Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Je crée ce topic puisque je suis maintenant en SR depuis 2 semaine et 2 jours avec un échange de mail factuel pour des papiers milieu de 2ème semaine.

Pour résumer mon histoire vite fait :
- 5 ans d'amitié
- 3-4 ans à se courir aprés car elle est en couple et on refuse de commencer quoi que ce soit
- Elle quitte son ex pour moi
- 1 an de relation longues distances (250km)
- Une énième dispute qui me fera faire un SR 2 semaine
- Une excuse de sa part à laquelle je répond "adieu" car toujours en colére
- Une prise de conscience donc un retour de ma part mais ivre et donc une communication plus dans la provoque qui empirera les choses, elle ne m'aime plus
- Une tentative de ma part de réparer mes conneries en offrant des fleurs à la st-valentin qui aura pour seul effet qu'elle me rappel qu'elle ne m'aime plus
- Contact amical trés distant avec à terme qu'elle accepte mes excuses ce qui pour elle était impardonnable à la reprise de contact.

À partir de la j'ai fait un SR, elle veux bien garder contact mais m'en veux beaucoup et ne veux plus parler de plus important que d'amitier avec moi.

Si vous voulez en savoir plus je met le lien de mon topic précédent dans "histoire"
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 57098.html

Je tiens bon mais je me pose pleins de questions, je peux dans la même heure penser que je devrais abandonner que c'est mieu comme ça plus de dispute ou de colére ... à la volonté de la récupérer sans lui demander de changement dans son comportement.

Je n'ai pas eu beaucoup de réponse sur mon ancien topic alors au lieu de faire des romans je vais être plus concis, et poser qu'une question, est c'que ce que j'ai fait est aussi impardonnable ?

Bonne soirée à tous.

Salut J'en-Guillaume!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour!

Je me souviens de ton premier topic, que j'avais parcouru en diagonale...

En ce qui concerne la question que tu poses ici:
J'en-Guillaume a écrit : est c'que ce que j'ai fait est aussi impardonnable ?
La seule à pouvoir y répondre, c'est elle. Et son opinion est indiscutable!

Peu importe ce qu'en pensent les gens sur ce forum, si elle a décidé qu'elle en avait marre, c'est sa décision.

Maintenant, que tu gardes espoir ou pas ne changera rien. Elle peut "revenir" même si tu choisis de passer à autre chose et de vivre ta vie. Et elle peut disparaître à jamais même si tu t'accroches.

Qu'est-ce qui est le mieux pour toi? Qu'est-ce qui est le plus facile et agréable à vivre? Continuer de l'espérer ou regarder en avant et faire ta vie?

Ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre... En autant que tu ne mettes pas ta vie entre parenthèses à cause de cet "espoir".
Bonjour Mlle Bulle, et merci pour ta réponse rapide

Oui c'est la seul à savoir, mais si elle dit que c'est impardonnable, que jamais elle ne me pardonnera et que finalement elle m'excuse mais dit m'en vouloir toujours il y à évolution.
Vous qui êtes expérimentés saurez peut-être y déchiffrer quelques choses !

Mais je m'en tiens a ton avis, je continue à vivre, j'ai des moments trés sombres mais j'arrive à faire des choses nouvelles, je garde espoirs par moments et des fois je me dit que ça ne vaut pas la peine qu'elle ne pourrait pas revenir et faire des efforts sur ses colères. Le SR va me servir à réfléchir à tout ça, ou pas

Tout de suite ce que j'aimerais c'est réparer ce que j'ai fait, non pas pour la récupérer mais au moins qu'elle se sente mieux car elle m'a dit qu'elle ne se remettrait pas de notre histoire mais je ne sais pas comment m'y prendre puisqu'elle ne veux plus parler des problèmes passé.
C'est pas toujours possible de "réparer".

Si tu casses une assiette, tu as beau t'excuser et "recoller les morceaux", ça reste une assiette cassée.

Tu t'es excusé. Le temps fera (ou pas) le reste. Les mauvais souvenirs vont finir par s'estomper au profit des bons. Mais cela ne veut pas dire qu'elle va vouloir recommencer quelque chose.

Fais seulement en sorte de ne pas répéter les mêmes erreurs avec ta prochaine copine. C'est ainsi que tu sauras vraiment si tu as compris et appris de tes erreurs.
Salut J'en Guillaume,

le plus difficile dans une rupture c'est d'accepter que se soit définitif, c'est dur, c'est long car on s'accroche au moindre signal et l'on se fait plein de films dans sa tête. je crois que tu devrais abdiquer car toi tu vas attendre et elle vivre sa vie, et si tu attends tu ne te reconstruis pas.

