Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY msx83
Bonjour à tous,
Je me lance, plutôt que de parasiter les postes des un et des autres je me décide et me lance.
Pour vous faire la version rapide de mon histoire cela fait aujourd'hui 8 mois que je suis séparée de mon ex à son intiative. Nous sommes resté ensemble pendant prêt de 4 années et avions des projets maison et enfants....
Ce qui a précipité notre chute: à mon sens tout a commencé lorsqu' on m'a diagnostiqué une maladie chronique gynécologique (il y a environ un an). Raison pour lesquelles nous n'arrivons pas à avoir d'enfant. Cette maladie est une maladie terrifiante dont on sait peut de chose, il fait une intervention chirurgicale pour valider le diagnostic (opération que j'ai eu fin juin 2015: diag stade 4 de la maladie sur 5) et surtout on a pas de traitement qui soit garantie et durable dans le temps et comme pour chaque maladie chronique pas de visibilité sur son évolution.
A ce moment là ma vie c'est complètement effondrée. je n'ai pas eu du haut de mes 27 ans de pire épreuve à traverser car j'ai de la chance là vie m'a plutôt bien gâté jusque là.
Mon ex n'a pas été du tout présent pour moi dans cette période qui entre l'hypothèse de la maladie et le diagnostic a duree environ 3 mois. Aucun soutien, pas de mots rassurant rien. juste des ca ne sert à rien de pleurer tant que tu sais pas ce que tu as. Alors j'ai commis l'irréparable et j'ai eu une relation extra conjugale pendant 2 mois. Mon ex la appris et m'a quitté lorsque j'étais sur mon lit d'hôpital suite à des complications.
Depuis juillet on a d'abord continué à ce voir, puis il a voulu coupé les ponts puis il revenait entretenir mon espoir avec des photos, des "je ne sais pas", "peut être que", "on ne sait pas de quoi la vie est faite" etc etc il y a eu la next puis ma décision de couper les ponts et son retour en deux jours après noël. Puis sa distance, son comportement étrange et enfin la rupture au jour de 8 jours à mon initiative. Mon SR d'un mois et demi, des nouvelles de lui n'allant pas bien de nouveau l'espoir, la chute puis l'envie de vraiment aller de l'avant, d'attendre que le temps passe car il me dit que c'est vraiment finis que je dois passer à autre chose.
Mais voilà apprendre à vivre avec c'est tellement difficile, je voulais trouver par le biais de ce poste des personnes qui traversent cette meme étapes, celle ou ca va bien on est convaincu on a envie et puis il y a le petit souvenir et l'angoisse ne pas y arriver.
Je suis suivi par un psy. Je vais prochainement allez voir un Neuropsy pour de l'hypnose.
J'ai le sentiment que c'était l'histoire d'amour de ma vie et que par faiblesse je l'ai gâchée...
Merci à ceux qui auront eu la force de lire mon histoire et qui voudront bien partager leurs expériences !
Merci d'avance! MSX
BY admin

Salut msx83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nimms
La vie te réserves surement de belles surprises.
Comment parvenir à oublier celui ou celle qui est la personne de notre vie, je ne sais pas. On oublie jamais complètement.
On arrive évidemment à se reconstruire, à vivre, même à tomber à nouveau amoureux (se) mais ça ne veut pas dire qu'on oublie.

Je ne jugerai pas le comportement du mec.
Pourquoi dis-tu que tu as le sentiment d'avoir tout gaché par faiblesse ?
BY mars11
C'est un beau post, ça me parle pas mal. Ca fait 7 mois de rupture pour moi aussi je crois (je ne compte pas vraiment),
donc 4 mois de SR coupé tous les 2 mois par des contacts de sa part, qui n'avancent à rien....

Je peux te dire que les rechutes c'est normal, et que quand on est en plein dedans on a l'impression d'être nul, d'avoir été faible, d'avoir tout gaché, de ne plus être heureux....Quand ça m'arrive, j'essaie de me rappeler que ce n'est qu'un processus. Très lent.

