Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, bonjour à toutes,

Je vais vous raconter mon histoire le plus clairement possible et en espérant que mon 'ex' ne tombe pas sur ce forum.

Je ne suis clairement pas habitué à demander conseil, mais là je suis completement perdu.

Je me suis mis avec mon ex il y a 3 mois. Elle doutait énormément de moi au début, pensait que j'étais là uniquement pour coucher (forcément on s'est rencontré sur tinder...). J'ai finalement réussis à lui montrer que je cherchais quelque chose de sérieux... Bref, ca a été le coup de foudre quoi, que ce soit pour elle comme pour moi. Sauf qu'il y a 6 semaines j'ai du m'éloigner provisoirement de l'endroit où nous vivons et où je fais mes études, pour un stage de 2 mois, et donc retourner vivre chez mes parents. Elle a eu du mal à l'accepter, moi aussi, je voulais passer tout mon temps avec elle.
Bref ça c'est fait, pas le choix, je suis partis. On avait prévu de se voir à mi-temps, c'est à dire uniquement le week-end dernier, puis finalement le manque étant là elle est venu 1 semaine 2 semaines Apres mon départ, prenant le covoiturage (c'est un détail important). Je travaillais le jour mais on profitait énormément le soir, et tout le week-end on l'a passé ensemble. Des moments merveilleux.

Elle rentre donc chez elle à la fin de cette semaine et finalement on a du mal à s'exprimer par message du coup ça crée des tensions. On impose donc de communiquer uniquement par téléphone et par Skype. Super solution, on ne fait que rire, mais le manque est toujours là.
Le temps passe et le week-end initialement prévu (Celui du 5/6 mars) arrive, étant donné qu'elle avait ses billets. Elle vient chez moi, tout se passe à merveille, on fait l'amour de nombreuses fois dans le week-end, on passe notre temps à se faire des câlins, je l'invite au Resto, puis on va en boîte où l'on danse tous les deux. Le dimanche matin pas de sexe, mais des heures dans le lit à se faire des câlins ! Je la raccompagne à la gare qui est à 1h30 de chez moi, on se tien la main pendant tout le trajet. Bref tout se passe pour le mieux ce week-end.

Sauf que quelques heures plus tard je reçois un sms de sa part disant qu'elle va pas bien, qu'elle est malheureuse sans moi, qu'elle veut plus souffrir à cause des garçons (son ex était une relation plus pour ses parents que pour elle), qu'elle a hésité tous le week-end à me dire 'je t'aime', que je suis parfait et que si il y avait pas la distance (je vais expliquer plus loin) elle se voyait bien continuer le reste de sa vie avec moi et donc qu'elle veut se préserver en me quittant.
J'étais donc sur le C**, comme tous les amis avec qui on était samedi, qu'ils m'avait jamais vu aussi complice avec quelqu'un (j'ai eu pas mal de relations) et que rien ne laissait préserver qu'elle me quitterait. Ils on même cru que c'était une blague quand je leur ait annoncé.

Pour la distance, je fais mes études dans un endroit et suis originaire d' un autre là où je vais passer mon été pour travailler en juillet alors que elle travaille là où je fais mes études et n'a pas de vacances. Mais je suis prêt à aller chez elle tous les week-end. Mais je pars également aux USA pendant 3 semaines en août. Il se peut aussi que je parte à l'étranger à la fin de mes études, et si mes parents ont bien insistés sur ce point quand ils l'ont rencontré, c'est loin d'être sur et c'est dans 2 ans ! Bref, c'est pour montrer le contexte. En bref on se verrait pas pendant les 3 semaines qui restent avant mon retour dans la région, la semaine en juillet et pendant 3 semaines en août. Ensuite on pourrait être 24h/24 ensemble.

Après avoir eu les larmes aux yeux tout le lundi et le mardi, au point de me faire consoler par mon patron (avec qui j'ai entremement sympathisé depuis le début de mon stage), je me suis convaincu en une journée que c'était une fille égoïste après qu'elle m'ait envoyé un message pour me raconter sa vie, sans demander si j'allais bien, puis m'a dit 'bisous'. j'ai supprimé tout numéro. Et le destin a fait qu'elle m'a envoyé un message sur snapchat. J'ai alors décidé qu'il était temps de l'appeler. C'était hier soir.
J'ai donc pris ca sous le ton de la rigolade, je l'ai faite rire et j'ai énoncé mes arguments en lui disant qu'elle faisait une connerie monumentale, qu'elle pourrait jamais trouver un mec aussi bien que moi (sous le ton de la rigolade je le rappelle) et elle a alors répondu 'c'est vrai'. Et encore plein de choses que je lui disais et qui ne faisait que mettre à l'eau ses arguments. Au final elle a fait la fille fière et a dit en rigolant : 'bon j'ai pas totalement changé d'avis, mais on se voit en avril (à mon retour)'

Ce matin elle m'envoie un message sur snap, on parlotte donc et c'est moi qui lui dis 'bonne journée' pour mettre court à la conversation. Puis je sais pas quelle mouche m'a quitté d'un coup, je lui envoie un message pour lui dire : 'on peut s'appeler cet aprèm'. Elle me répond 'non, enfin je pense pas avoir le temps, désolé'
Malgré tout je l'ai appelé à 18h30 et elle m'a répondu, on a vite discute et je lui ai demandé si elle trouvait que je lui écrivait trop, elle m'a répondu : 'bah si je t'ai quitté c'est pour essayer de ne pas penser à toi pendant que t'es loin' j'ai donc répondu 'd'accord, je te laisse tranquille, bisous'. J'ai supprimé tous numéros, impossible donc de les retrouver (avant j'avais oublié le journal des appels).

