Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut perdue85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour
Hélas, je ne pense pas qu'il existe une solution qui va te satisfaire...
Déjà avoir des rapports avec un homme marié (même si c'est cliché) n'apporte pas grand chose sinon de la souffrance à terme ...
S'il a pris SA décision, tu ne pourras pas le faire changer d'avis, même s'il est sous "influence"

Tu sais, quand on fréquente quelqu'un de marié, soit ça se passe très mal, soit au mieux la personne divorce et prend un nouveau chemin ... mais dans ces cas là il y a aussi des chances pour qu'il refasse la même chose plus tard ...
BY Ketchup
desemparée a écrit :...il faut seulement savoir que c'est un amour impossible au final... avec un homme marié. Que ça s'est mal terminé mais vraiment mal.
...
desemparée a écrit : .. bref je dois faire quoi ???????
1. Rester cordiale pour ce qui concerne le boulot.
2. Lâcher l'affaire, pour tout le reste.
BY perdue85
Sauf que vis à vis du boulot nous n'avons plus aucune relation puisque nous passons l'un et l'autre par d'autres personnes... Les derniers échanges pour moi ne rentrent pas dans mon cadre pro, mais sur mon temps libre et il le sait.
Modifié en dernier par perdue85 le 08 mars 2016, 21:09, modifié 1 fois.
BY perdue85
Oui MlleBulle j'y ai songé du coup, mais pourquoi ? Paraître coupable ? Avoir des choses à cacher ? Je ne suis pas accroc à FB, loin de là. Ce qu'il y a, je n'ai pas à le lui cacher. Alors il interpreterait ça comment ? Signe de culpabilité ?
BY MlleBulle
Bah voilà. Ton compte FB t'appartient. Il n'a AUCUNE raison d'y avoir accès. Peu importe ce que tu en fais. C'est TA vie privée.
BY Pissenlit
Oui enfin ça participe grandement au bonheur. Après je comprends qu'actuellement tu sois mal et que le bonheur te semble inatteignable.
BY Gillesdharma
Facebook en relation c'est déjà mouais, mais au cours d'une rupture c'est semblable à une profonde entaille dans laquelle tu remues une lame bien aiguisée sans l'espoir que cela s'arrête un jour.

C'est pas compliqué de s'en passer tout de même. Ce n'est pas une obligation en soit...Bon sang !
Modifié en dernier par Gillesdharma le 08 mars 2016, 22:06, modifié 2 fois.
BY lilydr
Bonsoir Désemparée,

Cette relation est finie, tu peux choisir de ne pas l'accepter, de nier la réalité mais la seule chose que tu vas gagner là-dedans, c'est d'y laisser toutes tes forces pour tenter de maintenir l'illusion. Ce n'est qu'une illusion et aussi belle a-t-elle été il est temps de regagner le monde des vivants et la réalité.
BY perdue85
Vous me confortez tous dans mon ultime décision... quand j'en aurais la force je trouverai enfin la paix
BY lilydr
desemparée a écrit :Vous me confortez tous dans mon ultime décision... quand j'en aurais la force je trouverai enfin la paix
Il me semblait pourtant avoir précisé "le monde des vivants".
Cet homme est un lâche, doublé d'un opportuniste. Tu es trop éprise pour avoir du recul sur ta situation, donne toi le temps nécessaire. La vie réserve aussi de belles surprises. Il y a 3 ans de ça, tu n'imaginais pas rencontrer un tel homme, juste ? Alors pourquoi cette certitude qu'elle ne t'en réserve pas un juste à toi ?
BY lilydr
desemparée a écrit :Parce que je l'ai déjà eu...
De qui parles-tu ? Pas de celui-ci en tous cas. Lui il est marié à une autre et s'il avait dû la quitter pour toi, ce serait déjà fait et depuis longtemps.

