Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chocoboo
Bonjour,

Je me présente, je suis une fille âgée de 17 ans, au lycée en terminale.
J'ai vécu une histoire d'amour avec mon ex qui a duré 1 an et qui a mal fini à cause de disputes, de problèmes personels, de jalousie (de mon côté), ainsi que d'incompréhension.
Énorme choc quand il m'a annoncé qu'il cassait, j'ai fais plusieurs interdits et plus précisément l'harcèlement téléphonique pendant 2 jours.
J'ai donc tenté un silence radio avec des petites reprises de contact à l'aide de sms pour tâter le terrain. Échec total, il me rend une partie de mes affaires et garde l'autre (wtf?). Il n'est pas réceptif à mes messages, la discussion ne débouche à rien.
Donc, 2 semaines de vacances où je n'ai parlé à personne de son entourage dont ma meilleure amie qui lui raconte toute ma vie. Il rencontre entre temps une autre fille de notre lycée et le courant passe entre eux.
Je suis revenue en cours, super bien habillée, bien coiffée, avec quelques kilos en moins (sport) et avec beaucoup de sourires. En gros avec beaucoup de punch.

3 jours passent, je recommence à tâter le terrain en lui envoyant un snap (Snapchat) de moi-même en train de chanter une chanson qu'on adore.
Il me répond et depuis on se reparle, les conversation prend une bonne tournure. J'interromps toujours la conversation sous prétexte que je vais dormir.
Le lendemain, je répond à ses messages, les conversation s'enchaînent mais avec des laps de temps de plus en plus long (pour le faire patienter et faire comme si j'étais très occupée).
Puis arrive un moment où il commence à faire des allusions à nos moments intimes. Il lance des pics puis s'éloigne, puis reviens et s'éloigne à nouveau...
Mais en même temps, j'ai su qu'il parlait à la fille qu'il a rencontré pendant les vacances, et qu'ils commencent à se parler sans cesses, les petits surnoms entre-eux commencent à naître et ils mangent ensemble. J'ai peur, des sueurs froides me prennent.

Aujourd'hui, je ne lui ai pas parlé en face à face, toujours par Snapchat où la conversation a été close dans la matinée.
A l'arrêt de bus du soir, je m'étais éloignée de lui, son bus arrive, je le vois arriver, il me regarde, et me fait des grimaces comme au bon vieux temps où l'ont se taquinait comme des enfants, avant de partir.

Voilà mon histoire, j'en viens à poser ma question : pour le moment pensez-vous que j'ai une chance de me remettre avec lui sachant que cela fait 2 mois de rupture ? Ou bien est-ce qu'il me garde sous le coude ? Ou bien joue-t-il sur double front ?

Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement.
BY admin

Salut Chocoboo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le point principal de ton message, à mon avis, c'est quand tu écris que tu paniques parce qu'il a des contacts avec cette autre fille. À mon avis, cela signifie que tu n'as absolument pas réglé ton souci de jalousie et donc, même s'il voulait retenter quelque chose avec toi, tout reviendrait au même point: la rupture.

Quant à savoir ce qu'il veut, personne ici ne le sait, lui-même ne le sait sans doute pas. Il semble ouvert à discuter avec toi mais ça peut simplement vouloir dire qu'il a bien tourné la page...

Laisse aller le temps, tu verras comment tout ça va évoluer. Mais tu dois vraiment travailler sur ta confiance et ta jalousie avant de songer à te remettre en couple, que ce soit avec lui ou un autre.
Oui j'avoue être jalouse parce que dans ma tête, je me fais des films, ça tourne sans arrêt et ça me tracasse.
J'essaye de me convaincre que c'est normal que ce genre de chose arrive parce qu'il s'agit d'un "ex" et non plus d'un "copain" et que je peux en vouloir à personne, il n'y a aucune raison de réagir comme ça. Je prends ça comme une étape inévitable et j'essaye donc de contrôler au maximum mes émotions.