Même si elle revenait, dans quel état te retrouverait t'elle?

Ne l'attends pas et tourne la page, c'est ta vie que tu vis, pas la sienne.
Bonsoir Funky

Oui tu as raison, je sais pas pourquoi aujourd'hui je suis autant abattu, je me force à sortir en soirée avec des collégues, à penser à autre chose, parler avec beaucoup de gens et pas de ma ruptures tout ce passe généralement bien j'arrive a sortir de cette petite dépression et il y a toujours un moment même en plein milieu d'une discussion ou je pense à la rupture pfffff je m'énerve à être comme ça.

Je construit la mienne (de vie) mais aujourd'hui c'est dur, merci de m'encourager en tout cas, je crois qu'il faut que je me résigne au fait que c'est foutu, elle n'a vraiment plus de sentiment, c'est possible, aprés 10 ans à se tourner autour et 1 ans de relation c'est possible qu'elle ne m'aime plus... C'est comme ça, trop de dispute ces derniers mois, elle les à provoqué mais je n'ai pas pu passer au dessus.

T'a tout à fait raison pour les signaux et se racrocher à n'importe quoi.... Pfff

J'ai perdu m'a carte d'identité et j'ai du lui demandé si elle n'était pas par hasard chez elle, je l'ai fait rire car j'ai rendu la situation comique et je me suis raccroché à ça comme une possibilité que je lui manque... Quel con, elle éssaye juste d'être gentille pour ne pas que ça déborde.

En tout cas merci, je préfere me dire que c'est cuit je croit maintenant, bon je vais changer d'avis 14 fois dans la soirée mais la je pense que ça va être ma "stratégie", le fil rouge que je vais suivre. Rester poli et pleins d'humour si ça rend les choses un peut meilleur.
Bonsoir Giles, merci de ta participations

Oh bah je pense pas que ce soit une question de mérite en fait, elle à était trés clair sur le fait qu'elle ne m'aimait plus, qu'on ne devait plus parler "couple", penser à autre chose qu'à elle est respecter sa décision.

Aprés je suis quelqu'un de plutôt optimiste, dans mon post "histoire" je l'ai bien montré que je croyais encore en des sentiments qu'elle refoule en ce moment même car elle est bléssé. Bien sur si j'ai un message d'elle j'aurais le coeur qui va s'emballer, des espoirs etc...

Mais en attendant même en l'ayant bléssé, j'ai éssayé par 3 fois de la reconquérir, 1 fois trés maladroitement mais les 2 autres était vraiment toutes les deux différées dans le temps et avait laissé du coup le temps à la réflection, mais elle n'a pu qu'accepter mes excuses pour que je me sente mieux, (de la pitier que je lui ai dit de ne pas me donner, aprés je me trompe peut-être) mais elle n'a pas su voir sa responsabilité dans la situation, je n'ai évidement pas déconné tout seul ou alors elle n'aurais pas cherché à s'excusé pour sa colére jadis.

Elle ne m'a pas non plus donné de chance ou d'espoir. Elle à juste répété qu'elle ne voulais plus jamais parler de plus que d'amitier.

C'est pourquoi je n'ai pas à regrétter quelques chose que je n'ai pas éssayé puisque j'ai éssayé et d'ailleurs éssaye encore en lui laissant de l'air et en ne lui rappelant pas ses érreurs.

Je sais pas si je répond à ta question, en tout cas ça met des mots sur ma résolution de lacher prise.

Merci Funky, courage à toi aussi.

Bonne soirée messieurs dame, je vous souhaite de trouver le sommeil ça sera déjà pas mal.
Salut Guillaume,

Olala, faut pas te mettre dans des états pareils pour une nana.... :-) (et c'est moi qui dit ça, c'est à mourir de rire :mrgreen: )
Non mais enfin bref, plus sérieusement. Oui, je compatis à ta douleur, c'est douloureux, pénible, plein de souvenirs en tête, des choses qu'on refuse de laisser tomber, un sentiment d'injustice qui nous donne envie d'hurler....j'ai connu tout ça.

Je m'en suis toujours sorti, et chaque rupture est de moins en moins douloureuse (la dernière a été quasiment sans douleur, et pourtant, j'étais du genre à faire interdits sur interdits ;-) ).

