Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous :)

Mon histoire en résumé 1an et demi de relation 2rupture la première au bout de 5mois d'une durée de 10jours la seconde 5mois plus tard de 3semaines...
On a vécu une très belle relation avec beaucoup de complicité, une belle entente peu de disputes mais les seules étaient fatales.. La cause un manque de confiance de ma part sans réel fondement, puis un caractère assez fort de ma part et lui qui détestait les disputes et ne supportait pas que parfois je m'énerve pour rien avec pour lui un caractère plus calme...
Pourtant on avait décidé de s'installer ensemble d'ici peu d'avancer, il m'a quitté il y a 4jours sur une parole de trop :( pas par manque d'amour au contraire mais car il pensait que je n'arriverai jamais à lui faire confiance,plus jeune il a eu un passe pas très fidèles mais ne voulait plus de ça... Les 2precedentes ruptures ont été difficiles mais il est revenu car il y croyait et l'amour était la,pendant les ruptures c lui qui revenait pas moi.

Cette fois il m a dit si j'écoute mon coeur je reste mais on a essayé et nos caractères sont trop différents tu n'arrive pas à avoir confiance alors que je t'aime plus que tout...
Voilà mon manque de confiance à tout détruit...
Il m'a dit en partant cette fois c définitif alors j'ai repondu d'accord ne me donne plus jamais de nouvelles il m'a dit tu n'entendras plus jamais parler de moi... Je n'aurai pas dû dire ça :(
Sr +3 que pensez vous si vous avez le courage de me lire

Je vous soutiens tous..

Salut Titouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour j ai 17 ans placer en famille ďacceil et je suis sortit avec leur fille avec qui j avais des sentiment depuis longtemps et c est encors le cas. Je lui apporte beaucoups de sensualiter (caresse, mot doux... ). A ľheure ďaujourďhui on s entend très bien et est consciente que je pourrais faire tout pour un retour en couple. La rupture est du au faite que si les parent decouvrais le couple qu ils allais mal le prendre. Comment je peux faire je ľaime beaucoups et si sa se peux elle m aime aussi car elle etais jalouse de une de mes ex de peut.
Merci Mixailovitch..pas mal ton début de message :)
Oui un gros manque de confiance en moi je travaille dessus mais parfois au bout de 2mois sans nuage petite crise pour pas grand chose et je détruis tout... Je le sais et je continue...
Oui tu as raisons merci de ton messages oui il est reste 7ans avec une fille qui il a beaucoup trompe la jeunesse ne pardonne pas tout
La a 28ans il me dit qu' il a changé qu il veut construire,mais parfois des gens es font douter et quand la personne couoe le dialogue difficile s'arranger les choses...
Moi j'ai un caractère de merde^^
Mixailovitch a écrit :-Une baguette
-Un bocal à cornichons
-Un saucisson sec
-Des haricots verts

Ah, merde, c'était pas ici qu'il fallait que je poste ma liste de courses?
Tenbu va sûrement dégoter une petite image mentale... :lol: :lol: :lol: :lol:
Mixailovitch a écrit :
Gillesdharma a écrit :
Mixailovitch a écrit :-Une baguette
-Un bocal à cornichons
-Un saucisson sec
-Des haricots verts

Ah, merde, c'était pas ici qu'il fallait que je poste ma liste de courses?
Tenbu va sûrement dégoter une petite image mentale... :lol: :lol: :lol: :lol:
Dans ma liste, j'ai oublié le shampoing, effectivement...
A cet âge là, le shampoing...
Bonjour,

Je crois que tu dois mettre la "relation" et tout ce qui la concerne de côté pour le moment. Comme tu commences à le comprendre, tes colères ne sont pas du tout le signe d'un "caractère fort". Au contraire. Les gens les plus solides ne font pas de colères. Ces crises sont plutôtle signe de faiblesses dans ton estime de toi. Et c'est là-dessus que tu dois travailler sérieusement si tu espère construire un jour une relation stable et pérenne.

Aucune relation amoureuse ne pourra fonctionner tant que tu vas être prise avec ces problèmes de confiance et de crises de colère. C'est un tue-l'amour puissant, aucun homme ne vas tolérer ça bien longtemps.

