Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,
après beaucoup d'effort et d’envie rien n'est impossible
en effet après quelques mois loin de mon ex, pour ma part elle est revenu
alors voila comment je m'y suis pris et les leçons que j'en est tiré malgrès que tout soit dis sur ce site
en effet la première des choses et de profité de la rupture pour prendre soin de soi mais surtout de redevenir le même homme qu'elle a aimé auparavant mais en mieux..
je m'explique, ormi si elle a coupé les ponts elle a dut vous expliqué prk et comment elle a put vous quitté.Mettais sa dans votre tête reconstruise vous en améliorant votre comportement avec les petits truc en plus qu'elle vous a donné
ensuite sans faire le lourd tenté de la voir en tête a tête et surtout ne vous démonté pas elle va essayé de savoir vous piégé ils faut être sur de vous, souriez et montré que vous êtes le même qu'avant sans lui montré que vous vous êtes amélioré juste le même qu'avant. réinstaurant un dialogue de séduction et confiance donné lui envie de vous
ensuite petit a petit montré lui que vous êtes mieux car vous avez amélioré le négatif au point de lui faire oublié la carpette que vous étiez
pour finir resté l'homme malgré tout montré lui vos changement mais ne vous laissé pas détruire gardé vos épaules solide et contredise la n'allais pas tjr dans son sens

pour les jaloux comme moi ce fut un frein, il faut se calmé et montré que vous êtes pas jaloux car vous êtes son Homme et que c'est avec vous qu'elle rentrera et qu'elle reviendra. Montré que si elle s'en va elle vous perd et que vous vous en foutez car au fond vous êtes mieux que n'importe qui il faut qu'elle sente cela

même si au fond vous bouillez resté solide
bref il faut juste redevenir l'homme et ceux malgré les sentiment qui nous fragilise
c dur et il faut beaucoup de courage pour se relevé d'une rupture et si vous êtes sur que c la bonne persisté et montré
elles veulent sentir qu'elle sont les seules et qu'elles peuvent se reposé sur vous
Etre l'unique et le mieux c dur mais nécessaire
Bon courage a tous!!!
resté fort!!!

Salut pab!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut a tous!!
alors moi on est resté un an ensemble et reconstruction de 2 moi et demi et 15 jours de reconquêtes pure et simple, jai 26 elle a 23 mais je pense que c générale pour tout le monde :
1) se retrouvé pensé a redevenir l'Homme ( un homme pas que pour elle pour soit) se sentir bien et pas affaibli faire le fort montre qu'elle peut se reposé sur vous montré ses sentiments c montré c faiblesse c bien mais il ne faut pas être faible, lui montré qu'on a un faible mais pas être faible dompté c peur et renforcé son estime de soi
2) se posé vraiment la question: si oui , elle est la femme de votre vie, si on est capable d'oublié le mal, de faire face et de réinstauré séduction et joie
3) ne pas se demonté, même si les coup sont dur, blessant, même si a l’intérieur de vous, des mots qu'elle vous sort vous détruisent il faut rien montré rien laissé paraître et faire comme si sa vous glissé dessus
4) une fois le dialogue réinstauré être l'homme et en mieux comme je les dis en mettant en pratique sur vous tous ceux qu'elle vous reproché pour ne plus être celui qu'elle n'aimais plus
5) être a son écoute tjr pour ne pas retombé dans les travers et tjr avancé dans le bon sens malgres des disputes
6) retrouvé vous les gars redevenez le gars!!! soyez heureux qu'importe comment!! dite vous bien dans votre tete que malgres les sentiments la vie est belle les oiseaux chantent et vous avez la chance de vivre les problèmes de cœur c dur mais rien ne vaut la vie et ensuite une fois que vous irai mieux elle redécouvrira en vous une personne avec qui elle peut être heureuse et sur qui elle peut se reposé
et reviendra avec bcp d'effort de votre pars pour lui faire brillé les yeux de nouveau
c a vous de faire le necessaire, c a nous les hommes de "conquerir nos femmes"
courage a tous!!!!
pour toi tobitac c'est que tu n'es pas pret soit heureux man redore ton image si elle est revenu est confiance en toi et perd pas confiance en elle, montre lui que tu es le bon le vrai le courageux!!!
t un gars ta tt pour lui plaire si elle pars laisse la et reviens ou bout d'une heure un jour sans etre en demande elle verra que tu te detache et sa rattachera crois moi!!!
c comme sa prend les reines et controle toi tu controlera ton couple si je puis dire
fais une introspection et soigne toi d'abord dis toi que t fort et que personne ne dois te faire sentir malheureux toi seul controle ta vie
pab a écrit :oui attendre c le pire mais profite en pour bossé sur toi ;)
reconstruit toi et si il le faut tu trouvera ailleur ou si pour toi c elle soit bien et ensite montre lui que t bien et fort courage mon gillou :p
Trève de plaisanterie ahahah...