Y a pas de secrets, faut que tu continues à te forcer à sortir. C'est un bon moyen pour y voir plus clair. Tu peux même essayer de découvrir les vertus de l'amitié homme-femme, histoire de remettre un pied à l'étrier et de plus associer la féminité à ton ex (et donc à quelque chose de douloureux et de mal).
C'est souvent une fille qui chasse la précédente. Mais je ne pense pas que tu sois prêt à ça pour le moment.

Un truc que je faisais, c'est que je décidais par moi même que cette histoire est terminée. Soit en le disant à l'ex directement, ou à quelqu'un de confiance. Histoire de marquer une rupture entre un "avant" et un "après", histoire également de redevenir acteur de cette histoire, au lieu de la subir ou d'espérer inutilement.

Ca te permettrait de fixer de nouveaux objectifs, à démarrer de nouveaux projets à partir de cette date. Et puis, franchement, c'est pas très sexy de voir un mec en dépression post-rupture, aux pieds de la fille, totalement acquis, sans qu'il y ait aucun challenge, ni vie, ni nouveauté ou positivité.
Tu peux te donner l'occasion de construire un "nouveau toi" post rupture. Un toi en mieux. Qui te permettra de dire merci à ton ex d'ici quelques mois ou années en lui disant "sans cette rupture, je n'aurais jamais pu faire tout ça, notre séparation a été la meilleure chose qui me soit arrivé de toute ma vie"....et là, ça sera ton ex qui sera verte ;-)

Mais on en est pas encore là. Prends le temps du deuil, tiens nous au courant de ce que tu deviens et courage à toi mec.
Modifié en dernier par Paul63 le 12 mars 2016, 14:18, modifié 1 fois.
Bonsoir ou bonjour pour les lève-tôt !
Gillesdharma a écrit :
Paul63 a écrit :...et là, ça sera ton ex qui sera verte ;-)
La prochaine sera une vénusienne vénitienne.
Ahah, je n'ai pas besoin d'aussi exotique !

Salut Paul merci pour ton soutien,

Je vais bien, 3 semaines de SR, et je peux dire que je vais mieux, mais j'ai eu ce mieux il y à 10 jours pour retomber dans les questionnement et la douleur mentale alors je m’enflamme pas de trop.

Oui j'ai déjà dit à beaucoup de mes proches que c'était fini, ceux auxquels j'ai dit que je voulais la récupérer sont aussi au courant que ce n'est plus ma priorité. Ça aide.

Je vais mieux, vraiment, je me rend compte que la vie ne s'arréte pas à elle, et que de ne pas me pardonner vraiment et de ne pas nous laisser une chance est trés égoïste, personnel, et lâche de sa part, ce qui m'éloigne d'elle, en plus de ne plus m'aimer tout ça tout ça, je ne l'idéalise plus comment avant quoi.
Je me dit juste "c'est dommage".

Elle cherche à se protéger et l'a déjà fait souvent, dés la moindre difficulté elle me menace de rupture, me fait savoir que je ne suis pas une bonne personne pour elle (sans le dire c'est assez subtil mais le sentiment est la), ne s'excuse pas ou ne cède pas de terrain et je me dit que je n'ai pas envie de ça. Elle l'a réalisé plusieurs fois mais au prix de nombreuses heures de discutions et à moins qu'elle revienne avec la promesse et la preuve d'un changement/évolution la dessus je me dit que ça ne mérite pas que je me tracasse.

Pour ce qui est de rencontrer des femmes j'éssaye, mais j'ai vraiment un rapport compliqué avec le sexe opposé, je vais pas épiloguer mais j'éssaye en ce moment avec celle autour de moi. J'ai jamais trop réussi a avoir une amie avec qui ce n'est pas devenue tendancieux. Et la j'ai vraiment pas envie de ça et encore moins établir une relation pansement pour encore faire mal à quelqu'un, mais ça viendra !!! Je me forcerais !

