Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes ! Je ne me présente pas car je tiens à garder mon anonymat. Tout d'abord (comme l'indique le titre) je ne suis pas vraiment nouvelle sur le forum. Je me suis inscrite il y'a 4 ans de cela lorsque mon ex m'a quitté, mais vous imaginez qu'en 4 ans j'ai eu le temps de perdre mon identifiant et mon mot de pass (Bref, on s'en fou en fait...)
Pour donner un peu d'espoir (ou pas...) je ne suis pas retournée avec mon ex d'il y'a 4 ans, et avec le recul je me rends compte que ce fut une très bonne chose. En effet, j'ai pû grâce à ça retrouver une vie sociale, profiter de ma jeunesse (étant donné que nous nous étions mis ensemble à l'âge de 15 ans), reprendre confiance en moi et rebondir sur mes deux jambes (avec beaucoup de temps je vous l'accorde, mais je ne regrette en rien cette rupture aujourd'hui).

Vous vous demandez surement "Mais qu'est ce qu'elle fout ici alors ?" La raison est simple, je suis ici à cause de ma nouvelle relation qui a débutée il y'a 5 mois de cela. Nous nous sommes rencontré via une application de rencontre, dès le premier rendez vous je suis tombée sous son charme, et inversement. Tout s'est alors passé très vite, déclaration d'amour à gogo, présentation à la famille, aux amis, week-end merveilleux etc. Tout ce dont n'importe quel être rêve de connaitre en terme d'amour. Mais tout s'est très vite dégradé. Avec le temps, j'ai découvert une nouvelle facette de lui que j'ignorais, la jalousie. A un point que ca en devenait maladif, il espionnait mes messages, m'interdisait de voir certains de mes amis, ne voulait plus que j'aille à certaines soirées, me rabaissait en me comparant à une fille facile capable de le tromper. Il m'a avoué que toutes ses petites amies l'avaient trompé dans son passé et il a peur que ca se reproduise. Sauf que ce n'est pas mon intention, je l'aime tellement et je serai incapable d'aller voir ailleurs par respect et par valeur. Plus les jours passaient et plus ca empirait, on se disputait constamment, chaque jour. Il me virait de chez lui ou partait de chez moi dès que le ton commençait à monter. Ce week end alors que tout allait très bien, il a regardé mon téléphone et est tombé sur un message d'un ami qui me demandé des nouvelles (et là c'est le drame...) il m'a demandé de "dégager" de chez lui, chose que j'ai faite. En partant je lui ai dis que c'était fini, que je ne voulais plus continuer à être traité comme il le fait, à subir son manque de confiance et ses allusions au fait que je sois une traînée qui pourrait le tromper. Sa réaction ? Il a très mal réagit comme à son habitude, et il a accusé le coup en sous entendant que je le quittais pour retrouver ma vie de célibataire et que j'étais incapable de me passer des hommes qui m'entourent.

Depuis je suis totalement perdue, je l'aime tellement mais je n'en peux plus de vivre sans ce manque de confiance, dans ces conflits et dans la peur de ses réactions face à des choses futiles qui prennent une telle ampleur pour lui.

Si quelqu'un a déjà vécu une situation similaire et qui a des conseils à me donner je suis preneuse car je vous avoue que je ne sais pas si je dois continuer à me battre pour qu'un jour il me fasse confiance ou alors abandonner parce que ce ne sera jamais le cas...

Merci d'avoir lui ce texte et j'attends vos réponses avec impatience.

Bisous bisous.

Note de la modération: les couleurs de messages sont à éviter, pense aux personnes âgées qui ont des problèmes de vue :) merci !!!
Modifié en dernier par Little-Gum le 11 mars 2016, 12:50, modifié 2 fois.

Salut Little-Gum!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Little-Gun :-)

Si tu es déjà venue ici et que tu t'es "remise" de ta précédente rupture (comme tu le dis, difficilement, avec le temps, mais tu t'en es remise) et que tu dis même qu'avec le recul tu es BIEN contente de ne pas avoir récupéré ton ex de l'époque, crois-tu vraiment que cet homme , que tu connais au final de puis fort peu de temps, et qui dEJA te traite mal, te mérite? toi?

qu'il ait été trompé, qu'il manque de confiance en lui, tout ça LE concerne et quand on est un adulte responsable, on se fait soigner...on ne met pas sur le dos de l'autre, au nom de "l'amour" nos propres névroses

tu n'arriveras pas à le sauver de lui-même, tu arriveras juste à te couler toi. D'ailleurs, si on est tout à fait lucide, ça a déjà commencé, puisque tu es là: 5 mois de relation et il t'a mise en situation tellement insécurisante que tu n'es plus sûre de toi, de rien...

