Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut isalya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Isalya,
à mon avis, le soucis est que vous vous êtes tous les deux emballés trop vite. Toi séparée depuis à peine 4 mois, lui pas encore divorcé, vous voilà sous le même toit, à gérer une nouvelle relation et une famille recomposée, avec tout ce que cela implique de responsabilités et de prises de têtes.
Je comprend que le gars ait envie de souffler à un moment, qu'il ait envie de passer des moment seul avec ses enfants, mais aussi seul tout court.
Et tu devrais aussi en faire de même; Prendre du temps pour tes enfants, mais aussi et surtout pour toi, pour te poser, et réfléchir à tes objectifs personnels et à tes attentes vis à vis d'une relation (celle ci ou une autre d'ailleurs).
Tu me sembles encore un tantinet sous le choc de l’échec de ta précédente relation, et ta peur d'un nouvel échec (d'un nouvel abandon) te mets totalement sous pression, et tu te retrouves à te rabaisser et à mettre ta fierté de coté, pour ne pas revivre un autre abandon et la solitude qui en découlerait.
Tu le dis toi même : tu n'es pas célibataire, mais tu es seule. Et c'est en fait cette solitude qui te fait peur.
Pour ma part, je pense qu'au contraire ces moments de solitude sont à mettre à profit, tant pour toi que pour ta relation avec cet homme.
Maintenant que vous vivez séparément, vous pouvez vous organiser des petits rendez-vous en tête à tête, afin de vous redécouvrir, loin des considérations liées aux obligations familiales et autres tracasseries matrimoniales, et ainsi parler de vos objectifs et vos attentes respectives plus sereinement.
Pour finir, je trouve que le compromis "ensemble mais pas sous le même toit" est de loin la meilleure chose que vous puissiez envisager pour le moment.
Il n'y a vraiment pas de quoi, les réponses tu les avais déjà.
Il ne te reste plus qu'a le joindre pour lui faire part de TON judicieux point de vue (Bon, pas la partie avec la carpette).
Je pense sincèrement que vous aurez tout les deux a y gagner.
Mon moral été un peu remonté et là il repart. C'est dur dur les montagnes russes
Je dois le voir ce soir mais je ne me sens pas pour autant heureuse. Au contraire, j'ai juste l'impression d'être un ramasse miette. Il n'a rien d'autre à faire alors il me voit. Lui il fait sa vie, il sort, fait la fête et moi je n'arrive pas à faire ça.
j'ai envie de laisser une seconde chance à notre couple mais je ne veux pas être un passe temps.
je l'ai dans mon facebook ce qui complique tout vu que je vois tout du coup. Là je vois qu'il a prévu de faire l'anniversaire de son fils, quand je sais pas. Bon forcément je n'y serai pas mais ça me fait une petite pointe au coeur. Mon absence n'a pas l'air de lui faire grand chose. Sa vie continue.
Je devrais probablement faire pareil mais je n'y arrive pas. Pas pour l'instant en tout cas
isalya a écrit : Je dois le voir ce soir mais je ne me sens pas pour autant heureuse. Au contraire, j'ai juste l'impression d'être un ramasse miette.
Alors pourquoi accepte-tu de le voir? Qu'est-ce que ça va t'apporter, à toi?
isalya a écrit :Il n'a rien d'autre à faire alors il me voit. Lui il fait sa vie, il sort, fait la fête et moi je n'arrive pas à faire ça.
C'est à toi de prendre ta vie en mains. Personne ne va venir s'occuper de toi. Pourquoi n'arrives-tu pas à t'organiser quelques activités? Peut-être qu'au début, ça ne sera pas la grande joie mais ça va venir.

isalya a écrit : j'ai envie de laisser une seconde chance à notre couple mais je ne veux pas être un passe temps.
Alors n'accepte pas de le voir si tu as l'impression d'être un "passe-temps". Dis-lui clairement quelles sont tes intentions (laisser une seconde chance à votre couple) et explique-lui que s'il ne souhaite pas ça de son côté, c'est préférable que vous cessiez de vous voir.

isalya a écrit : je l'ai dans mon facebook ce qui complique tout vu que je vois tout du coup. Là je vois qu'il a prévu de faire l'anniversaire de son fils, quand je sais pas.
Alors pourquoi le garder comme ami fb? Enlève-le si c'est dur pour toi. FB n'est pas la vraie vie. Rien ne t'empêche de le rajouter un jour si c'est moins dur pour toi...
isalya a écrit : Mon absence n'a pas l'air de lui faire grand chose. Sa vie continue.
Je devrais probablement faire pareil mais je n'y arrive pas. Pas pour l'instant en tout cas
Ta vie à toi aussi elle continue... On a qu'une vie. C'est à toi de t'occuper de toi, de te prendre en charge.

Lui, il est à l'origine de la rupture. Il a choisi la situation alors que toi, tu la subit. Mais cela ne t'empêche pas de faire les choix qui s'imposent pour aller mieux. Petit pas par petit pas.

Mais perso, je ne vois pas ce que ça t'apporte de continuer à le fréquenter.
Je vais rejoindre Ketchup lorsqu'il parle de vous etre emballé: toi 4 mois depuis la séparation (combien de temps la relation précédente?) et lui un mois seulement? ça fait très relation pansement non? Et meme si vous êtes convaincu que ce n est pas d'une relation pansement que vous voulez, c est quand meme les ennuis de la relation pansement auxquels vous faites face aujourd hui, et si la rupture est 50/50 en terme de responsabilité, au final c est toi la "plus larguée" des 2 et lui le plus "largueur" du coup, tu l as dit, tu es le toutou qui attend sa promenade (j aime bcp l image meme si c est pas très marrant en fait, mais je suis teeeeellement dans la meme situation que toi... bref)
En plus on va pas se mentir, les gens qui "utilisent " le fait d avoir un gamin pour sauver leur couple font une connerie monumentale, avoir un gamin requiert un couple solide, et du coup vous vous retrouver en début de relation rebond avec... 5 enfants, et une ex qui fait chier... ça rajoute de la difficulté...

Mon absence n'a pas l'air de lui faire grand chose. Sa vie continue.
Ne te fie ABSOLUMENT pas aux apparence, ce qu'il fait ne reflete probablement pas du tout ce qu'il pense (ou peut etre que si mais tu n en sais rien). Perso mon ex, partie de mon appart depuis 2 mois seulement, est persuadé que je vais bien, que j ai tourné la page, et qu'il se passe peut etre qqu chose avec une pote à moi, alors qu'en réalité je suis au fond et je pleure presque un jour sur deux en repensant au passé :cry: donc, ça ne veut rien dire. La dessus, n essaye pas de savoir ou deviner ce qu'il pense, c est de la torture, et concentre toi le plus possible sur toi...

Pour l'avenir, personne n est devin, mais mon avis est que tu devrais te demander si la relation occasionnelle qu'il te propose, qui ressemble beaucoup mais alors beaucoup à du "je te garde sous le coude si jamais l envie reviens, en attendant on s matte un film et je te fais danser le zouk comme ça tu m oublies pas", te convient-elle? si non alors DIS LE... Et j ai bien conscience que le lui dire signifie l abandon des "promenades en laisse au parc" (<- blague) et que ça te ferait l effet de te scier le bras toi meme car finalement la "promenade du toutou", finalement c est le seul lien qui reste et c est un lien que tu penses peut te permettre de le reconquérir... or c est probablement faux malheureusement... Mais je n ai pas la vérité absolue non plus et je ne peux pas te garantir que l envoyer bouler et faire un SR va le faire revenir au galop non plus... C est à toi de te poser les bonnes questions aussi je pense: que veux tu vraiment au fond de toi, si on élimine la réponse "ben le récupérer bien sur"?

Courage,tiens bon, et écris, sors, occupes toi bien de tes enfants, ils ont besoin de toi et ne t anbandonneront pas, eux ;)
isalya a écrit :
Honnêtement? je ne sais pas, j'ai répondu oui sans trop réfléchir à vrai dire. C'est après coup que je me suis rendu compte de l'absurdité du truc, le toutou qui va avoir le droit à sa promenade
Il est encore temps d'annuler. Dis-lui que tu n'es pas prête pour ça.
isalya a écrit : En fait il est compliqué de m’organiser des activités, je suis maman presque solo avec trois jeunes enfants (6 ans, 4.5 ans et 2 ans) qui plus est en congé parental. Mon cercle social s'est beaucoup restreint, j'ai des amis mais la grosse majorité est en couple avec enfants donc on se voit en journée mais le soir c'est chacun chez soi. Il faut que j'apprenne à faire des activités seule quand je n'ai pas mes enfants. déjà demain je vais chez le coiffeur. C'est un petit truc mais c'est déjà ça.
Que tu fasses des trucs durant la journée, c'est déjà pas mal!

Une rupture, ça nous renvoie à ce qui ne va pas dans notre vie. Et c'est souvent un bon moment pour faire un petit bilan. De réfléchir aux aspects qu'on aimerait enrichir, à ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas...

C'est très bien de t'occuper de toi. Il y a aussi le sport qui est salutaire.
isalya a écrit :je n'arrive pas à passer ce cap de facebook, ce qui est très bête j'en ai conscience. Ce n'est que du virtuel, suffit juste de cliquer sur un bouton. Si la situation était plus clair j'aurai fait comme avec mon ex mari, viré bloqué et basta. Du coup j'ai viré et bloqué tout ce qui pouvait me toucher sans le supprimer lui. Oui c'est contourner le problème mais j'y arriverai avec le temps. Il me faut juste du temps je crois. C'est encore bien frais, il se barre mais on est toujours en couple. C'est difficile et j'avoue que c'est la première fois que je vis ça. J'ai toujours connu des ruptures bien nette bien franches. Pas ça.
Si c'est trop dur de le supprimer, tu peux le mettre en "restreint" et ne plus suivre ses publications... Ainsi, tu restes "ami" avec lui mais tu ne le vois plus apparaître sur ton fil.

isalya a écrit :Et honnêtement je ne vois pas non plus ce que ça m'apporte pour l'instant de le fréquenter. c'est un gros bordel dans ma tête. Je suis certaine de mes sentiments, par contre je ne veux pas non plus faire n'importe quoi par amour. C'est important de se respecter et qu'on nous respecte. c'est les vacances scolaires et je cogite trop, vivement lundi que je retrouve ma petite routine. ça va me faire le plus grand bien
Ce que tu décris, c'est précisément la raison pour laquelle il est important de couper les ponts avec l'ex pendant un certain temps. Tu as besoin de temps. Et ce n'est pas en continuant de le fréquenter que tu vas pouvoir faire le point sur toi et sur ta vie.

