Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je n'ai pas le cœur à écrire tous les détails de mon histoire, ce serait trop long alors en voici les grandes lignes.

Premier amour qui a duré pendant 4 ans, premières découvertes sur tous les points de vues. Perdu dans ma vie, sans emploi je ne me reconnais plus au sein du couple, ma copine et moi se détachons progressivement au point de ne plus être intime. Nous avons vécu longtemps à distance et avons aménagé ensemble pendant un peu plus d'un an, période où j'alternais chez nous et chez ma famille.
Fin décembre je lui fais part de mon sentiment de vouloir stopper notre relation. Elle est amoureuse et on essaye de recoller les morceaux mais je n'y arrive pas. Je retourne chez moi à Paris, elle vit à Nantes. On n'est encore ensemble mais je prend du recul pendant quelques temps, on continue de s'écrire, quand je reviens vers elle pour lui dire que j'ai compris que c'est elle que je veux, elle me dit que c'est fini. Quelqu'un en a profité depuis quelques moi pour lui faire tourner la tête.
Depuis 1 mois c'est désormais officiellement terminé. Un bel amour fort et puissant sans dispute. Mais aujourd'hui j'apprend qu'elle est passé à autre chose, une autre personne dans sa vie, celui qui tentait de la séduire pendant nos doutes. ça n'a pas arrangé l'histoire, pourquoi après notre intensité elle a pu se retourner si vite? Je ne sais pas, mais je ne gacherai pas leur relation, elle apprendra de ça, elle en a peut être besoin.

Du jour au lendemain on est passé de moi oui toi non et inversement, ce qui m'a fais croire que nous puissions relancer quelque chose.
J'ai pris ma distance et accepté cette décision car on ne pouvait continuer ainsi. Déjà plusieurs semaines que nous n'avons plus d'échanges, c'est dur mais je résiste. Je me suis en parti détaché de notre relation et je pensais lui faire savoir à travers une lettre où je ne parle pas de sentiment mais de mon ressenti et que j'espère qu'on puisse un jour boire un verre par exemple. Ce n'est pas la lettre où je dis oh trop bien si tu savais tout ce qui m'arrive...
j'ai pris du recul sur moi même elle le sait plus ou moins, mais je ne lui ai pas dit, je cherche du boulot à Nantes car j'ai compris qui je suis à nouveau, je lui disait vouloir vivre au jour le jour mais aujourd'hui je ne me reconnais plus. Je mène mes actions dans l'ombre pour me reconstruire si on se revoit je pourrai lui dire.

Enfin voilà, je ne sais pas si certains sauront témoigner, en tous cas ça serait vraiment bien d'avoir vos avis.

Je ne lui parlerai pas de son next tant qu'elle ne prendra pas l'initiative mais je ne lui en veux pas, notre histoire est fini. J'en veux à cet homme qui a profité de notre faiblesse...

Merci d'avance!

AnT

Mi, si tu lis ça un jour par hasard, je sais que tu n'apprécierai peut être pas, mais j'ai souffert et cherche à aller de l'avant en comprenant les expériences de chacun. Tu ne me parles plus pour le moment alors je n'ai pas de réponses à mes incompréhensions, (retournement de situation virulente, agressivité, distance et surtout pourquoi? pourquoi avoir voulu que l'on parle de nous pour voir si on avait une chance et que à mon retour plus aucun échange?) si on peut m'aider à me les apporter ici voilà, comprends que j'en ai besoin.