Perso, je me suis laissé jusqu'à Juillet pour faire le point sur mon évolution. Globalement je suis très bien la plupart du tmeps, mais je m'aperçois que les autres femmes ne me plaisent pas...j'en ai rencontré au moins 10 lol
Donc ça veut vraiment dire que je dois encore laisser le processus se faire......Tu en es là aussi.

Mais tu vois, dans une rupture on perd, mais on gagne aussi. Sur le moment c'est trop con comme phrase, mais dans 1 ou 2 ans, ou un jour, tu t'apercevras que c'est ce genre d'épreuves qui donnent de la profondeur. Et plus nous avons de la profondeur d'âme, plus on est capable de donner de la valeur au bonheur lorsqu'il arrrive. Ce qui veut dire que lorsqu'un homme te rendra heureuse à nouveau, tu seras capable d'apprécier son amour avec plus de force.
Mais aussi, la vie en général devient plus savoureuse, les amis, les moments heureux passés en famille, les victoires professionnelles, toutes ces choses prennent du relief quand on a eu l'âme creusée par les épreuves.

Tu as beaucoup de valeur et tu as traversé beaucoup, soit indulgente avec toi-même et sache qu'il y a forcément dans l'histoire humaine, au moins une personne qui a vécu quelque chose exactement comme toi et qui s'en est sorti par la suite. Ce qui veut dire que c'est possible :)

Courage
BY dreamagic
Salut Msx,

ça faisait un moment que je n'avais pas posté en dehors de la petite bande "besoin de soutien en période difficile" sur le fofo.
Tout d'abord, sache que tu n'es pas la seule à ressentir cela du temps bien passé post rupture.

En ce qui me concerne, 1 an et 2 mois de ruptures, donc déjà du temps d'écoulé! Une rupture terrible dans la manière...un sentiment d'inachevé incroyable j'ai eu et j'y pense encore, des interdits de ma part à ne plus les compter (fut un temps qui me parait bien loin, et ça me fait franchement rien quand j'y pense) et puis quelque chose qui est propre à mon fonctionnement, j'ai du mal à aimer qqun, mais quand, j'aime c'est pour la vie (oui paige m'a expliqué la fausseté de mon raisonnement il y a bien des mois de cela sur ce même forum, et elle a raison!) mais, mais...

J'ai fait un travail sur moi même comme jamais (peur de l'engagement à cause de...), accompagné et soutenus mutuellement par des amis jrmistes par téléphone, mp et irl et sur le forum etc...j'ai appliqué le lacher prise comme jamais, enfin comme chacun peut (peut-être pas sur le forum en disparaissant de celui-ci) je me suis fait suivre pendant 6 mois par un pro (moi le mega fier séducteur espagnol)
J'ai fait tout ce qui était bon pour moi, danse, sport, travail etc...des rencontres à ne plus en finir, beaucoup d'aventures (qui ne m'ont pas beaucoup apportées si ce n'est sur le moment pour certaines...), des choses qui ne me ressemblent pas, et, et, et la vie continue, elle est belle, et je suis quelqu'un de très positif! Mais, mais, je l'ai encore dans mon coeur (trop de souvenirs et d'émotions fortes j'ai eu avec elle), et je n'éprouve pas encore le but ultime du désamour, l' INDIFFERENCE...

Après, ta peur de ne pas y arriver, elle peut être légitime. Pour ma part, je sais depuis belle lurette que mon ex histoire est définitivement terminée! En outre ça fait un bail que je ne souhaite pas la récupérer (sauf miracle de remise en question de sa part aussi et qu'elle se rende compte un jour d'un moment de manque dont je ne crois pas me concernant après une hypothétique rupture avec son next) mais ça, ça m'effleure même pas l'esprit si ce n'est quand je réfléchis dans mes songes! C'est fini, point barre!
Non ce qui est très très profond en moi, c'est la difficulté à retrouver une relation satisfaisante après tout ce temps (elle était mon idéal physique et en qualité humaines pour un mec mais mais, relation toxique, et il s'est tellement passé de choses que notre rupture était inévitable...)

