Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour les gens

Voilà j'ai une nouvelle question !

Quoi écrire sur une lettre manuscrite ?
Doit elle être longue ou courte ?
Faut il marqué ces sentiments ou resté froid ?

J'ai appris que mon ex était vraiment mal malgré qu'elle soit froide et distante. On ce parle plus depuis une semaine. J'aimerai lui envoyer une lettre puis ensuite plus rien. En espérant que sa la fasse réfléchir un peu.

Mais je sais pas quoi marqué et comment m'y prendre hélas.

Si vous avez des idées je suis preneur :)

Salut Youness m!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non mais Youness, le SR c'est SILENCE radio, donc pas de lettre (ni manuscrite ni tapée sur ordi), pas de sms, pas de pigeon voyageur, RIEN RIEN RIEN RIEN

sans rire, pense à ton petit garçon!!! qui est l'adulte là? toi ou lui?
Si vous avez des idées je suis preneur
On a TOUS la même idée et on te l'a dit plusieurs fois: LACHE L'AFFAIRE (c'est assez gros là? :mrgreen: )
Heu c'est pas lui mais elle ;) c'est mon ex copine et pas ex copain :).

Beh jorai voulu lui écrire car d'après ces copines elle crois que je suis en couple et je veux pas qúelke pense cela car la jorai vraiment aucune chance de la récupéré :).

Et je sais que c'est elle qui m'a jeté mais j'ai du mal à la laissé dans la tristesse :(
Elle a pas besoin d'une lettre pour réfléchir. Elle est grande et sait ce qu'elle veut donc oui il faut laisser jouer le temps.

Dans ce cas laisse la croire que tu es en couple. Si cela ce trouve elle a juste l'ego blessé.

De plus tu dis avoir contacte avec ses amies. Tu peux toujours leurs dire que ce n'est pas le cas.

Pourquoi jouer le toutou ?
Modifié en dernier par Amorphosee le 07 mars 2016, 17:42, modifié 1 fois.
Tu viendras reposer cette question dans un mois ou deux. Pas avant. Il est hors de question que tu reprennes contact avec elle avant un mois, voire deux.

Si c'est dur, tu pleures, tu écrit, tu t'occupes de ton fils, tu fais du sport, tu te changes les idées.

Là maintenant, il n'y a pas un mot, pas une lettre, pas une parole qui va changer quoi que ce soit à ton affaire. Il te faut du temps.
Youness m a écrit :Heu c'est pas lui mais elle ;) c'est mon ex copine et pas ex copain :).

ben oui ...où t'as lu qu'on parlait de ton ex copain?

quand je parlais de qui est l'adulte, je parlais entre ton ENFANT et toi, car là, tu es tellement à l'ouest, que je me demande bien qui prend soin de l'autre là...
Mdr mllebulle j'ai l impression de te connaître depuis longtemp ahahha. T'était la première à me fair ouvrir les yeux et tu le fait encore :). Merci pour tout en tous cas les gens.

Je comprend pas pourquoi les gens qui souffre par amour veulent toujour pas revenir :(. Car apparemment elle es vraiment pas bien. Elle repense à tout ce qu on a vécu et même le fait de voir d'autres homme sa la bloque car elle pensent obligatoire à moi
Youness, pardon d'être dure mais c'est incroyable de constater à quel point tu n'évolues pas d'un iota... Depuis que tu postes ici, c'est que la même chose répétée encore et encore. T'en as pas marre? T'as pas envie d'être heureux sérieux? Tu attends de te réveiller à cinquante ans ou avec un cancer et de te dire "put..., j'aurais dû vivre quand c'était le temps"??
265 messages en moins de 2 mois...
Et tu veux envoyer une lettre...

Younes c'est "SANTA BARBARA"... mon feuilleton de l'hiver.

Une lettre? Ca la fera encore plus fuir à mon avis.

Rendez vous au printemps pour en reparler?

Ressaisi toi? Et quand même tu exagères parce que tu connaissais d'avance nos réponses ....!
IWillSurvive a écrit :Jacquesdharma, t'es pas rigolo.

----------------------
Tiens ça change un peu... C'est aussi pour ça que j'ai jamais fait de lettres manuscrites. J'ai pas envie de faire pleurer dans les chaumières. J'ai du faire couler beaucoup de larmes en ces lieux alors ? :roll:

Au moins on ne peut pas me reprocher de pisser dans un tonneau... MOI

Tu me rends la tâche compliquée, mais bon... :| Tiens "tâche" comme "je fais tâche" mouiiiiarh mais surtout comme "tâche d'encre" pour dessiner des pistaches sur ton paré Ohhhh blanc, même mirlaine va rendre les armes.

Une tâche pisse ?

Ça peut te donner des idées pour ta lettre Youness, tout est bon à prendre.
pascalinette a écrit :T'as pas envie d'être heureux sérieux? Tu attends de te réveiller à cinquante ans.....merci mllebulle ... Je viens d avoir 53 ans ..lol je vais tuer le chien en attendant de mourir lol
Je n'ai jamais dit qu'on était vieux à cinquante ans. Mais puisque Youness a la vingtaine, je ne lui souhaite pas de passer les vingt prochaines années à vivre dans le passé avec son ex qui n'est plus.
Je dis ça pour que tu te prennes moins la tête sur cette "femme". J'ai mis 8 mois à me tirer la dernière de la tête. Si ça peut te permettre d'aller plus vite que moi, c'est pas une métaphore inutile.

