Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Blacksound
Est-ce une bonne idée de lancer un silence radio alors que dans le cas présent notre ex nous déteste à la suite d'un gros interdit ? Je parle d'une conversion Facebook ou elle me montrait qu'elle était dépressive (pas a cause de moi, raisons extérieurs) qu'elle ne voulait plus être heureuse, qu'elle voulait se démerder seuls, qu'elle était une merde etc..

Ducoup j'ai fais une grosse mise en demande qui a tournée au CLASH ou nos paroles ont chacun dépassé notre pensée. A la suite de cela j'ai essayé de rattraper mes erreurs mais elle ne voulait rien entendre. Donc double interdit, mes emotions m'on vraiment échapée le temps d'une soirée..

A la suite de cela elle m'a bloqué (donc SR obligatoire c'est évident) mais ne faut-il pas essayer de l’apaiser avant de vraiment prendre ses distances ?

Est-ce que le SR ne risque pas de n'avoir aucun effet dans le cas présent ?

Je précise que cela fait 2 mois qu'on a rompu. Avec des periode de mini SR/interdits.. Enfin voila, je me demande si il est bon de continuer a garder espoir.
BY admin

Salut Blacksound!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mars11
Réponse très courte l'ami :

Rupture violente = SR direct
Ruptur moyenne = SR direct
Rupture plutôt en bons termes = Semi-Sr pour se reconstruire principalement

Si vous clashez comme ça c'est que vos émotions vous dépassent et tu ne pourras rien faire de beau dans cet état.
Tu es obligé de laisser le temps passer l'ami.
mars11 a écrit :Réponse très courte l'ami :

Rupture violente = SR direct
Ruptur moyenne = SR direct
Rupture plutôt en bons termes = Semi-Sr pour se reconstruire principalement

Si vous clashez comme ça c'est que vos émotions vous dépassent et tu ne pourras rien faire de beau dans cet état.
Tu es obligé de laisser le temps passer l'ami.
On ne peut plus précis ahahah Un Mars et ça repart...
Donc SR direct même si elle me deteste ? Est-ce qu'il y a des chance qu'en laissant passer du temps, cette haine devienne de l'indiférence totale ? ...

Je pense avoir besoin du SR moi même pour me détacher, même si c'est très dur car 2 mois après j'ai l'impression que c'est pire qu'avant.
Et je voulais savoir, est-il bon de toujours garder un espoir ? Même quand la cause semble perdue d'avance ?
Je ne sais pas si l'espoir me fait aller mieux, ou au contraire prolonge ma douleur.
Dans tout les cas un SR à pour but de tourner la page, mais il y a toujours ce doute dans mon cerveau, impossible à enlever.
L'indifférence ne signifie ni qu'elle t'aime ou te déteste. Ça c'est son problème, pas le tien...
C'est SON indifférence, pas la tienne.
Le silence a mille fois plus de vérités que mille mots ne combleraient jamais.
Modifié en dernier par Gillesdharma le 07 mars 2016, 20:30, modifié 3 fois.
Justement, j'ai peur qu'avec un SR cette haine devienne de l’indifférence. Je ne crois pas qu'elle m'aime encore, elle me l'a dit plusieurs fois. Elle à une aventure régulière, enfin voila quoi c'est la merde en gros.

C'est pour ca que je me pose des questions quant à l'éspoir à entretenir.
Blacksound a écrit :Au fond de moi je sais que c'est la chose à faire.
Avez vous une idée du temps que cela peut prendre ?
Je te retourne la question.
Si je veux faire le tour du monde, ça va me prendre combien de temps ? Si tu le sais, t'es bon pour un tour de neurones kickpafboum...
Blacksound,

Je suis retournée voir ton précédent post où nous étions plusieurs à te conseiller un SR dans ta situation et de penser à toi, de profiter de ton erasmus...bref de ne pas lui parler jusqu'à ton retour. T'as craqué et regarde où tu en es maintenant...dans une situation plus douloureuse qu'avant. Tu es passé pour un boulet et tu as fais fuir ton ex :/ . Je ne sais plus quoi te dire en fait, tu n'écoutes rien !!!

NON tu ne peux pas revenir en arrière ! Plus tu lui parles, plus tu l'éloignes. Je t avais conseillé de ne pas la contacter au moins jusqu'à ton retour. Mais si tu continues comme ça tu ne pourras plus la recontacter à vie !!
Arrêtes tes conneries stp ! Relis les réponses qu'on t a donné à ton post précédent et reprend toi en main. Au pire post tes messages ici si tu penses que tu vas craquer.

Courage !
Le temps a la faculté d'apaiser la plupart des émotions négatives.

Mais pour que le temps fasse son effet, il faut lui laisser le temps!

Tu as une peur bleue du SR c'est évident. Mais vois où ça te mène quand tu t'acharnes à garder contact à distance! Tu veux vraiment continuer ainsi? Mais j'ai l'impression que peu importe ce qu'on va te dire, tu es incapable de lâcher prise et tu as une peur bleue de la laisser vivre sa vie. Donc, tu vas continuer à t'y accrocher jusqu'à ce que tu t'enfonces de plus en plus, qu'elle te déteste de plus en plus et que tu touches le fond...

Et sinon, garder espoir ne devrait jamais être la seule option. Garde espoir si tu veux, en autant que tu envisages aussi les autres (nombreuses) possibilités.
Je ne le sais que trop bien... Tout ce que vous me dites est vrai, je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

Elle souhaite malgré tout un "dernier contact téléphonique" demain afin de s'expliquer sur notre dernière conversation. Je ne lui ai pas encore répondue. J'imagine qu'elle aimerais comme moi tenter de se parler afin qu'au moins, on ne se quitte pas en se détestant.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, d'un coté un dernier coup de téléphone pour tenter de se parler avant un SR qui sera TENU CETTE FOIS, J'en fais le serment ^^ ca peut être utile. Lui donner une dernière bonne image de moi, afin que le SR soit le plus bénéfique possible.

D'un autre coté j'ai peut-être fais suffisamment de dégâts comme vous l'avez dit.

Quels sont vos conseils ? Si vous pensez qu'on devrais s'appeler quelle attitude me conseillez vous d'adopter ?
Salut Blacksound !

C'est pas mon habitude mais je vais être clair avec toi.

Tu ne la recontactes plus, plus du tout. Elle veut des explications ? Elle se foule comme toi, pour les trouver et elle assume, autant que toi tu assumés.

Un silence radio ne se décide pas. C'est pas : Atta on s'appelle et après on fait un silence radio mon choux à la crème, t'es d'accord ?

Tu la laisse un peu bouffer sa haine et toi, tu gères ton truc.
Je ne l'ai pas contactée, elle aimerais qu'on discute et m'a envoyée un mail. Tout ce que je dit, c'est que dédramatiser la situation peut être pas mal. Alors le temps bien sure, je l'ai compris ne t'en fais pas.
C'est bien ça. Elle t'as envoyé un mail, soit... Et...

