- 06 mars 2016, 08:18
#1131347
Bonjour à tous,
Pour raconter mon histoire je vais essayer de ne pas être trop longue (difficile), j'attends beaucoup de réponses et de conseils face à ma situation actuellement très difficile à gérer, je vous en remercie d'avance.
Alors, je suis sortie un an et demi avec mon ex, et tout se passait merveilleusement bien, nous avons mis du temps à construire notre relation, nous étions sur la même longueur d'onde, commencions à avoir des projets d'avenir ensemble, à devenir indispensables l'un pour l'autre (peut-être trop me direz-vous).
Le hic dans tout ça : Je suis malade (troubles du comportement alimentaire) depuis quelques temps avant le début de notre relation. Il l'a su avant de s'engager avec moi, et s'est toujours battu pour que je m'en sorte, bien que je le repousse la plupart du temps car je ne voulais pas que ça prenne trop de place dans sa vie. Les problèmes ont commencé à partir d'octobre 2014, début des études supérieures pour chacun de nous deux (nous nous sommes rencontrés au lycée), et donc véritable entrée dans la vie indépendante, ce qui fut très dur pour ma part à gérer. Ma maladie commençait à peser de plus en plus sur ma vie, et donc sur la sienne. Je devenais à la fois de plus en plus désagréable et attachée à lui, je ne me confiais plus qu'à lui, il subissait mes (grosses) sautes d'humeur, mes va et vient entre l'envie de guérir et celle qu'on me foute la paix par rapport à ça..
Au mois de novembre j'ai arrêté mes études et décidé de partir quelques mois en Afrique pour faire un point sur ma vie et prendre du recul par rapport à ce que je vivais et ce que je voulais faire de mon avenir. Il a très mal vécu le fait que je parte, s'est senti coupable car pas capable de me rendre heureuse et me faire sortir de là, mais ne me l'a jamais avoué jusqu'à ce que je parte réellement.
En rentrant de ce voyage (3 mois) le relancement de la relation fut compliqué, il disait avoir peur que ça ne revienne pas naturellement comme avant, qu'il préférait prendre ses distances, et disait à ses amis qu'il avait pris gout au "célibat". Je l'ai difficilement vécu mais ai respecté son choix, et me suis éloignée tant bien que mal de lui pour vraiment me concentrer et faire un travail sur moi-même.
Au bout de deux/trois mois j'ai eu de nombreux échos de ses amis me disant qu'il faisait n'importe quoi, qu'il vivait très mal la séparation, il est revenu vers moi et tout doucement nous avons recollé les morceaux, au mois de juin 2015 nous étions de nouveau ensemble et encore plus heureux qu'avant. L'été 2015 fut merveilleux, il a été formidable avec moi, beaucoup plus présent que dans notre relation d'avant, m'acceptait de plus en plus dans sa vie privée (famille, amis) et moi-même ayant beaucoup mûri en Afrique, je pense lui avoir laissé beaucoup plus de liberté.
Malheureusement ma maladie n'était toujours pas réglée (bien qu'avancée dans le bon sens du terme) et fin aout les choses se sont gâtées. Je me sentais de plus en plus possessive, jalouse, dépendante de lui, ce qui n'est pas du tout dans ma nature, et je suis devenue de plus en plus désagréable, à lui reprocher de nombreuses choses et lui faire croire environ tous les deux semaines que je ne voulais plus de lui (pourquoi?) probablement par peur de le perdre (bizarre, oui).
Et donc début septembre, je lui ai dit que je ne supportais plus vivre notre relation de cette façon et que je voulais tout arrêter. La fois de trop. Il a pris ses distances, au bout de quelques jours seulement j'ai remarqué que j'avais fait une erreur, je suis revenue vers lui et il m'a clairement fait comprendre que je ne pouvais pas jouer avec lui de la sorte, que ça lui faisait trop de mal, qu'il fallait que je me soigne pour de bon car c'était en train de bouffer tout ce qu'on avait. J'ai pris énormément sur moi, j'ai commencé à revoir un hypno thérapeute, me suis investie à fond dans mes nouvelles études, ai fait un travail énorme sur moi-même et suis presque sortie de la maladie après deux ans d'enfer, à ma grande surprise. Cette rupture a donc été positive dans le sens où j'ai réalisé que ce que je vivais prenait trop d'importance dans ma vie, qu'il fallait vraiment que je reparte sur de bonnes bases.