Allez! Prends les rênes de ta vie! Vire tout ce qui ne t'apporte rien, cultive ce qui te fait du bien.
J'ai conscience que de l’extérieur ça parait simple
non non meme de l'extérieur ça n a pas l air simple, je te rassure. De toute façon si je suis ici c est parceque je suis le 1er à morfler et à remuer la queue (pas plus de mauvais jeu de mot que toi :p) dès que j ai la moindre attention de sa part.
Et j avais décidé de la restreindre sur fb comme te le suggère MlleBulle, mais j etais faible et de temps en temps j allais sur sa page fb pour "voir"... Jusqu'à il y a qques jours où j ai vu des choses qui m'ont fait mal. Et j ai donc pris la décision de l'enlever de ma liste d'amis alors qu'on avait un contact rare mais positif ces derniers temps. Le geste, plus pour le coté symbolique que pour le coté fb, m'a fait mal comme jamais, j ai eu l impression de me scier un bras. Je l ai virée de facebook, 5 minutes plus tard je fondais en larme dans ma salle de bain, prostré par terre, j ai mis 40 minutes à me relever. Je sais qu'à terme c est pour le mieux mais jamais rien fait d'aussi difficile, ça va à l'encontre de TOUT ce que je désire...
Tout ça pour te dire, il serait peut etre plus judicieux pour toi de l'enlever de fb, et s'il s en indigne tu pourras lui dire que tu as juste besoin de te protéger, meme si ça fait horriblement mal (fnif, j ai vraiment la volonté d'un bol de nouilles)
Une semaine c est très très court pour ce genre de situation, je suis encore en galère sentimentale, ça fait 2 mois qu'elle est partie, donc accroches toi, et n'hésites pas à te faire aider si tu ne tiens pas le choc (anxiolytiques légers + qque chose pour améliorer le sommeil sans forcément passer par des somnifères, ton médecin généraliste est là pour ça, tu peux meme aller jusqu'à consulter un/une psychologue pour t'aider à surmonter).
Après comme pour beaucoup d'autres post ici, les conseils restent les memes: sortir, sport, etre entourée d'ami(e)s, écrire toutes tes émotions sur un journal jour après jour peut aider. Tenir un journal des moments positifs aussi. Venir de temps en temps ici. Et attendre que ça passe
Dans tous les cas, reste forte pour tes enfants, ils en ont presque plus besoin que toi.

Courage
isalya a écrit : Après comme pour beaucoup d'autres post ici, les conseils restent les memes: sortir, sport, etre entourée d'ami(e)s, écrire toutes tes émotions sur un journal jour après jour peut aider. Tenir un journal des moments positifs aussi. Venir de temps en temps ici. Et attendre que ça passe

En tout cas c'est une situation pas facile, je ne sais pas si je dois m'accrocher ou non. J'espère juste ne pas servir de roue de secours
Bravo, bravo. Deux petits journaux ont toujours fait leurs preuves, un pour les bons moments et l'autre pour les mauvais moments. Ça te permets de ressentir le luxe émotionnel de la nostalgie dissociative.
Bonjour Isalya,

C'est dur ce que tu vis... J'ai déjà vécu un peu la même chose. Un homme "là" mais "pas là".

Au fond de toi, dans ton cœur, est-ce que tu crois que cet homme t'aime? Est-ce qu'il t'a déjà dit "je t'aime"? Il t'a déjà donné des signes clairs montrant que tu es importante pour lui?
Il y a beaucoup de points différents dans ton message...

Il y a des choses qui, à mon avis, relèvent simplement de sa personnalité. C'est un homme et certains hommes ne sont pas très "délicats" au niveau compliments ou commentaires. Ton paragraphe sur le coiffeur et le Monopoly, pour moi c'est banal et c'est le genre de trucs qu'on peut entendre d'un homme! Rien de grave ici.

Quand tu dis que "certaines personnes de ton entourage doutent de sa sincérité", sur quoi se basent-ils pour dire ça? Tu as des faits, des exemples?

Et finalement, quand tu dis qu'il veut "laisser le temps au temps", ça m'a fait penser à un petit questionnaire que j'avais fait sur l'équilibre dans le couple... Si tu veux, tu peux jeter un coup d'œil: http://www.psycho-ressources.com/bibli/ ... libre.html

Est-ce que ça ressemble à ce que vous vivez à ton avis?
Donc, il y a bien un rapport "dominant-dominé" dans votre relation...

Ce qui me peine en te lisant, c'est que tu t'oublies, te marche dessus, à cause de lui.

Que tu renonces à ton expression personnelle (comme les tatouages ou les piercings) à cause de son opinion à lui.

Pourquoi t'infliges-tu ça?

Quoi qu'il en soit, je te sens perdue (avec raison) et je ne crois absolument pas que tu vas te "trouver" en continuant de le fréquenter ainsi.

Tu as besoin de te retrouver seule avec toi-même, pour faire le point sur tes besoins, ceux qui sont comblés et ceux qui ne le sont pas. Faire le point sur ce que cet homme t'apporte véritablement et ce qu'il t'enlève. Tu as besoin d'une période loin de lui. Pas dans le but de le faire revenir vers toi, mais pour que TOI, tu puisses te trouver, te reconnecter avec toi-même.

Si tu prends cette période de silence pour toi, tu ne devrais pas en souffrir puisque c'est toi qui l'aura choisie et que ça t'aidera à voir plus clair dans tout ça.

Mais en entretenant des contacts avec lui, puisque la situation ne te convient pas et qu'il ne te donne pas ce dont tu as besoin, je crois que tu ne fais qu'entretenir ton malaise, ton impression de "quémander" de l'attention et de ne recevoir que des miettes.

Quand on est pas heureux dans une situation, il faut poser des actions. Mais souvent, c'est plus facile de se contenter d'une situation existante merdique plutôt que de faire face à un inconnu qui, en bout de ligne, pourrait être beaucoup plus satisfaisant. C'est la peur du changement et de l'inconnu. Mais il faut savoir y faire face pour espérer un "mieux".
Voilà, je pense que tu as mis le doigt sur le nœud du problème. Tu t'es oubliée dans cette relation, tu as fait fi de tes besoins propres, tu les as négligés pour la survie de votre relation.

Or, maintenant, tu te retrouves dans une situation où tes besoins ne sont pas comblés (parce que tu les as oubliés en chemin) alors tu trépignes et tape du poing pour que lui les prenne en charge.

Sauf que ce n'est pas son rôle. Et c'est de là que vient le déséquilibre. Tu t'es mise dans la position du petit bébé incapable de se prendre en charge et qui pleure pour qu'on s'occupe de lui. Sauf que tu es une adulte. Et que c'est à toi de prendre tes besoins en charge.

Quand tu écris:
j'ai tout fais pour lui et du coup là j'ai l'impression d'être sans rien
Tu dois comprendre que c'est TON choix, TA décision. Lui, il ne t'a jamais demandé de "tout faire pour lui" et ne t'as jamais promis de te prendre en charge si tu t'oubliais pour lui.

Je pense que la solution pour toi, c'est de te détacher de la relation pour faire le point sur tes propres besoins, et sur ce que tu dois faire pour les combler.

Tu dois cesser d'investir de l'énergie dans cette relation, puisque cela revient à éviter tes propres besoins.

En te détachant de la relation, tu vas prendre conscience de ce qui te manque dans ta vie personnelle, et tu pourras trouver des façons de combler ces besoins sans demander à l'autre de le faire à ta place...
MlleBulle a écrit :Voilà, je pense que tu as mis le doigt sur le nœud du problème alors tu trépignes et tape du poing pour que lui les prenne en charge.
La main résoud tout, c'est bien connu. A pas de chat, m'en vais-je.
C'est délicat de continuer de combler ses besoins lorsqu'on est en couple. La plupart des gens rencontrent des difficultés pour le faire, tu es donc très loin d'être la seule.

C'est un équilibre fragile entre penser à soi mais ne pas être égoïste, être aimée mais continuer de s'aimer soi, faire plaisir à l'autre sans se marcher dessus...
par contre ce qui est assez paradoxale c'est que j'ai fais beaucoup pour lui et qu'il me disait que j’étais égoïste et que je ne pensais qu'à moi. donc en fait tout ce que j'ai fais je l'ai fais pour rien, je me suis juste perdue bêtement
Ça aussi c'est fréquent! C'est parce qu'on prend soin de l'autre comme on aimerait que l'autre prenne soin de nous. On "donne" à l'autre ce que nous, on aimerait recevoir. Mais ça reste égoïste parce que cela ne veut aucunement dire que c'est ce dont l'autre a réellement besoin!

Ton copain était tellement centré sur lui-même qu'il ne voyait pas TA façon de prendre soin de lui, de lui donner.

Ce qui était une preuve d'amour pour toi, une façon de prendre soin de lui, de lui "donner", lui ne le voyait pas ainsi. Il espérais sans doute autre chose.

Ça me fait penser aux filles qui chouinent parce que leur copain ne leur offre jamais de fleurs, mais ne voient pas qu'il lave leur voiture, qu'il fait le café, a vendu sa console de jeux, etc...

Tu n'es sans doute pas la seule responsable dans la situation actuelle. Lui aussi a sans doute des "manques" qui l'empêchaient d'être heureux avec toi...
MlleBulle a écrit :

Or, maintenant, tu te retrouves dans une situation où tes besoins ne sont pas comblés (parce que tu les as oubliés en chemin) alors tu trépignes et tape du poing pour que lui les prenne en charge.

Sauf que ce n'est pas son rôle. Et c'est de là que vient le déséquilibre. Tu t'es mise dans la position du petit bébé incapable de se prendre en charge et qui pleure pour qu'on s'occupe de lui. Sauf que tu es une adulte. Et que c'est à toi de prendre tes besoins en charge.

Quand tu écris:
j'ai tout fais pour lui et du coup là j'ai l'impression d'être sans rien
Tu dois comprendre que c'est TON choix, TA décision. Lui, il ne t'a jamais demandé de "tout faire pour lui" et ne t'as jamais promis de te prendre en charge si tu t'oubliais pour lui.
Bonjour Isalya,
Je suis en accord avec MlleBulle sur ces points là. Ceci dit, je ne pense pas que ce soit véritablement "le nœud" du problème, mais juste une des ramifications, d'un problème qui prend racine beaucoup plus profondément en toi.

Je pense sincèrement, qu’actuellement, tu as un gros souci à régler, et que ce soucis n’est pas la conséquence de ta situation actuelle, mais en est indubitablement la cause... Je m'explique:
Ce qui ressort le plus de tes écrits est la facilité troublante, avec la quelle tu passes de l’auto-flagellation, au dénigrement de ton compagnon (pour des raisons qui me paraissent personnellement assez abstraites, en passant).

Concrètement, ton mec, n’ai fait qu’emmètre le souhait de lever le pied, dans une relation qui de tout évidence allait trop vite, et commençait à vous dépasser tous les deux, et je peux tout à fait le comprendre (de mon point de vue en tout cas).
Mais voilà le hic: cela n’a pas manqué de réveiller le monstre qui sommeil en toi : Ta peur de l’abandon.
Et te voilà en pleine panique, tremblante et frémissante, ne sachant plus où donner de la tête, et passant sans transition de l’hyper-docilité (en mode carpette needy, en attente à côté de son téléphone), à l’hyper-agressivité (en mode « ras-le bol ! Ce mec est tout pourrit, mes amis m’avaient prévenue »).