Ça fait longtemps que j'attends plus me concernant. La dernière 10 mois mais c'est bien fini maintenant.

Merci de faire partager ton expérience en tout cas et tout le meilleur pour toi. ;)
Tobitac a écrit :Très bon article ! Perso je me sent encore faible , on c'est remis ensemble mais je suis beaucoup trop en demande, la rupture cause des dégâts et fait perdre la confiance en soit...
Tobitac... CONFIANCE, tu es le gars sure de toi, cool, sexy.
Il ne faut pas "oublier" mais laissez derrière tout ce qu'il s'est passé. Tu ne peux reconstruire sur une base pas stable.
Fais lui confiance, ai confiance en toi et montre lui que tu es le mec et que tu as la poigne pour avancer avec elle.
Je t'assure que cela joue énormément. Elles ont autant besoin que nous d'être rassuré!
Merci pour les conseils, en effet j'en est marre qu'elle est une emprise aussi forte sur moi, je vais vraiment essayer de me détacher a max , je le sais que c'est la seule solution c'est simplement que parfois je craque toujours dicté par cette peure, de moins en moins j'essaye de lire max et de comprendre le "je veux aller doucement " qu'elle me dit
je pense que pour une fille ou un mec c pareil être sur de soit redevenir la belle meuf qui se fais belle qui montre ses atout qui peut avoir importe qui lui fera peut être dire que oui c lui qui veux être le seul et pas te laissé a importe qui..
faut montré que c toi qui le choisi... n'étant pas une fille c plus compliqué de parlé je n'ai livré que mon experience je veux pas inventé...
Tobitac a écrit :Merci pour les conseils, en effet j'en est marre qu'elle est une emprise aussi forte sur moi, je vais vraiment essayer de me détacher a max , je le sais que c'est la seule solution c'est simplement que parfois je craque toujours dicté par cette peure, de moins en moins j'essaye de lire max et de comprendre le "je veux aller doucement " qu'elle me dit
il faut que tu lui donne envi d'aller vite elle me disais pareil c a toi de joué ne reste pas en attente travail pour ne plus être faible et la faire rire et sourire soit beau va chez le coiffeur et fais le coq en rigolant réinstaller la complicité et surtout fais lui passé que des bon moment oublie les faiblesses meme si avoir beaucoup de sentiment en créer il ne faut rien lui montré du mal ou comment elle peut t'atteindre juste relève la tete et soit tendre montre lui que tu l'aime et la desire mais tjr avec de la retenu et attendre les bon moments pas tout le temps et sa devrai allé si elle est la c qu'elle tiens a toi pense y et montre lui le meilleur de toi pas le mauvais.
Slt,

Je vais même apporter ma pière à l'édifice après avoir réussi à récupérer mon ex :

-Comme souvent évoqué, on a déjà réussi à se mettre ensemble une fois, donc pourquoi pas une 2e fois
-Lister tous les défauts évoqués par elle lors de la rupture et bosser dessus
-Se remettre à faire des trucs (sortie avec les potes, sport), bref montrer qu'on a une vie sympa à côté et qu'on se bouge
-Prendre son temps et ne pas se mettre des idées en tête (on doit se voir toutes les semaines, elle doit me prendre dans ses bras quand on se voit)
-Sourire, sourire, sourire
-Humour, humour, humour (en évitant les blagues carambar et autres choses loufoques)
-La faire parler de son quotidien et évoquer le notre, NE PAS évoquer la relation passée

