Une autre forme de Happy end...
BY Youness m
Bonjour tout le monde.

Beaucoup de monde mon aidé ici surtout miss mllebulle mdr.
Après 3 mois de rupture et de reconquête j'ai décidais de passé à autre chose.
Récupéré une ex c'est vraiment une bêtise car c'est du temp gâché pour rien au final.
Après une cassure c'est vraiment pas simple de reprendre à zéro.

Donc voilà maintenant j'ai une nouvelle copine et j'espère que sa marchera cette fois ci.

Je tien a remercier les gens du forum qui mon soutenus et surtout ouvert les yeux même si c'était pas de tout repos pour eux ptdr.

Pour ceux qu'ils veulent reprendre leurs ex. Faut réfléchir car vous vous battez peut être pour rien et au final vous allez souffrir. Pensez d'abord à votre bonheur et je sais que c'est dure de laissé la personne qu on aiment, mais des fois c'est le meilleur moyen pour vraiment avancé.

Je resterais ici pour conseiller les gens malgré tout ;)

Je vous kiff
BY admin

Salut Youness m!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Youness m
Salut gillesdharma

Oui mais maintenant la page et tourné mon ex à changer son numéros car elle a appris que javai une copine et j'essaye d'apprendre à vivre de nouveau avec une autre fille que mon ex. Elle es encore dans mes pensées et des fois c'est encore dure car des choses en couple me font pensé à elle mais avec le temp sa ira mieu :)
BY Youness m
Putin même avec une n'est je fais que pensé à mon ex. Je me force à l oublier et à passé de bon moment avec ma nouvelle copine mais rien y fait elle reste dans ma tête.

Comment fair pour pouvoir la zapper et être à fond dans ma nouvelle relation ?:(
BY Youness m
Oui j'ai cru que sa m aiderai à me sentir mieux mais pas du tout au contraire sa me fait encore plus pensé à mon ex. Cette situation me prend la tête franchement. Quelle bêtise d'être amoureux sérieux
BY shoshannah
Bonjour Youness,

Oui, comme l'ont dit certains, c'est évidemment une "relation pansement" avec cette fille...
Ceci dit, même si tu penses encore à ton ex, ça n'empêchera pas forcément ta nouvelle relation d'évoluer ; c'est juste qu'il te faut le temps d'investir cette nouvelle relation.

Par contre, je te conseille vivement de ne pas parler de ton ex à ta nouvelle copine, pour différentes raisons... et tu verras bien comment tout ça va évoluer :) !
BY MlleBulle
Misère Youness... il y a autre chose que les filles et l'amour dans la vie, tu le sais?

C'est pas en sautant d'une à l'autre que tu vas être heureux, tu ne fais que remplacer une dépendance par une autre...

Tu as besoin d'apprendre à être heureux seul d'abord avant de penser aux filles.

Sois au moins honnête avec cette nouvelle fille, dis-lui que tu ne peux rien lui offrir pour le moment.

T'as besoin d'un projet de vie perso... Un voyage, un truc humanitaire, du bénévolat, pour te reconnecter avec le reste du monde et de te faire décrocher de toi et de ton petit nombril...
BY shoshannah
MlleBulle a écrit :
Sois au moins honnête avec cette nouvelle fille, dis-lui que tu ne peux rien lui offrir pour le moment.
Mlle Bulle, c'est plus honnête de procéder ainsi, en un sens... mais est-ce si utile que ça ? Il est possible que ça blesse la nouvelle copine inutilement...

Après, pour le reste, je suis bien d'accord : dans la vie, il y heureusement autre chose que les relations de couple.... mais certaines personnes ont besoin de la "base couple" pour pouvoir se lancer dans la vie ! On peut dire que c'est une béquille, que ce n'est pas sain... etc... mais bon, pourquoi pas, si ça marche ? Et Youness arrivera peut-être à construire quelque chose avec sa nouvelle copine, mais pas s'il lui parle de son ex... :mrgreen: !!
BY Paige
MlleBulle a écrit :
T'as besoin d'un projet de vie perso... Un voyage, un truc humanitaire, du bénévolat, pour te reconnecter avec le reste du monde et de te faire décrocher de toi et de ton petit nombril...

Tout à fait d'accord avec mon amie MissBulle (coucou^^), par ex, t'investir dans l'école de ton fils, dans l'assoc des parents d'élèves, dans le "sou des écoles", dans la garderie, car Youness tu as un fils tu te rappelles? qui a besoin d'un papa présent pour lui et peut-être un peu moins pour ses amours (voilà, la Paige vieux jeu est ressortie^^)
BY shoshannah
MlleBulle[quote] a écrit :À défaut de lui dire la vérité, qu'au moins il ne lui fasse pas de fausses promesses ni de déclarations d'amour.
[/quote]

Oui, oui... tout à fait ! Dans cette situation délicate, il convient de rester prudent, bien-sûr ;) :) !
BY MlleBulle
Paige a soulevé un point...(coucou aussi!)