Pour vraiment régler le problème, tu dois savoir d'où il vient. Comme tu l'as sans doute déjà remarqué, il ne suffit pas de "faire des efforts". Essayer de se contrôler, de se retenir, c'est comme mettre un couvercle sur une marmite à pression. Ça finit par péter. Je t'encourage à essayer de trouver d'où vient ton manque d'estime de toi-même, et de travailler à la reconstruire. Tu n'y arriveras sans doute pas seule, il pourrait être important de consulter un pro, du moins pour commencer.
Merci beaucoup MelleBulle tu as tout à fait raison,mon manque de confiance et d'estime de moi brise tout à chaque fois mon premier amour m'a trompé d'une façon pas très jolie et mon ex ex de 6ans a la fin également,du coup j'ai perdu tte confiance envers les hommes
Et je m'imagine qu ils st tous les mêmes,pourtant mon dernier copain durant 1an et demi à tout fait pour que ça marche mais j'ai tout gâché par mes craintes...merci de ton message
Ça fait mal mais comme tu dis si je ne règle pas ce problème mes relations seront voués à l'échec..
Une jalousie excessive est un réel problème, c'est sûr... surtout si la colère explose en même temps !
Maintenant, quand on voit le nombre de femmes ... et d'hommes qui acceptent d'être trompés, je me dis que ta réaction est déjà plus saine :lol: !

Par contre, je pense qu'il s'agit d'une ancienne colère, qui est réactivée au moindre soupçon, et c'est là où ça pose problème puisque, comme tu le dis Titouille : "je m'imagine qu'ils sont tous les mêmes" :twisted: ; le problème est là ... ceci dit, statistiquement, les couples où les deux sont cent pour cent fidèles une vie entière, c'est très, très rare... !!
Et c'est là où ça se complique pour toi encore un peu plus, car tes soupçons sont, d'une certaine façon, "statistiquement fondés".... :mrgreen: !!
shoshannah a écrit :ceci dit, statistiquement, les couples où les deux sont cent pour cent fidèles une vie entière, c'est très, très rare... !!
Je ne suis pas d'accord avec toi, vraiment pas d'accord. Johnny et Laëtitia t'en fait quoi ? Nicolas et Carla t'en fait quoi ? Jacques et Bernadette t'en fait quoi ? José et Qui rit t'en fait quoi ?

@Titouille : Si tu flottes toute ta vie en visant l'échec, ça fait : flotter et échouer. Inconnu-------> valeur Xy
888888888888
888888888888 69 = 8 =interaction possible 96= aucune interaction possible.
888888888888
Si tu t'ancres toute ta vie en visant la réussite, ça fait : ancrer et réussir. Connu---------> valeur Yx

Comme rien n'est ni purement bon ou purement mauvais, comme rien n'est strictement solide ou aquatique, comme rien n'est purement bête ou intelligent, comme rien n'est purement échec ou réussite.
Faut trouver le point d'harmonie, d'équilibre en permanence, toute au long de notre vie, il faut rééquilibrer, apprendre, sentir, tomber, se relever, en soi parfois, physiquement parfois. Le roseau plie mais ne casse pas.

Apprendre à se sentir tomber, puis se relever pour tomber de moins en moins... Comme les enfants, il faut parfois du temps pour certain(e)s, parfois moins, Tu peux ne jamais tomber et au premier coup de mou pifpafboum. Parfois tu tombes beaucoup mais au dernier coup de mou tu fais hahahaha...

L'essentiel n'est pas forcément l'expérience, mais ce que tu en a appris et ça sans cesse ma petite Titouille.
Modifié en dernier par Gillesdharma le 08 mars 2016, 16:07, modifié 4 fois.
Je ne sais pas si ton manque de confiance a réellement débuté avec les infidélités, ou s'il était là avant...