Le dernier truc qui a marché aussi pour moi : lorsque l'on se voyait, on mettait une certaine distance physique (tu restes sur le canapé, je suis sur un fauteuil, je regarde à droite, à gauche quand elle parle). Ensuite, on s'asseyait au même endroit et je la regardais fixement dans les yeux (bon sans ouvrir la bouche ou regardait comme un demeuré...). ça marche très bien comme truc et ça instaure une sorte de désir pas désagréable.
Et bien sûr, pour ne pas donner non plus des espoirs de fous.
On sait tous, du moins je le pense, que même si nous avons retrouvé nos exs depuis 2 semaines, 1 mois, 2 mois pour d'autres tout cela est fragile et que c'est toujours de la "reconquête". Pas après pas. Une fois l'ex le chemin est -je le pense- aussi difficile. Différement mais difficile.
C'est cool et plein de bonheur mais chacun fait attention (pour ceux qui veulent construire) à ne pas reprendre des mauvaises habitudes et erreurs du passé.
Donc oui elles/ils ont accepté de vivre une nouvelle histoire de nos histoires amoureuses mais si vous faites pas un ÉNORME TRAVAIL sur vous. Cela peut être gâché en 2 jours et hop rupture à nouveau. Donc moi après un peu plus d'un mois à etre ensemble je suis toujours en reconquête pas à pas (même si dans le comportement elle est revenue la fille comme au début de notre histoire).
Donc profiter du silence radio pour travailler sur vous et changer certaines choses. Ça n'en sera que mieux pour vos prochaines histoires et peut être pour vos reconquêtes si c'est jouable.
Voila. Je veux pas que l'on pense que cest "facile" la
Suite.
moi c pas tout a fais sa, mettant tout a fais reconstruit et avoir reussi a analysé les erreurs du passé avoir arrangé, les choses sont plus belles! elle est retombé amoureuse du nouveau mec et c'est elle qui change! beaucoup plus de dialogue de sa part elle veut arrangé et pas partir tant que je reste le nouveau si la reconstruction est evidente en vous et le changement visible elle le verra et se laissera allé de nouveaux meme si il y a quelques disputes elle et on fais en sorte de passé au dessus pour vite revenir dans le bon... c sur faut resté seducteur mais les choses sont bien plus facile
apres chaque histoire et differentes mais je pense qu'il faut avoir une attitude pour la rendre accros
je dis pas que c vrai ce que je dis mais en tout cas c comme sa que sa a marché pour moi!
bon courage
@pab

En même temps, si je me mets dans la situation inverse : je suis avec une autre personne et je vois mon ex qui fait la gueule, prend plus soin d'elle...ça va créer une sorte de tristesse de ma part pour elle qu'elle soit comme ça mais y'a rien d'attirant. Au contraire, si je la vois souriante, qui se bouge, je me dis au bout d'un moment "merde, Est-ce que je fais le bon choix de ne plus être avec"

Et puis dis toi que le faire de bosser sur toi, ce sera tjrs un plus pour le futur
oui mai apres tu sent la femme que tu aimes se detaché sa te fais faire n importe quoi a cause des sentiments et tu balises c sur que c mieux mai c pas facile avec les sentiments qui rentre en compte il faut partir sur une nouvelle dynamique et c pas forcement facile a faire d'ou l'importance de la reconqstruction
mayssane a écrit :Est ce que ça marche dans l autre sens pour le femme. Contact repris par lui il a voulu la rupture. Reprise de contact on a mis les choses a plat également. Qu elle suite a donner dans mon cas ?
ceux que tu veux fais le mais soit sur de toi!!! reste belle et forte si il reviens montre que t toi et forte c tout!! je pense
kevin456 a écrit :Bonjour pab,
j'ai des question à te poser.
est ce que ton ex ta dit des choses gu genre ( j'ai plus de sentiment, je t'aime plus, ooublie moi sous un tond très énerver à ne plus la reconnaître ) ?
est ce que ta fait beaucoup d'interdit ?
Bonjour Kevin,
Est-ce que TON ex t'a dit cela?
Tu sais CHAQUE CAS EST DIFFERENT. Il n y a pas de règles. Il faut juste être 2 pour pouvoir faire une reconquête.
kevin456 a écrit :Oui elle m'a dit sa parce que elle était très énervez que je vienne à limproviste
Je pense que tu sais ce que tu dois faire.
Silence radio total. Ton histoire est TERMINEE.
Si un jour vous vous croisez à nouveau pour débuter une nouvelle histoire alors tant mieux
Sinon alors la vie continue.