Elle se fout de toi, elle n'assume rien en ce qui concerne ton ressenti. C'est du pipeau, guitare, saxo, trombone, fanfare...ahahhohohihi... Noël c'est passé, le petit Nicolas c'est pas maintenant.

Dédramatiser un clown qui fait pleurer, si t'y arrives, je joue au loto demain.

Tu fais comme tu veux, je t'aurais prévenu.
Elle souhaite malgré tout un "dernier contact téléphonique" demain afin de s'expliquer sur notre dernière conversation. Je ne lui ai pas encore répondue. J'imagine qu'elle aimerais comme moi tenter de se parler afin qu'au moins, on ne se quitte pas en se détestant.
"ELLE souhaite"... donc toi tu exécutes? Il est plus que temps que tu arrêtes de subir cette rupture qui à eu lieu il y a plusieurs semaines maintenant. Elle rompt, elle se plaint auprès de toi d'être mal, elle te bloque et maintenant elle t'accorde un moment pour que vous vous expliquiez (peut-être même qu'elle attend des excuses de ta part). Et toi ? Tu t'inquiètes pour elle, tu ne vis plus,, tu craques, tu t'énerves puis tu culpabilises et tu es à deux doigts de t'agenouiller pour t'excuser. Tu subis de A à Z. C'est pas normal ça.Tu as décidé de faire un SR. Fais-le ! N'attends pas qu'elle t'y autorise.

En plus tu n'as pas l'air prêt à lui parler calmement car tu es toujours dans la douleur et dans l'incompréhension de votre rupture. Tu es encore plein d'espoirs qui ne pourront qu'être déçus (et tu le sais). Cette discussion n'arrangera rien. Vous serez toujours séparés et toujours à des kilomètres. Tu n'obtiendras pas ce que tu veux et tu risques LA dispute de trop. Autant éviter les frais et démarrer ton SR dès maintenant. Allez tu peux le faire!
Perso, je lui écrirais un truc très bref du genre "écoute Truc, j'ai déconné et je m'en excuse. Maintenant, je crois qu'on a besoin de laisser retomber la poussière tous les deux. Vaut mieux qu'on évite les contacts pendant un certain temps. Toi, ça va te donner le temps dont tu avais besoin et moi, ça va me permettre de prendre du recul sur tout ça. Bonne chance pour la suite"

Mais peu importe ce que tu lui dis, je pense qu'il faut quand même que tu répondes quelque chose à sa demande. Si tu essaies de faire silence, elle va se demander avec raison pourquoi tu ne réponds pas alors que tu l'as toujours fait. Mais reste bref et pas de sentimentalisme à deux balles.
BY Paul63
Salut Blacksound,

Une des rares manières de bien gérer un vrai silence radio, c'est de se dire....que l'histoire est morte, enterrée, définitivement. Qu'il faut que tu acceptes le fait d'être célibataire et que tu ne seras plus avec elle, ni aujourd'hui, ni demain. Que c'est FI-NI.
Que tu fasses le deuil de cette histoire, que tu accueilles le deuil et la tristesse qui vont avec. Accepter ça, c'est ça être digne, c'est ça être courageux, c'est ça qui fera que tu remonteras dans l'estime de ton ex et vis à vis de toi même.

Entre l'histoire que vous avez eu, qui a mal fini, et une nouvelle hypothétique nouvelle histoire, il faut du temps. Pourquoi ? Pour apaiser les douleurs liées à l'histoire précédente, et aux conséquences qui vous ont mené à la rupture.

Pour ton ex, il est absurde de redémarrer une histoire qui vous a mené tous deux à l'échec. Comment elle peut être assurer que ça se passera bien cette fois, alors que tu n'es même pas capable d'accepter et de respecter sa décision de rupture en la contactant régulièrement ?

Pour espérer écrire une nouvelle histoire, il est nécessaire de clôturer la précédente. Et le seul moyen de la clôturer, c'est en prenant de la distance et du silence pendant une période plus ou moins longue.
Toi, tu veux continuer sur l'ancien bouquin alors que pour mon ex, le livre est déjà terminé. Ca ne veut pas dire qu'elle ne voudra PLUS JAMAIS de toi, mais juste qu'elle a besoin d'écrire le mot "fin" à ce que vous avez vécu.

Pour ton bien, tu devrais arrêter tout ce cirque, et accepter cet échec.

Tu comprends mieux à quoi sert le silence radio maintenant ?
Et puis, comme il a été dit précédemment, tu es pour l'instant dans l'incapacité totale de repartir à sa reconquête, tu es encore trop fragile émotionnellement pour cela.
Tu pourras lui reparler et avoir une discussion sereine avec ton ex quand tu auras pris plus de distance, et quand ton cerveau saura de nouveau contrôler tes émotions. C'est à dire dans quelques mois, voire années.

Bon courage mec.
Bonjour, alors voila je viens vous donner quelques nouvelles.

C'est vrai que je comprend mieux le SR maintenant, pour moi cela visait juste à lui faire ressentir un manque, mais maintenant je comprend que cela vas plus loin que ça.

La conversation à duré 1H, on a tout retracé : Notre couple et les erreurs commises, mes interdits depuis la rupture, notre dernière conversation. Je ne me suis pas mis en demande, malheureusement elle m'a rappelé qu'elle ne m'aimait plus, et qu'elle n'envisageait pas de se remettre avec moi à mon retour. Je suis resté calme et je ne me suis pas laissé emporté.

Je lui ai dit que j'avais tourné la page, mais que si je m'était autant battus pour elle, c'est que ma plus grande peur c'est d'avoir des regrets d'ici quelques années et de me dire "merde je l'ai laissée partir sans rien tenter.."

Elle m'a dit qu'elle souhaitais qu'on coupe les ponts jusqu'à ce qu'on se voit pour mes affaires, qu'on en avait besoin tout les 2.

J'ai acquiescé, et c'est ce que je vais faire. SR stricte donc.

Le positif :
- Elle n'est plus en colère contre moi et m'a débloqué de Facebook. Elle ne souhaite pas être mon amie sur Facebook pour le moment afin de se reconstruire et de ne plus penser à moi. Elle souhaite du temps pour se reconstruire, j'en ai besoin également. J'entame donc un SR d'1 mois au minimum.
- Elle maintient qu'elle aurait agi pareil même si j'avais été parfait ! Qu'elle avait vraiment besoin de se retrouver seule un moment pour avancer.

Je me dit qu'on ne s'est pas vu en Face a face depuis 1 mois et demis, et la dernière fois qu'on s'est vu elle m'aimait encore, on s'est embrassé tendrement et j'ai bien sentit qu'elle ne voulait pas que je parte. A ce moment là, on cherchait encore a se donner du temps avec une "pause".

Donc même si j'ai fait de la merde entre temps coté virtuel, je me dit que si elle me revois changé, le fait de me voir en Face à face, avec 10kg en moins et le big smile peut faire remonter les sentiments. Mais je ne sais pas trop quelle attitude adopter lors de ce RDV...

