Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY hak8
Bonjour, je m'appelle Hakim. Jai 25 ans et je voulais vous faire part de mon histoire en espérant avoir des réponses ou du moins avoir des avis.

Je vis une separation tres difficile. Voila maintenant 1 semaine que l'histoire est fini.
Etant en couple depuis 10 mois (je sais c'est peu comparé a d'autres..) et ayant emménager ensemble dans une ville loin de tous le monde depuis 6 mois, tout se passait super bien et puis! En une semaine c'est passé de je t'aime à il faut que je me retrouve, on a peu être été trop vite et jai besoin de temps.. elle ma dit de lui laisser du temps sans message ni quoi que ce sois donc un SR programmé sans le vouloir. Elle ma dit aussi, je taime mais surment pas autant que toi et ca peu posé problemes. Je sais plus quoi faire pour la ravoir, je sais quelle a encore des sentiments pour moi en tout cas je pense. Jai suivi son conseils et jai pas envoyé de message depuis. Pourtant je suis archi connecté et je regarde quand elle se connect, etc et ca deviens horrible a vivre.

Pensez-vous que en la laissant en SR, elle reviendra ?
Pensez-vous que son SR n'est pas plutot une facon de m'oublier ? Je sais plus ou jen suis et mon coeur n'en pince que pour elle.
BY admin

Salut hak8!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
hak8 a écrit :
Pensez-vous que son SR n'est pas plutot une facon de m'oublier ?
En fait, les deux sont possibles... mais comme elle semble avoir le sentiment que tu "la colles un peu trop" (bon.. je traduis ce qu'il m'a semblé comprendre... :mrgreen: ), mieux vaut, dans ton cas, le SR, mais pour le reste : tu n'as pas de réelle prise sur ses sentiments ; soit elle en a réellement et elle reviendra vers toi, soit... il faudra lâcher prise à un moment donné.

Une petite question : elle semble sentir tes attentes, quelque chose de pressant venant de ta part... mais toi, es-tu un peu romantique avec elle (style : offrir des fleurs, par exemple... même une seule belle rose peut suffire !) ; je veux dire par là : au-delà de tes attentes, arrives-tu à combler les siennes ?

En tous cas, bon courage pour la suite ;) !
En effet, si tu étais plutôt étouffant avec elle (ce qui peut se cacher derrière son "je t'aime moins que tu m'aimes"), il est impératif pour toi de décrocher, de te détacher de la relation.

Ton SR ne doit aucunement avoir pour but de produire un effet sur elle, de la faire revenir. Mais bien de te faire décrocher, de réapprendre à vivre sans elle.

Tu dois te trouver des activités, des choses à faire, te faire une vie sans elle. Apprendre à t'amuser, à voir des potes, à faire du sport, bref à être HEUREUX sans elle.

Tout cela va prendre du temps et oui, ça va être difficile au début. Mais c'est essentiel. Quand tu auras appris à être heureux sans elle et à ne plus en avoir besoin pour vivre, tu verras si tu as toujours envie de la recontacter. C'est quand tu n'en auras plus besoin que ce sera le bon moment.

Première étape, évidemment: Ne plus la suivre sur les réseaux sociaux. Tu te fais du mal pour rien.
Un bon truc pour se changer les idées et s'accrocher à quelque chose d'intéressant : les MOOC !!

On en trouve de plus en plus, selon les centres d'intérêt, et on peut vite devenir accro, ce qui est une bonne chose, en plus du sport, par exemple. Je précise qu'en général, les MOOC sont gratuits (MOOC cuisine, c'est sympa, par exemple...).
Et ça aide à mieux passer la première période difficile qui suit la rupture (en d'autres termes, pour les dépendants : il s'agit de remplacer une dépendance devenue nocive par une autre, plus constructive !).