Oui je veux m'améliorer en tant que personne, si j'ai appris une chose c'est que peut-être que elle elle ne m'a jamais vraiment aimé mais moi je l'ai aimé et je sais que je suis capable d'aimer quelqu'un de gentil qui ne me fera pas de mal pour rien. Et d'être plus attentionné que j'ai pu l'être dans cette relation. En ça je la remercie, c'était pas quelque chose d'acquis pour moi auparavant

La seul façon que j'ai de lui montrer que je ne suis pas "mal" comme nous n'avons pas d'amis en commun, et que le SR ne nous permet pas de parler c'est le fait de lui avoir demandé ma carte d'identité avec détachement sans lui demander de nouvelle et en déconnant et les photos que je poste sur instagram (à part ça je suis pas trés réseaux sociaux).
Je ne pense pas qu'elle s'imagine que je vais mal. Et puis en ce moment ça à moins d'importance pour moi qu'elle sache que je vais bien. Je crois que je me détache, petit a petit

En tout cas je te souhaite bon courage à toi aussi, tu à l'air d'avoir de l'expérience alors je m'en fait pas trop ;) et merci !

(aller j'envoie le post même si c'est pas bien clair, j'arréte pas de rajouter des trucs et le truc commence à faire 1m de long !!)
Avoir de l'expérience, ça signifierait que j'en ai appris suffisamment pour l'appliquer sur le terrain. Ce qui n'est pas vraiment le cas ^^ mais c'est sympa de te part de m'avoir dit ça mec.
Pour en revenir à toi, oui, tu connais les "montagnes russes" émotionnelles décrites dans les articles de ce site. Un jour ça va, le lendemain tu sombres, le surlendemain tu pètes la forme....c'est 100% normal après une séparation.
Ton SR sert juste à séparer "l'ancienne histoire" qui a mené à la séparation, à une "nouvelle histoire" (avec ton ex ou quelqu'un d'autre). Ce temps de silence est une pause qui tire ses sources du simple bon sens en fait. Donc c'est bien que tu le continues aussi longtemps que possible. Ca prouve aussi à ton ex que tu sais être respectueux de ses décisions, ce qui ne peut qu'être positif pour toi.

Mise à part peut être sa femme, après avoir fonder une famille et des années en couple, ou un membre de sa famille, aucune personne ne mérite qu'on arrête pendant un temps sa propre vie pour elle. Aucune. C'est absurde de tout donner à quelqu'un qu'on connait à peine, quand on y réfléchit 30 secondes. Tout n'est pas possible au nom des sentiments.

Tu ne peux pas déduire de ce qui t'arrives que ton ex ne t'a jamais aimé :-) je pense même le contraire. On ne reste pas 2 ans avec quelqu'un qu'on aime pas, elle t'aurait quitté bien avant. Je comprends que tu sois rempli de doutes, mais, crois moi, je pense que cette fille t'a vraiment aimé. Avec ce qu'elle était, là ou elle en était, à sa manière, mais elle t'a aimé. Elle aura fait ce qu'elle a pu pour que ça fonctionne entre vous. Même si ça te parait aujourd'hui, peut être, insuffisant. On peut être mal aimé de son propre point de vue, mais ça ne veut pas dire que la personne en face n'a pas de sentiments ;-)

Le plus important, c'est pas que tu ailles bien pour elle. Ni pour qui que ce soit. Mais pour toi même. Dis toi que la seule personne avec qui tu as l'assurance de rester toute ta vie, c'est toi même mec....donc tu dois, en toutes circonstances, prendre soin de ton psychisme, de ton corps et de ton esprit.
Mais que cela ne t'empêche pas non plus de prendre le temps de faire ton deuil. Tu as été quitté, c'est douloureux, tu ne peux rien y faire pour le moment, il faut avoir la grandeur d'esprit de l'accepter. On a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, et cette maxime est valable pour sa vie pro comme pour ses relations.
Tu as plu plusieurs fois, ça veut dire que tu plairas de nouveau, donc je ne m'en fais pas pour toi non + garçon ^^
Paul63 a écrit : Ce temps de silence est une pause qui tire ses sources du simple bon sens en fait. Donc c'est bien que tu le continues aussi longtemps que possible. Ca prouve aussi à ton ex que tu sais être respectueux de ses décisions, ce qui ne peut qu'être positif pour toi.
Oui tu as raison et je me dirais même que c'est un passage obligé, comme les gens qui ont un traumatisme psychologique suite à un accident ou quelques choses comme ça et qui vont en cellule psycho.
Je lit pas mal le forum et je commence à me dire que si ce n'est pas fait, il ne peut pas y avoir d'avis objectif, comme si tout sera déformé sans ça, il faut juste comprendre ça et le faire de son propre chef, pas facile à savoir aprés une rupture !

