Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous.
Je vennais de me reconstruire, j'avais tenue 2 ans de Silence Radio :D Mon premier ex m'avait quitté aprés une relation fusionnelle de 3 ans, il n'était pas fait pour moi tout simplement, j'ai finis par l'accepter et par avancer. Je l'ai complétement oublié..
Pendant 2 ans, quelques prétendants pas interessants et surtout mon désir de rester seule, me trouvant pas prête pour une nouvelle relation.
Récemment, un type qui travaillait avec moi, m'avait proposer de sortir, il m'a dit qu'il s'interessait depuis un moment à moi mais n'osait pas m'approcher car j'avais l'air inaccessible. J'ai finis par lui donner une chance, c'était un type trés galent, trés gentil, trés calme et surtout mûr ( Ou du moins c'est ce que je pensais !). On était super complices, on avait un seul probléme: La distance !!!! on se voyait une fois toute les quinzaines, parfois plus mais il faisait des efforts et me demandait d'être patiente, il était toujours présent ( téléphone ! SMS). Et lorsqu'on se voyait il me montrait combien jlui plaisait, on est tombés amoureux et tout allait à merveille, il me parlait souvent de sa famille et voulait connaitre tout sur la mienne, il insistait pour rencontrer tout mon entourage et criait notre relation trés fort.
Du jour au lendemain !!! il a disparu ... aucun signe de vie ! Je m'inquiétes, craignant le pire ! un accident ! un évenement tragique ! 10 jours où mes appels et sms résonnaient dans le vide... Jusqu'à ce qu'il décide de répondre pour m'annoncer qu'il avait rompu ( Sans me prévenir !!! La Classe quoi ! ) , qu'il avait besoin du temps pour réfléchir et qu'il trouve que ça ne va jamais marcher vu la distance..... Depuis j'ai coupée les ponts, je l'ai supprimé de partout et je ne veux aucun contact avec lui. C'était une GROSSE décéption, surtout que je ne voyais RIEN venir ( il ne cessait de me dire qu'il était trop bien avrc moi, qu'il m'aime....). On est restés en tout 3 mois ensembles, et ça fait 1 mois qu'il a rompu et que je garde le SR, j'ai appris qu'il demande de temps à autre si j'allais bien au prés de nos amis en commun. Mais je ne comprend toujours pas sa réaction, j'essai de passer à autre chose mais ça fait mal ....

Des Avis ! me seront bénéfiques SVP . MERCI :)

Salut forte malgré moi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !

Effectivement, le gars te laisse en plan sans te prévenir (10 jours). Il n'est vraiment pas sûr comme mec. La distance ça tient, oui, mais il faut se suffire à soi-même et avoir un but bien plus que physique qui permette de se transcender mutuellement.
Ça correspondrait presque à du célibat, mais avec une carotte quelque part. :lol:
Modifié en dernier par Gillesdharma le 05 mars 2016, 16:05, modifié 1 fois.
Bonjour Forte Malgré Moi

Sur quoi voudrais-tu des avis? (ma question n'est pas ironique!!)

visiblement, une fois la "passion" de la nouvelle relation évanouie, l'amour, de son côté, n'a pas pris la place, d'où la rupture...

en revanche, la façon dont il l'a fait, te prouve combien tu ne perds rien avec un conn---- pareil !
Paige a écrit :Bonjour Forte Malgré Moi

Sur quoi voudrais-tu des avis? (ma question n'est pas ironique!!)

visiblement, une fois la "passion" de la nouvelle relation évanouie, l'amour, de son côté, n'a pas pris la place, d'où la rupture...

en revanche, la façon dont il l'a fait, te prouve combien tu ne perds rien avec un conn---- pareil !