Malheureusement vivre tout ça sans vraiment le pouvoir partager avec lui fut compliqué. Nous n'étions plus ensemble mais nous avons continué à nous voir, nous parler.. Et au bout de deux mois (vers novembre 2015) j'ai commencé à devenir de plus en plus envahissante, de peur de ne pas le retrouver, j'alternais entre phases où je le laissais respirer (lui meme disait vouloir me retrouver mais avoir besoin de temps, ce que je n'ai absolument pas respecté) et phases où je le brusquais et le suppliais de recommencer notre histoire. Lui me disait être amoureux, mais vouloir prendre du recul sur sa vie, qu'on était allés trop loin dans la souffrance, qu'on allait revenir bien plus forts mais que ce n'était pas possible pour le moment car quelque chose le bloquait (il n'a jamais réussi à savoir me dire quoi).
Ce cirque a duré près de six mois, donc jusqu'à cette semaine. Depuis quelques semaines les choses se sont empirées entre nous, n'ayant pas su faire preuve de patience je le brusquais et le harcelais presque pour qu'on reconstruise quelque chose, et lui s'est de plus en plus braqué, tout en continuant tout de même à me dire (rarement) que j'étais surement la femme de sa vie et qu'il m'aimait, que je lui manquais..
J'ai découvert lundi qu'il avait trouvé une autre fille, depuis deux semaines, avec qui il a l'air heureux. Il n'avait pas osé m'en parler. J'en ai discuté avec lui pour tenter de comprendre, il a continué à me dire (lundi) que ça ne représentait rien, qu'il n'y avait que moi et que ce n'était pas fini entre nous, qu'il avait des sentiments pour moi et qu'on allait se retrouver un jour.
Son comportement me perturbant énormément, je l'ai harcelé de lundi à mardi pour avoir des réponses à mes questions (GROSSE ERREUR) je ne comprenais pas pourquoi il faisait cela, dire m'aimer en commençant une histoire avec une autre..
Je l'ai poussé à bout, et pour la première fois depuis six mois, mardi, il m'a dit ne plus rien vouloir avec moi, ne plus m'aimer. Du jour au lendemain. Choc énorme.
Au fond de moi je savais depuis quelques temps que ça finirait comme ça mais je refusais de l'admettre, et il m'a mis une claque en pleine tête en m'annoncant clairement que c'était terminé. J'ai dû enfin réaliser.
Depuis mardi je souffre énormément, j'ai fait un effort surhumain pour couper les ponts avec lui, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, puis je suis passée par la haine. Contre lui, de me faire ça, de m'avoir "menti" tout ce temps, alors que je venais de guérir et était de mieux en mieux dans ma peau, que j'étais prête à reconstruire quelque chose de bien plus solide, m'investir beaucoup plus pour que ça marche. De partir alors qu'il me demandait du temps et me promettait que ça reviendrait. De me dire ne tenir qu'à moi, mais qu'il avait besoin d'être seul, que c'était lui le problème, pour finalement trouver quelqu'un d'autre. Et une haine énorme contre moi de lui avoir fait tant de mal, d'avoir été incapable de le rendre heureux depuis ces quelques mois, de ne pas lui avoir laissé cet espace dont il avait surement énormément besoin, de l'avoir harcelé comme je l'ai fait, tout en lui faisant croire de temps en temps que j'acceptais la situation et que je serai patiente.
J'ai vu des amis toute la semaine pour essayer de ne pas m'enfouir dans mon malheur, bien que ma douleur était énorme j'ai réussi à avoir la tete ailleurs..malheureusement hier soir je suis allée à une soirée d'anniversaire en pensant que ça me ferait du bien, mais ce fut tout le contraire car je l'ai revu (nous avons beaucoup d'amis en commun), nous nous sommes ignorés, je n'ai pas supporté la douleur, je suis partie.
Un de mes amis (le sien aussi) lui a parlé un peu de nous, il lui a dit ne plus vouloir être avec moi, que ça se passait bien avec sa nouvelle copine.. Bref, atroce.
Je viens de passer une nuit blanche, et j'aimerais de l'aide, qu'on me guide dans ce moment surement l'un des plus difficiles à vivre de ma vie, qu'on me conseille, me donne la force d'avancer..
Je vous remercie d'avance de me répondre, je compte sur vous. (oui, désolée, la longueur du message fait peur).