T'es un gars cool, ne t'inquiète pas, tu trouveras une reine pour toi.
J'avais raison de vous écoutez. Ce soir il c'est passé un truc que min ex n'a jamais fait depuis 3 semaine. Elle m'a appelé j'ai pas décroché elle m'a donc envoyé un sms. Ji es répondu hélas mais brièvement en disant que je suis d'anniversaire je te laisse. Le sr marche peut être vraiment
Youness, le SR ne t'a pas été recommandé pour obtenir des appels ou textos de ton ex. Mais pour TOI, pour ton évolution. Qui n'est pas manifeste à ce jour.

Ton ex est une petite fille capricieuse immature qui ne sait pas ce qu'elle veut mais qui souhaite surtout pouvoir garder un ascendant sur toi. C'est vraiment cela que tu veux ?

Si le fait qu'elle te recontacte dans le vide t'aide à avancer, pourquoi pas... Mais AVANCE et cesse de tourner en rond comme tu le fais depuis 2 mois.

Je te félicite quand même de ne pas lui avoir répondu, mais j'espère que tu prends conscience que l'important, c'est que cela te permette de reprendre le pouvoir sur toi, et non pas de reprendre le pouvoir sur elle.

Bon courage.
Modifié en dernier par patachou le 08 mars 2016, 01:04, modifié 1 fois.
Oui ta complètement raison patachou. Je fais le sr pour moi surtout pour être mieu car j'ai trop souffert de la rupture malgré tout. Après je peux pas nié que si elle revient vers moi sa serai un gros plus. Mais oui tant qu'elle tourne autour du pot sa mènera à rien donc pour l'instant je me reconstruit puis si elle devient direct sur ces désires beh la je pourrais envisagé une vraie discussion avec elle
Oui patachou ta raison. Des qu on pratiques le sr on ce dit que 6 jours c'est super long.jai l'impression que sa fait plusieurs mois que j'ai commencé mdr. Mais avec du recule je m aperçois que c'est rien du tout et que les tensions. La tristesse et le mal peuvent pas disparaître en seulement 6 jours. Pour avoir du changement pour moi et peut être aussi par rapport à la situation avec mon ex il faut vraiment que je tienne 1 mois minimum et voir ce qu'il va ce passé. Et si j'ai vus cela c'est grâce à vous tous.

Donc je sais que je me répète mais encore merci. :)
MlleBulle a écrit :
pascalinette a écrit :T'as pas envie d'être heureux sérieux? Tu attends de te réveiller à cinquante ans.....merci mllebulle ... Je viens d avoir 53 ans ..lol je vais tuer le chien en attendant de mourir lol
Je n'ai jamais dit qu'on était vieux à cinquante ans. Mais puisque Youness a la vingtaine, je ne lui souhaite pas de passer les vingt prochaines années à vivre dans le passé avec son ex qui n'est plus.
j'avais compris lol :lol:
Aujourd'hui aujourd'hui mon ex ma envoyé une capture d'écran en citant tous des cons même des pote son sur des sites de rencontres sachant qu'ils sont en couple. J'ai dit c'est dommage pour eux car ils on pas retenu la leçon que j'ai apprise.puis beaucoup d insulté de sa part et des reproches. J'ai couper court puis elle m'a encore bloqué.
Cette situation me soule car je vois pas ce qu'elle veut la.

C'est la première fois que je cherche plus rien avec elle, c'est à dire fe me remettre avec elle. Mais depuis 4 jours elle m'écrit pour au final m'insulter et me fair des reproches.
T'es mignon quand même Youness! Si tu avais 14 ans, je te trouverais même touchant.

Mais tu comprends, on ne peut pas te répéter cinquante-six fois les mêmes choses. À force, ça devient lassant... Tu as sans doute besoin de faire tes propres expériences, d'aller "au bout de ta corde"...

Mais si tu as des questions précises et que je peux encore t'aider, ça va me faire plaisir!
Mdr ok Mllebulle juste une question pourquoi m'envoyer des şms pour m'insulter, me dire la même chose, me dire apart rester dans ton silence tu fait rien d'autre, de la laissé tranquille sachant que c'est elle qui m'écrit en ce moment que j'ai changer pour une autre et pas pour elle.

Je comprend rien du tout. Si pour elle c'est fini comme elle le dit pourquoi elle garde pas min numéro bloquer. Elle le débloque et le rebloque aussitôt. Et pourtant je dit rien du genre jtm,tu me manque,je veux te reprendre etc
Non du tout. Donc j'ai pris la décision de la bloqué la. Sa mène à rien ce qúelle fait. Son but et peut être de me fair souffrir à son tour c'est sur. Elle me dit tu me respecte pas en te projetant dans le futur avec une autre femme et dire que tu va changé pour elle. Beh c'est vrai aussi je vais pas changé pour mon ex vu qu'elle reviendra pas. Mon changement sera fait pour la prochaine c est tout