Carrie007 a écrit :isalya a écrit :
oh que oui je me suis inquiétée, il a tendance à somnoler au volant en plus, j'ai cru qu'il lui été arrivé quelque chose. il m'a dit dimanche que s'il ne m'avait pas répondu c'etait parce que j'aurai voulu savoir pourquoi il ne rentrait pas et que je le saoulais.
Ben oui tu aurais voulu savoir mais après t'avoir "rassurée" (sur le fait qu'il était en vie
), il aurait très bien pu couper son téléphone.
Mais j'ai des petites questions qui me viennent en tête.
Il dit qu'il avait peur que tu le "saoules", est-ce vrai? Je veux dire, comment fonctionniez-vous tous les deux dans votre relation? Attendais-tu qu'il te rende des comptes? Attendais-tu 400 sms par jour? Avait-il droit tous les soirs à un interrogatoire mode Gestapo quand il rentrait?
isalya a écrit :
En fait il aime tout contrôler.
Se serait-il trompé d'époque? Car à te lire, il aurait dû être père dans les années 50 (et encore)!
Cela ne t'a pas gêné le fait qu'il te dise qu'il gardait les deux cartes bleues lorsqu'il était avec sa femme? Ou qu'il lui avait imposé d'arrêter de travailler?
J'ai l'impression (attention interprétation, n'hésite pas à me dire si je suis dans le faux) que vous représentiez à chacun un challenge:
- toi, le faire "changer" et le rendre doux comme un agneau;
- lui, te rendre "docile".
isalya a écrit :
la première rupture était assez bizarre, en fait c'était même pas une vraie rupture, j'ai plus vu ça comme une punition,
Pardon?
Alors on punit un enfant pour l'éduquer.
On ne punit pas son conjoint (ou alors seulement dans certaines circonstances
)
Le couple, c'est un "contrat" moral entre deux adultes dans le sens où on prend des décisions ensemble, lorsque ça concerne le couple ou les enfants.
isalya a écrit : Parce que c'etait ça le motif, il comptait aller à un anniversaire sauf qu'il ne me l'avait pas dit, donc il partait le matin avec son fils et si je ne lui avais pas demander pour qu'on fasse quelque chose tous ensemble et bien il serait parti, j'aurai attendu mais il serait rentrait que dans la nuit ou le lendemain.
De quel anniversaire s'agissait-il? Viviez-vous ensemble à l'époque?
Et, dans l'absolu, est-ce que ça t'aurait gêné qu'il aille à cet anniversaire sans toi?
Parce que je peux comprendre qu'il ait eu envie de faire des choses sans toi, comme je peux comprendre que cela t'ait blessée que tu ne sois pas conviée, comme le fait qu'il ne t'en ait pas parlé avant.
isalya a écrit :
Il fini à 19h30 et il lui fallait 1h30 pour rentrer.
Oui donc au mieux, il rentrait à 21h. En même temps, tu ne vas l'attendre tous les soirs et t'empêcher de faire des choses.
Et n'était-il pas envisageable de déménager plus près de son boulot?
isalya a écrit :
je pense qu'il me fuyais en fait, tout simplement. c'est même certain, je n'avais pas de message quand il était en déplacement et avant ça déjà il avait arrêté, pas de nouvelle pour me dire à qu'elle heure il rentrait, pas de message pour me dire qu'il était bien arrivé. En fait je pense que ça fait bien longtemps qu'il s'en fiche
Alors les messages, les appels, chacun voit midi à sa porte
!
Pour toi si c'était important qu'il te dise qu'il était bien arrivé lorsqu'il était en déplacement, il aurait pu faire un "effort" (et encore, en est-ce réellement un?)
Pour lui, si ça la gonflait d'envoyer des messages (ce que je comprends aussi), il aurait pu ne pas t'en envoyer 10 par jour mais un ou vous auriez pu trouver un arrangement vous allant à chacun.
Si je te dis tout ça, ce n'est pas pour te dire "ouhhhh! vous avez/tu as mal fait"
mais juste pour te montrer que lui non plus n'a pas fait d'effort. Et peut-être parce qu'il ne voulait pas en faire, malheureusement pour toi.
J'ai l'impression aussi que vous ne communiquiez pas vraiment.
isalya a écrit :
c'est vrai que je peux être chiante et avec mon caractère en plus, je peux comprendre que ce soit lourd.
Bon, tu n'arrêtes pas de dire que tu es chiante et que tu as un sale caractère.