Les histoires clandestines peuvent être très belles mais on ne construit rien à partir d'elles. Tout juste quelques illusions basées sur des promesses à moitié faites. Le moment partagé et juste le moment partagé c'est ça qu'il y a prendre dans ces relations.

Toi tu sembles vouloir bâtir quelque chose s'inscrivant dans la durée avec un homme. Les relations clandestines ne sont donc pas faites pour toi. A moins que tu n'aies omis de nous parler d'une précédente union, c'est cette belle histoire là que tu dois chercher, pas la continuité d'une aventure vouée à l'échec.
BY perdue85
Je ne suis peut etre pas conventionnelle, mais je préfère de loin aimer vraiment un homme et ne pas l'avoir au quotidien que de faire semblant comme beaucoup de gens pour assurer un confort. Je m'assume. Je veux être épanouie, je l'étais avec lui parce que j'ai AIME. Il n'y a jamais eu de promesses. Je ne lui ai jamais demandé de la quitter car pour moi ça devait venir de lui. Je ne crois pas en leur couple mais voilà, il tient à maintenir cela...
BY Tenbu Hôrin
desemparée a écrit :Je ne suis peut etre pas conventionnelle, mais je préfère de loin aimer vraiment un homme et ne pas l'avoir au quotidien que de faire semblant comme beaucoup de gens pour assurer un confort. Je m'assume. Je veux être épanouie, je l'étais avec lui parce que j'ai AIME. Il n'y a jamais eu de promesses. Je ne lui ai jamais demandé de la quitter car pour moi ça devait venir de lui. Je ne crois pas en leur couple mais voilà, il tient à maintenir cela...
Ils ne font pas semblant, ils font les efforts et les concessions nécessaires à une relation sur le long terme. N'importe qui peut se faire sauter de temps en temps. Rien de plus facile que de se laisser aller à ses passions égoïstes.
BY perdue85
tenbu_hou_rin a écrit :Ils ne font pas semblant, ils font les efforts et les concessions nécessaires à une relation sur le long terme. N'importe qui peut se faire sauter de temps en temps. Rien de plus facile que de se laisser aller à ses passions égoïstes.
merci pour ta réponse des plus blessantes. Tu ne connais pas l'histoire, merci de ne pas juger hâtivement
BY MlleBulle
desemparée a écrit : Alors vous pouvez continuer à me dire de tourner la page, qu'il se fichait de moi etc. Ou vous pouvez m'aider, me conseiller quelque peu..
Pour moi, c'est une seule et même chose.

Te suggérer de tourner la page et de faire ta vie sans lui, C'EST t'aider et te conseiller.

Si ce n'est pas ce que tu veux entendre, c'est différent. Mais ne dis pas que ce n'est pas de l'aide ou des conseils.

Tu veux quoi exactement? Des trucs pour qu'il quitte sa femme? Pour qu'il se tourne vers toi?
BY lilydr
desemparée a écrit :Il m'a rappelée aujourd'hui..
Beaucoup de reproches encore mais si ça lui permet de vider son sac... je suis restée calme, j'ai pas pleuré.
Si tu souhaites te sortir de cette impasse, il faut que tu arrives à reprendre le dessus, là, tu subis. Tu n'as aucune raison valable de subir sa lâcheté. Il fuit ses responsabilités en ne prenant pas les mesures qui s'imposent, en t'accablant de reproches alors qu'il est au moins aussi fautif que toi.
Dit qu'il pense avant tout à ses enfants, qu'il les veut avec lui au quotidien. Difficilement condamnable comme excuse.
Effectivement, c'est même tout à fait justifié. A défaut de se comporter en Homme, il avoue à demi-mot son égoïsme, ce qui devrait t'aider à avancer...quand tu y seras décidée.