Ton fils, tu t'en occupes? Tu es présent pour lui?

Fais en ta priorité pendant que tu galères sentimentalement... Il appréciera sûrement d'avoir un papa présent, non?
BY Youness m
Merci d'avoir répondu. Ma copine le sait que j'aime mon ex et que je pense toujours à elle. Elle me dit c'est normal 3 mois c'est frais pour une relation qui a duré 2 ans sachant que tu vivait avec. Elle m'a dit qu'elle prendra le temp que je soit à l'aise et que j'oublie mon ex. Maintenant c'est à moi de la zipper,mais c'est pas simple
BY Kakahuet
Youness m a écrit :Maintenant c'est à moi de la zipper,mais c'est pas simple
Aïe !!! c'est soit une mauvaise fermeture éclair, soit une compression à faire...
:)

OK je Sors [°]==>
BY Youness m
Mon fils a rien avoir dedant je le vois un week-end sur 2 et je fais mon rôle donc la c'est autre chose. La je parle côté coeur et vie sentimentale :)
BY shoshannah
Youness, je te souhaite que cette nouvelle histoire, peut-être un peu plus apaisée que la précédente, fonctionne et te fasse du bien :) !
En tous cas, le fait d'avoir été honnête dès le départ ajoute des chances... et cette fille semble tenir à toi, même si c'est encore tout récent !
BY Paige
Youness m a écrit :Mon fils a rien avoir dedant je le vois un week-end sur 2 et je fais mon rôle donc la c'est autre chose. La je parle côté coeur et vie sentimentale :)

Justement, c'est là dessus où je ne suis pas tout à fait d'accord, nos vies ne sont pas des sandwiches ou des burgers où on pourrait dissocier les choses les unes des autres, on est un "tout"

ne crois-tu pas que ton fils peut être affecté par un papa malheureux? ou par un papa occupé à (trop) chercher une âme soeur?

Je te proposais de te recentrer sur l'essentiel...
BY Pissenlit
Tss... Je n'avais même pas capté que tu avais un enfant Youness.

En tout cas, cette fille est cool avec toi, essaye de ne pas trop foirer hein ?
Et à mon avis, tu devrais partir de ce forum, tout du moins quelques temps. 7 mois après mon ex, j'avais rencontré quelqu'un et le fait de rester sur JRME n'a pas été le plus sain pour moi. Le "Jerécupèremonex" te renverra toujours à la raison pour laquelle tu es venu.
BY shoshannah
Bonjour Paige,

Je peux me tromper, mais je pense que pour Youness, ça fonctionne ainsi : il lui est nécessaire de se sentir bien avec une copine pour pouvoir être bien dans sa vie, et de ce fait, mieux s'occuper de son fils qu'il na pas du tout en garde complète, mais qu'un week-end sur deux !
Ensuite, s'il est mieux dans sa vie et que son fils le souhaite, il pourra toujours demander à le voir un peu plus souvent !
BY Paige
shoshannah a écrit :Bonjour Paige,

Je peux me tromper, mais je pense que pour Youness, ça fonctionne ainsi : il lui est nécessaire de se sentir bien avec une copine pour pouvoir être bien dans sa vie, et de ce fait, mieux s'occuper de son fils qu'il na pas du tout en garde complète, mais qu'un week-end sur deux !
Ensuite, s'il est mieux dans sa vie et que son fils le souhaite, il pourra toujours demander à le voir un peu plus souvent !

Je partage tout à fait ton opinion Shoshannah, et précisément, j'essayais d'inciter Youness à travailler sur lui, pour fonctionner...différemment...;-)
BY Youness m
Merci shoshannah tu tappe dans le mille à chaque fois. Des que j'ai mon fils je joue pas le mec triste etc je joue mon rôle de père et je montre bien que tout va bien pour moi. Mon fils a pas à être affecté par la séparation.

On verra si ma.relation marchera ou pas. Pour l'instant j'ai un peu de mal mais c'est normal c'est le début mais dans quelques semaines la situation sera plus clair pour moi.

Et merci à tous pour vos commentaires
BY patachou
Pissenlit a écrit :Et à mon avis, tu devrais partir de ce forum, tout du moins quelques temps. 7 mois après mon ex, j'avais rencontré quelqu'un et le fait de rester sur JRME n'a pas été le plus sain pour moi. Le "Jerécupèremonex" te renverra toujours à la raison pour laquelle tu es venu.
Je me permets un hors sujet sur cette remarque (tu ne m'en voudras pas Youness, tu vas vraiment finir par te dire que je te les brise menues).

J'ai lu par curiosité ton histoire Pissenlit et je suis surprise de ta remarque. Je n'ai pas fait attention à la chronologie mais tu m'avais semblé rapidement "détaché" de ton ex..., et cela m'avait "impressionnée". Mais peut-être que "détaché" n'est pas le bon mot ou la bonne analyse, et que c'est ton style d'écriture qui a influencé mon évaluation.

Ceci étant dit, tu n'es pas obligé de me répondre en public, ni même de me répondre tout court.