Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis souvent venue ici en sous-marin. Ça m'a beaucoup aidé à traverser ma précédente rupture. Me revoilà maintenant de manière plus active car j'espère bénéficier de vos sages et précieux conseils.

J'ai 26 ans et j'ai j'ai vécu une jolie histoire pendant 1 an avec un homme. Histoire emplie d'une très forte complicité bien qu'il y eut des bas, nous étions 2 sortes de confidents. Nous avons rompu courant mi janvier car il n'arrivait plus à me donner ce que j'attendais d'une relation. C'est moi qui ai pris les devants car j'en souffrais. Je lai mis dos au mur en lui disant que soit il faisait des efforts soit je partais mais il n'a pas cherché à me retenir bien qu'il me disait encore juste avant que je lui fasse part de tout ça qu'il m'aimait. Le matin ou je suis partie nous avons pleuré.

Après la rupture il m'envoyait souvent des messages me disant qu'il vivait mal cette rupture, que c'était difficile, que je lui manquais, m'a avoué a demi mots qu'il avait encore des sentiments etc..Ça me touchait mais m'agaçait en même temps car il disait ça mais ne faisait rien concrètement pour revenir alors qu'il savait que s'il me donnait ce que j'attendais, je l’accueillais les bras ouverts. Et ces choses, pour ne pas rentrer dans les détails, étaient simples et faciles à me donner et il les connaissais très bien, il a très bien mis le doigt dessus. Pour moi un homme qui aime vraiment une femme ne pourrait accepter de la laisser partir et de vivre sans, ma décision lui aurait fait un électrochoc et il aurait au moins tenté de faire des efforts. Je voulais avoir des réponses pour avancer et faire sens et je lui ai tendu des perches. Je lui ai dis que peut-être m'aimait-il pas assez ou ne croyait-il plus assez en nous pour me donner ces choses que j'attendais qui impliquent de plus s'investir dans la relation, m'intégrer davantage à sa vie. Il s'est toujours dérobé. Je me suis demandé si il jouait pas un jeu avec moi avec ses messages mielleux, histoire de me garder sous le coude alors qu'il passait gentillement à autre chose. J'ai alors décidé d'obtenir ces réponses par la force et contre son gré vu qu'il me les refusait et se dérobait toujours.

Avec tristesse j'avais découvert qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre (mais bon on était séparés, je sais que chacun doit refaire sa vie). J'ai décidé de me faire passer pour une autre fille qui vivait une rupture difficile et qui n'arrivait pas à se remettre pour susciter l'échange de confidences et qu'à son tour il me parle de la sienne (de rupture). Pas de jugements svp, je culpabilise bien assez comme ça. Ça a marché au delà de mes espérances... :cry: J'ai passé 2 nuits à pleurer, certains propos qu'il a tenu m'ont fait l'effet d'une gifle cinglante en plein visage. Je me suis sentie salie aussi.

J'ai compris qu'il avait joué un jeu et qu'il ne m'aimait plus et que c'est aussi pour ça qu'il ne m'a pas retenue quand je lai quitté. Je suis vraiment en colère contre lui, qu'il m'ait laissé croire le contraire avec ses messages alors que je lui tendais des perches pour qu'il me dise. Quelle lâcheté, manque d’honnêteté, de droiture. Il a le droit de plus m'aimer j'aurais accusé le coup mais j'aurais compris, mais qu'il me le dise.

J'ai aussi découvert ces coucheries, ça m'a brisé le coeur. Dire qu'il faisait ça en parallèle de ses messages ou il disait que je lui manquais. Je n'ai pas pu m’empêcher d'avoir les images en tête. Il s'est très très vite inscrit sur le site de rencontre après notre rupture.