Salut Antoine_75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,
Antoine_75 a écrit : Je n'ai pas le cœur à écrire tous les détails de mon histoire, ce serait trop long alors en voici les grandes lignes.
Pourrais-tu y inclure vos âges respectifs ?
Antoine_75 a écrit :Premier amour qui a duré pendant 4 ans, premières découvertes sur tous les points de vues. Perdu dans ma vie, sans emploi je ne me reconnais plus au sein du couple, ma copine et moi se détachons progressivement au point de ne plus être intime.
Tu es jeune, il est difficile de se "reconnaitre" lorsque l'on a pas appris à se connaitre. Le problème n'étant pas votre couple ou sa définition mais toi, ce que tu es et ce que tu veux.
Antoine_75 a écrit :Fin décembre je lui fais part de mon sentiment de vouloir stopper notre relation.
C'est donc toi qui a mit fin à la relation après t'être eloigné d'elle suite aux doutes qui t'envahissaient et non l'inverse.
Antoine_75 a écrit :Elle est amoureuse et on essaye de recoller les morceaux mais je n'y arrive pas.
J'ai surtout l'impression que c'est elle qui essaye et que tu subis. Tu sembles être resté passif face à ses efforts.
Antoine_75 a écrit :Je retourne chez moi à Paris, elle vit à Nantes. On n'est encore ensemble mais je prend du recul pendant quelques temps, on continue de s'écrire, quand je reviens vers elle pour lui dire que j'ai compris que c'est elle que je veux, elle me dit que c'est fini. Quelqu'un en a profité depuis quelques moi pour lui faire tourner la tête.
Quelqu'un a surtout été là quand toi tu as prit la décision de partir. Il l'a vu elle alors que tu étais centré sur toi. Il n'y avait pas de tête à faire tourner mais un cœur à prendre, celui-là même que tu as laissé.
Antoine_75 a écrit :Depuis 1 mois c'est désormais officiellement terminé. Un bel amour fort et puissant sans dispute. Mais aujourd'hui j'apprend qu'elle est passé à autre chose, une autre personne dans sa vie, celui qui tentait de la séduire pendant nos doutes. ça n'a pas arrangé l'histoire, pourquoi après notre intensité elle a pu se retourner si vite?
Tu dis toi-même que cela faisait des mois que tu te posais des questions. Que tu ne te reconnaissais plus dans votre couple et que vous vous étiez éloignés, ajoute à cela les mois qui se sont écoulés depuis que tu es parti et peut-être que tu pigeras que ton ex à eut besoin d'attention.
Antoine_75 a écrit :Je ne sais pas, mais je ne gacherai pas leur relation, elle apprendra de ça, elle en a peut être besoin.
Mais que veux-tu qu'elle apprenne au juste ? Si il y a bien quelqu'un qui doit tirer une leçon de cette situation, c'est toi, pas elle. Elle, elle est resté malgré tes doutes, elle à essayé de recoller les morceaux et ce même après que tu l'aies quitté. Que voulais-tu qu'elle fasse de plus ? Elle n'allait tout de même pas se faire nonne en attendant que tes doutes existentiels te quittent.
Antoine_75 a écrit :Du jour au lendemain on est passé de moi oui toi non et inversement, ce qui m'a fais croire que nous puissions relancer quelque chose.
Elle ne te l'a pas fait croire, elle y a surement cru, jusqu'à ce que, lasse, elle finisse par réaliser qu'il serait certainement plus simple et plus sain de se tourner vers quelqu'un qui voulait d'une relation à ses côtés.
Antoine_75 a écrit :J'ai pris ma distance et accepté cette décision car on ne pouvait continuer ainsi. Déjà plusieurs semaines que nous n'avons plus d'échanges, c'est dur mais je résiste. Je me suis en parti détaché de notre relation et je pensais lui faire savoir à travers une lettre où je ne parle pas de sentiment mais de mon ressenti et que j'espère qu'on puisse un jour boire un verre par exemple. Ce n'est pas la lettre où je dis oh trop bien si tu savais tout ce qui m'arrive...
j'ai pris du recul sur moi même elle le sait plus ou moins, mais je ne lui ai pas dit, je cherche du boulot à Nantes car j'ai compris qui je suis à nouveau, je lui disait vouloir vivre au jour le jour mais aujourd'hui je ne me reconnais plus.
Tu ne te "reconnaissais" déjà pas durant votre relation. Ne penses-tu pas qu'il serait fort à propos d'apprendre à te connaitre et à vivre par toi-même avant te relancer dans une relation quelle qu'elle soit ?
Antoine_75 a écrit :Je mène mes actions dans l'ombre pour me reconstruire si on se revoit je pourrai lui dire.
Ta formulation est intéressante. On dirait surtout que tu échafaudes un plan dans l'ombre pour la reconquérir mais que tu ne te construis pas des masses.
Antoine_75 a écrit :J'en veux à cet homme qui a profité de notre faiblesse...
Euh non, il a profité de TA faiblesse, elle elle à essayé d'être forte pour deux. Et ce n'est pas à lui que tu dois t'en prendre mais à toi-même, tes actes, tes conséquences. C'est un peu ça d'ailleurs, la "leçon" à tirer de cette histoire.
Antoine_75 a écrit :Mi, si tu lis ça un jour par hasard, je sais que tu n'apprécierai peut être pas, mais j'ai souffert et cherche à aller de l'avant en comprenant les expériences de chacun. Tu ne me parles plus pour le moment alors je n'ai pas de réponses à mes incompréhensions, (retournement de situation virulente, agressivité, distance et surtout pourquoi? pourquoi avoir voulu que l'on parle de nous pour voir si on avait une chance et que à mon retour plus aucun échange?) si on peut m'aider à me les apporter ici voilà, comprends que j'en ai besoin.
Tu es ici protégé par l'anonymat que te procure ton pseudo. Avec tous les Antoine d'île de France (à commencer par le créateur du site) il y a quand même bien peu de chances qu'elle tombe sur ton thread "par hasard". Elle ne te parle plus parce qu'elle s'est déjà certainement épuisée en paroles et que rien y a fait. Elle n'est ni virulente, agressive ou distante, elle passe à autre chose, tout simplement. A trop tirer sur la corde elle a fini par rompre.
lilydr a écrit :Avec tous les Antoine d'île de France (à commencer par le créateur du site) il y a quand même bien peu de chance qu'il tombe sur ce thread par hasard... A trop tirer sur la corde elle finit par rompre.
Noooooon faut pas me dire ça, Lili, nooooooon...