Pour en revenir à toi msx, tu as peut-être un blocage en toi comme moi, dû à une blessure de la vie ( de ta propre histoire) qui met du temps à cicatriser, un deuil qui dure, peut-être a t il été retardé par le fait que vous étiez toujours en contact (moi non, puisqu'elle a coupé les ponts sauf sa folie sur fb...bref ça m’intéresse plus d'en parler...) mais fonce dans tout ce qui te fais du bien, et si tu as une volonté, que dis je , une féroce volonté d'être heureuse, je t'assure (malgré les hauts ou bas de ta propre vie et certaines émotions qui ne sont que passagères, tu dois bien t'en rendre compte) pleins de belles choses vont venir à toi dans ton présent et ton futur, et ce sans ton ex! C'est une évidence!

Et surtout lache prise par rapport à ce dont tu te reproches, ok?
On fait tous des conneries dans la vie, TOUS y compris surement ton ex, alors fais ta vie, on en a qu'une, elle est courte et précieuse, et ce ne serait pas marrant si tout était simple, presque on créerait un forum "j'ai tout ce que je veux dans ma vie et pourtant j'en ai marre!" :)

Mon 700 eme messages ici, ouah :) moi qui suis pas mode virtuel à la base!
BY msx83
3 magnifiques messages j'en ai les larmes aux yeux! Merci pour vos témoignages, merci pour votre soutien.
Je crois qu'il faut que je me pardonne pour pouvoir aussi avancer. Que pardonne mon erreur qui pour moi est le facteur déclenchant de notre séparation.
Vos messages me donnes aussi beaucoup beaucoup d'espoir et surtout l'envie de me battre et de ne plus me laisser souffrir. Le fameux lâcher prise, j'espère vraiment trouver la clé pour y arriver.
Merci encore pour vos messages ils me font un bien fou! Et courage à vous les amis!!!
BY Gillesdharma
Bravo à toi ! DoRéMiFaSolLaSiDo... Chante ça dès que t'as le blues... T'as vu le petit swing en chenillette ? Ça te fait penser à quoi comme ça ? Cire tes pompes avant de répondre.
BY mars11
Le lâcher prise est différent pour tout le monde. De mon expérience, la clef c'est d'abord de retrouver un équilibre seul,
et apprendre à s'aimer plus que tout.
Durant les ruptures, on a en fait un miroir de nous-mêmes : nos forces et les faiblesses ( souvent, qu'on comblait en étant avec l'ex) donc tu es dans une période où tu as plus conscience de tes faiblesses et manques que d'habitude. C'est là que le travail commence : se poser les bonnes questions d'abord (est ce la relation qui me manque ou la personne ? Pourquoi ai-je mal ? Pourquoi cette culpabilité ? Est-ce vraiment lié à la rupture ou plutôt à des problèmes non réglés que je traine depuis longtemps avec moi-même ? etc....)

Et puis finalement s'aimer soi même à fond : faire du sport pour se sentir bien, élever ses standarts (bien s'habiller tous les jours, se parfumer, changer de coupe de cheveux aide), et faire attention à nos propres qualités et notre propre valeur.
Remercier tous les jours les gens qui t'aiment te permettra aussi de réaliser ta valeur et de te concentrer sur autre chose.
Ensuite le plan d'action c'est :
1) toujours trouver un truc qui te rend bien (regarder ta série tv préféré, être content au taff, toujours prévoir des trucs bien à faire à l'avance, comme des weekends entre potes, ça occupe l'esprit)
2) se reconstruire physiquement à fond
3) TROUVER DE NOUVELLES CHOSES à faire. C'est une clef magique, car lorsqu'on apprend de nouvelles choses (nouveaux endroits, nouvelles connaissances, nouvelles personnes etc...), notre cerveau créee de nouveaux chemins au niveau de neurones, qui peu à peu remplacent les anciens. Autrement dit, si tu t'immergeais là tout de suite dans un nouveau quotidien, le lâcher prise serait très rapide. Je te conseille donc de revoir d'ancien ancien amis régulièrement, de sortir dans de nouveaux endroits, de tester de nouvelles passions etc...
4) Ecrire beaucoup, à toi même. A ton ex. Garder ça pour toi.
5) A te donner une deadline pour faire le point, l'idéal étant tous les 2 mois, réfléchir à où tu en es.

