Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'étais déjà venu il y a quelques mois ici sur ce forum.J'avais eu droit a beaucoup de conseils sur ma situation de l'époque.
Pour faire simple et schématiser, je suis restée 9 mois avec mon ex, je l'ai quitté car il dragouillait a droite à gauche (nous avons 29-31 ans tous les 2),sans me tromper certes, mais ça me déplaisait. Il était aussi très sévère avec moi, sans trop s'ouvrir sur ses sentiments.
Je l'ai quitté en avril 2015.
S'en est suivi quelques relations chaotiques intermédiaires, beaucoup de questions, de regrets sur la rupture....même si il m'avait fait du mal , blessée dans mon égo, je tenais encore beaucoup à lui. Mes amis ne l'aimait pas trop, ça les arrangeait quelque part. J'ai pas mal galéré a retrouver un équilibre. Je me suis mise au sport, a prendre soin de moi, a m'investir dans un projet (devenir propriétaire!),etc...
On s'écrivait encore de temps en temps, pour souvent finir en insultes et retourner dans le silence quelques semaines.
En septembre je suis tombée sur un garçon via Tinder ,qui m'a plu.... après les rencontres chaotiques entre temps, et les blessures laissé par mon ex, j'étais pas une proie facile. Mais il a fait beaucoup pour moi, me rassurer (malgré un passé de militaire ,et des experiences relationnelles chelous), passer du temps avec moi, me soutenir pendant mes projets, les coups durs du travails....même si on ne se voyait que le week end !
J'appréciais énormément le temps passer avec lui, malgré ma pudeur. J'avais hate d'être le week end pour qu'on soit ensemble. On s'appelait dès que possible. On avait beaucoup de points communs...avis politique, nourriture,sortie,etc....
J'avais beaucoup de doutes sur le futur avec lui, et il semblait assez renfermer à ce sujet là. Vivre au jour le jour et puis voilà...
Enfin un mec qui avait réussi a me faire oublier mon ex, a me faire sentir bien ! Même mes amis l'on validé.
Mais voilà au bout de 2 mois d'une relation au top,l'ex réapparait.... comme une fleur. Au moment ou je commençais a l'oublier, a refaire ma vie. On se revoit pour "discuter", et là c'est la "déclaration" que je n'avais jamais eu jusqu'a maintenant....des je t'aime a profusion, des excuses sur son comportement,etc... je savais que je n'aurai pas du accepter de le revoir, j'étais encore trop faible vis à vis de lui. Il m'a demander de refléchir a mon avenir avec mon nouveau copain. Après tout y a t'il un avenir avec un militaire à 30 ans?
J'ai fait le choix impulsif de retourner avec mon ex,et de quitter le "next". En 2 jours tout était reglé.
Le coeur nouée, j'ai du annoncer au "next" que c'était terminé. Je ne sais pas si il tenait à moi, mais il a annulé un evenement important ce week end la, car "pas le moral", il m'a dit que je pouvais pas savoir ce qu'il ressentait etc,...et qu'il refusait de me voir pour discuter, qu'il ne voulait même pas que je lui rende ses affaires,etc... que je serais l'exception. (d'hab il reste en contact avec quelques exs, juste pour prendre des news, avec moi ça ne serait pas possible)....
J'ai été enormément blessé , même si je suis clairement pas pardonnable pour ce que j'ai fait. Et je sais que je mérite de me faire lyncher....
Mais voilà, j'ai 29 ans, je me dois d'assumer mes actes, et de ne pas jouer avec les gens. Alors je suis retournée avec mon ex en novembre.
Depuis la culpabilité me ronge....je me sens moins investie, plus frileuse, et je n'arrive pas a oublier mon next... je ne sais pas si c'est le fait que j'ai fait un mauvais choix, ou juste de la culpabilité. Mais après quelques tentatives de prises de nouvelles (3 textos environs de mi novembre a maintenant), il ne me réponds pas. Silence total.
Je sais que je lui ai fait du mal, car il me disait qu'avec moi c 'était différent des dernières nanas qu'il avait eu. Il m'a présenté a ses amis,...chose rare!
Bref, et en face, j'ai eu quelqu'un qui a refusé le dialogue, et de se revoir pour discuter.
J'ai ce sentiment d'avoir fait le mauvais choix, de ne pas m'etre laissé de temps de reflexion.... clairement si ça devait être a refaire, je n'aurai malheureusement pas pris ce chemin que j'ai actuellement.
C'est dur a dire, et j'en ai honte. Et clairement je ne peux que continuer dans le choix que j'ai fait, la tête haute, mais la honte à l'intérieur.
J'aimerai pouvoir renouer contact avec lui, même si je sais que je dois le laisser tranquille, j'aimerai le revoir au moins pour lui dire de visu ce que j'ai a lui dire. Pas par mail et texto comme ce fut le cas. C'est surement égoiste...car il semble m'ignorer......... mais c'est un réel besoin pour avancer, et assumer mes erreurs.