Sachant qu'il est peut être passé à autre chose, ce serait quand même déplacé de parler de sujets qui nous lient intimement (je parle de sexualité) par exemple il y a moins de 2heures il me dis qu'il adore mon corps (désolée si ca semble étrange) et plein d'autres choses dans le style. De mon point de vue, je pense que c'est plus de l'attachement physique que sentimental, non ?
En même temps, c'est normal qu'à 17 ans, il soit davantage intéressé par le sexe que par une histoire d'amour à long terme...

Quant à ta jalousie, tu n'arriveras à rien en essayant de te "contrôler". Tout ce que tu fais ainsi, c'est mettre un couvercle sur une marmite à pression. Tôt ou tard ça va péter.

Il faut que tu apprennes à laisser vivre les autres comme ils l'entendent, sans chercher à les retenir, les contrôler, et sans te détruire parce qu'un mec va voir ailleurs. Et pour ce, il faut que tu travailles ta confiance et ton estime de toi.
Mmm, je suis pas vraiment de ton avis sur ta première phrase, je le connais et il voulait vraiment une relation durable mais il ne supporte absolument pas les crises de nerfs et les problèmes.

C'est vrai, tu as bien raison sur la métaphore que tu donnes. Je retiens.

Je fais beaucoup d'effort pour éviter de penser à ces choses qui me font du mal. Concernant la confiance et l'estime de moi-même, je l'admet, je suis bloquée dessus.

Merci de ta réponse :)
Me revoilà
Un nouvel épisode de ma vie.
Hier soir, je parle avec mon ex, toujours par snap, et la discussion a encore une fois été déviée vers du sexe et des souvenirs d'autrefois. Je n'entre pas réellement dans son jeu mais je montre que je ne suis pas bloquée dessus.
Bref, étrange me direz-vous, je suis censée éviter ce genre de conversation mais on a continué mais nous ne sommes pas allés très loin, juste des sous-entendus que j'ai réfutés.
Je pense donc que le courant passe entre lui et moi mais il me prends sois :
1) pour un plan cul
2) pour son ex qui est à ses pieds
3) pour la personne qu'il souhaite récupérer
Mais j'écarte l'idée d'amis puisque généralement on n'envoie pas de snap "chauds" à un(e) ami(e).

Donc là, je navigue entre ces 3 hypothèses ainsi que de la fille qu'il souhaite soit avoir comme next (sachant qu'ils sont plutôt proches et la fille semble vouloir un gros rapprochement entre eux) soit comme une -meilleure- amie.

Quelque soit le résultat obtenu, je m'attends pas à une réelle relation durable, car dans 3 mois, nos chemins se sépareront, je serai tout comme lui submergé par nos études supérieures(c'est l'année de notre bac général 2016). De même que s'il est avec la fille, qui est encore en première, il n'aura sûrement pas le temps d'aller la voir mais on ne sait jamais, peut-être qu'ils pourront tout de même se voir, mais je dis par vécu que les relations comme ça sont dures à supporter.
Donc autres voies possible, je lâche l'affaire et je les laisse tranquille car on ne pourra jamais vraiment avoir de vie de couple dans le supérieur (vu que je veux faire PACES) ou bien j'ai assez motivation pour le récupérer et passer du temps en plus de mes années d'études.

Je suis paumé sur mon bateau de pêche ~~~
BY Paige
Bonjour Chocoboo

ben relis toi ma belle, il me semble que tu as ta réponse, non?

tu sais, il n'y a aucune honte à "renoncer" à un truc qui VISIBLEMENT est complètement bancal ! il n'y a aucun "mérite" à vouloir faire vivre un truc qui est déjà mort !

ce mec n'est pas interessant, ne te propose aucun plan d'avenir, ton avenir à toi va de fait, changer très prochainement, donc...passe ton chemin!

