Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jeremy91
Bonsoir à tous alors voilà je vais vous expliquer un peu l'histoire ^^. Mon ex et moi étions ensemble depuis 3 ans environ. Donc c'est elle qui a tout arrêté, et quand il y a eu la rupture elle voulait qu'on garde le contact sur internet/sms chose que je ne faisais jamais mais avec elle au final j'ai faits cette erreur... car elle me disait que je comptais beaucoup pour elle etc. etc. :?

Et donc depuis la rupture, on se parler tous les 3 4 jours un peu après voire tous les jours . Et depuis le début de l'année je ne lui ai pas parlé depuis 2 mois environ. Et on a repris le contact quand elle m'a souhaité mon anniversaire, et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle avait un copain et que sa mere avait rencontré aussi un homme sur internet, comme par hasard pendant le temps que je lui ai pas parlé pendant les 2 mois. Et donc du coup qu'elle va déménager pour son copain .

Peu de temps après qu'elle m'est dite sa, je lui dévoile tous mes sentiments que j'avais encore pour elle et clairement elle me disait pourquoi tu me dis sa que maintenant, qu'elle avait un copain qu'elle était désolée etc. etc., donc après les réponses je lui souhaite le bonheur avec son nouveau copain et qu'elle entendra plus parler de moi etc. etc . Et 2 semaines après elle m'envoie un message comme quoi elle a rêvé de moi que j'avais eu un accident grave de voiture et qu'elle s'assurait si tout aller bien. Et donc je ne lui ai pas répondu à ce message . Je voulais savoir si vous avez déjà vécu ce genre de rêve pour votre ex ? et que signifie ce genre de message? Car pour moi c'était juste une excuse pour qu'elle me reparle..
BY admin

Salut Jeremy91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour

juste une excuse pour te reparler ET te garder sous le coude...

ton ex n'assume pas la rupture, tout simplement, elle n'assume pas t'avoir fait du mal et quand elle te dit "mais enfin pourquoi tu m'as pas dit ça avant?" elle est au comble de la mauvaise foi (même si c'est inconscient) car bien sûr que quand on plaque quelqu'un, il faut pas avoir fait bac +24 en psychologie pour se douter que l'autre, a toujours des sentiments pour soi !! sinon c'est lui qui aurait rompu !

bref, elle veut le beurre (sa liberté, son nouveau copain), l'argent du beurre (te garder en ami, en confident et en amoureux fou (c'est si agréable d'avoir qqu'un amoureux de soi)) et peut-être les fesses de ses deux crémiers...

mais toi? tu veux quoi toi? est-ce que tu vis "bien" qu'elle continue à te parler comme si de rien n'était, en te parlant de son copain et tout ça? je n'ai pas l'impression à te lire....

donc tu dois lui dire très clairement que TU ne souhaites plus lui parler pour un petit moment car TU n'arrives pas à la considérer juste comme une amie pour l'instant et que tout comme TU as respecté sa décision de rompre ELLE doit respecter ta décision de prise de distance

ce recul tu dois le prendre, pour toi, pour te reconstruire, pour découvrir qu'il y a une vie en dehors d'elle....

courage à toi
BY Jeremy91
Bonjour Paige merci de ta réponse, enfaite c'est un peu spécial, on c'était connu sur le internet (jeux vidéo) online, et du coup on avait sympathisé etc. Et là son nouveau copain pareil rencontre sur le internet (jeux online) . Mais enfaite ce que j'ai du mal c'est que quand elle devait habiter aux canadas, à ce qui paraît arrivé à la frontière la douane les a refoulé et du coup ils ont dû faire aller retour canada/France donc cette histoire j'y crois pas trop. Sachant que quand elle m'avait dit sa elle m'avait demandé mon skype avant de partir pour garder le contact.