Je pense donc faire un SR jusqu'à mon retour, mais j'ai peur que ça la fasse passer à autre chose alors que pour l'instant elle semble m'aimer. Je sais très bien que je craquerais le jour où elle m'enverra un message, si elle le fait un jour.
Je sais que je l'aime et je pense arriver à l'improviste chez elle, avec un enorme bouquet de roses, dès mon retour là bas. Je vais même partir dès la sortie de mon stage pour la revoir le plus tôt possible.

Pensez vous que le SR est une bonne idée ? Pensez vous que je vais réussir à la reconquérir ?
C'est la première femme pour laquelle j'ai autant de sentiments, je veux la recuperer coûte que coûte.
Que me conseillez vous de faire ? Je suis vraiment perdu et perturbé et c'est pas dans mon habitude.

Merci de m'aider et de m'orienter vers une solution qui pourrait me permettre de la recuperer.
Je suis ouvert à toutes critiques.

Merci de m'avoir lu. Bonne soirée

Salut Tonio43000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Tonio

Tout d'abord, je suis désolée pour ta deception dans cette relation...

Déjà ton titre m'interpelle: "elle m'aime mais me quitte pour un éloignement provisoire", je dirai moi plutôt

"elle dit qu'elle me quitte à cause de mon éloignement et moi je crois qu'elle m'aime toujours" tu vois ce que je veux dire? il faut essayer de ne pas confondre nos ressentis (qui sont surtout dictés consciemment ou pas par nos désirs) et les faits.

Ici, sur ce forum, tu ne trouveras personne pour "interpréter" les dits non dits de ton ex, car personne n'est dans sa tête, en revanche, tu trouveras des avis sur les...faits ;-)
Je me suis mis avec mon ex il y a 3 mois.
Donc il y a très peu de temps :-) Début de relation :-)
Bref, ca a été le coup de foudre
voilà, comme tout début de relation: les papillons dans le ventre, la passion, la fusion...toute chose très agréable mais qui est amené à disparaitre. Personne ne vit branché sur du 220 toute la journée, et dans toute relation, la passion passe et l'amour prend la place...ou pas. Si l'amour ne prend pas le relais et bien...il ne reste rien. Malheureusement.
Sauf que quelques heures plus tard je reçois un sms de sa part disant qu'elle va pas bien, qu'elle est malheureuse sans moi, qu'elle veut plus souffrir à cause des garçons (son ex était une relation plus pour ses parents que pour elle), qu'elle a hésité tous le week-end à me dire 'je t'aime', que je suis parfait
blablablbalblalbla, il y a sur ce forum, un fil intitulé "phrases de rupture" je crois, tu retrouveras tout ce qu'elle t'a dit :/
elle se voyait bien continuer le reste de sa vie avec moi
Là déjà cette phrase que tu as, toi, sans doute, pris dans un sens positif (c'est normal) pour moi, elle pue à fond! tu connais cette fille depuis TROIS mois et elle te dit qu'elle se voit bien continuer LE RESTE de sa vie avec toi ???!! ça te parait pas un peu "précipité", ça te parait pas du grand n'importe quoi? quand on est en couple depuis plusieurs années, on ne sait déjà pas si ça va durer toute une vie, donc au bout de 3 mois....?.....ça prouve précisément qu'elle est purement dans le "blabla" car dire penser à "toute une vie" après 3 mois de relation qui plus est QUAND on est en train de plaquer l'autre, c'est juste malhonnête...
et donc qu'elle veut se préserver en me quittant.
oui bref, elle te plaque quoi. Tout le reste c'est de l'enrobage.
J'étais donc sur le C**, comme tous les amis avec qui on était samedi, qu'ils m'avait jamais vu aussi complice avec quelqu'un (j'ai eu pas mal de relations) et que rien ne laissait préserver qu'elle me quitterait. Ils on même cru que c'était une blague quand je leur ait annoncé.
ça aussi c'est un fil directeur de beaucoup de quittés: tout le monde disait qu'on allait très bien ensemble, personne ne comprend rien, etc...SAUF que elle, visiblement, ne voit pas les choses comme ça. Visiblement, elle, dans les faits, n'a pas ressenti cette superbe complicité, ce superbe échange que TOI tu ressentais...

on ne quitte pas quelqu'un avec qui on est depuis 3 petits mois au pretexte que peu-être, dans 2 ans, on va être séparé 2 mois, ça n'a strictement aucun sens...

la vie est pleine de gens mariés avec enfants, qui ne se voient qu'un WE sur deux, à cause de leur boulot, moi-même, j'ai été séparé de mon mec pendant des années à cause de nos études, on se voyait quand le temps ET le fric le permettaient et à l'époque (dinosaures^^) pas de skype ni rien, juste une cabine téléphonique où téléphoner n'était sûrement pas "illimité"...et notre couple a tenu...tout ça ce sont des excuses bidons pour justifier la rupture.