Pour raconter mon histoire je vais essayer de ne pas être trop longue (difficile), j'attends beaucoup de réponses et de conseils face à ma situation actuellement très difficile à gérer, je vous en remercie d'avance.
Alors, je suis sortie un an et demi avec mon ex, et tout se passait merveilleusement bien, nous avons mis du temps à construire notre relation, nous étions sur la même longueur d'onde, commencions à avoir des projets d'avenir ensemble, à devenir indispensables l'un pour l'autre (peut-être trop me direz-vous).
Le hic dans tout ça : Je suis malade (troubles du comportement alimentaire) depuis quelques temps avant le début de notre relation. Il l'a su avant de s'engager avec moi, et s'est toujours battu pour que je m'en sorte, bien que je le repousse la plupart du temps car je ne voulais pas que ça prenne trop de place dans sa vie. Les problèmes ont commencé à partir d'octobre 2014, début des études supérieures pour chacun de nous deux (nous nous sommes rencontrés au lycée), et donc véritable entrée dans la vie indépendante, ce qui fut très dur pour ma part à gérer. Ma maladie commençait à peser de plus en plus sur ma vie, et donc sur la sienne. Je devenais à la fois de plus en plus désagréable et attachée à lui, je ne me confiais plus qu'à lui, il subissait mes (grosses) sautes d'humeur, mes va et vient entre l'envie de guérir et celle qu'on me foute la paix par rapport à ça..
Au mois de novembre j'ai arrêté mes études et décidé de partir quelques mois en Afrique pour faire un point sur ma vie et prendre du recul par rapport à ce que je vivais et ce que je voulais faire de mon avenir. Il a très mal vécu le fait que je parte, s'est senti coupable car pas capable de me rendre heureuse et me faire sortir de là, mais ne me l'a jamais avoué jusqu'à ce que je parte réellement.
En rentrant de ce voyage (3 mois) le relancement de la relation fut compliqué, il disait avoir peur que ça ne revienne pas naturellement comme avant, qu'il préférait prendre ses distances, et disait à ses amis qu'il avait pris gout au "célibat". Je l'ai difficilement vécu mais ai respecté son choix, et me suis éloignée tant bien que mal de lui pour vraiment me concentrer et faire un travail sur moi-même.
Au bout de deux/trois mois j'ai eu de nombreux échos de ses amis me disant qu'il faisait n'importe quoi, qu'il vivait très mal la séparation, il est revenu vers moi et tout doucement nous avons recollé les morceaux, au mois de juin 2015 nous étions de nouveau ensemble et encore plus heureux qu'avant. L'été 2015 fut merveilleux, il a été formidable avec moi, beaucoup plus présent que dans notre relation d'avant, m'acceptait de plus en plus dans sa vie privée (famille, amis) et moi-même ayant beaucoup mûri en Afrique, je pense lui avoir laissé beaucoup plus de liberté.
Malheureusement ma maladie n'était toujours pas réglée (bien qu'avancée dans le bon sens du terme) et fin aout les choses se sont gâtées. Je me sentais de plus en plus possessive, jalouse, dépendante de lui, ce qui n'est pas du tout dans ma nature, et je suis devenue de plus en plus désagréable, à lui reprocher de nombreuses choses et lui faire croire environ tous les deux semaines que je ne voulais plus de lui (pourquoi?) probablement par peur de le perdre (bizarre, oui).
Et donc début septembre, je lui ai dit que je ne supportais plus vivre notre relation de cette façon et que je voulais tout arrêter. La fois de trop. Il a pris ses distances, au bout de quelques jours seulement j'ai remarqué que j'avais fait une erreur, je suis revenue vers lui et il m'a clairement fait comprendre que je ne pouvais pas jouer avec lui de la sorte, que ça lui faisait trop de mal, qu'il fallait que je me soigne pour de bon car c'était en train de bouffer tout ce qu'on avait. J'ai pris énormément sur moi, j'ai commencé à revoir un hypno thérapeute, me suis investie à fond dans mes nouvelles études, ai fait un travail énorme sur moi-même et suis presque sortie de la maladie après deux ans d'enfer, à ma grande surprise. Cette rupture a donc été positive dans le sens où j'ai réalisé que ce que je vivais prenait trop d'importance dans ma vie, qu'il fallait vraiment que je reparte sur de bonnes bases.