L'amour ce n'est pas espionner l'autre, et l'amour n'est pas passer son temps à se justifier qu'on aime l'autre...l'amour est même TOUT le contraire de ça: c'est la confiance et la sécurité affective.

Tu vas le récupérer et puis quoi? il te jettera au prochain "like" que tu mettras sur FB à ton petit cousin germain parce que c'est un garçon...

cet homme a un grave problème de jalousie qu'il est le seul à pouvoir régler, toi, tu peux juste fuir avant qu'il ne soit trop tard...

AUCUNE relation ne justifie qu'on se fasse traiter comme une MOINS QUE RIEN

Au nom de l'amour, certain(e)s assassinent leur compagnon...ça leur fait une belle jambe, alors, l'amour...

Courage, tu vaux mieux, fuis!
Bonjour :)

Ce garçon est impulsif, jaloux, tranchant, et irrespectueux de ta sphère personelle. Hors pour qu'un amour sain perdure dans le temps, il est impératif de faire la part des choses, de communiquer, il est assassin d'insulter (le "dégage"..est pour moi une insulte alors que tu n'avais rien fait) , d'interdir, de relever des soupçons qui n'existent pas.

Tout ça c'est dans sa tête, le soufflé est retombé au bout de 5 mois, tu imagines ce que ce sera dans 2 ans ?

Peut-être a t-il besoin de temps pour te faire confiance, et je peux tout à fait le comprendre, vu ce qui lui est arrivé par le passé. Mais une chose est certaine : ça ne justifie en rien qu'il te fasse des scènes en permanence. C'est SON problème, c'est LUI qui doit le régler et pas TE faire chier avec ça.

Si tu n'as rien à te reprocher, si aucune ambiguité il y a avec tes amis proches, c'est lui qui doit se prendre en charge
Tout d'abord merci beaucoup pour ces réponses rapides, ça fait chaud au cœur.

Pendant ces disputes il me reproche le fait d'être toujours entourée de mecs (il est vrai que ca m'arrive de me faire draguer mais jamais je ne me serai permise de rentrer dans leurs jeux, bien au contraire, je mets les choses au clair en disant que je ne suis pas disponible) mais c'est quand même moi qui en prend pour son grade... Il me reproche également d'être proche de mes amis (mâles) sur les photos (photos qui dataient de bien avant qu'on se rencontre) chose que j'ai arrêté de faire par respect pour lui. Il m'a également reproché le fait que j'appelle un pote "mon lapin" (il est vrai que moi aussi ca m'aurait énervé et je me suis excusée pour ca, mais à chaque fois il remet ça sur le tapis à chaque dispute pour prouver un peu plus que j'ai tors)

C'est un garçon qui ne se remet jamais en question, pour lui je suis la seule fautive dans l'histoire. Et je le vois tellement mal pendant nos disputes, parfois allant jusqu'aux larmes alors que c'est le genre de gars qui ne montre pas vraiment ses faiblesses. Et ca me fait culpabiliser, je me dis que peut être c'est mon comportement qui n'est pas adapté, que c'est moi qui n'agit pas comme une fille en couple etc.

En dehors de ça c'est quelqu'un de très affectueux, il a toujours une petite attention envers moi (bouquets de roses, bijoux, déclaration d'amour enflammées). A vrai dire, je ne suis pas sure qu'un homme m'ait aimé autant dans ma vie que lui. Et c'est pour cette raison aussi que je veux essayer de sauver notre histoire, car je sais que c'est un amour passionnel (qui nous fait du mal certes) mais je ne pense pas retrouver quelqu'un qui m'aimera autant que lui un jour.

Il est vrai que ca fait peu de temps que nous sommes ensemble, mais très vite je suis tombée accro, c'est le seul après mon ex avec qui je me sentais aussi bien, aussi aimée, aussi protégée. Puis tout s'est très vite dégradé.

En fait, je veux retrouver celui dont je suis tombée amoureuse il y'a 5 mois, celui qui me faisait rêvé, qui n'avait aucune parole blessante en mon égard, celui qui serait incapable de me faire du mal.

Donc vous pensez que la seule solution c'est de tout laisser tomber ? Vous ne pensez pas qu'il puisse changer et revenir en se rendant compte que c'est son comportement qui est disproportionné ?