Paul63 a écrit :Tu ne peux pas déduire de ce qui t'arrives que ton ex ne t'a jamais aimé :-) je pense même le contraire. On ne reste pas 2 ans avec quelqu'un qu'on aime pas, elle t'aurait quitté bien avant. Je comprends que tu sois rempli de doutes, mais, crois moi, je pense que cette fille t'a vraiment aimé.
Je crois que j’essaye de me persuader que ce n'était que de la "passion" ou un sentiment éphémère du au hormones ou je sais pas trop quoi, parcque ça rend la chose plus facile. Sinon ça veut dire qu'elle m'aimait et que j'ai tapé tellement fort que ça à fait disparaitre son amour... Et que je ne pourrais jamais expliquer que je voulais pas lui faire de mal..
Mais oui elle m'a surement aimé... Un ami m'a dit que ce n'est pas possible de chercher quelqu'un 10ans de se mettre en couple et aimer 1ans et de ne plus l'aimer aprés. Que soit ce n'était pas de l'amour soit qu'elle avait encore des sentiments...

Mais alors quoi elle éssaye de se persuader ? Ou alors elle m'a dit ça pour me faire juste mal ? Pfff c'est nul l'amour... remboursez !
Paul63 a écrit :Le plus important, c'est pas que tu ailles bien pour elle. Ni pour qui que ce soit. Mais pour toi même. Dis toi que la seule personne avec qui tu as l'assurance de rester toute ta vie, c'est toi même mec....donc tu dois, en toutes circonstances, prendre soin de ton psychisme, de ton corps et de ton esprit.
Mais que cela ne t'empêche pas non plus de prendre le temps de faire ton deuil. Tu as été quitté, c'est douloureux, tu ne peux rien y faire pour le moment, il faut avoir la grandeur d'esprit de l'accepter. On a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, et cette maxime est valable pour sa vie pro comme pour ses relations.
Tu as plu plusieurs fois, ça veut dire que tu plairas de nouveau, donc je ne m'en fais pas pour toi non + garçon ^^
AHAHAH merci c'est gentil :)

Oui je prend conscience trééés lentement de reconstruire ma vie seul pour être heureux au moins seul. Mes projets sont un peut en pause et la je les redémarre tout doucement. Par contre le sport ça me fait tellement du bien que j'en abuse. J'ai perdu 7kilos faut que je me calme.

Comme on dit dans la vie, le meilleurs investissement c'est soit même !

Aller je vais m'en sortir finalement ! Qui l'eu cru ?!

T'a un topic à toi Paulo ?
Oui, j'en ai 3 ou 4.
Mais rien qui ne corresponde à une actualité "fraiche" ^^ je ne suis intéressé par personne en ce moment.
Ou, peut être plus simplement, je n'ai besoin d'aucune aide particulière si c'est ça que tu voulais dire :-)
Un mois de SR, je ne pense plus beaucoup a elle, enfin par rapport à avant, bien sur j'y pense toujours mais au bout d'un bon moment a rien faire ou à exécuter une tache répétitive.

Je relativise et m'ouvre un peut plus à ce qui se trouve autour de moi. Par exemple j'ai pris des jeunes en stop à 1h du mat' c'était cool on à bien rigolé (même si j'étais défoncé car concert de 3h + travail de 4h30 à 17h ils ont du me trouver bizarre/au ralenti)

Les moments les plus durs sont certains matin ou étrangement je pense à elle au réveil et quand je me dit qu'elle à réussi à se persuader qu'elle ne m'aimait plus puisque je n'ai toujours pas de signe de vie.

J'ai repris mes projets à fond, le boulot m'a pris énormément de temps la semaine dernière et je vais même peut être avoir une évolution de poste très prochainement !!! Des amis m'aident à démarcher pour ma maison, et des possibilités que je ne soupçonnais pas s'ouvre à moi. Enfin voilà je passe vraiment de bon moments et commence à re-rigoler sincérement.

Je tiens à remercier tous les gens (Mllebulle - Carrie - Eva - Paul - Funky - Gilles - Pearly) qui sont intervenu pour me conseiller, je commence à oublier de poster sur le forum en fin de semaine, alors comme j'abandonne de plus en plus la reconquéte et qu'il y a des risques que je ne reviennes plus je tiens à le faire maintenant.

