Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
rupture y a 1 mois , elle ma apeler tout les jours pendant 15 jours et je sentais qu il y avais une ouverture c etait fini mes elle disais m aimer mais qu elle avais besoin de respirer qu elle savais pas si elle ferais machine arriere.

j ai commis tout les interdits du monde malgre ses mise en garde de fuire et ce chaque jours ...pourtant elle m avais dis au debut de cette quinzaine que je lui manque .... pleure , cris , menace de finir en psy , que j arrivais plus a bosser a m occuper de mes enfants.... que j avais peur qu elle aime un autre un jour , que je l attendrais ect elle a fini par me quitter et ma demander de tourner la page...
quand elle ma quitter elle m a dis qu elle voulais surtout pas me faire du mal que j etait quelqun de bien qu elle me respecter et qu elle avais tt fais pour ne pas en arriver la et que je comptais pour elle que malgre la rupture et si le voulais vien et si je digere qu elle aimerais me garder dans sa vie comme quelqun d important ...amis ????

la derniere fois que je l est apeler c etait y a 15 jours et encore j ai forcer c etait parcque j aurais aimer avoir un retour sur une lettre , elle ma rapeler j ai pas pu m empecher de lui demander si elle avais quelqiun et elle ma dis fo arreter avec sa ... elle ma dis c est pas bien de vouloir attendre qu il fo que j avance et que elle y arriver plus qu elle avais besoin de respirer , depuis 15 jours sr mais elle ma garder sur facebook et n a rien publier depuis la rupture et a garder 2 photos de notre couple en publication ...

serieux je suis hyper mal je suis fous de cette fille et je suis degouter de la vie de ne pas avoir tout fais quand nous etions ensemble et je dirais le pire c est de s en rendre compte de lui dire et d en rester la quand meme

pourtant on m a jamais autant aimer elle etait folle de moi et me disais ne jamais avoir ete aussi heureuse y a quelque mois malgre nos disputes ma parler d enfant de mariage ... j en arrive a devenir fous a relire nos premiers message a me lever a 6 h du mat pour voir si il y a sa voiture devant chez ses parents de surveiller le soir si elle sort je suis vraiment incontrolable je suis meme sous traitement ... c etait la seul a qui j ai presenter mes enfants on est rester 1 an et demi ensemble et on a mem habiter ensemble meme si elle etait repartis chez elle car j etait trop bete je lui donne pas assez d importance sans m ern rendre compte ... j ai 37 et elle 27 je lui offert une vie de casanier pas de week end ect

aujourdhui je regrette telement je suis a deux doigt de finir en psy ... je suis fou d elle....jamais je rencontrerais une fille comme elle ...c etait mon but et j ai pris son amour pour acquis.... je suis trop mal ...

Salut chelou787878!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour chelou787878

Je trouve que tu te flagelle beaucoup. Tu te crois entièrement responsable alors que c'est surement faux.
Ton message m’interpelle car je me retrouve dans ce que tu dis avec quelques différences.

Ta souffrance est normale, c'est tout frais, tu es dans la période la plus dure. Même si c'est pas facile tu devrais respecter son choix de la laisser pour le moment. Et en profiter pour prendre soin de toi, tu n'arriveras à rien dans cet état. Pose toi.
Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de la garder sur facebook, voir sa vie ne fera qu'empirer les choses.
Il faudrait que tu arrives à toi aussi couper les ponts pour te recentrer sur toi même.

C'est vrai qu'on a tendance à ramper quand on est désespéré, on fait un peu n'importe quoi.

Laisse lui le temps de respirer et d'y voir plus clair. Pense à toi.

N’hésite pas à venir ici quand tu en ressens le besoin, on y trouve beaucoup de réconfort
merci pour ton message
c est juste que c est telement dur d avoir ete autant aimer et d en arriver a ce point de ruptiure de mepris
y a une epoque pas si loingtaine elle partais un dimanche avec moi a la pharmacie m acheter du dakin pour desinfecter une ptite plaie de rien du tout

et la je suis au bord du gouffre ..de la psy !!!!! et dieu c est que j aime mes enfants pas envie d en arrive la ... y a plus rien moi je pense a elle du matin au soir je me leve avec une boule au ventre completement paniquer j en deviens fous a passer devant chez elle histoire d etre rassurer de voir sa voiture et quand je la vois pas je m imagine les scenario les plus grave au point de tourner en voiture dans des grandes villes pour voir si je trouve sa voiture et verifier cacher dans un coins avec qui elle pourait etre j ai aussi conscience que je lui est montre que j etait faible surtout qu elle m annonce alors que la veille elle avais enfin trouve un cabinet medical pour enfin exercer son metier apres des mois d attente ...donc stress pour elle papier ouverture ect...je lui est meme commander a mon boulot une plaque de medecin ..je lui avais dis voila t aura un souvenir de moi et elle m avaids repondu pourquoi tu parle au passe ...pendant cette 15 aine de break