En tout cas, encore merci pour votre temps, vous êtes au top ! Des bisouuus.
Modifié en dernier par Little-Gum le 10 mars 2016, 11:14, modifié 1 fois.
Donc vous pensez que la seule solution c'est de tout laisser tomber ? Vous ne pensez pas qu'il puisse changer et revenir en se rendant compte que c'est son comportement qui est disproportionné ?
Non.

Pardon hein mais ce que tu décris là me fait carrément..peur, c'est tout à fait le syndrome des gars qui tabassent leurs femmes: ils leur tapent dessus, puis ensuite pleurent en disant qu'ils sont nuls et ce sont les pauvres nanas (oeil beurre noir, nez fracassé) qui doivent les consoler et qui ne portent pas plainte arguant du "mais il est tellement gentil quand il n'a pas bu" ou "mais il s'en veut tellement, il n'est pas méchant"

alors tu vas me dire que j'exagère et tu auras ...raison !! car il ne t'a pas tapée dessus (encore?) MAIS le mécanisme "manipulateur" est exactement le même:

IL a un pbme
IL t'accuse TOI d'être reponsable de ce pbme
puis IL fait le malheureux pour que TU te sentes coupable

je ne sais pas du tout s'il fait ça consciemment ou pas, mais ça ne change rien en ce qui TE concerne....à savoir que cet homme te fait du mal...il a "caché" (consciemment ou pas) ce côté là pendant la phase de "séduction", maintenant que tu es acquise, il se lâche

je te parie un cachou que dès que tu vas rentrer en SR il va venir pleurnicher, et te promettre monts et merveilles, te jurant ses grands dieux qu'il a compris et que PLUS JAMAIS il ne fera ça, qu'il va se faire aider et patati et patata, tu vas te remettre avec et dans 1 mois, on en sera revenu au point de départ :/

c'est malheureusement toujours comme ça que ça se passe: ces mecs là ont un ENORME prbme qui va bien au-delà d'un caractère un peu difficile et ce n'est pas juste avec de la bonne volonté qu'il peut s'en sortir...

PS: si tu pouvais ne pas écrire en rouge, ça fait super mal aux yeux à lire ;-) Merci !!
Salutation :)

Paige t'as tres bien répondu relis son message ;)

Tu n'as rien à te reprocher, il a un probleme d'égo et de confiance, changer il pourrait.. mais ca prendrait beaucoup beaucoup de temps et qu'il le veuille surtout. Et toi tu en souffres déja en moins 5 mois, c'est suffisant pour se dire que ca ne menera pas loin, il pourrait revenir mais changer aussi rapidement non.

Edit c'est pas un déclic dont il a besoin, mais de maturité, d'apprendre à refaire confiance à lui et aux autres.. et ca peut durer jusqu'a la fin de sa vie si il ne veut rien y faire et trouver quelqu'un qui lui correspond comme ca.
Pourtant je ne lui ai jamais rien fait, si je l'avais trompé d'accord il aurait toutes les raisons de réagir comme ça mais là... Et le pire c'est quand je lui dis que je comprends pas pourquoi il m'en veut autant, il me répond que je sais très bien retourner la situation et jouer le rôle de la victime. Là il accuse le coup en disant que je l'ai quitté pour "mes autres mecs" car je suis incapable de me passer d'eux, ce qui est totalement faux. J'aurai absolument tout fait pour lui et par amour pour lui.

Je pense que la seule solution est de laisser tomber j'imagine... C'est ce que je pensais aussi mais ça fait quand même mal de voir que malheureusement je ne peux pas y changer grand chose, si ce n'est fuir.
réponds lui "t'as raison je m'envoie tout l'annuaire et ils baisent bien mieux que toi connard"

non? au moins il aura une bonne raison d'être jaloux! :lol: :lol:

bon, sérieusement, ce que lui ressent pour toi, c'est un instinct de propriété, d'objet, PAS d'amour.

FUIS FUIS FUIS !
:lol: :lol: Là je pense qu'il me collerait plein d'autres étiquettes associées à la fille facile ! :lol:
Merci en tout cas pour tous ces conseils que je vais essayer de suivre, mais qui s'avère être très difficile !
Donc SR je pense ? Après tous les messages que je lui ai laissé je pense que c'est la meilleure solution.
Je vous tiendrai au courant des avancés de cette histoire !
Little-Gum a écrit ::lol: :lol: Là je pense qu'il me collerait plein d'autres étiquettes associées à la fille facile ! :lol:
Merci en tout cas pour tous ces conseils que je vais essayer de suivre, mais qui s'avère être très difficile !
Donc SR je pense ? Après tous les messages que je lui ai laissé je pense que c'est la meilleure solution.
Je vous tiendrai au courant des avancés de cette histoire !