Vous avez était de véritable soutient pour ma reconstruction, ça me paraissait vraiment impossible, vous m'avez trés vite demandé d'envisager que le couple ne se reformerait pas, et c'est ce qui m'a aidé à avancer aussi vite.

Bien sur si mon ex se manifeste je reviendrais témoigner, je ne lui ferme pas la porte si elle accepte de changer de comportement.

Aurevoir tout le monde, bon courage pour les nouveaux, appuyez vous sur les conseils du forums.
Bonsoir messieurs dame,

Je reviens plus tôt que prévu car j'ai des nouvelles par mail de mon ex,

Elle dit en gros qu'elle refait surface car elle ne m'en veut plus et veux enterrer la hache de guerre, elle dit aussi qu'elle repense a des "trucs" mais que maintenant c'est passé que c'est comme ça, qu'on était pas fait pour être enssemble même si on a fait beaucoup d'effort l'un l'autre et que ça n'aurais pas pu marcher...

Pas trés encourageant ... Mais dans tous les cas que répondre pour rester détaché ?
Difficile de pas prendre parti aprés de telles affirmations de sa part !

Et quels sont ces "trucs" auxquelles elle pense ?

Merci à vous
Bon eh bien pas beaucoup de réponse ...

J'aimerais tout de même des avis à ce qui suit ; j'ai répondu que je ne pensais pas que si ça n'avais pas marché entre nous c'était a cause d'une incompatibilité ou quelques chose comme ça, je lui ai donné en exemple un séjour ou on à cohabité 3 semaines ensemble h24, et le fait qu'on s'en serait peut être rendu compte avant 1 an quoi !
Je lui ai dit de ne pas chercher de la compatibilité dans sa future relation de toute façon, juste quelqu'un qu'elle aimera malgré ses moments de faiblesses... J'ai gaffé ?

J'ai aussi dit que j'avais tourné la page sur la gueguerre qu'elle évoquait.

Elle n'a pas répondu à ça, elle m'a posé des questions sur ma maison, auxquels j'ai répondu gentiment, m'a dit qu'elle était contente que j'aille bien. M'a raconté qu'elle était en déplacement.

Je lui ai aussi répondu que je ne comprenais pas pourquoi elle se réjouissais pour moi.

Elle n'a réagis qu'à ça en expliquant qu'elle ne voulais de mal à personne et que c'était pour ça qu'elle était contente pour moi.

Je lui ai dit que c'était pas tant le fait qu'elle soit contente pour moi mais qu'elle vienne me le dire, elle n'a pas réagis, j'ai lancé un truc pour rire et depuis on à parlé de truc sans intérét mais ce qui à eu l'air de lui faire plaisir puisqu'elle m'a dit aurevoir avec un smyley que j'avais pas vu de sa part depuis des lustres !
Bonjour,

Mon ressenti à te lire, c'est qu'elle a tourné la page... si vous étiez en "mauvais termes" après la rupture, elle a souhaité apaiser cela pour avoir l'esprit tranquille...

Évidemment je peux me tromper. Mais toi, qu'en penses-tu? Tu crois qu'elle a repris contact avec toi parce que tu lui manques ou qu'elle veut revenir sur sa décision?
Bonjour MlleBulle, ça va ?

Oui j'ai plutôt l'impression qu'elle veut revenir mais elle ne le signifie jamais clairement, j'ai laissé 3 jours avant de répondre au premier message, 2 jours pour le suivant, j'ai vraiment pas eu une attitude qui donne envie de parler mais elle à insisté, et puis il y a ce premier message ou elle dit qu'elle tient le coup sur cette rupture en se disant que c'est juste a cause du destin ou d'une incompatibilité, qu'elle pense a des "trucs" qu'elle met vite de coté.

Mais je met de la distance, ne m'emflamme pas et me met en tête que c'est juste pour se donner bonne conscience qu'elle fait ça ,rien de plus.

Merci pour ton avis j'en prend compte et je préférerais suivre ton avis surtout si ça fini en copinnage. La je lui ai dit que je devais faire quelques chose pour lui dire aurevoir je ne compte pas la recontacter, comme ça on verra bien.
Bonjour Guillaume!

Qu'est-ce que tu veux dire par "j'ai plutôt l'impression qu'elle veut revenir"? Tu veux dire en amis ou pour vous remettre ensemble?

Et sinon, je ne crois pas que tu doives la fuir, surtout si toi tu aimerais davantage. J'appelle ça de la "fausse distance" parce qu'au fond, ce n'est pas ce que tu veux (à moins que je me trompe). Si tu es heureux qu'elle se rapproche de toi, montre-le. Sans trop en faire non plus.