Tu es en train de te mettre la pression toute seule, et le choix entre :
a.T’écraser complètement
b. Envoyer tout valdinguer
Personne ne te l'impose, mais tu es dans l’incapacité de voir et de considérer d'éventuelles solutions intermédiaires, parce que ton esprit est entré en mode auto-sabotage. Inconsciemment, tu as tellement peur du rejet que tu préfères le déclencher préventivement, et tu y arrives très bien, Bravo ! Bientôt tu récupèreras ton statut de victime autoproclamée, celui de la fille qu’on abandonne parce qu’elle ne mérite rien de mieux (ta zone de confort en quelque sortes).

Donc, j'insiste, je ne pense pas que le problème réside au niveau de ton partenaire ou de ta relation, mais dans ton état d’esprit et ton incapacité actuelle de faire la part des choses, et quand bien même tu mets fin à cette relation, tu as de grandes chances pour réitérer les mêmes schémas comportementaux avec tes futures partenaires.
isalya a écrit :
après oui c'est vrai que j'ai aussi peur de faire tout ça pour rien et de souffrir encore plus. on verra. je le laisse revenir à son rythme et on verra comment ça evolue
Quoi???

Pardon mais je suis complètement déconcertée de lire ça.

Tu es encore complètement passive. Tu lui donnes les rênes de ta vie et tu restes à sa merci en attendant qu'il te siffle.

Tu le sais très bien que TON rythme et le sien, ils ne sont pas du tout compatibles. Alors pourquoi encore te marcher dessus et le laisser imposer son rythme?

Sérieusement, je ne comprends plus rien, j'ai l'impression que tous nos messages ci-dessus n'ont servi à absolument rien.
N'oublions pas que ces choix, de raison, se font piétiner par les folles envies déraisonnables du cœur quand on est dans sa situation. Ca fait 2 mois et demi que mes résolutions se raffermissent puis flanchent puis a nouveau... bref, soyez cool avec elle :)
isalya a écrit : alors par contre ton délire de victime autoproclamée ....
isalya a écrit : ... donc je le laisse décider quand il veut qu'on se voit, on y va a son rythme. mais c'est pas forcément facile à vivre, c'est vrai qu'on vivait ensemble depuis plus d'un an, donc passer de se voir tous les jours à ce qui à l'air d'être un jour sur deux pour le moment, ce n'est pas un truc établi je constate juste qu'il demande à ce soir tous les deux jours, ça fait un peu bizarre. c'est un autre rythme à retrouver. le coté retour en arrière est difficile aussi. après non je ne veux pas mettre fin à notre relation, j'ai envie de laisser un peu de temps à tout ça, faire retomber la pression qu'il y a eu, laisser se tasser un peu les choses.

après oui c'est vrai que j'ai aussi peur de faire tout ça pour rien et de souffrir encore plus. on verra. je le laisse revenir à son rythme et on verra comment ça evolue
Salut Isalya
Je n'avais pas l'intention de te brusquer, et peut être me suis-je mal exprimée, effectivement.
Je vais schématiser le truc en espérant que ce soit plus clair:
Tu le laisse décider, c'est TON choix !!! d'un autre côté, tu en souffres et tu t'en plains.
==> Tu es Victime de tes propres choix..... CQFD
bonjour,

je reviens ici 8 mois plus tard. Après être revenu, bien qu'au final c'est plus un gros caca nerveux plus qu'une vraie rupture, il m'a de nouveau quittée dimanche.
Cette fois ci c'est définitif.

Il est parti vendredi matin au travail et il est tout simplement pas rentré. Je me suis inquiétée le soir, textos, appels, mail, rien, pas de nouvelles. J'ai cru qu'il lui été arrivé quelque chose. J'ai passé une nuit blanche. Il a fini par me répondre à 8h30 samedi matin en disant qu'il aurait du me prévenir, mais qu'il n'avait pas envie de parler et qu'il avait dormi dans sa voiture.

j'ai eu très peu de nouvelles samedi, je savais qu'il été avec ses enfants, normalement on passe nos weekend à 7 ensemble.
Dimanche il a fini par me dire qu'il repartait en déplacement le soir même au lieu du lendemain matin, il bosse à mis temps à 4h d'ici, du lundi au mercredi, du coup il me dit je dois récupérer des affaires je fais comment? Il me dit que du coup il passera à 16h30. je lui demande s'il vient avec ses enfants? s'ils gouteront avec les miens? et s'il vient prendre des affaires juste pour son déplacement. Il me dit oui au trois questions.

Il est arrivé avec 1h15 de retard et pas du tout l'intention de parler, il est parti directement dans la chambre pour prendre des affaires, du coup c'est moi qui ai provoqué la discussion. Donc il m'a dit qu'il avait craqué et qu'il en avait le droit. Je lui ai dis que je comprenais et que j’étais désolé. Il me dit désolé de quoi? je lui dis que c'est jamais tout noir ou tout blanc et que j'ai forcément mes tords. Il me dit que non je n'ai pas à être désolé, que je n'y suis pour rien, que c'est mon caractère, que je ne peux rien y faire et que je peux pas changer. donc je lui ai dis que oui en effet j'ai du caractère mais que lui aussi n'est pas facile à vire. Il l'a reconnu en me disant que j'avais du m'en rendre compte en 2 ans.

Il m'a dit qu'on avait surement des caractères pas compatible, ce qui est surement vrai. Mais c'est surtout que je ne dis pas amen à tout, bien qu'à presque tout.

Il m'a aussi reproché qu'on passait presque pas de soirée ensemble, ce qui est vrai aussi, du lundi au mercredi il est en déplacement, il rentre tard le mercredi, le jeudi et vendredi il rentre tard aussi, entre 21h30 et pfiou ça peut être 22h 23h, bref pas vraiment d'horaires. Quand il rentre je suis souvent déjà au lit, je ne dors pas mais je me pose pour lire. Donc c'est vrai qu'au final ça fait très peu de temps ensemble

Il m'a dit que si je rencontrais quelqu'un fallait pas que j’hésite, là il ne m'avait pas encore dit que c'etait fini, donc je lui ai dit que là ba non je n'en ai pas envie. je lui dis du coup on est célibataire? il me dit si tu veux qu'on se considère comme ça alors oui, je lui dis que non ce n’était pas mon souhait, que je n'avais pas du tout envie qu'on se sépare. je lui ai demandé quand il rentrait, il m'a dit je sais pas, je lui dit mercredi? il me dit pour l'instant je ne rentre pas mais façon je devrai rentrer pour prendre des affaires. je lui dis donc c'est fini? il me dit pour lui maintenant là oui, il est pas dans l'optique de changer d'avis

il me dit que bon il va y aller car il a de la route pour ramener ses enfants et 4h de route ensuite, donc il partait juste avec sa petite valise. je lui dis que de laisser ses affaires ça entretien l'espoir, il me dit que ce ne sont que des affaires et que s'il avait eu un appart il les aurait mise là bas. euh ok

je lui ai dis que dans ces cas là il devait tout récupérer. Il me dit tu es sûre de toi? tu veux vraiment que je prenne tout maintenant? je lui dit qu' à la base c'est pas mon souhait et non je n'ai pas envie qu'il prenne toutes ses affaires mais que s'il mets un terme à notre relation je ne me vois pas rester comme ça jusqu'à jeudi, le voir revenir pour prendre ses affaires. donc il a rassemblé ses affaires en soufflant, ça le gonflait clairement.
je lui ai demandé mes clés, et on a acheté une voiture ensemble en juin, voiture qu'il me laisse, donc je lui demande le double des clés, il me dit euh oui c'est dans ma voiture, je lui dit ba mets les dans ma boite aux lettres, il me dit ok, sauf qu'il ne la pas fait, il a récupéré le siège auto de son fils mais ne pas rendu les clés et c'est lui qui a les papiers de la voiture. Je lui ai envoyé un message dimanche soir mais pas de réponse, j'ai bien compris qu'il ne voulait plus aucuns contacts

ça me fait mal, je dors presque pas, je mange pas beaucoup. Il est parti en disant bon salut tout le monde, sans un regard rien, pas de compassion quand j'ai pleuré, et surtout j'ai bien vu qu'il n'en avait rien à faire. c'etait plus bon c'etait sympa pendant 2 ans maintenant salut. je lui ai demandé depuis quand il avait pris sa décision, que ça c'etait pas un truc sur un coup de tête, il m'a dit que non ça datait de vendredi. Je n'y crois pas. Il m'a quitté devant les 5 enfants, mon grand ça va, il le vit bien car il souhaitait son départ, mon moyen ça va dans l'ensemble mais il a des petits coups de mou et ma petite par contre c'est dur, il l'a connu elle n'avait que 10 mois. C'est crise sur crise, elle me rejette et deux minutes après veut un calin. ça me fait beaucoup de mal de la voir comme ça
j'aurai aimé qu'il ne fasse pas ça devant les enfants mais bon

Il m'a aussi dit qu'on avait eu pleins de ruptures en deux ans, ce qui est faux, là seule qu'on ai eu c'est quand je suis venue en mars et encore pas un jour sans message et on s'est vite revu. Il m'a d'ailleurs dit que c'est moi qui l'avait mis dehors alors que pas du tout mais bref

j'alterne entre tristesse et colère. J'ai du mal à me dire qu'il ne fera plus jamais parti de ma vie, je l'aimais, réellement.et la colère d'avoir été quittée comme ça et d'avoir la sensation qu'on a profité de moi. j'ai mon appart, je payé le loyer et toutes les factures, lui les courses et l'assurance voiture. j'ai payé les vacances de l'été dernier. J'ai l'impression d'avoir servi d'hôtel à ses enfants et lui, et qu'il me jette une fois qu'il a trouvé autre chose.

j'ai relu les messages de quand j’étais venu en mars et je pense que j'ai fais une erreur en y retournant, j'aurai du plus écouter ce qui a été dit. je pense que ça fait bien longtemps qu'il ne tient plus à moi. Et puis il est toujours pas divorcé au bout de 2 ans, pas que ça n'avance pas, juste que rien est fait, il m'a apprit que sa femme était revenue en juin par messages, qu'elle lui avait fait comprendre qu'elle souhaité qu'il revienne. mais que lui c'etait non. Il m'a dit ça le mois dernier.

bref un homme marié plus jamais.

je suis surtout venue pour donner des nouvelles. pas bonnes mais des nouvelles quand même, et pour remercier les gens qui avaient répondu à l'époque. Comme quoi quand on a la tête dedans, on peut nous dire n'importe quoi, on y va quand même.