Je dis ça... car je kiffe : les MOOC ; le sport ; le cinoche ; la cuisine ; les séries téloche ; les expos ; la littérature ; le reggae ... etc ... etc ... Une vraie addict, quoi :mrgreen: :shock: :mrgreen: !!!
Oui, il y a actuellement le MOOC de l'afpa qui est assez technique (peut sembler simple, mais c'est pas mal... surtout si on débute en cuisine de base très française !!).

En principe, en tapant simplement "MOOC afpa" on tombe dessus, et il suffit de s'inscrire (bien-sûr, je ne sais pas copier correctement les liens... je ferais mieux de faire un MOOC informatique :mrgreen: !!).

Après, je ne sais pas s'il en existe d'autres, plus axés sur des recettes particulières... :roll:

(si tu ne trouves pas en tapant "MOOC afpa", dis-le moi, mais en principe, ça fonctionne :D !)
hak8 a écrit :Bonjour, je m'appelle Hakim. Jai 25 ans et je voulais vous faire part de mon histoire en espérant avoir des réponses ou du moins avoir des avis.

Je vis une separation tres difficile. Voila maintenant 1 semaine que l'histoire est fini.
Etant en couple depuis 10 mois (je sais c'est peu comparé a d'autres..) et ayant emménager ensemble dans une ville loin de tous le monde depuis 6 mois, tout se passait super bien et puis! En une semaine c'est passé de je t'aime à il faut que je me retrouve, on a peu être été trop vite et jai besoin de temps.. elle ma dit de lui laisser du temps sans message ni quoi que ce sois donc un SR programmé sans le vouloir. Elle ma dit aussi, je taime mais surment pas autant que toi et ca peu posé problemes. Je sais plus quoi faire pour la ravoir, je sais quelle a encore des sentiments pour moi en tout cas je pense. Jai suivi son conseils et jai pas envoyé de message depuis. Pourtant je suis archi connecté et je regarde quand elle se connect, etc et ca deviens horrible a vivre.

Pensez-vous que son SR n'est pas plutot une facon de m'oublier ? Je sais plus ou jen suis et mon coeur n'en pince que pour elle.
Tu dis "Ça fait que 10 mois". Ça peut être intense sur 10 mois et fade sur 2 ans.

Le "Tu m'aimes plus que je t'aime", ça sent pas très bon pour moi.

"Je sais plus quoi faire pour la ravoir" : Avoir quelqu'un et aimer quelqu'un c'est très différent selon moi.
BY hak8
shoshannah a écrit :
hak8 a écrit :
Pensez-vous que son SR n'est pas plutot une facon de m'oublier ?
En fait, les deux sont possibles... mais comme elle semble avoir le sentiment que tu "la colles un peu trop" (bon.. je traduis ce qu'il m'a semblé comprendre... :mrgreen: ), mieux vaut, dans ton cas, le SR, mais pour le reste : tu n'as pas de réelle prise sur ses sentiments ; soit elle en a réellement et elle reviendra vers toi, soit... il faudra lâcher prise à un moment donné.

Une petite question : elle semble sentir tes attentes, quelque chose de pressant venant de ta part... mais toi, es-tu un peu romantique avec elle (style : offrir des fleurs, par exemple... même une seule belle rose peut suffire !) ; je veux dire par là : au-delà de tes attentes, arrives-tu à combler les siennes ?

En tous cas, bon courage pour la suite ;) !
Merci de ta réponse. Alors oui, je suis une personne qui aime offrire, donc je lui offrais pas mal de choses en sachant très bien que ce n'est pas une fille attiré par l'argent (elle gagne plus que moi) mais voila. Et pour ta 2eme question, elle na jamais eu ou du moins très peu de reproche a me faire, jarrivais a toujours faire en sorte qu'elle sois heureuse et qu'elle se dise "p*tain jai le mec parfait" mais je pense que j'en ai surtout trop fait.
BY hak8
MlleBulle a écrit :En effet, si tu étais plutôt étouffant avec elle (ce qui peut se cacher derrière son "je t'aime moins que tu m'aimes"), il est impératif pour toi de décrocher, de te détacher de la relation.