Peux-tu donner des exemples de ta chiantitude? Et de ton sale caractère?
Les choses qui l'énervaient, lui.
isalya a écrit : ce ne sont que des mots mais il n'y avait pas d'actes non plus.
Tout est dit!
isalya a écrit :C'est deux éducations complètement différentes en fait.
C'est quand même très important d'avoir la même vision éducative dans un couple. On peut ne pas être d'accord, s'adoucir ou se durcir sur certains aspects, mais dans les grandes lignes on est sur la même longueur d'onde.
Et ce même si on n'est "que" le beau-père ou la belle-mère.
isalya a écrit :
oui c'est fort possible qu'il ai rencontré quelqu'un,
Et comment te sens-tu vis à vis de ça? Parce que j'ai l'impression que ça te panique pas, contrairement à pléthores d'autres histoires (et c'est très bien, vraiment
)
isalya a écrit :
et non je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'il revienne, une personne qui part comme ça c'est une personne qui ne tient pas à l'autre
C'est surtout quelqu'un qui n'est pas fiable. Et sur qui tu ne peux pas te reposer.
isalya a écrit :
par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi garde les clés, alors qu'il a récupéré le siège auto de son petit donc c'est pas un oubli, il a aussi gardé les papiers
J'en sais rien mais comme tu le décris comme quelqu'un qui veut tout contrôler, c'est aussi une façon de te faire comprendre "c'est quand je veux, si je veux".
As-tu des amis à qui parler et te confier? De la famille? Car je pense que tu as surtout besoin de soutien en ce moment.
et bien même pas, je le laissé assez libre au final, il était 3 jours par semaines loin d'ici et il était libre d'y faire ce qui voulait, je ne lui demandait pas de me rendre de compte.
je n'attendais pas 400msg par jour, je comprenais qu'il bossait la journée et que clairement il avait autre chose à faire, par contre oui j'aurai aimé un minimum. mais même ça je ne lui disais rien car je savais que justement ça le saoulait.
pour le tu me saoules, c'est que je suis quelqu'un qui va dire les choses, j'aime pas laissé trainer les choses, j'aime pas être en froid. Donc si un truc va pas je le dis et c'est ça qui le saoules, lui n'aime pas discuter, il déteste ça. comme il m'a dit dimanche par texto quand j'ai essayé de parler avec lui, j'aime pas les sms, j'aime pas le tel et j'aime pas ce genre de discussions. ok mais si on discute pas on avance pas
honnêtement c'est ça, il m'a toujours dit je suis peut être vieux jeu mais j'ai été éduqué comme ça. Il est resté au stade où la femme se tait et obéi et l'homme décide. c'est comme ça que ça se passe avec ses parents, si son père dit à sa mère va mettre la table elle y va. Et c'est pas juste les assiettes, c'est avec le plateau de fromages et de desserts
ça il m'en a parlé après l'histoire de juin, quand on parlait de compte commun et je lui ai dis que pour moi c 'est pas possible, je peux pas être dépendante financièrement, déjà car je n'aime pas et puis parce que j'ai des enfants et je dois pouvoir me débrouiller en cas de problèmes.
et pour sa femme au début il m'avait dit que c 'était elle qui voulait rester à la maison, sauf que quand elle a demandé le divorce, elle a demandé une compensation financière car elle estimait qu'elle n'avait pas plus évoluer dans sa carrière car il avait voulu qu'il restes chez eux, elle prit un congé sans soldes pour s'occuper du petit.
mais c'était un peu une histoire bizarre tout ça, en fait elle l'a trompé presque tout du long de la relation, il a découvert aux 3 mois du petit qu'elle avait un amant, ensuite elle est retombée enceinte sauf qu'il savait pas si c'était de lui ou de l'amant, elle a perdu le bébé, ils ont continué leur relation puis il s'est rendu compte qu'elle le trompait encore avec le même. et il m'avait aussi qu'une fois elle était partie en disant qu'elle allait se suicider. bref c'etait vraiment bizarre tout ça donc j'avais décidé de ne pas écouter tout ça et de rester en dehors.