Peut-être que les infidélités de tes ex ont "réactivé" quelque chose qui était là bien avant. Et tu mentionnes également des crises de colère qui ne sont peut-être pas liées.
Coucou shoshannah:)
Je ne suis pas une jalouse maladive il sort il fait sa vie je ne le harcèle pas de messages chaque 10minutes
Ni l envie de fouiller ses affaires car j'ai qd même un peu confiance,mais parfois une chose va m énerver et je m'emporte plutôt que de parler calmement...
La cause de la rupture de samedi la voici
Samedi pro il a une soirée pro avec des collègues de taf à 2h de chez nous,je lui dis OK mais à une condition tu dors à l'hôtel,il me dit ok...
Sachant que il est le seul homme pour 8femmes :(
Et samedi il me dit au fait ma collègue ses parents lui laisse une grande maison on dort tous la bas
Je l ai mal pris car 1homme 8 femmes et la condition ct l'hôtel
Je trouve que c est un manque de respect
Vous pensez que je suis puérile mais un couple on est 2 et on doit respecter ce que l'on dit....voilà il m a quitté suite à ça...
Tu as raison gillesdharma..je dois voir le positif et non chaque fois le mal, j'espère que mes erreurs mes échecs me feront rebondir..
En tout cas difficile de se séparer alors que le reste de l histoire était toute jolie sr 3 et je ne réalisé pas trop encore.. :(
Titouille a écrit :Coucou shoshannah:)
Je ne suis pas une jalouse maladive il sort il fait sa vie je ne le harcèle pas de messages chaque 10minutes
Ni l envie de fouiller ses affaires car j'ai qd même un peu confiance,mais parfois une chose va m énerver et je m'emporte plutôt que de parler calmement...
Samedi pro il a une soirée pro avec des collègues de taf à 2h de chez nous,je lui dis OK mais à une condition tu dors à l'hôtel,il me dit ok...
Et samedi il me dit au fait ma collègue ses parents lui laisse une grande maison on dort tous la bas
Vous pensez que je suis puérile mais un couple on est 2 et on doit respecter ce que l'on dit....voilà il m a quitté suite à ça...

Bonjour Titouille,

le problème (à mon avis) est déjà au départ: ton amoureux n'est PAS ton enfant à qui tu dois, ou non, donner ton autorisation pour quelque chose.

Si mon fils de 16 ans veut sortir, il va me demander, je vais lui dire "ok à cette condition" et si la condition n'est pas remplie et bien, oui, je suis légitime pour me fâcher après lui (avec quel résultat? ça, c'est une autre histoire :mrgreen: )

MAIS un amoureux n'a pas à te demander l'autorisation pour quoi que ce soit (le fait-il?), il doit juste t'informer où il va passer son WE. Et tu n'as pas à dire "oui à condition que" ou "non". Car là, vous (tous les deux) infantilisez votre relation, vous n'êtes plus dans une relation d'adulte à adulte égaux, mais d'un "parent" qui superviserait son "enfant" à qui il fait, certes confiance par principe, mais pas trop non plus (exactement comme moi avec mon fils)

POUR AUTANT bien sûr, tu es tout à fait légitime pour dire: écoute, moi, ce genre de relation ne me convient pas, et je préfère qu'on en reste là

rien ne t'oblige à supporter un type de relation qui ne te convient pas, peu importe si la voisine, moi, ou d'autres, la supporteraient! il n'y a rien "d'objectif" là-dedans, c'est une affaire purement subjective

tiens, je te donne un exemple complètement crétin !! Je serai incapable d'avoir une relation amoureuse avec un homme qui...s'endormirait avant moi le soir!!! tu as vu comme c'est bête?!! j'ai un sommeil très difficile et voir l'autre s'endormir avant moi me stresse affreusement!! et je pense que oui, ça pourrait finir par faire capoter le couple car je mettrais tout mon entrain à le réveiller :lol: ce qui finirait très certainement par le lasser :lol:

tout ça pour te dire, que peu importe tes critères "rédhibitoires" (dans la mesure bien sûr où ils ne sont pas pathologiques), il y a de tout sur cette terre, tu peux tout à fait trouver un homme "pantouflard" qui n'aimera pas sortir et qui sera le plus heureux des hommes à passer toutes ces soirées avec toi devant Drucker mais

1°) il faut TOI AUSSI être sûre que c'est ce genre d'hommes que tu veux et chercher alors CE TYPE (et non t'amouracher systématiquement de ceux qui sont susceptibles de courir le jupon ;-) )
2°) Faire le deuil définitivement de "changer" les gens: dire à son mec "oui à condition que..." ne fait que le pousser dehors...on ne change pas les gens, on a déjà du mal à évoluer soi-même à la marge....

Courage à toi!
Titouille a écrit :Coucou shoshannah:)
Tu ne peux pas "imposer" ce genre de conditions. C'est ton copain, pas ton petit garçon.