Je ne compte pas quitter mon copain (ex de l'époque), car j'assume mes choix (tout du moins en apparence), mais je souhaite avoir des conseils pour renouer le contact, et lui dire a quel point je m'excuse yeux dans les yeux, de mon comportement odieux.
Ca m'obsède de plus en plus.....je suis baignée entre l'idée que je le déteste de m'ignorer (égo émiettée) , et que je tiens encore à lui, et que je ne veux pas lui cacher, et que me repentir serait un demi soulagement dans ma vie de tous les jours.

Je sais que je vais me faire juger, que c'est bien fait pour moi,que j'ai joué à la conne et que c'est tout ce que je mérite. J'en suis consciente... je souhaite avoir des conseils, sur le comportement a avoir...comment l'amener a sortir de son silence, pour qu'il accepte de m'écouter une bonne fois pour toute, a quel moment je peux le faire? Ou si je dois a tout jamais rester sur cette culpabilité qui me ronge, et le laisser tranquille par respect pour son besoin de silence..........
Pourquoi fait il ça? C'est quelqu'un de très communicatif en temps normal, la j'ai une carpe en face de moi?
Je n'ai été que 2 mois avec lui, mais c'est comme si ça avait été 3 ou 4 fois plus, j'ai vécu de jolies choses avec lui, et je commençais a sérieusement m'attacher.
Je me sens punie.

Je vous remercie pour vos réponses, même si je sais d'avance qu'elles ne seront pas tendre à mon égard!

Salut ruru69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ruru69 a écrit :Bonjour,

Pour faire simple et schématiser, je suis restée 9 mois avec mon ex, je l'ai quitté car il dragouillait. En septembre je suis tombée sur un garçon via Kinder ,qui m'a plu.... après les rencontres chaotiques entre temps, et les blessures laissé par mon ex, j'étais une proie facile.
J'appréciais énormément le temps passer avec l'ex, qui réapparait.... comme une fleur. Après tout y a t'il un avenir avec un militaire à 30 ans? j'ai vécu de jolies choses avec lui, et je commençais a sérieusement m'attacher.
Je me sens punie.

Je vous remercie pour vos réponses, même si je sais d'avance qu'elles ne seront pas tendre à mon égard!
Résumé... Pour faire simple.
ahaha vu comme ça ! :D

J'ai du mal me faire comprendre. Le militaire : le next que j'ai quitté pour revenir avec mon ex.
Il devait arrêter son taff dans l'année 2016... donc devait avoir une situation stable sous peu. Mais j'ai préféré la facilité en retournant et en m'engageant avec mon ex qui a un boulot tranquille, et qui vit a 10 min de chez moi. Qui est mon copain actuellement.
J'ai le sentiment d'avoir perdu cette flamme, que je commençais a retrouver avec mon next.
Je me sens un peu vide, et profondément dans le regret de mes choix. J'en parle a personne car c'était une décision pas facile, et que je n'avais pas droit a un joker (surtout quand on joue avec les gens....on s'amuse pas a le faire indéfiniment !)

Finalement j'ai le sentiment d'avoir fait le mauvais choix. Son métier de militaire me dérangeait au début, mais quand je l'ai quitté, je me suis rendue compte que j'aurai pu faire abstraction, surtout à court terme.
J'aimerai pouvoir lui reparler et qu'il accepte d'un rdv pour que je passe a autre chose. Mais il ne me répond plus....
Je ne sais pas si il tenait à moi, et si il se protège...mais en tout cas je sens que le fait qu'il ai pris le controle de la situation, et que c'est moi qui "relance", est une vengeance de se part?
je sais que je ne peux rien faire que de subir,ça. Après tout, c'est moi qui l'ai laissé....
Moi ce qui me manque c'est d'avoir pu faire une vraie rupture, avec des explications les yeux dans les yeux. Parce que j'ai pas mis fin a une relation sans importance pour moi. Je tenais à lui (bien plus que je le pensais, avec le recul, si je suis ici avec ce fardeau sur le dos, des mois après).
Ma culpabilité me ronge...

N' y a t'il aucun moyen de reprendre contact un jour, sans passer pour une folle? Même si effectivement pour le moment, je vais arrêter l'idée de chercher à le contacter.
j aimerais savoir , au final tu veux le recontacter pour quoi exactement ? pour pouvoir partager ta culpabilité et l attenuer ou attends tu qqch ? tu dis vouloir assumer et rester avec ton copain actuel , penses tu que ce soit correct de recontacter ton next , juste pour soit disant dire que t as fait le mauvais choix ? pose toi reelement la question , tu aimerais avoir son pardon , uniquement pour ta conscience personnelle ou pour te remettre avec lui ? il faut que tu te poses la question reellement !
si ce n est que pour attenuer ta culpabilité , tu n as rien a faire a part accepter et respecter son choix ... Tu l as blessé et ne desire plus avoir de tes nouvelles donc si tu le respectes , ne lui ecris plus ... Comme te dis willsun , peut etre dans 6 mois , un an ...
J'aimerai avoir son pardon, et d'avoir la possibilité de le revoir pour m’éclaircir surement les idées. Mais je sais que c'est purement égoiste, puisque dans son cas c'est le silence complet. Dans tout les cas, je ne pourrais jamais revenir avec lui, même si je le voulais. Je pense que j'ai fait assez de mal comme ça...
Mais j'aimerai oui, atténuer ma culpabilité,ça je l'admet. Ne serait ce que, égoistement, pouvoir avancer dans ma vie....et me libérer l'esprit.
J'ai juste cette impression, d'avoir gaché quelque chose, d'être passé à côté d"une jolie histoire, et ce a cause de mes choix de merde..