Mais crois-moi, tu ne vas pas mourir, tu vas grandir.
Effectivement on a tous envie d'y croire, de se dire qu'un miracle va arriver au dernier moment, mais non. Pas toujours.
La bonne nouvelle c'est qu'on ne meurt pas.

En dernier point je te laisse méditer dessus : le mariage parfait est constitué de 2 personnes imparfaites.
Cela veut dire que le vrai amour (puisque tu parles d'amour de ta vie), est celui de 2 personnes qui se soutiennent et ne s'abandonnent pas malgré les défauts et erreurs de l'autre.

Je connais quelques couples comme ça, et c'est magnifique de voir ce qu'ils ont affronté.

Pour cela il faut de la profondeur et avoir du vécu aussi je pense.

Tout ça pour te dire que non ce n'était pas la l'amour de ta vie, autrement cette épreuve n'aurait été qu'une confirmation de plus que vous étiez suffisamment profonds et solides. Vous apprendrez de vos erreurs.

Je te le souhaite
BY msx83
Merci 11!
En 8 mois j'ai eu ble temps de réfléchir à pas mal de chose. Je traîne en effet un petit boulet qui le rend les séparations difficile inbivable et j'ai la sensation que je vais pas m'en sortir. Un rapport avec une séparation très brutale dans ma toute petite enfance. Problème qu'il reste encore à solutionné mais qui m'a déjà appris sur mes petits disfonctionnements de dépendance.
Je sent que je suis en ce moment dans une phase ou je suis proche du point de rupture et de l'acceptation de cette rupture qui me fait si peur pour les raisons évoqués plus haut.
Entre la volonté de dépasser cette rupture de repartir sur de bonne base avec moi meme et la tristesse/déception/sentiment d'échec. Je sent qu'il ne manque plus grand chose :)
Quand je dis amour de ma vie je parle surtout de mon premier véritable amour au sens où j'entends et envisage l'amour. Lui que l'on oublie jamais (je suis une petite fleure bleue).
Mais tu as raison sur un point un couple c'est deux personnes qui ce soutienne et endure tout ensemble le meilleur comme le pire.
D'ailleurs une part de moi est en colère car j'ai l'impression d'avoir moi accepter de pardonner à l'épique ce que j'ai vécu comme une trahison même si ca m'a fiât beaucoup de mal et que lui n'est pas essayé de voir si on pouvait s'en sortir (j'ai conscience que nos fautes sur une échelle de valeur ne sont pas égales...).
Merci encore à tous pour vos encouragements et témoignage d'expérience c'est important pour moi :)
BY msx83
Cette période de transition est vraiment très spéciale sur le plan émotionnel.
L'apaisement fait du bien mais il me file aussi un peu le vertige. J'ai peur de rechuter, que la douleur reviennent. C'est vraiment etrange.
J'ai passé 4 ans de ma vie avec lui nous avions des projets maison bb etc ça me fait drôle de me dire que quand je regarde devant il est plus la. Un brin de nostalgie peut être.
Comment allez-vous vous?
BY Titouille
Coucou msx83 moi de retour sur le forum avec une nouvelle histoire ,ton histoire me fait penser à mon premier amour avec qui je suis restée 6ans,on est séparé depuis août 2013, oui le chemin est long pour avancer comprendre et se dire que cette personne ne fait plus partie de notre vie mais chaque jour est une victoire petit à petit,

Je te trouve très courageuse et solide,tu vas arriver à passer le cap,a penser à toi et ton futur,j'ai été effronde je ne voyais pas ma vie sans lui une relation avec des hauts et bas ,puis j'ai rencontré par la suite une personne extra qui m'a redonné goût à l'amour même si aujourd'hui je reviens ici car il m'a quitté... Mais même si j'ai été effondre et que je croyais jamais m'en remettre j'y suis arrivée..
BY msx83
Bonjour Titoulle,

Merci pour ton message qui me fait chaud au coeur. Comme quoi on va s'en sortir avec le temps. Tu avais rencontrer cette personne combien de temps apres ton histoire?