Sincèrement tout est dit. Tu ne peux rien de plus.
kevin456 a écrit :Oui elle m'a dit sa parce que elle était très énervez que je vienne à limproviste
Pas d accord
Oui elle ma tt dis
Et pire
J'ai fais tt les interdit
Il faut juste que tu reste fort soit sur de toi posé les choses avec elle et faire en sorte de passé de nvx de bon moment
Une histoire n est jamais terminé si ya de la colère c qu'elle t'en veux mais que sa l énervé car elle tiens a toi
Courage
@kevin

Il faut savoir ne pas s'enflammer en + et en - : lorsque ton ex est énervée, les mots peuvent dépasser la pensée et lorsque tu la revois après un SR, elle peut avoir beaucoup d'affection qui est un peu fausse.

Aujourd'hui, le plus important vu qu'elle est énervée est que tu fasses un VRAI sr pour au moins deux semaines. Que tu réfléchisses à ce qui n'allait pas entre vous. Ne pas répondre à ses sms et appels. Tu feras un point dans deux semaines, voir où tu en es et si ton ex a essayé de communiquer avec toi
Tu te moques un peu de la tête des gens non ? Venir à l'improviste alors que vous n'avez plus rien à faire ensemble, je trouve ça moyen quand même.

Tu préviens avant et si elle ne te donne pas satisfaction, tu vas pas plus loin. Respecter le terrain de l'autre est une des premières règles concernant le savoir-être.

Bref...
Bonjour,

J'ai besoin de discuter pour savoir ce que je dois faire pour récupérer mon ex et surtout savoir si c'est possible. Désolé pour les fautes et c'est un peu long mais j'ai vraiment besoin d'avoir un avis extérieur svp

Ça fais trois ans qu'on est ensemble, on a 20 ans tous les deux et depuis quelques mois elle me demandais de me mettre au sport, de trouver un travail, d'avoir une voiture mais je n'ai rien fais.

J'ai déjà trouvé a peu pres ce qui n'allait pas.
Déjà il y a eu un manque de vrai communication.
Je lui disais que j'allais faire des trucs mais elle m'a dit qu'il fallait aussi que je le fasse pour moi. Je n'avais pas grand chose à raconter, pas beaucoup de sortie de mon côté, car il y a eu un gros trie dans mes amis depuis que je suis avec. Je n'étais pas très sur de moi, j'ai perdu du poid. Je ne lui ai pas apporter grand chose, je n'ai pas trop changer son quotidien, les sorties qu'on faisait c'était plus elle qui me proposait et avec ses amis. Comme je n'avais pas de voiture c'est toujours elle qui faisait des efforts pour ce déplacer pour ce voir. Je faisais rire mais je me comporter plus comme un enfant. J'ai même réussi à faire des histoires avec ça mère et son beau père qui mon bloqué sur Facebook.
En plus on c'est considéré comme acquis alors de mon côté il y a eu un peu de laisser aller.
Et il n'y avait plus trop de séduction entre nous.

Maintenant elle m'a quitté par message il y a deux semaines comme elle est en stage à Marseille, en plus elle n'osait pas trop alors c'est moi qui est du l'appeler pour savoir si ça allait entre nous et elle m'a quitté.

