Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jean-H
Bonjour à toutes et à tous...

Je vous écris car cela va faire quasiment 3 semaines que je suis en SR, je n'ai absolument aucune nouvelle d'elle.
Je passe par des périodes de joies et de tristesses.. Quand je sors le week end tout vas bien, je remarque que je plais aux filles et j'élargis mon cercle social en rencontrant des nouvelles personnes ce qui est plutôt bon pour la confiance en soi.
Mais ensuite arrive le lundi, la reprise des cours (je suis étudiant) et la c'est souvent la dégringolade.. J'essaye de tenir vraiment, de me concentrer sur mes cours, sur le sport et les gens qui m'entourent mais il arrive des moments ou je n'arrive pas à la chasser de mon esprit.. Elle me manque beaucoup et le fait de ne plus avoir d'attention de sa part commence vraiment à me perturber.. Je lutte vraiment pour ne pas lui écrire..
Le problème est que j'ai encore de l'espoir alors que nous sommes très jeunes, (21 ans tout les 2) et qu'elle veut découvrir d'autres choses....
J'ai totalement accepté la rupture, ça n'allait plus et c'est mieux ainsi mais je suis en revanche, persuadé que nous pouvons encore, ensemble, s'apporter beaucoup de joies et de bonheurs en fonctionnant différemment et en parlant de nos attentes..
En effet j'ai l'impression durant ce SR de me retrouver, je suis redevenu très sociable, je suis ouvert, je sors beaucoup.. Et je suis sur qu'elle pourrait retrouver en moi ce qu'elle a aimé à notre rencontre..
Je parle à d'autres filles, certaines me manifestent une attirance certaines alors je me dis que je suis surement redevenu désirable aux yeux des femmes.. Et j'aimerai vraiment avoir l'opportunité de séduire à nouveau mon ex copine, mais pour cela il faut briser le SR.
Est ce que 3 semaines c'est trop tôt ? SMS innocent ? Lettre ? Appel ? Mail ?
Je suis un peu perdu, je pense essayer de la contacter la semaine prochaine, cela fera alors 4 semaines de SR..
Je l'ai supprimé de tout les réseaux sociaux pour ne pas être constamment derrière la moindre infos..

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attend vos avis.
(4 ans et demi de relation fusionnel, premier amour pour tout les 2)

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 57107.html
BY admin

Salut Jean-H!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilydr
Bonsoir Jean-H,

Le SR permet à la fois de se détacher mais aussi de créer le manque chez l'autre. Or, en l'état, il ne semble pas que le manque ce soit crée de son côté. Si elle ne te contact pas, c'est tout simplement car elle n'en éprouve pas le besoin. Un mois ça parait une éternité à celui qui a été quitté mais c'est un laps de temps très court pour l'Ex qui n'en a pas la même notion. La contacter alors qu'elle ne se manifeste pas ne me semble pas propice à une reconquête. Pour le moment tu gagnerais surtout à concrétiser tes rencontres d'un soir.
BY Jean-H
Merci de ta réponse... Tu as surement raisons.. Après c'est quelqu'un qui a beaucoup de fierté, elle était persuadé d'avoir pris la bonne décision et encore, j'avais plutôt l'impression qu'elle essayait de s'en convaincre.. Après ses proches ont du lui dire ce qu'elle voulait entendre pour la protéger ce qui est normal..
Mais je suis persuadé que c'est aussi très dur pour elle, mais que par fierté et par peur de retomber dans nos travers, elle se force à ne pas replonger et à essayer de passer à autre chose.
Sauf que cette relation qui c'est fini, elle comme moi nous n'en pouvions plus, si ça n'avait pas été elle ça aurait été moi quelques semaines plus tard, le problème étant qu'on ne comprenait pas ce qu'il clochait.. Avec le recul maintenant j'ai compris que nous avions juste besoin d'exister en dehors du couple, nous étions en dépendances affectives tout les 2.. nos attentes ont changés et s'y adapter n'est pas difficile car au final ce qu'on recherche tout les 2 c'est d'être heureux.. Comment lui montrer que c'est encore possible malgré ces derniers moi difficile.. Il fallait juste prendre du recul, comprendre la situation, comprendre pourquoi nous avions ces comportements....
Le SR devient de plus en plus dur à tenir je suis perdu..
BY capei
Salut

Tu as probablement bien analysé ce qui clochait dans votre relation et tu aimerais lui en faire part pour débloquer tout cela et la retrouver mais si le raisonnement ne vient pas d'elle même de son propre cheminement intérieur et qu'elle n'en arrive pas aux mêmes conclusions par elle même je ne suis pas certain qu'il soit utile de la recontacter