Édit: en me relisant je me rends compte que cette partie n'est pas tout à fait claire. Il est juste de penser à ses enfants (même si oui, il aurait pu y penser avant de prolonger une relation qui aurait du en rester au stade des 5 à 7). Ce qui me dérange c'est la façon qu'il a de présenter cet argument. Il ne te dit pas qu'un divorce ferait du mal à ses enfants, que ses enfants ont besoin de lui mais qu'IL les veut au quotidien. Son égocentrisme m'agace.
Dit qu'il se fait tout petit, ne fait plus rien pour ne pas faire d'histoires etc. Je lui ai donc demandé si ça lui convenait s'il était heureux, réponse, je suis tranquille.
C'est un petit homme et cela lui sied plutôt bien.
J'essaie d'être adulte maintenant.
. Non, il essaie de s'en tirer du mieux possible, pas d'être adulte. En tant qu'adulte il aurait dû trancher dans le vif, ne pas te relancer sur cette histoire de devis, ne pas te rappeler et ne pas entrer en contact avec toi via un intermédiaire.
A ma question aimes-tu ton épouse, réponse je ne vais pas te répondre... voilà. Je lui avais demandé une conversation sans aucune barrière, ratée.
Bien-sûr qu'il l'aime. Peut-être pas d'une façon aussi passionnée qu'il a pu t'aimer mais il l'aime. Pour toutes ces années passées à ses côtés, pour leurs enfants et les nuits blanches qu'elle leur a consacrée, pour son pardon et pour toute une infinité d'autres raisons qui ont permis au couple de perdurer et de construire à deux. Si tu as du mal à l'admettre, souviens toi qu'il l'a choisi elle et pas de la façon la plus élégante à ton égard .
Pas posée la question importante pour moi car je savais que je n'aurais pas de réponse.
Tu as déjà toutes les réponses, à toi de te décider à les accepter.
Puis a terminé disant que ça servait trop à rien qu'on se voit, à part remuer le brun. Et y était l'heure qu'il rentre au bercail donc clap...
Alors vous pouvez continuer à me dire de tourner la page, qu'il se fichait de moi etc. Ou vous pouvez m'aider, me conseiller quelque peu..
On essaye de t'aider et de te conseiller, on ne te dit pas d'ailleurs que tu as imaginé cette histoire ou ses sentiments mais oui il faut tourner la page.
Modifié en dernier par lilydr le 09 mars 2016, 19:56, modifié 1 fois.
BY Ketchup
desemparée a écrit : Alors vous pouvez continuer à me dire de tourner la page, qu'il se fichait de moi etc. Ou vous pouvez m'aider, me conseiller quelque peu..
Désolée, mais nous allons tous continuer à te dire de tourner la page, car c'est en cela que consiste notre aide est notre conseil. Tu n'obtiendras rien d'autre de la part des formeurs ici présents.
Et si tu te retrouves à recevoir des avis de plus en plus acerbes, c'est uniquement presque tu t'entêtes a nier l'évidence.
Tu peux le prendre comme de la méchanceté ou de la cruauté, mais sache que chaque intervenant, jusqu'ici, n'a fait qu'essayer de t'ouvrir les yeux sur la précarité de ta situation amoureuse.
Maintenant si tu cherches d'autres sons de cloches, je suis au regret de t’annoncer que tu ne les trouveras pas ici.
BY perdue85
lilydr a écrit :Bien-sûr qu'il l'aime. Peut-être pas d'une façon aussi passionnée qu'il a pu t'aimer mais il l'aime. Pour toutes ces années passées à ses côtés, pour leurs enfants et les nuits blanches qu'elle leur a consacrée, pour son pardon et pour toute une infinité d'autres raisons qui ont permis au couple de perdurer et de construire à deux. Si tu as du mal à l'admettre, souviens toi qu'il l'a choisi elle et pas de la façon la plus élégante à ton égard.
Son pardon ? Elle ne lui a pas accordé je pense.
Les nuits blanches consacrées aux enfants ? Quand ils sont chez eux et pas chez les grands parents. Et quand ce n'est pas lui qui s'en occupe.
Alors oui sans doute il l'aime. A sa façon. Mais dire à sa mère devant moi qu'il n'y a plus d'amour c'est quoi ?