Et la façon dont des fois il parle de moi , ça m'a glacée. On s'est quand même promis d’être toujours la l'un pour l'autre etc je comprend pas..Il a dit à cette fille (qui est en fait moi) des mensonges à mon égard, il me fait passer pour une hystérique. Un exemple : que je l'obligeais à rester au téléphone avec lui car j'allais pas bien. Alors qu'on s'est téléphonés que 3 fois depuis la rupture dont 2 sont à son initiative pour se demander des nouvelles ( il me racontait son nouveau job etc) et 1 car je lui racontais une mésaventure qui m'avait fait passer aux urgences et c'est moi qui ai raccroché. Il dit aussi que je lui faisait des crises de jalousie à propos de son passé alors qu'on s'est toujours tout dit sans tabous. Parle t-'il de moi à tout le monde en ces termes peu valorisants ou se sent-il obligé de salir son ex pour séduire ? Je me pose la question.

Le pire et ce que je n'avais pas prévu c'est qu'il a un vrai coup de cœur pour mon alter ego du net (le faux profil que j'ai créé), je le connais, je vois qu'il est a fond. Il a même abandonné une soirée pour pouvoir lui parler, il est même prêt à clôturer son compte pour elle, il lui sort le grand jeu et il veux absolument la voir. C'est pas tant le physique de cette fille qui lui plais (je lai faite mimi sans plus) mais sa façon d'appréhender les choses,la vie, sa justesse dans ses mots, sa profondeur, sa personnalité en gros. C'est lui qui le dit. En fait, comme je voulais obtenir mes réponses mais sans me faire cramer j'ai du parler avec lui sur des sujets qui ne me concernait pas ni notre rupture. Maintenant que j'ai mes réponses, je veux arrêter ( ça n'a duré que 3 jours) avant que ça devienne encore plus malsain et puis ça ne m’intéresse pas d'avoir un contact de ce genre avec lui. Je n'ai pas fait ça pour continuer à lui parler.
Mais je me demande si je dois lui dire que c'est moi derrière tout ça en lui avouant tout, que j'ai fait ça juste pour obtenir les réponses qu'il me refusait car j'en avais besoin pour avancer. Après avoir appris toutes les choses que j'ai raconté, je souffre beaucoup, il m'arrive de ressentir du dégoût pour lui mais je crois que recevoir sa haine et son mépris dans le cas ou je lui avoue que j'ai créé ce compte serait encore pire pour moi.

Que me conseillez-vous lui dire ou pas ? A sa place vous me prendriez pour une psychopathe ? vous m'en voudriez beaucoup ? Qu'est-il plus sage de faire ?

Bien sur dans le cas échéant je m'excuserais et je dirais que je pensais pas qu'il s'attacherait autant et que c'est pour ça aussi que je veux lui avouer. Et puis lui non plus n'est pas tout blanc dans l'histoire...je lui en veux beaucoup. Et inconsciemment je crois que j'aimerais avoir des explications sur tout ce que j'ai découvert, c'est dur de contenir toute cette déception. Le pire c'est que je cherche même pas à le blâmer, juste à comprendre.

C'est douloureux car je pensais garder mon ex en personne sur qui je peux compter dans la vie, qu'on continuerait à être soudés, à se confier, à se soutenir, rester en bons termes quoi. Et maintenant je me sens peut être trop déçue, trahie pour ça. C'est pour ça que j'aurais aimé qu'il m'explique, lui donner une dernière chance. Mais si il me juge de lui avoir fait ça et me rejette je souffrirais encore davantage.

Bref compte tenu de tout ça que feriez vous à ma place ?

Salut cassiopée8!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
Bon moi le seul conseil que je pourrai te donner (mais ce n'est que mon avis) c'est de laisser tomber la bestiole...

Déjà tu restes vague sur les sujets importants.... " il n'arrivait plus à me donner ce que j'attendais d'une relation"
Tu dis que c'était ton confident mais est ce que tu lui as dis en face à face ce que tu attendais réellement d'une relation?
Si oui, et que la réponse n'était pas satisfaisante pour toi, alors il ne reste qu'une solution, la séparation...
Si non, c'est dommage de ne pas avoir communiqué sur ça car c'est quand même la base..

Pour le reste, l'histoire du site de rencontre, c'est que du blabla pusique si tu pars du postulat que l'on y va pour rencontrer quelqu'un forcément on grossi le trait à loisir sur les anciennes relations, soit pour passer pour le Caliméro de service, soit pour montrer qu'on s'est affranchi de cette relation et que l'on est ouvert à autre chose.

