Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut DamDam12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Damdam !

C'est un très bon résumé, MERCI !

Un silence radio au bout d'un mois, sachant que vous n'avez pas vraiment coupé ensemble, n'est pas encore à mettre aux archives selon moi.

Elle a besoin de prendre du temps pour elle, laisse lui ce temps et occupe toi de ta vie. Comme on dit : "Mieux vaut tard, que jamais".

Pour ce qui est de retrouver "goût" à ses yeux, je te conseille d'y aller tout doux en ce qui concerne la propension de l'égo à vouloir briller. Reste ce que tu es, mais en peaufinant les détails superflus, superglues justement.

Imagine que tu es une étoile parmi d'autres étoiles, ne consume pas plus que tu ne peux consumer. Si tu comptes pour elle, elle saura où regarder.
Salut Gilles,

D'abord merci pour la réponse. Je penses faire se silence radio, je me suis remis au sport et a p'ein de bonne chose que j'ai plus ou moin laisser de côté pendant ma relation, se qui est une bonne chose.

Mais le fait que sa soit elle qui demande qu'on se parle plu me fait peur, j'ai peur que se silence radio n'ai pas l'effet recherchee de manque mais de satisfaction a ces yeux.. Évidemment sans essayer je le saurai jamais.. Mais prendre le risque qu'elle passe a autee chose au bout de 3 semaine me fait flipper..

Je me tourmente a me demander si elle a besoin de temps pour de vrai ou si c'est une excuse, bien que sa soit une fille extremement hônnete.. Et que ces potes me disent qu'elle est vraiment perdu.. Mon en**** de cerveau me persoide du contraire..

Pour se qui est de mon image, merci je retiens, je veux lui plaire mais pas qu'elle croit que je fais sa pour elle et reprendre le contrôle de ma situation

Belle metaphore ;-)
Merci, je préfère les images aux mots, ça rentre mieux dans le crâne.

Douter est légitime, c'est le propre d'une situation qui te place le cul entre 2 chaises et à laquelle le cerveau est perdu.

Je te conseille de ne pas penser "perte" pour elle, mais "gain" pour toi. Si elle est perdue, elle retrouvera son chemin, ne t'inquiète pas pour ça. Surtout si elle est l'initiatrice de ce silence radio. Elle sait faire des choix pour elle, fais des choix pour toi alors.
Salut Damdam, je me reconnaît un peu dans ta situation, et j'appuie les propos de Gilles.

Reste ce que t'es, si possible en mieux. Mais reste ce que tu es. Fais le point avec toi-même, ne te précipite pas, prends le temps de te connaître, de savoir qui tu es, et avance en ce sens.
DamDam12 a écrit :Salut Gilles,
Mais le fait que sa soit elle qui demande qu'on se parle plu me fait peur, j'ai peur que se silence radio n'ai pas l'effet recherchee de manque mais de satisfaction a ces yeux.. Évidemment sans essayer je le saurai jamais.. Mais prendre le risque qu'elle passe a autee chose au bout de 3 semaine me fait flipper..
Tu as bien répondu... si tu ne le fais pas tu ne sauras jamais.
Et ON N'OUBLIE PAS LES GENS EN 3 SEMAINES!

On évidement vu toutes les possibilités... et celle "de la femme qui décide de de ne plus parler et de revenir quelques semaines plus tard parce qu'elle sait ce qu'elle veut" aussi!

Tout est possible mais rien n'est sur! Waou quelle phrase....

Allez disparait de sa vue. Hop hop hop. Et dis toi qu'elle ne vas pas t'oublier.
Je ne dis pas qu'elle reviendra HEIN!?, je dis qu'elle n'aura plus de nouvelles de toi et la peut-être qu'elle reviendra, peut-être pas... et tu seras fixé.

Mais aucune de tes actions (sauf le SR) ne peuvent agir sur elle. Dans un sens comme dans un autre.
Oui merci.. Bh va pour se SR.. Plu de nouvelle ni rien. Mais si dans 3-4 semaine tjs rien.. Est ve que lui envoyer un simple message pourrait lui faire plaisir ? Oui je serai fixer.. Saleter d'humain qui prefere se voiler la face, sa fais flipper.. Surtout que bah evidemment je l'ai jamais autant aimer qu'em se moment mais merci pour vos message sa fait du bien de parler de sa avec des avis exterieur
Bonjour damdam,

Pareil pour ma part, mon histoire ressemble énormément à la tienne, sauf que je prends la place de ta copine et toi celle de mon ex. La deuxième fois qu'on s'est séparés c'est moi qui lui ai dit vouloir tout arrêter car je devenais trop jalouse et dépendante, ce qui ne me ressemble pas en temps normal.