Merci en tout cas pour vos conseils !
Bonjour Ruru,

De mon côté j'ai l'impression que ton envie à tout prix de recontacter "next" tient du fait que tu n'es pas heureuse avec "ex". Aussi je ne comprend pas pourquoi tu éprouves un tel sentiment de culpabilité d'avoir quitté "next". Tu ne l'aimais peut-être pas assez car tu n'avais pas fait le deuil de ta relation passée avant de te mettre avec lui. Rien d'horrible là-dedans. Cesse de te ronger à ce point. Ce que tu regrettes surtout c'est que ta relation actuelle ne marche pas comme tu l'espérais.

Tu n'as pas l'air épanouie avec "ex" alors pourquoi vouloir rester avec lui et ne pas rester seule un temps pour pouvoir rencontrer une personne qui te convient?
A mon avis tu t'accroches à ces deux hommes qui ne te conviennent ni l'un ni l'autre par peur d'être seule.

Tout a été dit précédemment. Laisse "next" respirer et faire sa vie. Tu lui donnera des faux espoirs par dessus le marché en lui reparlant parce que tu n'as pas l'air de savoir ce que tu veux. Le choix de te reparler un jour ou non lui appartient.
Modifié en dernier par jetedisoui le 04 mars 2016, 11:58, modifié 1 fois.
Salut,

Je ne comprends pas bien ton intention.

Veux-tu le recontacter juste pour te déculpabiliser ou pour voir s'il y a moyen de retenter quelque chose avec lui ?

Si tu le contactes juste pour prendre des nouvelles ou pour te déculpabiliser, c'est normal qu'il ne te réponde pas. Il se protège.

As-tu des doutes sur le fait que tu veuilles ou non être avec ton ex ?

Mais rester avec ton copain actuel juste pour "assumer" ta décision et rester dans cette situation juste par fierté, tu risques de le regretter par la suite.

Qu'est-ce que tu veux toi, au fond ?

Si c'est juste te déculpabiliser, c'est clair que tu dois le laisser tranquille.

Si c'est autre chose, réfléchis-y quand même pour ne pas le regretter par la suite.

Bon courage
T'as fait une connerie, ça arrive, ça fait parti de la vie et tu n'es pas la seule, maintenant accepte la situation et va de l'avant, tu en ressortira grandie et plus mature, ça te sera bénéfique.

Par contre, si tu n'es pas bien dans ta relation actuelle, autant arrêter. Rester pour assumer ton choix, ne sert à rien, hormis te prouver à toi-même que tu assumes. Pour le bien de ton conjoint et toi-même, parlez-en et prenez une décision réfléchis.
Si je me suis remise avec mon ex. C est qu il m a convaincu qu il avait changé et qu il ferait des efforts sur ce que je lui repprochais.
J avais des sentiments a l époque c est sur. Je pensais les avoir encore.
Mais la relation avec next m apportait beaucoup, je pense pas que c etaitdu pipeau.Et clairement a ce moment la je ne pensais nullement revenir avec mon ex avec juste quelques echanges de texto.
Mais voila j ai du faire un choix rapide.... Pr ne pas faire attendre qui que ce soit.
Clairement je regrette. Je m entends bien avec mon copain, mais je ne suis moins emballée qu avant.
Alors je ne sais pas si j aime encore mon copain. Mais j arrive clairement pas a oublier mon next....
Mais oui je vais devoir prendre les choses en main....ca ne peut pas durer comme ça.

Je ne sais pas si je veux retourner avec mon next. De toute facon j ai blessé a mort son ego. Meme si je le voulais il ne reviendrait pas.
Mais pr mettre les choses au clair j aimerai etre confronté a lui.... Il ne m a pas laissé la possibilité de discuter en dehors des textos !
Merci en tt cas pr votrr franchise et votre aide !
Modifié en dernier par ruru69 le 04 mars 2016, 14:21, modifié 1 fois.
Je sais que c est bête de rester avec mon copain si je le sens pas. Mais j ai bientot 30 ans. J ai pris la lourde decision de me remettre avec lui . de defier mes amis qui ne l aime pas en les convaincant que j ai fait le bon choix. J ai quitté un next avec qui ca se passait merveilleusement bien. Forcément c est compliqué d agir avec tous ces éléments.
J ai honte de me dire que je me suis peut etre trompé...
Ca ne m empeche pas d apprecier mon copain ! Mais. Ce n est pas aussi enflammé qu avant.
C est une situation un pei compliqué je pense ! :D
ruru69 a écrit :J'aimerai avoir son pardon, et d'avoir la possibilité de le revoir pour m’éclaircir surement les idées. Mais je sais que c'est purement égoiste, puisque dans son cas c'est le silence complet. Dans tout les cas, je ne pourrais jamais revenir avec lui, même si je le voulais. Je pense que j'ai fait assez de mal comme ça...
Mais j'aimerai oui, atténuer ma culpabilité,ça je l'admet. Ne serait ce que, égoistement, pouvoir avancer dans ma vie....et me libérer l'esprit.
J'ai juste cette impression, d'avoir gaché quelque chose, d'être passé à côté d"une jolie histoire, et ce a cause de mes choix de merde..