Le négatif :
- Elle déménage et cela vas être compliqué de lui montrer mon changement et de la reséduire à distance (même si elle ne déménage qu'a une heure de Lyon, ou j'habite).
- Elle a une relation "plan cul" avec un autre mec.
- Elle n'as plus de sentiments (mais on ne s'est parlé que par messages depuis, on ne s'est pas vu depuis 2 mois) et n’envisage plus de se remettre avec moi.
- Elle me dit qu'elle a passé un tiers de sa vie en couple (à 21 ans) et qu'elle à besoin d'être seule. Elle ne veut plus de relations.

Qu'en pensez-vous ? Il est vrai que je suis responsable et que j'ai fait des erreurs durant la relation et surtout après la rupture. Mais que faire quand la raisons majeurs de la rupture est l'ex elle-même, qui veut se retrouver seule, se prouver qu'elle peut être indépendante et que c'est la vie qui nous éloigne malgré nous (études, Erasmus, Formation etc..).

Je sais que même si j'ai fait des erreurs et les ais comprises durant ma relation, quand elle m'a largué elle l'a vraiment fait à contre-coeur. Je sais aussi qu'elle m'a aimé énormément, que le problème n'étais pas la. 2 semaines avant la rupture elle me disait encore que c'était génial ce qu'on vivait, qu'elle était prète à m'attendre.. Enfin c'est a n'y rien comprendre..

La seule possibilité positive que je vois, c'est de laisser faire le temps. De couper les contacts, et de revenir changé (en lui faisant croire que je n'ai aucune arrière pensées avec elle ?) de prendre le temps de se redécouvrir, de la séduire à nouveau. Est-ce une bonne idée selon vous ? Est-ce que je dois vraiment "passer sous le radar" et lui faire croire que je ne veut la revoir qu'a des fins amicales ?
Modifié en dernier par Blacksound le 13 mars 2016, 19:19, modifié 1 fois.
Je l'ai compris cette fois ne t'en fait pas. J'aimerais des avis sur les chances qu'il me reste, si le temps fait son oeuvre.

Une fille qui ne dit ne plus nous aimer, et ne plus vouloir retenter quelque chose avec nous peut changer d'avis avec du temps et de la reconstruction ?

De plus, quand sa formation sera terminée elle verra peut-être les choses autrement. Elle m'a quand même dit (après la rupture) que c'était moi l'homme avec qui elle voulais emménager, partager sa vie. Et la 1 mois plus tard (sans se voir une seule fois) elle me dit que c'est terminé et qu'elle ne m'aime plus.

C'est a n'y rien comprendre vraiment...
Un retour est impossible je le sais.

Je pensais à un nouveau départ, après avoir laissé passer plusieurs mois. Lui remontrer l'homme génial que je suis, celui qui l'a séduite une première fois.
Pour l'instant c'est terminé.

Qu'est-ce ce qui va arriver dans le futur? Ce sera elle ou une autre? Personne ne le sait.

N'essaie pas de prévoir le futur. Dis-toi seulement que là maintenant c'est terminé.
Salut Blacksound,
Blacksound a écrit :Je l'ai compris cette fois ne t'en fait pas. J'aimerais des avis sur les chances qu'il me reste, si le temps fait son oeuvre.

Une fille qui ne dit ne plus nous aimer, et ne plus vouloir retenter quelque chose avec nous peut changer d'avis avec du temps et de la reconstruction ?

De plus, quand sa formation sera terminée elle verra peut-être les choses autrement. Elle m'a quand même dit (après la rupture) que c'était moi l'homme avec qui elle voulais emménager, partager sa vie. Et la 1 mois plus tard (sans se voir une seule fois) elle me dit que c'est terminé et qu'elle ne m'aime plus.

C'est a n'y rien comprendre vraiment...
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. Tout est clair. Ton ex a réfléchi et elle ne veux plus être avec toi. Je comprends que ce soit dur a encaisser parce tu as pas vu la rupture venir. Maintenant, il va falloir que tu acceptes la situation pour de VRAI. A te lire tu es encore à fond dans le déni.

Quand on n'aime plus on n'aime plus. C'est pas 10 kilos en moins ou la fin d'une formation qui feront revenir des sentiments amoureux comme par magie.

A mon avis tes chances sont minimes - ce n'est qu'un avis. Et elles s'amenuisent de jour en jour car tu persiste à vouloir parler à ton ex et à négocier. Et plus tu lui parles, plus tu la fais fuir. Impossible que tu lui manque vu que tu es toujours sous ses jupons... L'amour ça ne se négocie pas. Commence un VRAI SR (pour la millième fois) et fais ta vie.
Mon SR est commencé, ma vie se fait ne vous inquiétez pas. Je vous trouve un peu pessimiste quand même
Qu'y a t'il de mal a vouloir tenter de la séduire à nouveau quand je rentrerais ? A lui montrer un homme transformé ?

Evidemment je ne veux pas de message de type " tu vas la récupérer c'est sur !" ce serait se bercer d'illusions c'est évident. Mais il y a encore une semaine elle m'a dit qu'avec du temps, on aurait prit le temps de chacun voir ou nous en sommes. 1 semaine après elle a changé d'avis, si il y a une chose que je sais sur elle c'est que c'est une girouette.

Lors de la rupture, elle m'a dit que tout était terminé et qu'elle ne m'aimait plus. Le lendemain on s'est vu, elle m'avoue qu'elle m'aime encore, on s'embrasse et on lance une pause (qui certe n'a pas aboutis). Et la situation a fluctué comme ca durant 1 mois ! Je la connais, je sais qu'elle est sous sa coquille et qu'elle peut balancer n'importe quoi. Lors de notre relation, plusieurs fois elle m'a "largué" (genre c'était sur et tout !) et 1H après (si si) elle me supplie de rester et me dit qu'elle a été la plus grande des connes.

Mais vous me demandez tous d'abandonner définitivement, et j'ai du mal à comprendre.

Pour moi la vie réserve pleins de surprise. Des couples se reforment après plusieurs mois, et une aventure serieuse entre temps. Il y en a des milliers d'exemples sur ce forum, des situation bien plus désespérées que la mienne ou ca a finallement aboutis. J'ai l'avantage de la connaitre par coeur.

Maintenant la ou vous avez raisons, c'est qu'il ne faut pas que je vive dans le but de la reconquérir. Il faut que je laisse la vie se faire, tout en tentant une reconquete en douceur. Si d'ici la je rencontre une autre fille géniale, ce sera tant mieux ! Mais pour moi dans ma tête actuellement c'est elle et pas une autre.
Je n'ai aucuns doutes la dessus. Cette rupture à fait repartir ma vie. Je suis gros (léger surpois, mais qui me gache la vie) depuis que j'ai 5 ans !! Je n'ai JAMAIS réussis a perdre un seul kg de ma vie ! Et la, j'en suis a -8 !