Et il aurait très bien pu te tromper en allant à l'hôtel! Cela n'a rien à voir!

Visiblement non, ton histoire d'enfance n'est pas réglée... Je te suggère de consulter pour commencer.
Oh Paige en lisant ton message tu m'ouvres les yeux j'avoue que j'avais tendance à le materner et lui était content mais tu as raison je crois que j'ai besoin d'un homme et non un enfant,parfois je lui en parlait mais lui était content que je m'occupe de lui arfff
On aurait dû changer les choses tu as raison que je n'ai pas à lui dire quoi faire comme une maman mais je voulais juste du respect...
Pour ma part, plutôt bien dans ma vie sans homme depuis un bon moment : ça m'arrange car ça me laisse le temps de m'investir dans plein de domaines ... et même s'il y a un certain manque, une chose est sûre : c'est zéro prise de tête :wallb: :lol: !!

J'envisage une relation sérieuse avec quelqu'un, mais c'est très raisonné tout ça, et je commence à être moins emballée car il s'agit d'un homme plus âgé, qui est quelque part assez blasé depuis son divorce... donc, bof... :roll: :?

D'une façon générale, je trouve que les sites de rencontres jouent un grand rôle dans la mentalité actuelle, et n'aident pas à se mettre en couple sérieusement. Beaucoup passent par ces sites, et en ressortent blasés, limite cyniques :shock: ... ce qui ne donne pas très envie !

Pour conclure et répondre à nouveau à ta question : je vais bien !! (et j'espère rencontrer un jour celui qui me conviendra vraiment :-Lov , mais ça, c'est pas gagné ... et en attendant, j'ai pas envie de m'abîmer dans des relations qui ne tiendront pas... voilà, voilà :mrgreen: !!!).
Non, tu ne maternes pas. En fait, tu cherches à contrôler l'autre. Tu as l'impression qu'en contrôlant ses allées et venues, le "pire" n'arrivera pas.

Dans ton exemple, tu crois que si tu contrôles l'endroit où il dort (l'hôtel plutôt que chez la collègue), tu te mets à l'abri d'une infidélité. Parce que c'est TOI qui a choisi.

Mais c'est faux. Tu sais très bien qu'il peut coucher avec une autre en allant à l'hôtel, et qu'il peut être fidèle en dormant chez la collègue.

Mais tu manques tellement de confiance en toi que tu cherches à te rassurer en lui demandant de t'écouter. Sauf que c'est TRÈS angoissant de chercher à contrôler quelqu'un d'autre que soi-même. Parce qu'on est jamais entièrement convaincu qu'il va nous écouter. Et que lorsqu'il échappe à ton contrôle, bah c'est la crise.

La vraie clé, c'est d'accepter que l'autre est une personne à part entière, qu'il est libre de partir, de te quitter, de te tromper. Qu'il a le droit de le faire. Et que si ça arrive, c'est TOI qui va décider de ta réaction. Toi, tu es libre d'accepter ou pas. De partir ou de rester.

Mais ça demande beaucoup d'estime de soi pour en arriver à penser ainsi.
Bon shoshannah tu as un bon état d'esprit c est déjà très bien...il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas un charmant monsieur:-)
Moi je déteste les sites de rencontres je n'ai jamais aimé ça je préfère les vraies rencontres,mais bon je n'en suis pas là ^^
Je suis plutôt dans un état pas bien du tout le manque et la tristesse
Oui et ne pas oublier qu'on ne "change" pas l'autre, donc il ne faut pas (à mon avis) se laisser aller à un coup de coeur pour ensuite essayer de faire "coller" le coup de coeur à ce qu'on souhaite...

J'ai des amis que j'adore mais que je ne supporterai pas en "amoureux", ça ne fait pas d'eux des mauvaises personnes mais juste des personnes qui ne me conviendraient pas dans une relation amoureuse

ceci allant bien sûr, totalement avec une estime de soi revigorée, car pour avoir conscience qu'on a le CHOIX il faut être persuadé qu'on le vaut bien (comme dit la pub) et tu le vaux bien, bien sûr!
MelleBulle surtout que s il agissait ainsi avec moi ça ne me plairait pas.
Il me fait confiance lui
Oui j ai un long travail à faire sur moi,comme tu dis chaque personne appartient à elle même
Bref toute façon avec lui c est définitivement fini de son côté..
Bon en tant qu'"HOMME" je vais faire SIMPLE.