Merci en tout cas pour vos conseils !
J'ai pas pour habitude de juger les gens mais bon c'est vendredi le jour du seigneur.

Faut grandir un peu. Toute ton histoire est puérile, égoïste, irrespectueuse et sans aucune compassion. Et tu oses demander des conseils ?

Réfléchis un peu sur tes actes en regardant l'intégrale de princesse Sarah.
Ok je n'ai pas suffisament pris en compte que tu as pris la décision de quitter "next" sur un coup de tête.

Tu as 30 ans et ?? Avoir 30 ans signifie devoir rester avec une personne qui ne nous convient pas ? Pourquoi? :shock:
Si je te dis que cette personne ne te convient pas, c'est pas que je suis médium. Je me base sur ce que tu nous dis.
Ton histoire d'un point de vue extérieur n'a rien de compliqué.

De mon humble avis:
- Tu t'enterres dans une relation dans laquelle tu n'es pas épanouie parce que tu ne veux pas être seule (la preuve? tu regrettes Next et pense à lui sans cesse)
- Heuresement pour lui QUE Next ait pris ses distances après votre rupture !!! Tu aurais à coup sûr reproduit le même schéma : j'aime bien mon mec, mais mon ex me réclame donc j'y vais, mais mince la relation n'est pas top... revenons à la relation précédente.

Je ne te blâme pas de vouloir à tout pris être avec quelqu'un et d'avoir peur de la solitude. Mais tu vas droit dans le mur en reproduisant les mêmes erreurs, vous en souffrirez tous les trois. Ce n'est qu'un avis. J'espère pour toi que tu ouvriras les yeux.
Falkor : c est pas le dimanche le jour du seigneur ? :D
Je sais que c est complètement puerile et que j ai tous mes torts. Mais je suis persuadée après avoir retourné toutes les situations possible que lui parler en face a face m aiderait a clore l histoire et a avancer. C est totalement egoiste je le sais et il ne m est pas redevable pour un sous.
J aimerai juste l amener a m ecouter une derniere fois et briser ce silence quelques minutes..
Jetedisnon : tu as totalement raison. C vrai que j ai peur de la solitude mais j ai aussi un réel besoin d avoir qqun de stable. Et plus les années passent...plus c est difficile !
Je suis pas sure que j aurai recommencé le schéma. C est bien la premiere fois que cette situation m arrive. Ce sentiment que j ai ,d avoir pris le mauvais chemin, heureusement pour moi ca ne m'arrive pas tous les jours ! :o
Mais oui je vais essayer d arreter dz me ronger avec mon erreur, et voir le present et le futur que je veux avoir !
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que toi sauf que pour l'instant j'ai décidé d'être seule.
Quand on hésite entre deux personnes, il ne faut pas penser à agir vite pour ne pas blesser l'un ou l'autre. Il faut se poser, et réfléchir à soi/à ce qu'on veut/a ce qu'on cherche....
C'est pas EUX qui comptent dans l'histoire, ou le degré de peine qu'ils ont à t'attendre ou des conneries comme ça, c'est TOI qui compte !
Regarde, tu as agis vite et résultat tu regrettes.
Ton NEXT a du te mettre la pression sans doute en te parlant de sentiment rapidement ..mais au contraire il fallait le refroidir. parce que le pauvre il est tombé de haut :/

Mais voilà, maintenant c'est fait ! Le meilleur conseil c'est.. reste seule. pose toi. Réfléchis à ce que tu attends d'une VRAIE relation, arrête de croire que tu as le choix uniquement entre ton ex et ton next parce que si ça se trouve c'est aucun des deux qu'il te faut.

Et si tu as du mal avec la solitude, force toi.. Parce qu'un jour ça te sera bénéfique plutot que de foncer dans une direction qui ne te correspond pas

Mais voilà, maintenant c'est fait ! Le meilleur conseil c'est.. reste seule. pose toi. Réfléchis à ce que tu attends d'une VRAIE relation, arrête de croire que tu as le choix uniquement entre ton ex et ton next parce que si ça se trouve c'est aucun des deux qu'il te faut.