Et finalement, je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire par "je lui ai dit que je devais faire quelque chose pour lui dire au recoir je ne compte pas la recontacter"?
Bonjour MlleBulle,

Eh bien en fait je lui ai dit que je devait y aller car on ne communique que par mail depuis les grosses colére, (j'avais éffacé son numéro etc etc) il y a deux mois elle préférait ce type de communication pour ne pas avoir trop de contact avec moi, bref je lui ai dit que je devait sortir de chez moi donc, plus de pc, plus internet.

J'aurais peut être pas du dire ça parcque du coup il faut que l'un de nous deux réengage une conversation et je vais peut être le regrétter.

Bien sur je veux qu'elle revienne mais j'aimerais que ça vienne d'elle, je lui lance des perches mais elle semble pas les voir ou peut être que je le fait mal ou peut être qu'elle ne veut que des rapports amicaux.

J'ai peut être pas montré beaucoup d'intérét pour elle oui mais je veux pas me planter, si je commence à trop parler/m'exposer et qu'elle me rembarre je serais vraiment au plus bas ... De nouveau, alors que la ça va j'me sens pas trop mal.

Oui c'est une impression, mais on dirait qu'elle regrette qu'on se soit séparé, que si pour elle le "destin" en avait décidé autrement elle en serait bien contente quoi, mais je doit me tromper sinon elle me l'aurait dit clairement.

On est en bon terme, on a rigolé et bien parlé, je pense la laisser un peut tranquille, quelques jours et je la recontacterais si elle ne le fait pas, par exemple c'est son anniversaire dans 2 semaines et je pense lui souhaiter.
Bon eh bien je crois que c'est clair, hier je craque et je lui envoie un mms avec une photo d'un thé qu'elle m'avais offert en lui souhaitant bonne soirée.

Elle s'intérroge sur l'expéditeur "?" reconnais le thé et me dit "ah c'est toi j'en guillaume, contente que ça te plaise"

Je lui dit que "j'en ai fait un car je les ai retrouvé lors d'un rangement et que ça m'a fait penser à elle" , si ça c'est pas lancer une perche !!! Et lui ai aussi dit que j'étais désolé pour le mms (puisqu'on doit communiquer que par mail).

Elle m'a dit au bout de 45 min "bon thé et bonne soirée"

Il est temps que je passe a autre chose, elle en a rien a foutre de moi j'ai eu tord de me voiler la face aussi longtemps...
Voilà, ce matin aprés avoir lu ton message, je lui ai écrit un mail que je voulais court mais qui fut un peut trop long lui expliquant qu'elle m'avais beaucoup apporté, je l'ai remercié, lui ai dit que selon moi ça n'avais pas marché car j'avais fait des érreurs que je corrigeais, que son "je ne t'aime plus" m'avais fait du mal,

Et surtout qu'elle ne me recontacte plus.

Que j'avais éssayé de faire l'ami mais que j'y arrivais pas, que je retenais que les bons souvenirs, et dans un maigre espoir lui ai dit que si on s'en était donné la peine aprés la rupture ça aurait pu marcher.

Elle m'a répondu qu'elle pensais bien faire en me recontactant car je lui avais dit que je voulais qu'on se donne des nouvelles, qu'elle retenais aussi d'excellents souvenirs, qu'elle était désolé de m'avoir dit qu'elle ne m'aimait plus mais que c'était pour bien me faire comprendre que c'était fini sur le moment que nos mots avaient été trop dur et qu'elle ne pouvais pas passer au dessus, qu'elle ne me contactera plus si c'est ce que je souhaite, qu'elle m'avais recontacté car pour elle c'était clair dans sa tête elle n'était plus embrouillés par notre rupture ou les raisons de celles-ci, elle m'a souhaité bonne chance pour la maison, ce que j'entreprendrais et de continuer de faire ce que j'aimais.

Un aurevoir, et voilà...

Je lui ai quand même dit de pas s'en vouloir dans un dernier mail de m'avoir recontacté, que c'est ce que je pensais que je voulais mais que mes sentiments était bel et bien encore la,

l'ai remercié de comprendre et d'accepter,

De continuer sa vie comme elle la vivait, de voyager et d'être heureuse

Un aurevoir et rideau !