La réalité c'est que ses 1ers sentiments ne se sont pas convertis en "amour", tout simplement. Ce n'est ni de ta faute, ni de la sienne, c'est juste "comme ça"
J'ai donc pris ca sous le ton de la rigolade,
?? ça, je ne comprends pas. Pardonne moi mais tu es affecté par la rupture, tu es triste, elle te manque, pourquoi faire semblant que ça te fait rire???

si tu as faim, que tu dis "non je n'ai pas faim du tout", faudra pas t'étonner qu'on te mange le gateau sous le nez sans t'en proposer!

les gens (à mon avis) confondent un "je t'aime" digne et sincère (et donc pas du tout humiliant) avec un "aime-moi je t'en supplie" avilissant et méprisable.

Pour moi, tu aurais du lui dire "machine je n'ai pas compris la rupture, moi je pensais que tout allait bien entre nous, je respecte ton choix bien sûr, mais moi j'ai des sentiments forts pour toi"

point. Où est le pbme?

là tu rigoles , tu envoies donc le message "bah tout ça est pas grave hein, je m'en fous un peu", je vois mal comment elle peut comprendre que tes sentiments à toi étaient sincères. Peut-être même (là j'interprete==> mal) qu'elle se dit "putain j'ai bien fait de le larguer ce mec, il était pas sérieux en fait il s'en foutait de moi"

bref, on a toujours intérêt à être SINCERE dans une relation, il n'y a rien de honteux à aimer, même si ce n'est pas réciproque. et c'est déjà difficile de se comprendre mutuellement quand on est sincère, alors si on commence à dire le contraire de ce qu'on pense...c'est impossible!
'bah si je t'ai quitté c'est pour essayer de ne pas penser à toi pendant que t'es loin'
elle est très claire: elle te rappelle au passage qu'elle t'a quitté, et que donc oui, elle aimerait bien que tu lui lâches la grappe

Je pense donc faire un SR jusqu'à mon retour, mais j'ai peur que ça la fasse passer à autre chose alors que pour l'instant elle semble m'aimer.
M'enfin, Tonio, qu'est-ce qui te fait croire ça? qu'elle est de la sympathie et de l'affection pour toi, oui , elle n'est pas "fâchée", rigole avec toi, oui , mais amoureuse de toi??? elle vient de te quitter, et te demande de lui ficher la paix, ça ce sont LES FAITS. Ca te paraît être les actes d'une fille amoureuse??

ensuite le fameux "elle va m'oublier si je lui parle plus" elle t'a quitté ALORS que tu étais avec elle, tout le temps. Pourquoi penser que les mêmes causes (être sur son dos) vont produire des effets CONTRAIRES (la faire revenir) ?!! c'est totalement illogique!

Elle n'a pas la maladie d'alzheimer, donc elle ne va pas "t'oublier", en revanche "passer à autre chose", c'est déjà en train de se faire: elle t'a quitté pour ça. Donc ce n'est pas en étant sur son dos que ça l'empêchera de passer à autre chose. Au mieux ça lui fera ni chaud ni froid, au pire ça va la souler copieusement (comme ça a commencé à le faire quand tu l'as appelé alors qu'elle t'avait dit de ne pas le faire ;-) )

Je sais que c'est difficile, surtout difficile de constater qu'on a aucun contrôle sur la situation que tout ça est SON choix à elle...mais la meilleure solution à adopter pour toi est un SR complet. Si tu lui manques, elle saura où te trouver...

en attendant, 3 mois de relation, tu vas à ton tour pouvoir avancer, à condition que tu fasses le deuil de ton égo meurtri...il y a la blessure d'amour, certes, mais aussi la blessure d'amour propre: la sensation de s'être fait avoir, de ne rien avoir vu venir, tout ça, ça blesse, mais on s'en remet :-)

Je t'invite à lire le fil de Geekette sur le SR dans la rubrique "silence radio", c'est très instructif!

Courage à toi !
Bonjour à toi,

Merci de ta franchise, ça permet d’éclairer les zones d'ombres parfois, et même si ça fait pas du bien c'est très productif.

Je vais cependant nuancer certain de tes propos.

J'ai dit 'elle m'aime' clairement parce qu'elle me l'a dit tout aussi clairement quand je l'ai eu au telephone. Mais tu as bien raison, comment en être sur ?

