Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Me voilà trop nulle j ai répondu à son texto.
Ayant raté ce fichu silence radio quand je me suis rendu compte. J ai tout bonnement répondu en étant evasive et en espaçant les messages. Maintenant comment faire pour rétablir le sr . A partir de demain il y a la reprise des vacances est ce que je peux en jouer? Grhhh. ..

Salut bebel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Bebel !

Tu n'es pas nulle. Par contre ce qui est étonnant, c'est que tu ne te rende pas compte que tu casses le silence. Espacés ou pas, tes messages prouvent encore ton besoin de contact avec ton ex.

J'ai pas pour habitude de faire 10 pages pour expliquer la démarche d'un silence radio ou pas.

Un silence : .................................................................
Un bruit : ghjiytrfvhjukkbhg35678865yhbkiijhhgfde
Faut arrêter de penser que le SR obéis à des règles mystérieuses et compliquées et qu'envoyer un message à son ex est suffisant pour le faire changer d'avris à notre sujet drastiquement...

Bref, tout dépend de sur quoi portait vos échanges... C'est difficile de te conseiller si on ne sait pas si vous parliez de la pluie et du beau temps ou si tu le suppliais de te redonner une autre chance...

Sinon, il y a toujours la possibilité d'être franche et honnête et de lui dire que, pour le moment, tu aimerais mieux ne plus communiquer avec lui. Que tu aurais besoin de ne plus avoir de contacts avec lui.
Non c est lui qui revient vers moi ce n est pas moi qui lui ai envoyé le SMS. Il y a malentendu je suis la seule des deux a ne jamais reprendre contact avec lui ce que j ai du mal à faire c est ne pas répondre aux messages.
Pour tout dire textos tres banal .
Tu regarde quoi tu fais quoi . Ca va tu vas bien.
Bon avec ce genre de tecto si je reste évasive avec ça va .
Oui non c est pzs l extase il parle limite tt seul
sauf qu au boulot d une dizaine de messages ou j ai un sur deux me demande si je le dérange pas. Alors je repond non mais je suis occupée et voilà.
bebel a écrit :A partir de demain il y a la reprise des vacances est ce que je peux en jouer? Grhhh. ..
T'as déjà joué à saute-mouton ? Ou bien encore tu peux t'amuser à compter le nombre de moutons qui sautent la barrière du silence ? Comment ? Le silence est matériel ? Il se palpe ? Brandao dit qu'il l'a jamais touché et toi ?
Modifié en dernier par Gillesdharma le 07 mars 2016, 01:49, modifié 2 fois.
Alors dis-lui que tu ne vois pas l'intérêt de continuer ce genre d'échanges et que tu préférerais qu'il arrête de t'écrire pendant un certain temps.

Alors c est bien ça le soucis il ne prend pas en compte que je dis ou parfois ce que je demande. Il me recontacte.
Nous habitons de plus un pâté de maison dans une petite ville.
J avoue que c est bien la première fois que je me retrouve dans cette situation ou on me cour après autant je trouve ça flatteur autant ca m énerve car je ne comprends pas ce qu il attend. Ce n'est pas tres clair. Je sais pas il m est arrivé de subir un sr et lorsque j ai revu la personne j ai su ci c était récupérable ou si ca allait être une soirée hot apres je coupé cour et le pauvre quand il revenait pour en avoir une autre je lui disais clairement non. Et c était réglé
Brandao dit qu'il l'a jamais touché et toi ?