Merci MlleBulle, je suis triste mais j'ai le contrôle, je sens que je l'ai et que je décide de ma vie maintenant.
Oui !!!

J'me suis juste senti bête qu'elle me souhaite du bonheur comme ça et que moi je lui ai juste dit de plus me contacter ><

En avant je sais pas ce qu'il y a, je sais aprés cette relation que je ne veux plus être célibataire mais partager ma vie.
Mais comment on fait ??? Les sites de rencontre avec l'intention non caché de trouver quelqu'un quel horreurs ! Et OVS je suis inscrit et est fait une sortie la moyenne d'age était de 50 ans !!!

On verra bien !
J'en-Guillaume a écrit : je sais aprés cette relation que je ne veux plus être célibataire mais partager ma vie.
C'est le désir de la plupart des êtres humains!

Mais dans la réalité, la vie est bien souvent faite de périodes "à deux" entrecoupées de périodes de célibat quasi-inévitables.

Ce besoin d'être "à deux", c'est une étape normale après une rupture... On veut à tout prix se remettre en couple le plus rapidement possible!

Mon conseil est de ne pas trop chercher à tout prix à te "caser". Accepte plutôt cette période de ta vie et apprend à en tirer parti. Apprends à vivre seul, à être heureux seul, à faire ce que tu veux... Accepte que là maintenant, c'est comme ça et tu ne sais pas pendant combien de temps encore.
Je me sens pas de me remettre en couple tout de suite de toute façon, j'avais vraiment pour objectif avant cette femme de faire ma vie seul (oui un peut particulier) c'est juste que maintenant je sais que je veux partager ma vie, quand je serais prét je ne saurais pas comment faire, mais je vais suivre ton conseil et attendre déjà, on verra bien.

En tout cas merci Bulle
Coucou

S'il y en a qui suive mon histoire (et je sais pas si je devrais poster ça ici) j'ai craqué de nouveau et ai envoyé a mon ex un mail ou je lui disait que j'étais complètement perdu avec son dernier mail, que j'avais énormément de question et que c'était dommage de ne plus se parler sans avoir les réponse et lui ai donc proposé de s'appeler, ce qu'elle à accepté.

Et waouh, quel conversation, on en est au même point, à mes questions :
- Pourquoi m'a tu recontacté ?
Elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'ambiguité, qu'elle ne pourrait pas revenir avec moi malgré tout changement possible, et cela me libére d'une intérrogation énorme, je me sens enfin libre de me rapprocher des filles qui s'intéresse à moi, je ne louperai pas "le coche"

- Est c'que tu à pensé à la fois ou tu m'a dit "je ne t'aime plus" ?
Elle m'a expliqué que c'était pour m'éloigner et que bien entendu elle avait encore des sentiments à ce moments la, je n'ai pas insisté et ai compris qu'elle en avait donc toujours un peut encore, gros soulagement sur le fait qu'elle m'es aimé.

- On a convenu que c'était mon inexpérience en couple qui au rait pu causer toute cette bouse plus le fait qu 'on es merdé tout les deux et qu'on aurait pu faire mieux, y a pas mal de truc personnel dont je ne parlerais pas ici

- On a rigolé et parlé de chose légere , elle m'a remercié pour l'appel qui l'a soulagé et lui a donné des réponses a ses questions a elle aussi, elle à l'air de moins m'en vouloir qu'au début de l'appel, je lui ai dit que je respectais sa décision de rupture et ça l'a agréablement surpris, j'ai même senti une hésitation la derniére fois qu'elle à du évoquer "on ne pourrais pas se remettre enssemble" enfin en gros y a du mieux, et si ça se rapproche ça sera tout bénef', mais je prend aussi l'ampleur des dégats en pleine face, et si elle m'a pardonné, moi de mon coté j'aurais beaucoup de mal a me pardonné ce que j'ai fait, il y a des trucs que je ne dirait pas ici tellement j'en ai honte, et ça me bloquerai pour me mettre avec elle.

Bref, si vous avez des doutes, des questions, que votre ex est humaine et que le contact n'est pas rompu demandez lui ce que vous avez à demander, ça soulage a un point incroyable.

On a parlé de plein de trucs, enfin c'était cool et ça a fait du bien à tout le monde !

Bonne soirée les p'tits amis et merci de m'aiguiller si je doit mettre ça dans une autre rubrique, aujourd'hui je suis sans mon ex et satisfait de la conclusion !!!