comme j'ai dit à qqu'un d'autre, sur un autre post (à MON propos^^) "quitte à être traiter de salope, autant mériter le titre", c'est très difficile de nier que l'herbe est rouge...comment veux-tu prouver que tu n'as pas fait quelque chose? c'est un truc à devenir complètement fou...!

oui SR complet, mais rappelle toi, à mon avis, il va revenir en rampant et mon avis toujours est qu'il faudrait alors, pour ton bien, que tu ne répondes pas,...mon avis est que cet homme est toxique pour toi :(

Courage à toi !
Oui c'est sur, mais je préfère que de son côté il se dise "Bah tiens, c'est vrai qu'en fait elle n'a rien à se reprocher !" (Chose qu'il ne se dira probablement jamais... --')

Merci Paige pour tes conseils que je vais appliquer de ce pas ! Mais pas sûre qu'il revienne, il m'a déjà dit "Ne compte pas venir me reparler tant que tu n'auras pas viré ton harem de mecs autour de toi et que tu n'auras pas l'esprit d'une fille sérieuse"
Modifié en dernier par Little-Gum le 11 mars 2016, 12:35, modifié 1 fois.
c'est sûr qu'on préfère qu'on pense du bien de nous, EN PARTICULIER quand on n'a rien fait de mal :/ mais malheureusement ça ne dépend pas de nous ...:/

Courage ma belle! et n'oublie pas que tu es qqu'un de BIEN qui mérite un mec BIEN !
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Hier j'ai craqué en lui envoyant un message en disant "J'imagine que ça ne changera jamais... :(" = MAUVAISE IDÉE (une fois de plus, je ne peux m'en prendre qu'à moi même.) C'en est suivi de reproches, de mots blessants, d'accusations etc. Après tout je n'ai que ce que je mérite, je ne devais pas m'attendre à ce qu'il me réponde "J'ai bien réfléchie mon amour, je vais changer, je vais te faire confiance patati et patata" Je le savais au fond de moi que ca se finirait comme ca. Son dernier message m'a particulièrement blessé, dans la conversation je lui ai dis que moi au moins je n'étais pas comme toutes ses exs qui l'ont trompées, et là il m'a répondu "Non tu n'es pas comme elles, la seule différence c'est que tu ne fais rien de physique avec ces mecs, et encore on en serait étonné." Une phrase qui montre à quel point je ne vaut pas mieux qu'elles à ses yeux... Il m'a également dit de dégager, de ne plus lui parler (Je vous épargne les passages grossiers). J'ai donc arrêté de lui répondre en voyant qu'il a une fois de plus retourné la situation en me faisant passer pour la fille facile qui a choisie d'en arriver là) Il a alors réenchainé avec un message en disant "Je m'excuserai juste de ma vulgarité et des mots qui partent des fois trop loin, mais l'idée est là, la situation reste la même. Adieu." Message auquel je n'ai pas répondu non plus.

Je pars ce week-end voire une amie, ca va surement me changer les idées et essayer de ne plus penser à tout ca. Il est clair que l'envie de lui parler m'est passé après cet épisode une fois de plus catastrophique. Mais pour combien de temps ? Assez longtemps pour me sortir la tête de l'eau en tout cas j'espère...

Merci une fois de plus d'avoir lu, ca fait du bien de pouvoir parler. Bisous, bisous !
Bonjour Little-Gum

Parfois il faut se prendre le mur plusieurs fois avant de bien comprendre qu'il est là ...(le mur)

espérons pour toi (car ça fait qd même bien mal!!) que cette fois-là sera la dernière :-)

Répète toi en boucle que tu vaux mieux que ça !!

et que tu ne peux convaincre qqu'un qui ne souhaite pas l'etre!! tout simplement!!

Courage !
Ben au moins, c'est clair et définitif comme réponse...

Sois contente, au moins tu SAIS et tu n'as pas à te bercer de faux espoirs (sauf si tu es SM) comme tant d'autres par ici!

Oui mais tu vas rétorquer "mais je 'laimmmeuuuuu" bah non, et de plus lui ne t'aime plus ( si tant est qu'il y ait eu de l'amour pour toi).
Donc ce qui est super, c'est que tu n'as plus aucun regret à avoir et même pas besoin de se poser la question "Mais pour combien de temps ?", car la réponse c'est l'infini et au delà...