Et en gardant le contact comme j'ai faits, je lui avais déjà demandé 2 3 fois pour re essayer entre nous et sa réponse était : "Mes sentiments ne sont plus les mêmes"

Du coup bah on se parler souvent tous les 2 3 jours sur internet/skype/ où le tchat du jeu auquel on est.
Et l'histoire de son rêve et qu'elle me demande de s'assurer si tout va bien, elle m'avait faits déjà fait une fois ce coup. Après la rupture

Sachant qu'elle habite à Strasbourg et soit disant "son' nouveau copain , habite à paris dans le 93.
BY Paige
Pardonne moi Jeremy, mais je n'ai pas du tout compris le rapport entre ta réponse et la mienne...?...je ne vois pas en quoi ce que tu décris dans ton dernier message "contredit" ce que je t'ai proposé dans le mien?? Et ça n'a rien d'ironique de ma part! (je suis assez fatiguée, j'ai du passer à côté d'un truc merci de m'éclairer :-) )
BY Jeremy91
En gros moi ce que je voulais , c'etait de re partir sur de bonne base , et qu'on re essaye , d'ou le pourquoi je lui avais demandé 2 3 fois qu'on test et qu'elle me disait "Je sais pas les sentiments son plus les même"

C'est pour sa une fois qu'elle m'avais dis la nouvelle soit disant avec son nouveau copain , je lui est tout dévoilé , vue que j'ai rien à perdre et vue les réponses qu'elle m'a donné je me suis dis inutile de lui répondre et de continuer à se parler. J'avais toujours un espoir avant vue qu'elle venait me parler tout les jours ^^

Et inutile de lui dire que je veux plus lui parler pour le moment vue que je lui avais dis qu'elle entendra plus parlé de moi
BY Paige
Merci de tes précisions :-) oui j'ai bien compris ton désir, ce que tu aurais souhaité et je comprends parfaitement bien que tu ais pu avoir de l'espoir mais les faits prouvent que...non :/

mais bien sûr, 10000 fois bien sûr, tu as tout à fait bien fait d'être sincère! dire à quelqu'un "je t'aime" n'a RIEN d'humiliant, ce qui est humiliant, c'est lui dire "aime-moi pitié!" tu as bien fait d'être sincère! ça prouve doublement qu'elle ne respecte guère ce que tu es, puisqu'elle continue à te recontacter pour son bien A ELLE et non pour te faire du bien à TOI
Et 2 semaines après elle m'envoie un message comme quoi elle a rêvé de moi que j'avais eu un accident grave de voiture et qu'elle s'assurait si tout aller bien.
c'est à cause de ça que je te disais de lui dire que tu lui parlerais plus...j'ai pensé que tu nous demandais notre avis pour lui répondre ou pas, mais si tu es sûr de toi sur ne pas lui répondre, c'est parfait, car en effet, il me semble que c'est ce que tu as de mieux à faire...POUR TOI

Si un jour ses sentiments évoluent, elle saura où te trouver et te le dire autrement que par un "oh j'ai rêvé de toi tu vas bien?" le truc tellement bidon qu'il en est presqu'humiliant...(avis perso)
BY Jeremy91
Bah surtout que j'en est parlé à des amis , et il m'on dit c'est juste une excuse pour te parler ^^ du coup je n'est pas répondu pour ne pas lui faire plaisir à croire que je vais lui répondre après ce que je lui est dis
BY MlleBulle
Bonjour Jeremy,

Cette fille ne t'aime plus et n'a pas envie de reprendre quelque chose avec toi.

Tu as beau analyser le moindre petit signe de sa part, cela ne change rien.

Faut arrêter de te raconter des histoires et avancer. Tu as été heureux avant elle, tu le seras encore après.
BY Gillesdharma
Jeremy91 a écrit :...elle a rêvé de moi que j'avais eu un accident grave de voiture et qu'elle s'assurait si tout aller bien. Et donc je ne lui ai pas répondu à ce message . Je voulais savoir si vous avez déjà vécu ce genre de rêve pour votre ex ? et que signifie ce genre de message? Car pour moi c'était juste une excuse pour qu'elle me reparle..
La voiture : corps
Accident : rupture d'avec ton corps

Elle regrette sûrement votre relation et prend ça comme un accident de parcours. Elle espère peut-être dans son inconscient cette situation pour revenir avec toi. On rêve toutes et tous de nos ex suite à une rupture fraîchement consommée.