Et comme tu peux le voir, je me retrouve sur ce forum, c'est donc que je m'en mords les doigts aujourd'hui. Il a très mal vécu la rupture au début, puis a décidé d'en profiter pour faire un point et se retrouver avec lui-même, et c'est quand j'ai vu justement qu'il prenait ce temps pour lui et qu'il s'éloignait que je suis revenue en courant. Et aujourd'hui c'est une autre histoire, je galère à le récupérer, mais tout ça pour te dire que tant que tu ne prends pas de réelles distances avec elle elle ne pourra se rendre compte de rien.
Je ne suis pas dans sa tête, et personne n'est pareil, mais ce dont je suis sûre c'est que vous avez vécu quelque chose de certainement fort, et que si elle tient à toi, elle s'en rendra compte et reviendra.

Profites-en pour te retrouver toi, prendre du temps pour toi et faire des choses qui te plaisent, profite de sa prise de recul pour en prendre toi aussi!
Comme dit plus haut, cette situation te dépasse, au sens où tu n'as aucune influence dessus. Il va donc falloir faire avec.
Tu n'a pas à oublier ton ex, comme toi, moi aussi j'y crois encore. Mais pour l'instant, le meilleur choix que tu puisses faire, c'est d'accepter de ne rien pouvoir faire. Donc ne fais rien. Et concentre toi sur toi, dans la durée. On n'a pas construit Rome en un jour, et cette période peut durer, alors prends ton temps, et investit toi, pour toi. Et n'oublie pas, cette période peut durer, mais tout à une fin, et si tu souffres aujourd'hui, c'est qu'il y a quelque chose de meilleur après.

Reste optimiste. Courage Damdam
DamDam12 a écrit :D'accord.. Mais je ne veux pas la laisser définitivement.. Enfin qu'entends tu par la laisser ..? Je dois l'oublier ..? :( j'y crois encore et j'essaie d'être positif au maximum
Croire reste une hypothèse te concernant TOI, pas elle (majuscule quand tu nous tiens).

Si tu ne la laisse pas partir "dans ta tête", comment veux- tu être en paix avec toi-même et savoir si c'est définitif.

Là j'ai un jeu de 52 cartes que je mélange, je veux que la première carte soit un roi de coeur. C'est moi qui le veut, pas le jeu. Quelle sera la première carte je vais tirer ? Surtout si la seule que "je veux", n'est même pas dans le jeu. Hahaha... Je ne t'ai pas précisé que j'en avais que 51 en fait.

Question : Où est passée la 52ème carte ? Où est passée le roi de coeur ?
Modifié en dernier par Gillesdharma le 07 mars 2016, 18:00, modifié 1 fois.
Gillesdharma a écrit : Question : Où est passée la 52ème carte ? Où est passée le roi de coeur ?
As-tu la réponse ? Si tu l'as, je t'offre un jeu "complet" et un pastis avec ça :lol:

Non tu n'as pas la réponse et sais-tu pourquoi, j'ai la réponse et pas toi ? Tout simplement parce qu'il n y a que moi qui connaisse la réponse. Sûrement pas le jeu.

Bon allez je te dis où est passée la 52 ème carte, si chère à tes yeux. Elle est restée collée derrière la "dame de coeur".
Salut Lounette,

Merci pour ton temoignage qui me fait me rendre compte de beaucoup de chose, et un avis feminin et extremement bienvenu, premierement peut etre que ton ex te laisse galerer uniquement pour pas etre trop facile a avoir, se que j'ai déjà vécu, et que donc je crois que le récomquerir pour toi sera possible.. Et ensuite, oui elle a besoin de recul et c'est vrai que je réalise qu'apppart etre oppressant j'ai pas ete grand chose, comme ton copain le début de rupture est difficile et je pense qu'elle croit que je suis qqn d'acquis et qu'elle peut revenir quand elle veut, en effet se SR est mtn l'unique solution pour qu'elle ressente un manque ou savoir si elle pense encore a moi.. Oui je vais me retrouver moi meme, j'ai genre 1 million d'activité prévu et j'essaie de m'occuper au max, je pars en voyage bientôt avec mon meilleur pote, occasion de faire la fête et m'amuser et aussi d'avoir des choses a lui raconter si elle revien me parler. Le fait que tu vives la
Meme chose mais du coté de ma copine me rassure et me rend opptimiste evidemment je suis conscient des risques et que y'a pas 100% de chances qu'on se remette ensemble. Sa se teouve c'est meme moi qui voudra pas.. Que savoir ?!
Battiste,