Maintenant, tu peux te consacrer à toi et tu verras que la vie est belle sans les relations toxiques
Merci pour vos réponses ! :)

Oui ca me fait plus de mal que de bien au final... J'espère aussi ne plus craquer et être forte face aux jours à venir.

On s'était déjà disputé et il m'avait dit de le laisser, en finissant son message par un "Adieu" aussi. Chose que j'avais fait, j'avais entamée un SR de 3 jours et il est revenu en me disant "Pourquoi tu me fais ça ?", il m'a reproché le fait de ne plus lui parler, de ne pas arranger les choses. Je lui ai dis que c'est ce qu'il m'avait demandé, et encore une fois il a retourné la situation à son avantage en me répondant "C'est bien la seule fois où tu écoutes ce que je te dis." Il remet alors le fait que je l'aime en question, en prétendant que si je l'aimais vraiment je laisserai tomber tous ces mecs et je reviendrai vers lui...

De quoi s'arracher les cheveux et se retourner le cerveau dans tous les sens...

Oui je vais essayer de penser à moi et ne plus me faire de mal quotidiennement. La route s'annonce longue...
Hello ! Je viens donner quelques petites nouvelles de mon week-end à ceux qui suivent un petit peu mon histoire.

Comme je l'avais dis, j'ai passé le week-end chez une amie à 1h de chez moi, ce qui m'a permis "d'essayer" de penser un peu à autre chose qu'à mon ex. Sur le départ j'ai mis un snapchat de mon billet de train avec écrit "Changement d'air..." Un snapchat que mon ex a bien évidemment vu, mais qui a ensuite décidé de me supprimer carrément. Bref, un petit coup au moral quand même, je me dis qu'il veut m'oublier et ne veut plus rien savoir de moi...

Je viens de rentrer chez moi, et je vous avoue qu'à peine passer la porte de ma chambre, j'ai fondue en larmes. Surement dû au fait de me retrouver désormais toute seule après ces deux jours, au même point de départ. J'en suis à J3 de ce fameux silence radio, et j'ai l'impression que ca fait des semaines que je n'ai pas de nouvelles de lui. Je suis déjà passé par là, je sais qu'il vaut mieux tenir ce SR qui nous ronge plutôt que de craquer et culpabiliser ensuite. Mais c'est tellement dur, il me manque tellement et je n'ai qu'une envie c'est d'être avec lui malgré les derniers mots qu'il m'ait dit. (Oui je dois vraiment avoir un côté SM de caché...)

Voilà pour le résumé de mon humeur d'aujourd'hui qui est très loin d'être supportable.

Merci à ceux qui auront lu ce post.
Coucou à tous !

Alors voilà, j'ai beaucoup hésité avant de poster tant j'avais honte, tant je me sentais mal et tant je m'en voulais... Vous vous en douterez, j'ai brisé mon SR (un SR de 9 jour, c'est court certes mais ca m'a semblait une éternité), j'ai craqué et j'ai très vite regretté de l'avoir fait. Je lui ai envoyé un message : aucune réponse; un deuxième : idem; un mp sur facebook : là il m'a dit qu'il ne voulait pas me parler, qu'il me détestait aujourd'hui, que j'avais fais un choix et que je devais l'assumer. Il m'a dit qu'il ne voulait plus entendre parler de moi, que c'était fini, que j'avais préféré choisir ma vie de célibataire à lui. Toutes ces paroles m'ont touchées en plein cœur et je me suis demandais comment pouvait-il me détestait, comment pouvait-il passer de l'amour à la haine en si peu de temps, comment pouvait-il faire une croix sur nous en 9 jours ? Et tant d'autres questions qui restent sans réponses. Je l'ai donc harcelé de messages, d'appels, tant j'étais mal, tant la cruauté de ses paroles me blessée. Résultat ? Il m'a bloqué de partout. Vous allez me dire que je n'ai que ce que je mérite et qu'au moins je ne pourrai plus lui parler... Sauf que je lui ai écris une lettre que j'ai bien évidemment postée en lui disant ce que je ressentais, pourquoi j'avais fais ce choix (parce que je n'en pouvais plus de son manque de confiance et de toutes ces disputes avec lui, en aucun cas c'était pour retrouver ma vie de célibataire comme il le croit...) Je me suis dis qu'en écrivant cette lettre ca me permettrait de lui dire une dernière fois ce que j'ai sur le cœur, sans être interrompue ou sans m'en prendre plein la tête par des reproches ou des réflexions...