Point barre. Ne te casse pas la tête avec ça.
BY Fleur0101
Bonjour,

Je pense qu elle doit avoir des regrets, qu elle veut te garder pret d elle comme ami car quelque par elle ne veut pas que tu sorte de sa vie complètement.

Apres essai de ne pas lui repondre sms, appel, n essai pas de la voir et si tu la sur les réseaux sociaux bloque la, voir si elle essai de te recontacter apres un silence radio.

En espérant t aider
BY Jeremy91
Bonjour à tous , merci de vos réponse ! Oui Fleur0101 c'est déjà le cas , après qu'elle m'est envoyé un sms le jour de mon anniversaire en février , 4 jours après je lui est tout dis sur les sentiments etc , Et depuis je ne lui est plus envoyé de sms depuis exactement le 20 février. Elle m'avait supprimé de skype en revanche elle m'avait fais la remarque comme quoi je l'avais supprimé de facebook ^^

Après je part du principe avec ce que je lui est dis , c'est plus à moi de lui répondre et je suis pas prêt de lui répondre surtout si c'est juste pour me demander des nouvelles
BY Fleur0101
Jeremy91 a écrit :Bonjour à tous , merci de vos réponse ! Oui Fleur0101 c'est déjà le cas , après qu'elle m'est envoyé un sms le jour de mon anniversaire en février , 4 jours après je lui est tout dis sur les sentiments etc , Et depuis je ne lui est plus envoyé de sms depuis exactement le 20 février. Elle m'avait supprimé de skype en revanche elle m'avait fais la remarque comme quoi je l'avais supprimé de facebook ^^

Après je part du principe avec ce que je lui est dis , c'est plus à moi de lui répondre et je suis pas prêt de lui répondre surtout si c'est juste pour me demander des nouvelles
Je pense que tu as bien fait. Parce qu etre ami avec son ex n est pas une bonne idée je pense car vu que tu as des sentiments pour elle ça te fait plus de mal que de bien. Maintenànt que tu la supprimé de Facebook aussi deja toi ça te permet de ne pas être tenté de regarder ça page Facebook tout le temps.

Ce silence radio est bien car ça va te permettre de prendre du recul par rapport à tout ça. Profites en pour sortir avec tes amis et de faire ce que tu as envi c est un bon moyen pour te reconstruire. Pourquoi dit tu que c est plus à toi de lui repondre? Apres tu verra par toi même avec le recul si un jour tu te sent prêt à lui reparler ou non, apres le silence radio.
BY Jeremy91
C'est plus à moi de lui répondre car maintenant je part du principe que c'est elle qui avait voulu stop , et maintenant qu'elle a "son" nouveau copain elle m'avait limite envoyé chier quand je lui avais dévoilé mes sentiments etc.Et sur facebook elle a jamais eu de photos , les seuls amis qu'elle a sur facebook c'est des personnes de son jeu auquel elle joue. Elle allé surtout sur facebook pour me surveiller , du coup je l'est supprimé et c'est là qu'elle m'a fais la réflexion
BY Fleur0101
Ah oui d accord elle va surveillé ton profil certainement alors si tu met des statuts publique ou photos de profil à moins que tu sois radical et tu la bloque mais ça c est à toi de voir. Enfin c est quand même un peu bizarre qu elle continu à te surveiller alors qu elle a un copain quand même à moins qu elle est peur que tu trouve quelqu un d autre. Enfin je pense que ce que tu fait en ce moment le silence radio ne peut être que bon pour toi pour te reconstruire alors profite vraiment pour faire tout ce que tu veux pendant ce silence radio.
BY Jeremy91
Bah c'est un peu spécial car elle me dis qu'elle a un copain , il habite à paris , et elle à Strasbourg , elle travaille pas et son copain en question non plus , et elle m'a dit qu'il ce son vue en tant "pote" une fois . Parcontre ils jouent tout les jours ensemble à un jeu auquel je les vois de temps en temps. Elle m'avait déja fais un coup de " J'ai rencontré un garçon mais rien de concret" alors qu'elle ne sort jamais :D . Et quand elle m'avait souhaité mon anniv en février , quand je lui est dis quoi de neuf? elle m'avait direct dis rien de spécial je vais déménagé à paris bientôt , parce que soit disant sa mère aurais rencontré un homme dans le 94 à paris .

