Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY p1981
Bonjour,
j ignore ou commence mais pour faire court, j ai eu un souci hormonal les derniers mois,j ai completement neglige le traitement, face a cela j avais une periode sans emploi ou je devais demarrer des projets, je ne me suis pas rendu compte, mais je n etais absolument pas moi meme ces derniers mois, mes humeurs, deprime, sentiment d anxiete, ....j ai casser ma relation, j ai ete peu actif professionnellement, en gros j etais vraiment dans mon trou....
je ne me suis pas vraiment rendu compte de mes actes,cela peut paraitre fou.....par la suite je suis devenu tres insistant pour revoir mon ex, m expliquer..j etais dramatique et sentimental....et puis j ai recalibrer le truc niveau medical, et la j ai le sentiment de me reveiller, et je constate les degats....mon ex ne veux plus rien savoir de mois et j ai passe des mois d inactivite...

j aimerais lui envoye un bref sms, pour lui explique un peu, que c etait moi sans l etre vraiment.....
cela a dure des mois donc difficile a croire....

j aimerais m expliquer, sans etre dans le dramatique, sans paraitre fou, ou bien malade,mais qui je suis normalement, positif et sur de moi, versus les mois de desesperance, de drame.... tout est redevenu normal, je suis bien et sans necessite medical...

si vous avez des idees, merci
BY admin

Salut p1981!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Eva
Bonsoir p1981,

Je ne saisis pas si tu es un homme ou une femme.
Tu sais, ça peut arriver à tout le monde un coup de mou et cela peut durer plus ou moins longtemps. L'important est de se relever et tu sembles évoluer plus positivement maintenant, donc c'est encourageant.

C'est dommage d'avoir négligé en quelque sorte ton ex, mais comme tu le dis bien, tu étais embourbé par tes "soucis". Ceci ne justifie pas cela, mais il est important de prendre conscience que le problème n'est peut-être pas tant le fait que tu étais déprimé, mais le fait que tu n'aies peut-être pas suffisamment communiqué avec ton ex. J'imagine que tu ne parvenais pas à mettre de mots sur tes maux, néanmoins, la communication nourrit la relation, c'est important.

Ce qui est fait est fait, pardonne-toi. Je te déconseille l'envoi d'un sms car ce n'est pas très profond de mon point de vue. Je te suggère de lui proposer un café pour t'expliquer de vive voix, lui présenter tes excuses peut-être pour l'avoir délaissé(e) et lui expliquer ton vécu. Si ton ex ne veut pas te voir, en ce cas je te suggère de lui écrire une lettre/un email. Cela te permettra de te libérer d'un poids que l'on ressent ici même dans tes mots et puis c'est important, me semble-t-il, de s'excuser dans la vie, quoi qu'il advienne par la suite.

J'espère que tout ira mieux pour toi maintenant. Fais-le surtout pour toi, sans trop attendre de retour car il te faut te préparer à toutes les éventualités possibles, son silence par exemple. Lorsque tu auras tout envisagé, tu verras plus clair en toi, je te le souhaite. Courage.
BY p1981
Non du tout,je ne me trouve pas d excuse, mais depuis que cela a ete corrige, je me reveille vraiment c est un sentiment tres bizarre, comme si j avais ete dans un etat second depuis des mois, j ai fais mes recherches et cela fait parti de la conditions dans laquelle j etais, c est difficile a present de constater les degats.....
BY Eva
Je comprends.
Est-ce que tu as pu parler de ton ressenti, de cette épreuve à un ami, parent, professionnel de santé -psy?
Je ne peux qu'imaginer que ce ne doit pas être simple de se retrouver tout à coup en quelque sorte dépossédé de son bien être et par-là en déprime au-delà de soi, c'est à dire en raison d'un problème pshysiologique.
Lorsque tu dis avoir insisté pour revoir ton ex, lui as-tu présenté des excuses pour tes manquements?
Tu n'entres pas beaucoup dans les détails, ce que je comprends aisément. Je te pose uniquement la question pour que le forum puisse t'aider au mieux.
BY p1981
j avais des sauts d humeurs intense depuis des semaines du au roller coster hormonal, j ai meme arrete la relation avec elle sur un coup de tete, puis j ai ete distant, j ai vraiment fait n importe quoi, j etais frustre ( vraiment comme certaines femmes pourraient comprendre durant certaines periodes physiologique)
Je ne lui en avait jamais parle, elle m a demande du temps, et je me suis retrouve dans une periode de crise hormonale, j ai ecris une lettres dramatique, je l ai texte tout le temps, je suis meme alle la voir a son travail lui donner une autre lettre....JE NE ME RECONNAIS TELLEMENT PAS EN CA......d ordinaire je suis pose, je prend mon temps,je suis patient et attentionne, rien ne me touche vraiment....et la vraiment tout l oppose, au point ou elle ne veut plus rien savoir de moi, ma meme bloque de FB...depuis j ai corrige mon souci de sante, et je suis top forme, aucune pensee negative, bien....sauf biensur des mois gaches dans l inertie et la deprime, et surtout j ai mi en l air une relation qui etait bonne, avec une vraie femme bien, nous avions beaucoup de bon moments a passer.....c est difficile d expliquer cela, etant donne que moi meme je ne me reconnais pas dans de tel actes....
BY MlleBulle
Je crois qu'effectivement, tu devrais lui expliquer brièvement le diagnostic qui a été posé et le traitement mis en place (ainsi, elle pourra se renseigner de son côté si elle le désire). Reste bref et factuel, pas larmoyant ni sentimental. Dis-lui que tu te sens mieux maintenant.

Si elle t'aime vraiment, elle va prendre en considération ce que tu lui dis.

Par contre, je ne suis pas certaine qu'un SMS soit le moyen le plus approprié...
BY p1981
j ai deja remis deux lettres, une pathetique j etais en plein crash, depression, et l autre bien correcte, mais etant donne qu elle ne voulait pas me voir l a mal pri,j ai ete insistant, ce qui n est pas mon genre, je veux reprendre le controle, et ce meme si on ne se remet jamais ensemble, mais enleve cette image de gars desespere....elle est infirmiere, je ne veux pas lui explique dans le detail, mais vraiment brievement, j ai deja ecris un brouillon, merci our votre soutient
BY Eva
Elle pourra mieux comprendre en raison de sa profession, je te le souhaite.
Le sms semble peu approprié, mais si tu insistes avec ce moyen de communication, c'est que tu estimes avoir été probablement loin avec les précédentes lettres.
Donc fais ce qui te semble le mieux.
BY MlleBulle
Est-ce que tu lui as déjà dit ce qui t'était arrivé? Dans ta deuxième lettre? Tu lui as parlé de ta maladie?

Cette dernière lettre que tu lui as envoyée, elle date de quand?

Et en supposant que tu n'ais aucune réponse à cette nouvelle tentative, tu vas faire quoi?
BY p1981
non je ne lui ai parle de rien,j ignorais moi meme ce que je vivais, si je n ai aucune reponse, je la laisserai tranquile, mon but n est pas de la harceler, nous avons perdu tellement de moments, j avais beaucoup de temps a lui offrir ce qui va changer bientot, a present le vase est brise