Arf j'peux pas m'empêcher de... Argh MA TEEEEETE..... trop tard...

Ma tête fait des pirouettes Cacahuètes. Gainsbourg disait quoi déjà ? L'ami Cahuète, me fait la tête... Ca.......cahuèèèète.

Antoine les opticiens.

Arf chui grillé sec là. Mon petit doigt me dit que le monde est petit.

Est ce que ma corde va tenir ? Une liane c'est maouscosto normalement ?

Bon ça va, c'est Pô méchant hein.

Gilles dhrama mes condoléances. Bulle je t'aimerai indéfiniment. Lili merci à toi également, je ne t'en veux point de m'avoir donné un beau bâton, un tronc de Chêne le machin.
Merci pour vos réponses Lily et Gilles!

Alors

- Pourrais-tu y inclure vos âges respectifs ?

Nous avons 23 et 26 ans

- Tu es jeune, il est difficile de se "reconnaitre" lorsque l'on a pas appris à se connaitre. Le problème n'étant pas votre couple ou sa définition mais toi, ce que tu es et ce que tu veux.

Oui j'étais trop impliqué dans mes activités et n'ai pas répondu aux attentes de ma copine, perdu je lui ai dit que je voulais vivre au jour le jour alors qu'après la rupture je me rends compte que ce n'est pas ce que je veux, mais réellement partager ma vie avec une personne.

- C'est donc toi qui a mit fin à la relation après t'être eloigné d'elle suite aux doutes qui t'envahissaient et non l'inverse.

Oui, j'avais l'impression que de son côté ça n'allait plus non plus alors j'ai pris mon courage pour que nous trouvions une réponse, mais je n'avais pas pris de recul concrètement.

- J'ai surtout l'impression que c'est elle qui essaye et que tu subis. Tu sembles être resté passif face à ses efforts.

Oui car à ce moment je n'avais aucun recul et quand on veut partir et qu'on demande de rester directement sans réfléchir ce n'est pas évident, j'ai accepté car au fond de moi je la respecte et me suis dit peut être aujourd'hui j'en suis certain.

- Quelqu'un a surtout été là quand toi tu as prit la décision de partir. Il l'a vu elle alors que tu étais centré sur toi. Il n'y avait pas de tête à faire tourner mais un cœur à prendre, celui-là même que tu as laissé.