Effectivement début de relation, mais qui apparemment a été aussi importante et intense pour elle que les 3 ans qu'elle a passé avec son ex (hum hum)...
Là déjà cette phrase que tu as, toi, sans doute, pris dans un sens positif (c'est normal) pour moi, elle pue à fond! tu connais cette fille depuis TROIS mois et elle te dit qu'elle se voit bien continuer LE RESTE de sa vie avec toi ???!! ça te parait pas un peu "précipité", ça te parait pas du grand n'importe quoi? quand on est en couple depuis plusieurs années, on ne sait déjà pas si ça va durer toute une vie, donc au bout de 3 mois....?.....ça prouve précisément qu'elle est purement dans le "blabla" car dire penser à "toute une vie" après 3 mois de relation qui plus est QUAND on est en train de plaquer l'autre, c'est juste malhonnête...
En fait c'est pas vraiment à prendre péjorativement. Elle a 22 et a déjà sa propre maison (achetée), un emploi, et c'est une fille qui a déjà son plan de vie tout tracé. J'imagine qu'elle a dit ça pour me montrer que je n'avais rien à ne reprocher.
on ne quitte pas quelqu'un avec qui on est depuis 3 petits mois au pretexte que peu-être, dans 2 ans, on va être séparé 2 mois, ça n'a strictement aucun sens...

la vie est pleine de gens mariés avec enfants, qui ne se voient qu'un WE sur deux, à cause de leur boulot, moi-même, j'ai été séparé de mon mec pendant des années à cause de nos études, on se voyait quand le temps ET le fric le permettaient et à l'époque (dinosaures^^) pas de skype ni rien, juste une cabine téléphonique où téléphoner n'était sûrement pas "illimité"...et notre couple a tenu...tout ça ce sont des excuses bidons pour justifier la rupture.

Alors là, chapeau bas, on est tous d'accord sur le même point, c'est pourquoi je suis sur le c**. J'ai même déjà vécu une relation longue distance et ça s'est très bien déroulé, et pourtant on se voyait qu'aux vacances...

?? ça, je ne comprends pas. Pardonne moi mais tu es affecté par la rupture, tu es triste, elle te manque, pourquoi faire semblant que ça te fait rire???

si tu as faim, que tu dis "non je n'ai pas faim du tout", faudra pas t'étonner qu'on te mange le gateau sous le nez sans t'en proposer!

les gens (à mon avis) confondent un "je t'aime" digne et sincère (et donc pas du tout humiliant) avec un "aime-moi je t'en supplie" avilissant et méprisable.

Pour moi, tu aurais du lui dire "machine je n'ai pas compris la rupture, moi je pensais que tout allait bien entre nous, je respecte ton choix bien sûr, mais moi j'ai des sentiments forts pour toi"

point. Où est le pbme?

là tu rigoles , tu envoies donc le message "bah tout ça est pas grave hein, je m'en fous un peu", je vois mal comment elle peut comprendre que tes sentiments à toi étaient sincères. Peut-être même (là j'interprete==> mal) qu'elle se dit "putain j'ai bien fait de le larguer ce mec, il était pas sérieux en fait il s'en foutait de moi"

bref, on a toujours intérêt à être SINCERE dans une relation, il n'y a rien de honteux à aimer, même si ce n'est pas réciproque. et c'est déjà difficile de se comprendre mutuellement quand on est sincère, alors si on commence à dire le contraire de ce qu'on pense...c'est impossible!
Alors là, je n'ai pas été clair. En fait je lui plutôt appelé pour la taquiner. L'appel a duré 45 minutes.
Je lui envoyait des piques, en le prenant à la rigolade tout en lui disant que je tenais a elle même si bien évidement elle le sait. Sa réaction a plutôt été positive, elle disait 'je t'ai peut être quitté précipitamment', 'je t'aime' elle m'a d'ailleurs envoyé un message dès le lendemain matin, et avait répondu la veille à mon simple 'bonne nuit' par un 'merci, bonne nuit à toi aussi, gros bisous'. Quel intérêt de faire ça, si comme tu le dis elle veut vraiment passer à autre chose ?
elle est très claire: elle te rappelle au passage qu'elle t'a quitté, et que donc oui, elle aimerait bien que tu lui lâches la grappe
Comme tu dis, elle a été très clair, c'est pourquoi j'ai supprimé tout les endroits où je pourrais trouver son numéro. Cependant, aujourd'hui même elle m'a envoyé le message suivant, sans que je ne lui écrive quoique ce soit, mais en réaction au fait que je lui avais dis au téléphone de m'appeler quand elle le souhaitait : 'j'aurai pas le temps de te téléphoner aujourd'hui et faut dire aussi que je préfère pas non plus ... j'aime ta voix, mais ça me rend très triste après (il y a une suite où elle me raconte sa vie professionnel mais je ne vois qu'un aperçu et je n'ouvre pas le message pour pas qu'elle voit le 'lu' du message)'

Que dois-je faire ? Continuer mon silence radio ? Répondre uniquement à ce qu'elle me raconte professionnellement et faire comme si de rien était pour l'appel' ou 'autre' ?

