Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lost54
Bonjour à tous
Alors voilà, depuis la rupture il y a 2 mois, j'ai pas mal avancé (sortie, reprise d'activités qui me tiennent à corps, salle de sport etc...).
Je me suis montré détaché via Facebook, Sr vis a vis de lui (un message pour son anniv qui lui a fait plaisir, apres avoir publié des photos de moi à une soirée déguisée, suite a quoi il a pleurer dans les bras d'une amie pretextant fatigue pour avouer ensuite contrariété)
Bref je vis ma vie et mercredi je lui ai envoyé un message juste pour savoir comment il allait.
J'ai obtenue une réponse instantanément et il me dit qu'il va bien mieux et me demande comment ça va.
Je lui réponds "pourquoi bien mieux, tu as été malade?" Et lui dis que moi ça va.
Réponse : il a eu des bequilles...
Je ne réponds pas aussitôt et... une deuxième message 3 minutes après pour me dire qu'il a vu les travaux de ma chambre et que c'est bien... je ne réponds toujours pas et.... 5/6 minutes après il renvoie un message en me posant une question...
Je réponds en lui demandant comment il s'est retrouvé en bequilles et en repindant à sa question...
Mais pas de réponse... ce que je trouve étrange.
Le lendemain soir il publie sur Facebook une citation "j'ai consulté mon téléphone : je n'avais aucun message...etc"
Du coup je me dis que je n'ai peut etre pas reçu sa réponse... et je ne sais pas trop comment agir maintenant.
Je lui proposerai bien qu'on aille boire un café pour parler de tout et de rien. Qu'en pensez vous?
Merci d'avance !
BY admin

Salut Lost54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Lost

Ton message est un tout petit peu contradictoire, dans un 1er temps tu exposes que tu as repris ta vie en main, que tu es passée à autre chose, que tout va bien pour toi sans lui, mais dans les faits, c'est bien toi qui lui écris la 1ère, et bien toi, encore une fois, qui est en attente d'une réponse...

la citation de FB, certes, peut être pour toi, mais aussi pour une next sur laquelle il a des vues...

tu peux très bien lui proposer d'aller boire un café ! il n'y a rien de mal à ça, mais il faut avant tout te protéger, TOI, ton message prouve que, quoique tu veuilles (te) faire croire , tu n'es pas du tout passé à autre chose et que tu es toujours "à fond" sur lui, et donc attention à la deception !!! et attention aussi à ne pas confondre "friendzone" et "reconquête"...

2 mois de rupture, je sais que quand on souffre, ça parait énorme, mais dans les faits, ce n'est rien du tout...

donc fais absolument comme tu le sens, MAIS ne te fais pas de films, sois sur tes gardes, et prépare toi au pire, et surtout surtout, tiens t'en aux FAITS et pas à l'inteprétation de pseudo-signes

Courage à toi
BY Lost54
Oui je comprends ce que tu veux dire !
Effectivement je vis ma vie mais j'ai toujours des pensées pour lui, je n'y peut rien !
Et je sais qu'il n'a pas de next.
Ce n'est pas que j'etais en attente d'une réponse, c'est surtout que c'est lui qui renvoyait des messages qd je ne répondais pas et que comme je lui demandais pour les béquilles, j'avoue qu'au vu de l'échange je m'attendais à ce qu'il me dise comment il s'était retrouvé en bequilles !
Et puis j'ai été invité à l'anniv de son meilleur ami avec qui je n'avais plus de contact (il n'était pas là, autre soiree prevue de longue date), ses amis proches reviennent me liker et commenter sur Facebook...
BY Paige
les trucs sur FB, on te l'a déjà dit je pense, OUBLIE: ça ne veut RIEN dire!! j'ai des amis (de 40 ans....) qui sont en train de se séparer, je le sais car lui est très intime avec mon mari, personne ne le sait sinon, ben ils continuent tous les deux à poster et liker des photos de eux à deux avec des "chéris" par çi et "bébé" par là, c'est consternant...

le truc des amis de mon ex, idem, tu es dans l'interprétation à mort, pas dans les faits!!

tu crois VRAIMENT que si ce mec était raide dingue de toi au point de dire à ses amis "allez like son truc sur FB" (rien qu'en l'écrivant je trouve ça ahurissant en fait...), il n'aurait pas COMMENCE par prendre contact avec toi? il n'aurait pas répondu à ton dernier message? et même en IMAGINANT que tu n'ais pas reçu sa réponse, tu crois vraiment qu'il n'aurait pas essayé de te relancer, comme TOI, tu t'apprêtes à le faire?
je m'attendais à ce qu'il me dise comment il s'était retrouvé en bequilles !
et oui, mais c'est toujours pareil !! les largués confondent "jalousie", "instinct de propriété" avec "amour"!! ton ex a surement été jaloux de te voir "bien", possiblement avec un autre, mais ça n'a RIEN à voir avec l'amour!!!! ça a à voir avec l'égo !!! "je ne veux plus d'elle mais je ne veux pas qu'un autre l'ait"

et une fois que tu l'as assuré par tes réponses, que si si tu étais bien toujours là, raide dingue de lui, il a sa réponse, il n'a aucune raison de te répondre rapidement.....