:'( surement mais de son côté elle a aussi accepté de se laisser séduire sans essayer de nous sauver jusqu'au moment où je lui annonce que je veux cesser tout ça. Et là elle revient puis se laisse tentée je suppose car il lui apporte de la nouveauté que je n'ai pas su mettre en place.

- Tu dis toi-même que cela faisait des mois que tu te posais des questions. Que tu ne te reconnaissais plus dans votre couple et que vous vous étiez éloignés, ajoute à cela les mois qui se sont écoulés depuis que tu es parti et peut-être que tu pigeras que ton ex à eut besoin d'attention.

oui ça j'ai compris merci... mais dans un couple on est 2 je crois et je n'avais pas non plus d'attention, j'ai passé beaucoup de temps à me plier en 4 pour essayer de la satisfaire, lui proposer des choses mais refus sur refus ça m'a lassé, et quand elle avait encore de l'espoir je n'ai pas compris.

- Mais que veux-tu qu'elle apprenne au juste ? Si il y a bien quelqu'un qui doit tirer une leçon de cette situation, c'est toi, pas elle. Elle, elle est resté malgré tes doutes, elle à essayé de recoller les morceaux et ce même après que tu l'aies quitté. Que voulais-tu qu'elle fasse de plus ? Elle n'allait tout de même pas se faire nonne en attendant que tes doutes existentiels te quittent.

ok merci... Je sais pas passer à autre chose sans remettre en question notre situation et ce qui est arrivé...

- Elle ne te l'a pas fait croire, elle y a surement cru, jusqu'à ce que, lasse, elle finisse par réaliser qu'il serait certainement plus simple et plus sain de se tourner vers quelqu'un qui voulait d'une relation à ses côtés.

ok

merci pour la suite des réponses mais ça ne m'apporte rien j'ai l'impression par rapport à ce que j'attends, alors je n'y répondrai pas.
Je me reconstruit et non je n'échaffaude pas de plan, j'essaye simplement de comprendre comment on peut dire à une personne qu'on ne peut vivre sans elle quand c'est son premier amour et que du jour au lendemain quand je reviens pour lui prouver que je veux vivre avec elle elle n'est plus réceptive... C'est cela que je ne peux pas comprendre. J'ai toujours était honnête sur tous les points, je ne lui disait plus des mots d'amour car il n'avait de sens, mais elle continuait et du jour ou je reviens plus rien. C'est frustrant, car j'avais de l'espoir.
Peut importe. J'abandonne je vais refaire ma vie et je ne sais quoi lui dire. Je l'aime cette fille plus que tout au monde et j'ai compris trop tard que c'est la femme de ma vie. Il faudra que j'en trouve une autre...
Salut Antoine !

Ça fait mal, un mal de chien, qui te rend si apathique que tu te demande comment tu vas t'émanciper d'un gouffre où le froid de la nuit règne seconde après seconde.

Oui, cette fille tu la considérais comme un pilier au travers duquel, tu t'es construis (un temps avec elle). Le pilier est tombé, il s'est effondré comme s'effondrent des piliers de châteaux de sable que les vagues viennent écraser de toute leur force.

Après ça, il faut, comme un petit enfant spectateur de ce désastre : se reconstruire, reconstruire, jour après jour, nuit après nuit.

Puis au travers d'une énième nuit de douleur, une énième journée de désarroi se dessinera au plus profond de toi, le retour de l'amour qui n'a jamais vraiment disparu.

C'était... "juste", un nuage d'amertume s'étant vidé de toute sa peine et qui à bout de force, à bout de peine, a laissé poindre un nouveau rayon de lumière pour toi d'abord, puis pour une autre.

Je suis de tout coeur avec toi Antoine !
Merci Gilles pour ton soutiens !

C'est dur de se dire que c'est fini car nous n'avons pas su se vouloir en même temps. Un temps elle un temps moi. Car au final l'amour était encore là. L'impression de s'être croisé de s'être loupé de peu...