Sinon effectivement, elle n'a rien d'une fille amoureuse, à distance, je te le confirme, mais en tête à tête et par téléphone c'est tout autre chose.
J'avoue que je suis venu pour qu'on m'aide à la récupérer, non pas pour me tailler autant. Certains trompent leur femme et arrivent à récupérer leur ex, pourquoi moi, n'ayant rien fait de mal sinon d'être tombé amoureux rapidement je ne pourrai pas y arriver ?
J'attends avec impatience de rentrer là où elle vit. Au moins je serai fixé à ce moment là.

Merci de ton aide, et je suis ouvert à tout autre avis, car les avis de mon entourage se rapprochent du tien ou pas en fonction des personnes.
Tonio43000 a écrit :J'avoue que je suis venu pour qu'on m'aide à la récupérer, non pas pour me tailler autant. Certains trompent leur femme et arrivent à récupérer leur ex, pourquoi moi, n'ayant rien fait de mal sinon d'être tombé amoureux rapidement je ne pourrai pas y arriver ?
J'attends avec impatience de rentrer là où elle vit. Au moins je serai fixé à ce moment là.
Il faut faire attention en effet à la passion du début... 3 mois c'est court. Elle peut se poser des questions si elle n'a plus "les papillons dans le ventre".
Après il y a la distance... chacun le gère différemment. Paige a réussit, moi je ne suis pas sur que j y arriverai...
La en revanche c'est pour une période assez courte, il ne restait que 6 semaines.

Parce que pour le moment les USA c'est loin. Exemple : ma copine actuelle va peut-être partir faire ses études à L.A pour 2 ans. Je ne vois pas comment on tiendra à distance, j'y crois pas malgré tout l'amour que l'on a. Maintenant cela n'empêche que l'on vit jour après jours et on profite... parce que elle va "peut-être partir".

Donc ses réactions sont bizarres. Elle vient te voir 2 fois mais se projette à dans 2 ans. Elle se pose beaucoup de questions mais elle à fait un choix : STOP.

Oui elle se comporte égoïstement... sans penser au mal que cela peux te faire.

Et une fois que l'on dit tout cela? Hélas pas grand chose à te dire... Souvent on cherche des conseils pour comprendre, se projeter, faire avancer la situation... c'est ce que l'on cherche tous en arrivant ici - et beaucoup encore -.

Mais, même si cela te fait mal, Silence Radio et ne répond plus à ses messages. ELLE a prit une décision. Tu n'as pas à souffrir de ses contacts.

Sincèrement, tu ne peux faire que cela. Disparaitre de sa vie et la sortir de la tienne.

Soit c'est électrochoc et tant mieux / Soit c'est le silence et la tout est dit.
Je te le dis, quand on a des sentiments pour une personne... ok l'histoire peut s'arrêter ... mais si les sentiments sont toujours présents l'un ou l'autre sauraient vous retrouver pour vous le dire. Si elle a des sentiments elle ne vas pas les oublier comme cela. Elle te trouvera. Ca je te l'ASSURE.
"Oh j'ai encore des sentiments pour lui, je veux être prés de lui... mais bon faut pas que j'y pense et malgré mes sentiments je vais allez voir ailleurs...". Bah non ça se passe pas comme cela. Elle saura ou te trouver.

Sinon ce sera le silence total et la elle sera passé à autre chose.
Re
J'avoue que je suis venu pour qu'on m'aide à la récupérer, non pas pour me tailler autant
??? c'est pour moi que tu dis ça??? mais je ne t'ai pas "taillé" du tout!! s'il y en a une que j'ai taillée comme tu dis, c'est plutôt ton ex, car je trouve que c'est elle qui n'est pas très honnête dans son histoire (différence entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait) MAIS même ça ce n'est pas un "taillage" car elle fait comme nous tous, comme elle peut. et on peut très bien dire "je ne trouve pas son attitude honnête" sans pour autant la qualifier, elle, de mauvaise personne, malhonnête

quant à toi, je ne vois pas du tout où je te "taille", je te montre, de mon point de vue, les points où peut-être tu fais fausse route, mais encore une fois, comme nous tous!!! ce n'est pas "tailler" ça, c'est aider!!

sur ce forum, on est régulièrement confronté au même pbme: je suis venu demander des conseils, pas me faire critiquer!!

ben si tu veux des conseils, ça passe forcément par la "critique" au sens constructif du terme hein, pas au sens "pauvre naze tu n'as rien compris" (ce que je ne dis pas ET ne pense absolument pas!!!)