Et si tu as du mal avec la solitude, force toi.. Parce qu'un jour ça te sera bénéfique plutot que de foncer dans une direction qui ne te correspond pas
+10 000 ! Relis ce message de Mllea dix fois par jour s'il le faut ! ;)

Mllea : tu as forcément pris la bonne décision. Te poser et réfléchir. Et puis souvent quand on hésite entre deux personnes c'est que c'est la troisième qui nous faut !
jetedisnon a écrit :

+10 000 ! Relis ce message de Mllea dix fois par jour s'il le faut ! ;)

Mllea : tu as forcément pris la bonne décision. Te poser et réfléchir. Et puis souvent quand on hésite entre deux personnes c'est que c'est la troisième qui nous faut !
C'est difficile de composer avec la solitude. De penser à ceux à qui on pourrait faire de la peine quand le coeur est grand mais voilà, c'est NOTRE vie et nous nous devons de NOUS respecter en NOUS écoutant ! Voilà la clé du bonheur. Merci Jetedisnon :)
Mellea : merci ! Tout est dit !
Apres mon next ne m a pas du tout précipité au contraire. Il s est renfermé et m a dit ne plus vouloir me parler.
C est plutot mon copain ( ex) de l epoque qui a balancé toutes ses cartes pr que la balance aille en sa faveur.
Mon but n etait pas de les mettre en concurrence....mais je crois que mon next l a pris comme telle. Et il a capitulé direct.
Je me suis laissée entraîné sans me laisser le temps de réfléchir. J aurai du . provoquer cette solitude dont tu parles pr y voir plus clair...
J ai été impulsive et je le regrette.
Quelle est ta situation en quelques mots pr que ca se ressemble, toi et moi ?
En gros du gros mon ex m'a quitté d'une longue relation. Je suis restée seule pendant deux mois (à déprimer) puis j'ai décidé de rencontrer quelqu'un, ça a été mon coup de coeur et lui aussi ! Puis vu que je pensais encore pas mal à mon ex (je n'étais pas guérie de la rupture evidemment c'était trop tôt) je me suis embarquée sans trop le vouloir dans deux relations parallèles.

C'est vrai qu'avec les deux, la communication n'a pas toujours été rose (parfois l'ex n'avait pas de réponse pendant plusieurs jours et le next ne comprenait pas que je ne lui ouvre pas mon coeur suffisament par rapport à lui etc...) mais je leur ai bien fait comprendre que j'avais besoin de rester seule tout en alimentant (de manière saine bien sur) la relation.

Aujourd'hui, j'ai bien compris que c'est fini avec mon ex, on ne ressucite pas quelque chose qui s'est brisé dans certains cas. Donc voilà peut-être que pour toi c'est différent mais rapelle toi que s'il y a eu rupture dans l'air, c'est forcément qu'il y avait une raison rien n'arrive par hasard...
Pour moi des l instant ou t hesite entre deux personnes , c est qu il faut quitter les deux ! Sinon tu n hesiteras pas et le choix aurait ete evident ! Apres je suis un peu radical sur ce point la ... Je pense qu effectivement heureusement que le next n etait pas respectif sinon tu aurais surement trompe ton "ex" av lui le tps de vraiment etre sur de ton choix ! Apres je peux me tromper bien sur ! Mais je pense que tu n aimes pas etre seule ! Hors c est tres dangeureux dans une relation. Si tu n es pas capable d etre heureuse seule tu n es pas capable d etre heureuse en couple , car tu attendras trop de cette personne et sera forcement decue ! L autre est censé etre un complement du bonheur et non l objet du bonheur
MelleA : Ok je comprends , et du coup tu as laissé les 2 ,et tout repris a zéro?
mailyc : j'en suis consciente de ce problème... je l'admets à 100% . Je dois faire un gros travail sur moi même...car finalement je suis la seule fautive. Mes amies hier m'ont dit pareil : je dois lacher prise. Quitter mon copain (ex) et tout refaire a zero. Si je dois recroiser mon next, seul le destin le décidera...
Mon copain part 1 mois au states en avril, pour voir de la famille. Je verrais si il me manque ou non, je prendrais la décision à son retour. Ca sera le crash test !
Je n'ai jamais trompé physiquement les mecs avec qui j'étais. Après je ne dis pas que je suis a l'abris de rien....et de déraper. Et possible que dans la situation actuelle, je pourrais craquer. Donc effectivement, heureusement que mon next, fait le mort...quelque part ça m'aide. Même si clairement ce silence entretien une sorte de "fantasme" que j'aimerai pouvoir arrêter. C'est pour ça que j'aimerai lui parler, même si c'est que par téléphone !
Les textos de rupture, c''est degueulasse, et lache dans ce cas la....et ça laisse des traces. Il a refusé de me voir même pour lui rendre ses affaires....
Mixailovitch a écrit :Lâche? C'est toi qui a rompu, pas lui. Il se protège, et il a entièrement raison... Je sais que depuis ton bout de la lorgnette ça ne te fait pas plaisir, mais je ne vois pas en quoi le fait de refuser de se faire du tort pour satisfaire ton égo serait une preuve de lâcheté...

Je pense que si tu le recroisais ne serait-ce que par hasard ça se passera super mal. De un tu l'idéalises beaucoup (pour que tu aies choisi ton ex, il fallait bien qu'il ait quelques défauts), mais surtout tu es incapable d'assumer la conséquence de ta décision, ni ton propre fonctionnement.
Mixailovitch n'a pas tord .. C'est bien que tu n'aies pas garder les deux sous le coude ça montre en partie que tu as su être respectueuse en ne choisissant qu'une seule personne mais maintenant tu es obligé d'assumer tes actes et de passer à autre chose :/
Peut-être qu'un jour il ne t'en voudra plus et te reparlera mais dans tes écrits tu n'es pas au clair. Ni avec ton ex, ni avec ton next, ni avec toi-même (désolée, je te dis ce que je pense)
C'est impératif que tu fasses le vide.