Je n'ai jamais réussis a tenir le sport, et la j'enchaine depuis 2 mois 3 fois par semaines. Je suis en train de lancer un blog rentable, je rencontre des milliers de gens, je suis en train d'apprendre l'anglais de manière intensive, ma vision des choses et de la vie a changée incroyablement en 2 mois. Je sais ce que je veux faire de ma vie, et je vais me donner les moyens d'y arriver.

Quand j'étais avec elle, je fumais au moin 5 joints par jour. Je fumme tout les jours depuis 4 ans. Et ben devine quoi ? Ca fait 1 mois que je n'ai pas touché UN SEUL JOINT ! Je n'avais jamais tennu si longtemps, et je ne ressent même pas la manque.

J'ai compris tout ce que j'ai foiré avec elle (c'était mon premier amour, je n'avais aucun recul). Je sais qu'elle était heureuse avec moi et que ce n'est aps pour ca qu'elle m'a quitté. Mais alors LA, si elle me donnais une chance je suis sur a 10000% que je pourrait la rendre incroyablement heureuse. Je le sais, j'en doute pas un instant.

Donc tu vois, avant j'était pas vraiment un mec bien, et pourtant elle était vraiment amoureuse et heureuse pendant 2 ans. Imagine maintenant, ce que je pourrait lui faire ressentir.

Vraiment, je me sens renaître. Tout ce qu'il me manque, ben c'est elle...

Je ne doute pas de mes changements et de mon évolution. Ce dont je doute, c'est si elle acceptera de me donner une chance de lui montrer.
Tu as accompli beaucoup de choses et je t'en félicite. Mais toutes ces choses ne font pas de toi un homme "transformé", le mot est mal choisi. Tu as évolué de ton côté mais tes sentiments n'ont pas évolué alors que les siens si ! Quand on aime une personne on a parfois du mal a accepter le fait qu'elle ne nous aime plus. Mais elle ne t'aime plus. C'est pas moi qui l'invente, c'est elle qui te l'a dit.

Je comprends un peu mieux tes réactions maintenant que tu nous as dit que c'était ton premier amour... Tu penses que tu ne peux pas vivre sans elle et que tu n''aimeras jamais plus. Je ne vais pas essayer de te convaincre que tu te trompes parce que tu le verras par toi même. Mais sache que tu ne peux pas la forcer à t'aimer et que la nouvelle version de toi même qui rentrera peut aussi bien lui plaire que la laisser indifférente. Essaie d'être lucide, un peu.
BY Paul63
La tentative de négociation et le déni sont des passages obligés et classiques du deuil.
Et c'est là ou tu en es. Tu as mis du temps à comprendre ce qu'était le SR, maintenant, il faut que tu découvres ce qu'est un deuil. Et l'accueillir. Tu avances mec, continue ainsi.
Bon courage. Tiens nous au courant
Paul63 a écrit :La tentative de négociation et le déni sont des passages obligés et classiques du deuil.
Et c'est là ou tu en es. Tu as mis du temps à comprendre ce qu'était le SR, maintenant, il faut que tu découvres ce qu'est un deuil. Et l'accueillir. Tu avances mec, continue ainsi.
Bon courage. Tiens nous au courant
+1
J'apprécie tout les conseils que tu me donne. Je sais que j'ai tout fais à l'envers, et que peut-être que j'espère quelque chose qui n'arrivera jamais. Mais c'est le cas de 80% des gens sur ce forum malheureusement.

Quand tu parle de déni tu pourrais être plus précis ? Car la rupture je l'ai acceptée, le fait qu'elle ne m'aime probablement plus aussi. Par contre, j'accepte pas le fait d'abandonner et de la laisser partir définitivement. Oui, la il y a du déni en effet.

On s'est quitté pour des putin de raisons techniques, et un mauvais timing car je partais au mauvais moment. Elle me l'a dit plusieurs fois "si tu n'étais pas partis, je pense qu'on aurait pu résoudre nos problème" et CA tu vois, je ne l'accepte pas.

Ca a beau être mon premier amour et je suis peu objectif et pas lucide, je suis convaincu aujourd'hui que c'est la femme de ma vie. Alors ca prendra du temps, peut-être plusieurs mois mais je la retrouverais un jour.

Je suis convaincu que la vie nous rassemblera, et les chance pour que ca arrive seront multipliée par 1000 si je n'abandonne pas. Maintenant, le plus important c'est de ne pas en faire ma priorité principale. De ne pas occuper toutes mes pensées pendant plusieurs mois sur elle. J'ai bien compris que je devais vivre pour moi, et penser à moi.

Mais je la retrouverais, et quand tu verra mon post, peut-être dans plusieurs moi, dans la catégorie "j'ai récupéré mon ex" tu verra que tout est possible.
Blacksound a écrit :J'apprécie tout les conseils que tu me donne. Je sais que j'ai tout fais à l'envers, et que peut-être que j'espère quelque chose qui n'arrivera jamais. Mais c'est le cas de 80% des gens sur ce forum malheureusement.

Quand tu parle de déni tu pourrais être plus précis ? Car la rupture je l'ai acceptée, le fait qu'elle ne m'aime probablement plus aussi. Par contre, j'accepte pas le fait d'abandonner et de la laisser partir définitivement. Oui, la il y a du déni en effet.

On s'est quitté pour des putin de raisons techniques, et un mauvais timing car je partais au mauvais moment. Elle me l'a dit plusieurs fois "si tu n'étais pas partis, je pense qu'on aurait pu résoudre nos problème" et CA tu vois, je ne l'accepte pas.

Ca a beau être mon premier amour et je suis peu objectif et pas lucide, je suis convaincu aujourd'hui que c'est la femme de ma vie. Alors ca prendra du temps, peut-être plusieurs mois mais je la retrouverais un jour.

Je suis convaincu que la vie nous rassemblera, et les chance pour que ca arrive seront multipliée par 1000 si je n'abandonne pas. Maintenant, le plus important c'est de ne pas en faire ma priorité principale. De ne pas occuper toutes mes pensées pendant plusieurs mois sur elle. J'ai bien compris que je devais vivre pour moi, et penser à moi.

Mais je la retrouverais, et quand tu verra mon post, peut-être dans plusieurs moi, dans la catégorie "j'ai récupéré mon ex" tu verra que tout est possible.
Quel âge as-tu Blacksound? J'ai l'impression de parler à mon petit frère. N'y vois rien de méchant, j'adore mon frère.

Je ne dirais pas que tu fais TOUT à l'envers. Tu fais comme tu peux. Mais oui t'as fais des boulettes !
Tu es convaincu que c'est la femme de ta vie parce que c'est ton premier amour et que tu n'as connu qu'elle. C'est beau (sans aucune ironie). Beaucoup de personnes - dont moi je te l'avoue - on eu un mal fou à se détacher de leur premier amour. Si ton espoir de la retrouver ne te paralyse pas, et ne te fais pas faire de conneries comme forcer ton ex à te parler alors qu'elle veut la paix, et bien espère. Le temps te feras avancer. La rupture est encore relativement fraîche.