Pour les autres, j'ai bien compris votre discours. J'ai conscience que vous ne pensez pas à mal, mais n'oubliez pas qu'en face de vous vous avez des gens en souffrance et dans la détresse. Chacun de vos mots peut être une blessure supplémentaire. Bref...
BY MlleBulle
desemparée a écrit :Pour les autres, j'ai bien compris votre discours. J'ai conscience que vous ne pensez pas à mal, mais n'oubliez pas qu'en face de vous vous avez des gens en souffrance et dans la détresse. Chacun de vos mots peut être une blessure supplémentaire. Bref...
Ce qui m'amène à répéter ma question précédente:
MlleBulle a écrit :
Tu veux quoi exactement? Des trucs pour qu'il quitte sa femme? Pour qu'il se tourne vers toi?

Qu'Est-ce que tu attends du forum en tant qu'aide et conseils? Qu'aimerais-tu lire sur ton fil?
BY lilydr
desemparée a écrit :Son pardon ? Elle ne lui a pas accordé je pense.
Nous sommes en 2016, elle aurait n'importe quel JAF de son côté. L'a-t-elle quittée en emmenant les gosses ? Lui a-t-elle envoyée une armada d'avocats en demandant un divorce pour faute (avec une repartition équitable du patrimoine familial à 75% pour elle 25% pour lui) et la garde exclusive des gamins ? Apparemment non. Alors peut-être que le pardon n'est pas pour tout de suite mais force est de constater qu'ils essaient de passer outre cet épisode.
Je comprends que ce soit dur à encaisser mais votre histoire n'est qu'un épisode, un chapitre de sa vie et c'est avec elle qu'il souhaite écrire le livre.

desemparée a écrit :Les nuits blanches consacrées aux enfants ? Quand ils sont chez eux et pas chez les grands parents. Et quand ce n'est pas lui qui s'en occupe.
Elle est leur mère, elle les a portée, c'est elle qu'il a jugé digne pour ce rôle, c'est loin d'être anodin. Il s'est engagé à honorer ses obligations, il le fait surement mal certes, mais il le fait. Quant à sa façon à elle de s'occuper de ses enfants, ce n'est ni à toi ni à moi d'en juger. De toute évidence cela convenait à ton Ex au point qu'il lui en fasse au moins un deuxième.
desemparée a écrit :Alors oui sans doute il l'aime. A sa façon. Mais dire à sa mère devant moi qu'il n'y a plus d'amour c'est quoi ?
C'est de la confusion. C'est confondre "amour" comme on peut l'entendre sur le long terme et état amoureux. Tu l'as fait se sentir vivant à nouveau comme seul l'état amoureux peut le faire, mais ce n'est pas de l'amour. L'amour c'est ce qui survit aux engueulades, au temps qui passe, aux incompréhensions, aux crédits, aux nuits blanches et même à l’infidélité. C'est peut-être moins romantique mais c'est beaucoup plus solide.
desemparée a écrit :Pour les autres, j'ai bien compris votre discours. J'ai conscience que vous ne pensez pas à mal, mais n'oubliez pas qu'en face de vous vous avez des gens en souffrance et dans la détresse. Chacun de vos mots peut être une blessure supplémentaire. Bref...
Dommage, tu devrais prendre le temps de répondre à la question de MlleBulle. C'est une vraie question et non une attaque en règle. Ici les gens prennent sur leur temps pour essayer d'apaiser des âmes en peine, pas pour les enfoncer. Si tu expliquais ce que tu souhaites trouver sur ce forum, il serait plus simple pour nous de te l'apporter. Je ne te dis pas que le fond changera mais beaucoup seront prêts à adapter la forme pour favoriser la communication et l'échange constructif.
BY mllea
Certes je ne connais pas l'histoire dans les détails, et je ne peux me permettre de juger entièrement mais quelque chose me fait tilt..
Tu dis que tu l'aimes et que tu assumes entièrement de pas faire parti des conventions etc, mais quand tu as su qu'il était marié tu t'es dit quoi ?
Tu t'es jamais demandé que ça pouvait mal se terminer comme ça.. ? Qu'il sacrifierait jamais sa famille et ses biens pour toi ? Parce qu'en attendant tu souffres, tu assumes cette souffrance aussi ? Je ne pense pas.
Alors après je peux comprendre qu'on n'etouffe pas des sentiments indéfiniments , et dieu sait que ça pourrait être douloureux mais là ça puait la merde et tu es allé dans la direction ou ça puait la merde ... voilà mon avis.