Moi... Eh bien... Dans tous les cas mon ex ne sait pas s'il veut se remettre avec moi. Donc j'ai le choix entre rester seule ou être avec mon next :) Mais ça voudrait dans ce cas dire que c'est reellement terminé avec mon ex surtout s'il le découvre
Je ne pense pas vouloir le garder sous le coude. Sinon je n aurai pas été aussi tranché au moment de mon choix.
Je suis consciente d avoir merdé. Même si c est purement égoïste...j aurai aimé qu il arrive a me pardonner... Parce que jsuis pas forcément fière de la situation. Passé comme présent.
Après je juge la rupture comme lache se son côté car il ne m a pas vraiment laissé la possibilité de m expliquer en face a face. Meme si c est moi qui l ai lourdé. Qu il m est redevable de rien. C etait qqun qui repondait souvent a ses exs poliment quand elles le recontactait ( il me le disait toujours quand elles reapparaissaient pr que ce soit clair)... Mais je n ai pas droit au même traitement. Meme pr savoir comment il va de maniere amicale. Je ne comprends pas ce silence...
Bref je vais faire le point oui. Seule. Et prendre du temps pour moi.
Mmh. Aussi tranché ? Ce que je vois c'est que tu t'es précipité vers ton ex et maintenant tu veux de nouveau avoir l'occasion de choisir entre lui et ton actuel.

L'excuse du "il devrai me traiter comme des exs" pour moi est du pipeau et de la mauvaise foi.

Sinon tu ne sentirai pas l'impression d'avoir pris le mauvais chemin, tu ne garderai pas "ce fantasme".
Et franchement je vais être plus méchante que les autres mais quand on trompe son copain (sentimentalement) , on mérite d'être traité de la sorte. Il va pas non plus te courir après et je suis sure et certaine que tu dois être déçue qu'il ne le fasse pas.
Voilà pourquoi ton "Mais il avait l'air de tellement m'aimer pourquoi coupe t-il les ponts????!!!"

Bah oui désolé. Le pauvre doit se sentir tellement mal comparé à toi qui veuille simplement booster ton égo.

Et je le redis. Tu n'aime pas ton copain. Tu parle de lui comme si c'était un "choix a assumer".
Tu as sûrement peur d'être seule. Mais bon on vit seul et on meurt seul alors ca doit pas être si difficile. ;)
ruru69 a écrit : Après je juge la rupture comme lache se son côté car il ne m a pas vraiment laissé la possibilité de m expliquer en face a face. Meme si c est moi qui l ai lourdé. Qu il m est redevable de rien. C etait qqun qui repondait souvent a ses exs poliment quand elles le recontactait ( il me le disait toujours quand elles reapparaissaient pr que ce soit clair)... Mais je n ai pas droit au même traitement. .
Et toi, l' as tu "lourdé" ( c'est le mot que tu emploies) en face à face en vous donnant l'occasion de vous expliquer? Je ne comprends pas comment la rupture peut être "lâche de son côté" puisque c'est toi qui a rompu.

La personne qui a été quittée peut aussi s'adapter au comportement du largueur. Si tu l'as blessé parce que tu es retournée avec ton ex à un moment où votre relation était telle que tu nous l'a décrit, il est normal qu'il veuille prendre ses distances. Le contraire aurait été inquiétant.
Quand on donne une gifle à quelqu'un il ne faut pas s'attendre à ce qu'il nous embrasse en retour.

Tu l'as largué sans qu'il s'y attende et tu veux qu'il te "pardonne" et qu'il te reparle sans lui laisser le temps de digérer? A ce stade ce n'est plus de l'égoïsme mais du caprice. La balle est dans son camp. Tu ne peux plus rien faire et c'est sans doute ça qui te chagrine le plus, mais il faut l'accepter. Le reste on te l'a suffisamment dit.
Bonjour ruru69,

J'ai lu l'intégralité de ton premier message et les autres (les tiens et des autres postants) en diagonale. Désolée donc s'il y a redite.

Je pense déjà que ton post devrait être lu par beaucoup de personnes ici: on a tendance, la plupart du temps, à idéaliser son ex et à croire que si monsieur Ex ou madame Ex repointait le bout de son museau, on irait forcément mieux car on l'aimmmmmmmeuh!! :)
Force est de constater que ce n'est à 99,99 % pas le cas et ton histoire en est un très bon exemple. Souvent, un chagrin d'amour est avant tout un chagrin d'amour-propre. Personne n'aime être rejeté(e).

Je ne vais pas te dire que tu as été bien bête, bien précipitée dans ta décision car je pense que beaucoup de personnes du forum - voire quasi l'intégralité - aurait réagi de la même manière que toi: redonner une chance à l'ex même si on est bien avec son/sa next. Pourquoi? Parce que l'être humain aime ce qu'il ne peut pas avoir et/ou a perdu à l'insu de son plein gré :) et parce que ça flatte l'égo, tout simplement.