Ton SR ne doit aucunement avoir pour but de produire un effet sur elle, de la faire revenir. Mais bien de te faire décrocher, de réapprendre à vivre sans elle.

Tu dois te trouver des activités, des choses à faire, te faire une vie sans elle. Apprendre à t'amuser, à voir des potes, à faire du sport, bref à être HEUREUX sans elle.

Tout cela va prendre du temps et oui, ça va être difficile au début. Mais c'est essentiel. Quand tu auras appris à être heureux sans elle et à ne plus en avoir besoin pour vivre, tu verras si tu as toujours envie de la recontacter. C'est quand tu n'en auras plus besoin que ce sera le bon moment.

Première étape, évidemment: Ne plus la suivre sur les réseaux sociaux. Tu te fais du mal pour rien.
Merci d'avoir répondu. Ton message me touche particulierement car oui, il ya dépendance affectives. On a vecu 6 mois ensemble, dans un endroit ou on connaissait personne, donc quoi qu'on faisait logiquement c'etais à 2.. et voilà a ce jour, meme en pratiquant du sport ou des activités, ma tete ne s'en libère pas. Mon corps ne veut pas (grosse fatigue, maux de tete,..) jai énormément de mal à me dire que "elle vas refaire sa vie", "elle est bien sans moi", "ya plus aucune chance"..
Hier soir, jai craqué, pris dans mes mauvaises pensées et mes mauvais sentiments, je lui ai envoyé un SMS. Elle y a repondu mais tres froidement. Jai surment fait une erreur la.
BY hak8
shoshannah a écrit :Un bon truc pour se changer les idées et s'accrocher à quelque chose d'intéressant : les MOOC !!

On en trouve de plus en plus, selon les centres d'intérêt, et on peut vite devenir accro, ce qui est une bonne chose, en plus du sport, par exemple. Je précise qu'en général, les MOOC sont gratuits (MOOC cuisine, c'est sympa, par exemple...).
Et ça aide à mieux passer la première période difficile qui suit la rupture (en d'autres termes, pour les dépendants : il s'agit de remplacer une dépendance devenue nocive par une autre, plus constructive !).

Je dis ça... car je kiffe : les MOOC ; le sport ; le cinoche ; la cuisine ; les séries téloche ; les expos ; la littérature ; le reggae ... etc ... etc ... Une vraie addict, quoi :mrgreen: :shock: :mrgreen: !!!
Merci de ta réponse. Alors je voulais juste dire que certaine chose me rappel mon ex. On avait l'habitude de faire la cuisine ensemble, regarder pleins de series US (que je n'arrive plus a regardé sans nausées) ensemble, on est tout les 2 assez fan des musées, cinema, livres, etc.. beaucoup beaucoup de points commun. Alors dès que j'ai envie de me refaire une de c'est choses, mon ex me reste en tête et me rappel plein de souvenirs. Donc j'abandonne l'idée.
BY hak8
Gillesdharma a écrit :
hak8 a écrit :Bonjour, je m'appelle Hakim. Jai 25 ans et je voulais vous faire part de mon histoire en espérant avoir des réponses ou du moins avoir des avis.

Tu dis "Ça fait que 10 mois". Ça peut être intense sur 10 mois et fade sur 2 ans.

Le "Tu m'aimes plus que je t'aime", ça sent pas très bon pour moi.

"Je sais plus quoi faire pour la ravoir" : Avoir quelqu'un et aimer quelqu'un c'est très différent selon moi.