et mon message était en ce sens, et si une phrase que j'ai écrite correspond pour toi à un "taillage" et bien copie/colle là moi (sans ironie aucune) que j'apprenne à mon tour ce que tu veux dire...
J'ai dit 'elle m'aime' clairement parce qu'elle me l'a dit tout aussi clairement quand je l'ai eu au telephone. Mais tu as bien raison, comment en être sur ?
je réponds à ça ainsi qu'à ça:
elle m'a d'ailleurs envoyé un message dès le lendemain matin, et avait répondu la veille à mon simple 'bonne nuit' par un 'merci, bonne nuit à toi aussi, gros bisous'. Quel intérêt de faire ça, si comme tu le dis elle veut vraiment passer à autre chose ?
on l'a dit tellement de fois ici que Guillaume (coucou^^) se fiche gentiment de moi régulièrement en me demandant si j'ai un copié collé tout prêt^^ non ce n'est pas le cas, je le ré écris à chaque fois :-)

le largueur adore avoir
-le beurre: te quitter, retrouver sa liberté, ses choix, son indépendance
-l'argent du beurre: garder ton amitié, ton soutien et...garder un amoureux près de soi, c'est très agréable d'être aimée, surtout quand rien ne nous est demandé en retour, ça renforce notre confiance en soi, ça nous rend plus beau, meilleur, bref, c'est tout bénéf
-les fesses du crémier pour certaines

et le largué, lui, voit toujours, là-dedans: l'espoir qu'elle revienne

et ce n'est pas une critique, c'est HUMAIN !

voilà pourquoi je te disais de te fier toujours uniquement aux ACTES et pas aux PAROLES! elle t'écrit des choses adorables mais n'a pas le temps de te voir, elle te dit "je t'aime" mais t'a quitté, elle veut te parler mais quand tu lui proposes "ben non elle a pas le temps"
Alors là, je n'ai pas été clair. En fait je lui plutôt appelé pour la taquiner.
si, tu as été très clair. Et je t'ai dit mon avis là-dessus: ça ne me parait pas une bonne idée, pour les raisons que je t'ai dites. Au pretexte de rendre la relation "légère", tu la "troubles" , et peut-être aussi que tu es du coup en train de favoriser un passage en "friendzone"

mais c'est mon avis, ce n'est pas un "taillage" que de dire qu'on ne partage pas, là, ton analyse de la situation ;-)
Que dois-je faire ? Continuer mon silence radio ? Répondre uniquement à ce qu'elle me raconte professionnellement et faire comme si de rien était pour l'appel' ou 'autre' ?
J'ai répondu à cette question A MON AVIS bien sûr:
mais la meilleure solution à adopter pour toi est un SR complet. Si tu lui manques, elle saura où te trouver...
Certains trompent leur femme et arrivent à récupérer leur ex, pourquoi moi, n'ayant rien fait de mal sinon d'être tombé amoureux rapidement je ne pourrai pas y arriver ?
Parce que l'amour, Tonio, n'est pas une question de "mérite"....dans la vie on n'a pas toujours (loin s'en faut) ce qu'on "mérite", et des crapules vivent très vieux très heureuses, et des gens très bien meurent très jeunes, en grande souffrance...c'est comme ça....

Je te souhaite de tout coeur que ça marche pour toi!
Bonsoir à tous,

Merci de votre aide, je vais donc passer à autre chose. J'espère cependant qu'elle reviendra et j'espère que je ne craquerai pas à aller la voir directement à mon retour, avec un paquet de fleurs.
Je vous tiendrai au courant à la moindre évolution.

Et désolé paige, ce n'était pas du tout un critique. Parfois la vérité est dure à admettre, on se voit confronter à la réalité et c'est de ca que je parlais quand je disais que tu me taillais. N'empêche tu m'as bien aidé et je te remercie de m'avoir ouvert les yeux sur le fait que je ne pourrais pas la récupérer et que le site jerécupéremonex.com n'est qu'un Vendeur d'espoir.

Je suis content d'avoir posté ici malgré tout, cela me permettra de sortir cette boule au ventre et ce manque d'appétit que je me traîne depuis le début !
Non non ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris comme telle, j'essayais vraiment de comprendre!
je te remercie de m'avoir ouvert les yeux sur le fait que je ne pourrais pas la récupérer
ah mais j'ai jamais dit ça! Personne ne te dira ça ici ! le pbme c'est que personne ne te dira le contraire non plus...

nous ici, on essaie de voir le présent, l'état de la relation MAINTENANT. Maintenant, cette fille semble réellement ne pas avoir envie d'avoir une relation amoureuse avec toi.

Mais ce qui est vrai maintenant ne sera peut-être plus vrai demain! ou au contraire , encore PLUSS vrai, personne ne le sait ;-)

Je dis souvent ici, qu'il ne faut pas cesser d'espérer, il faut juste laisser cet espoir à sa "juste" place, et ne pas en faire le centre de ta vie.

Dans le présent, elle t'a quittée, ne revient pas, et tu ne peux rien faire maintenant qui changera cette réalité, car c'est SON choix.

Fais un réel SR, pour toi, avancer, te détacher d'elle et d'ici qques mois tu aviseras! mais alors ça ne sera pas une "reconquête", ce sera une nouvelle conquête de la même personne, tu vois ce qu'on veut dire?

Je fais souvent la comparaison suivante: j'ai toujours espoir de gagner au loto, pour autant, je vis ma vie au présent SANS rien gagner, et je ne compte pas sur ce gain hypothétique pour vivre et faire des projets, il n'empêche que si le gros lot se présente, ben je serai bien contente!