Ce n'est pas la première fois que je lis l'histoire une personne qui regrette a posteriori d'avoir repris une relation avec son ex. Qu'il y ait eu ou non next d'ailleurs!
Parce qu'on a tellement souffert, tellement couru après quelqu'un ou attendu qu'il/elle revienne qu'on ne peut qu'être déçu(e).
Je l'ai vécu dans le passé. Et je me rappelle très bien m'être dit "ah ouais, tout ça pour ça!"

Je ne parlerai pas de ton next - devenu ex à présent - car c'est sa décision de ne plus te voir. Tu lui as fait mal, il a le droit de ne plus jamais vouloir te voir ou te parler. Je pense d'ailleurs que votre histoire irait droit dans le mur.

Je me concentrerai plutôt sur ton ex - redevenu ton copain.
Je ce comprends pas que tu restes avec lui. Vraiment. Pourquoi t'imposer une chose/une relation/une personne qui ne te convient plus du tout aujourd'hui? Il a beau faire des efforts, être gentil (manquerait plus qu'il te morde tiens!), cela transparaît tellement dans tes écrits que tu ne l'aimes pas/plus.

Tu as peur de perdre la face vis à vis de tes amis/ta famille/tes connaissances? Les gens qui t'aiment s'en foutent que tu te sois trompée, même une deuxième fois. Ils te diront peut-être "on te l'avait bien dit que tu faisais une connerie" mais ce sera davantage de la maladresse que de la malveillance.

Tu as 30 ans, la vie devant toi. Prends le temps de savoir ce que tu veux vraiment.

Bon courage
Just m'y two cents

Je suis moi même dans la rôle du next qui a été largué pour l'ex et je peux te dire que c'est super dur à vivre

C'est quasi comme si on avait double peine

Donc ne sois pas trop dur avec ton next ex

Par contre moi j'aimerai bien que la mienne se pose le même genres de question que toi !
Merci carrie07 et capei, de ne pas m'enfoncer comme certains ici! c'est déjà pas simple, et ce qui passe pour de la méchanceté et du caprice auprès de certains, passent différemment pour d'autres. Heureusement.... je ne voulais vraiment pas faire du mal autours du moi, et si je suis ici à demander conseils et a lire vos messages, c'est qu'une remise en question est en route...
Après je concois que je n'ai pas grand chose pour me défendre, mais juste un peu de compréhension sur mon cas, ne mange pas de pain ! :oops:
Oui j'ai peur de faire face à mon entourage, c'est plus difficile que ça en ne parait ! et la pression sociale liée a l'age encore pire.... même si j'suis pas du genre a me ranger dans un moule (enfants chien maison, blablabla) , y a des envies de relation stable indéniable arrivée un certain âge.
J'ai beaucoup d'affection pour mon copain (ex) actuel, il m'apporte beaucoup de soutien, et j'ai eux des sentiments tout le long de notre premiere phase de relation ... mais je ne sais même pas ce qu'il en reste aujorud'hui ! mais c'est clair que je l'ai idéalisé, pendant la rupture...et je pense qu'on est beaucoup effectivement a vivre ça secrètement ou non.
après je veux m'accrocher, c'est tellement facile de prendre et de jeter sans s'accrocher....et vu tout ce que j'ai fait pour en arriver là, je veux pas le quitter pour me dire que "j'ai pas fait tout ce qu'il fallait pour que ça remarche a nouveau".
On a tendance dans notre société a prendre et jeter facilement, comme j'ai pu le faire finalement avec mon next et les autres exs d'avant. Je ne veux pas reproduire ça.

Capei, ton ex te recontacte,et tu ne lui réponds pas, c'est ça? pour quelles raisons exactement?
Je ne t'enfonce pas mais je t'ouvre plutôt les yeux. De toute manière le cas de ton next est réglé ; il ne veut pas te parler.

Et bien si tu veux que ta relation marche je ne crois pas que c'est en voulant recontacter ton ex (next) que tu le fera.

Encore de la mauvaise foi.

Ces femmes à double discours. Voilà pourquoi je trouve que tu n'es pas très fiable et que même si tu veux quelque chose de stable tu n'as pas l'air de l'être actuellement et qu'il serai temps de faire un réel vide dans ta tête sinon tu vas perdre ton temps avec un mec que finalement tu n'aime plus mais tu n'aura pas d'autre choix que le garder par fierté ou peur du regarde des autres.

