Blacksound a écrit :Ce que je sais, c'est que j'ai besoin de tenter une vrai re séduction quand je rentrerais. J'ai peut-être besoin de tenter ca, de voir que ca ne marche pas pour me dire de l'oublier. C'est la seule chose que je n'ai pas essayé.
J'ai réussi deux reconquêtes par le passé. Tout ce que je peux dire, c'est que tu n'es pas sur le bon état d'esprit pour réussir, la tienne, de reconquête. Tu fais même l'inverse de ce qui devrait être fait pour le moment.
Blacksound a écrit :Respecter le silence, revenir en me faisant passer pour le mec qui l'a oublié, pourquoi pas même qui a rencontré quelqu'un. Et tenter de la séduire en lui vendant du rêve comme lors de nos premiers rendez-vous. Montrer que je ne suis plus le même, que si elle m'a aimé en version 1.0, elle deviendra folle car la je suis en version 2.0 !!
T'y es pas. Il faut que tu fasses ta vie, tes projets, ton chemin et que tout ceci soit plus important que TOUT LE RESTE.
Le bon état d'esprit se résumerait en gros à se dire "si elle revient ou que je parviens à la re séduire tant mieux, si j'y parviens pas tant pis, il y a des dizaines d'autres filles qui pourraient me plaire"....tu vois la nuance ?
Ne rien attendre, mais être prêt et dispo à vivre tout ce que la vie pourra t'offrir, c'est l'idée.
Blacksound a écrit :Jeteditnon, je sais que tu as raison. Pour le dernier paragraphe sur le fait qu'elle m'a dit qu'elle ne me quitterais jamais, je sais que ca ne veut plus rien dire aujourd'hui (Je suis sur que dans 95% des cas c'est celui qui dit ca qui finit par quitter).
Quand un mec commence à considérer que ce que lui dit sa nana est plus important que ses propres propos, les emmerdes débutent et ça sent mauvais. Et c'est exactement ce que t'as fait. Ce qui aurait compter, là, c'est de savoir ce que TOI, aussi, tu pensais. Et tu ne l'écris nulle part. C'est révélateur d'un déséquilibre qui ne pouvait que vous menez à la rupture. Un couple, c'est deux personnes, pas une qui décide pour l'autre.
Blacksound a écrit :Avancer, oui mais dans quel sens ? Ce site nous apprend qu'il y a toujours une chance. Que rien n'est jamais terminé. Même quand l'ex est retombé amoureux, ce site nous dit qu'il y a encore une chance !! Putin j'ai du lire tout les articles 10 fois, mater toutes les vidéo de la chaine 10 fois également.
Tu lierais des articles qui te diraient "essayer de sauter de haut d'un pont de 50 mètres de hauteur, sans corde pour amortir la chute, en bas il n'y que de la terre et du rocher, vous verrez, c'est génial"....tu sauterais quand même et croirais l'article ?
Un peu de bon sens garçon ^^ !
Il y a une différence entre ce que te dit le site (qui peut chercher à te vendre du rêve, sous certains aspects) et la réalité.
Je dis pas que ta reconquête n'est pas possible. J'en sais rien, je connais pas l'avenir, personne ne sait.
Une reconquête repose sur quelques éléments : que le largué pense à l'avenir et jamais au passé, être dans une énergie positive en entrainante, être plein de projets, de joies, d'idées et de vie.
Tu es très très loin pour l'instant de cet état d'esprit.
Blacksound a écrit :Il y a tellement de contradiction, dans ce qu'on peut lire sur internet, dans tout ce qu'elle m'a dit, dans ses actes etc..
T'as du lire plein de choses contradictoires, c'est pour ça que tu es perdu. Une reconquête n'est pas une question de technique, mais d'un état d'esprit conquérant et tourné vers sa propre vie. Je rentrerais pas dans les détails, mais c 'est aussi une question de masculinité pour les mecs.
Blacksound a écrit :Je suis complètement paumé. Je ne sais plus quoi croire, quoi tenter. Ce que je sais, c'est que je veux pas vivre dans le regret. Ce que je sais, c'est que la souffrance que j'endure actuellement me fait devenir plus fort à l'avenir. Que cette rupture a été bénéfique pour moi au final. Mais je crois encore à un happy-end. Je dois le tenter, mais cette fois à la bien ! En suivant les conseils des articles, de silence radio, de tout ! Je dois tenter ça, tu comprend ?
Tu peux vivre dans l'acceptation d'avoir subit un échec. Tout le monde subit des déconvenues, ça fait partie de la vie. Un happy end, ça peut très bien être le fait d'être amis et vous deux en couple, chacun de votre côté, dans quelques années et très heureux ainsi. Il y a toute sorte d'happy end possible. Si tu t'enfermes dans un seul chemin, alors tu en resteras prisonnier. Il faut que tu te dises, encore une fois, que tout est possible mais sans rien attendre de particulier de qui que ce soit.
Blacksound a écrit :La seule question est, est-ce que je suis prêt a prolonger ma souffrance sur des mois ? A l'attendre aussi longtemps ? Je ne sais pas. En fait, je sais même pas si j'ai le luxe de choisir. Une partie de moi esperera toujours son retour, jusqu'a ce que je retombe amoureux. Et ça, c'est pas demain la veille. Crois moi, si je ne la récupère pas je vais enchainer les plan cul jusqu'a la fin de mes études.
La question est surtout "Les ennuis commencent quand on décide que notre vie s'arrête lorsque quelqu'un nous manque".
S'il te faut enchainer les plans cul jusqu'à la fin de tes études, alors vas y fonce garçon. Tu en récolteras pas mal de dégoût, de tristesse, tu deviendras un aigri de l'amour. Mais tu peux tenter ce chemin.
Ou tenter celui de croire en toi, en ta capacité de rencontrer quelqu'un de bien avec qui tu pourras avoir un avenir (ton ex ou une autre).
Croire en quelque chose de beau, d'épanouissant, en continuant ta quête, en regardant ton passé avec douceur et nostalgie.
A toi de voir ^^