Je te dépeins, là, volontairement la thèse du pire! peut-être que ce n'est pas ça, MAIS ce que je veux te dire c'est qu'avec ce que tu racontes, on peut TOUT y voir, pas que ce qui t'ARRANGE TOI ! donc je répète mon conseil, si tu veux en avoir le coeur net, oui, invite le, tu verras bien, MAIS sois prête à toutes les réponses! et si tu n'y es pas prête, et bien , repasse en SR direct et ne réponds pas s'il te recontacte pour des banalités!! il serait largement temps que ce soit lui qui court un peu après toi tu ne crois pas?
BY Lost54
Oui je crois aussi !
Par contre je pense pas qu'il leur ai dit de liker lol !
Et à aucun moment je ne l'est assuré que j'étais encore "raide dingue de lui" !
Après il est comme moi... j'ai pas voulu le relancer pour pas être "harcelant" (j'ai pas d'autres mots!) Et le connaissant il aurait fait la même chose...
La question des béquilles me paraissait banales et normale.
BY kipinette
Bonjour Lost54,

Je suis du meme avis que Paige.

A propos de FB il ne faut pas interpreter les likes de ses amis comme un signe. Je vais te donner un exemple:
Pour ma part, LE FRERE de mon ex qui est la.personne la plus importante au yeux de mon ex, likes mes publications, et m'a meme telephoner la semaine derniere pour me repprocher de ne pas lui donner de nouvelles.
Ce n'est pas pour autant que mon ex prend contact abec moi. Les seuls contacts sont toujours a mon initiative. Ce n'est pas non plus qui ex qui demande a son frere de prendre contact avec moi. C'est simplement que son frere m'apprécie.
Nous nous entendions tres bien et etions plutot proche avant la rupture et lui ne comprend pas que jai couper les pont a cause de cette rupture.
Il n'y a aucun signes a detecter la dessous.
BY Lost54
Effectivement je ne pense pas qu'il y ait de signes vis a vis des like !
C'est plutôt que le connaissant lui, les citations c'est pas son truc, donc que celle ci arrive a ce moment précis, je ne vois pas comment ne pas la prendre pour moi...
Et j'ai toujours contacts avec sa belle soeur avec qui je m'entends tres bien sans que j'y vois de signe.
BY Paige
Et à aucun moment je ne l'est assuré que j'étais encore "raide dingue de lui" !
je me suis mal exprimée ;-)

Ce que je veux dire, Lost, c'est que tu essaies de mettre tes actes et les siens sur le même plan: "on est pareil" blablabla

sauf que la réalité n'est pas celle-là:

il t'a quitté et pas toi
tu l'as relancé et pas lui (alors vous êtes peut être "pareil" mais toi tu as fait le pas et pas lui)
tu attends une réponse de lui et pas lui

tout le reste c'est du blabla, du vent...

quand je disais que tu l'avais assuré d'être "raide dingue de lui" je ne parle pas avec tes mots, mais avec...tes actes. Regarde les films que tu te fais pour des "like" d'amis à lui !!ou une "citation" FB !! alors que TOI tu reprennes contact et que TOI lui poses des questions sur lui (même tout à fait banales) signifie très clairement que tu es encore accro à lui.

Les actes sont bien plus clairs que les mots

regarde, tu connais Christina de M6? quand elle appelle tout le monde "ma chérie"? pour autant, est-ce que tu comprends qu'elle "aime" tous ces gens?? non bien sûr que non, elle "surjoue" le truc et ça fait rire tout le monde, personne ne "croit" ses mots, car ses actes (elle a de la distance avec les participants) prouvent le contraire de ce qu'elle dit (et heureusement^^)

les paroles sont une chose, seuls les actes sont valables
BY Lost54
Je me suis mal exprimé aussi, je me fais pas de film sur les like, ça m'a fait bizarre rien de plus.
Je suis entièrement d'accord avec toi a propos des actes... mais je pense aussi que si je n'entreprends rien je vais regretter de pas l'avoir fait...
Il me pose des questions aussi...
BY Paige
mais je pense aussi que si je n'entreprends rien je vais regretter de pas l'avoir fait...
voilà pourquoi je te dis de le faire si tu en as envie :-) faut juste être prête à TOUS les cas de figure, c'est tout :-) Mais tu as bien raison de le faire si tu en as envie!
BY Lost54
D'autant plus qu'il ne souhaite pas couper les ponts... mais a un moment ou un autre si je vois que rien n'est possible c'est moi qui les couperais. Je n'ai p1s envie d'être le "au cas où" a qui on peut éventuellement se raccrocher
BY Cotsinelle
Tu est certaine qu'il ne parle pas de béquilles virtuelles ?
(Des nanas pansements, quoi)
BY capei
Lost54 a écrit :Comment ça ?
Tu es du 54 si je ne me trompe pas

Moi du 55 ;-)
BY kipinette
@Lyon69 bien venue au club moi aussi c'est mon.anniversaire dans quelques jours les poissons cest les meilleurs !
BY Lyon69
kipinette a écrit :@Lyon69 bien venue au club moi aussi c'est mon.anniversaire dans quelques jours les poissons cest les meilleurs !
Tu es du combien ?