Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY delamori
Bonjour,
Je suis en ce moment en période de SR et j'ai beaucoup de mal à supporter cela.
Je ne suis plus avec mon ex depuis avril de l'an dernier et c'est moi qui' l'avais quitté parce qu'elle ne s'investissait pas assez et également parce que j'avais l'impression de prendre les devants sur une décision qu'elle aurait prise d'elle-même.
Quand je lui est annoncé ma décision elle a rit et n'a absolument pas cherché à me retenir ou fait une scène. La même journée je lui dis regrettant ma décision qu'au final j'ai besoin de temps pour réfléchir mais je n'ai eu aucune réponse. Je n'est pas cherché à insister, ce silence me rappelant la raison pour laquelle j'avais pris cette décision.
Cependant je n'ai jamais réussi à l'oublier, je l'ai donc recontacté en été et on a rapidement pris chacun de nos nouvelles mais encore une fois elle a commencé à ne plus répondre et je n'ai pas fait l'insistant encore une fois. J'ai essayé de l'oublier pendant toute la période jusqu' à octobre. Chose plus facile pendant l'été où j'étais constamment avec mes potes et la période propice aux rencontres m'a permis de flirter un peu à gauche à droite. Mais je pensais toujours à elle donc j'ai repris contact en octobre et on s'est parlé tous les jours de plus en plus intimement (elle m'a même envoyé quelques photos) mais du jour au lendemain elle m'a annoncé qu'il fallait mieux qu'on arrête de se parler, qu'on été pas sur la même longueur d'ondes ...
Je n'ai même pas répondu à cela, espérant qu'elle reviendrait sur sa décision et vers moi par la même occasion. Cela n'a jamais eu lieu j'ai donc repris (encore une fois) contact récemment et je lui venais lui parler quasiment tous les jours, laissant parfois des jours passés pour voir si elle viendrait d'elle même me parler.
La semaine dernier elle a supprimé son facebook et ne répondait plus à son téléphone. Puis mardi dernier elle est revenue me parler en me demandant si j'allais bien comme si de rien n'était la conversation s'est fini normalement en se souhaitant bonne nuit mutuellement. Depuis je n'ai aucunes nouvelles et je n'en ai pas pris puisque j'estime que ce n'est plus à moi de le faire. J'ai aussi ma fierté après tout mais j'ai beaucoup de mal avec ce SR, je ne le romprai pas mais je le vis très mal. Quand je suis avec mes potes j'arrive un peu à oublier et à faire mine de rien mais dès que je suis seul ou le soir je suis au bout. Je n'arrive pas à supporter en plus d'être autant tributaire de son absence ou sa présence.
J'aurais aimé avoir des regards extérieurs sur ma situation étant donné que je n'en parle jamais à mes amis. Au fond je crois que j'ai honte.
Merci de m'avoir lu
BY admin

Salut delamori!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kysses
Bonsoir delamori,

Le silence radio n'est pas adapté à ta situation. Ce n'est pas une potion magique qui va la faire revenir alors que tu as pris la décision de la quitter voilà un an. Le silence radio sert à se reconstruire, à s'éloigner de son ex pour pouvoir tourner la page petit à petit et reprendre sa vie en main.

Aujourd'hui, tu regrettes visiblement ta décision. Je ne sais pas si ce sont de réels regrets, une nostalgie... Mais lorsque les mois passent et que tu ne parviens pas à oublier, que tu as encore des sentiments et que tu entretiens encore des contacts il y a deux choses à faire :

1- Se poser des questions sur le pourquoi de tes regrets, es-tu sûr de l'aimer encore et de revenir vers elle malgré ta décision ? Les raisons pour lesquelles tu reviens vers elle sont-elles valables ?

2- Une fois ta décision prise, le lui dire. Oui, il faut lui dire que tu regrettes, quitte à te prendre peut-être un mur. Sache qu'il est fort possible qu'elle n'accepte pas ton retour mais ça te permettra au moins de tourner la page définitivement...

Bon courage !
BY MlleBulle
Je pense que c'est assez clair... Cette histoire est bien finie.

À mon avis, le seul fait qu'elle ait ri quand tu lui as annoncé ton désir de rompre aurait été une raison suffisante pour ne plus jamais la contacter.

