de 20-30 jours), j'ai repris le sport et j'envisage de quitté l'endroit ou j'habite actuellement pour m'épanouir et me reprendre en main, passer mon permis et avoir mon vrai chez moi (appartement, d'abord j'irai vivre chez mon père dans le calme ou j'irai tout le temps de me reprendre en main).
4) Dois-je attendre que ca soit elle qui me recontacte ou dois-je moi-même reprendre le contact après le SR?
5) Comment lui montrer que j'ai changer dans ce cas la ?
6) Si elle m'envoie un message ou autre, est-ce que je dois y répondre? Je suis fort émotif en ce moment et ça me ronge de savoir ce qu'elle pense dans sa tête, j'en arrive a aller sur le facebook de ma soeur pour l'espionner.....
Bref je suis totalement perdu car je l'aime beaucoup et toujours encore et on avaient pleins de projets et je lui ai promis de faire des efforts sur moi-même
J'ai besoin de soutiens, de conseils, ou autre car je suis totalement perdu et désemparé face à sa!
Ais-je tout foiré ?
Merci
Je suis nouveau sur le forum. J'ai souvent de mal à parler de sa, mais j'aimerais avoir des avis (même si j'imagine que vous n'avez pas la science infuse, mais je suis preneur de tout conseils car je suis perdu

Voilà, je suis un homme de 24 ans et je sortais avec une fille de 19 (bientôt 20) depuis 1 an et demi.
On étaient fous amoureux l'un de l'autre et tous les jours on s'aimaient, on fessaient beaucoup d'activités ensemble (cinéma, ect...) et j'allais chez elle (elle vit chez ses parents et moi aussi) tous les vendredi pour manger avec eux et le weekend également.
Malheureusement, je vis dans un endroit qui est assez malsain et je suis une personne fort anxieuse de base ou il m'est difficile de m'épanouir et au fils des mois, la relation avec ma copine s'est dégradée car je lui fessais ressentir mon mal-être inconsciemment et aussi sur le fait qu'on arrivait pas a se mettre d'accord, on avaient des hauts et des bas mais on essayait de garder le cap ... mais a force elle a saturée.
Elle m'a quittée y a de cela 5 jours maintenant (le lundi 8 mars a 1h30 du matin exactement).
Lundi vers minuit en gros elle m'envoie un message sur facebook en disant qu'elle ne sait plus quoi faire....
Du coup paniqué je lui dit comment sa ?
Et là elle me dit
je suis attaché à toi mais je sais plus si je sais supporter jee sais plus si j'ai envie de continuer ou non .. je sais plus quoi faire je suis en pleurs je veux pas te perdre mais en m^me temps je sais que ça va plus et qu'on a besoin d'air alors je sais que tu vas surement craquer ou quoi mais dis toi que si je dis ça c'est parce que je suis super mal je sais vraiment plus quoi faireJe lui demande si elle n'est plus heureuse avec moi et elle me répond :
j'ai l'impression que ça n'ira plus à vrai dire .. c'est plus comme avant pendant un an c'etait parfait et la ça fait des mois que ça dégringole j'ai remonté la pente plusieurs fois j'ai voulu te soutenir mais je suis impuissante et je n'arrive plus à gererJe lui demande ensuite ce qu'elle ressens vraiment du coup et là elle me dit :
ce que je ressens c'est que j'ai besoin d'aire entre les disputes etc ça devient trop dure pour moi je sais que tu te rends pas compte par moment mais quand je veux parler serieusement ou quoi tu te crispe et on arrive pas a en parler et la je n'y arrive plusQuand elle dit que je me crispe c'est ce que je vous disait avec le fait qu'on arrive pas a se mettre d'accord
Là je lui demande en quoi je me crispe et voici sa réponse :
ecoute en gros je ne m'en sors pas et on est tout les 2 fort instable et j'ai la sensation que ça ne marche plus qu'on essaye à chaque fois de recoller les morceaux avec des bouts de papier collant qui tienne un temps et finissent toujours par se décollerEt de là elle dit qu'elle a du mal a y croire....

