desemparée a écrit :Il m'a rappelée aujourd'hui..
Beaucoup de reproches encore mais si ça lui permet de vider son sac... je suis restée calme, j'ai pas pleuré.
Si tu souhaites te sortir de cette impasse, il faut que tu arrives à reprendre le dessus, là, tu subis. Tu n'as aucune raison
valable de subir sa lâcheté. Il fuit ses responsabilités en ne prenant pas les mesures qui s'imposent, en t'accablant de reproches alors qu'il est au moins aussi fautif que toi.
Dit qu'il pense avant tout à ses enfants, qu'il les veut avec lui au quotidien. Difficilement condamnable comme excuse.
Effectivement, c'est même tout à fait justifié. A défaut de se comporter en Homme, il avoue à demi-mot son égoïsme, ce qui devrait t'aider à avancer...quand tu y seras décidée.
Édit: en me relisant je me rends compte que cette partie n'est pas tout à fait claire. Il est juste de penser à ses enfants (même si oui, il aurait pu y penser avant de prolonger une relation qui aurait du en rester au stade des 5 à 7). Ce qui me dérange c'est la façon qu'il a de présenter cet argument. Il ne te dit pas qu'un divorce ferait du mal à ses enfants, que ses enfants ont besoin de lui mais
qu'IL les veut au quotidien. Son égocentrisme m'agace.
Dit qu'il se fait tout petit, ne fait plus rien pour ne pas faire d'histoires etc. Je lui ai donc demandé si ça lui convenait s'il était heureux, réponse, je suis tranquille.
C'est un petit homme et cela lui sied plutôt bien.
J'essaie d'être adulte maintenant.
. Non, il essaie de s'en tirer du mieux possible, pas d'être adulte. En tant qu'adulte il aurait dû trancher dans le vif, ne pas te relancer sur cette histoire de devis, ne pas te rappeler et ne pas entrer en contact avec toi via un intermédiaire.
A ma question aimes-tu ton épouse, réponse je ne vais pas te répondre... voilà. Je lui avais demandé une conversation sans aucune barrière, ratée.
Bien-sûr qu'il l'aime. Peut-être pas d'une façon aussi passionnée qu'il a pu t'aimer mais il l'aime. Pour toutes ces années passées à ses côtés, pour leurs enfants et les nuits blanches qu'elle leur a consacrée, pour son pardon et pour toute une infinité d'autres raisons qui ont permis au couple de perdurer et de construire à deux. Si tu as du mal à l'admettre, souviens toi qu'il l'a choisi elle et pas de la façon la plus élégante à ton égard .
Pas posée la question importante pour moi car je savais que je n'aurais pas de réponse.
Tu as déjà toutes les réponses, à toi de te décider à les accepter.
Puis a terminé disant que ça servait trop à rien qu'on se voit, à part remuer le brun. Et y était l'heure qu'il rentre au bercail donc clap...
Alors vous pouvez continuer à me dire de tourner la page, qu'il se fichait de moi etc. Ou vous pouvez m'aider, me conseiller quelque peu..
On essaye de t'aider et de te conseiller, on ne te dit pas d'ailleurs que tu as imaginé cette histoire ou ses sentiments mais oui il faut tourner la page.