Alors pendant les deux semaines je n'ai pas arrêté d'insisté pour qu'elle me laisse une chance que j'allais changer et tout mais elle ne veut rien savoir et me dis que ça fais longtemps qu'elle a réfléchi, qu'elle n'a plus de sentiments et qu'il ne reviendron pas, que je ne lui manquait pas plus que ca, elle a vu qu'elle ne voulait plus de câlin ni de bisous, qu'elle était tous le temps énerver avec moi, qu'on s'entendait bien mais comme amis, elle a dit que mes efforts arriver trop tard, qu'elle ne voulais plus de moi ni de nous et que même avec tous les efforts du monde ça ne changerai rien ( bon j'ai du insisté pour qu'elle dise tout ça et je lui ai dit tous ce que je pouvais changer et qu'on serai mieux ensemble )

Sachant qu'elle est en stage à Marseille encore un mois et qu'après ça elle va avoir un nouveau travail dans un milieu d'hommes, de nouveaux contact, un nouvel appartement ( une nouvelle page qui s'ouvre sans moi )
En plus avec ce qu'elle m'a dit si je mets trop de temps elle va peut être complètement passer à autre chose je sais pas

On s'est vu pour qu'elle récupère ses affaires je lui ai dit que je voulais discuter mais elle était pressé, elle m'a dit qu'elle était mieux comme ça et qu'elle avait déjà tourner la page ( en deux semaine même pas ) je lui ai dit qu'on pouvait rester en contact et elle m'a dit non pas pour l'instant pour que je ne me fasse pas d'idée, elle n'osait même pas me regarder dans les yeux à mon avis elle sais que ça me fait de la peine.

Je sais pas si elle a rencontré quelqu'un elle m'a dit non. Mais bon j'en suis pas convaincu ...
Rien que de l'imaginer avec un autre j'ai envie de devenir fou !!!!!! :evil:

Je sais aussi que c'est une de mes premières vrai longue relation et que je mis suis mal pris surtout qu'avant qu'on se rencontre je n'était pas très bien et je n'ai pas réussi à modifier mon mauvais comportement d'enfants assez rapidement et à prendre mes responsabilité assez vite.
Elle a grandi plus vite que moi.

Tu pense que j'ai une chance ?
Prend soin de toi arrêté de pense à elle fais des efforts pour toi ne lui donne pas ce quelle veux mais deviens celui que tu voudrais être pour elle. Soufflé profite et change puis reviens et joue le grand jeu te laisse pas submergé pense à toi et tu verras laissé le temps et montre toi sur un nouveau beau et bon jour je pense
@Sony,

Vu que j'ai déjà rep à un de tes messages mais que je n'avais pas lu ton histoire.

On s'en fiche de ce qu'elle a pu te dire : qu'elle dise "je t'aime mais je pars" ou "je ne t'aime plus", c'est la même chose.
Elle a donné des clés pour tes changements qui sont plus ou moi faciles :

-Sport : tu peux aller dans une salle, tu vas vite progresser et tu te sentiras beaucoup mieux.
-Boulot : cherche des trucs, ça montrera que tu peux t'investir, je dis pas de prendre le premier truc venu mais des offres, tu en trouves partout sur internet
-Voiture : bon là, c'est un peu exagéré, à moins d'avoir un peu d'argent de côté

Ce que tu as analysé : tu sors pas beaucoup, elle était à l'initiative de tout, il y avait plus de séduction.
Pour les sorties, là encore, ce n'est pas compliqué : y'a plein de liens sur internet pour organiser des sorties, c'est pas difficile de trouver des trucs à faire selon ta ville. Change tes habits, change ta manière d'être (je ne pense pas qu'on puisse faire de pub ici mais j'ai découvert un super site pour homme sur la manière de s'habiller, n'hésite pas à m'envoyer un MP pour que je te le donne).

Il y a peut être quelqu'un d'autre et alors? ça change fondamentalement pas grand chose, si tu changes, tu trouveras déjà quelqu'un (qui sera peut etre mieux que ton ex) et peut etre que ça va cogiter dans la tête de ton ex tes changements.

Dernier point, c'est du long terme tout ça, je veux pas te démotiver mais ma reconquete a du prendre plusieurs mois...mais ça a marché.