Oui je sais, j'ai été pathétique, vous pouvez le dire (Quoi que ca ne m'aidera pas à aller mieux...) Pourtant après l'avoir vécu une première fois je ne pensais pas refaire les mêmes erreurs, mais certaines d'entre vous savent à quel point dans ces moments là c'est juste impossible, on perd totalement le contrôle de nous même.

Vous me direz aussi que c'est surement une bonne chose, que notre relation ne pouvait pas continuer comme ça. Mais ca me tue de savoir qu'il m'en veut alors que je n'ai absolument rien fait, alors qu'il me voit comme la pire des traînées... Tout se retourne contre moi alors qu'à la base c'est moi qui suis à bout de toute cette pression, d'être considérée comme telle alors que je n'ai rien fait pour.

Aujourd'hui je suis tellement mal, il devrait recevoir ma lettre demain, et dans le fond je sais qu'il n'y répondra pas. Je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire.

Merci de m'avoir lu encore une fois. Bisous, bisous.
Personne ne te juge!! et personne ne te dira que c'est bien fait pour toi !! :( :( Parfois on a besoin de voir le mur bien en face pour s'y confronter, tu l'as vu..ça va peut-être t'aider au final...
Je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire.
RIEN. Tu dois accepter que tu ne peux RIEN FAIRE. Si j'ai un cancer au stade terminal, que veux-tu faire pour moi? pour toi? rien.

Il y a des situations dans la vie qu'on ne maitrise pas, c'est juste "comme ça" et s'agiter dans tous les sens ne sert qu'à se masquer à soi-même sa propre impuissance sauf qu'elle finit toujours par nous rattraper et alors on se retrouve...très mal

donc rien, ce que tu as à faire, c'est: RIEN et c'est très dur, le "rien" est le plus dur à faire, crois moi

Courage!
Bonjour Little-Gum!

Je trouve un peu triste de lire à quel point tu te flagelles dans cette histoire... D'autant plus qu'à la base, je trouve que c'est surtout lui qui a un problème! Toute cette jalousie, ces crises qu'il te fait pour rien, c'est très malsain et pas du tout vivable... Alors quand je lis en plus qu'il t'insulte lorsque tu essaies de reprendre contact avec lui, j'ai envie de te dire de te sauver le plus loin possible!

Ces insultes qu'il t'envoie, ces reproches qu'il te fait, c'est SON problème à lui. Ce n'est pas TA faute à toi! C'est normal de ne pas vouloir de relation avec quelqu'un qui fouille notre vie privée, qui nous surveille, qui est jaloux pour rien...

Sauf que tu ne peux pas le sauver. C'est lui qui devra prendre conscience du problème et prendre la décision de se soigner. Et c'est possible qu'il ne franchisse jamais ce pas. Qu'il reste toujours englué dans son problème à mettre la faute sur l'autre.

J'aimerais que tu arrives à voir votre histoire avec les mêmes yeux que les miens. Parce qu'alors, tu verrais à quel point c'est sombre et froid là-dedans, et que le soleil et la lumière sont ailleurs. Tu verrais que cette rupture était vraiment une bonne décision et que là maintenant, ton ex est absolument incapable d'être en relation.
Merci beaucoup pour vos réponses les filles !

De toute façon je n'ai plus le choix que de ne RIEN faire maintenant, étant donné que je suis bloquée de partout et que j'ai joué ma dernière carte (celle de la lettre).

Tout mon entourage pense pareil que vous. Beaucoup me disait que j'étais soumise à cette relation, que je me laissais trop faire et que je me taisais beaucoup trop de fois alors que j'aurai dû l'ouvrir. C'est vrai que ça ne me ressemblait pas, je suis une personne assez caractérielle surtout en couple, mais là c'était totalement différent.

Ce qui me blesse le plus dans cette histoire c'est le fait qu'il me fait passer pour la méchante, qu'il me voit et me traite comme quelqu'un que je ne suis pas. Il n'admettra jamais qu'il a tors, pour lui c'est moi la seule responsable, c'est moi qui ait fauté, et c'est moi qui doit changer.