Quand aux explications, il faut savoir que des fois, il n'est nul besoin d'en avoir pour pouvoir avancer, car les réponses on les a déjà en nous...
Je finirai en disant, comme bon nombre de mes collègues par ici, que devenir "ami" avec son ex est une chose que l'on peut faire, certes, soit si la relation n'a pas été probante, sans réel engagement des deux parties, soit lorsque le temps a passé (et quand je dis le temps, c'est quelques mois/Années) car sinon c'est retour à la case départ
Bonjour Cassiopée,

à la lecture de ton sujet je dirais déjà que tu ne perds pas grand chose...il semblerait que ton ex t'ait en fait poussé à le quitter. Je ne sais pas s'il a agi de la sorte par lâcheté ou par peur de te faire du mal (alors qu'en réalité cette méthode est encore plus douloureuse :roll: ) mais en effet tout porte à croire qu'il te garde sous le coude désormais. Et évidemment, pour ce faire il te sort les violons, mais les actes ne suivent pas comme tu l'as remarqué.

Je ne te blâme pas pour ton fake; je sais qu'il est très difficile de faire son deuil lorsqu'on est sans réponses. Tu avais le moyen d'avoir des réponses, tu t'es adaptée à la lâcheté de l'autre. Je sais qu'on te dira certainement qu'il aurait mieux valu que tu lâches prise sans chercher à comprendre, mais dans les faits ça demande une sagesse et un détachement que l'on acquiert avec , je pense, beaucoup d'expérience (ou si l'on est doté de ce type de caractère).

Maintenant je pense qu'effectivement tu en sais assez sur ton ex; il semblerait qu'il n'ait pas les c**lles de dire la vérité, et qu'il utilise aisément le mensonge. Autrement dit, je ne pense pas qu'il faille lui en parler pour avoir des confirmations car tu ne réussirais pas à être certaine qu'il est sincère ; il serait capable de sortir à nouveau les violons pour s'assurer de te garder sous le coude. Ou de retourner la situation et te faire des reproches. En plus, tu ne veux pas lui donner raison sur le fait d'être une "hystérique" n'est-ce pas? :)

Au passage, je n'ai jamais compris pourquoi certaines personnes faisaient passer leur ex pour hystérique alors que dans la majorité des cas ce n'est pas vrai ou si ça l'est, l'ex ne l'est pas devenu par hasard. D'ailleurs je me méfie toujours des personnes qui parlent de leurs exs en ces termes.

Tu as toutes les réponses pour avancer à présent, mets toi en SR, ça lui fera les pieds de voir que tu n'es pas dupe, et tu pourras commencer ton deuil dans de meilleures conditions. Je te souhaite bon courage pour la suite.
Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec Kakahuèt l'ami !

Je rajouterai, comme preuve que ça ne sert à rien d'avoir des réponses, puisque regarde toi à l'arrivée? tu es exactement dans le même état d'esprit qu'au départ: le reconquérir. Tu as "juste "en plus le poids de la culpabilité sur te épaules et surtout ces mots que tu as lu , que tu ne peux oublier...

Faire un travail de deuil est si difficile qu'on espère toujours que quelque chose, quelqu'un peut nous y aider, mais non, on est les seuls à pouvoir s'aider et surtout, comme dirait MissBulle (coucou!) on ne peut pas échapper au chagrin et à la tristesse qui va avec....

En effet, il t'a menti, mais il ment aussi à la fille (toi) du site de rencontres! ça n'a aucune importance tout ça, la seule chose qui compte sont les faits:

tu l'as quitté (toi, dois je le rappeler, toi: c'est donc bien que tu avais de bonnes raisons)
il ne cherche pas à te récupérer
il va voir ailleurs
et toi, tu n'avais pas non plus tant envie de le récupérer avant de te rendre compte qu'il te tournait le dos: j'en déduis que ton chagrin est plus une blessure d'égo, qu'une blessure d'amour

avance, passe à autre chose, tu vaux mieux que tourner en rond sur des questions sans importance!
Bonjour Cassiopée8,

Ok se faire passer pour une autre sur un site de rencontre c'est mal blablabla mais c'est fait. Ne te ronges pas d'avantage pour ça. Comme l'a dit Kakahuet il ne faut pas que tu prennes touuuut ce qu'il a dit à cette fille du net (toi) à ton sujet pour argent comptant. Il était en mode "séduction" et jouait certainement un rôle. Mais ce qui est certain c est que tu dois faire ta vie sans lui et passer à autre chose.