J'avoue aussi que j'ai un peu peur avec cette histoire de clés, je sais que dans tous les cas ça va me faire du mal, s'il les mets dans ma boite je vais pleurer car il n'aura pas voulu me voir et s'il me les rend en mains propre ça va être dur de le voir.
J'aurai préféré qu'il me donne tout dimanche ça aurait été plus simple

je viens d'écrire un pavet. J'espère que ça ira mieux d'ici quelques temps. Là les souvenirs m’empêche de dormir et me déprime. On a quand même eu malgré tout des bons moments
c'est dur dur ce soir, les souvenirs refont surface, que les bons tant qu'à faire. c'est douloureux. je tiens la journée mais une fois les enfants couchés c'est plus difficile. j'ai hâte que le temps passe pour que la douleur diminue
Dur dur aujourd'hui. Le manque se fait ressentir de plus en plus. J'arrive à gérer quand j'ai mes enfants mais le reste du temps c'est juste des larmes.
J'ai appris qu'il pensais que je me servais de lui financièrement sauf que pas du tout. Mais vraiment, c'est réellement faux. Jamais je me suis servi de lui pour quoi que ce soit. Ça me blesse beaucoup.
Je n'ai toujours pas de nouvelles pour les clés de voiture et les papiers. Je n'ose pas lui envoyer un message vu qu'il n'a pas répondu à celui de dimanche. J'ai bien compris qu'il ne voulait ni me parler ni me voir. Ça aurait été plus simple de tout me rendre dimanche. Il n'aurait plus entendu parler de moi
Daenyan a écrit :coucou isaya, je te lis, je vais essayer de répondre un peu plus tard.
Mais sache que tu peux te laisser aller et pleurer, tu as le droit.
Merci de me lire
C'est ce que je fais, je pleure quand je sens que vraiment je n'arrive plus à retenir mes larmes.
On me dit qu'il a juste profiter de moi durant 2 ans. J'ai beaucoup de mal à accepter tout ça.
La rupture, ce que j'entend. C'est compliqué à gérer.
La nuit c'est cauchemars sur cauchemars. Vivement que le temps passe.
Bon et bien je lui ai envoyé un message, je lui ai demandé comment il voulait faire pour la voiture, que plus vite ce serait fait plus vite je pourrai le laisser tranquille. J'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'il me manquait et que c'était dur dur. C'est nul je sais. Et je regrette déjà d'avoir envoyé le message.
Plus les jours passent et plus c'est dur.
Bonjour isalya,

Je me rappelle de ton histoire, je l'avais suivie en sous-marin il me semble.

Déjà, je compatis à ta tristesse.

Je ne reviendrai que sur deux-trois éléments:
isalya a écrit :
Il est parti vendredi matin au travail et il est tout simplement pas rentré. Je me suis inquiétée le soir, textos, appels, mail, rien, pas de nouvelles. J'ai cru qu'il lui été arrivé quelque chose. J'ai passé une nuit blanche. Il a fini par me répondre à 8h30 samedi matin en disant qu'il aurait du me prévenir, mais qu'il n'avait pas envie de parler et qu'il avait dormi dans sa voiture.
Je vais y aller fort mais pour moi, là, c'est de la maltraitance. J'avais prévenu que j'irais un peu fort :D !

Quand on aime quelqu'un, quand on tient à quelqu'un, quand on se rend compte que l'autre s'inquiète (parce que je suppose que tu devais mettre dans tes messages que tu t'inquiétais), et bien, à minima, on le rassure! On lui dit qu'on va bien, qu'on est en vie. Pas la peine d'en faire des tonnes, juste un petit message "Coucou isalya. Je vais bien mais je ne rentrerai pas ce soir. Je n'ai pas envie de parler, je t'appelle demain". C'est pas forcément terrible, ça t'aurait fait mal mais au moins tu aurais écarté l'hypothèse "il est face contre terre dans le caniveau, noyé dans son vomi" :) .

Il s'est montré particulièrement égoïste, même davantage. Et rien que ça devrait te permettre de prendre du recul.

isalya a écrit : Il m'a dit qu'on avait surement des caractères pas compatible, ce qui est surement vrai. Mais c'est surtout que je ne dis pas amen à tout, bien qu'à presque tout.
Alors en effet, sans vous connaître, je dirais aussi que vous n'êtes pas compatibles.

Deux ruptures c'est au moins une de trop.

Et là il a fui sans te laisser une chance d'en placer une. Que pouvais-tu faire? Ben rien! :?

isalya a écrit : Il m'a aussi reproché qu'on passait presque pas de soirée ensemble, ce qui est vrai aussi, du lundi au mercredi il est en déplacement, il rentre tard le mercredi, le jeudi et vendredi il rentre tard aussi, entre 21h30 et pfiou ça peut être 22h 23h, bref pas vraiment d'horaires. Quand il rentre je suis souvent déjà au lit, je ne dors pas mais je me pose pour lire. Donc c'est vrai qu'au final ça fait très peu de temps ensemble
Quand il est en déplacement, OK.
Mais sinon, pourquoi rentrait-il, lui, tous les soirs à 21h30 - 22h?

Le mari d'une de mes collègues a tenu un café pendant quelques temps. C'était un café d'habitués qui restaient le plus tard possible TOUS LES JOURS même s'ils avaient femme et enfants à la maison. Ils fuyaient quelque chose.

Penses-tu que ton ex fuyait quelque chose?

Parce qu'entre "chérie, ce soir je rentre tard car j'ai piscine ou répète de musique avec les potes ou je dîne avec Machin dehors" et sortir tous les soirs pour ne pas passer de temps avec sa compagne, il y a un fossé.

Qu'en penses-tu?

isalya a écrit : donc il a rassemblé ses affaires en soufflant, ça le gonflait clairement.
Ben oui car il n'avait pas prévu, lui, de tout emporter!

isalya a écrit :
mon grand ça va, il le vit bien car il souhaitait son départ,
Peux-tu en dire un peu plus? Parce que les enfants sont des éponges et qu'il a pu ressentir certaines choses.

Si c'est juste parce qu'il était "jaloux" du temps que tu passais avec ton ex, c'est autre chose :) .

isalya a écrit : j'aurai aimé qu'il ne fasse pas ça devant les enfants mais bon
En effet...

isalya a écrit :
j'alterne entre tristesse et colère.
C'est normal.
Et le déni? Ne sous-estime pas sa force. Dans le genre "c'est pas possible, il va revenir".

Ce ne serait pas surprenant (qu'il revienne) mais penses-tu vraiment que tu pourrais supporter ça?

Penses-tu qu'il soit possible qu'il ait rencontré une autre femme?
Carrie007 a écrit :Bonjour isalya,

Je me rappelle de ton histoire, je l'avais suivie en sous-marin il me semble.

Déjà, je compatis à ta tristesse.

Je ne reviendrai que sur deux-trois éléments:
isalya a écrit :
Je vais y aller fort mais pour moi, là, c'est de la maltraitance. J'avais prévenu que j'irais un peu fort :D !

Quand on aime quelqu'un, quand on tient à quelqu'un, quand on se rend compte que l'autre s'inquiète (parce que je suppose que tu devais mettre dans tes messages que tu t'inquiétais), et bien, à minima, on le rassure! On lui dit qu'on va bien, qu'on est en vie. Pas la peine d'en faire des tonnes, juste un petit message "Coucou isalya. Je vais bien mais je ne rentrerai pas ce soir. Je n'ai pas envie de parler, je t'appelle demain". C'est pas forcément terrible, ça t'aurait fait mal mais au moins tu aurais écarté l'hypothèse "il est face contre terre dans le caniveau, noyé dans son vomi" :) .

Il s'est montré particulièrement égoïste, même davantage. Et rien que ça devrait te permettre de prendre du recul.

isalya a écrit : Il m'a dit qu'on avait surement des caractères pas compatible, ce qui est surement vrai. Mais c'est surtout que je ne dis pas amen à tout, bien qu'à presque tout.
Alors en effet, sans vous connaître, je dirais aussi que vous n'êtes pas compatibles.

Deux ruptures c'est au moins une de trop.

Et là il a fui sans te laisser une chance d'en placer une. Que pouvais-tu faire? Ben rien! :?

isalya a écrit : Il m'a aussi reproché qu'on passait presque pas de soirée ensemble, ce qui est vrai aussi, du lundi au mercredi il est en déplacement, il rentre tard le mercredi, le jeudi et vendredi il rentre tard aussi, entre 21h30 et pfiou ça peut être 22h 23h, bref pas vraiment d'horaires. Quand il rentre je suis souvent déjà au lit, je ne dors pas mais je me pose pour lire. Donc c'est vrai qu'au final ça fait très peu de temps ensemble
Quand il est en déplacement, OK.
Mais sinon, pourquoi rentrait-il, lui, tous les soirs à 21h30 - 22h?

Le mari d'une de mes collègues a tenu un café pendant quelques temps. C'était un café d'habitués qui restaient le plus tard possible TOUS LES JOURS même s'ils avaient femme et enfants à la maison. Ils fuyaient quelque chose.

Penses-tu que ton ex fuyait quelque chose?

Parce qu'entre "chérie, ce soir je rentre tard car j'ai piscine ou répète de musique avec les potes ou je dîne avec Machin dehors" et sortir tous les soirs pour ne pas passer de temps avec sa compagne, il y a un fossé.

Qu'en penses-tu?

isalya a écrit : donc il a rassemblé ses affaires en soufflant, ça le gonflait clairement.
Ben oui car il n'avait pas prévu, lui, de tout emporter!

isalya a écrit :
mon grand ça va, il le vit bien car il souhaitait son départ,
Peux-tu en dire un peu plus? Parce que les enfants sont des éponges et qu'il a pu ressentir certaines choses.

Si c'est juste parce qu'il était "jaloux" du temps que tu passais avec ton ex, c'est autre chose :) .

isalya a écrit : j'aurai aimé qu'il ne fasse pas ça devant les enfants mais bon
En effet...

isalya a écrit :
j'alterne entre tristesse et colère.
C'est normal.
Et le déni? Ne sous-estime pas sa force. Dans le genre "c'est pas possible, il va revenir".

Ce ne serait pas surprenant (qu'il revienne) mais penses-tu vraiment que tu pourrais supporter ça?