Justement je voudrais savoir, pourquoi disait et montrait t'il le contraire !! ( c'est à dire qu'il m'aimait ) . Pourquoi changer d'avis du jour au lendemain s'il était sincère? et pourquoi demandes t'il si je vais bien à mon entourage?
Je t'ai donné une partie de la réponse...au départ, dans une nouvelle relation, on est "fusionnel", on est "passionné", on a des papillons dans le ventre, des étoiles dans les yeux, la boule dans la gorge quand il s'éloigne, bref, c'est la "passion", mais cet état n'a qu'un temps, il ne dure pas eternellement (heureusement, ça nous tuerait!), la nouveauté, étant par définition, éphémère...et c'est là que la "passion", se transforme en véritable amour...doucement, petit à petit...mais SI elle ne se transforme pas en amour, et bien, il ne reste rien...la relation n'est plus que du vide...

ce n'est de la faute à personne, c'est juste "comme ça", des fois ça se fait, des fois ça se fait pas, et on peut dire "je t'aimmme" dans la passion et se rendre compte, une fois la passion éteinte que ce n'est plus le cas...

après, pourquoi il demande si tu vas bien à ton entourage, je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête...mais déjà arrête d'écouter ton "entourage", il croit souvent bien faire mais te fait juste des noeuds au cerveau supplémentaires, la preuve...

il peut le demander pour être "gentil", souvent le largueur se sent coupable d'avoir rompu donc essaie de se déculpabiliser en se montrant "gentil" :/

essaie de ne pas te demander ce que LUI penses, mais ce que TOI tu penses, et essaie d'avancer, toi, pour toi :-)
Paige a écrit :Je t'ai donné une partie de la réponse...au départ, dans une nouvelle relation, on est "fusionnel", on est "passionné", on a des papillons dans le ventre, des étoiles dans les yeux, la boule dans la gorge quand il s'éloigne, bref, c'est la "passion", mais cet état n'a qu'un temps, il ne dure pas eternellement (heureusement, ça nous tuerait!), la nouveauté, étant par définition, éphémère...et c'est là que la "passion", se transforme en véritable amour...doucement, petit à petit...mais SI elle ne se transforme pas en amour, et bien, il ne reste rien...la relation n'est plus que du vide...

ce n'est de la faute à personne, c'est juste "comme ça", des fois ça se fait, des fois ça se fait pas, et on peut dire "je t'aimmme" dans la passion et se rendre compte, une fois la passion éteinte que ce n'est plus le cas...

après, pourquoi il demande si tu vas bien à ton entourage, je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête...mais déjà arrête d'écouter ton "entourage", il croit souvent bien faire mais te fait juste des noeuds au cerveau supplémentaires, la preuve...

il peut le demander pour être "gentil", souvent le largueur se sent coupable d'avoir rompu donc essaie de se déculpabiliser en se montrant "gentil" :/

essaie de ne pas te demander ce que LUI penses, mais ce que TOI tu penses, et essaie d'avancer, toi, pour toi :-)
Merci bcp pour votre temps ! Je pense aussi qu'il s'est peut être trop précipité en me disant ses je t'aime ! qu'il ressentait pas probablement. C'était loin d'être de la passion entre nous ! il m'appréciait comme personne et moi aussi mais ce n'était pas du tout les papillons et autres ...... On a plutôt appris a se connaitre, c'était plutôt paisaible, tranquille, je pensais vraiment que ça allait marcher tellement il faisait en sorte.
Je me suis donné à fond et ce qui me déçois le plus c'est qu'il a tout fait pour me convaincre d'être moins méfiante, qu'il voulait quelque chose de sérieux avec moi, et qu'au final il se retire comme le dernier des lâches, me donnant même pas le droit d'une rupture face à face ! et pourtant dés le début il me connait et il sait trés bien que je ne l'oblige a rien.Pourquoi s'engager et faire naitre des sentiments chez l'autre si on compte se retirer. Pourquoi ne pas assumer !
Bref merci pour vos réponses, je me vide le coeur c tout.
tu sais, un psy , un jour m'a dit: lorsque qqu'un vous accuse de qque chose, c'est que bien souvent, LUI il est "ce" quelque chose

par ex, si qqu'un te dit "tu es froide", c'est que lui se sent, froid

un peu le "c'est celui qui dit qui est"^^

tout ça inconsciemment bien sûr

donc il pouvait très bien t'encourager à abandonner tes défenses car LUI il se sentait encore sur la défense, tu vois?