J'aime bien la métaphore du pilier, je garde beaucoup de notre histoire sur la construction de qui je suis. Tout ne s'est pas effondré je ne considère pas ces années comme perdues : )

Cela fait 1 mois que jenchaine des nuits de 2-3h je n'ai plus de force à vrai dire. Aujourd'hui j'ai dormi 5h un record depuis la rupture. J'ai moins pensé à elle depuis que j'ai appris qu'elle a pu voir une autre personne n'est fou car j'ai l'impression que ça me permet de me reconstruire un peu plus vite ça m'enlève l'espoir au moins.

Je n'ai pas compris ce que tu entends par le retour de l'amour qui n'a pas disparu ?
Ainsi que le paragraphe qui suit.

Merci encore en tous cas ; )
Salut,

Tu n'as pas fait d'interdits lorsque tu t'es rendu compte qu'elle avait qqn d'autre? SI c'est bien le cas, tu marques au moins un bon point.
J'ai toujours eu un côté positif, donc dis toi que sa nouvelle relation est toute fraiche (donc toute belle) mais qu'elle va continuer à penser à toi et à comparer. Plus le temps passera, plus les mauvais moments seront chassés de son esprit et les bons resteront.

Après, pour ce qui est du next, je peux comprendre ta réaction car je me suis toujours dis de mon côté de ne pas essayer de draguer une nana si elle est encore en couple (même si le couple bat de l'aile). Maintenant, c'est aussi toi qui a merdé dans la relation à la quitter et à ne pas faire les efforts pour repartir sur des bases saines.

Bon courage tout de même pour ta reconquete mais garde espoir!
Antoine_75 a écrit :Merci Gilles pour ton soutiens !

C'est dur de se dire que c'est fini car nous n'avons pas su se vouloir en même temps. Un temps elle un temps moi. Car au final l'amour était encore là. L'impression de s'être croisé de s'être loupé de peu...
Tu n'as rien loupé au final. Oui l'amour est de partout... Il n y a pas un lieu, pas un individu, pas une situation qui ne soit pas "Amour".
J'aime l'exemple de l'appareil photo.
TU es l'appareil, ton mental ce sont les filtres devant l'objectif, le zoom etc,
La photo ,est, ce qu'il reste de ce que tu as voulu figer le temps d'un instant.

Antoine_75 a écrit :J'aime bien la métaphore du pilier, je garde beaucoup de notre histoire sur la construction de qui je suis. Tout ne s'est pas effondré je ne considère pas ces années comme perdues : )
Rien ne se perd, tout se recycle.

Antoine_75 a écrit : Je n'ai pas compris ce que tu entends par le retour de l'amour qui n'a pas disparu ?
Ainsi que le paragraphe qui suit.
Ça va arriver...
@MacMac

Merci pour ton message! Non aucun interdit lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai failli, mais me suis retenu, j'ai appelé un ami et je me suis défoulé pendant 1h mais aucun interdit.
Oui je me dis qu'elle pense encore à moi, mais j'ai du mal a comprendre le changement soudain, certes le mec lui tournait autour et je pense qu'il a influé dans la fin de notre relation pour que tout ce chamboule si rapidement.
C'est sur que ce sera beau au début mais j'ai plus peur pour elle qu'elle ne prenne pas le temps de se retrouver et qu'elle mente à elle même en cherchant rapidement de l'affection.

Oui j'ai merdé d'un côté mais pendant 2 mois j'ai fais tous les efforts qu'elle ne s'est rendu compte que lorsque je lui ai dit ne plus arriver à continuer. Là elle m'a dit qu'elle a merdé elle car elle n'en faisait plus mais qu'elle souhaitait en refaire. Hors j'étais exténué à ce moment là et je n'avais plus la force. Puis la situation s'est à nouveau retourné ou elle m'a attendu mais pas assez, le mec en a profité pendant que moi je comprenais notre couple et son potentiel.
Pour moi repartir sur des bases seines demande du temps et je ne pouvais pas faire ça du jour au lendemain j'avais besoin de me comprendre, mais quand je l'ai fais c'était trop tard.