Penses-tu qu'il soit possible qu'il ait rencontré une autre femme?
oh que oui je me suis inquiétée, il a tendance à somnoler au volant en plus, j'ai cru qu'il lui été arrivé quelque chose. il m'a dit dimanche que s'il ne m'avait pas répondu c'etait parce que j'aurai voulu savoir pourquoi il ne rentrait pas et que je le saoulais.

oui je pense aussi qu'on est pas compatible, c'est quelqu'un qui aime diriger, on doit faire comme lui l'a décidé, il n'aime pas rendre de compte ou que quelqu'un s'oppose à ce qu'il veut faire. pour exemple il avait ouvert un compte commun avec sa femme et c'est lui qui gardait les 2 cartes bleus, il lui a fait arrêter le travail quand leur fils est né pour qu'elle reste à la maison. En fait il aime tout contrôler. Ce qui est dommage car au final il peut être gentil. Et même si ça ne se ressent pas dans mes écrit j'ai un fort caractère et ça ne lui plaisait pas. Alors que pourtant j'ai quand même céder à pas mal de choses

la première rupture était assez bizarre, en fait c'était même pas une vraie rupture, j'ai plus vu ça comme une punition, ça ne lui a pas plus que je n'accepte pas qu'il parte à un anniversaire sans me prévenir. Parce que c'etait ça le motif, il comptait aller à un anniversaire sauf qu'il ne me l'avait pas dit, donc il partait le matin avec son fils et si je ne lui avais pas demander pour qu'on fasse quelque chose tous ensemble et bien il serait parti, j'aurai attendu mais il serait rentrait que dans la nuit ou le lendemain.
Mais quand il fait ça il ne pense pas à mal, je pense même pas qu'il se dise que ça puisse blesser la personne. Ou alors il s'en fou je sais pas trop

Il fini à 19h30 et il lui fallait 1h30 pour rentrer. Parfois il restait plus tard au travail pour continuer à travailler. Pour lui la carrière passe avant tout, il se mets la pression pour arriver le plus loin possible. C'est pour ça qu'il a accepté de partir en déplacement, il a accepté ça quand on a eu notre couac en mars. Il devait d'ailleurs soit disant arrêter fin décembre et dimanche il m'a dit qu'en fait il avait re signer pour trois mois, donc jusque mars car c'était prévu comme ça à la base et que donc ça rajoutait encore à son intention de partir. C'est vrai que j'avais du mal au début avec le fait de le voir très peu mais je m'étais habitué. Je vais pas mentir j'attendais fin décembre avec impatience mais c'est pas pour autant que je lui aurai fais une scène

je pense qu'il me fuyais en fait, tout simplement. c'est même certain, je n'avais pas de message quand il était en déplacement et avant ça déjà il avait arrêté, pas de nouvelle pour me dire à qu'elle heure il rentrait, pas de message pour me dire qu'il était bien arrivé. En fait je pense que ça fait bien longtemps qu'il s'en fiche
c'est vrai que je peux être chiante et avec mon caractère en plus, je peux comprendre que ce soit lourd. Et c'est vrai aussi que j'avais du mal avec le fait de ne jamais se voir, qu'il n'ai jamais d'attention pour moi, même je t'aime c'était que dale, la dernière fois c'etait en avril, alors ok ce ne sont que des mots mais il n'y avait pas d'actes non plus. Et puis il été toujours marié et pas de divorce surtout. On a beau dire que le principal c'est qu'il soit avec moi et bien non, quand ça fait 2 ans que tu es avec quelqu'un et que la personne ne divorce pas et que pire la femme essaye de revenir l'air de rien et que clairement elle n'a pas l'intention de divorcer tu te poses des questions.
Il ne voulait pas s'engager avec moi. Je ne pense pas qu'il voulait un avenir avec moi et c'est ça qu'il devait fuir. Je lui disais qu'il faudrait songer à un logement plus grand car à 7 un weekend sur deux + les vacances, dans mon appart c'était pas top mais non il ne voulait pas, je voulais qu'on se déclare ensemble car j'avais peur par rapport à la caf, même si au final il était jamais là et que j'assumais le loyer et les factures j'avais peur d'avoir des problèmes mais non il ne voulait pas non plus, il me disait tu vas perdre des aides. Je m'étais résignée à faire une demande de logement seule car j'ai un f3 et que c'est trop petit. Il le savait, j'avais fais une demande pour avoir de la place également pour ses enfants. Mais il avait l'air d'en avoir rien à faire

non mon grand n'était pas jaloux, en fait au départ il était super avec mes enfants, il faisait beaucoup pour eux. Et puis il s'est détaché d'eux, mais complètement. Et il a une vision de l'éducation un peu dur, pour lui un enfant ça obéit et point barre, l'éducation passe avant l'affectif, c'est c'est comme ça et tu te tais. Un enfant mange tout ce qu'on lui donne, qu'il aime ou pas il doit manger. C'est l'éducation qu'il a eu et qu'il a reproduit avec ses fils, d'ailleurs ils avaient peur de lui et il le sait, quand ils venaient au début ils ne bougeaient même pas du canapé, ils ne demandaient ni à manger ni à boire. Il s'est quand même adouci en étant à mes côtés, il partageait plus de choses avec son grand. Mais le truc c'est que ça ne passait pas avec mon grand et mon second fils en avait peur par moment. C'est deux éducations complètement différentes en fait. J'éduque mes enfants plus comme on m'a éduquée et lui il éduque ses fils comme son père l'éduquait.

oui c'est fort possible qu'il ai rencontré quelqu'un, c'est pas quelqu'un qui reste seul, il m'avait dit qu'il avait besoin d'être en couple. il rencontre très vite ses nouvelles compagnes, entre 1 semaine et 1 mois. Il est possible qu'il ai rencontré quelqu'un. Je ne sais pas en fait.

et non je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'il revienne, une personne qui part comme ça c'est une personne qui ne tient pas à l'autre
il m'a d'ailleurs dit dimanche c'est pas ma première rupture j'en ai connu d'autres en me citant les mères de ses enfants et celle qu'il a fréquenter entre les deux. ça faisait vraiment c'est juste une rupture de plus.
Et je ne pense vraiment pas qu'il va revenir, par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi garde les clés, alors qu'il a récupéré le siège auto de son petit donc c'est pas un oubli, il a aussi gardé les papiers et il a récupéré les factures des réparations qu'on a fait et le papier du contrôle technique. C'était dans la voiture et ça n'y est plus.

bon il m'a repondu "quitter une personne n'est jamais facile. je sais de quoi je parle. pour la voiture, je sais pas. il faut avant toute chose que tu t'occupes de la cg"
je n' y comprend rien, déjà je n'ai pas les moyens de faire la cg, on devait la faire en décembre et c'est 400e, et là clairement je les ai pas. et je ne l'ai pas quitté c'est lui qui l'a fait, il s'est tiré comme un c......d. Et donc tant que cette histoire de cg ne sera pas réglé l'histoire de la voiture non plus. genial!! vraiment super
je savais que le fait de garder les clés et les papiers été volontaire. je te laisse la voiture, tu parles, et maintenant il faut que je paye le cg seule alors qu'au final je sais pas ce qu'il compte faire après. Il le sait en plus que je ne peux pas sortir les 400e. J'en ai plus que marre de tout ça. Entre le manque de sommeil et les nerfs j'avoue que ça me fait un peu craquer.
isalya a écrit :
oh que oui je me suis inquiétée, il a tendance à somnoler au volant en plus, j'ai cru qu'il lui été arrivé quelque chose. il m'a dit dimanche que s'il ne m'avait pas répondu c'etait parce que j'aurai voulu savoir pourquoi il ne rentrait pas et que je le saoulais.
Ben oui tu aurais voulu savoir mais après t'avoir "rassurée" (sur le fait qu'il était en vie ;) ), il aurait très bien pu couper son téléphone.

Mais j'ai des petites questions qui me viennent en tête.

Il dit qu'il avait peur que tu le "saoules", est-ce vrai? Je veux dire, comment fonctionniez-vous tous les deux dans votre relation? Attendais-tu qu'il te rende des comptes? Attendais-tu 400 sms par jour? Avait-il droit tous les soirs à un interrogatoire mode Gestapo quand il rentrait? :)

isalya a écrit : En fait il aime tout contrôler.

Se serait-il trompé d'époque? Car à te lire, il aurait dû être père dans les années 50 (et encore)! :lol:

Cela ne t'a pas gêné le fait qu'il te dise qu'il gardait les deux cartes bleues lorsqu'il était avec sa femme? Ou qu'il lui avait imposé d'arrêter de travailler?

J'ai l'impression (attention interprétation, n'hésite pas à me dire si je suis dans le faux) que vous représentiez à chacun un challenge:

- toi, le faire "changer" et le rendre doux comme un agneau;
- lui, te rendre "docile".

isalya a écrit :
la première rupture était assez bizarre, en fait c'était même pas une vraie rupture, j'ai plus vu ça comme une punition,
:shock: Pardon?

Alors on punit un enfant pour l'éduquer.
On ne punit pas son conjoint (ou alors seulement dans certaines circonstances :F )

Le couple, c'est un "contrat" moral entre deux adultes dans le sens où on prend des décisions ensemble, lorsque ça concerne le couple ou les enfants.

isalya a écrit : Parce que c'etait ça le motif, il comptait aller à un anniversaire sauf qu'il ne me l'avait pas dit, donc il partait le matin avec son fils et si je ne lui avais pas demander pour qu'on fasse quelque chose tous ensemble et bien il serait parti, j'aurai attendu mais il serait rentrait que dans la nuit ou le lendemain.
De quel anniversaire s'agissait-il? Viviez-vous ensemble à l'époque?
Et, dans l'absolu, est-ce que ça t'aurait gêné qu'il aille à cet anniversaire sans toi?

Parce que je peux comprendre qu'il ait eu envie de faire des choses sans toi, comme je peux comprendre que cela t'ait blessée que tu ne sois pas conviée, comme le fait qu'il ne t'en ait pas parlé avant.

isalya a écrit : Il fini à 19h30 et il lui fallait 1h30 pour rentrer.
Oui donc au mieux, il rentrait à 21h. En même temps, tu ne vas l'attendre tous les soirs et t'empêcher de faire des choses.

Et n'était-il pas envisageable de déménager plus près de son boulot?

isalya a écrit :
je pense qu'il me fuyais en fait, tout simplement. c'est même certain, je n'avais pas de message quand il était en déplacement et avant ça déjà il avait arrêté, pas de nouvelle pour me dire à qu'elle heure il rentrait, pas de message pour me dire qu'il était bien arrivé. En fait je pense que ça fait bien longtemps qu'il s'en fiche
Alors les messages, les appels, chacun voit midi à sa porte :) !

Pour toi si c'était important qu'il te dise qu'il était bien arrivé lorsqu'il était en déplacement, il aurait pu faire un "effort" (et encore, en est-ce réellement un?)
Pour lui, si ça la gonflait d'envoyer des messages (ce que je comprends aussi), il aurait pu ne pas t'en envoyer 10 par jour mais un ou vous auriez pu trouver un arrangement vous allant à chacun.

Si je te dis tout ça, ce n'est pas pour te dire "ouhhhh! vous avez/tu as mal fait" :) mais juste pour te montrer que lui non plus n'a pas fait d'effort. Et peut-être parce qu'il ne voulait pas en faire, malheureusement pour toi.

J'ai l'impression aussi que vous ne communiquiez pas vraiment.

isalya a écrit : c'est vrai que je peux être chiante et avec mon caractère en plus, je peux comprendre que ce soit lourd.
Bon, tu n'arrêtes pas de dire que tu es chiante et que tu as un sale caractère.

Peux-tu donner des exemples de ta chiantitude? Et de ton sale caractère? :) Les choses qui l'énervaient, lui.

isalya a écrit : ce ne sont que des mots mais il n'y avait pas d'actes non plus.
Tout est dit!
isalya a écrit :C'est deux éducations complètement différentes en fait.
C'est quand même très important d'avoir la même vision éducative dans un couple. On peut ne pas être d'accord, s'adoucir ou se durcir sur certains aspects, mais dans les grandes lignes on est sur la même longueur d'onde.
Et ce même si on n'est "que" le beau-père ou la belle-mère.

isalya a écrit :
oui c'est fort possible qu'il ai rencontré quelqu'un,
Et comment te sens-tu vis à vis de ça? Parce que j'ai l'impression que ça te panique pas, contrairement à pléthores d'autres histoires (et c'est très bien, vraiment :) )

isalya a écrit :
et non je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'il revienne, une personne qui part comme ça c'est une personne qui ne tient pas à l'autre
C'est surtout quelqu'un qui n'est pas fiable. Et sur qui tu ne peux pas te reposer.

isalya a écrit : par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi garde les clés, alors qu'il a récupéré le siège auto de son petit donc c'est pas un oubli, il a aussi gardé les papiers
J'en sais rien mais comme tu le décris comme quelqu'un qui veut tout contrôler, c'est aussi une façon de te faire comprendre "c'est quand je veux, si je veux".