"Ne se fermer à rien, mais ne rien attendre" voilà ma devise :-)
J'espère cependant qu'elle reviendra
Tonio je te le souhaite aussi
et j'espère que je ne craquerai pas à aller la voir directement à mon retour, avec un paquet de fleurs.
C'est hors de question
Je vous tiendrai au courant à la moindre évolution.
Et on sera la pour te conseiller.
Tu vas forcément encore avoir un peu de nouvelles d'elle.

Parfois la vérité est dure à admettre, on se voit confronter à la réalité.
C'est pour cela que l'on est la.. On y est tous passé et on sait comment cela fonctionne.
C'est vrai que on arrive ici plein de questions et que ça pique beaucoup;

Je te remercie de m'avoir ouvert les yeux sur le fait que je ne pourrais pas la récupérer
Je ne suis pas sure que tu ne puisse pas la récupérer. Aujourd'hui votre histoire est finie.
Paige te rappelle juste de vivre POUR TOI et DE NE RIEN ATTENDRE D'ELLE. Et de ne plus ETRE LA POUR ELLE.
Parce que ELLE a fait son choix.
Mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas la récupérer... personne ne le sait... personne.
Il faut juste que tu entendes quand c'est MORT.

et que le site jerécupéremonex.com n'est qu'un Vendeur d'espoir.
Pas totalement vrai... alors oui pour ceux qui sont faibles.
Maintenant regarde les vidéos gratuites en lignes ainsi que les articles... des choses intéressantes. Que tu trouveras ici aussi!

cela me permettra de sortir cette boule au ventre et ce manque d'appétit que je me traîne depuis le début !
Et la cela rejoint ce que PAIGE te dit! Pas normal que tu manque d'appétit... penses tu qu'elle manque d'appétit elle??????
Non ARRETONS DE VIVRE POUR L'AUTRE! ET VIVONS POUS NOUS!
Paige a écrit :Non non ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris comme telle, j'essayais vraiment de comprendre!
je te remercie de m'avoir ouvert les yeux sur le fait que je ne pourrais pas la récupérer
ah mais j'ai jamais dit ça! Personne ne te dira ça ici ! le pbme c'est que personne ne te dira le contraire non plus...
Paige je me suis permis de répondre à ta place sorry ... mais je voulais précisé ta pensée...
On commence à tous se connaitre:)
Bonjour,

Que pourrais-je ajouter d'intelligent à l'analyse de Paige?
Euh... je réfléchis. Rien! :D

Lis ses messages dix fois, cent fois, mille fois s'il le faut.

Ton ex te dit beaucoup de choses mais fait tout autre chose.
C'est comme si je disais "aujourd'hui je me mets au régime" et que j'engloutissais quatre mousses au chocolat au dîner.

Elle te donne les excuses qui sont les siennes et qui sont inargumentables selon elle.
Si tu lui manques, je t'assure qu'elle saura revenir vers toi.

Tonio43000 a écrit :J'espère cependant qu'elle reviendra et j'espère que je ne craquerai pas à aller la voir directement à mon retour, avec un paquet de fleurs.
Par pitié, ne fais surtout pas ça!

N'offre des fleurs qu'à une femme qui le mérite (ta future copine par exemple), sûrement pas à ton ex!

Tonio43000 a écrit : le site jerécupéremonex.com n'est qu'un Vendeur d'espoir.
C'est un site commercial et les personnes qui y travaillent en vivent. On ne va pas les fusiller pour ça!

Le forum, déconnecté du site marchand, est quand même là en grande partie grâce à lui.

Bonne chance pour la suite.
Holà,

Je sais bien que ce n'est pas normal le manque d'appétit, mais manger à la table même où elle mangeait y'a encore moins d'une semaine c'est loin d'être facile.

Je prends note pour les fleurs, je pensais que cela pourrait être une bonne idée ...

Alors on verra ce que nous réserve l'avenir, vous serrez de toute façon averti à chaque rebondissement car je sens que cette histoire n'a pas fini de jouer avec mes nerfs.

Au passage pas mal l'image du loto, j'ai beaucoup aimé :D
Bonsoir à tous,

Je viens un petit peu aux nouvelles.
Apres le message de vendredi je n'ai pas répondu comme vous le savez.
Cependant, j'ai mis un snapchat dans l'après midi en disant que j'allais dans une certaine ville. Or il s'avérait que cette ville était celle où habitait mon ex. Je n'avais pas du tout calculé mon coup, j'allais juste chercher du carrelage...
Elle m'a renvoyé mon snap en me disant exactement : 'je ne peux rien te reprocher, bon week-end .....'
Sorte de reproche quoi. N'ayant pas du tout apprécié qu'elle me fasse ce genre de reproche, et au lieu de laisser couler, j'ai décidé d'aller fouiller dans le téléphone de ma mere pour retrouver son numéro...