Je ne sais pas si je veux toujours la reconquérir désormais. Il faudra qu'elle soit honnête envers moi si cela arrive car si je connais un mensonge je ne pourrai rien créer de nouveau.
Je sais qu'elle peut être la femme de ma vie, mais il faudra qu'elle s'en rende compte aussi. J'ai l'idée de lui envoyer une lettre pour lui dire que je la laisse que s'est fini, que j'ai encore des sentiments mais que j'accepte. Sans lui parler du next bien sur.

@Gilles

Merci :)

@IwillSurvive

Oui c'est vrai que sans dispute la relation n'est pas entière on est d'accord. Il y en avait mais peu, j'étais perdu par rapport à mon couple mais avant tout par ma situation dans la société. Je n'avançais pas et elle n'a certes pas réussi non plus à me porter pour que l'on avance ensemble.

Pour la lettre j'en ai écris une depuis notre rupture, je ne l'ai pas envoyé, j'en suis peut être à la dixième version et je continue encore de la modifier. Je pense lui envoyer dans quelques semaines, le temps que mon esprit continue de se détacher et d'être certain du poids de tous mes mots.

Pour le déménagement je ne regretterai pas car la ville m'intéresse j'y ai vécu et elle m'attire bien plus que Paris concrètement. Les gens y sont plus ouvert, j'arrive plus facilement à m'y intégrer, j'ai déjà un cercle d'amis là bas. D'un coté on me dit que ce serait une erreur, mais ma façon de vivre me correspond plus là bas.
Si un jour elle se rend compte que j'étais prêt à le faire peut être aussi que ça lui permettra de se rendre compte que notre histoire aurait réellement pu être belle, mais ce sera aussi peut etre trop tard :p
@Iwillsurvive & Mixailovitch

Oui c'est pour moi que j'y vais. Je suis conscient que je peux faire cette rencontre mais cela ne me fait pas peur. Au contraire je sais que jarriverai a garder la tête froide.
Beaucoup de couples vivent dans la même ville sans que ce soit un soucis et je me vois mieux vivre la bas que ici. Au final c'est aussi bête car c'est le contraire que je lui disait au début. Mais la rupture m'a fait prendre conscience des attentes que j'ai de mon futur. Au moins j'ai travaillé sur moi même.

Mais j'arrive pas à m'enlever l'idée que l'autre personne au pu contribuer à ce que l'on se détache car je sentais sa distance et cest ce qui m'a fait prendre mon premier choix de séparation avant que je ne revienne trop tard.
Mais dans ce cas ce ne serait pas forcément moi qui soit à l'initiative de notre distance mais le fait que cette personne soit intervenue pour la faire rêver d'un mieux ailleurs. Quoi qu'il en soit j'espère qu'elle sera heureuse et quelle ouvre les yeux sur ce quelle souhaite reellement et si possible que ce ne soit pas trop tard.
Peut être que c'est une erreur qui lui apprendra des choses. peut être pas.
Merci Mix pour ton franc parler.
Je relirai tout cela a tête froide car il y a beaucoup d'éléments importants.
J'ai vécu plusieurs années dans cette ville aussi donc n'y installé ne perd pas tout son sens.
Comme tu dis violemment peut être que l'erreur cet ait moi et que j'étais la pour lui apporter cette autre personne. Mais cest plus dans le sens ou à la fin de notre histoire elle me dit avoir besoin de se reconstruire et d'être seule car elle peut plus mais que ses actes diffèrent. Dans ce sens j'espère qu'elle ne se ment pas à elle même.
Quoi qu'il en soit je lui souhaite du bonheur et je ne pourrai reprendre avec elle comme si de rien était.

Oui Mix il a joué ses cartes ne le sais bien. Mais peut être qu'elle la laisse les jouer. Je sais de mon côté que en couple je ne laisse personne me séduire car mon couple passé de loin avant cela. Et j'aurai envoyé balader royalement une personne essayant de me faire oublier celle avec qui je vit par respect vis à vis de mon couple : / et je trouve cela dommage que certains tentent de s'immiscer à travers des couples qui battent de l'aile. C'est tout.

Je n'espère pas qu'elle mattende toute sa vie, peut être que notre relation nous a simplement appris beaucoup de choses pour d'autres qui suivront avec d'autres personnes.