je me dis qu elle dois surement etre tres mal aussi ....pourtant pendant cette 15 aine elle me disais de me calmer qu on avais franchis des etapes plus importante tout en me menacant de fuir si je n arreter pas

j ai pas gerer mes emtions dur d entendre jtm mes je c est pas si je continuerais et le pire de regreter de la comprendre d etre determiner a repartir sur des meilleurs bases ....franchement j ai deja connu des peines mes celle ci est inedite

elle me manque telement a moi et mes enfants..
Modifié en dernier par chelou787878 le 04 mars 2016, 15:01, modifié 1 fois.
Je ne crois pas que des inconnus sur un forum soient en mesure de t'apporter l'aide dont tu as besoin.

Tu avais déjà posté un message sur lequel tu avais reçu des conseils, non? Pourquoi ne pas en tenir compte?

Pourquoi n'envisages-tu pas de prendre rendez-vous avec un psy pour parler de tout ça? Sans nécessairement te faire hospitaliser...

C'est pas en ressassant continuellement ce qui s'est passé que tu vas aller mieux. C'est en allant chercher de l'aide. Et non, ce n'est pas ton ex qui va te l'apporter.
Chelou,

J'ai comme beaucoup de gens lu ton ancien post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... l#p1129864 . T'aurais du publier sur le même poste ça aurait été plus simple mais bref.

Comme ça a été déjà dit, tu ne vas pas en crever ! C'est ni plus ni moins qu'un gros chagrin d'amour. Tout le monde passe ou y passera un jour et le temps, ET LA VOLONTE SURTOUT guérit les blessures. Tu as 37 ans, bizarre que tu ne saches pas tout ça.

Retourne parler de cette histoire à un médecin. Là tu touches le fond, tu en fais trop.C'est normal d'être triste, et d'avoir mal au cœur, mais où est ton instinct de survie ? Tu ne peux pas accepter d'être aussi pitoyable (le mot est dur désolé) et délaisser tes enfants pour une femme. Maintenant ça suffit. Bouge-toi!
chelou787878 a écrit : j en arrive a devenir fous a relire nos premiers message a me lever a 6 h du mat pour voir si il y a sa voiture devant chez ses parents de surveiller le soir si elle sort je suis vraiment incontrolable je suis meme sous traitement ...
chelou787878 a écrit :j en deviens fous a passer devant chez elle histoire d etre rassurer de voir sa voiture et quand je la vois pas je m imagine les scenario les plus grave au point de tourner en voiture dans des grandes villes pour voir si je trouve sa voiture et verifier cacher dans un coins avec qui elle pourait etre
Tu fais ça souvent? Tous les jours? Plusieurs fois par semaine?

Tu dis être "sous traitement", donc, tu as consulté? Un psy ou un médecin? Si tu ne vois aucune amélioration de ton état, faudrait peut-être retourner le voir... Et tu as sans doute besoin d'une thérapie en plus d'un soutien médicamenteux.
je suis d accord bulle mers tu crois que c est facile pour moi?
il fau se mettre un minimum a la place des gens avec tout le respect que je te dois
je souffre telement j ai comme une peur du vide cette femme etait l espoir de ma vie a 38 ans avec deux garcons que j ai en garde alterner , et si tu rajoute mes regrets ma culpabilite et cette frustation enorme d avoir compris ce qu il fallai pour la rendre heureuse sa fait un coktail explosif , j ai une sacre hantise de la voir rendre heureux quelqun d autre un jour alors que moije m en remeterais surement pas je le vis comme un deuxieme divorce ..et je te jure que cette femme ma aimer d une force inouie voila pourquoi cette decision me parais etre sans egoisme quelque chose d epouvantable pour moi.
Je comprends, réellement.
Je suis dans le même état que toi, crise de panique, réveillée par des crises d'angoisses et tout ce qui va avec.
Par contre moi je me dis l'inverse, qu'il a l'air de très bien vivre.