As-tu des amis à qui parler et te confier? De la famille? Car je pense que tu as surtout besoin de soutien en ce moment.
Carrie007 a écrit :
isalya a écrit :
Ben oui tu aurais voulu savoir mais après t'avoir "rassurée" (sur le fait qu'il était en vie ;) ), il aurait très bien pu couper son téléphone.

Mais j'ai des petites questions qui me viennent en tête.

Il dit qu'il avait peur que tu le "saoules", est-ce vrai? Je veux dire, comment fonctionniez-vous tous les deux dans votre relation? Attendais-tu qu'il te rende des comptes? Attendais-tu 400 sms par jour? Avait-il droit tous les soirs à un interrogatoire mode Gestapo quand il rentrait? :)

isalya a écrit : En fait il aime tout contrôler.

Se serait-il trompé d'époque? Car à te lire, il aurait dû être père dans les années 50 (et encore)! :lol:

Cela ne t'a pas gêné le fait qu'il te dise qu'il gardait les deux cartes bleues lorsqu'il était avec sa femme? Ou qu'il lui avait imposé d'arrêter de travailler?

J'ai l'impression (attention interprétation, n'hésite pas à me dire si je suis dans le faux) que vous représentiez à chacun un challenge:

- toi, le faire "changer" et le rendre doux comme un agneau;
- lui, te rendre "docile".

isalya a écrit :
la première rupture était assez bizarre, en fait c'était même pas une vraie rupture, j'ai plus vu ça comme une punition,
:shock: Pardon?

Alors on punit un enfant pour l'éduquer.
On ne punit pas son conjoint (ou alors seulement dans certaines circonstances :F )

Le couple, c'est un "contrat" moral entre deux adultes dans le sens où on prend des décisions ensemble, lorsque ça concerne le couple ou les enfants.

isalya a écrit : Parce que c'etait ça le motif, il comptait aller à un anniversaire sauf qu'il ne me l'avait pas dit, donc il partait le matin avec son fils et si je ne lui avais pas demander pour qu'on fasse quelque chose tous ensemble et bien il serait parti, j'aurai attendu mais il serait rentrait que dans la nuit ou le lendemain.
De quel anniversaire s'agissait-il? Viviez-vous ensemble à l'époque?
Et, dans l'absolu, est-ce que ça t'aurait gêné qu'il aille à cet anniversaire sans toi?

Parce que je peux comprendre qu'il ait eu envie de faire des choses sans toi, comme je peux comprendre que cela t'ait blessée que tu ne sois pas conviée, comme le fait qu'il ne t'en ait pas parlé avant.

isalya a écrit : Il fini à 19h30 et il lui fallait 1h30 pour rentrer.
Oui donc au mieux, il rentrait à 21h. En même temps, tu ne vas l'attendre tous les soirs et t'empêcher de faire des choses.

Et n'était-il pas envisageable de déménager plus près de son boulot?

isalya a écrit :
Alors les messages, les appels, chacun voit midi à sa porte :) !

Pour toi si c'était important qu'il te dise qu'il était bien arrivé lorsqu'il était en déplacement, il aurait pu faire un "effort" (et encore, en est-ce réellement un?)
Pour lui, si ça la gonflait d'envoyer des messages (ce que je comprends aussi), il aurait pu ne pas t'en envoyer 10 par jour mais un ou vous auriez pu trouver un arrangement vous allant à chacun.

Si je te dis tout ça, ce n'est pas pour te dire "ouhhhh! vous avez/tu as mal fait" :) mais juste pour te montrer que lui non plus n'a pas fait d'effort. Et peut-être parce qu'il ne voulait pas en faire, malheureusement pour toi.

J'ai l'impression aussi que vous ne communiquiez pas vraiment.

isalya a écrit : c'est vrai que je peux être chiante et avec mon caractère en plus, je peux comprendre que ce soit lourd.
Bon, tu n'arrêtes pas de dire que tu es chiante et que tu as un sale caractère.

Peux-tu donner des exemples de ta chiantitude? Et de ton sale caractère? :) Les choses qui l'énervaient, lui.

isalya a écrit : ce ne sont que des mots mais il n'y avait pas d'actes non plus.
Tout est dit!
isalya a écrit :C'est deux éducations complètement différentes en fait.
C'est quand même très important d'avoir la même vision éducative dans un couple. On peut ne pas être d'accord, s'adoucir ou se durcir sur certains aspects, mais dans les grandes lignes on est sur la même longueur d'onde.
Et ce même si on n'est "que" le beau-père ou la belle-mère.

isalya a écrit :
oui c'est fort possible qu'il ai rencontré quelqu'un,
Et comment te sens-tu vis à vis de ça? Parce que j'ai l'impression que ça te panique pas, contrairement à pléthores d'autres histoires (et c'est très bien, vraiment :) )

isalya a écrit :
C'est surtout quelqu'un qui n'est pas fiable. Et sur qui tu ne peux pas te reposer.

isalya a écrit : par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi garde les clés, alors qu'il a récupéré le siège auto de son petit donc c'est pas un oubli, il a aussi gardé les papiers
J'en sais rien mais comme tu le décris comme quelqu'un qui veut tout contrôler, c'est aussi une façon de te faire comprendre "c'est quand je veux, si je veux".

As-tu des amis à qui parler et te confier? De la famille? Car je pense que tu as surtout besoin de soutien en ce moment.

et bien même pas, je le laissé assez libre au final, il était 3 jours par semaines loin d'ici et il était libre d'y faire ce qui voulait, je ne lui demandait pas de me rendre de compte.
je n'attendais pas 400msg par jour, je comprenais qu'il bossait la journée et que clairement il avait autre chose à faire, par contre oui j'aurai aimé un minimum. mais même ça je ne lui disais rien car je savais que justement ça le saoulait.
pour le tu me saoules, c'est que je suis quelqu'un qui va dire les choses, j'aime pas laissé trainer les choses, j'aime pas être en froid. Donc si un truc va pas je le dis et c'est ça qui le saoules, lui n'aime pas discuter, il déteste ça. comme il m'a dit dimanche par texto quand j'ai essayé de parler avec lui, j'aime pas les sms, j'aime pas le tel et j'aime pas ce genre de discussions. ok mais si on discute pas on avance pas

honnêtement c'est ça, il m'a toujours dit je suis peut être vieux jeu mais j'ai été éduqué comme ça. Il est resté au stade où la femme se tait et obéi et l'homme décide. c'est comme ça que ça se passe avec ses parents, si son père dit à sa mère va mettre la table elle y va. Et c'est pas juste les assiettes, c'est avec le plateau de fromages et de desserts

ça il m'en a parlé après l'histoire de juin, quand on parlait de compte commun et je lui ai dis que pour moi c 'est pas possible, je peux pas être dépendante financièrement, déjà car je n'aime pas et puis parce que j'ai des enfants et je dois pouvoir me débrouiller en cas de problèmes.
et pour sa femme au début il m'avait dit que c 'était elle qui voulait rester à la maison, sauf que quand elle a demandé le divorce, elle a demandé une compensation financière car elle estimait qu'elle n'avait pas plus évoluer dans sa carrière car il avait voulu qu'il restes chez eux, elle prit un congé sans soldes pour s'occuper du petit.
mais c'était un peu une histoire bizarre tout ça, en fait elle l'a trompé presque tout du long de la relation, il a découvert aux 3 mois du petit qu'elle avait un amant, ensuite elle est retombée enceinte sauf qu'il savait pas si c'était de lui ou de l'amant, elle a perdu le bébé, ils ont continué leur relation puis il s'est rendu compte qu'elle le trompait encore avec le même. et il m'avait aussi qu'une fois elle était partie en disant qu'elle allait se suicider. bref c'etait vraiment bizarre tout ça donc j'avais décidé de ne pas écouter tout ça et de rester en dehors.
par contre le coup des cartes oui, j'ai pas trouvé ça super normal, surtout qu'au final vouloir la garder chez lui n'a servi à rien vu qu'elle la quand même trompé

un challenge je ne pense pas par contre oui c'est vrai que j'avais espoir qu'il change un petit peu, je ne l'ai pas connu comme ça au début. Il était vraiment super gentil, toujours un petit mot mignon, hyper présent, bref vraiment le top. et il a change d'un coup ou alors sans que je m'en rende compte. Il m'avait dit au début de notre relation que comme je le voyais là c'etait pas comme il était vraiment. Mais j'ai pas relevé plus que ça car au début c'est toujours tout beau tout rose, c'est après que les défauts ressortent. Moi je suis tombé amoureuse de l'homme que j'ai connu, sauf qu'une fois les sentiments là et bien installés je ne me voyais plus sans lui. J'ai eu envie d'y croire. Et je l'aime toujours autant, je me dis que ce n'est pas possible même si au fond de moi je sais que c'est fini

c'est sa manière de fonctionner, il peut faire la tête longtemps quand ça ne lui va pas, il a d'ailleurs mis du temps à revenir, il m'a dit qu'il avait été blessé, qu'il ne pouvait pas revenir comme ça, que c'était pas un chien. Ce que je peux comprendre, on s'est blessé mutuellement en fait pour quelque chose d'assez bête au final

c'etait les 18 ans du frère de son meilleur ami et clairement non s'il me l'avait dit j'aurai rien dit et clairement ça ne me dérangeait pas du tout de ne pas être invité. Il y avait la famille du frère, la famille de la mère de son premier fils. l'oncle de la mère de son grand est avec une personne de la famille du meilleur ami, donc clairement non. Il suffisait juste de me prévenir en fait, pas me mettre comme devant le fait accompli

ba c'est surtout que j'ai mes enfants et que je mange avec eux, donc certains soirs ils mangent avant et je l'attendais mais pas tout le temps. et honnêtement il était rare qu'on mange ensemble, je finissais par manger seule.
non car ses enfants habitent dans 2 départements différents qui se trouvent à l'opposé de là où il bosse. donc là où je vis était au milieu. Et puis il était par certain de rester là où il est donc déménager s'il change de travail c'est compliqué. Et ouis comme dit plus haut il n'avait pas envie de prendre un logement. Il a eu un logement à lui, c'était avec la mère du premier, sinon il a vécu chez ses parents et après chez sa femme.