Je pense que tu devrais supprimer le faux profil sans lui donner d explications ( et encore moins t'excuser (!!!!) tu vas le regretter) et penser à toi. Tanpis pour lui s'il est tombé "love" de ton faux profil virtuel. Il s'en remettra.

Prends soin de toi
Bonjour Cassiopée,

Moi, ça ne me choque pas que tu aies fait ça : au moins, tu as des réponses et ça va t'aider à passer à autre chose !

Franchement, rien de bien méchant dans ces histoires virtuelles... qui montrent bien à quel point ce peut être stupide d'investir pour "un profil" qui est fake (même s'il ne le sait pas... !).

En tous cas, aucune culpabilité à avoir, à mon avis ! Non seulement ce n'est pas "la vraie vie", et en plus, ça t'a donné des réponses !

Bon courage à toi :) !
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses, ça fait chaud au cœur et je me sens moins seule dans ce que je traverse. Merci aussi de votre compréhension et de ne pas m'avoir jugée, ce forum est rempli de personnes empathiques et compréhensives.

Kakahuet, j'ai oublié de préciser que mon but n'est pas de le récupérer. La page est dure à tourner et je souffre mais n'aurais accepté que s'il était revenu en me disant qu'il acceptait de me donner ces choses et s'il s'était bougé les fesses. Et puis avec ce que je viens d'apprendre, je serais incapable de me remettre en couple avec lui, j'ai un peu de dignité quand même et ça serait trop de souffrance. En fait on s'était fait la promesse de toujours pouvoir compter l'un sur l'autre même séparés. C'est une personne qui me connait sous toutes mes facettes, à qui je peux me confier etc et c'est précieux pour moi. Je n'ai pas énormément de personnes comme ça dans ma vie, c'était aussi mon meilleur ami et c'est douloureux de perdre ça. Parce qu’après ce que j'ai découvert je ne sais plus si ça vaut le coup, je me sens un peu trahie. Mais tu as peut-être raison, on ne peut peut de toute façon être ami avec son ex qu’après que d'eau aie suffisamment coulé sous les ponts (après des mois ou des années).
Pour les choses qu'il refusait de me donner il les connaissait et ça a fait l'objet de beaucoup de discussions et de disputes entre nous. Donc j'ai rompu en connaissance de causes, pas parce que n'avions pas assez communiqué. Et pour être moins vague j'attendais en gros qu'il s'investisse plus dans notre relation, qu'il me fasse davantage passer dans ses priorités.

Mellon, oui tu as raison mon ex m'a en quelque sorte poussé à le quitter et il essaie de me garder sous le coude mais je ne suis pas dupe. Et ce faux profil créé a achevé de m'en convaincre, pour ça je ne regrette pas.
Merci de me comprendre et de ne pas me blâmer pour mon fake, comme tu dis il est difficile d'avancer sans avoir certaines réponses et je n'ai pas la sagesse ni le type de caractère pour le faire.
Oui le risque si je lui avoue et que je lui laisse une dernière chance de s'expliquer c'est qu'il me ressorte les violons. Mais je ne veux pas le récupérer. Ça me fait juste mal car j'ai la sensation que notre relation est salie. J'aimerais seulement être plus apaisée pour avancer, garder un bon souvenir de lui et de ce que nous avons vécu.

Paige, comme je l'ai expliqué mon but n'est pas de le récupérer. S'il était revenu vers moi en me donnant les choses que j'attendais je n'aurais pas dit non mais maintenant c'est mort, surtout avec ce que je sais. Je voulais juste obtenir des réponses pour avancer dans mon deuil et c'est chose faite même si ça ma fait beaucoup de mal.