Le déni est là mon grand :

"On s'est quitté pour des putin de raisons techniques, et un mauvais timing car je partais au mauvais moment. Elle me l'a dit plusieurs fois "si tu n'étais pas partis, je pense qu'on aurait pu résoudre nos problème" et CA tu vois, je ne l'accepte pas. "

Vous vous êtes quitté parce qu'il n'y avait plus assez d'amour d'un côté, en ça tu dois ouvrir les yeux !!!! On ne se quitte pas pour des raisons techniques. Les raisons techniques sont des prétextes. Facile de mettre la faute sur l'autre avec un "si tu n'étais pas parti". Des jeunes couples qui survivent à un séjour Erasmus de 6 mois parce que leur amour est assez solide, il y'en a. Pour le coup ton ex ne t'as pas aidé a y voir clair. Elle devait (et doit encore) être attachée à toi, et elle devait être en pleine réflexion du "je ne l'aime plus comme avant, mais je tiens à lui, dois-je le quitter ou pas"
J'ai du mal à croire que c'était un problème d'amour.

2 semaines avant la rupture, elle devait passer 5J chez ses parents, au bout de 3J elle craque et rentre me voir car je lui manquais trop.

Pendant toute la relation elle m'a dit qu'elle ne pourrait jamais me larguer, que ca serait moi qui le ferait. Elle m'a même dit un jour que si je l'a trompais, elle pourrait me pardonner.

Elle a tenté de me dire qu'elle m'aimait plus quand elle m'a largué, le lendemain elle m'avoue en larme que c'est faux, qu'au contraire elle m'aimait beaucoup trop et que ca l’empêchait d'évoluer et de ce concentrer sur elle. Qu'elle devait maintenant penser à elle, a sa formation, a son avenir. Qu'elle avait besoin de se prouver qu'elle pouvait avancer seule.

Elle voulait pas passer 5 mois à se languir de moi, elle voulait que sa solitude soit "choisie", elle avait besoin de se "proteger" (ce sont ses mots).

Alors oui sur la fin je l'ai considérée acquise et je ne faisait plus d'efforts, ca je l'ai comprit. Mais je ne pense pas que ca soit les raisons de la rupture. Je l'ai eu au téléphone avant hier, je lui ai demandé si j'avais choisie une autre école, qui ne me faisait pas voyager si on serait encore ensemble, elle m'a dit qu'elle ne savait pas, surement que oui.

On était dans une relation destructrice et trop fusionnelle. Elle était jalouse, avait peur que je la trompe. Le fait que j'ai été distant et renfermé sur la fin, et que je parte en Erasmus lui a vraiment fait peur et elle à voulu se protéger.

Mais après tout ça, je ne peut me résoudre à me dire qu'elle m'aime plus en 2 mois à peine. Qu'elle a complètement tourné la page. Je suis obligé de me dire que je suis capable de la faire douter à nouveau. Si seulement elle m'en laissait l'occasion
Bien-sure que je la garde, sinon je ne souffrirais pas autant en ce moment. Cette idée me terrifie, mais je l'ai acceptée. Je pense même qu'il y a plus de chance qu'elle ne veuille plus jamais de moi.

Mais je suis obligé de garder en tête l'idée que je dois me battre, sinon j'aurais des regrets plus tard. Et c'est ca le plus dure, je jongle entre tenter de l'oublier et me dire que tout est finis, et l'idée qu'on se retrouvera un jour. C'est à cause de ça que je n'arrive pas à passer à autre chose.
Alors dis-toi que c'est fini, avance.

Si jamais vous vous remettez ensemble, ce sera un bonus.

Je crois qu'il vaut mieux que tu y renonces pour le moment car tu es beaucoup orienté sur elle. Tu gagnerais à t'en détacher.
Je te rassure, tu n'es pas la première à me conseiller cela. Mon frère, ma meilleure amie etc.. Sont passés avant toi !

Sauf qu'il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton dans son cerveau pour que ça marche. C'est les montagnes russes dans ma tête,

Un coup je me dit que c'est finis, que je n'ai que 20 ans et que j'ai encore pleins de jolies filles à rencontrer, qu'elle ne me mérite pas puisqu'elle a pas été capable de m'attendre.

Un coup, je me dit que c'est la femme de ma vie, qu'il faut que je me batte quitte à en souffrir pendant des mois.

Un coup je me dit que je la récupérerais, c'est évident. Que j'arriverais à la reséduire même si ca dois prendre le temps qu'on refasse sa vie chacun de notre cotê. Que notre amour est tellement fort qu'il ne disparaitera jamais complètement.

Et un coup je me dit que c'est peine perdue, que ca ne sert à rien de me battre. Qu'elle m'a déja complètement zappé

Enfin voila, c'est mon quotidiens. Je tente de me persuadé que je vais mieux, mais c'est pas vrai. Quand je me reveille le matin, je tente de me rendormir parce que j'ai pas la force d'affronter la réalité, un monde sans elle ou elle s'envoie en l'air avec un autre mec. Alors oui, je suis en dépendance affective et je ne passe pas à autre chose. Mais c'est pas facile, vraiment pas.
Blacksound a écrit :J'ai du mal à croire que c'était un problème d'amour.

2 semaines avant la rupture, elle devait passer 5J chez ses parents, au bout de 3J elle craque et rentre me voir car je lui manquais trop.

Pendant toute la relation elle m'a dit qu'elle ne pourrait jamais me larguer, que ca serait moi qui le ferait. Elle m'a même dit un jour que si je l'a trompais, elle pourrait me pardonner.

Elle a tenté de me dire qu'elle m'aimait plus quand elle m'a largué, le lendemain elle m'avoue en larme que c'est faux, qu'au contraire elle m'aimait beaucoup trop et que ca l’empêchait d'évoluer et de ce concentrer sur elle. Qu'elle devait maintenant penser à elle, a sa formation, a son avenir. Qu'elle avait besoin de se prouver qu'elle pouvait avancer seule.

Elle voulait pas passer 5 mois à se languir de moi, elle voulait que sa solitude soit "choisie", elle avait besoin de se "proteger" (ce sont ses mots).

Alors oui sur la fin je l'ai considérée acquise et je ne faisait plus d'efforts, ca je l'ai comprit. Mais je ne pense pas que ca soit les raisons de la rupture. Je l'ai eu au téléphone avant hier, je lui ai demandé si j'avais choisie une autre école, qui ne me faisait pas voyager si on serait encore ensemble, elle m'a dit qu'elle ne savait pas, surement que oui.

On était dans une relation destructrice et trop fusionnelle. Elle était jalouse, avait peur que je la trompe. Le fait que j'ai été distant et renfermé sur la fin, et que je parte en Erasmus lui a vraiment fait peur et elle à voulu se protéger.