Merci de ta réponse. Et oui en 10 mois, on sait peut-être ennuyer 1 mois, max 2 (quand je dis ennuyer, on se faisait quand meme des resto, des cinés, des journée shopping ce mois la) donc on etait constamment a faire quelque choses donc voilà.
Le "je sais plus quoi faire pour la ravoir", c'etais pour dire comment faire pour me remettre avec, ne pas la voir partir car oui, on ne possede jamais quelqu'un meme en couple, je le sais très bien.
Et bon tu dis que ça sent pas très bon, mais le faite de m'aimer meme un petit peu, c'est pas déjà une bonne chose ?
Oui, Hak8, il arrive aussi qu'on fasse tout très bien, et que l'autre personne se désintéresse...
Dans ce cas, tu n'as rien à te reprocher, juste à surmonter ce passage difficile pour parvenir, plus tard, à te dire qu'il vaut mieux offrir à une autre ce que tu as à donner, et que cette fille, pour toi, n'en vaut pas la peine.

Bien-sûr, c'est un travail intérieur qui ne s'effectue pas en un jour, mais petit à petit...

Bon courage à toi :) !
BY hak8
shoshannah a écrit :Oui, Hak8, il arrive aussi qu'on fasse tout très bien, et que l'autre personne se désintéresse...
Dans ce cas, tu n'as rien à te reprocher, juste à surmonter ce passage difficile pour parvenir, plus tard, à te dire qu'il vaut mieux offrir à une autre ce que tu as à donner, et que cette fille, pour toi, n'en vaut pas la peine.

Bien-sûr, c'est un travail intérieur qui ne s'effectue pas en un jour, mais petit à petit...

Bon courage à toi :) !
Cest ce que je fais, je me dis que j'ai rien a me reprocher et que j'en suis hyper fiere.. je sens que mon coeur, en tout cas mes sentiments ne veulent pas d'une autre et ne voudrons pas donner ca a quelquun d'autre.. penses-tu sincerement que la meilleur des solutions sois de me focaliser sur le faite de l'oublier/passer a autre chose, qu'à la récupérer ?
La meilleure solution, aujourd'hui, c'est de t'efforcer d'être heureux sans elle.

Des activités, du sport, des trucs agréables, tu en faisait avant elle. Donc, tu peux certainement en trouver qui ne vont par raviver ta douleur.

Profites=en pour essayer des trucs nouveaux.

Mais tu n'iras pas mieux en ressassant sans cesse la rupture.
BY hak8
MlleBulle a écrit :La meilleure solution, aujourd'hui, c'est de t'efforcer d'être heureux sans elle.

Des activités, du sport, des trucs agréables, tu en faisait avant elle. Donc, tu peux certainement en trouver qui ne vont par raviver ta douleur.

Tu as raison, revenir sans cesse en arriere est pas bon, je le constate sur ma santé qui s'est bien détériorée.. aujourd'hui, je pense qu'elle voit une autre personne, en tout cas j'ai de gros doute donc ca me met encore plus mal et me fait encore plus poser de questions maintenant..
MlleBulle[quote] a écrit :La meilleure solution, aujourd'hui, c'est de t'efforcer d'être heureux sans elle.

[/quote]

Oui, je pense tout à fait ça aussi !
Bien-sûr, on n'oublie pas tout du jour au lendemain, mais ça vient peu à peu :) !
BY hak8
shoshannah a écrit :
MlleBulle[quote] a écrit :La meilleure solution, aujourd'hui, c'est de t'efforcer d'être heureux sans elle.

Oui, je pense tout à fait ça aussi !
Bien-sûr, on n'oublie pas tout du jour au lendemain, mais ça vient peu à peu :) ![/quote]

J'aimerais que ca arrive assez vite en tout cas.. bizarrement, au soir "cava" un peu mieu mais au matin et la journee cest horrible.. je comprend pas comment on peu zapper une histoire intense comme ca et faire comme si de rien etait..
Je sais, c'est difficile... mais ça devient presque culturel, avec l'informatique, cette façon de faire "next" :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: pour tout, de considérer qu'on passe d'une personne à l'autre au quart de tour.

J'espère pour toi que d'ici quelques temps, tu rencontreras quelqu'un ayant les mêmes valeurs que toi, et qui ne te décevra pas :) !