Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour.
Ça fait 2 ans que je fréquente une fille. Notre relation s'est faite principalement par sms car on a pas eu de grandes occasions pour se voir. Je ne lui montrais pas trop d'intérêt jusqu'au jour où j'ai appris par sa meilleure amie qu'elle était dingue de moi mais qu'elle n'osait pas me le dire car elle est timide.
J'ai donc accéléré les choses en m'intéressant plus à elle. Puis ça a marché. De plus c'est toujours elle qui faisait le premier pas pour venir me parler. On avait de belles conversations. J'avais l'impression qu'elle me vénérait vu la façon dont elle me parlait. Moi en voyant cela je lui ai fait comprendre qu'elle me plaisait sans trop me dévoiler.Je lui ai proposé un premier rendez-vous. Je l'ai fais attendre 1 mois avant de lui donner une date(avec les cours c'était compliqué) mais malgré ça elle était encore plus à mes pieds. Le jour J arrive on va se faire un bowling on s'éclate on rigole bien, je sens que tout se passe bien, on se regarde, discute, puis je la raccompagne. (Je ne l'ai pas embrassé, je n'ai pas trouvé le moment)
Elle me recontacte le soir même et me dis qu'elle a passé un super moment avec moi.
J'attend 2 jours et lui propose un cinéma. Elle me répond qu'elle me redirait ça. C'est depuis ce moment là qu'une distance a commencé à s'installer. En effet, ses réponses étaient brèves et elle mettait du temps à me répondre et mon instinct me disait qu'il y avait quelque chose d'étrange dans tout cela.
J'attend quelques jours et aucun changement de comportement de sa part.
Un peu agacé, je lui explique respectuesement et de façon neutre que ça fait 2 ans qu'on se connait et que le contact virtuel ça va un moment mais qu'à un moment il faut passé à l'étape supérieure. Je lui dis ensuite que j'ai cru comprendre qu'elle s'intéressait à moi et que c'était réciproque me concernant.
Elle me dis qu'elle ne sait pas trop quoi dire et je la laisse perplexe.
Je lui dis alors si je me trompe et elle me répond que non, je ne me trompe pas vraiment.
Je décide de lui proposer un autre rendez-vous puis elle me dis qu'elle n'est pas disponible et qu'elle me diras quand elle le sera.
J'ai décidé de faire silence radio pendant 10 jours et de la recontacter. Cependant elle est toujours aussi brève.
Ce que je compte faire c'est de l'appeler par téléphone et de lui proposer pour une dernière fois un rendez-vous. Mais ce sera la dernière fois que je tente ma chance sinon NEXT.

Est-un test de test de sa part et se fait-elle désirée afin de voir si je tiens réellement à elle ?

Est-ce qu'elle a changé d'avis envers moi?

Votre avis m'intéresse, merci.

Salut a2006!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Tu dis l'avoir fait attendre pour lui donner une date, concernant votre premier rendez-vous.
De plus, tu dis ne pas avoir trouvé le moment pour l'embrasser.
Ces deux phrases me font penser, mais ce n'est que mon petit avis, que tu lui as fait passer l'envie de quoi que ce soit. Elle ne s'est probablement pas sentie mise en valeur et si elle galère tant pour un simple rendez-vous, elle se dit peut-être que tu te fais bien trop désirer.

Bien plus, ne pas trouver le temps pour l'embrasser me parait peu crédible. Quand on veut, on trouve le temps. Donner un baiser ne prend pas plus de temps qu'un mot disant au revoir. Elle est peut être blessée au vu de ta nonchalance, si je puis dire.

Je vous imagine tous deux jeunes, donc je peux comprendre tes maladresses. Je te souhaite simplement d'apprendre de cette expérience. Si elle revient vers toi, essaie de ne pas la laisser s'échapper une seconde fois. Si elle ne revient pas, dis-toi bien que pour être ensemble, il faut qu'il y ait eu un minimum de contact physique, ici il est surtout question de messages et de manque de temps.

Si tu as le sentiment de passer à côté de qqchose, stoppe les sms ou appels téléphoniques. Vis tout simplement en allant la voir quand elle est avec ses amis ou bien où tu sais que tu peux la voir sans t'imposer à son travail, à ses cours ou chez elle (il faut respecter son espace personnel) et dis-lui la vérité que tu ne dis peut-être pas ici: que tu as eu peut-être peur... si tu es sincère, vraiment honnête, elle peut croire en ta bonne foi. C'est ce que je te souhaite.

Ce n'est que mon humble avis.
Je pense que le virtuel fausse tout, surtout s'il dure très longtemps, même s'il arrive que ça fonctionne pour certains...

C'est une bonne chose de te fixer une limite, car soit quelque chose dans ton attitude l'a déçue, soit... tu ne lui plais pas vraiment dans la vie réelle, tout simplement !! Et dans ce cas, tu fais bien d'envisager l'option "next" !!
Pardon Gilles mais ces temps-ci, j'ai beaucoup de mal avec le "déconnage systématique" sur les posts...