Mais après tout ça, je ne peut me résoudre à me dire qu'elle m'aime plus en 2 mois à peine. Qu'elle a complètement tourné la page. Je suis obligé de me dire que je suis capable de la faire douter à nouveau. Si seulement elle m'en laissait l'occasion
Mais je saiiiiiiiiiis tout ça , tu me répètes ce que tu m'as déjà dit. Et ça ne change rien à l'affaire. Quand on dit à quelqu'un qu'on ne l'aime plus et qu'il doit passer à autre chose c'est un problème d'amour, point. PUT*IN DE DENI QUAND TU NOUS TIENS !!!!

Ne regarde pas trop loin en arrière ça ne sert à rien de répéter en boucle ce qu'elle t'as dit deux semaines avant la rupture, ce n'est plus d'actualité. Elle voulait continuer à ce moment là, sauf qu'après ces deux semaines,elle ne voulait plus. T'as t-elle dit lors de votre conversation d'il y a deux jours qu'elle souhaitait se remettre avec toi? De plus le manque et l'amour sont des choses différentes, on peut manquer à une personne, ce n'est pas pour autant qu'elle est amoureuse de nous.
ET? Ce n'est pas comme ça que ça s'est passé au final, car elle t'a bien quitté! Mais ça je te l'ai déjà dit. Ecoute relis les messages que tu as posté et les réponses que l'on t'a donné. Mes conseils ne t'aident pas pour l'instant car tu as besoin de temps. D'autres personnes sauront peut-être trouver les mots. Je continue à suivre ton histoire d'un peu plus loin. Je te souhaite d'avancer.
Ce que je sais, c'est que j'ai besoin de tenter une vrai re séduction quand je rentrerais. J'ai peut-être besoin de tenter ca, de voir que ca ne marche pas pour me dire de l'oublier. C'est la seule chose que je n'ai pas essayé.

Respecter le silence, revenir en me faisant passer pour le mec qui l'a oublié, pourquoi pas même qui a rencontré quelqu'un. Et tenter de la séduire en lui vendant du rêve comme lors de nos premiers rendez-vous. Montrer que je ne suis plus le même, que si elle m'a aimé en version 1.0, elle deviendra folle car la je suis en version 2.0 !!

Jeteditnon, je sais que tu as raison. Pour le dernier paragraphe sur le fait qu'elle m'a dit qu'elle ne me quitterais jamais, je sais que ca ne veut plus rien dire aujourd'hui (Je suis sur que dans 95% des cas c'est celui qui dit ca qui finit par quitter).

Avancer, oui mais dans quel sens ? Ce site nous apprend qu'il y a toujours une chance. Que rien n'est jamais terminé. Même quand l'ex est retombé amoureux, ce site nous dit qu'il y a encore une chance !! Putin j'ai du lire tout les articles 10 fois, mater toutes les vidéo de la chaine 10 fois également.

Il y a tellement de contradiction, dans ce qu'on peut lire sur internet, dans tout ce qu'elle m'a dit, dans ses actes etc..

Je suis complètement paumé. Je ne sais plus quoi croire, quoi tenter. Ce que je sais, c'est que je veux pas vivre dans le regret. Ce que je sais, c'est que la souffrance que j'endure actuellement me fait devenir plus fort à l'avenir. Que cette rupture a été bénéfique pour moi au final. Mais je crois encore à un happy-end. Je dois le tenter, mais cette fois à la bien ! En suivant les conseils des articles, de silence radio, de tout ! Je dois tenter ça, tu comprend ?

La seule question est, est-ce que je suis prêt a prolonger ma souffrance sur des mois ? A l'attendre aussi longtemps ? Je ne sais pas. En fait, je sais même pas si j'ai le luxe de choisir. Une partie de moi esperera toujours son retour, jusqu'a ce que je retombe amoureux. Et ça, c'est pas demain la veille. Crois moi, si je ne la récupère pas je vais enchainer les plan cul jusqu'a la fin de mes études.
Modifié en dernier par Blacksound le 14 mars 2016, 00:28, modifié 1 fois.
De un, le temps va t'aider. C'est encore tout récent cette rupture.

De deux, il y a des pensées que tu peux choisir de nourrir, d'autres pas.

Les pensées négatives, celles qui te font mal, qui ne mènent nulle part, tu les laisses passer sans t'y attarder.

Et fais des projets à court et moyen terme, des projets positifs pour toi. Dessine une vie qui te plaît et dans laquelle elle ne figure pas. Avec le temps, tu vas te redéfinir sans elle.

Quant à tes rêves de la reconquérir, j'éviterais de m'y attarder. Je ne crois pas que tu aies du contrôle là dessus pour le moment et il vaut mieux te concentrer sur les choses que tu contrôles. Changer ce que tu peux changer et accepter le reste.
Pour le moment, il n'y a rien à tenter.

Elle t'a clairement demandé de couper le contact pendant que tu étais parti. Alors oublie le projet pour le moment et travaille sur des trucs que tu contrôles.
Quand je parle de tenter, je parle à mon retour evidemment. Cette coupure de contact est nécessaire à nous 2, que ca soit dans le but de l'oublier ou de la reconquérir, le SR est nécessaire alors tu as raison.

De toute façon, je ne peux ésperer la reconquérir sans la voir en face à face. Maintenant je dois m'en détacher, me débarasser de ma dépendance affective. Sur tout ça je suis d'accord. Mais comprend que j'ai besoin de me raccrocher à quelque chose, et ce quelque chose c'est peut-être l'espoir de la retrouver un jour.
Je ne crois pas que tu aies "besoin de te raccrocher à quelque chose". C'est rattaché à ta dépendance.

Tu as besoin de regarder en avant et de te construire une vie agréable seul, pour justement apprendre à vivre heureux, seul.
Je pense qu'il est essentiel que tu apprennes à être heureux seul.

Je pense que tu dois envisager ton futur sans elle.

Et que tu dois abandonner le projet tant que tu es dans cet état. Accepte de ne pas connaître le futur et donc, toutes tes pensées qui se rapportent au futur, sauf tes projets persos qui ne concernent que toi, tu les oublies.
C'est vrai que tu as mis le doigt sur quelque chose, je suis incapable de ne pas penser au futur.

Ca me hante tout les jours, future sans elle, avec elle. J'ai peur de ne jamais trouver la femme que j'aime, j'ai peur de trouver une fille mais d'avoir l'esprit occupé avec mon ex.

J'ai peur de ne jamais refaire confiance entièrement à une autre fille, j'ai peur de ne plus croire en l'amour.

Tout ça, je tente de le controler. Mais c'est pas évident.
Les anxieux ont généralement tendance à angoisser à propos du futur effectivement. Or, le futur, tu n'as aucun moyen de le prévoir, ni de savoir à l'avance de quoi il va être fait. C'est donc hautement inutile de t'en inquiéter.

Il y a des solutions. Dont te recentrer sur le moment présent. Tu peux faire des recherches sur internet. Et lire à propos de la "pleine conscience". C'est une technique qui fonctionne très bien contre l'anxiété.