Après on se dit tous que l'autre est trop fier ou trop blessé ou trop timide ou je ne sais quoi pour faire le premier pas
Moi même je me le dis aussi parfois
Mais ne sont ce pas des excuses que nous nous trouvons pour rompre le SR

Il faut que tu saches que rompre un SR fait toujours très mal si cela ne vient pas de l'autre et ensuite il faut tout recommencer depuis le départ donc pèse bien le pour et le contre et résiste le plus possible
C'est comme la clope
BY Jean-H
Salut

Oui tu as surement raison, mais mon ex est le genre de personne qui a toujours fuie les problèmes, elle ne les acceptent pas et est dans le déni.. Alors je ne sais pas si je dois provoquer en elle un déclic parce que plus le temps passe et plus je m'imagine qu'elle est dans le déni et qu'elle ne reviendra pas.. C'est une personne qui est aussi un peu perdu en ce moment..
La preuve est que cela faisait longtemps que je souhaitais qu'on parle vraiment de nos problèmes et qu'on les règles, mais impossible d'en parler normalement, et au final elle a tout lâcher au moment de la rupture.

Mais oui je vais essayer de tenir encore un moment mon SR, je pense qu'il est encore trop tôt..
BY capei
Je pense que trois quatre semaines est un palier difficile à passer
Je suis en plein dedans la et c'est un moment on a repris un peu de nos forces et ou notre esprit est un peu plus clair donc on a de nouveau envie de retourner sur le ring
Alors que les semaines précédentes on était trop ko pour quoi que ce soit
J espère qu une fois ce palier passé il y en a un autre ou on est plus apaisé
Mais la seule façon de le savoir est de tenir le SR envers et contre tout
J'espère avoir raison car c'est l'inconnu pour moi aussi
Et l'inconnu fait toujours peur alors on préfère se réfugier dans l'inconfort de ce qu'on connaît
BY MlleBulle
À te lire, j'ai l'impression que tu projettes beaucoup tes propres désirs à travers ton ex... Et que tu refuses peut-être un peu de voir la réalité en face.

Et si la réalité c'était qu'elle a VRAIMENT pris la bonne décision? Qu'il n'y a pas d'histoire de "déni", de fierté, de pression de la part de sa famille... Et si, vraiment elle ne t'aimait plus?

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...

C'est "normal" (jusqu'à un certain point) de vivre un certain déni après la rupture... On se dit que l'autre va forcément changer d'idée, qu'il nous aime encore, bla bla bla... Et après seulement trois semaines de rupture, c'est peut-être ce que tu vis.

Essaie de te reconnecter à la réalité plutôt que d'interpréter des rêves: Elle a rompu. Elle ne te donne aucune nouvelle. Il n'y a RIEN à ce jour qui te permette de penser qu'elle regrette sa décision.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est ce que tu dois considérer comme la vérité.
BY Jean-H
Oui je pense que c'est ça Capel,
J'ai repris des forces, je suis aller voir un psy aussi quelques fois pour vraiment bien me recentrer.. Et en effet j'ai des moments ou tout va bien ou je me sens sur de moi et tout ce qui va avec, et comme tu dis la j'ai envie de retourner dans le ring et de lui montrer qui je suis vraiment !
C'est vrai MlleBulle ce que tu dis aussi, mais nous étions vraiment dans une période bizarre ou je n'était plus trop au top a cause de la pression des cours et d'autres choses etc mais 2 jours avant la rupture elle disait m'aimer et on était entrain de préparer un week end en amoureux.. Alors je pense et ça a toujours été son problème qu'elle est très influençable, qu'elle a beaucoup de fierté, et qu'elle refuse d'affronter les problèmes..
Surement qu'elle n'était plus amoureuse, forcément qu'il n'y avait plus l'étincelle sinon nous n'en serions pas là, mais qu'il n'y est plus aucun sentiment c'est juste impossible pour le coup ou alors c'est moi qui ne veut pas le croire et alors la, cela voudrait dire que je suis vraiment encore complètement aveuglé par l'espoir et l'amour et il faut que j'aille me faire soigner haha
BY MlleBulle
Jean-H a écrit :cela voudrait dire que je suis vraiment encore complètement aveuglé par l'espoir et l'amour et il faut que j'aille me faire soigner haha
Non, faut juste que tu laisses passer du temps et que tu te détaches de ton ex.