par contre le coup des cartes oui, j'ai pas trouvé ça super normal, surtout qu'au final vouloir la garder chez lui n'a servi à rien vu qu'elle la quand même trompé
un challenge je ne pense pas par contre oui c'est vrai que j'avais espoir qu'il change un petit peu, je ne l'ai pas connu comme ça au début. Il était vraiment super gentil, toujours un petit mot mignon, hyper présent, bref vraiment le top. et il a change d'un coup ou alors sans que je m'en rende compte. Il m'avait dit au début de notre relation que comme je le voyais là c'etait pas comme il était vraiment. Mais j'ai pas relevé plus que ça car au début c'est toujours tout beau tout rose, c'est après que les défauts ressortent. Moi je suis tombé amoureuse de l'homme que j'ai connu, sauf qu'une fois les sentiments là et bien installés je ne me voyais plus sans lui. J'ai eu envie d'y croire. Et je l'aime toujours autant, je me dis que ce n'est pas possible même si au fond de moi je sais que c'est fini
c'est sa manière de fonctionner, il peut faire la tête longtemps quand ça ne lui va pas, il a d'ailleurs mis du temps à revenir, il m'a dit qu'il avait été blessé, qu'il ne pouvait pas revenir comme ça, que c'était pas un chien. Ce que je peux comprendre, on s'est blessé mutuellement en fait pour quelque chose d'assez bête au final
c'etait les 18 ans du frère de son meilleur ami et clairement non s'il me l'avait dit j'aurai rien dit et clairement ça ne me dérangeait pas du tout de ne pas être invité. Il y avait la famille du frère, la famille de la mère de son premier fils. l'oncle de la mère de son grand est avec une personne de la famille du meilleur ami, donc clairement non. Il suffisait juste de me prévenir en fait, pas me mettre comme devant le fait accompli
ba c'est surtout que j'ai mes enfants et que je mange avec eux, donc certains soirs ils mangent avant et je l'attendais mais pas tout le temps. et honnêtement il était rare qu'on mange ensemble, je finissais par manger seule.
non car ses enfants habitent dans 2 départements différents qui se trouvent à l'opposé de là où il bosse. donc là où je vis était au milieu. Et puis il était par certain de rester là où il est donc déménager s'il change de travail c'est compliqué. Et ouis comme dit plus haut il n'avait pas envie de prendre un logement. Il a eu un logement à lui, c'était avec la mère du premier, sinon il a vécu chez ses parents et après chez sa femme.
ba c'est ça le truc, on peut trouver un entre deux, mais là c'était rien du tout ou parfois c'était l'inverse, j'avais pas mal de messages le soir. c'était aléatoire en fait, soit tout soit rien
c'est compliqué de communiquer avec quelqu'un qui n'est jamais là et qui n'aime pas parler. moi c'est plutôt l'inverse, je parle beaucoup aussi bien quand ça va pas que quand ça va
et c'est là le côté chiant , c'est que je parle beaucoup et que quand ça ne va pas j'ai besoin le dire. il me disait que j'étais la nana la plus relou qu'il ai jamais connu. je pense que mon besoin de communiquer l'étouffait plus qu'autre chose, j'avais fini par moins le faire d'ailleurs mais du coup ça à eu l'effet inverse, je me murée dans le silence. Tout le gonflait chez moi, il n'aimait pas ma famille, ni mes amis, quand je parlais soit il levait les sourcils soit il ne m'écoutait pas. des fois j'avais l'impression que ma seule présence était de trop.