En fait, j’espérais qu'il revienne comme étant celui que j'ai connu au début, et je sais que cette euphorie existait seulement parce que je ne le connaissais pas encore vraiment... J'ai tellement cru en cette histoire, même si ca faisait peu de temps, ca faisait si longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour quelqu'un. Je sais que je me suis emballée trop vite, mais j'étais tellement contente d'avoir trouvé quelqu'un ayant les mêmes projets, les mêmes envies que moi. La chute fait mal mais bon il n'y a pas d'autre choix que de se relever j'imagine.
Little-Gum a écrit :
Ce qui me blesse le plus dans cette histoire c'est le fait qu'il me fait passer pour la méchante, qu'il me voit et me traite comme quelqu'un que je ne suis pas. Il n'admettra jamais qu'il a tors, pour lui c'est moi la seule responsable, c'est moi qui ait fauté, et c'est moi qui doit changer.
Visiblement, ce type a entaillé ta confiance en toi. À toi maintenant de travailler à la retrouver! Applique-toi à retrouver ton estime de toi. Ton amour-propre. Tu dois t'aimer inconditionnellement. Console-toi, aime-toi. Et alors, ce qu'il pense de toi t'apparaîtra comme une information parfaitement inutile.

Il y a un truc que j'ai lu dernièrement qui m'avait beaucoup aidée à faire face à l'attitude négative de quelqu'un envers moi... En gros (c'était en anglais), ça disait que "la façon dont les autres agissent envers nous se rapporte à ce qu'ils sont, pas à ce que nous sommes".
En fait je culpabilisais beaucoup de le voir mal à cause de moi, donc je me suis remise en question en me demandant si ce n'est pas moi qui agissais mal. Je sais qu'il avait un problème de confiance en lui, il m'avait déjà dit qu'il souffrait d'anxiété et il m'avait même envoyé un article un jour ( http://stress-solution.fr/8-choses-a-sa ... dangoisse/ ) et il m'avait dit "comme ça tu pourras peut être comprendre un peu mieux ce que je ressens" et je le voyais tellement mal et je ne supportais pas de le voir comme ça... Je faisais tout pour le rassurer mais ce n'était jamais assez, et j'aurai tellement voulu l'aider.
Je viens de regarder le feuilleton débile de la Une ce soir, qui m'a fait trop penser à toi....Un mari qui martyrise psychologiquement ses "femmes" et leur fait croire qu'elles sont nulles qu'elles ne sont "rien" et tout comme toi, elles le croient

Je suis certaine que cet homme (ton ex) a un grave pbme mais je crois que toi aussi et que tu devrais te faire aider par un pro pour comprendre que ce n'est pas la vision de ce malade qui fait de toi ce que tu es....

Son comportement à lui est anormal mais le tien l'est tout autant et si tu ne te fais pas aider maintenant, un autre malade prendra le relais...
Bonjour à tous !

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté, je n'avais pas vraiment le moral à vrai dire... Pourtant il s'est passé pas mal de choses dont je ne suis pas très fière.

Alors pour résumer : Mon ex a bien reçu la lettre que je lui ai envoyé, il m'a dit que ça l'avait touché et qu'il allait réfléchir à notre devenir (Comme si j'étais la fautive à qui il fallait pardonner quelque chose) après plusieurs jours il m'a demandé pour qu'on se voit chez moi, j'ai dis que je préférais que ce soit ailleurs pour discuter, c'est mieux. Je n'ai pas eu vraiment le choix, il m'a répondu "C'est chez toi ou rien." Donc il est venu, quand on s'est vu il m'a pris dans ses bras et m'a serré très fort (comme si de rien été), on s'est posé sur mon lit et là il m'a donné la bague qu'il m'avait offert pour Noël (J'ai dû la faire réajuster donc je ne l'avais encore reçue.) On profite alors de se retrouver autour de calins et de bisous, sans vraiment évoquer le problème. Et à un moment je décide de prendre mon courage à deux mains et lui dire "Bon maintenant on doit parler !" Et là... J'ai eu le droit à un "Je ne changerai pas, tu ne changeras pas. Ca ne sert à rien de parler." Très efficace pour me faire taire en tout cas. Je savais que tout ne s'arrangerait pas si facilement, mais de là à ne pas essayer de trouver des solutions je ne m'y attendais pas.

La journée passe sans vraiment de problème, à part qu'il voit mon mal être et ça le rend mal aussi du coup, mais il ne sait pas quoi me dire pour me réconforter. Arrive le soir, au moment de se coucher, je le trouve avec mon téléphone dans les mains entrain de regarder mes photos. Et là c'est le drame... Il tombe sur une photo où je suis avec une amie (apparemment je suis habillée comme une p*te quand il n'est pas là) et sur une autre photo où je suis avec l'un de mes meilleurs amis (qu'il déteste). S'en suit alors une série de cris, d'insultes, de pleures... Il veut partir de chez moi alors qu'il devait rester dormir. La seule solution que je trouve à faire c'est de cacher son gps pour qu'il reste. Il décide alors de venir s'allonger après que je l'ai supplié. Pendant une heure j'ai essayé d'aller vers lui, me prenant des insultes plein la tête à chaque fois que j'ouvrais la bouche. Il ne voulait même pas que je le touche... J'ai donc laissé tomber en tentant de m'endormir pour essayer de ne plus penser. Pendant la nuit il m'a pris dans ses bras, et le lendemain s'est passé comme d'habitude (COMME SI DE RIEN ÉTAIT.)