Je suis désolée pour ce qu'il t'ait arrivé. Et aujourd'hui je pense sincèrement que tu dois te reconstruire avec quelqu'un d'autre et ailleurs. Cet homme visiblement, ne balançera pas tout pour toi
BY mllea
Et je viens de lire les derniers posts, je suis désolée si certaines paroles peuvent te paraître crues. On prend tout plus à coeur quand on souffre et je peux le comprendre. Mais tous, ici ont souffert ! C'est ce qui nous "rassemble" et ce qui fait notre force sur ce forum.
Prend nos avis objectifs comme du conseil et non comme une agression :)
BY shoshannah
Bonjour Désemparée,

Je n'ai pas lu tous les messages de réponse, mais ton histoire et quelques posts.

Je pense à deux choses, au-delà de cet homme en particulier qui t'a quittée, et de ça, il faut prendre acte...
Au-delà, il y a deux aspects dans ce type de relation : le tiers (une autre femme, donc...) et l'absence d'intimité au quotidien.

Si c'est l'intimité au quotidien qui t'effraie, pourquoi ne pas chercher à fréquenter, par exemple, un homme qui te plaise et qui soit éloigné géographiquement ? Ainsi, vous n'aurez que les bons moments, pas le plan-plan quotidien... !!

Par contre, s'il te faut "un tiers" = une autre femme dans la relation, qui s'écrit donc à trois, là, c'est autre chose...!! Je pourrai juste te dire ce que tu sais déjà à ce sujet... mais j'ajoute quand-même qu'une femme mariée avec des enfants ne représente certes pas "le top" socialement... donc justement, il y aurait peut-être là un regard à modifier !? En tous cas, il y a à réfléchir sur le regard que toi-même portes sur ce tiers, ce que cette femme représente pour toi, et je dirais même ... que c'est sans doute plus important que cet homme, finalement !!!

Bon courage à toi !
BY Tenbu Hôrin
Shoshannah a écrit :Par contre, s'il te faut "un tiers" = une autre femme dans la relation, qui s'écrit donc à trois, là, c'est autre chose...!! Je pourrai juste te dire ce que tu sais déjà à ce sujet... mais j'ajoute quand-même qu'une femme mariée avec des enfants ne représente certes pas "le top" socialement... donc justement, il y aurait peut-être là un regard à modifier !? En tous cas, il y a à réfléchir sur le regard que toi-même portes sur ce tiers, ce que cette femme représente pour toi, et je dirais même ... que c'est sans doute plus important que cet homme, finalement !!!
Tu essaies de lui dire que c'est une lesbienne refoulée, ou je n'ai encore rien compris ?
BY shoshannah
Non, ce n'est pas ce que j'essaye de dire...
Il s'agit plutôt du poids symbolique (mais bien réel aussi, dans ce genre de relation...) qu'occupe ce tiers... et c'est pourquoi j'ai détaillé un peu ma réponse :) !

D'ailleurs, je suppose qu'une personne homosexuelle peut tout à fait se retrouver dans une relation où un tiers est également impliqué !