Je prends le titre du Thread : Rupture alors qu'il y'avait de l'amour.

Je vois " Rupture", "avait", "amour". Je pioche comme dans les jeux de société.

Tu dois considérer l'amour en ICI ET MAINTENANT. Pas que dans le passé. L'amour c'est passé, présent et FUTUR et surtout en TOI !

RUPTURE = Dépendance affective, l'autre
AVAIT = Passé
AMOUR = Toi

Toi, tu dépends affectivement de l'autre du passé. Toi maintenant tu es libre et pour toujours.

FINI.
Modifié en dernier par Gillesdharma le 08 mars 2016, 16:49, modifié 1 fois.
Il est de "bon ton" de dire que la dépendance affective crée une souffrance (relative). Tu connais l'expression "En eau de boudin", la dépendance affective ça donne un goût de quoi alors ?

Ah c'est pas de moi, pour une fois...
Bon je te conseille un petit truc tout simple.

Tu prends une feuille et tu mets "Dépendance affective" d'un côté et "Amour" de l'autre. Et dans ces deux colonnes tu notes ce qui te passe par la tête, rien ou tout, on s'en fiche.

Ça peut te permettre d'y voir plus clair. Tu le fais naturellement. Utilises des textures, couleurs, mots, photos, images, plein, vide etc Fais toi plaisir ! Et sois créative !

Tu peux aussi prendre deux cahiers, un pour la dépendance affective, l'autre pour l'amour. Et tu fais pareil.
Pour ma part, je ne crois pas que la dépendance affective soit le problème de base...

En fait, je ne te sens pas vraiment "dépendante" mais davantage "contrôlante". À moins que je ne me trompe, depuis la rupture, tu l'as harcelé de messages? Tu l'as supplié de ne pas te quitter? Menacé de te suicider? Tu n'arrives pas à faire un SR?
Je pense que MissBulle (coucou^^) a raison de parler plus de "contrôle" que de maternage, car dans mon exemple, je parlais bien du contrôle sur un enfant, mais le maternage a aussi cette notion de "protection", or là, tu ne protèges pas, ton compagnon, tu veux "juste" le contrôler

il aimait ça, car au début, on prend cette volonté de contrôle comme "flatteur", on considère que c'est une marque d'intérêt pour soi...alors qu'en fait c'est bien plus tourné vers soi-même!

Un peu comme la jalousie, au début, quand le nouvel amour est jaloux, on y voit la "preuve" de l'amour, ensuite, on se rend compte que ça n'a RIEN à voir d'une part et ça devient invivable d'autre part
@MlleBulle : +1 pour l'attitude "contrôlante".

Derrière contrôle...La peur de perdre, au point d'envahir, empiéter sur l'autre. Le chantage affectif c'est assez infantile comme finalité pour récupérer un objet perdu. Un objet volatile tout de même.

Généralement je considère la dépendance affective ou contrôle affectif comme le fait de "croire" fermement que l'on possède le nuage. L'amour c'est quand tu comprends que tu n'as aucune prise ou possibilité de le posséder. Tu l'observes tout en sachant que la forme va forcément t'échapper.

Tu te rends à l'évidence que tu peux aimer le nuage, (oui chacun fait comme il le conscent) mais à s'y accrocher, tu vas souffrir perpétuellement.

Stéphanie de Monaco disait : "Vision nuage" dans l'ouragan. Oui l'exemple est... J'en prends la responsabilité.
Quand tu sens qu' tu t'accroches, prends un Monaco. C'est le logiciel qui bug, désolé.
Je réitère que pour ma part, je n'ai pas l'impression que tu sois dépendante affective...

La dépendance affective, c'est croire que l'autre est essentiel à notre bonheur, voire même à notre vie. On croit que si l'autre part, on va mourir.

Dans ton cas, la pensée est plus près de "je vais être heureuse s'il se comporte selon MON système à moi, avec MES repères, mes valeurs, mes barèmes.