Respecte ce qu'elle te demande, vraiment. Elle va fuir si tu insistes de trop. Laisse la réfléchir

Et j'avoue que j'ai aussi connu des peines mais là c'est pire. Après malheureusement je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire. On ne peut pas forcer les gens à rester. Donc je pense que le mieux c'est de penser à soi, d'avancer malgré tout. Il faut te reconstruire.
Tes enfants vivent avec toi? Les miens vivent avec moi, je me dis que je ne peux pas les laisser tomber, ils ont besoin de moi. Ma dernière considère mon "compagnon"comme son père. C'est pas facile tout ça mais on se doit d'avancer.

Je passe de moments où ça va, à des moments où j'ai l'impression que la douleur va m'emporter. Mais je me dis que je dois vivre, personne ne le fera pour moi. Et c'est pareil pour toi, il faut vivre. Essaye d'arrêter de passer devant chez elle petit à petit. Si elle se rend compte de tout ce que tu fais je ne suis pas certaine qu'elle le prendra bien.

Quand tu sens que vraiment tu craques viens poster ici et on t'aidera. Une rupture ça fait mal, surtout quand il y a de forts sentiments. pense à toi, protège toi et protège aussi tes enfants. Comment ils le vivent?
je suis d accord bulle mers tu crois que c est facile pour moi?
il fau se mettre un minimum a la place des gens avec tout le respect que je te dois
je souffre telement j ai comme une peur du vide cette femme etait l espoir de ma vie a 38 ans avec deux garcons que j ai en garde alterner , et si tu rajoute mes regrets ma culpabilite et cette frustation enorme d avoir compris ce qu il fallai pour la rendre heureuse sa fait un coktail explosif , j ai une sacre hantise de la voir rendre heureux quelqun d autre un jour alors que moije m en remeterais surement pas je le vis comme un deuxieme divorce ..et je te jure que cette femme ma aimer d une force inouie voila pourquoi cette decision me parais etre sans egoisme quelque chose d epouvantable pour moi.
J'ai l'impression que ce message m'est adressé? plus qu'à Mlle Bulle au regard de ce que j'ai pu te dire. Mon message est dur parce que j'ai l'impression que tu ne veux pas t'en sortir et que tu es dans une phase où tu veux revenir en arrière. Ce qui est impossible. Si tu ne piges pas ça avant tout, tu mettras 100 fois plus de temps à aller mieux.
Donc non je ne crois pas que c'est facile pour toi vu que je te vois en détresse et ça me fais de la peine.

J'essaie de me mettre au maximum à ta place même. Je ne suis pas ici pour rien. J'ai aussi vécu des chagrins au point d'en déprimer. Contrairement à ce que tu crois je comprends ta douleur mais je ne vais pas te plaindre d'avantage car tu n'as pas besoin de ça. Mon message coup de pied au fesses n'a pas pris sur toi et je m'en désole. Va voir ton médecin et occupe-toi de toi. Bye.
pourquoi m avoir apeler pendant 15 jours alors que c etait fini
on vous dis c fini mes je t aime besoin de respirer et moi j aurais du controler
j ai pas gerer mes emotions car je me disais elle a pitier ou quoi ??
j ai connu un divorce il y a 6 ans j ai deux garcons en garde alterner et des rencontres j en est fais mes personne d assez fiable pour aller plus loing j ai toujours proteger mes ptits bouts .
meme avec elle m a fallu du temps pour qu elle dorme chez moi malgre que j ai presenter rapidement car gros coup de coeur et qu elle plaisir de se sentir aimer et accepter ..
pas de psy bulle pour le moment
le pire est de regreter de culpabilisrer et de ne pouvoir rien faire , cette situation me trouble me demonte , en plus au moment ou elle trouve son cabinet medical apres avoir attendu un local pendant 8 mois ...je l est connu etudiante et chomeuse ...le lendemain apres avoir trouve ce local avec ok le stress qu il devais en decoudre demonter une affaire on vous quitte pour un truc tout pouris ...oui je suis beaux garcons mes aussi un prolaitaire ....elle me manque tellement je serais pret a me couper un doigt pour elle je te jure...j ai essayer de sortir dans un centre commercial hier apres avoir hyberner semaines ...j y suis rester mn ...tout me fais penser a elle ...je me sens teriblement perdu et seul malgre la famille ...
alors on me dis fais le mort elle se posera des questions mes j en doute c est le style de gens qui von de l avant .
comment a t elle pu me faire sa !!!!! et dire qu elle osez meme me dire sois fort pour tes fils pfff
jetedisnon a écrit : Mon message est dur parce que j'ai l'impression que tu ne veux pas t'en sortir et que tu es dans une phase où tu veux revenir en arrière. Ce qui est impossible. Si tu ne piges pas ça avant tout, tu mettras 100 fois plus de temps à aller mieux.
Donc non je ne crois pas que c'est facile pour toi vu que je te vois en détresse et ça me fais de la peine.
+1000.