Il est l'heure qu'il reparte chez lui. Le lendemain je lui envoie un sms lui proposant justement de venir à l'anniversaire de mon pote (celui qu'il déteste) pour le rencontrer et tenter de le connaitre. A savoir qu'il le déteste uniquement par jalousie. Qu'est ce que je n'avais pas dis là ? Il m'a dit qu'encore une fois j'étais incapable de me passer de mon pote, qu'il y'avait toujours des mecs autour de moi, que c'était impossible de me faire confiance etc. Il m'a dit que je ne changerai jamais, que je serai toujours entourée de gars et qu'il ne voulait pas avoir à supporter ça. En gros il me quittait à peine s'être retrouvé.

Une semaine horrible s'est alors enchaînée, je me suis disputée avec mon père. Je suis partie de chez moi à cause des tensions et de mon mal être (Je me disais que fuir serait peut être une solution mais en fait non.) J'ai juste réussi à faire du mal à ma famille et je n'en suis pas fière. Il ne voyait pas à quel point j'étais pas bien.

Ce week end je suis sortie avec mes amis, ca m'a fait beaucoup de bien de les retrouver. Mais j'ai toujours mon ex en tête. Des petits moments où ca allait moins bien et où je m'effondrais complètement. Ma meilleure amie a alors envoyé aujourd'hui un message à mon ex sans que je le sache lui disant que c'était un pauvre mec, qu'elle ne supportait pas de me voir comme ça à cause de lui, qu'il a gâché la chance d'avoir une fille bien auprès de lui et qu'il ne s'en est même pas rendu compte... Suite à ce message, je reçois un appel de mon ex totalement retourné parce qu'il venait de lire. Il m'informe de ce qu'il a reçu et de son mal être. Il me dit qu'il pense toujours à moi, qu'il n'arrive pas à faire sans moi. Il m'a dit qu'il était prêt à changer et à faire des efforts pour être avec moi. Je lui ai dis qu'il devait apprendre à se faire confiance et à me faire confiance. Je lui ai également dis que s'il était comme ça aujourd'hui c'était forcément à cause de quelque chose du passé, il m'a répondu "J'espère que tu connais un bon psy alors." J'en ai profité pour rester sur le sujet en lui demandant si justement il n'envisageait pas d'en parler avec un professionnel. Il m'a répondu qu'il ne voulait pas parler de sa vie privée à un inconnu et se faire passer pour une victime. Il a dit qu'éventuellement il m'en parlerait un jour mais pas tout de suite... Et je ne sais pas si je serai capable de l'aider à ce moment là. Demain on avait prévu d'aller chez mon frère, il m'a demandé s'il était toujours convié. J'ai dis que ma famille était au courant de ce qu'il se passait entre nous et que ce n'était peut être pas le moment pour se revoir et discuter. A la fin de la conversation il me lance "Tu m'envoies un message ?" Du coup je lui ai dis oui. Et il a fini la conversation par un "Je t'aime, pour toujours" auquel je n'ai pas répondu.

Voilà où j'en suis aujourd'hui, je suis totalement perdue. Ne sachant pas si je dois le recontacter, si je dois encore espérer à ce qu'il fasse des efforts, si je dois laisser tomber.

Désolée pour ce long post, j'en avais des choses à raconter ! ^^

Bisous bisous !
Les problèmes qu'il y a entre vous, ils ne se règleront malheureusement pas en faisant des efforts!

La jalousie ne se contrôle pas en prenant sur soi, en "faisant des efforts". Tu te voiles la face.

Pour régler ses problèmes, il devrait entreprendre un vrai travail sur lui. Ce qu'il n'est CLAIREMENT pas prêt à faire puisqu'il te dit qu'il ne changera pas.

Donc ou bien tu acceptes votre relation comme elle est, sans chercher à le changer ni lui demander de faire des efforts, ou bien tu le quittes définitivement et tu cherches quelqu'un d'autre, en travaillant sur toi au passage.

Mais faut arrêter de croire que vous pouvez régler ça en claquant des doigts, c'est une grossière illusion.