si en faire ton plan Q te convient, y'a pas de mal à s'faire du bien mais n'espère rien construire avec ce gars (mon avis)

car même si on chauffe pas une simple amie ce n'est pas NON plus comme ça que commence un plan "séduction sérieux" tu ne crois pas?
Je pense que je n'arrive pas à passer à autre choses, je m'en décolle, mais pas entièrement, je ne peux pas le considérer comme une personne lambda sachant qu'il est mon premier amour :c et moi le sien
Je ne pense pas vouloir être un plan Q, ce n'est pas dans mes intentions, ni dans les siennes, il m'a clairement expliqué qu'il ne voulait pas de ça entre nous, mais ça me laisse sceptique entre les paroles et les faits.

Je m'obsitine à m'accrocher à lui même si je ne le montre pas, il ne sors pas de ma pauvre petite tête :x
BY Paige
Chocoboo a écrit :Je pense que je n'arrive pas à passer à autre choses, je m'en décolle, mais pas entièrement, je ne peux pas le considérer comme une personne lambda sachant qu'il est mon premier amour :c et moi le sien
Je ne pense pas vouloir être un plan Q, ce n'est pas dans mes intentions, ni dans les siennes, il m'a clairement expliqué qu'il ne voulait pas de ça entre nous, mais ça me laisse sceptique entre les paroles et les faits.

Je m'obsitine à m'accrocher à lui même si je ne le montre pas, il ne sors pas de ma pauvre petite tête :x

moi aussi ;-)

tu le dis très bien, tu t'accroches davantage à votre relation à ton passé, voire à ton adolescence qu'à ce garçon en tant que tel..

tu le rencontrerais maintenant, tel qu'il se présente à toi, l'apprécierais-tu autant?

tu as écrit que très vite tu allais partir pour étudier (si j'ai bien lu), attends, gagne du temps, une fois parti vers d'autres eaux, tu connaitras d'autres gens, et à mon avis tu l'oublieras lui (comme ton adolescence) très vite

oh pas oublier, on n'oublie jamais, mais ça fera partie de ton passé, tout comme tes poupées d'enfance: un beau souvenir

PS: je suis prof (pardon pas taper) en terminale, et ce depuis + de 20 ans, et l'immmmmmmmense majorité des couples-enfants qui datent parfois du collège, vole en éclat l'année d'après: on quitte son lieu de vie, on rencontre d'autres gens (dans ton lycée, tu as vite fait d'avoir fait le tour des "possibilités" hein?!), d'autres façons de penser, c'est un bouleversement énorme. (ce qui me permet régulièrement de faire des énormes gaffes qd les anciens élèves viennent me voir: "comment va machine?" "machine? ouh la la on n'est plus ensemble depuis belle lurette" (à traduire, depuis 15 jours^^)

Concentre toi sur ton bac, gagne du temps contre toi-même, l'an prochain sera une autre vie. et si l'an prochain il t'obsède toujours, tu seras toujours à temps d'agir...
Chocoboo a écrit :Je ne peux pas le considérer comme une personne lambda sachant qu'il est mon premier amour :c et moi le sien.
Comme c'est mignon tout plein. Rhooooo... "Ma pauvre petite tête" !

C'est vraiment trognon ahah... Chocoboo. Ne t'inquiète pas, c'est ton premier prince de Walt Disney, après tu passeras au Roi.
Si seulement les vacances pouvaient revenir :c
Je me fichais tellement de ce qu'il pouvait dire ou faire avec d'autre gens, je me concentrais sur moi-même. Mais de retour des vacances, ça me reprend, c'est vraiment une drogue l'amour.

Si je le rencontrait maintenant ? C'est dur à imaginer sachant que je suis pas en situation réelle :x

Mais bon, pour l'instant j'essaie d'analyser un peu tout ce qu'il se passe sans prendre en compte l'histoire avec la potentielle "next". Je ne suis pas dans sa tête mais j'ai un mauvais pressentiment sur son double-jeu.

J'espère un jour tomber sur le Roi que tu dis :D