Brandao je dois etre inculte ce soir encore j'irais me coucher moins bête. Je ne l'ai jamais touché mais il ma caressée par son air et m'a apaisé.
Si j'ai bien tout compris, mais j'ai un doute.
Elle ne veut pas le récupérer, mais elle ne veut pas non plus couper tout contact, parce qu’ils habitent la même ville, et qu'il y possède des restos qu'elle veut continuer à fréquenter...
Bebel, n’hésite pas a me corriger si je me trompe
Pas trop le temps de alors je vais être brève .
il n a pas de resto maid travail dans la resto il y a un bail que ces avantages se sont arrêter . Alors nous vivons a un pâté d immeuble .j ai quitté paris pour une petite ville . Ca fesait 7ans que j étais seule avec mes amis a panam lol... et quelques rencontres sans succès. alors debarquer ici et en mêmepas un an je recontre qquelqu'un qvec qui je m entende bien
oui c est vraiment compliqué. Et puis je voudrais pas trop être brute il harcele pas non plus.
Mais je vais dire un tric tres compliqué lorsque tu avais envie de construire un truc et que tu as ça c est pas simple. J aimerai feinter le faire changer d avis mais je peux pas trop jouer il y un truc en plus c est qu j ai une fille 7 et il s adore ts les deux.
Toutptitboutchou a écrit :Bonjour, le plus simple et de rester sur tes positions, si tu ne veux plus de contacts, ca devrais être plus facile! On est pas nul mais humain! Bon courage
Coucou, je pense que les messages avec le temps vont s espacer mais je vais devoir en plus éviter tous les contacts physiques ce quin edt pas une paire de mmanches.
Il edt possible que je déménage a l été parce que je dois passer un entretien d embauche entre mai et juin.
Les s arrangerons après ça.
Coucou
A tous ceux qui m ont répondu.
Échanges de sms franc . Une conversation qui ce solde sur un face à face et des nouvelles attentes positives et donc évolution pour une relation plus stable régulière et un véritable renouveau.
Si vous me revoyez pas me plaindre c est que nous serons sur le bon chemin et je passerai de temps en temps faire un coucou.
N' oublié pas que dans une relation nous sommes deux qu il n y a peut être pas de véritable règles seul les preuves et les efforts de trouver des solutions et des compromis peuvent nous faire avancer.
Et je pense que chaque personne a son histoire et qu il faut aussi la prendre en considération.
Je vous tiens au courant.
Salut,

Faut arrêter de croire que silence radio=je suis sur le planète Mars et je ne capte pas. Ne pas répondre à un SMS, ça fait juste gamin et immature genre "tu m'as volé mon gouter à l'école".

Le principe est de montrer un détachement : tu reçois un texto à 11h23, tu réponds pas à 11h24 mais vers 17/18h ou le lendemain matin. Le SMS demande "comment vas-tu", on reste évasif, ça va parce que (le boulot, les potes) et voilà.

De la même manière, s'il y a une relance de l'autre côté, on prend son temps pour répondre. Le fait de prendre son temps implique une réaction de l'autre côté : pourquoi il ne répond pas de suite, il fait quoi? Surtout que maintenant avec les portables, on voit rapidement si le message a été lu.

Répondre à un SMS ou un appel ne brise pas le SR et permet d'entretenir un contact, en revanche, commencer à expliquer sa vie, pourquoi on va mal et qu'il faut se remettre ensemble au 3e SMS, ça casse tout pour le coup
[quote="macmac"]Salut,

Faut arrêter de croire que silence radio=je suis sur le planète Mars et je ne capte pas. Ne pas répondre à un SM. S, ça fait juste gamin et immature genre "tu m'as volé mon gouter à l'école".

Le principe est de montrer un détachement : tu reçois un texto à 11h23, tu réponds pas à 11h24 mais vers 17/18h ou le lendemain matin. Le SMS demande "comment vas-tu", on reste évasif, ça va parce que (le boulot, les potes) et voilà.

Je coupe a cours a ta réponse premièrement ce n est pas moi qui me met en silence radio
je voulais juste moi en faire un suite à un ultimatum ce qui ne sait pas fait.
J en ai jamais fait .
En deuxième nous sommes pas collé à nos téléphones il travaille et n a pas le temps de toujours envoyer 50milles sms et pareil pour moi.
Je ne suis pas hystérique parce qu'il ne répond pas aux messages ou que moi je ne réponds pas aux siens je n ai pas 15ans.
maintenant si tu es là pour faire des critiques non constructives.
je signalais des difficultés de couples nous sommes ici pour parler discuter échanger écouter mais les conseils sont fait pour nous faire réfléchir et avancer non pas juger .
Et ton post ne répond pas vraiment a mon dernier message.
J exprimais juste que voilà hier nous avons eu des échanges et que ses échanges doivent nous d en parler face à face et avoir une évolution. Si tu intervien au milieu d une conversation essaie d en savoir plus voir de lire tous les messages d un post mais
merci pour cette de critique dont je tiendrai compte.
Non je réponds juste au titre de ton message....
Et non ce n'est pas adressé qu'à toi mais aux gens qui viennent y lire ton histoire et se disent qu'ils ont brisé leur SR en envoyant un SMS et que c'est la fin du monde.