Comment vas tu aujourd'hui? Comment est ce que tu gère?
BY Titouille
Recoucou,oui on s'en sort ce n'Est pas simple car on passe par plusieurs stades beaucoup de question...
Et avec mon ex de 6ans on arrive à prendre des nouvelles alors que je ne l'aurai jamais cru possible en tant qu' ami... J'ai rencontré mon ex actuel 1an après une personne superbe ,avec qui j'ai vécu des moments magiques et je suis tombée amoureuse pour la 2eme dois
Mais je n'avais pas travaille sur mon manque de confiance de dépendance affective et j'ai tout gâché au bout de 1an et demi...
Il m a quitté 2fois pour me faire réagir car j avais du mal à lui faire confiance et il en souffrait mais il est revenu..

Pourtant on était fou amoureux et la il m a quitte depuis samedi il m a dit je t aime toujours autant mais je n'y crois plus tu n'aura jamais confiance en moi et ça me peine,en partant il m a dit cette fois tu n'auras plus jamais de nouvelles de moi..
Sr 3 oui je souffre énormément je ne réalisé pas encore d'avoir tout gâché...
BY msx83
Cette dépendance affective c'est vraiment une grosse merdouille. Tu as suivi une thérapie pour ce point il y a 1,5 ans?
Moi je viens d'halluciner, il a pas expliqué à ces meilleurs potes le pourquoi il est plus avec moi. Ces potes qui visiblement ne comprenne pas et qui m'appréciait bien. Je suis en colère. C'est moi qui ca passer pour une ordure pourquoi il en a pas parlé.
Du coup je viens de lui faire mail un peu salé. J'en ai marre de son comportement qui est tout bizarre. Je commence à être en colère. A l'origine j'ai contacté son pote pour savoir si ce tait vraiment fichu avec lui pour que j'avance et que je m'autorise enfin à voir d'autre personne et que je ne sois plus dans l'attente d'un miracle... Et voilà ce que je découvre. Grrrrr il me fatigue.
BY msx83
C'est ca j'ai un peu en crise cette après midi puis en faite apres j ai pris sur moi apaisé et clôturé le sujet. C'est plus mon problème.
Je suis très impulsive en faite. C'est mon plus gros problème pour le SR.

Je vois un psy pour avancer justement sur la question de dépend'ancêtres affective. Moi c'est plutôt le rupture et la peur de l'abandon. Mon ex avait réussi à me faire dépasser la question de la jalousie.
Comment vas tu ce soir?
BY Titouille
Moi aussi je suis impulsive je pars au quart de tour au lieu de reflechir et comme toi la peur de l abandon... Moi la rupture date de samedi tout récent mais qu est ce que il me manque et le soir c est très dur, cette fois je sais que c est belle et bien fini je le connais :(et toi ce soir?
BY msx83
Moi hier soir ça allait. Je me sent de plus en plus détachée. Ça fait du bien de ne plus/ de moins souffrir de tout ca. On arrive à parler de facon plus apaisé aussi. C'est une stratégie que je veux conservé car c'est le seul moyen de pouvoir avoir un jour des réponses à mes questions qui me permettront d'ailleurs de finaliser mon deuil.

Les soirées sont vraiment le plus difficile avec le vendredi soir et le dimanche soir. Surtout essaie de te tenir au silence ça aide vraiment à ce reconstruire. J'ai eu beaucoup de mal Perso avec cette méthode parce qu'on a peur que l'autre nous oublie mais vraiment de plus avoir de contact permet à un moment donné de faire le point et de pouvoir acter la reconstruction. Soit forte tu vas passer par des étapes pas très drôle. Profite du temps que tu as pour essayé de régler tes problèmes de dépendance affective par exemple!!! ;-)
BY Titouille
Seul le temps aide à guérir petit à petit,oui un jour tu pourra sûrement avoir des réponses moi ac mon ex ex on a beaucoup discuté mais des mois après...
Le soir et le matin je me sens mzl, la nuit je rêve de lui aussi...
La seule chose chose ou j'arrive à être forte c est de ne pas lui écrire,il m'a quitté et je ne vois pas quoi lui dire je n'en ressens pas l'envie,s'il m'oublie vite et bien cela veut dire que il passe à autre chose sans moi dans sa vie...