Malheureusement vivre tout ça sans vraiment le pouvoir partager avec lui fut compliqué. Nous n'étions plus ensemble mais nous avons continué à nous voir, nous parler.. Et au bout de deux mois (vers novembre 2015) j'ai commencé à devenir de plus en plus envahissante, de peur de ne pas le retrouver, j'alternais entre phases où je le laissais respirer (lui meme disait vouloir me retrouver mais avoir besoin de temps, ce que je n'ai absolument pas respecté) et phases où je le brusquais et le suppliais de recommencer notre histoire. Lui me disait être amoureux, mais vouloir prendre du recul sur sa vie, qu'on était allés trop loin dans la souffrance, qu'on allait revenir bien plus forts mais que ce n'était pas possible pour le moment car quelque chose le bloquait (il n'a jamais réussi à savoir me dire quoi).
Ce cirque a duré près de six mois, donc jusqu'à cette semaine. Depuis quelques semaines les choses se sont empirées entre nous, n'ayant pas su faire preuve de patience je le brusquais et le harcelais presque pour qu'on reconstruise quelque chose, et lui s'est de plus en plus braqué, tout en continuant tout de même à me dire (rarement) que j'étais surement la femme de sa vie et qu'il m'aimait, que je lui manquais..
J'ai découvert lundi qu'il avait trouvé une autre fille, depuis deux semaines, avec qui il a l'air heureux. Il n'avait pas osé m'en parler. J'en ai discuté avec lui pour tenter de comprendre, il a continué à me dire (lundi) que ça ne représentait rien, qu'il n'y avait que moi et que ce n'était pas fini entre nous, qu'il avait des sentiments pour moi et qu'on allait se retrouver un jour.
Son comportement me perturbant énormément, je l'ai harcelé de lundi à mardi pour avoir des réponses à mes questions (GROSSE ERREUR) je ne comprenais pas pourquoi il faisait cela, dire m'aimer en commençant une histoire avec une autre..
Je l'ai poussé à bout, et pour la première fois depuis six mois, mardi, il m'a dit ne plus rien vouloir avec moi, ne plus m'aimer. Du jour au lendemain. Choc énorme.
Au fond de moi je savais depuis quelques temps que ça finirait comme ça mais je refusais de l'admettre, et il m'a mis une claque en pleine tête en m'annoncant clairement que c'était terminé. J'ai dû enfin réaliser.
Depuis mardi je souffre énormément, j'ai fait un effort surhumain pour couper les ponts avec lui, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, puis je suis passée par la haine. Contre lui, de me faire ça, de m'avoir "menti" tout ce temps, alors que je venais de guérir et était de mieux en mieux dans ma peau, que j'étais prête à reconstruire quelque chose de bien plus solide, m'investir beaucoup plus pour que ça marche. De partir alors qu'il me demandait du temps et me promettait que ça reviendrait. De me dire ne tenir qu'à moi, mais qu'il avait besoin d'être seul, que c'était lui le problème, pour finalement trouver quelqu'un d'autre. Et une haine énorme contre moi de lui avoir fait tant de mal, d'avoir été incapable de le rendre heureux depuis ces quelques mois, de ne pas lui avoir laissé cet espace dont il avait surement énormément besoin, de l'avoir harcelé comme je l'ai fait, tout en lui faisant croire de temps en temps que j'acceptais la situation et que je serai patiente.
J'ai vu des amis toute la semaine pour essayer de ne pas m'enfouir dans mon malheur, bien que ma douleur était énorme j'ai réussi à avoir la tete ailleurs..malheureusement hier soir je suis allée à une soirée d'anniversaire en pensant que ça me ferait du bien, mais ce fut tout le contraire car je l'ai revu (nous avons beaucoup d'amis en commun), nous nous sommes ignorés, je n'ai pas supporté la douleur, je suis partie.
Un de mes amis (le sien aussi) lui a parlé un peu de nous, il lui a dit ne plus vouloir être avec moi, que ça se passait bien avec sa nouvelle copine.. Bref, atroce.
Je viens de passer une nuit blanche, et j'aimerais de l'aide, qu'on me guide dans ce moment surement l'un des plus difficiles à vivre de ma vie, qu'on me conseille, me donne la force d'avancer..
Je vous remercie d'avance de me répondre, je compte sur vous. (oui, désolée, la longueur du message fait peur).
Modifié en dernier par lounette78 le 07 mars 2016, 12:24, modifié 1 fois.