Oui j'ai plus aucun moyen de faire quoique se sois appart le temps.. Mais j'avais besoin d'en avoir le coeur net, j'ai aucune influence et je sais bien que mtn si je vais me mettre a genoux devant elle, sa lui fera au mieux pitié et au pire ressentir du dégout.. Mais vu que je lui ai déjà pas mal parler j'ai peur qu'elle soir déjà deg de tout sa..
DamDam12 a écrit :Battiste,

Oui j'ai plus aucun moyen de faire quoique se sois appart le temps.. Mais j'avais besoin d'en avoir le coeur net, j'ai aucune influence et je sais bien que mtn si je vais me mettre a genoux devant elle, sa lui fera au mieux pitié et au pire ressentir du dégout.. Mais vu que je lui ai déjà pas mal parler j'ai peur qu'elle soir déjà deg de tout sa..
Le temps... le temps... laisse passer le temps...
Si elle "t'a dans la peau", elle te pardonnera tout.
Une femme amoureuse pardonnera les erreurs, les interdits si elle te veut auprès d'elle.
Ne t'en fais pas.

Laisse juste le temps passer... hélas. Et ensuite tu auras ta réponse.

C'est basique ce que je te dis... mais il n y'a que cela à faire. Pas de recette miracle.
Oui.. Autant faire sa Guillaume, mais c'est quoi le temps.. Ahah, non mais je vais faire profil bas et revenie en force plus tard, qqn de changer, d'un coté le fair qu'elle m'ai larguer m'a donner une bonne claque et une envie de me reprendre en main plus que jamais.
DamDam12 a écrit :Oui.. Autant faire sa Guillaume, mais c'est quoi le temps.. Ahah, non mais je vais faire profil bas et revenie en force plus tard, qqn de changer, d'un coté le fair qu'elle m'ai larguer m'a donner une bonne claque et une envie de me reprendre en main plus que jamais.
Pas le temps... "son temps à elle".
1 jour, 1 semaine, 1 mois... jamais...

Personne ne sait, elle non plus. Un jour elle aura mis cela de coté.. ou pas.

C'est dur ce que je te dis. Mais la vie a plus d'imagination que nous. Tu verras:)
Oui c'est dur mais faut peut etre me redescendre un peu sur terre.. 1 jour sa ahaha le reve ! Nan mais en plus je pars dans 1 mois dans une ville que nous avons visiter les deux.. Ne serais ce pas un bon moyem de prendre des nouvelles du style "Salut Caroline, c'est Damien, je suis a Londres la et sa m'a fait penser a toi, alors je vien premdre de tes nouvelles ?:) quant a moi je vien d'etre embaucher dans le domaine de mes reves " tout es vrai dans se message ahah, mais je suis trop reveur, je veux lui ecrire,, c'est comme un objectif.. Je me dis parle lui pas pemdant 1-2 mois puis envoie lui un message pour montrer que hey coucou je suis encore la.. C'est peut etre une mauvaise idee ..
En lisant ton post je me suis de suite reconnue dedans, et j'ai justement penser que donner l'avis en tant que personne étant dans l'autre position pouvait t'aider.
A vrai dire mon ex a surtout pas supporté que je continue de le harceler alors qu'il me disait avoir besoin d'espace, donc il vient de partir avec une autre fille, parce que je finissais par devenir trop étouffante. Il ne sait actuellement pas où il en est, mais je pense que c'est mieux pour nous deux d'enfin pouvoir nous retrouver seul avec nous-même afin de nous rendre compte de ce qu'on veut réellement.

Voilà pourquoi c'est important que tu commences dès maintenant ton silence radio, mieux vaut ne pas creuser encore plus profond en continuant d'insister et en lui mettant une pression inutile, ça ne pourrait qu'être pire. Alors qu'en silence radio, même si c'est atroce de tenir, ça ne pourra qu'être bénéfique, tu n'as rien à perdre, du moins si tu réussis à te retrouver toi sans être obsédé par le futur avec elle.
En d'autres termes il faut réussir à aller de l'avant, et si vous devez vous retrouver vous vous retrouverez, il y a pas de soucis, mais ça ne se fera qu'en prenant vos distances.

C'est très bien que tu ailles te changer les idées, ce voyage tombe à pic!
Et comme tu dis en prenant ce recul, peut-être que tu finiras par te rendre compte que c'est pas la femme de ta vie et que tu te portes mieux sans elle, on ne sait jamais de quoi est fait demain...

En tous les cas bon courage! C'est très difficile durant les premiers jours, mais petit à petit on s'y fait, et quand tu as envie de craquer, dis-toi que ça ne pourra que t'enfoncer encore plus.