Pourquoi toujours tout tourner en dérision? Pourquoi toujours apporter un petit commentaire inutile comme ça?

Tu n'es pas le seul à faire ça et ça devient frustrant à la longue d'ouvrir un fil juste pour lire ce genre de truc...

Il y a plein de fils de déconnage dans "papotages", pourquoi ne pas les utiliser? Ainsi, on peut choisir de lire ou pas...
MlleBulle a écrit :Pardon Gilles mais ces temps-ci, j'ai beaucoup de mal avec le "déconnage systématique" sur les posts...

Pourquoi toujours tout tourner en dérision? Pourquoi toujours apporter un petit commentaire inutile comme ça?

Tu n'es pas le seul à faire ça et ça devient frustrant à la longue d'ouvrir un fil juste pour lire ce genre de truc...

Il y a plein de fils de déconnage dans "papotages", pourquoi ne pas les utiliser? Ainsi, on peut choisir de lire ou pas...
Ah c'est le fameux fil dont Paige me parlait.

Mon commentaire est inutile ? Dire que des relations "SMS" n'existent pas est un fait (contestable de nos jours), et y répondre par le fait que ça peut virer au Sado-Maso fait donc de moi un... Je réfléchis.....je réfléchis........ Bon ben j'ai un bon siècle je pense.

Rire est frustrant pour toi ? Mes aïeux n'ont pas dit une telle chose depuis ?? Un peu de réflexion pour toi.

T'aime bien le SERIEUX réfléchi qui va sortir un tonneau de Guiness (Les filles aiment bien la Guiness) ??

Alors soyons hautement réfléchi et sérieux... Je m'adapte donc à ta frustration, t'as vu je suis docile quand je veux. Après on verra Si... Peut-être...Où...Comment.
En effet, ton cas est très simple à décoder.
a2006 a écrit :(Je ne l'ai pas embrassé, je n'ai pas trouvé le moment)
Le plus important mis entre parenthèses... Si tu n'as pas trouvé le bon moment, c'est qu'elle ne te l'a pas laissé.
Est-un test de test de sa part et se fait-elle désirée afin de voir si je tiens réellement à elle ?
Non.
Est-ce qu'elle a changé d'avis envers moi?
Oui. A cause du décalage entre l'image qu'elle se faisait de toi et la réalité.

Arrêtez de rêver vos relations et vivez-les.
Gilles pardon mais t'es louuuuurrrrdddd...

J'ai précisé que je ne te visais pas particulièrement. Mais sérieux, tous ces hors-sujet, j'en ai marre. C'est pas la question d'aimer rire ou pas. Au contraire. Mais tout n'est pas prétexte à des hors-sujet qui n'en finissent plus.

Pourquoi ne pas t'en tenir au fil de papotage si tu aimes rire? Quitte à y quoter les messages sur lesquels tu souhaites rebondir en HS? Qu'en penses-tu?
MlleBulle a écrit :Gilles pardon mais t'es louuuuurrrrdddd...

J'ai précisé que je ne te visais pas particulièrement. Mais sérieux, tous ces hors-sujet, j'en ai marre. C'est pas la question d'aimer rire ou pas. Au contraire. Mais tout n'est pas prétexte à des hors-sujet qui n'en finissent plus.

Pourquoi ne pas t'en tenir au fil de papotage si tu aimes rire? Quitte à y quoter les messages sur lesquels tu souhaites rebondir en HS? Qu'en penses-tu?
Tu es administratice ? Tu regardes trop ce qui se passe autour de toi et non en toi. Si j'ai un oeil en moins et que ça ne correspond pas à ta VISION tu vas me lapider pour autant ?

Les choses changent ma chère Bulle, la vie c'est une multitude de formes. Chacun a SA vérité et non LA vérité.

Pour tes remontrances, c'est en privé. C'est plus MATURE et moins "Cheval de Troie".

Bon vu que tu ne me vise pas PARTICULIEREMENT, moi je vais TE VISER particulièrement.

https://m.youtube.com/watch?v=qY_3i59b8g4
Bon j'aimerai que les choses s'apaisent, et si vous avez des choses à vous dire, faites le en MP

@Gilles, essaies de moins "polluer" les topics " sérieux" stp, il y'en a plein pour papoter par ailleurs..

il me serait regrettable d'avoir à intervenir de manière plus musclée ...

Merci de votre compréhension

Ah oui, j'oubliais de préciser : ce sera mon seul et unique avertissement :)
Kakahuet a écrit :Bon j'aimerai que les choses s'apaisent, et si vous avez des choses à vous dire, faites le en MP

@Gilles, essaies de moins "polluer" les topics " sérieux" stp, il y'en a plein pour papoter par ailleurs..

il me serait regrettable d'avoir à intervenir de manière plus musclée ...

Merci de votre compréhension

Ah oui, j'oubliais de préciser : ce sera mon seul et unique avertissement :)
C'est compris Kakahuet.