Tu dois absolument intégrer que PERSONNE ne vas venir s'occuper de toi. Tu es un adulte. Et quand on est adulte, c'est à nous de se prendre en charge.
oui je suis pitoyable
ridicule
faible et y a pas de soucis
mes cette histoire etait trop forte
c est pas une rupture c est un tournant noir de ma vie a trente sep ans et j ai mal de pas avoir ete digne de cette fille
les gens vous donne plus que tout et vous reprenne tout ..ok je suis pas blanc dans cette histoire et je comprend un peu ce qu elle a ressentis mes moi je regrette bordel et je l aime et je panique ...
chelou787878 a écrit :oui je suis pitoyable
ridicule
c est pas une rupture c est un tournant noir de ma vie a trente sep ans et j ai mal de pas avoir ete digne de cette fille
les gens vous donne plus que tout et vous reprenne tout ..ok je suis pas blanc dans cette histoire et je comprend un peu ce qu elle a ressentis mes moi je regrette bordel et je l aime et je panique ...
T'as pas avoir honte. On est toutes et tous passés par ce moment qui AAAAAAAAAAAAAHHHHHH...
chelou787878 a écrit :oui je suis pitoyable
ridicule
Les histoires de nombreuses personnes ici étaient fortes...

Lache la parce que je t'assure, je t'assure!, que plus tu seras présent plus elle prendra ses distances. Et cela renforcera son choix de t'avoir quitté. Disparait de sa vie tu n'as que cela à faire. Ca va être dur pour toi mais pense à cela =>

- tu es derrière elle, elle fuit de plus en plus et elle se convaincra que elle a bien fait de partir "mais qui voudrais d'un mec comme cela..."

- tu disparais de sa vie, tu commences jour après jour à l'oublier... et elle reviendra peut-être (OU PAS!) un jour comme cela... mais dis toi que votre histoire est finie.

Si tu lis les 2 propositions je pense que tu sais tres bien quelle décision prendre. Et cela ne se passera pas différemment pour toi. TU DOIS SORTIR et LA SORTIR DE TA VIE MAINTENANT.

Plus tu penseras à elle, plus tu seras malheureux...
Plus tu la suivras, plus tu te poseras de question, plus tu seras malheureux...
N'envoi PAS DE MESSAGES! Plus tu en enverras, moins elle te répondra, plus tu seras malheureux...

Tu as pas envie de vivre tout cela? Non bien sur tu vas me répondre "je ne veux que elle je suis malheureux à me couper un doigt...". Oui ok mais elle ne veut plus de VOUS et de TOI.

Donc respecte son choix.

Un mec qui respecte pas le choix d'une femme... ben je te le dis elle partira encore plus loin!

Voila courage et parle avec un professionnel.
Mes j au envie d être heureux ....
Et c est normal que j arrive pas à réaliser les choses je pense ...peut être que cela n était pas clair pour elle aussi cette décision , j arrive pas à m enlever de la tête qu elle m'a quand même apeler 2 semaines tout les soirs voir même des fois la journée pour me faire des ptit coucou ...seulement j ai été pitoyable et j ai montrer l image d un gars faible qui n accepte pas les choses , en même temps normal car elle me disait quand même que je lui manquer qu elle m aime mes qu elle veu respirer mes sans rien me promettre ...j ai simplement paniquer car je l aime ..Elle était super énerver au tel quand j étais comme sa et elle m à prévenu chaque jour qu elle fuyerais à force ...mes j arrive pas à croire qu on en sois arriver là ...et je vous jure regreter et culpabiliser une rupture il n y a pas pire ...
Je vis un cauchemard j ai du manger 3 repas en 3 semaines , surtout j en deviens tarer à l imaginer aimer et coucher avec quelqun un jour qu il l emmene à la maternité luo faire un enfant ...c était moi l homme de sa vie elle mr disait ne jamais avoir autant aimer que c était impossible qu elle me quitte un jour ...mes je reconaitre que j ai pas fais les efforts qu elle me demander et pas parce que je m en ficher mes simplement par maladresse et j était dans ma bulle , j ai pas su gérer ma vie de papa et ma vie sentimentale je suis fautif et elle beaucoup pris sur elle , elle accepter même et sa la déranger pas de faire des déplacements de foot très loing avec mon ex femme moi et les gosses c est pour vous dire que c est une femme bien ... purée j y arrive pas j ai espoir qu on se remette ensemble j ai un goût d inachevé j aimerais me marier et lui faire un enfant la rendre heureuse ...mes malheureusement c est chaud ...Très chaud ...et je pense pas retrouver quelqun comme sa quelqun de gentil qui donne beaucoup d amour ..
peut être que cela n était pas clair pour elle aussi cette décision , j arrive pas à m enlever de la tête qu elle m'a quand même apeler 2 semaines tout les soirs voir même des fois la journée pour me faire des ptit coucou
Oui elle prenait des nouvelles, elle s'inquiétait surement... elle est pas insensible... mais elle n'a pas envie que vous soyez ensemble.
en même temps normal car elle me disait quand même que je lui manquer qu elle m aime mes qu elle veu respirer mes sans rien me promettre ...
Elle est sincère, elle le pense surement. Elle te le dit... mais elle n'a pas envie que vous soyez ensemble.
Elle était super énerver au tel quand j étais comme sa et elle m à prévenu chaque jour qu elle fuyerais à force ..
Pourquoi elle s'énerve? Que fais tu pour l'énerver??