ba c'est ça le truc, on peut trouver un entre deux, mais là c'était rien du tout ou parfois c'était l'inverse, j'avais pas mal de messages le soir. c'était aléatoire en fait, soit tout soit rien

c'est compliqué de communiquer avec quelqu'un qui n'est jamais là et qui n'aime pas parler. moi c'est plutôt l'inverse, je parle beaucoup aussi bien quand ça va pas que quand ça va

et c'est là le côté chiant , c'est que je parle beaucoup et que quand ça ne va pas j'ai besoin le dire. il me disait que j'étais la nana la plus relou qu'il ai jamais connu. je pense que mon besoin de communiquer l'étouffait plus qu'autre chose, j'avais fini par moins le faire d'ailleurs mais du coup ça à eu l'effet inverse, je me murée dans le silence. Tout le gonflait chez moi, il n'aimait pas ma famille, ni mes amis, quand je parlais soit il levait les sourcils soit il ne m'écoutait pas. des fois j'avais l'impression que ma seule présence était de trop.
J'ai un caractère assez affirmé en fait, j'ai aussi tendance à m'énerver facilement, après coup en général je laisse passer. je suis une sorte de petit rocket sauf qu'après je cède. J'ai essayé de changer ça, de travailler là dessus mais je n'y arrive pas, il m'avait dit que j'avais trop de caractère que je ne l'écoutais pas assez, mais j'ai du mal à me tempérer. Et ce qui l'énervait aussi c'est que je suis super timide, j'ai beaucoup de mal à être à l'aise avec des gens que je connais pas, il me faut du temps pour réussir à être vraiment à l'aise, lui est tout l'inverse du coup il avait du mal à comprendre que ce soit difficile pour moi. Il a une bande de copain énorme en plus, ils sont très gentils, mais arriver dans une pièce avec une vingtaine de personnes que tu ne connais pas c'était dur pour moi. et c'est vrai que cette histoire de non divorce me prenait la tête. je ne lui en parlait pas tout le temps mais il m'arrivait de lui demandait où ça en était car je trouvais ça long, au moins lancer le divorce. là il n'y avait rien à part une gueguerre entre les avocats interposés, et encore ça s'était arrêté. Je ne comprenais pas pourquoi ne pas divorcer quand on aime plus une personne, quand l'histoire est terminée. après lui ne voyait pas ça comme ça, pour lui le principal c'est ce qu'il y a dans la tête

Il faisait beaucoup d'efforts avec mes enfants pour ne pas être comme il est avec les siens. Mais au bout d'un moment je crois qu'il a laissé tomber, il a arrêté de s'investir. Mais reconnais que c'était dur aussi dans l'autre sens, son petit de 4 ans ne sait pas parler correctement, il ne sait pas manger des morceaux, il vomit dans son assiette, il se fait encore dessus, il ne comprend pas ce qu'on lui dit, il est dans son monde, parle aux arbres, à l'herbe. ce qui était un retard à 2 ans se transforme en réel handicap. ça créait pas mal de tensions par moment, le père disant que ce n'était qu'un léger retard et la mère ne prenait pas ça au sérieux non plus. ce que je peux comprendre ça doit être dur de se dire que son enfant à un problème. sauf que plus le temps passait et plus ça devenait compliqué. même mettre ses chaussures il a du mal. Et je pense que c'est pour ça qu'il a arrêté de s'investir avec mes enfants. C'est vrai que parfois j'avais vraiment du mal et puis le petit ne m'acceptait pas vraiment, sa mère lui disait qu'elle avait deux amours, lui et son papa. c'etait lourd

honnêtement? super mal, je l'ai encore sur facebook, rien n'a changé à ce niveau là, en couple avec moi, photo de profil de nous, je redoute le moment où ça changera. Je sais que ce n'est qu'une question de jour, il m'avait dit que de toute façon si on été amené à se séparer il m'oublierait en deux semaines. ça fera une semaine dimanche. j'angoisse et en même temps je me dis que je ne peux rien y faire. je l'ai vécu avec mon ex mari, je sais ce que ça fait. Et j'avoue que j'ai peur, j'essaye de me protéger au maximum en sachant que façon j'aurai quand même mal

et au delà de ça, il n'aime ni mes amis, ni ma famille. il m'a dit dimanche que mes amis étaient des cassos et les siens des gens huppés, car avec eux on peut tenir une conversation et qu'arrivé la fin du mois il ne sont pas là à compter leur argent pour acheter une baguette de pain et attendre la paie pour s'acheter des choses. En fait j'ai l'impression qu'il déteste tout ce qui peut me concerner de près où de loin.

oui j'ai des amis et de la famille, j'en ai pas parlé à tout le monde mais le peu qui est au courant est content. ils sont triste car je vais mal mais ils sont content car ils n'aimaient pas cette relation, ils pensent que cette séparation est la meilleure chose qui puisse arriver. qu'il a une emprise sur moi qui n'est pas bonne. mais c'est pas si simple, mes parents s'énervent quand ils voient que je serais prête à passer sur tout et n'importe quoi. ma mère me dit qu'elle ne me comprend pas, que j'ai toujours eu du caractère et que là je laisse tout passer, que je fais comme sa mère à lui.

et moi je suis triste de tout ça et fatiguée. j'avoue que quand il est parti j'ai eu mal, super mal et en même temps je me suis dis que c'était fini, que je sortais de ça. Et quand j'ai vu qu'il ne m'avait pas rendu les clés de la voiture je me suis dit qu'en fait non c'était pas la fin, je me doutais que ça cachait quelque chose. je te laisse la voiture, tu parles. on peut même pas la vendre car il faut faire la cg et que je peux pas le payer et puis façon je n'ai pas les papiers, il a tout embarqué jusqu'au papier d'achat du véhicule.

je me sens tellement mal en fait, je me sens coincée dans quelque chose qui me dépasse sans savoir dire quoi. je ne suis pas bien. j'ai juste envie de fermer un peu les yeux et d'oublier tout ça.le pire dans tous ça c'est qu'il me manque réellement. ça ressemble à rien ce que je dis, c'est tout et son contraire.

il y a des fois où il peut être tellement gentil, là dans ce que j'écris on dirait un monstre, que je ne lui trouve que des défauts, mais il peut vraiment avoir un bon fond, juste qu'on ne se comprend pas je crois. J'arrive juste pas à me l'enlever de la tête.

j'ai répondu à son message cet aprem, je lui ai dis que ce n’était pas moi qui l'avait quitté, que moi la séparation n'était pas mon souhait. et que pour la cg pour l'instant je ne peux pas la payer et que donc ça va attendre.
et pour le coup ça va attendre longtemps donc c'est un peu une impasse.

désolé pour le pavé, ça avait besoin de sortir je crois
Je passe de la colère à la tristesse. J'ai vraiment beaucoup de mal avec tout ça. Ce week-end c'est mon week-end sans enfants. Première fois que je suis seuie depuis 2 ans. Demain j'ai prévu des trucs toute la journée. C'est plus demain soir où ça va être compliqué. C'est quand je suis seule que je pense le plus.
Il y a des moments où je suis super triste, où le manque est terrible et des moments où je suis en colère. En colère de comment il a fait ça. Et cette histoire de voiture qui se rajoute à tout ça. Il sait très bien que je peux pas payer seule cette carte grise. Et même si je pouvais la faire, c'est lui qui a tous les papiers. Il aurait été plus simple de faire la carte grise à deux, de vendre la voiture et de diviser la somme mais non.
Et j'ai mon anniversaire qui est dans une semaine et c'est vrai que j'y pense. Je me souviens qu'il m'avait dit quand on s'est rencontré, qu'il espérait être là pour mes 30 ans. C'est tout bête mais je vois mes 30 ans arriver et clairement non il ne sera pas là. J'ai hâte que ce soit passé et que ce soit derrière moi
je l'ai revu dimanche après 3 semaines de séparation et depuis j'ai du mal.
il est venu pour récupérer des affaires et il a voulu discuter.

Il m'a dit que malgré ce que je pense il ne m'avait pas largué comme une merde, qu'il s'était posé et imaginer dans 10 ans et que ba il se voyait pas comme ça. il m'a dit que je n'aurai pas du m'inquiéter pour lui le soir où il n'est pas rentré, qu'il m'avait déjà dis de ne pas m'inquiéter pour lui.
comme je lui ai dis quand on tient à quelqu'un on s'inquiète forcément.

Il m'a demandé si j'avais évolué, si mon caractère avait changé. Il m'a dit que j'avais un coté hyperactif qui lui déplaisait. je ne suis pas du tout hyperactive, juste que je gérais tout de a à z et qu'un weekend sur deux c'est moi qui gérais les 5 enfants. le grand encore mis à part les repas se gérait tout seul, il a 12 ans. les 4 autres ont 6,5,4 et 3 ans. et celui de 4 ans est complètement dépendant.
Il m'a d'ailleurs dit qu'il devait voir un psy mais il refuse car il ne veut pas que son fils ai l'étiquette psy sur le front. comme je lui ai dis ça le regarde c'est son fils, moi j'ai rien à dire. Le petit à aussi dit qu'il m'avait vu pleurer et du coup ç’a l'a perturbé. mon ex m'a dit que notre rupture avait impacter les enfants. ba tu m'étonnes! sauf que les miens vont bien, ils le vivent bien, ils sont content qu'il soit parti, ils sont juste triste de ne plus voir le grand.

Il m'a dit qu'il y avait des hauts et des bas dans notre couple et que ça ne lui convenait pas. comme je lui ai dis on a tous des haut et des bas, d'autant plus que nous nous avons des enfants chacun de notre coté, c'est compliqué de réussir à se que chacun trouve sa place

il m'a demandé ce que moi je lui reprochais, je lui ai dis que le plus gros point noir pour moi c'était le fait qu'il me considère comme son chien, que j'en étais arrivée à un stade ou je lui servais son repas et sa bière et que je débarrassais, que j'avais toujours peur de mal faire un truc ou de dire un truc qui l'énerverais, que j'avais peur de faire quelque chose qui ferait qu'il me quitterait. Que j'avais l'impression de le saouler, que des fois il le cachait même pas et levait les yeux aux ciel. Que je m’étais senti comme une grosse merde et que pourtant j'étais quand même restée à ses cotés.
et que l'autre gros problème c'etait sa femme, c'était trop, les messages, les appels, les photos, les tu peux m'aider à déménager, à installer mon pc. qu'elle lui avait même fait comprendre qu'elle voulait qu'il revienne au mois de juin. et il m'a dit que non elle ne lui avait pas demander de revenir, mais demandé de venir en vacances avec elle et leur fils car elle voulait partir à l'étranger et qu'elle avait peur de partir juste avec le pti. je lui ai dis que c'etait encore pire!! et que j'avais vécu ça pendant 2 ans et que c'etait pas possible, c'est trop. Il m'a dit que pour lui dans sa tête c'était clair. et comme je lui ai dis on est pas dans sa tête, et que comme il n'a jamais été clair avec elle ça donnait l'impression de tout l'inverse

Il m'a dit qu'il avait eu l'impression que j’étais pas à 200% dans la relation sauf que pas du tout, j'ai fais beaucoup, après peut être pas ce qu'il attendait. j'ai jamais pris notre relation à la légère sinon jamais je ne l'aurai fait rentrer dans la vie de mes enfants

Il m'a aussi dis qu'il avait tout fait pour que je soi bien et que je me sente bien. lol comme je lui ai dis c'est loupé, au début oui, c'est vrai que vraiment c'etait super.