Jetedisnon, je vais essayer de suivre ton conseil et essayer de ne pas trop culpabiliser pour ce que j'ai fait. Oui j'essaie de ne pas prendre tout au pied de la lettre et je sais qu'il est en mode séduction mais bon quand même je trouve qu'il y va fort. D'autant plus que la fille du net que j'ai créé lui dit elle qu'elle n'a pas oublié son ex, je trouve que ca suscite pas le fait que lui me dénigre. Si cette fille (qui est moi) ne dénigre pas son ex je vois pas pourquoi lui se sentirait obliger de le faire.
Je sais que je dois passer à autre chose, c'est ce que j'essaie de faire. Je voudrais juste m'apaiser pour avancer car les choses que j'ai découvert m'ont fait mal. C'est aussi pour ça que je voulais lui dire pour lui donner une dernière chance de s'expliquer.

Shoshanna, je suis soulagée que tu ne sois pas choqué par ce que j'ai fais. Comme tu dis il est vraiment naïf d'autant s'investir pour un profil sur internet, je le trouve assez pathétique de s'enflammer autant. Je vois bien que l'idée que cette fille existe lui donne un espoir fou. Quelque part, même si ça n'était pas mon but je me sens un peu "vengée". Mais c'est clair que même si ça ma fait énormément de mal je ne regrette pas ma démarche car j'ai eu mes réponses.

Sachant que je ne veux pas le récupérer pensez vous toujours que je ne dois pas lui révéler mon acte ? Pensez vous que je ne récolterais que mépris, pitié ou haine ? Je voudrais juste m'apaiser pour passer à autre chose en lui donnant une dernière chance de s'expliquer
Il n'a pas a s'expliquer donc ce n'est même pas une chance. Vous n'êtes plus ensemble et n'êtes même pas amis. C'est la vie et il faut que tu l'accepte, arrete de vouloir garder un lien que ca soit par le compte fake ou l'explication.

Et oui il te hairai si tu lui disait la vérité et ce qu'il a dit de toi ne serai rien comparé à ce qu'il te dira si tu lui raconte pour ton compte fake. En plus de perdre toute crédibilité+dignité à ses yeux.

Tu sais, ton acte est compréhensible mais c'est une chose à ne pas faire et donc à ne pas refaire. Parfois il y a des choses qu'on ne préfère pas savoir et ton ex à mon avis a du vouloir les garder.

Rien d'autre a rajouté les autres ont tout dit
Je maintiens. Ok tu m'as déjà entendue mais j'ai peur que tu fasses cette bêtise de lui avouer.

TU NE LUI DOIS RIEN ! Il va se sentir trahi et tu récolteras des tas de reproches et du mépris. Tu n'as pas besoin de ça. Ce n'est pas ça qui t'apaisera et qui te fera passer à autre chose. Penses-tu vraiment qu'il va te dire ce que tu veux entendre à savoir un truc du genre: "je suis désolé, je ne le pensais pas, je te pardonne d'avoir créé ce compte fake pour m'espionner etc." ainsi que les explications qu'il ne t'as pas donné?

Ton sentiment de culpabilité va s'estomper avec le temps. Ne perds pas de temps à te justifier auprès de lui. Tu mérites d'être avec quelqu'un te rend heureuse et qui ne te dénigre pas.
C'est vrai que je suis à 2 doigts de lui dire. Mais ton avis me retient ! Si je ne récolte que reproches et mépris ça va pas me faire du bien du tout et m'enfoncer.
Ouais c'est peut-être utopique de penser qu'il me dira ça, j'ai envie de le croire car j'ai mal et je ne sais pas quoi faire pour me soulager.

Donc pour toi je dois complètement le sortir de ma vie ?

Merci pour tes bon mots et tes conseils
J'ai bien compris que t'es à deux doigts de lui dire...
Je suis sûre qu'au fond de toi tu sais qu'il va te faire des reproches et t'en vouloir (voire t'insulter) mais tu cherches à le toucher par n'importe quel moyen. Tu ne veux pas qu'il s'en tire comme ça. C'est pour ça que ça te démange de lui avouer c'est ça ?
Donc pour toi je dois complètement le sortir de ma vie ?
Il l'a déjà fait en fait. (Je viens de voir qu'Anodine vient de répondre la même chose...).