Mais j'ai plus l'impression vue que je ne lui avait pas parlé pendant 2 mois au début de l'année sachant qu'on se parlé tout les 3 4 jours avant , elle se venge . Au final un peu l'impression qu'on tourne en rond.

Mais je changerai pas d'avis sur mon silence radio
BY Angeleyes
Bonjour
je vais être direct avec toi... On résumé c'est du foutage de gueule... Tu étais une roue de secours... La faute que tu as commis c'est le fait de garder contact avec elle... Quand elle a annoncé la rupture, fallait que tu entame le SR... Et le fait de dévoilé tes sentiments après avoir su qu'elle a nouveau copain (tu t'es trop rabaisser) ... Et le rêve de l'accident c'est tout simplement pour te dire voilà j'ai un copain et que ton rôle est terminé... Merci...
BY Jeremy91
Oui je sais bien , c'est l'érreur que j'ai commis d'avoir gardé le contact , chose que je ne fais pas d'habitude avec les ex ...

Et enfaite c'est ça que j'ai du mal à accepter , le fait que j'ai servi de "roue de secour"
BY Fleur0101
C est sur quand on s aperçoit qu on c est servi de nous c est dure a accepter. Maintenànt je pense qu il faut que tu l ignore vraiment, histoire qu elle se rende compte que tu n es absolument pas une roue de secour à sa disposition.
BY Fleur0101
Oui je dis pas le contraire pour l avoir vécu, le meilleur moyen c est de T occuper l esprit au maximum en sortant avec des amis ou faisant des activités. Enfaite le plus dure c est de "casser les habitudes"
BY Jeremy91
En supprimant tout les sms , numéro de téléphone , je viens de voir qu'elle a mis son nouveau copain en photo de profil skype. Même si c'est finis j'ai ressentit un malaise , je sais pas comment expliquer. Ca fais tellement mal ... :(
BY Fleur0101
Bonjour,

Elle l a fait exprès car elle doit savoir que tu regarde. Oui C est normal que tu sois mal :/, essai de bloquer Skype pour pas que tu voye. Fait celui que sa n atteins pas plus facile à dire qu à faire, mais essai.
BY Fleur0101
Et si tu as watsapp aussi mais C est plus pervers du fait que tu bloque la personne tu peu continuer à voir ça photo et son statut à par si la personne te bloque aussi.
BY Jeremy91
Oui je pense qu'elle le fait expret , car elle même doit surveillé , et pas curiosité j'ai regardé le skype du gars , et c'est sa photo de profil enfaite , et elle a pris la même photo en modifiant la position de la photo . Mais je sais pas pourquoi je continue à surveiller à croire qu'on aime souffrir :/
BY MlleBulle
Effectivement, tu te sentirais beaucoup mieux si tu arrêtais de surveiller ainsi...

La fonction "bloquer" à son utilité parfois. Tu y retourneras dans 6 mois quand tu ne souffriras plus de la voir avec un autre.

Faut savoir se protéger parfois
BY Jeremy91
Bah surtout que je vois pas l'intérêt de prendre la photo du mec sur skype et la mettre en photo de profil. Je me suis dis au début si elle a fait sa , le mec a fais de même et mis une photo d'elle en photo de profil mais non ^^
BY Fleur0101
Elle l a fait exprès pour que tu es mal :/ elle sait tres bien que tu regarde. C est une sorte de provocation pour que lui parle avis perso (de voir que tu as toujours de l intérêt pour elle ). Je pense que le mieux pour toi es de rester sous silence lui faire croire que ça t indiffere (l ignorance est la pire des choses). Tu regarde car tu as toujours des sentiments savoir comment elle va et si il y a du nouveau pour elle, je pense. Essai d y aller le moins souvent car la ce n est que le début de la provoque à mon avis.