Je lui dis donc que comptes tu faire, elle répond :
j'ai besoin d'air je pense je suis épuisé moralement et physiquement pour être sincère j'ai enormement de bon souvenir avec toi et je les garderai longtemps mais je pense pas savoir continuer .. ce n'es pas de toi que je ne veux plus c'est de cette relation yoyo quoi qu'on fasse ça va continuer ainsi si on continue quoi qu'on fasseEn panique je demande, donc tu ne veux plus qu'on continue et la c'est le drame pour moi quand elle répond :
non j'ai été super heureuse tu as été formidable et oui j'ai de bons souvenirs mais notre relation est devenue trop instable, e ne veux plus tu vas me manquer surtout que tu as bien dis que je ne te verrai plus (en gros je lui avais dit que j'allais faire une connerie si elle me quittais...) tu es quelqu'un de génial mais je ne sais plus géré nos problèmes. je garderai de très beaux souvenirs et c'est sur que je suis pas prête de t'oublier mais comme je t'ai dis je ne sais plus gérer tout ça ..Puis j'ai ultra paniqué et je vais pas mentir je l'ai harcelé quasiment des heures pour avoir une réaction de sa part en la suppliant, que j'allais vraiment changer, me reprendre en main et lui montrer que je pouvais changer...
Le lendemain elle m'avait supprimé de Facebook.
MAIS elle m'a gardée dans ses amis sur son 2eme compte Facebook (elle a 2 comptes facebook).
Alors je lui ai laissé ce message sur son 2eme Facebook :
Coucou, c'était juste pour te dire que je suis d'accord avec ta décision de rompre, je pense tu es une femme exceptionnelle, mais j'ai compris que tu n'étais pas prête pour une relation sérieuse. Je sais très bien que j'ai fais quelque chose de mal et je reste sur ma position en disant que je suis désolé, et qu'à l'avenir ça n'arrivera plus. Quelque chose de super et d'excitant vient d'arriver dans ma vie, je te raconterai prochainement... A présent je pense que tu dois prendre du temps pour toi et t'occuper (d'ailleurs la MIA (la MIA est un salon asiatique) te fera du bien) Peut-être qu'un de ces jours nous pourrons être amis à nouveau.Suite à sa elle a répondu :
coucou je suis contente de voir que tu es calmé et que tu as repris tes esprits je te souhaite que du bon . je suis ravie que quelque chose d'excitant vient de t'arriver si tu veux a l'occasion tu m'en parlera . je pense effectivement que ça me fera du bien de sortir un peuAprès je lui ai dit qu'elle pourra prendre le temps de s'occuper d'elle et de prendre du temps pour elle :
oui c'est ce que je fais et avec mon stage ça me permet de m'occuper un peu aussic'est sa réponse.
Puis voici le reste de la conversation:
Moi : En tout cas de mon coté je ne lâche plus rien, le changement à commencer, donc je me sens a l'aise
Bref si tu veux me reparler un jour, tu sais ou me trouver.
Elle : Tant mieux génial je te souhaite que du bonheur alors

Moi : Avec le recul j'ai vu mes erreurs et je sais que chaque erreur se répare de toute manière smile emoticon Allez prends soin de toi et amuse toi bien à la MIA
Elle : écoute ça ne me dérange pas de te parler de temps en temps mais la raison pour laquelle je t'ai supprimé de mon compte principal c'est que j'en avais marre que tu m'harcele. à partir du moment ou tu me parle normalement comme deux amis il n'y a pas de soucis
Moi : J'ai dit ce que je devais te dire
Le harcèlement c'était sur le coup de la panique, j'ai pris du recul face à sa
Enfin voila
Elle : très bien tant mieux alors
Moi : Enfin voilà comme je te l'ai dit, préoccupe toi de toi maintenant, détends et toi et peut-être qu'un jour nous pourrons être à nouveau ami
Je vais te laisser, je vais voir des amis! Tu sais où me trouver et ou me contacter au besoin
Elle : toi aussi préoccupe toi de toi, amuse toi avec tes amis ça te fera du bien de sortir
Moi : T'en fais pas, avec ce que j'ai fais dernièrement je suis déjà bien préoccupé
Elle : pas de soucis pareil pour toi a partir du moment ou tu me parle normalement je repondrai
Moi : J'ai dit ce que j'ai dit, tu sais ou me trouver

Bonne journée sur ce !
Le plus important c'était mon premier message que je t'ai envoyé qui resume tout.
Elle : toi aussi. ok
Moi : Je suis content aussi de voir que tu es calmée également

Allez cette fois je pars, des gens m'attendent
Elle : ok aurevoir
Du coup j'avais plusieurs questions....
1) Est-ce que tout est complètement foiré sachant qu'on s'aimait vraiment beaucoup
2) Dois-je continuer a garder son 2eme compte Facebook dans mes contacts
3) J'ai commencé a rentrer dans le SR (j'en suis au 5eme jour) (break de 20-30 jours), j'ai repris le sport et j'envisage de quitté l'endroit ou j'habite actuellement pour m'épanouir et me reprendre en main, passer mon permis et avoir mon vrai chez moi (appartement, d'abord j'irai vivre chez mon père dans le calme ou j'irai tout le temps de me reprendre en main).
4) Dois-je attendre que ca soit elle qui me recontacte ou dois-je moi-même reprendre le contact après le SR?
5) Comment lui montrer que j'ai changer dans ce cas la ?
6) Si elle m'envoie un message ou autre, est-ce que je dois y répondre? Je suis fort émotif en ce moment et ça me ronge de savoir ce qu'elle pense dans sa tête, j'en arrive a aller sur le facebook de ma soeur pour l'espionner.....
Bref je suis totalement perdu car je l'aime beaucoup et toujours encore et on avaient pleins de projets et je lui ai promis de faire des efforts sur moi-même

J'ai besoin de soutiens, de conseils, ou autre car je suis totalement perdu et désemparé face à sa!
Ais-je tout foiré ?
Merci