L'amour, c'est chouette mais il faut que ce soit un minimum partagé. Là, il est clair qu'elle ne partage pas tes sentiments. Maintenant, pourquoi t'accrocher ainsi à une fille qui n'a aucun sentiment pour toi? Tu crois que tu ne mérites rien de mieux?
BY Ketchup
Delamori,
Je pense que derrière toute cette histoire il y a deux gros problèmes: d'égo d'une part, et de communication d'autre part.
delamori a écrit : Je ne suis plus avec mon ex depuis avril de l'an dernier et c'est moi qui' l'avais quitté parce qu'elle ne s'investissait pas assez et également parce que j'avais l'impression de prendre les devants sur une décision qu'elle aurait prise d'elle-même.
Tu as pris la décision de rompre, pour la devancer sans même essayer de tirer les choses au clair, ou chercher à comprendre pourquoi elle ne s’investissait pas/plus dans votre relation. Si tu en avais discuté avec elle, au lieu d’essayer d’épargner ton égo, tu aurais certainement obtenu des réponses qui t'auraient permis soit: d’arranger les choses (ce qui me semble peu probable, mais au moins tu aurais essayé), soit d’être fixé une bonne fois pour toutes sur ses intentions, et de pouvoir commencer a faire ton deuil à ce moment là.
Or, là tu t'es juste retrouvé dans une sorte de zone grise où tu es mi-largueur mi-largué, et c'est ça qui maintient en toi cette sensation de doutes/ regrets/ espoirs, encore une année plus tard.
delamori a écrit : Quand je lui est annoncé ma décision elle a rit et n'a absolument pas cherché à me retenir ou fait une scène.
FATAL ERROR, Tu as tenté le coup de bluff pour la faire réagir. Tu as joué, tu as perdu.
delamori a écrit : La même journée je lui dis regrettant ma décision qu'au final j'ai besoin de temps pour réfléchir mais je n'ai eu aucune réponse. Je n'est pas cherché à insister, ce silence me rappelant la raison pour laquelle j'avais pris cette décision.
Et là tu t'es grillé en beauté. Mais au delà de ça, ce qui m'interpelle c'est que tu regrettes ta décision, serte, mais que là encore, au lieu de le lui dire clairement, tu entretiens le flou artistique en disant que tu as besoin de réfléchir.
Franchement son absence de réponse ne m'étonne pas des masses. Elle était soit en mode: "OK, réfléchis bien, et reviens quand tu sauras ce que tu veux", soit en mode: "Je m'en bats l’œil que tu réfléchisses, c'est fini et c'est tant mieux". (Entre nous, je penche plus pour la deuxième).
delamori a écrit :Je n'ai même pas répondu à cela, espérant qu'elle reviendrait sur sa décision et vers moi par la même occasion. Cela n'a jamais eu lieu j'ai donc repris (encore une fois) contact récemment et je lui venais lui parler quasiment tous les jours, laissant parfois des jours passés pour voir si elle viendrait d'elle même me parler.
Tu as passé une année à lui tendre des perches en attendant qu'elle fasse le premier pas, à un moment il faut se rendre à l'évidence : ta stratégie est foireuse. Tu n'as pas réussi à la faire réagir en la larguant, tu ne réussiras certainement pas à la faire revenir en essayant de la hameçonner.
delamori a écrit : La semaine dernier elle a supprimé son facebook et ne répondait plus à son téléphone. Puis mardi dernier elle est revenue me parler en me demandant si j'allais bien comme si de rien n'était la conversation s'est fini normalement en se souhaitant bonne nuit mutuellement. Depuis je n'ai aucunes nouvelles et je n'en ai pas pris puisque j'estime que ce n'est plus à moi de le faire. J'ai aussi ma fierté après tout mais j'ai beaucoup de mal avec ce SR, je ne le romprai pas mais je le vis très mal. Quand je suis avec mes potes j'arrive un peu à oublier et à faire mine de rien mais dès que je suis seul ou le soir je suis au bout. Je n'arrive pas à supporter en plus d'être autant tributaire de son absence ou sa présence.
J'aurais aimé avoir des regards extérieurs sur ma situation étant donné que je n'en parle jamais à mes amis. Au fond je crois que j'ai honte.
Merci de m'avoir lu
Je pense que tu devrais te poser des questions sur tes réelles motivations. de mon point de vue, tu n'as juste pas digéré la manière dont elle a réagit au moment de la rupture, ça t'es resté en travers du gosier, et là tu cherches juste a déclencher son retour (de façon assez vaseuse et calculée, à mon avis), pour soigner ton égo meurtri.
Pour finir, je t'invite a bien considérer les deux propositions de Kysses, parce que 1)je les trouves assez judicieuses, et 2) je suis trop fainéante pour les paraphraser.
Bon courage.
BY delamori
Merci de vos réponses. En lisant cela je me dis que j'ai tout raté en effet. Je n'arrive pas toujours pas à relativiser et j'ai aussi l'impression de pas avoir su ce que je voulais. En tout cas je ne la recontacterai plus et j'ai limite peur qu'elle revienne me parler.
BY laurapons
Ton ex a pris la rupture comme un non sens. Elle en a ri ou a bien compris ce que tu voulais faire, elle n'a pas insisté en se mettant en colère.
Ta rupture n'a laissé aucune chance de s'améliorer, de communiquer, d'essayer à nouveau en supposant qu'elle romprait avant toi un jour.

C'était une rupture un peu punitive.Les adultes ne l'entendent pas ainsi.
Un problème d'implication s'améliore en vivant la relation au fur et à mesure, en en parlant pas en se séparant. Ou votre problème était plus grave.
IWillSurvive a écrit :
MlleBulle a écrit :
À mon avis, le seul fait qu'elle ait ri quand tu lui as annoncé ton désir de rompre aurait été une raison suffisante pour ne plus jamais la contacter.
+1 000. Femme qui rit est déjà partie...
Pas trop vite ma cocotte.

Ça manque de rire avant non ? Fusse t-il qu'elle soit arrivée un jour.

Toujours est-il que :

Homme qui pleure aura son heure.

J'ai aussi celle sur les femmes à lunettes, mais bon...
BY adalgogo
laurapons a écrit :Ton ex a pris la rupture comme un non sens. Elle en a ri ou a bien compris ce que tu voulais faire, elle n'a pas insisté en se mettant en colère.
Ta rupture n'a laissé aucune chance de s'améliorer, de communiquer, d'essayer à nouveau en supposant qu'elle romprait avant toi un jour.

C'était une rupture un peu punitive.Les adultes ne l'entendent pas ainsi.
Un problème d'implication s'améliore en vivant la relation au fur et à mesure, en en parlant pas en se séparant. Ou votre problème était plus grave.
complètement d'accord, l'implication ça s'améliore en parlant et posant les bonnes questions. Là tu as fait ce qu'on appel un "allin" au poker mais ça marche pas tjrs..