Il m'a demandé si je m'étais réinscrite sur le site de rencontre où on s'est rencontré donc je lui ai dis que non, ni sur lui ni sur aucun. j'ai pas envie de rencontrer quelqu'un, ni même de parler à quelqu'un, j'ai du mal à remonter la pente. J'accumule les galères depuis qu'il est parti, et de le revoir m'a renvoyé à la case départ
Il me manque, on s'est parlé un peu lundi par rapport à la voiture et depuis plus rien. On se reverra à la vente de la voiture qui n'aura pas lieu avant janvier.

Il m'a demandé si j'avais fêté mon anniversaire et si j'avais rigolé et ce que ma famille avait penser de son départ

j'espère que le temps fera vite les choses, je dors peu, je mange peu aussi. c'est compliqué. j'aurai aimé que les choses soient différentes. Il m'a aussi dit qu'il n'avait jamais douté de mes sentiments envers lui, que s'il y a bien une chose dont il été sûr c'est que je l'avais aimé. et je l'aime toujours, les sentiments ne partent pas comme ça. J'essaye de m'occuper au maximum, je suis bien entourée par mes amis et ma famille mais le soir c'est dur, les souvenirs aussi sont difficile
Bonjour isalya,
isalya a écrit : il m'a demandé ce que moi je lui reprochais, je lui ai dis que le plus gros point noir pour moi c'était le fait qu'il me considère comme son chien, que j'en étais arrivée à un stade ou je lui servais son repas et sa bière et que je débarrassais, que j'avais toujours peur de mal faire un truc ou de dire un truc qui l'énerverais, que j'avais peur de faire quelque chose qui ferait qu'il me quitterait.
Heu, comment te dire, ne trouves-tu pas justement que ce n'est pas normal d'avoir peur de dire ou faire un truc qui fera que l'autre décidera alors de te quitter?

Sincèrement, être systématiquement debout dans la cuisine pendant que monsieur est assis devant la télé, est-ce une situation qui fait envie selon toi?

Remercie-le d'être parti :) .

isalya a écrit : Il m'a dit qu'il avait eu l'impression que j’étais pas à 200% dans la relation
Ben en temps normal c'est déjà difficile d'être à 100% dans une relation, alors 200%, pourquoi demander l'impossible :) ?

C'est légitime (et même très sain de mon point de vue) de s'organiser des temps pour soi, sans l'autre forcément à ses côtés.
Il y a plein de couples (j'en connais) qui vivent ensemble, sont très heureux ensemble et pourtant font des sorties sans leur conjoint, qu'ils aient des enfants ou pas.

S'il veut quelqu'un qui soit toujours là à attendre qu'il rentre, qu'il adopte un chien! En prime, il lui apportera ses pantoufles et se mettra sur le dos pour se faire caresser le ventre.

isalya a écrit :
Il m'a demandé si je m'étais réinscrite sur le site de rencontre où on s'est rencontré
Réponse: ça ne te regarde pas mon coco.

isalya a écrit :
Il m'a demandé si j'avais fêté mon anniversaire et si j'avais rigolé et ce que ma famille avait penser de son départ
Réponse: ça ne te regarde pas mon lapin.

isalya a écrit :
J'essaye de m'occuper au maximum, je suis bien entourée par mes amis et ma famille mais le soir c'est dur, les souvenirs aussi sont difficile
Patience, patience, patience...

Essaie de continuer à te rapprocher de tes amis et de ta famille.
Carrie007 a écrit :Bonjour isalya,
isalya a écrit : il m'a demandé ce que moi je lui reprochais, je lui ai dis que le plus gros point noir pour moi c'était le fait qu'il me considère comme son chien, que j'en étais arrivée à un stade ou je lui servais son repas et sa bière et que je débarrassais, que j'avais toujours peur de mal faire un truc ou de dire un truc qui l'énerverais, que j'avais peur de faire quelque chose qui ferait qu'il me quitterait.
Heu, comment te dire, ne trouves-tu pas justement que ce n'est pas normal d'avoir peur de dire ou faire un truc qui fera que l'autre décidera alors de te quitter?

Sincèrement, être systématiquement debout dans la cuisine pendant que monsieur est assis devant la télé, est-ce une situation qui fait envie selon toi?

Remercie-le d'être parti :) .

isalya a écrit : Il m'a dit qu'il avait eu l'impression que j’étais pas à 200% dans la relation
Ben en temps normal c'est déjà difficile d'être à 100% dans une relation, alors 200%, pourquoi demander l'impossible :) ?

C'est légitime (et même très sain de mon point de vue) de s'organiser des temps pour soi, sans l'autre forcément à ses côtés.
Il y a plein de couples (j'en connais) qui vivent ensemble, sont très heureux ensemble et pourtant font des sorties sans leur conjoint, qu'ils aient des enfants ou pas.

S'il veut quelqu'un qui soit toujours là à attendre qu'il rentre, qu'il adopte un chien! En prime, il lui apportera ses pantoufles et se mettra sur le dos pour se faire caresser le ventre.

isalya a écrit :
Il m'a demandé si je m'étais réinscrite sur le site de rencontre où on s'est rencontré
Réponse: ça ne te regarde pas mon coco.

isalya a écrit :
Réponse: ça ne te regarde pas mon lapin.

isalya a écrit :
J'essaye de m'occuper au maximum, je suis bien entourée par mes amis et ma famille mais le soir c'est dur, les souvenirs aussi sont difficile
Patience, patience, patience...

Essaie de continuer à te rapprocher de tes amis et de ta famille.
bonjour,

je répond un peu tardivement, je n'ai pas eu de notification.
Je n'ai pas eu de nouvelles depuis mon dernier message ici et je n'en veux pas. Je crois que ça m'a servi de déclic, après sa visite j'ai passé une semaine horrible à déprimer et ensuite je me suis dis qu'en fait cette rupture c'était pas forcément une mauvaise chose.
la manière de faire était franchement pourri mais on était pas fait pour être ensemble. En fait quand je regarde notre relation je me rend compte que ça a été au début mais que ça c'est assez vite dégradé. On s'est rencontré on sortait chacun d'une rupture et on s'est remonté mutuellement. Sauf qu'une fois nos peines de cœur passé et bien il ne restait pas grand chose. On avait pas les mêmes envies, des caractères vraiment opposés, et puis sa situation été compliquée. Malgré ça, j'avais des sentiments pour lui ce qui a fait que nous sommes resté si longtemps ensemble. On a essayé, poussé la relation jusqu'au bout.
Mais je ne suis pas assez docile pour lui et il est trop dans le contrôle pour moi.
ça reste un échec quand même et bon je vais être amené à le revoir pour la voiture donc peut être que je vais retomber je ne sais pas.
En tout cas ce qui est certain c'est que je ne me remettrais pas avec. Je préfère rester seule.
Ma vie sentimentale ressemble tellement à dallas en plus en ce moment avec mon ex mari qui a fait un pseudo come back que je sais même plus où poster.
En tout cas ce qui est certain c'est que le célibat c'est vraiment la meilleure des choses pour moi pour le moment.

Je vais aller poster sur mon premier sujet puisque le reste concerne mon ex mari (oui c'est le gros bazar)

oh et il a déjà eu un chien, mais le chien l'a mordu lol du coup il l'a donné. et clairement oui je suis mieux sans lui et mes enfants également. fini de faire la boniche

je pense qu'il aurait aimé que je sois comme sa femme mais l'infidélité en moins. Elle n'avait pas d'amis du coup il l'a intégré à son groupe d'amis à lui. Elle le suivait partout où alors il sortait seul mais jamais l'inverse. Jamais il restait seul pendant que elle sortait. Moi il m'a connu j'avais déjà une vie sociale du coup c'était différent

j'ai encore du mal certain soir mais plus à cause de la solitude. Je m'habitue petit à petit on va dire
bonjour,

Je reviens ici, en soit rien de nouveau juste un petit coup de mou.

depuis janvier j'ai eu des nouvelles de lui, il a souhaité l'anniversaire de ma fille puis de mon fils.
Il a voulu passé chez moi le mois dernier pour récupérer des papiers mais j'ai préféré lui scanner pour ne pas avoir de contacts.
Il m'a demandé de mes nouvelles, ainsi que de mes enfants, en soit que du très gentil.
Il m'a aussi dis que ce n'était pas parce qu'on avait été ensemble qu'on ne pouvait pas se donner des nouvelles. Sauf que je n'avais pas envie de ça, j'arrive à avancer donc je préfère ne pas rentrer dans ça.

je n'avais plus eu de nouvelles depuis fin février, et j'ai reçu un message hier soir pour me dire qu'il n'avait pas le moral et savoir s'il pouvait passer et j'ai fais l'erreur de dire oui.
On a fait que discuter, il m'a demandé si j'étais en couple, bon pas directement mais en me demandant si j'avais trouvé quelqu'un de plus solide que lui, il m'a dit qu'il regardait ce que je postais sur les réseaux sociaux, il m'a rappelé pleins de choses de notre relation, il a demandé des nouvelles de mes enfants.
je lui ai demandé ce qu'il avait, vu que c'était la raison de sa visite et il m'a dit rien de particulier. juste que ça n'allait pas depuis une semaine. Il m'a dit qu'au niveau de son travail ça n'allait pas, il m'a toujours fait passer après son travail, pour lui c'était le plus important, et aujourd'hui il ne sait pas où il sera dans quelques mois.
Il a voulu me faire la bise en partant et ça je lui ai dis que non, je ne veux pas de ça, c'est bête, mais je ne suis pas son amie. Je lui ai dis oui pour l'écouter, en recevant un message à 21h je pensais qu'il allait vraiment mal alors qu'en fait non, oui il ne respire pas la joie de vivre (en même temps il m'a perdu c'est normal 😂, oui j'essaye de garder le sourire) mais bon au final j'ai pas trop compris la raison de sa visite.
Je lui ai dis que là comme ça j'avais envie de l'embrasser, que je ne le ferais pas par respect, je me vois pas l'embrasser comme ça. Et que des sentiments ça ne part pas comme ça. Il a eu du mal à partir de chez moi et à fini par partir en me disant à plus tard.

Je pensais avoir dépassé ça, quand il m'a demandé de passer je n'avais pas d'arrière pensées, mais au final je me rend compte que ça me touche, et ça me touche plus que je ne l'aurais pensé.
Ce matin il m'a dit que lui aussi il en avait eu envie, qu'on restait humain, qu'il n’oubliait pas les bons moments de notre relation, que ça lui avait fait plaisir de m'avoir revu et de passer le bonjour à mes enfants.

C'est difficile, je sais que ça passera, c'est juste une question de temps mais ça fait mal. J'étais sur une bonne lancée, j'avais éviter les contacts jusqu'ici et j'étais restée brève dans mes messages, j’ai tout foiré en une soirée et me revoilà à la case départ