Quand je dis qu'elle ouvre les yeux je ne dis pas de revenir avec moi. Mais le fait de ne pas prendre de recul après une séparation je pense que ce n'est pas se remettre en question aussi et donc ne pas se permettre de savoir ce que l'on veut réellement. C'est dans ce sens que j'espère qu'elle ne fait pas une erreur et que c'est vraiment ça qu'elle veut. Car si elle se rend compte plus tard qu'elle n'a pas pris le temps pour sa, sa nouvelle relation risque d'être vouée à l'échec.

Merci pour tes messages qui me permettent de comprendre d'autres choses et de voir cela différemment. J'ai bien visité plein d'autres villes, j'ai étudié à Bordeaux et eu un emploi un temps à Toulouse, mais j'ai plus rattachés à Nantes. Ce sera peut être une erreur mais seul le temps me le dira : /

En tous cas merci à vous de m'aider dans mes dires et pensées !
Bonjour !
Ici Mélanie je vie en France j ai 47ans, je veux partager avec vous mon témoignage. Il y a de cela
3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon
mari et moi se répétaient jusqu'au qu'au jour ou il quitta la maison. Suite
à cela j'en ai palé à côté d'une amie qui m'a donné les coordonnés d'un
marabout à qui je devait m'expliquer. Et comme j'aime mon mari de tout
mon cœur j'ai contacté
ce marabout qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. Je me
suis alors dirigé vers lui dans sont pays afin d'en d'être sur que
c'est pas une tentative d'arnaque. Mais à ma grande surprise ce
marabout existe réellement et rend ce gens de service.
J'ai donc suivie tous ces conseilles et également fais des rituels. Exactement
5jour après mon retour à Toulouse mon époux est revenu à la maison en
me suppliant de lui pardonner pour tout ce
qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable
miracle dans ma vie.
Je demande à toute les personnes que ce marabout raulentbokonon à pu
aider d'en témoigné en ça faveur.
Alors pour tous vos problèmes de ruptures amoureuses ou de divorce, maladies,
chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème
de chômage etc.
vous avez la possibilité de vous déplacer vers lui dans son pays.
Je vous conseille de faire comme moi.
Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos
problèmes veillez vite le contacte pour toute vos problème .voici son adresse mail [email protected]
Qui te dit qu'il connaissait même ton existence, c'est à dire que ton ex lui aurait parlé de toi?

Arrête de croire que la planète tourne autour de ta relation ;)

Pour répondre juste à cela car je n'ai pas eu le temps de répondre plus : nous avons fait déjà de nombreuses soirées ensemble alors que j'étais en couple avec mon ex. C'est aussi un ami à elle depuis de nombreuses années...
@WillSun

Non quand je dis pour rien, c'est que avec le recul que j'ai désormais et ce qu'elle m'avait dit quand je souhaitais partir, je pense sereinement que nous avions les cartes pour vivre encore très longtemps ensemble si l'on avait pu le vouloir au même instant.
Pendant plusieurs semaines c'était un coup l'un un coup l'autre. Tout s'est joué à rien.
Oui je prends tout cela comme une vraie expérience et je ne regrette rien de ce que nous avons vécu, si ce n'est que l'on ai pris cette décision. Mais c'est ainsi, si l'on peut se complaire dans nos vies futures c'est le plus important, même si c'est dur pour le moment.

@Mix

Exact, ça ne change rien au reste, mais c'est plus pour préciser que non je ne fais pas tout tourner autour de moi et de suspiscions :p
Et oui même si c'est dans les bras d'un autre quelle trouve le bonheur, je lui souhaite car ce que nous avons vécu était beau et je ne lui souhaiterai jamais de malheur. C'est aussi pour ça que je m'inquiète pour elle de la situation, même si tu me dis qu'elle est passée à autre chose, je t'avoue que ça aurait été avec un inconnu j'aurai vraiment préféré que avec quelqu'un qui a pu la séduire dans un moment de faiblesse.

Pourquoi la rupture daterai de bien avant? Sachant qu'elle espérait encore tant 1 semaine avant mon retour?

C'est quoi ton vécu? si c'est pas indiscret?