surtout j en deviens tarer à l imaginer aimer et coucher avec quelqun un jour qu il l emmene à la maternité luo faire un enfant ...
Oui normal que tu y penses. Mais elle ne t'appartient pas et peut-être qu'un homme va entrer dans sa vie... ou pas.

c était moi l homme de sa vie elle mr disait ne jamais avoir autant aimer que c était impossible qu elle me quitte un jour
Tout ce qui est dit à un moment M n'est plus valable la seconde d'après...

Il faut que tu parles de tout cela avec un professionnel. Tu as rendez vous quand?
Pour répondre à ta question elle s énervait quand je lui parler de nous et que je lui disais que j était mal ...
Elle avais qu une phrase c était besoin de respirer et j ai pas une boule de cristal ...Je c est pas si j aurais la force de faire machine arrière pour l instant j ai besoin de respirer ...
Quand tu dis elle n à pas envie
C est elle a pas envie la ou elle n avais pas envie ?
Non pas de rdv prévu au psy encore
Sa a l air tellement facile pour vous en vous lisant
Je respecte votre attention
Mes moi je vous dis elle m aimer grave
Et j ai du mal à digérer à accepter cette femme est unique pour moi mes ou je deviens cinglé c est que j ai tt capoter
Non pas de rdv prévu au psy encore 
Sa a l air tellement facile pour vous en vous lisant 
Je respecte votre attention 
:roll:
Tu attends qu'on te dise " Mon pauuuuuuuvre, c'est la pire histoire que je n'ai jamais entendue ! Personne n'a jamais souffert autant que toi c'est sur !! L'amour est né depuis votre relation! les autres gens ne connaissent pas l'amour et la souffrance. Continue à déprimer et à te faire des films! Tout va se résoudre sans effort de ta part" C'est ça ?

Pour la millième et dernière fois, parce que c'est un brin lassant de parler à quelqu'un qui se bouche les oreilles avec de la cire de bougie :

-on sait que c'est dur à vivre ce que tu vis
- tu regrettes certains de tes actes mais tu ne peux pas revenir en arrière tu dois avancer. Pourquoi ne comprends tu pas cette phrase. Avancer n'est pas un choix. Regarde les aiguilles de ta montre elles avancent toute seules
-on a essayé de t'aider mais ça marche pas, tu n'écoutes rien, tu radotes ton histoire (et malheureusement avec toutes les fautes et le manque de ponctuation et d'espace c'est dur parfois de te lire)
- Seul un médecin peut t'aider. Personne sur le forum ne peut l'appeler à ta place.
- tu dis respecter notre attention. Merci à toi. Mais tu ne prends aucun conseil en compte puisqu'il ne te conviennent pas. Du coup je répète : seul un médecin peut t'aider.
- "Aide toi, le ciel t'aidera"

Je sors.
chelou787878 a écrit : Elle avais qu une phrase c était besoin de respirer et j ai pas une boule de cristal ...
Là c'est toi qui a besoin de respirer. On s'en fout de la boule de cristal... Fais gaffe qu'elle te fasse pas perdre la boule, la boule à zéro, un coup de boule, on a les boules après ça... Pense à autre chose que la boule. Elle avait l'air d'étouffer et à vif... Ma foi, y en a d'autres qui ont de l'air.
jetedisnon a écrit :J'ai mal choisi ma métaphore Gillesdharma.
Je voulais dire que le temps passe malgré nous... j'aurais peut être du dire un truc du genre: "qu'on le veuille ou non la terre tourne".
+1

De toute façon il y a un moment où il passera à autre chose. Un médecin comme tu l'as signifié est une bonne chose.