macmac a écrit :Salut, Faut arrêter de croire que silence radio=je suis sur le planète Mars et je ne capte pas. Ne pas répondre à un SMS, ça fait juste gamin et immature genre "tu m'as volé mon gouter à l'école".
Ah ? Moi je dirais surtout que ce qui est "gamin et immature" c'est de ne pas être foutu de comprendre que les choix ont des conséquences et que lorsqu'on décide unilatéralement d'envoyer dans le décors X mois ou années de couple et de projets, il fallait bien s'attendre à ce que l'autre ne soit plus aussi disposé à nous répondre au téléphone.
macmac a écrit :Le principe est de montrer un détachement : tu reçois un texto à 11h23, tu réponds pas à 11h24 mais vers 17/18h ou le lendemain matin.
Non, le principe du SR c'est de se détacher et pas de "montrer" du détachement. Et pour ce faire, mieux vaut couper contact.
macmac a écrit :Le SMS demande "comment vas-tu", on reste évasif, ça va parce que (le boulot, les potes) et voilà.
A la demande "comment vas-tu ?" on ne répond pas et encore moins par un mensonge. Si votre Ex vous contact pour savoir où sont les papiers de la banque ou toutes autres infos logistiques, vous répondez. En revanche, si c'est pour alléger sa conscience à bas coût, vous l'ignorez.
macmac a écrit :De la même manière, s'il y a une relance de l'autre côté, on prend son temps pour répondre. Le fait de prendre son temps implique une réaction de l'autre côté : pourquoi il ne répond pas de suite, il fait quoi? Surtout que maintenant avec les portables, on voit rapidement si le message a été lu.
Ça implique que-dalle, les Ex étaient prêts à la rupture, pas vous, du coups vous ne réagissez pas de la même manière. Votre Ex à très bien pu envoyer ce message sous le coup d'une montée de remords pour le mal qu'il vous inflige et si il est pas trop con, il comprendra votre silence.
macmac a écrit :Répondre à un SMS ou un appel ne brise pas le SR et permet d'entretenir un contact,
Le principe du Silence Radio c'est justement de couper le contact, pas de l'entretenir.
macmac a écrit :en revanche, commencer à expliquer sa vie, pourquoi on va mal et qu'il faut se remettre ensemble au 3e SMS, ça casse tout pour le coup
Ça casse surtout le peu d'estime qu'il vous reste de vous-même et c'est bien ça qui est dommageable, et non le fait d'abimer la "stratégie" de reconquête.