J'ai un caractère assez affirmé en fait, j'ai aussi tendance à m'énerver facilement, après coup en général je laisse passer. je suis une sorte de petit rocket sauf qu'après je cède. J'ai essayé de changer ça, de travailler là dessus mais je n'y arrive pas, il m'avait dit que j'avais trop de caractère que je ne l'écoutais pas assez, mais j'ai du mal à me tempérer. Et ce qui l'énervait aussi c'est que je suis super timide, j'ai beaucoup de mal à être à l'aise avec des gens que je connais pas, il me faut du temps pour réussir à être vraiment à l'aise, lui est tout l'inverse du coup il avait du mal à comprendre que ce soit difficile pour moi. Il a une bande de copain énorme en plus, ils sont très gentils, mais arriver dans une pièce avec une vingtaine de personnes que tu ne connais pas c'était dur pour moi. et c'est vrai que cette histoire de non divorce me prenait la tête. je ne lui en parlait pas tout le temps mais il m'arrivait de lui demandait où ça en était car je trouvais ça long, au moins lancer le divorce. là il n'y avait rien à part une gueguerre entre les avocats interposés, et encore ça s'était arrêté. Je ne comprenais pas pourquoi ne pas divorcer quand on aime plus une personne, quand l'histoire est terminée. après lui ne voyait pas ça comme ça, pour lui le principal c'est ce qu'il y a dans la tête
Il faisait beaucoup d'efforts avec mes enfants pour ne pas être comme il est avec les siens. Mais au bout d'un moment je crois qu'il a laissé tomber, il a arrêté de s'investir. Mais reconnais que c'était dur aussi dans l'autre sens, son petit de 4 ans ne sait pas parler correctement, il ne sait pas manger des morceaux, il vomit dans son assiette, il se fait encore dessus, il ne comprend pas ce qu'on lui dit, il est dans son monde, parle aux arbres, à l'herbe. ce qui était un retard à 2 ans se transforme en réel handicap. ça créait pas mal de tensions par moment, le père disant que ce n'était qu'un léger retard et la mère ne prenait pas ça au sérieux non plus. ce que je peux comprendre ça doit être dur de se dire que son enfant à un problème. sauf que plus le temps passait et plus ça devenait compliqué. même mettre ses chaussures il a du mal. Et je pense que c'est pour ça qu'il a arrêté de s'investir avec mes enfants. C'est vrai que parfois j'avais vraiment du mal et puis le petit ne m'acceptait pas vraiment, sa mère lui disait qu'elle avait deux amours, lui et son papa. c'etait lourd
honnêtement? super mal, je l'ai encore sur facebook, rien n'a changé à ce niveau là, en couple avec moi, photo de profil de nous, je redoute le moment où ça changera. Je sais que ce n'est qu'une question de jour, il m'avait dit que de toute façon si on été amené à se séparer il m'oublierait en deux semaines. ça fera une semaine dimanche. j'angoisse et en même temps je me dis que je ne peux rien y faire. je l'ai vécu avec mon ex mari, je sais ce que ça fait. Et j'avoue que j'ai peur, j'essaye de me protéger au maximum en sachant que façon j'aurai quand même mal
et au delà de ça, il n'aime ni mes amis, ni ma famille. il m'a dit dimanche que mes amis étaient des cassos et les siens des gens huppés, car avec eux on peut tenir une conversation et qu'arrivé la fin du mois il ne sont pas là à compter leur argent pour acheter une baguette de pain et attendre la paie pour s'acheter des choses. En fait j'ai l'impression qu'il déteste tout ce qui peut me concerner de près où de loin.
oui j'ai des amis et de la famille, j'en ai pas parlé à tout le monde mais le peu qui est au courant est content. ils sont triste car je vais mal mais ils sont content car ils n'aimaient pas cette relation, ils pensent que cette séparation est la meilleure chose qui puisse arriver. qu'il a une emprise sur moi qui n'est pas bonne. mais c'est pas si simple, mes parents s'énervent quand ils voient que je serais prête à passer sur tout et n'importe quoi. ma mère me dit qu'elle ne me comprend pas, que j'ai toujours eu du caractère et que là je laisse tout passer, que je fais comme sa mère à lui.
et moi je suis triste de tout ça et fatiguée. j'avoue que quand il est parti j'ai eu mal, super mal et en même temps je me suis dis que c'était fini, que je sortais de ça. Et quand j'ai vu qu'il ne m'avait pas rendu les clés de la voiture je me suis dit qu'en fait non c'était pas la fin, je me doutais que ça cachait quelque chose. je te laisse la voiture, tu parles. on peut même pas la vendre car il faut faire la cg et que je peux pas le payer et puis façon je n'ai pas les papiers, il a tout embarqué jusqu'au papier d'achat du véhicule.
je me sens tellement mal en fait, je me sens coincée dans quelque chose qui me dépasse sans savoir dire quoi. je ne suis pas bien. j'ai juste envie de fermer un peu les yeux et d'oublier tout ça.le pire dans tous ça c'est qu'il me manque réellement. ça ressemble à rien ce que je dis, c'est tout et son contraire.
il y a des fois où il peut être tellement gentil, là dans ce que j'écris on dirait un monstre, que je ne lui trouve que des défauts, mais il peut vraiment avoir un bon fond, juste qu'on ne se comprend pas je crois. J'arrive juste pas à me l'enlever de la tête.
j'ai répondu à son message cet aprem, je lui ai dis que ce n’était pas moi qui l'avait quitté, que moi la séparation n'était pas mon souhait. et que pour la cg pour l'instant je ne peux pas la payer et que donc ça va attendre.
et pour le coup ça va attendre longtemps donc c'est un peu une impasse.
désolé pour le pavé, ça avait besoin de sortir je crois