J'espère que tu pars pas au quart de tour comme ça avec ton ex sinon la reconquête est plutôt mal barrée...
macmac a écrit :Salut, Faut arrêter de croire que silence radio=je suis sur le planète Mars et je ne capte pas. Ne pas répondre à un SMS, ça fait juste gamin et immature genre "tu m'as volé mon gouter à l'école".
Ah ? Moi je dirais surtout que ce qui est "gamin et immature" c'est de ne pas être foutu de comprendre que les choix ont des conséquences et que lorsqu'on décide unilatéralement d'envoyer dans le décors X mois ou années de couple et de projets, il fallait bien s'attendre à ce que l'autre ne soit plus aussi disposé à nous répondre au téléphone.
macmac a écrit :Le principe est de montrer un détachement : tu reçois un texto à 11h23, tu réponds pas à 11h24 mais vers 17/18h ou le lendemain matin.
Non, le principe du SR c'est de se détacher et pas de "montrer" du détachement. Et pour ce faire, mieux vaut couper contact.
macmac a écrit :Le SMS demande "comment vas-tu", on reste évasif, ça va parce que (le boulot, les potes) et voilà.
A la demande "comment vas-tu ?" on ne répond pas et encore moins par un mensonge. Si votre Ex vous contact pour savoir où sont les papiers de la banque ou toutes autres infos logistiques, vous répondez. En revanche, si c'est pour alléger sa conscience à bas coût, vous l'ignorez.
macmac a écrit :De la même manière, s'il y a une relance de l'autre côté, on prend son temps pour répondre. Le fait de prendre son temps implique une réaction de l'autre côté : pourquoi il ne répond pas de suite, il fait quoi? Surtout que maintenant avec les portables, on voit rapidement si le message a été lu.
Ça implique que-dalle, les Ex étaient prêts à la rupture, pas vous, du coups vous ne réagissez pas de la même manière. Votre Ex à très bien pu envoyer ce message sous le coup d'une montée de remords pour le mal qu'il vous inflige et si il est pas trop con, il comprendra votre silence.
macmac a écrit :Répondre à un SMS ou un appel ne brise pas le SR et permet d'entretenir un contact,
Le principe du Silence Radio c'est justement de couper le contact, pas de l'entretenir.
macmac a écrit :en revanche, commencer à expliquer sa vie, pourquoi on va mal et qu'il faut se remettre ensemble au 3e SMS, ça casse tout pour le coup
Ça casse surtout le peu d'estime qu'il vous reste de vous-même et c'est bien ça qui est dommageable, et non le fait d'abimer la "stratégie" de reconquête.
lilydr a écrit :
tenbu_hou_rin a écrit :Bravo Lily. Ta punchline me manquait, c'est pas du Paul Eluard, ça !
Les poèmes comme les beignes, se distribuent au mérite.
Bon au moins on sait que t'es plutôt PC que Mac.

J'aime bien, avec Ilidyr, un carré c'est pas un rond. Je ne me risquerais pas trop à baigner dans le mérite du coup... Les poèmes bohèmes ça va ou...? :roll:

:-Bam
Et ben je n ai rien à dire pour ceux qui ont répondu à macmac.
Je suis pas sur que ça en valait la peine .en revanche j ai beaucoup aimé cette traduction son texte lignes. Et merci pour ces détails qui pour mon ex et moi font que nous se sommes finalement pas si con de nous parler. D ailleurs a la base j ai juste poser un ultimatum et je suis resté sur mes positions . Et je voulais vraiment ne pas répondre mais ce n'était pas une rupture approprement dit puisque comme tu le dis le contact est resté j ai aussi moi respecté ses silence. Les choses s arrangent c est l essentiel non? un vrai nouveau départ de nouvelles attentes concrètes pas la relation qui reprend et puis on verra c est vraiment un engagement des deux côtés et surtout pas le "on vit ensemble". Un base simple d un début de relation pour la construire sur des meilleures bases