Quand tu prends conscience que tu es en train de t'inquiéter à propos du futur, quand tu réalises que tu te laisses emporter par tes pensées, tout ce que tu as à faire est de te concentrer sur ta respiration. Tu observes ta respiration. Tu sens l'air qui entre dans ton nez, ton ventre qui gonfle, puis l'air qui ressort... Tu te concentres ainsi jusqu'à ce que tes pensées s'apaisent.
J'ai lu quelques chose sur le sujet, ya aussi des formes d'auto-hypnose qui fonctionnent.

On ne peut pas agir sur le passé (je donnerais tout pour revenir quelques mois en arrière, mais c'est impossible).
Par contre on peut agir sur le futur.
BY Paul63
Blacksound a écrit :Ce que je sais, c'est que j'ai besoin de tenter une vrai re séduction quand je rentrerais. J'ai peut-être besoin de tenter ca, de voir que ca ne marche pas pour me dire de l'oublier. C'est la seule chose que je n'ai pas essayé.

J'ai réussi deux reconquêtes par le passé. Tout ce que je peux dire, c'est que tu n'es pas sur le bon état d'esprit pour réussir, la tienne, de reconquête. Tu fais même l'inverse de ce qui devrait être fait pour le moment.
Blacksound a écrit :Respecter le silence, revenir en me faisant passer pour le mec qui l'a oublié, pourquoi pas même qui a rencontré quelqu'un. Et tenter de la séduire en lui vendant du rêve comme lors de nos premiers rendez-vous. Montrer que je ne suis plus le même, que si elle m'a aimé en version 1.0, elle deviendra folle car la je suis en version 2.0 !!
T'y es pas. Il faut que tu fasses ta vie, tes projets, ton chemin et que tout ceci soit plus important que TOUT LE RESTE.
Le bon état d'esprit se résumerait en gros à se dire "si elle revient ou que je parviens à la re séduire tant mieux, si j'y parviens pas tant pis, il y a des dizaines d'autres filles qui pourraient me plaire"....tu vois la nuance ?
Ne rien attendre, mais être prêt et dispo à vivre tout ce que la vie pourra t'offrir, c'est l'idée.
Blacksound a écrit :Jeteditnon, je sais que tu as raison. Pour le dernier paragraphe sur le fait qu'elle m'a dit qu'elle ne me quitterais jamais, je sais que ca ne veut plus rien dire aujourd'hui (Je suis sur que dans 95% des cas c'est celui qui dit ca qui finit par quitter).
Quand un mec commence à considérer que ce que lui dit sa nana est plus important que ses propres propos, les emmerdes débutent et ça sent mauvais. Et c'est exactement ce que t'as fait. Ce qui aurait compter, là, c'est de savoir ce que TOI, aussi, tu pensais. Et tu ne l'écris nulle part. C'est révélateur d'un déséquilibre qui ne pouvait que vous menez à la rupture. Un couple, c'est deux personnes, pas une qui décide pour l'autre.
Blacksound a écrit :Avancer, oui mais dans quel sens ? Ce site nous apprend qu'il y a toujours une chance. Que rien n'est jamais terminé. Même quand l'ex est retombé amoureux, ce site nous dit qu'il y a encore une chance !! Putin j'ai du lire tout les articles 10 fois, mater toutes les vidéo de la chaine 10 fois également.
Tu lierais des articles qui te diraient "essayer de sauter de haut d'un pont de 50 mètres de hauteur, sans corde pour amortir la chute, en bas il n'y que de la terre et du rocher, vous verrez, c'est génial"....tu sauterais quand même et croirais l'article ?
Un peu de bon sens garçon ^^ !
Il y a une différence entre ce que te dit le site (qui peut chercher à te vendre du rêve, sous certains aspects) et la réalité.
Je dis pas que ta reconquête n'est pas possible. J'en sais rien, je connais pas l'avenir, personne ne sait.
Une reconquête repose sur quelques éléments : que le largué pense à l'avenir et jamais au passé, être dans une énergie positive en entrainante, être plein de projets, de joies, d'idées et de vie.
Tu es très très loin pour l'instant de cet état d'esprit.
Blacksound a écrit :Il y a tellement de contradiction, dans ce qu'on peut lire sur internet, dans tout ce qu'elle m'a dit, dans ses actes etc..
T'as du lire plein de choses contradictoires, c'est pour ça que tu es perdu. Une reconquête n'est pas une question de technique, mais d'un état d'esprit conquérant et tourné vers sa propre vie. Je rentrerais pas dans les détails, mais c 'est aussi une question de masculinité pour les mecs.
Blacksound a écrit :Je suis complètement paumé. Je ne sais plus quoi croire, quoi tenter. Ce que je sais, c'est que je veux pas vivre dans le regret. Ce que je sais, c'est que la souffrance que j'endure actuellement me fait devenir plus fort à l'avenir. Que cette rupture a été bénéfique pour moi au final. Mais je crois encore à un happy-end. Je dois le tenter, mais cette fois à la bien ! En suivant les conseils des articles, de silence radio, de tout ! Je dois tenter ça, tu comprend ?
Tu peux vivre dans l'acceptation d'avoir subit un échec. Tout le monde subit des déconvenues, ça fait partie de la vie. Un happy end, ça peut très bien être le fait d'être amis et vous deux en couple, chacun de votre côté, dans quelques années et très heureux ainsi. Il y a toute sorte d'happy end possible. Si tu t'enfermes dans un seul chemin, alors tu en resteras prisonnier. Il faut que tu te dises, encore une fois, que tout est possible mais sans rien attendre de particulier de qui que ce soit.
Blacksound a écrit :La seule question est, est-ce que je suis prêt a prolonger ma souffrance sur des mois ? A l'attendre aussi longtemps ? Je ne sais pas. En fait, je sais même pas si j'ai le luxe de choisir. Une partie de moi esperera toujours son retour, jusqu'a ce que je retombe amoureux. Et ça, c'est pas demain la veille. Crois moi, si je ne la récupère pas je vais enchainer les plan cul jusqu'a la fin de mes études.
La question est surtout "Les ennuis commencent quand on décide que notre vie s'arrête lorsque quelqu'un nous manque".
S'il te faut enchainer les plans cul jusqu'à la fin de tes études, alors vas y fonce garçon. Tu en récolteras pas mal de dégoût, de tristesse, tu deviendras un aigri de l'amour. Mais tu peux tenter ce chemin.
Ou tenter celui de croire en toi, en ta capacité de rencontrer quelqu'un de bien avec qui tu pourras avoir un avenir (ton ex ou une autre).
Croire en quelque chose de beau, d'épanouissant, en continuant ta quête, en regardant ton passé avec douceur et nostalgie.