Je l'ai appelé et lui ai demandé quel était son problème, que c'était trop facile de me faire des reproches par message, bref j'ai pas été trop tendre. Elle a dit qu'elle regrettait et qu'elle s'était faite des films, qu'elle était désolé.
On a donc parle et je lui ai donc demandé une dernière fois quelle était la vrai raison de la rupture, elle m'a dit qu'elle n'en avait aucun idée mais qu'elle avait un blocage... Elle m'a dit qu'elle était heureuse à l'instant même de m'avoir au téléphone mais qu'elle savait qu'elle serait triste des qu'on aurait raccroché. Elle m'a donc demandé de ne plus se donner de nouvelle jusqu'à mon retour par chez elle, sauf si des choses importantes se passaient dans notre vie entre temps, alors il faudrait qu'on se téléphone. Elle m'a aussi demandé de pas venir chez elle le week-end même où j'arriverai car elle serait trop mal ce week-end là.

Bref j'ai accepté, j'ai supprimé absolument tous les endroits où je pourrais trouver son numéro.

Je suis ensuite le soir allé dans une grand ville près de chez moi avec des amis pour me changer les idées. J'ai rencontré une fille qui m'a embrassé, mais je n'avais dans la tête que mon ex ... Il ne s'est donc rien passé et je n'ai pas donné mon numéro.
J'avais mis de nombreuses photos de la soirée sur snapchat, bien entouré, dans le but de la faire Maronner. Cela me paraissait une bonne idée avec l'alcool, mais à mon reveil ce matin, je me suis rendu compte de la puérilité de ce geste.

Je l'ai donc supprimé totalement de Facebook, puis de snapchat.
Je me retrouve donc à ne plus pouvoir rien savoir d'elle et j'avoue que ça commence à me faire du bien, même si le fait de devenir des inconnus me désole au plus haut point...

Bref, j'ai la naïveté d'attendre un appel de sa part, mais je suis presque convaincu que je ne n'en aurait jamais. Je viens même au point de craindre le moment où je rentrerai là où je fais mes études, de me retrouver seul, dans un appart où on a partagé pas mal de moments ensemble.
Bravo Tonio !

et oui ça te désole...on peut parfaitement le comprendre. ..c'est légitime. ...mais c'est juste "comme ça" mais tu l'as bien compris. ..ne reste que ta peine et ton chagrin qui vont être tes compagnons un certain temps. ..accepte les. ..Ils passeront. ..courage et bravo pour ta lucidité!
Tonio43000 a écrit :Je suis ensuite le soir allé dans une grand ville près de chez moi avec des amis pour me changer les idées. J'ai rencontré une fille qui m'a embrassé, mais je n'avais dans la tête que mon ex ... Il ne s'est donc rien passé et je n'ai pas donné mon numéro. .
Ben moi, je ne retiendrai que ça :) que la vie ne s'arrête (surtout) pas à une seule personne...
Tonio43000 a écrit :Je l'ai donc supprimé totalement de Facebook, puis de snapchat.
Je me retrouve donc à ne plus pouvoir rien savoir d'elle et j'avoue que ça commence à me faire du bien, même si le fait de devenir des inconnus me désole au plus haut point....
Et je retiendrai ça aussi ... avec ces pitins de réseaux sociaux de merdouille, on se traîne un boulet à la papatte... savoir s'en affranchir c'est le début de la vraie vie aussi...
Holà tout le monde,

Pour vous tenir au nouvelles, il y a 3 semaines j'ai craque et je lui ai envoyé un message sur Facebook, elle m'a dit que ca lui faisait plaisir, qu'elle osait pas me donner de nouvelles pour pas me faire souffrir, et je lui ai dis ce que je pensais réellement, que c'était pas correct de m'avoir largué par message, qu'elle ne donnait que des excuses bidons, qu'elle n'avait pas agit avec autant de respect que je ne lui en avais donné, bref je lui ai vraiment dit ce que j'avais sur le cœur pour la première fois je crois ! Ca m'a fait du bien, elle m'a dit qu'elle s'excusait, que ca lui ferait plaisir qu'on se voit à mon retour même si elle avait un peu 'peur'; je lui ai dis que je la recontacterai.

une semaine Apres, j'ai reçu un message d'elle me racontant sa vie, sans prendre de mes nouvelles ou quoi, j'ai pas apprécié son égoïsme. J'ai donc jamais répondu, mais je me suis aussi promis de ne pas la contacter à mon retour comme on avait convenu !

Voila une semaine que je suis dans la région et je n'éprouve pas du tout le manque, j'ai repris une vie tres rythmé, je ne pense presque jamais à elle, j'ai rencontré d'autres filles et ai même fleurté avec ... Mais je me suis finalement rendu compte que je n'étais pas près à reprendre une relation, je veux partir en vacances l'esprit tranquille, sans devoir me soucier de qui que ce soit. Je vais donc me consacrer à moi, continuer à faire du sport et à m'investir dans mon projet humanitaire de l'année prochaine !

Si elle me contacte je serai pret à la voir, mais pas à me remettre avec.
Je suis vraiment passé à autre chose et je vous en remercie car c'est en grande partie grâce à vous !

Bonne journée à vous et bon week-end