oui tu as bien raison de te vider le coeur, le forum est là pour ça :-)
forte malgré moi a écrit : Justement je voudrais savoir, pourquoi disait et montrait t'il le contraire !! ( c'est à dire qu'il m'aimait ) . Pourquoi changer d'avis du jour au lendemain s'il était sincère? et pourquoi demandes t'il si je vais bien à mon entourage?
Il disait qu'il t'aimait. était-il sincère? Peut être bin qu'oui, peut être bin qu'non. Peut être le pensait il vraiment au moment où il le disait, et qu'il a changé d'avis pour des raisons que seul lui connait. Ou peut être essayait-il de s'en convaincre avant de se rendre compte qu'il se trompait... peu importe.
Ce qui importe ce sont les faits, et le fait est qu'a l'heure actuelle, il a exprimé explicitement sa décision de rompre avec toi, avec inélégance et couardise de surcroit. Et ça c'est clair, net et concis.
Il ne te reste plus qu'a accepter la situation telle qu'elle est, car te mettre la rate au court-bouillon a essayer de trouver des réponses n'y changera rien. Plus vite tu accepteras, plus vite tu passeras à autre chose.
forte malgré moi a écrit :Je me suis donné à fond et ce qui me déçois le plus c'est qu'il a tout fait pour me convaincre d'être moins méfiante, qu'il voulait quelque chose de sérieux avec moi, et qu'au final il se retire comme le dernier des lâches, me donnant même pas le droit d'une rupture face à face ! et pourtant dés le début il me connait et il sait trés bien que je ne l'oblige a rien.Pourquoi s'engager et faire naitre des sentiments chez l'autre si on compte se retirer. Pourquoi ne pas assumer !
Je ne pense pas qu’il ait essayé de t'amadouer afin de faire tomber tes défenses, et s'en retourner dans l'ombre en ricanant et en se frottant les mains, une fois son objectif atteint.
A mon avis, c'est juste un pauvre crétin (comme nous le sommes tous à un moment ou à un autre, selon les perspectives) qui s'est laissé emporté au gré de ses élans sans vraiment se soucier des conséquences.
Au final, tu n'as pas perdu grand chose, et crois moi, trois mois dans une vie ce n'est rien, tu devrais essayer de ne pas perdre d'avantage de temps a te retourner le ciboulot pour si peu.
Ce qui importe ce sont les faits, et le fait est qu'a l'heure actuelle, il a exprimé explicitement sa décision de rompre avec toi, avec inélégance et couardise de surcroit. Et ça c'est clair, net et concis.

Un mois depuis et je n'ai pas bougé le petit orteil, j'ai coupé tous les ponts ! seulement une décéption car je ne voyais RIEN venir !
Il ne te reste plus qu'a accepter la situation telle qu'elle est, car te mettre la rate au court-bouillon a essayer de trouver des réponses n'y changera rien. Plus vite tu accepteras, plus vite tu passeras à autre chose.
Je fais de mon mieux pour ça aussi ! j'accepte qu'il n'a pas de sentiments pour moi, et d'ailleurs ce n'ai pas comme si je vais mourir sans lui ! c'est une situation qui m'a été imposé, dont je m'y attendais pas du tout ! et c'est un coups pour ma fiérté, c'est un sentiment de rejet !

A mon avis, c'est juste un pauvre crétin (comme nous le sommes tous à un moment ou à un autre, selon les perspectives) qui s'est laissé emporté au gré de ses élans sans vraiment se soucier des conséquences.

C'est ce que je pense aussi ! il ne s'assume pas et l'excuse de la distance était juste ce qu'il a trouvé pour paraître moins con ! ..

Merci à vous :)
Paige a écrit :tu sais, un psy , un jour m'a dit: lorsque qqu'un vous accuse de qque chose, c'est que bien souvent, LUI il est "ce" quelque chose

par ex, si qqu'un te dit "tu es froide", c'est que lui se sent, froid

un peu le "c'est celui qui dit qui y'este
Mouais... Dans une certaine mesure quand même. Quand je vois un mouton brouter de l'herbe et que je l'entends bêler, je ne me prends pas forcément pour un mouton. C'est poussé à l'extrême je suis d'accord, mais bon...