Tu sais si je voulais réellement t'enfoncer j'aurai dis le total inverse de ce que je t'ai dis précédemment
Non mon ex ne me recontacte pas

Ce que je veux dire c'est que moi je suis à la place de ton next et que elle elle est un peu comme toi

Nous n'avons plus eu le moindre contact depuis la rupture

Je n'ai eu que trois infos la concernant et cela m'a fait très mal donc j'évite absolument tout la concernant

Je pense que ton next est comme moi il a une blessure d'ego et une blessure d'amour

Quoique concernant la blessure d'amour je ne suis pas certain car votre histoire n'a pas duré
ruru69 a écrit :Merci carrie07 et capei, de ne pas m'enfoncer comme certains ici! c'est déjà pas simple, et ce qui passe pour de la méchanceté et du caprice auprès de certains, passent différemment pour d'autres. Heureusement.... je ne voulais vraiment pas faire du mal autours du moi, et si je suis ici à demander conseils et a lire vos messages, c'est qu'une remise en question est en route...
Mes messages n'étaient pas malveillants et ceux des autres non plus je pense. Navrée que tu les aies mal pris. Beaucoup de personnes ont pris le temps de réagir à ton post, à leur manière, dans l'espoir de t'ouvrir les yeux. Y'a des gens plus doux et d'autres plus cash. Ne demande pas des conseils et des avis si tu souffres à ce point de les entendre. On n'a pas voulu t'enfoncer (!!) Bref bonne continuation.
Le moule de nos jours c'est plutôt de refuser "enfants, chien, maison" et non pas de suivre ce modèle... Y'a rien de plus conformiste que ça chez les jeunes que de vivre une relation sans implication.
On est entouré de rebelles de pacotille qui passent leur temps à agir comme tout le monde et se regarder le nombril pour se rassurer et ils appellent ca liberté.
En conclusion a écrit :Le moule de nos jours c'est plutôt de refuser "enfants, chien, maison" et non pas de suivre ce modèle... Y'a rien de plus conformiste que ça chez les jeunes que de vivre une relation sans implication.
On est entouré de rebelles de pacotille qui passent leur temps à agir comme tout le monde et se regarder le nombril pour se rassurer et ils appellent ca liberté.
Ouh toi je t'aime bien ^^
D'ailleurs si la demoiselle cessait de se préoccuper de l'image qu'elle renvoie, elle finirait peut-être par comprendre ce qui lui est reproché. (à savoir d'être trop égoïste pour laisser son ex vivre la rupture comme il l'entend).
lilydr a écrit :
En conclusion a écrit :Le moule de nos jours c'est plutôt de refuser "enfants, chien, maison" et non pas de suivre ce modèle... Y'a rien de plus conformiste que ça chez les jeunes que de vivre une relation sans implication.
Ouh toi je t'aime bien ^^
D'ailleurs si la demoiselle cessait de se préoccuper de l'image qu'elle renvoie, elle finirait peut-être par comprendre ce qui lui est reproché. (à savoir d'être trop égoïste pour laisser son ex vivre la rupture comme il l'entend).
+1 à vous 2 :|

Je n'en dirai pas plus...
Bonjour,

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu restes avec ton copain actuel. Mais si toi tu te comprends, c'est l'essentiel!

Tu as 30 ans. J'en ai quasiment 36 alors la pression, qu'on se met toute seule au final (oui oui j'utilise exprès le féminin), tu penses bien que je connais!

Tu souhaites une relation stable. Penses-tu que te relation actuelle est stable? Es-tu heureuse?

Pour ton next-ex, je ne reviendrai toujours pas dessus car c'est son droit le plus absolu que de ne plus vouloir te parler ni te voir.

ruru69 a écrit : après je veux m'accrocher, c'est tellement facile de prendre et de jeter sans s'accrocher....et vu tout ce que j'ai fait pour en arriver là, je veux pas le quitter pour me dire que "j'ai pas fait tout ce qu'il fallait pour que ça remarche a nouveau".
On a tendance dans notre société a prendre et jeter facilement, comme j'ai pu le faire finalement avec mon next et les autres exs d'avant. Je ne veux pas reproduire ça.
Ne te trouves-tu pas contradictoire? :)

N'est-ce pas ce que tu as fait avec ton next, soit le "jeter" si facilement quand ton ex est revenu?

Tu emploies, sans vraiment l'employer, un vocabulaire guerrier. Je ne vois aucun amour là-dedans si ce n'est de l'amour-propre.

Que penses-tu devoir à ton ex (copain actuel je veux dire)?
Moi j ai ete marié , et 3 mois apres separation ... Donc t imagine bien que pour moi la pression est la ... Vis a vis du regard des gens, de mon "age" comme tu dis , mais tu preferes te forcer dans une relation ou retomber amoureuse de qqun et vivre une belle histoire. Je suis d accord avec toi dans le fait ou les gens jette des qu il y a un pb ... Mais vous aviez ete separé une fois deja , et le pb persiste , il y a eu une cassure deja des le depart , tu as essayé et pourtant t as des regrets d avoir quitté ton ex , donc pour moi tu devrais etre avec ni l un ni l autre. Comme je te l ai dis plus haut. Si t as hesité , c est qu au final les deux n etaient pas un choix evident donc qui ne valait pas la peine de continuer une relation.
Vraiment je te conseille de te retrouver seule pdt un moment ( plusieurs mois) pour te concentrer sur toi , faire le point et peut etre que la clef de ton pb sera evident.
Mieux vaut etre seule que mal accompagnée. comme tu dis t es arrivé a un age ou mnt il faut construire qqch , donc imagine tu perds du temps avec ton copain ?