A toi de voir ^^
J'apprécie ton message, tu as prit le temps de faire une bonne analyse de mes propos. Et je dois dire que je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Il est évident que dans mes paroles, dans mes actes (pour le moment) je ne suis pas sur la bonne voie, je l'ai compris. 2 mois d'interdits, voila ce que j'ai. Il y a mes actes, mais aussi mon état d'esprit je suis entièrement d'accord. Et c'est exactement ça que je tente de dire quand je disais que j'était prêt à "attendre longtemps" à condition que cela ne bouffe pas toute mon énergie et que j'arrive à vivre a cotés. Cela revient à ce que tu as dit : Vivre pour soi, apprendre à vivre seul et si je la récupère c'est un bonus.

Dur de trouver le juste milieu dans mes pensées ! Moi qui suis un pur scientifique, rationnel cartésien et tout le tralala... J'ai toujours eu besoin de fixer les choses, de ne pas être dans l'incertitude.

Ce qu'il y a, c'est qu'elle a toujours eu l'impression que je l'aimais moins qu'elle (pendant notre relation). Alors (dans ma bétise) j'ai voulu lui prouver par tout les moyens qu'elle se trompais. J'ai eu peur que de faire un SR dès le début la conforte dans son idée que j'en avait rien a foutre d'elle. Au moins maintenant elle sais que ce n'est pas vrai, même si je suis tombé dans l'excès opposé...

Maintenant si je change du tout au tout, cela risque de la surprendre. Si je passe du mec qui lui a couru après pendant 2 mois à celui qui ne lui donne plus de nouvelles, qui a prit du recul et qui s'est détaché, cela pourrait faire contraste et peut-être augmenter mes chances à long terme.

Tu as réussi 2 reconquêtes, ça m’intéresserais d'en connaître les détails ! (peut-être que tu as un témoignage quelque part sur ce forum ?)
BY Paul63
Blacksound a écrit :J'apprécie ton message, tu as prit le temps de faire une bonne analyse de mes propos. Et je dois dire que je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
Quand j'étais dans la merde, il y a plein de gens qui m'ont aidé sur le forum. C'est normal que je rende un peu de ce que j'ai reçu. De rien.
Blacksound a écrit :Il est évident que dans mes paroles, dans mes actes (pour le moment) je ne suis pas sur la bonne voie, je l'ai compris. 2 mois d'interdits, voila ce que j'ai. Il y a mes actes, mais aussi mon état d'esprit je suis entièrement d'accord. Et c'est exactement ça que je tente de dire quand je disais que j'était prêt à "attendre longtemps" à condition que cela ne bouffe pas toute mon énergie et que j'arrive à vivre a cotés. Cela revient à ce que tu as dit : Vivre pour soi, apprendre à vivre seul et si je la récupère c'est un bonus.
Tu dois passer d'un état d'esprit qui vise exclusivement ton ex à un état d'esprit global. Une façon de pensées que les gens ont habituellement du reste. Revenir à une certaine normalité. Ta dernière phrase prouve que tu commences à piger. Bon point pour toi ;)
Blacksound a écrit :Dur de trouver le juste milieu dans mes pensées ! Moi qui suis un pur scientifique, rationnel cartésien et tout le tralala... J'ai toujours eu besoin de fixer les choses, de ne pas être dans l'incertitude.
L'amour c'est savoir se laisser déstabiliser par l'autre, c'est être dans la joie de l'inconnu et de la découverte constantes. Tu as peut être des problèmes psy liées au désir de vouloir tout contrôler. Sauf que, dans toutes les relations amoureuses, il y a toujours des choses qui nous échappent totalement. Faut juste le savoir et l'accepter :-)
Blacksound a écrit :Ce qu'il y a, c'est qu'elle a toujours eu l'impression que je l'aimais moins qu'elle (pendant notre relation). Alors (dans ma bétise) j'ai voulu lui prouver par tout les moyens qu'elle se trompais. J'ai eu peur que de faire un SR dès le début la conforte dans son idée que j'en avait rien a foutre d'elle. Au moins maintenant elle sais que ce n'est pas vrai, même si je suis tombé dans l'excès opposé...
Une relation de couple équilibrée réside dans une juste distance entre la présence et l'absence. Mais c'est un équilibre, pas tout noir ou tout blanc (tout dans la présence ou l'absence). Vous n'avez juste pas su trouvé cet équilibre. Il n'est pas évident à trouver, donc t'as pas trop de quoi t'en vouloir, t'inquiètes ^^
Blacksound a écrit :Maintenant si je change du tout au tout, cela risque de la surprendre. Si je passe du mec qui lui a couru après pendant 2 mois à celui qui ne lui donne plus de nouvelles, qui a prit du recul et qui s'est détaché, cela pourrait faire contraste et peut-être augmenter mes chances à long terme.
Voir ci-dessus.
Dans ta reconquête, il faudra être au mieux de ton énergie, être tourner sur l'avenir et les autres, n'avoir aucune rancoeur, être empli de confiance en toi, de joie et d'envies. C'est tout ce qu'il y a à savoir.
Blacksound a écrit :Tu as réussi 2 reconquêtes, ça m’intéresserais d'en connaître les détails ! (peut-être que tu as un témoignage quelque part sur ce forum ?)
Voir ci-dessus ^^
Non j'ai pas écris mes reconquêtes sur le site. Mais les histoires en question sont terminées, donc elles ne te seront pas d'une grande utilité :-)
L'état d'esprit que je te décris, c'est celui que j'avais lors de ces 2 reconquêtes réussies. Tu sais l'essentiel.
Après, avec cet état d'esprit, ça reste une séduction tout ce qui a de plus classique. Et tu sais séduire (autrement tu n'aurais pas d'ex). Mais si t'as des questions, j'y répondrais :-)
Je t'ai envoyé un petit MP ;)

Tu as beaucoup de recul, que moi je n'ais pas.

C'est dur de réapprendre à vivre seul, pourtant la plupart des gens que je côtoie n'ont simplement jamais eu de relation sérieuse, n'ont jamais connu cela et ils sont heureux pour autant ! Donc je tente de relativiser de diverses manière, en me disant que certains n'ont jamais connu l'amour, qu'il y a bien pire dans la vie ! Que presque tout le monde vit ce que je vis en ce moment au moins une fois dans sa vie. Que j'ai tout mes membres, la santé (pour le moment, je croise les doigts !) je fais des études etc.. Enfin voila, je ne suis pas une personne à plaindre. J'ai pleins de qualité, même si ma confiance en moi a forcément été affaiblie pendant cette période.

Au final, c'est comme une drogue dont on dois se sevrer... Mais de temps en temps, je me permet d'entrer dans un monde imaginaire ou elle reviendrais comme par magie, j'imagine ce que je ressentirais à ce moment. C'est incroyable à quel point je ne réalisais pas mon bonheur quand il était encore à ma portée.

Enfin voila, cette experience me rendra plus fort, et me fera apprécier encore plus ma prochaine relation. Mais putin, je suis vraiment prêt à tout pour qu'elle revienne. Si tu savais.. J'ai failli abandonné mon Erasmus (heureusement, je ne l'ai pas fait).