Tu t'obstines à vouloir le garder dans ta vie alors qu'il n'en fait plus partie. Il fait partie de ton passé. Prend le temps d'accepter votre rupture et cesse de vouloir faire n'importe quoi. J'ai l'impression que t'es en phase d'auto-destruction. Sors-toi de là !
J'avoue c'est un peu ça, c'est vraiment dur de contenir toute cette déception, de digérer tout ça toute seule, j'ai beaucoup de rancune et ça me fait un peu chier qu'il s'en tire comme ça. De manière un peu immature aussi ça m’embête, qu'il croit que cette fille existe, qu'il peut retrouver tout ce qu'il adorait chez moi aussi facilement.

Pourquoi vous dites qu'il m'a déjà sortie de sa vie ? J'accepte le fait qu'on ne soit plus ensembles et je ne veux pas le récupérer je le répète. Je voulais juste qu'on honore notre promesse d’être toujours présents l'un pour l'autre. Dans l'histoire je perd aussi mon meilleur ami.
cassiopée8 a écrit :c'est vraiment dur de contenir toute cette déception, ça me fait un peu chier qu'il s'en tire comme ça.
Chie un coup. Après une rupture généralement on s'améliore sur le lancer de poids. Suite à la dernière, j'aurais pu concourir pour les Jo de cette année. Elle aussi mais pour le lancer de javelot, gaffe à Nelson Monfort (Je t'aime moussaillon).
Après avec ton trip en sous- marin, je peux comprendre que t'ai pas envie de dormir là dedans, t'en as pour combien de temps avant le retour sur le bitume ?
Je comprends ta colère et ton envie de briser la glace. Je t'ai donné ce conseil là,parce que je pense que tu n'obtiendras pas le "soulagement" dont tu parles maintenant à toi de voir.
Pourquoi vous dites qu'il m'a déjà sortie de sa vie ? J'accepte le fait qu'on ne soit plus ensembles et je ne veux pas le récupérer je le répète.
Je l'ai dit dans le sens que vous n'êtes plus ensemble donc tu ne fais pas partie de son présent amoureusement parlant. ça ne remet aucunement en cause la relation que vous avez eu par le passé.
Je voulais juste qu'on honore notre promesse d’être toujours présents l'un pour l'autre. Dans l'histoire je perd aussi mon meilleur ami.
Ce genres de promesses... c'est comme le "je t'aimerai toute ma vie". On l'a tous sorti au moins une fois. A notre premier amour souvent et on le pense très fort. Mais après ça se passe pas toujours comme on l'avait imaginé! Après avoir accepté la rupture et avoir pris du temps pour vous reconstruire chacun de votre côté vous pourrez si vous en avez envie continuer à vous parler, devenir amis. Mais pour ça il faut du temps et de la volonté. Qu'est-ce que tu en penses ?
Je pense que tu te trouve beaucoup d'excuse pour garder contact avec lui.

Si lui ne veut pas de toi comme ami ca ne sert à rien. En plus tu es amoureuse de lui. Ça n'a aucun sens !

Et quand je dis qu'il ta sorti de sa vie je veux dire ; que vous n'êtes même plus ami juste de simple ex à la limite de l'ancienne connaissance. Ok vous avez vécu une histoire d'amour mais un ex. C'est comme un vieux pote de collège. Si tu veux quil reste ton ami, ce n'est pas avec des promesses faite durant votre relation amoureuse. Il faut que lui le veuille et toi aussi mais surtout lui.

En plus il n'a pas lair d'avoir une bonne image de toi alors bon. (Même si les traits sont grossis ca ne veut pas dire qu'il ne le pense pas).

A mon avis il va falloir que tu fasse ton deuil amoureux et ensuite réfléchir à ce que tu voudra. Pour l'instant je te trouve fragile et tu ne devrai pas chercher à garder un lien. Du moins on dirai que tu ne peux pas vivre sans lui alors qu'il a l'air de ne plus t'aimer et que de tes sentiments peut etre s'en fiche t'il