Enfin bref, je crois que tu as bien compris où était le nœud du problème, qu'il était en toi et non pas chez tes partenaires, et qu'il te reste à t'attaquer à la tâche!
Alors pour répondre la rupture date de samedi soir et depuis rien de sa part il m'a dit je t'aime mais tu n'entendras plus jamais parlais de moi je lui ai dis j'espère oui...de mon côté non je n'ai strictement rien envoyer,je l'aile énormément mais je n'ai pas du tout envie de lui écrire il sait tout ce que je pense,et je ne veux pas l'embêter

Si j'ai besoin de lui il me manque j'avais envie d avancer avec lui il y a une part de contrôle sûrement,mais je ressens le besoin de lui dans ma vie, on avait beaucoup de point communs...
Et je ne l'ai jamais empêcher de sortir ou de voir ses amis, j'ai juste une peur d'être trompe pourtant il faisait rien pour que je doute....mais de ne pas lui faire confiance totalement be il en souffrait...
Voilà donc non j'ai envoyé zéro sms
Bonjour Titouille,

Ton amoureux en avait marre des prises de tête, il a dû se dire "Ouhlala si je continue avec elle, elle va finir par ne plus rien me laisser faire" ! Il a eu un peu peur, et voyant qu'au bout de deux ruptures ça ne marchait toujours pas, a préféré se dire que ça n'était pas la peine. Mais je suis sure que SI !

J'ai une solution : Met toi en SR quelques temps, et pendant ce temps-là travaille vraiment sur ce côté "contrôle", "confiance que tu n'arrives pas à accorder"
Tu as plein de choses à régler avec toi-même avant de te porter sur lui. A toi de lui prouver aujourd'hui que tu peux être une fille cool, qui a confiance et sans prise de tête.
Je comprends tout à fait qu'on puisse avoir du mal à donner sa confiance à quelqu'un tout de suite, mais je t'assure qu'une fois bien dans ses baskets et une fois qu'une bonne relation de confiance est établie entre deux amoureux il n'y a pas plus de bonheur plus pur que ça.
Je t'assure que le jeu en vaut la chandelle donc met le point sur tes problèmes :)
Enfin, je ne te connais pas, mais je pense qu'il faut que tu arrêtes de
Merci mllez. Oui il m'a dit je ni crois plus tu as tout de ma femme idéale mais tu n'auras jamais confiance en moi...
Je vois mes erreurs j'en ai conscience c'est déjà ça maintenant je vais travailler dessus
Le sr 4 jours est surtout pour moi ,me retrouver avancer ,et non dzns l'attente de lui car le connaissant quand il prend une décision ferme il ne revient jamais en arrière... Il m'avait prevenu...pas facile ce matin:(
Je sais :( Regarde des séries, fais du sport, cours dehors. Occupe ton esprit au maximum moi aussi je suis en plein SR et chaque fois je prends mon portable et je me dis "NON, NON, NON" et je le repose ! Il ne faut pas briser le sr quand on est en si bon chemin
Manque de chance je fais beaucoup de sport et je suis blessée en ce moment... La poisse j'ai eu sa meilleure amie par sms et elle m'a. Bien fait comprendre que cette fois l histoire était belle et bien terminé...
Alors nous avons des avis différents .... dans quel cas de figures peut-on donc quitter quelqu'un qu'on aime (autre que de partir à la guerre -et la plupart du temps on ne se quitte pas- ou partir à l'autre bout du monde et là encore ça se discute) ??

Je suis très curieux de savoir, réellement ...
Bien entendu, sans tomber dans le pathos ni dans le cadre des tragédies grecques :)
On peut aimer mais se rendre compte que nos caractères sont trop différents ,et ne pas avoir espoir que cela s'améliore,je pense que il m'aimait quand il est parti mais n'y croyais plus en vuvde mon caractère qui le faisait souffrit
On peut aussi aimer une personne, l'idéaliser à outrance, et la quitter parce qu'on ne se sent pas à la hauteur...

Ou alors : on peut avoir peur d'être englouti dans une relation, peur de la trop grande intimité qu'elle génère (style : quand on a connu un schéma familial intrusif, par exemple... ça peut vraiment rendre phobique de l'engagement !!).

Et je suis sûre qu'il y a plein d'autres raisons possibles... dans le cas de l'amour torturé :-Lov :wallb: :-Lov :wallb: :-Lov etc....!!